2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 [CLOS] [Maze/Sky] Learn to fly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sky Cervantes
avatar
Septembre 2075

Sky était assise à même le sol de sa chambre, son nouvel HP d’occasion dans les mains.
Garin avait détruit le précédent la veille. Ca n’avait pas vraiment arrangé ses affaires mais c’était un moindre mal, n’est-ce pas ? Et puis il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour en récupérer un autre. Elle n’avait pas perdu la main pour ca.
Elle le regardait, l’observait à s’en user les yeux.
Elle n’arrivait pas vraiment à savourer sa victoire. Il y’avait quelque chose en elle qui refusait d’exulter et qui restait sur ses gardes. Ca l’avait éreintée d’ailleurs. Autant cette rencontre avec l’élu de son cœur que l’énergie qu’elle avait déployée à le ramener à ses côtés. Elle en avait dormi un tour de cadran complet.
Mais si Sky était fatiguée ou même méfiante quant à son avenir, elle n’en restait pas moins déterminée. Elle voulait tout vomir, tout sortir, tout jeter en pâture à Murphy ou à cette fortune de merde qui lui collait les rangers depuis qu’elle avait appris à marcher.
Et ca passait par Maze, parce qu’elle n’avait plus de raisons de protéger qui que ce soit à part Garin.

Elle composa le numéro qu’elle avait appris par cœur et attendit qu’il décroche. Il attendait son coup de fil, elle n’en doutait pas. Pas après ce qu’elle lui avait glissé à l’oreille quand elle était revenue.
Quand elle entendit son allo, elle sourit aux anges. Maze avait le don, même par téléphone, de lui procurer ce sentiment de sécurité dont elle ressentait le besoin. Surtout maintenant.

- Allo Mazounet ! C’est Sky ! t’inquiète pas j’ai du changer du numéro, mon ancien portable a eu euh… un petit accident.

Elle poussa un bref soupire et ajouta

- On peut parler tranquille ?






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
J'avais hésité l'espace d'une seconde à répondre à un numéro que je n'avais pas enregistré mais finalement j'ai décroché pour la simple et bonne raison qu'il y avait une gamine qui était tordue dans mes connaissances. Et quand j'ai reconnu sa voix cela m'a fait sourire et l'explication vint rapidement.

- On t'a pas appris à faire attention à tes affaires?

Je reposais finalement l'ordinateur sur la tablede chevet de ma piaule à l'underground et je m'installais sur mon plumard.

- C'est bon on peut parler, je suis tout seul dans mon 10m² sous terre, personne pour nous ennuyer enfin en théorie. Je t'écoute, tu vas bien Sky?

Et elle pouvait sentir une légère appréhension dans mes mots.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
- J'dois faire gaffe à mes fréquentations il paraît, surtout...

Elle eut un petit rire sec au téléphone.
Sky s'allongea sur le sol, les jambes le long du mur, pour mieux observer le plafond. Ca l'inspirait.

- Je vais bien. A l'hôpital ils ont dit que j'avais un rein qui pédalait un peu dans la semoule mais ca tombe bien, on en a deux. Tant que l'autre fait du bon boulot, ca devrait l'faire...

Elle garda quelques secondes de silence, prit une grande inspiration et se jeta à l'eau.

- J'ai vu qui je voulais voir. Je crois que j'ai remporté une bataille... 'fin j'pense. J'sais pas trop où ca va nous mener tu sais...

Elle attrapa une mèche de ses cheveux et l'enroula autour de son doigt en jouant avec.

- Son nom... Mr altruiste, il s'appelle Hyunjune. Il a travaillé chez les flics de la basse pendant quelques temps mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il m'a laissé un numéro sur lequel le contacter. Je ne sais pas si ca peut t'aider mais c'est le 555-méléchiffrkeuTuVeu*. J'pense qu'il me surveille encore mais j'ai pas réussi à identifier de quelle manière. J'ai peut-être un moyen... maintenant que je t'en parle... enfin à voir.
J'ai cru comprendre que Jericho et lui avait le même père.
C'est à peu près tout ce que je sais.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Je me surpris à rire malgré moi à l'entendre ainsi ressoritr ce que Sunny, Matt et surement d'autres nous lui répétions.

- T'es assez grande et futée pour savoir que toutes les fréquentations sont pas bonnes et que certaines sont justes nuisibles.

J'étais content d'avoir de ses nouvelles et pas que du flanc.

- Tu l'as pas perdu, il déraille c'est rien, on remet la chaîne en place, on huile le tout et fait gaffe à son matos et ensuite tout va bien. Alors tu vas prendre un peu soin de toi et arrêter les bêtises du coup. Parce que l'autre sinon tu vas l'épuiser trop vite.

Je me gardais bien d'ajouter une quelconque remarque sur celui qu'elle avait voulu voir et sur la bataille qu'elle pensait avoir rapporté.
Par contre la suite m'a pris au dépourvu, elle me balançait réellement son mr altruiste? Malgré la surprise je notais ses infos dans ma caboche pour ne rien zapper et mettre Elvis et Evan sur le coup, celui la on allait le pister et ne pas le lacher.

- Ecoute je vais mettre nos meilleurs agents sur le coup comme ils disent dans les films. Plus sérieusement je vais faire en sorte de trouver ton bonhomme pour en savoir plus sur lui et pour l'observer pour voir si il roule sa bosse tout seul ou si il rencontre des agents ici en ville. Et si on le trouve on tachera de récupérer cette clé pour en savoir plus sur ce qui se prépare, ou, quand et avec qui surtout. Les mauvaises surprises on va essayer de les éviter.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Toujours allongée sur le dos les jambes le long du mur, Sky agita les pieds comme Doroty quand elle frappait les talons de ses chaussures magiques. Qui sait, ca l’emmènerait peut-être ailleurs elle aussi ?
Elle soupira, à la fois de soulagement d’entendre Maze prendre les choses en main, mais aussi de lassitude. Définitivement elle ne savait pas du tout ce qu’elle allait faire, elle, maintenant.

- J'sais pas où est la clé mais la dernière fois qu’on s’est vu, il m’a dit l’avoir mise en sécurité dans un endroit sûr. Il a des moyens mais j’sais pas lesquels. Juste il est malin en tous cas.
D’après ce que j’ai cru comprendre de ce que disait Jericho, il roulait pour lui, il avait ses propres objectifs. Après je sais pas jusqu’où on peut faire confiance à Ros… à un mort surtout.


Est-ce qu’elle devait lui parler de Garin ? si elle le faisait elle risquait d’obtenir l’inverse de ce qu’elle voulait. Elle voulait le protéger. En parler c’était attirer l’attention sur lui. Leur relation était déjà tellement menacée et fragile était-ce utile d’ajouter l’Underground dans l’équation ? Sans doute que non.
Elle aviserait.

- J’te laisse voir comme tu veux avec qui tu veux mais… Maze…

Sky se mordilla la lèvre. Elle hésita une fois de plus et demanda d’une petite voix

- Je voudrais bien que tu me tiennes au courant. Sans me donner de détails si tu veux pas mais j’aimerais savoir ce qui va se passer, comment vous avancer. Tu penses que c’est possible ?






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
J'étais assis, pour ma part je n'avais pas la bougeotte et je pouvais rester de longues heures sans esquisser le moindre geste.

Bon et de ce que tu m'as dit sur lui il sait quand même ce qu'il fait non? Donc la clé doit vraiment être en sécurité tu ne crois pas? Après si ton Hyun roule pour lui c'est un bon point, on sait que le MSS est en ville mais ils sont peut-être pas totalement de mèche et ça c'est un putain de bon point pour nous. Enfin pardon pour la grossièreté , dis pas à Sunny que je parle mal d'accord?

Une petite boutade cela ne faisait pas de mal non?
La suite montrait qu'elle n'était pas à son aise, elle faisait montre d'un calme apparent bien feint au final, pauvre jeune fille propulsée dans un modne d'adulte trop violent pour elle.

Des que j'ai des billes je te tiens au courant, c'est promis, on bosse en équipe sur ce coup Sky, tu es franche avec moi et je fais de mon mieux pour t'aider et te protéger. Et si j'apprends des choses je te le ferai savoir de visu ou par téléphone, peu importe comment tu auras les informations. Deal?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Maze savait quoi faire de l’information qu’elle lui donnait. Le pire ? C’est qu’elle n’avait même pas le sentiment de trahir le chinois. Elle avait tellement de colère en elle, et tellement envie de lui jouer le même tour qu’il lui avait fait, qu’à défaut de lui coller son poing dans la tronche, elle informait l’Underground.

- J’dirai pas à Sunny que tu m’apprends des vilains mots, promis !

Ca lui arracha un sourire. Maze était capable d’humour juste qu’on ne savait pas trop quand. C’était assez déstabilisant.
Elle poussa un soupir et se rassit correctement, les jambes croisées.

- J’suis désolée de pas t’avoir dit tout ca avant. On sait pas toujours quand on doit dire les choses. Pour se protéger, pour protéger ce à qui on tient… on fait pas toujours les bons choix. J’t’aiderai comme je pourrais, promis ! Deal !

Ses informations étaient succinctes et elle se demandait quels étaient les moyens dont disposait Maze. Réellement. Parce que Sky ne doutait pas que Hyun serait prudent et que son interlude avec Garin allait le pousser à se fondre un peu plus dans l’anonymat. Parce que oui, tôt ou tard, il serait au courant.
Elle inspira et lâcha.

- Merci de m’avoir cherchée…






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Je souris, seul chez moi en écoutant Sky.

- Je compte sur toi, je crois qu'elle commence juste a nous tolérer alors on va pas prendre le risque de gâcher cette collaboration qui fut tellement simple à établir non?


Je ne savais pas trop quoi rajouter moi non plus.

- Tu sais je te demande pas de me dire tout ce que tu sais sur tout le monde, t'es pas un informateur Sky, seulement si t'as besoin d'aide, je suis la pour t'écouter et faire au mieux pour t'aider tout simplement. Je sais pas si je vais réussir à trouver ton mr altruiste, j'avoue même en douter car ce genre de mec sait protéger ses arrières, il se méfie du monde entier vu que c'est son job. Mais parfois la chance nous sourit.

Elle avait laissé un temps certain avant d'ajouter comme un aveu sa dernière phrase.

- J'aurais préféré te trouver plus que te chercher. Mais tu va bien, tu vas soigner ce rein et plus me faire ce genre de frayeur, ok gamine?

Elle n'aimait pas ce surnom mais j'avais le droit de la chercher un peu non?



[hj] on peut clore oui, je te laisse raccrocher :p


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky sourit au téléphone même si ca ne se voyait.

- Ok papy ! C'est compris !

Et sans rien ajouter, elle raccrocha, non sans prendre soin d'effacer les trace de son coup de fil. Question d'habitude bonne à prendre.

[Je clote]






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] [Maze/Sky] Learn to fly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: ZONES DE NON DROIT :: Correspondances-