2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 [Sam/Zaan] Across the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Samaël
avatar

Across the world.
Feat.Zaan Lareck


Début Septembre 2075...
Ça faisait quelques jours déjà que la réunion au sommet avait eu lieu, l'autre, la dernière en date. Pas celle de la falaise, pas celle où on leur avait annoncé le départ d'Abel et durant laquelle Libby les avait quitté. Non, la dernière en date officialisait la fin, la dissolution, et c'était moche. Libération c'était fini, Sam l'avait compris depuis un moment et si c'était pas le genre de déprimer il était pas pour autant content que ça arrive. Était-ce leurs actions? Leurs méthodes? Où les membres qui composaient le groupe? Il ne saurait le dire, il n'avait pas encore suffisamment de recul sur le sujet, mais probablement un peu de tout ça.

Libération n'était plus, du moins ils avaient décidé de stopper leurs activités sans pour autant se perdre de vu, mais des affaires étaient toujours en cours et Sam ne voulait pas laisser filer ce genre de problème. Question de conscience du travail bien fait peut être. Ils n'allaient peut être plus agir en tant que Libération mais si cette vidéo mythologique leur portait préjudice, il fallait la trouver et la détruire. En l’occurrence il avait besoin d'informations, d'une piste, et qui de mieux pour ça que celui qui leur avait confié cette "mission" en premier lieu? D'autant que leur fondateur discret n'avait probablement pas eu les dernières nouvelles concernant Libérateur.

Marlène avait fait le nécessaire, une visio conférence sur ordinateur. Sam était assit sur son canapé trop longtemps abandonné, portable posé sur la table basse juste devant lui et dans son dos on ne pouvait voir que le dossier du canapé et le plafond de la cuisine, éléments qui ne seraient d'aucune utilité à son interlocuteur à moins qu'il soit déjà venu, ce dont il n'était pas au courant, ce dont il se fichait éperdument. L'appel était lancé, ça sonnait, et un truc tournant en rond sur l'écran signifiait que c'était en progression. Lorsque l'écran s'afficha le dos de Sam se redressa insensiblement alors qu'il ouvrait la bouche. - Bon... soir? - Il était 20h ici mais du peu qu'il savait de Zaan, il pourrait être n'importe où.


« That's what we do! We fight for it! We fight for... Things! Like chicken! I love chicken. » - Samaël
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t652-samael-observateur-shifter http://forum.childrenofluxaeterna.com/t657-samael http://ectraconcept.tumblr.com
Zaan Lareck
avatar
Quand on est une personnalité aussi impopulairement reconnue, on apprend vite à faire profil bas. Une vie que Zaan menait depuis son quinzième anniversaire... Ou quelque chose comme ça, pour ce qu'il s'en souvenait, il avait vécu deux vies, depuis. Il n'était d'ailleurs pas loin de connaître la troisième et dernière. A presque 50 ans, il avait tout de même bien roulé sa bosse.

L'image à l'écran n'avait rien à envier aux premiers modems. Une ligne blanche balayait les électrons de son ordinateur satellite. Il se trouvait au centre d'une pièce vide aux murs grisonnants de tristesse. Pas une photo, pas une tapisserie, seule une lampe pour éclairer le bureau sur lequel il était installé. Peut-être faisait-il nuit, peut-être jour, c'était impossible à dire et il n'y avait pas une seule fenêtre pour l'indiquer.

Il cacha sa surprise, s'étant attendu plutôt à voir Eve que Sam. Pour ce qu'il en savait, le Slider n'était pas le préféré du groupuscule. Il ne tergiversa pas non plus en politesses. Il avait un timing serré s'il ne voulait pas être repéré quand bien même il fut perdu dans le trou le plus paumé de l'univers.

"Sam."

Malgré tout curieux, il resta... Laconique.

"Je t'écoute."


Revenir en haut Aller en bas
Samaël
avatar

Across the world.
Feat.Zaan Lareck


Concis, Sam appréciait ça. Cela dit dans ce cas précis il aurait apprécié un peu plus de temps pour préparer ses mots quoi qu'il aurait pu appeler plus tard s'il avait vraiment voulu se préparer. Son appréhension consistait plutôt en une supposition. - Je vais pas te faire perdre ton temps donc je vais aller directement au but. Je t'appelle pour deux raisons. - Pause? Non, inspiration.

Commençons par ce qui est déjà fait. Je joue les messagers de mauvaise augure mais Libération c'est terminé. Le groupe est dissout. Depuis le départ d'Abel la dynamique a changé. On était bien partis, et puis au fil du temps ça s'est tassé et ça fonctionnait plus. On était pas efficaces, pas actifs, je crois que certains d'entre nous ont perdu la foi, la motivation si tu veux. C'est tout récent. C'est en partis pour ça que je te contacte, pour te l'annoncer. - Ça, c'était fait. Sam restait relativement concis lui aussi mais il ne doutait pas que si Zaan avait des questions il les poserait. Pour l'heure, il enchaînait. - Ce qui m'amène à l'autre raison. Il y a deux mois quand tu es venu, tu nous a parlé d'une clé de stockage avec une vidéo qui nous mettait en danger où on verrait certains de nos visages? La fin de Libération est une chose mais cette menace reste un problème qu'on soit actif ou non. On doit pouvoir être sûr que ce genre de casseroles ne vont pas nous suivre. Je suis tout seul sur le coup et je me disais que tu avais peut être d'autres informations qui pourraient m'indiquer la direction à suivre. Je dois m'assurer que cette vidéo disparaisse.


« That's what we do! We fight for it! We fight for... Things! Like chicken! I love chicken. » - Samaël
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t652-samael-observateur-shifter http://forum.childrenofluxaeterna.com/t657-samael http://ectraconcept.tumblr.com
Zaan Lareck
avatar
En effet, Zaan apprécia la concision des faits. Il haussa néanmoins un sourcil à l'annonce de Libération. Ca, c'était quelque chose qu'il ignorait, mais qu'il avait pu deviner. Cependant, il n'en dit rien, ce que cela signifiait, c'était surtout qu'il n'avait plus personne pour établir le reste. Il avait quitté la ville sans réponse et n'avait pas encore pu y remettre les pieds. Comme d'un fait exprès, Sam remis le pied à l'étrier et Zaan fronça les sourcils.

"Je crois que tu confonds certaines choses. J'ai parlé d'une holoclé qu'un agent du MSS avait eu en main et qui continent des informations sur un nouveau bombardement, pas sur la sécurité de Libération. Pour ça, vous êtes assez grands pour vous débrouiller seuls. Tu devras te rapprocher de l'Underground si tu veux de l'aide. Ils sont équipés pour t'aider. Je connais leur Cyber et je connais leur Slider. Je suis certain que ça suffira à venir à bout d'une... Vidéo compromettante."

Il se passa une main pour lisser sa barbe.

"J'ai appris que l'Aube était tombée il y a quelques semaines."

Etonnant de savoir pour un groupe dissident mais pas Libération ? Pas tant que ça.

"J'ai de bonnes raisons de croire que tout est lié. L'Aube devait infiltrer une des unités du MSS implantée en Arabie Saoudite. Ils ont appris qu'un de leurs agents détenaient une clé comportement les informations d'un nouveau bombardement. Aux Etats-Unis. Je me suis déplacé moi-même pour ça, mais la clé m'a échappé. L'agent avec lui. Eve m'a également parlé de laboratoires du MSS qui se servait de Yu pour ses vertus médicinales. Ils choisissent des Candidats et prient pour que leur pouvoir les sauve d'un cancer ou autre maladie chronique. J'imagine que de cette manière, ils pensent se faire bien voir. Cet agent m'a échappé et les autres sont bien cachés. C'est le même agent pour les deux affaires d'après Eve. Ce fameux Hyun qu'elle pense également lié à Garin ? Mais quand elle m'en a parlé, c'était une forte suggestion, rien de prouvé. Tu sais où il se cache ?"


Revenir en haut Aller en bas
Samaël
avatar

Across the world.
Feat.Zaan Lareck


Silence, regard rivé sur l'écran, fixé dans les yeux du bruns. - Ah. - Pas besoin de remettre une couche sur sa confusion, Sam arqua finalement un sourcil lorsque Zaan lui apprit la chute de l'Aube. Pour ce qu'il en savait, soit pas grand chose, L'Aube était une précédente Libération située dans le Moyen-orient. S'en suivit un récapitulatif des informations utiles auxquelles Sam fit cette fois particulièrement attention.

Non, j'en sais rien, mais je suppose que je pourrais le trouver d'une façon ou d'un autre si besoin. - Sam s'adossa au canapé avant de se redresser. - Si l'Aube a tenté d'infiltrer le MSS il y a des chances que le MSS en ait profité pour accéder à l'Aube. Ça expliquerait pourquoi c'est tombé à l'eau. Ces types sont partout... - Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas côtoyé le MSS. Il connaissait leur méthode d'avant mais il était sûr que tout ça avait évolué même si les bases devaient demeurer inchangées. L'infiltration avait toujours été une constante et une force pour le MSS. En même temps ça avait été son boulot donc bon. - Quoi que je recule pas devant un challenge... Même en supposant que le trouve, le soucis c'est que ce type a été entraîné par le MSS et je connais trop bien leurs méthodes pour savoir que je n'obtiendrais rien de lui comme ça, même en demandant gentiment. Si je veux des résultats il me faut un moyen de pression. Ou alors... un moyen détourné, sans passer par lui.


« That's what we do! We fight for it! We fight for... Things! Like chicken! I love chicken. » - Samaël
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t652-samael-observateur-shifter http://forum.childrenofluxaeterna.com/t657-samael http://ectraconcept.tumblr.com
Zaan Lareck
avatar
"Je m'occupe de l'Aube, je suis en contact avec des survivants. Toi, trouve-moi cette clé, j'ai des raisons de croire que les deux sont liés."

Zaan baissa les yeux en réfléchit un instant en jouant avec ses doigts, comme s'il roulait un morceau de coton. Son geste s'agita d'autant plus et il inspira profondément.

"J'ai peut-être une idée pour le faire sortir du bois. ce n'est pas un agent comme j'ai eu l'habitude d'en côtoyer. Celui-ci réfléchit et plutôt deux fois qu'une. Je l'ai vu faire, il ne combat pas. Il défend, esquive, se protège, mais je ne l'ai jamais vu attaquer."

Il réfléchit encore et hésita longuement.

"J'avais un contact à Megalopolis. Deux, en fait. La première a bien fait sortir l'agent en question, mais elle n'a pas les bonnes méthodes. Quant au second, qui a aidé Abel et les autres à prendre l'avion, il ne me donne plus de nouvelles et j'ai bien peur qu'il ait tenté de me doubler."

Il se passa une main sur la barbe.

"Je connais deux personnes susceptibles d'apporter l'effet voulu et te mener plus facilement à la clé. Je ne peux pas venir t'aider pour le moment, je suis coincé, j'ai des obligations qui me retiennent. Elle se fait appeler Six et elle a le bras plutôt long. Je continue de la surveiller à distance, elle a également vu la vidéo et je l'ai surprise en train de chercher le dit agent. Mais la dernière personne qui je sais a détenu cette fichue clé entre ses mains, c'est une adolescente du Casino du bout du monde, en Médiane."

Il se racla la gorge.

"Sky Cervantes. J'aurais pu m'en charger moi-même, mais je manquais de preuves. Je pense qu'elle est suffisamment maligne pour avoir mis la clé bien au chaud, quelque part. Mais avec la chute de l'Aube et tout le reste, j'ai besoin de voir cette clé. Pour ça, j'ai besoin de l'agent en question. Pendant plusieurs mois, il a pris couverture au sein de la police de la Basse aux côtés d'une femme de l'Underground. J'ignore ce qu'il cherchait mais je suppose qu'il l'a trouvé ou bien qu'il a changé son fusil d'épaule. Samaël. Sky n'est pas une cible. Compris ? Fais en sorte de découvrir où elle a caché la clé, mais c'est tout. Ne la touche pas. Quant à l'agent, il nous le faudra vivant. J'ai des raisons de croire que tu peux utiliser l'un pour faire sortir l'autre et il y a une possibilité que Six ne reste pas inactive. Son vrai nom est Maren Sistina, c'est un produit du MSS, sois donc TRÈS prudent quand tu l'abordes. En revanche, si je savais où elle était avant, je ne sais plus où elle se cache maintenant."

Zaan se pencha sur son clavier et y envoya une liste de 7 noms qui se suivirent sans se ressembler... ou presque : Vasile et Ioan (Bogdan) Petrescu, Elizabeth Darkhölme, Ioan et Bianca Glámr, Magda Jaworski et Tibor Bruusgaard.

"Egalement, je t'envoie une liste. Si tu peux me trouver ces Candidats... Ne les approche pas. Dis-moi juste si tu les trouves, où ils sont et ce que tu peux découvrir sur eux. Avance avec ça et je viendrai te retrouver dès que la situation ici sera débloquée. N'oublie pas Garin aussi. Si Eve ne se trompe pas, il peut éventuellement te conduire vers la clé ou l'agent du MSS. Est-ce que ça va ?"

[Coucou, je largue tous les noms possibles et inimaginable pour lâcher Samaël sur l'intégralité du forum. J'en connais un qui va avoir du taf]


Revenir en haut Aller en bas
Samaël
avatar

Across the world.
Feat.Zaan Lareck


Cette conversation prenait un tournant intense et Sam devait se montrer attentif pour ne pas en perdre une miette. Il se permit cependant un écart pour attraper un bloc note et un stylo derrière l'écran pour inscrire les noms que Zaan venait de lui envoyer, y comprit ceux qu'il avait simplement énoncé. La papier ça ne peut se faire pirater, seulement voler, et ça n'arriverait pas. - J'ai eu vent de cette Six, de ses activités... - Simple réflexion en l'air tout en écrivant. Effectivement lorsqu'on est du genre à se tenir au courant de qui influence qui, on constate que certains noms reviennent plus souvent que d'autres. Il ne l'a jamais rencontré, jamais vu, mais Six, ce pseudo avait une réputation, autant qu'Itembe, encore qu'il ne mette pas suffisamment les pieds en ville basse pour véritablement se soucier de ce qui s'y passe du moment que ça n'empiète pas sur ce qui l’intéresse.

Je commencerais par l'adolescente, de là j'aviserais. - Il posa finalement le bloc de papier et fixa la caméra. - Je serais gentil, promis. - Sam inspira pour parler mais s'arrêta un instant, ayant la sensation de rater quelque chose. Posant son regard sur la liste qu'il venait d'écrire il y repéra ce nom, ce prénom... Et si c'était lui? Des Bogdan il y en avait probablement des tas mais les coïncidences, les vrais, ça ne court pas les rues par les temps qui courent. - J'ai croisé un Bogdan y'a pas longtemps... Enfin ça aussi, je verrais en temps voulu. - Ne perdons pas de temps en information non confirmé. Quand il serait sûr que son Bogdan était ce Bogdan, alors il partagerait ce qu'il sait. - Du coup on est bon, je pense avoir de quoi faire avec tout ça. J'espère que c'est pas juste parce que tu t'inquiètes que je m'ennuie.


« That's what we do! We fight for it! We fight for... Things! Like chicken! I love chicken. » - Samaël
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t652-samael-observateur-shifter http://forum.childrenofluxaeterna.com/t657-samael http://ectraconcept.tumblr.com
Zaan Lareck
avatar
"Oui, je crois avoir compris aussi que Gen ne s'était pas contentée de le croiser. Aussi, il n'est pas ta priorité. Tibor non plus, d'ailleurs, mais au cas où, je suis intéressé." A la réflexion... "Aucun, en fait. La priorité, c'est l'agent du MSS et la clé."

Une voix de femme indistincte se fit entendre et le visage de Zaan marqua un total manque d'expression sur le visage sinon une blasitude toute désignée.

"Si je voulais t'occuper, je te dirais de venir déblayer la route qui m'empêche de sortir de chez moi. Tiens-moi au courant comment tu avances."

Ah... les avantages de la montagnes, de la pleine nature et des villages inhabités... Il se leva pour fermer l'écran de l'ordinateur puis il se rapprocha de la caméra.

"Rappelle-toi ! Sky n'est pas une cible."

Et il referma le clapet.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sam/Zaan] Across the world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: ZONES DE NON DROIT :: Correspondances-