2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 [MISSION - Terminée] [Nick/Jerry] Un lion dans les rues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nick Doroty
avatar
Lorsque Jerry rompit le silence dans la petite voiture, Nick en fut surpris. Il ne s’était pas montré particulièrement bavard en présence de Louis et lui avait laissé guider leur entretien en dehors d’une ou deux questions.
En fait, en l’observant, le jeune médecin en conclut qu’il était le genre de garçon à se taire pour mieux entendre. Il devrait en prendre de la graine. Lui avait tendance à croire sur parole ses interlocuteurs, à leur accorder tout son crédit et à s’enthousiasmer. Dans la limite du raisonnable, bien sûr.
Le nom de la jeune femme n’avait pas alerté son attention, pourtant il avait lu comme lui le dossier de la police. Un détail qui lui avait échappé ou auquel il n’avait pas accordé l’importance qu’il aurait du.
Il dut admette que Jeremiah avait raison. La tournure des événements devenait tendue et les mettait dans une position risquée. Ils n’étaient pas détectives encore moins policiers. Ils n’avaient aucune légitimité pour mener une enquête que les autorités elles-mêmes avaient voulu classer. Mais plus il pensait raccrocher, plus il pensait à Deniz. Il ne devait pas faire demi-tour, pas avant de l’avoir tirée d’affaires.

- D’accord, approuva-t-il, on appelle la police avant que les choses tournent trop mal. On n’est pas des super héros. Mais promets-moi qu’on n’abandonne pas mon amie. Elle a besoin de notre aide nous devons nous assurer que cette histoire la lave de tout soupçons.

Son regard se perd à travers le pare-brise sur la route de la ville. Il aurait donné n’importe quoi pour retourner aux dossiers de ses petits patients et retrouver sa routine. La cohabitation avec Deniz prendrait vite des allures de cessé le feu entre deux nations sur le pied de guerre.

- Qu’est-ce que… demanda-t-il à son vis-à-vis en montrant du doigt deux petits drones face à une fenêtre.

Jerry ralentissait à la recherche d’une place pour sa voiture quand les deux petits engins eurent un comportement pour le moins étonnant. Ils se positionnèrent face à la fenêtre et cette dernière explosa littéralement.
Le journaliste stoppa la voiture et Nick en sortit à toute allure. Il dégaina son HP et filma en gros plan les deux drônes.

Jet de dés#1 :

Succès Succès : Tout le monde est dans la boite et les deux engins ne les ont pas encore repéré.
Succès Echec : Tout le monde est dans la boite mais les deux engins ont terminé leur travail et opèrent un demi tour.
Echec Succès : Tout le monde est dans la boite mais les deux engins se tournent maintenant vers Nick. Ils n’ont visiblement pas désarmé.
Echec Echec : Les petits engins se tournent aussitôt vers Nick. Le premier tir et détruit le HP des mains du médecin. Celui s’en tire avec une égratignure mais déjà le second drône se tourne pour tirer.

- Jerry ! Il faut aller voir ! il y a peut-être des blessés là-haut ! Tu as vu ca ? tu as vu ce qu'ont fait ces engins ?

Nick n'en revient pas. En pleine rue, impunément. Pourtant personne à cet instant, pas un seul piéton en vue à part eux d'eux. Le médecin comprend très vite que s'il ne bouge pas il va être la prochaine cible de ces engins de malheur. Fidèle à sa nature de Saint Bernard, il s'engouffre dans l'immeuble visé par les drones.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Nick Doroty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Yarrow
avatar
"On n'abandonne personne. On évite seulement de mettre nos vies inutilement en danger."

Jeremiah était toujours le premier à appeler à la vigilance, au calme et à la réflexion. Mais curieusement, il était toujours le premier à se lancer dans la gueule du loup. Stupidité ou maîtrise ? Avec sa chance, c'était un pari grandement risqué, toute de même. Pari qu'il prenait pourtant à chaque fois, comme s'il n'avait peur de rien. Pendant que Nick sortait son téléphone - bien une chose à laquelle il n'aurait pas pensée - Jeremiah se rua à l'intérieur du bâtiment. Les drones avaient opéré et il avait déjà peur de ce qu'il pourrait trouver là-haut.

SUCCÈS SUCCÈS : Un seul drone les suit ayant repéré un potentiel témoin du crime : Nick. Mais son temps d'analyse est suffisant pour laisser Nick se mettre à couvert et au duo de semer la machine. Cependant... Que va-t-il faire pour retrouver Nick à présent ?
SUCCÈS ÉCHEC : Un seul drone les suit ayant repéré un potentiel témoin du crime : Nick. Mais son temps d'analyse est suffisant pour laisser Nick se mettre à couvert et au duo de semer la machine. Cependant, le drone tire à vue, brisant toutes les portes vitrées de l'immeuble, alertant tout le monde - et sûrement quelque part, la police.
ÉCHEC SUCCÈS : Quelque chose empêche le drone de rentrer dans l'immeuble. Sûrement une route contrôler dans sa programmation. Aussi, il fait demi tour et revient vers la fenêtre d'où il a opéré pour couvrir la scène. S'il y a des témoins, il les trouvera et les éliminera.
ÉCHEC ÉCHEC : ... Jeremiah porte la poisse, c'est bien connu. Partout où il va, il sème le chaos. C'est dans son karma. C'est comme ça et pas autrement. Le second drone assure la protection de la scène pour prévenir des témoins. Celui-ci est tout simplement contrôlé à distance, par de véritables yeux humains. Hey quitte à faire dans l'échec, autant faire de l'art ! Le premier quant à lui, ne possédant que son intelligence artificielle, tire à vue.

Hey ! What did you expect ? Cool

Premier dans le bâtiment, Jeremiah appuya sur le bouton de l'ascenseur. Plusieurs fois. Il tourna la tête pour voir Nick accourir et alors que la porte s'ouvrit, il s'engouffra dedans. La forme du drone se dessina derrière l'australien et il écarquilla les yeux en tendant la main vers son coéquipier.

"Allez !"

Il espère que les portes de l'ascenseur les protègeront pendant que le drone détruit toutes les vitres sur son passage...


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Jeremiah Yarrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Nick Doroty
avatar
Nick n’avait pas signé pour qu’on lui troue la peau. Il avait signé pour aider une jeune blonde à se sortir du pétrin dans lequel elle s’était fourrée et ca n’impliquait pas de risquer sa vie. Tout juste sa réputation, et encore…
Sur le coup il ne comprit pas l’empressement de Jerry à se jeter sur les ascenseurs. Il avait bien vu que les drones se détournaient de la fenêtre mais il n’avait pas pensé qu’il puisse être leur cible. Si le premier engin avait déjà filé vers l’infini et l’au-delà, le second, lui, s’intéressait à nos deux témoins et n’y alla pas par quatre chemins.
Le bon côté des choses c’est qu’ils auraient des preuves indiscutables. Le mauvais, c’est qu’il fallait déjà qu’ils s’en sortent vivants.
Le médecin se retourna et ouvrit des yeux stupéfaits. Quand les premières balles fusèrent, il se jeta à la suite de Jerry.

Jet de dés #1 :
Double succès : Ils ont le temps d’entrer dans l’ascenseur et les portes qui se referment les protègent.
1 succès : Les portes s’ouvrent et ils arrivent à se jeter dans l’ascenseur, au sol. Les balles fusent à hauteur d’homme.
Double Echec : L’ascenseur ne vient pas et ils n’ont d’autre choix que de se jeter au sol.

Les vitres explosent dans un bruit de verre assourdissant, alertant certainement le voisinage.

Jet de dés #2 :
Succès : Le drone n’insiste pas, il ne veut pas se faire prendre. Il se barre
Echec : Le drone s’arme de nouveau prêt à tester une seconde salve.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Nick Doroty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Yarrow
avatar
Jeremiah se plaqua contre la paroi de l'ascenseur alors que le drone leur tirer dessus, les balles rebondissant contre les portes closent. Un bras toujours sur sa tête pour se protéger, il sentit avec soulagement le module se soulever.

"Tu vois ce que je veux dire ?!"

Il faisait référence à son amour des machines et des drones de la ville qui se faisaient souvent un malin plaisir de venir l'embrasser. Ou pas. Il leva la tête pour regarder les étages défiler.

ÉCHEC ÉCHEC : Jeremiah a un très bon oeil, il a bien repéré l'étage de l'extérieur. Pour deviner l'appartement concerné, ils entendent un bruit du drone resté pour vérifier l'absence de témoin. On dirait un bruit mécanique venu d'outre tombe à vous glacer le sang.
ÉCHEC SUCCÈS : Jeremiah a un très bon oeil, il a bien repéré l'étage de l'extérieur. Mais il ne se souvient plus du numéro de l'appartement.
SUCCÈS ÉCHEC : Peut-être l'étage du dessous, peut-être un étage de plus, il ne sait plus...
SUCCÈS SUCCÈS : Pas besoin de chercher l'appartement... Le deuxième drone apparaît au bout du couloir. Le but du jeu : ne pas se faire voir.

Sortant de l'ascenseur, Jeremiah scruta toutes les sonnettes mais aucune au nom de Carrie. Au bout du couloir, il regarda par la fenêtre, essayant d'en voir le plus possible.

"Les drones. Ils ont disparu."

Ces machins entraient vraiment dans les bâtiments ? Jerry se retourna vers Nick. Son visage n'exprimait aucune peur, encore une fois, c'était désarçonnant. A croire qu'il avait fait ça toute sa vie. Quand bien même, ce n'était absolument pas le cas. Il était juste doué pour se mettre dans des situations profondément merdiques, mais aussi pour s'en sortir.

"Je prends l'étage du dessus, tu prends celui du dessous ?"

Si SUCCÈS SUCCÈS : (non une blague...)
SUCCÈS : Ils ne se font pas voir, le drone disparaît dans le couloir d'en face.
ÉCHEC : Quelqu'un sortait juste à ce moment-là, Jeremiah en profite pour le pousser à rentrer chez lui à nouveau avec Nick. Même si le drone les a vus, il n'a pas pu avoir une image claire de leurs visages.


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Jeremiah Yarrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Nick Doroty
avatar
Nick eut toutes les peines du monde à sortir de cet ascenseur. Son cœur battait tellement fort qu’il crut qu’il allait mourir d’une crise cardiaque. Figé au fond de l’élévateur, les doigts crispés sur les barres de soutien, il aurait pu rester des heures prostré si Jerry n’avait pas repris le cours normal de leur existence.
Les yeux encore grand ouverts de sa frayeur, il s’extirpe enfin de la cabine pour poser un pied hésitant dans le couloir de l’étage.
Il se pouvait qu’une femme ait besoin de soins ! Avant même que les secours n’arrivent. Lui n’avait rien alors sa priorité devenait cette patiente potentielle.
D’un bref hochement de tête il fait comprendre à son acolyte qu’il a saisi le message et part en direction des escaliers menant à l’étage en dessous.

Jet de dés #1 :
Succès : L’appartement est à cet étage
Echec : Le gros lot est pour Jerry.

Si Succès Jet de dés #2
Succès Succès : La femme n’a rien. Elle est terrorisée dans le couloir de l’entrée de son appartement
Succès Echec : La femme est blessée. Elle a réussi à se mettre à couvert mais a pris une balle. Elle est encore consciente.
Echec Succès : La femme est blessée et inconsciente. Son état est grave.
Echec Echec : La femme est morte.

Nick entend des gémissements derrière la porte d'entrée.

- Carry ? Carry vous êtes là ? tout va bien ? Ouvrez je suis médecin !

Il s'écoula de longues minutes avant qu'il n'entende le déclic de la porte. Une chaînette bloque la porte et un visage terrifié s'encadre dans l’entrebâillement.
Il lui adressa son plus beau sourire, oubliant sa propre peur.

- Je suis avec un ami, on venait à votre rencontre quand nous avons vu les drones. Ils nous ont attaqué nous aussi. Dans le couloir d'entrée. Vous allez bien ? vous êtes blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Nick Doroty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Yarrow
avatar


SUCCÈS SUCCÈS : Nick et Carry sont dans un angle mort, le drone ne les voit pas et ne les entend pas encore, et il n'appelle pas non plus son copain de métal au rez-de-chaussée.
SUCCÈS ÉCHEC : Nick et Carry sont dans un angle mort, le drone ne les voit pas et ne les entend pas encore. Le drone du rez de chaussée remonte tout de même à l'étage.
ÉCHEC SUCCÈS : Nick et Carry sont dans un angle mort, le drone ne les voit pas mais l'opérateur du drone les entend et arme sa mitraillette, prêt à shooter dans tout ce qui bouge. Le drone du rez de chaussée remonte à l'étage.
ÉCHEC ÉCHEC : L'opérateur du drone aperçoit un homme qui rentre et entend Carry lui répondre. Il tire dans les murs. Le drone du rez de chaussé a alerté la plupart des habitants du premier étage. Jerry les entend et redescend.

Jerry ne trouva rien ni n'entendit quoi que ce soit à l'étage et le rez-de-chaussée ne lui parvint pas. Tout de même alertés par des coups de feu, en pleine Ville Haute, plusieurs voisins mirent un nez dehors en se demandant ce qui se passe. Jeremiah dit à l'un puis l'autre que ce n'était rien, une télé trop forte, puis il redescendit d'un étage. Toujours rien... Finalement, il descendit d'un nouvel étage pour retrouver Nick, s'il avait eu plus de chance.


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Jeremiah Yarrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Nick Doroty
avatar
Nick s’inquiétait sérieusement de l’état de la pauvre jeune femme. Il n’avait aucun moyen ni de prouver son identité, ni son état de médecin et à part compter sur la confiance qu’il pourrait lui inspirer pour qu’elle ouvre, il n’avait aucun moyen de l’y obliger.
Alors qu’il s’apprêtait à engager de nouveau la conversation, il entendit un bruit mécanique bizarre. Nick tourna brusquement la tête vers l’autre bout du couloir pour voir le drone en haut des escaliers.

- Oh non… gémit-il.

Jet de dés #1 :
Succès Succès : Le drone repère Nick, arme, tire et touche.
Succès Echec : Le drone repère Nick, arme, tire et manque
Echec Succès : Le drone repère Nick, arme, et ne tire pas.
Echec Echec : le drone repère Nick, arme mais pas une balle ne fuse quand il tire. Il n’a plus de munitions.

Son gémissement a suffi à terroriser un peu plus une Carry déjà méfiante et au bord de la panique. Alors qu’elle lui ouvrait la porte, elle lâche la poignée et fait demi-tour à toutes jambes dans son appartement juste quand le drone tire.
Alors que Nick se plaque contre le mur, complètement paniqué, il entend un autre bruit mécanique. L’autre drone s’engouffre dans l’ouverture béante de l’appartement et d’autres tirs suivent aussitôt.

Jet de dés #2 :
Double Succès : Le premier drone a attendu que Carry sorte de sa cachette et cette fois ci ne l’a pas manquée. Elle est certainement morte.
1 Succès : Le premier drone a attendu que Carry sorte de sa cachette et cette fois ci ne l’a pas manquée. Nick entend la jeune femme gémir.
Double Echec : Définitivement cette technologie n’est pas au point. Le drone tire mais les hurlements de terreur de Carry laissent penser qu’il a encore manqué la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Nick Doroty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Yarrow
avatar
En entendant les coups de feu, Jeremiah se pressa en dévalant les dernières marches. Il arrive juste quand le drone se fige devant lui.

"NICK !"

Dé #1
SUCCÈS : Jeremiah a le temps de descendre à la voiture récupérer son arme
ÉCHEC : A l'entente du bruit, Jeremiah sait qu'il n'a plus le temps de se préparer, ça se fera mano à mano

Dé #2.1 si SUCCÈS Dé #1 :
SUCCÈS : Jeremiah arrive à toucher le drone qui se cogne contre un mur sous le choc et donne p-e l'occasion à Nick de le maîtriser d'un coup savate ?
ÉCHEC : La balle s'échoue dans le mur, point barre.


Dé #2.2 si ÉCHEC Dé #1 :
SUCCÈS : Jeremiah a le temps d'appeler Amy
ÉCHEC : Jeremiah n'a le temps de QUE DALLE ! Juste, COURS !

Dé #3 si SUCCÈS Dé #2.2
SUCCÈS SUCCÈS : Amy répond et arrive à détourner le drone seul. Si elle n'arrive pas à prendre le contrôle de l'opérateur, elle le fait gravement hésiter le temps qu'il se rende compte du hacking.
SUCCÈS ÉCHEC : Amy répond et arrive à prendre le contrôle du drone seul.
ÉCHEC SUCCÈS : Amy répond mais n'arrive pas à prendre le contrôle à temps, il lui faut plus de temps.
ÉCHEC ÉCHEC : Amy ne répond pas...


Jerry couru auprès de son acolyte et posa une main sur son épaule.

"Tu n'as rien ?"

Pour une fois, dans son regard, on aurait bien dit de l'inquiétude, une forme de peur. Les yeux ronds, faisant ressortir le noir de ses iris alors qu'il étudie le visage de Nick. Il entendit Carry gémir.

"Ne le laisse pas voir ton visage, d'accord ?"

Carry était blessée mais encore totalement stupide et elle se chercha une nouvelle cachette. Jeremiah passa le nez dans l'ouverture de la porte pour voir où était le drone. Il déglutit en s'apercevant qu'ils étaient deux. Meilleur moyen de la sauver pour le moment ?

Il ouvrit la porte à grande volée pour attirer suffisamment l'attention et pris le premier guéridon à côté de lui pour le balancer sur le drone avant de se protéger le visage en se pliant. Si ça tire, il veut être au sol.


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Jeremiah Yarrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#3 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Nick Doroty
avatar
Nick est juste tétanisé. Quand le petit drone lui est passé sous le nez pour rejoindre son acolyte, il a bien cru sa dernière heure arrivée. Un mauvais fonctionnement ? Un chargeur vide ? Carry en proie priorité numéro une ?
Le médecin a les yeux complètement affolés et le cœur au bord des lèvres. Quand Jerry s’enquiert de sa santé et pose la main sur son épaule, il sursaute.
Dans l’appartement, tous deux entendent les gémissements de la jeune femme. Impossible de savoir dans quel état elle se trouve.
C’est Jeremiah qui récupère ses esprits le premier et qui ouvre la marche. Nick, derrière, est tellement mort de trouille qu’il lui faut de longues secondes pour se rasséréner.
L’un des drones, celui aveugle, se tourne vers le journaliste quand il ouvre la porte à la volée.

Jet de dés #1 :

Succès Succès : Le guéridon déstabilise le drone qui tombe au sol. L’arme ne tire pas. Des clics qui résonnent, le chargeur est vide.
1 Succès : Le guéridon déstabilise le drone qui tombe au sol, une balle fuse puis… plus rien.
Echec Echec : Le guéridon passe à côté du drone. Celui-ci tire, une balle fuse puis… plus rien.

Si Double Echec Jet de dés #2 :
Double succès : La balle touche Nick au bras. Une belle balafre
1 Succès : La balle manque Nick de quelques centimètres pour aller se ficher dans le mur derrière lui.
Double échec : La balle explose dans le canon de l’arme du drone. Le matériel n’a pas l’air encore au point.

L’autre drone continue de chercher sa proie qui est à terre derrière le comptoir de sa cuisine. Du sang macule le sol indiquant que Carry est blessée gravement.

Jet de dés #3 :
Succès : Plus de balles non plus pour celui là. Des clics vides
Echec : Encore des balles.

Si Echec jet de dés #4 :
Succès : Les balles tuent Carry
Echec : les balles laissent Carry pour morte… mais est dans le coma.


Le drone téléguidé semble flotter dans l’air comme indécis. Cela parait durer une éternité mais il finit par faire demi-tour et s’envoler par la fenêtre dévastée de l’appartement, laissant tout ce petit monde au milieu du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Nick Doroty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#3 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#4 'Quitte ou double' :
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Yarrow
avatar
Le drone tira et Jeremiah se protégea la tête une nouvelle fois. Accroupi au sol, Jeremiah passa un oeil au-dessus de son bras pour voir le drone téléguidé hésiter, puis s'en aller. Le souffle court, il fronça les sourcils et observa le petit drone vengeur scruter l'appartement à la recherche de sa cible. Ce truc là ne devait pas voir leurs visages, à moins de donner à son propriétaire un compte rendu détaillé de leur vie. Il pensa pour deux et songea que Nick ne serait pas très content d'être placardé chez une multinationale.

il profita que le petit drone fut de dos pour regarder Nick et lui faire un geste de la main. Il l'invita à retrouver Carry et s'occuper d'elle pendant qu'il se chargerait du drone. Allez savoir comment.

Choix des armes :
1 - Carry était en train d'accrocher un tableau, il y a un marteau dans la boîte à outils.
2 - Carry était en train de grignoter, uneuh banane est posée sur le comptoir de la cuisine.
3 - Carry était en train de réparer son robot ménager, il y a un tournevis sur la table.
4 - Carry était en train de lire les Dames du Lac... Certaines poésies tuent.
5 - Carry était en train de cuisiner, il y a un Laguiole posé au bord de l'évier
6 - Carry était en train de prendre une douche, il n'y a une serviette qui glisse de ses cheveux.

Jeremiah prit le couteau dans une main (et s'en vint dans l'autre... Pardon). Il observa le drone, de trois quart, et attendit qu'il soit suffisamment tourné pour attaquer. Il serra le manche entre ses doigts, se forçant à rester concentré et il souffla doucement avant de s'élancer.

Hitman :
SUCCÈS : TOUCHDOWN !
ÉCHEC : Same joueur, joue encore

Au moment où il attrapa le drone par derrière pour lui planter le couteau dans l'oeil devant, le drone fit un demi tour vif et sa mitraillette envoya Jeremiah dans le décor. Dans sa chute, il fit tomber un autre guéridon avec une lampe et un tableau se fracassa le cadre à côté de lui. Son couteau s'échoua près de son pied et il couvrit à nouveau le visage lorsque le drone lui fit face.


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Jeremiah Yarrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé de 6' : 5

--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Nick Doroty
avatar
Jeramiah avait retrouvé ses esprits plus vite que le médecin qui suffoquait encore de cette balle qui l’avait manqué d’un cheveu. Le cœur qui allait exploser tellement il battait vite, il se calait dos au mur espérant peut-être se fondre dedans. Mais le jeune journaliste prit les initiatives et s’avança dans l’appartement, indiquant à Nick la jeune femme au sol.
Elle ne gémissait plus, baignant une mare de sang.
Les ordres silencieux de Jerry suffirent à sortir le jeune homme de sa torpeur. Il s’avança prudemment vers la jeune femme, courbé près du sol à la fois pour dissimuler son visage et pour échapper à une attaque éventuelle.
Une fois sur Carry il s’enquit aussitôt de son état de santé.

Jet de dés #1 :
Succès : Elle est dans le coma
Echec : Elle est morte.

Il avait un pouls. Faible mais bien présent. Ne prêtant aucune attention aux tentatives de Jerry, Nick attrapa tout ce qu'il pu en serviette, torchons et autre tissus pour éponger le sang et repérer les blessures. Faire un premier état des lieux pour les secours et si possible, limiter l'hémorragie pour la tenir en vie le temps qu'ils arrivent.
Déjà dans les rues des badauds curieux observaient les fenêtres brisées de l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Nick Doroty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Yarrow
avatar
Jeremiah prit la lampe à moitié cassée et la lança sur le drone.

Hitman, le retour.
SUCCÈS : Le drone recule sous le choc et émet un bruit bizarre
ÉCHEC : Le drone est vif et se décale suffisamment pour éviter le projectile.

Jeremiah se redressa et récupéra le couteau à son pied avant de sauter à la gorge du drone pour lui planter le couteau dans la caméra.

Si SUCCÈS
SUCCÈS : La lame se plante dans la led, rendant la caméra aveugle
ÉCHEC  : Il manque de force et le drone gigote dans tous les sens

Jeremiah plaqua le drone au sol, la lame servant de guidon en lui permettant un meilleur appui. Il maîtrisa alors l'appareil sous son poids. Il finit par s'asseoir dessus pour l'empêcher de bouger, Jeremiah n'était pourtant pas si massif, il était même le contraire. Mais ce sac de nerfs qu'il représentait suffisait à aiguiser sa force.

Il planta l'appareil, cherchant le boîtier de maintenance pour en déchirer les fils, mais en vain. C'était du bon matériel et le drone gigotait dans tous les sens.

"Nick, appelle Louis ! Il faut désengager ce truc ! Il faut qu'il me dise comment faire !"

Si ÉCHEC :
SUCCÈS : Jeremiah s'est redressé et balance le petit meuble dans la tête du drone qui est bancal
ÉCHEC : ... Bref, passons...


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Jeremiah Yarrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Nick Doroty
avatar
Difficile pour Nick de faire les points de compression nécessaire sur le corps de Carry et téléphoner à Louis en même temps. D’un autre côté, il ne pouvait pas laisser le journaliste dans cette posture, il en allait de leur vie.
Il attrapa comme il pue son téléphone dans la poche de son jean, les mains ensanglantées par les secours qu’il portait à la jeune femme. Le numéro de Louis était inscrit sur un papier volant.
Non sans mal, il parvint à joindre l’homme qui décrocha au bout de quelques sonneries. Une chance.
Nick lui fit aussi rapidement que possible un compte-rendu de la situation. Sans s’attarder, l’homme pouvait percevoir l’urgence dans sa voix.
D’abord il leur expliqua qu’il fallait du matériel pointu et spécifique pour ouvrir le drone mais le médecin lui rappela que Jerry avait eu un moyen moins délicat mais tout aussi efficace de le faire.
Le reste, s’il s’agissait de drones classiques, était assez simple.
En détruisant le circuit imprimé qui contenait les informations de bases, une sorte de carte mère, l’appareil serait définitivement hors d’usage.
C’est que sous le capot, c’est fragile ces petites choses.
A peine la conversation fut-elle finie, que Nick entendit les sirènes des secours arriver. Certainement que les flics seraient de la partie.
Restait à savoir s’ils arriveraient à justifier leur présence ici et s’ils n’allaient pas être accusés du carnage.
Paniqué, Nick se tourna vers Jérémiah

- Qu’est-ce qu’on fait ? on attend les secours ? il jetait des regards à Carry qui était entre la vie et la mort. Il n’avait plus vraiment de raisons d’espérer la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Yarrow
avatar
Le drone coincé entre ses genoux, fermement maintenu au sol, Jeremiah ouvrit le boitier de contrôle et il trancha les fils jusqu'à ce que la boule de métal s'immobilise. Il se laissa ensuite tomber à côté, le couteau rejoignant le sol et il s'essuya le nez du poignet. Définitivement, il détestait les machines. Il donna un coup de pied au drone pour l'éloigner de lui le temps de reprendre son souffle et d'une voix rauque, il répondit à Nick en acquiesçant. Il se laissa aller contre le mur dans son dos et ferma les yeux une seconde.

"On dira qu'on passait dans la ville... Qu'on a vu deux drones tirer à vue par la fenêtre. On a courru. Et c'est tout."

Finalement, c'était une grosse part de vérité. Pour le reste, Jeremiah jugea qu'ils en avaient suffisamment à rapporter à la police, mais aussi pour eux-mêmes. Partant de là, ils mèneraient leur propre enquête. Il tourna enfin la tête vers Nick et Carry et l'observa d'un air triste. De là où il se tenait, elle n'avait pas l'air d'un témoin très fiable...

"Est-ce qu'elle est..."


Revenir en haut Aller en bas
Nick Doroty
avatar
Nick acquiesça doucement aux propos de Jerry. Il est vrai qu’ils n’avaient rien à se reprocher, ils n’étaient même pas armés. Quant aux documents dont ils disposaient, ils étaient restés dans la voiture du journaliste.
Le médecin se sentit particulièrement abattu, n’en revenant pas encore de la situation dans laquelle il s’était mis. Si Deniz se montrait patiente, ils auraient toutes les preuves nécessaires pour la disculper au moment du procès. Avec un bon avocat, elle sortirait libre du tribunal. Restait à savoir si elle accepterait de se rendre mais chaque difficulté en son temps.
Jeremiah s’interrogea que l’état de santé de la jeune femme qui gisait dans son sang.
Nick se pencha de nouveau sur elle et fit quelques rapides examens.

Jet de dés #1 :
Succès : Dans le coma mais en vie
Echec : Morte

Il releva la tête sur son vis-à-vis et la secoua. Carry n'avait pas survécu à ses blessures.

Dehors, les sirènes hurlantes des flics et des ambulances les alertaient de leur approche. Dans quelques minutes, l’appartement serait envahi. Nick se montrera conciliant en précisant à l'équipe de secours qu'il avait pu lui-même constater le décès. Il répondra aux questions des flics sans se montrer bavard pour autant. Juste le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Nick Doroty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Yarrow
avatar
Jeremiah laissa sa tête cogner le mur dans son dos et il soupira. Si elle avait survécu, elle aurait été un sacré témoin, dans le genre lourd au tribunal. Il ferma les yeux et soupira. Tant pis, ils feraient sans. Il trouverait comment. Louis était toujours au chaud, derrière son ordinateur et Amy toujours prête.

"Je hais ces trucs."

A présent, il avait plus qu'une dent contre la ville, il était venu pour chercher sa soeur et il s'était transformé en une sorte de vengeur masqué, quelque chose de totalement improbable quand on le connaissait, mais il était un peu justicier, quand même.

Son seul souci était que la police commençait presque à le connaître dans le coin, il n'aimait pas beaucoup ça. Mais il haussera les épaules, la faute à pas de chance. La police les retint pendant des heures et la nuit était rudement bien avancée quand on leur rendit leur liberté après déposition. Jeremiah détestait d'autant plus que son nom était doublement fiché dans des dossiers en cours. A présent, il était même un témoin facile à retrouver par la Waleman. C'était une chance que la police accepte les dépositions anonymes.

Quiconque avait envoyé ces drones reviendraient un jour pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[MISSION - Terminée] [Nick/Jerry] Un lion dans les rues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: ARCHIVES :: Children of Lux Aeterna :: [ÉPISODE 0] Missions-