2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 [Sky/Maze] Lost in my bedroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sky Cervantes
avatar

JANVIER 2076

Ca devenait vite une habitude, une de celles qu’elle affectionnait particulièrement. Sky ne prenait même pas la peine de téléphoner. S’il était là tant mieux, s’il ne l’était pas tant pis.
Pour autant, elle n’était pas venue les mains vides. Cette fois, elle ne s’était pas embarrassée des détails, elle aurait 21 ans bientôt. Ca passe vite trois ans. Elle arrivait donc avec un pack de bière même si elle était à peu près certaine qu’il aurait des sodas dans son frigo miniature.
Quoiqu’il en soit, elle ne pourrait pas rester. Beaucoup de travail l’attendait au Casino.
Nouvelle année, nouvelle résolution.
Jean, boots, hoodie et perfecto, les cheveux défaits et son rouge à lèvres criard, elle guetta ses arrières plus par habitude maintenant que par inquiétude, avant de frapper énergiquement à la porte de l’appartement minuscule.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
J'avais pris l'habitude de la voir débarquer sans jamais prévenir, parce que forcément c'était moins drôle sinon, bien sûr elle pestait souvent et disait que j'étais chiant à mourir, qu'elle aurait "kiffé" me prendre en flag avec quelqu'une, ou même quelqu'un, ça aurait été encore plus intéressant pour elle.

Mais non, quand j'étais ici, chez moi c'était pour qu'on me foute la paix, sa présence exceptée je n'avais pas de visiteurs. Quand elle a frappé à la porte elle a entendu un fond sonore, signe que j'étais la, j'écoutais ma musique de vieux.

Je me suis levé, pas inquiet, c'était pas mon genre, j'ai zieuté dans l'oeil de boeuf par principe et j'ai ouvert la porte en souriant.

- Ca fait un bail dis donc. Entre, reste pas la.

L'avantage avec Sky? On se passait de détails superflus, parfois elle venait juste me faire écouter un vinyle qu'elle avait dégôté, ou voir un film.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Maze avait cerné le personnage. D’ailleurs, à peine a-t-elle passé le seuil de la porte qu’elle zieutait mine de rien les lieux à la recherche d’une preuve oubliée qu’il n’avait pas été seul, ou mieux encore, qu’il ne l’était pas là, maintenant.
Mais non. Soit il menait la vie d’un moine tibétain, soit il était malin.
Avoir une Sky qui débarquait à l’improviste vous poussez à prendre des mesures de discrétion.

- J’avais plein de trucs à faire, lui répondit-elle tout en posant les bières sur sa table.

La jeune fille avait plutôt bonne mine. De ce qu’il pouvait voir de son comportement, elle avait l’air même d’humeur plutôt joyeuse. Maze ne l’avait pas vu depuis presque deux mois et son œil aguerri pouvait même constater qu'elle avait changé. Physiquement s’entendait. Lorsqu’elle jeta son perfecto et son hoodie nonchalamment sur une chaise, il put voir qu’elle avait pris des muscles et qu’elle s’était emplumée mais dans le bon sens du terme. Si elle conservait son côté sauvage, elle se civilisait à vue d’œil et entrait pleinement dans la maturité.

- T’es seul ? demanda-t-elle pour la forme, juste en faisant un rapide tour du propriétaire.

D’autorité elle sauta par-dessus le dossier du sofa pour s’installer dessus. Elle s’étira et embraya aussitôt

- Faut qu’on cause. De trucs sérieux. J’te fous ma merde dans les mains et après j’fais comme si de rien n’était, c’est pas correct…







She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Je n'ai rien dit, j'ai souri en la laissant s'installer et déposer ses affaires sur la table. Elle venait ici comme chez un parent, sans se poser de question et cela nous convenait à tous les deux.

- C'est bien, paraitrait que l'oisiveté est mère de tous les vices alors si t'es occupée tu risques moins de déconner non?

Elle avait l'air de s'être remplumé et pas qu'un peu, c'était pas un mal, les dernières fois elle me faisait penser à un chat malingre, un écorché vif qui se bat dans la rue pour sa survie, la elle avait changé, son regard avait perdu cette teinte terne qu'elle avait quand elle avait "fugué", oui elle allait bien, tout en elle le disait.

- Cherche pas, je suis seul oui, tu trouveras rien d'intéressant ici pour alimenter tes envies de ragots tu devrais l'avoir compris à force je suis juste chiant à mourir.

J'allais chercher de quoi boire et je lui jettais une de ses cannettes avant de la rejoindre sur le canapé.

- Tu sais je crois que je suis bien abonné au mode de fonctionnement du galérien, alors te bile pas pour moi, fais attention à toi c'est ce qui compte. J'ai tellement été débordé que j'ai pas avancé sur ta clé, ça me fait chié mais bon entre temps j'ai eu droit à une virée touristique qui a mal tourné dans les Everglades et une mission en Turquie, j'avais jamais pensé y refoutre les pieds la bas moi...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sûr, elle déconnait moins mais pas vraiment parce qu’elle était occupée. Encore que, si on prenait en considération son petit commerce fleurissant suite à son association avec Jimmy, tout restait très relatif.
Elle se contenta de conserver son sourire.
Maze s’excusa de ne pas avoir poussé plus les investigations sur la clé mais au fond, ce n’était pas ce qu’elle avait attendu de lui. Elle avait demandé sa protection dans cette affaire uniquement. S’il voulait plonger dedans, c’était son souci.
Elle ouvrit grands les yeux quand il parla de ses récents voyages. Elle, elle n’avait jamais quitté Mégalopolis et elle enviait véritablement ceux qui avaient vu autre chose du monde.

- Ouah ! Trop classe ! C’est où la Turquie ? C’est un pays arabe ? Je suis pas bien sûre, j’suis nulle en géo !


Pour autant il avait vu juste en abordant le sujet. Elle était bien venue pour la clé. Sky attrapa la cannette qu’il lui lançait – et ne la manqua pas cette fois ci – mais ne l’ouvra pas tout de suite histoire de ne pas lui ruiner tout le sofa.

- Cette clé, j’ai promis que je m’en mêlais plus. J’ai pris le large et puis voilà. Mais bon vu que je t’ai collé dedans, c’est plus correct que je te tienne informé des dernières nouvelles.

Elle se mordilla la lèvre pour trouver un peu de courage avant de se lancer.

- Le chinois, Hyunjune, le mec du MSS, il l’a plus. Il se l’est faite piquer. En fait il la gardait pour lui pour pas que ses employeurs mettent la main dessus, ou même la CIA ou … je sais pas qui encore. Enfin il s’est fait doubler en fait.


Sky observa le plafond pour trouver l’inspiration.

- C’est un ami… le mec qui la lui a piquée. Il peut devenir invisible c’est vachement pratique. En fait c’est un type qui traine avec Six… bref. Il a volé la clé à Hyun et s’est barré avec. J’l’ai grillé, il a avoué et il m’a dit qu’il se barrait loin avec et que je le reverrai surement pas. Sauf qu’il est revenu et est toujours là.

Elle reporta son attention sur Maze.

- Si je suis pas claire tu me dis hein. Donc il est revenu. Tibor il s’appelle. Donc Tibor est revenu comme le printemps et du coup j’ai cru qu’il s’était débarrassé de la clé mais quand j’en ai parlé avec Garin, j’me suis dit que non peut-être pas. Peut-être qu’il l’a toujours avec lui, j’en sais rien.

Sky ne s’aperçut même pas qu’elle avait cité le nom de celui qu’elle s’évertuait à protéger depuis le début. Garin faisait tellement partie de sa vie, et encore plus aujourd’hui, qu’il débarquait spontanément dans son esprit et dans ses conversations.
Elle continua sur sa lancée.

- Tibor sait ce que la clé contient. Il parle chinois et le lit aussi alors il a pu comprendre ce qu’il y avait dedans. D’après lui, Hyun roule surement pour lui, comme on l’avait pensé quand on a entendu le testament de Roswell… Jericho.

Elle fit une petite moue désolée et ajouta.

- J’ai pas encore dit à Hyun que je savais qui avait la clé.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Je m'étais installé à côté d'elle et je fus surpris de sa question.

- C'est un pays situé aux confins de l'Asie et de l'Europe et non ce n'est pas un arabe, la langue officielle parlée par la majorité des gens c'est le Turc donc ils ne correspondent pas au critère du pays arabe. C'est un beau pays mais en guerre depuis longtemps justement à cause des origines diverses et variées de plein de monde, turc, kurde, grec, arménien... un beau bordel en somme.


Pour la suite je hochais la tête et souris.

- Ca marche pour moi tu le sais bien, on avance comme on peut chacun. donc Hyun s'est fait piqué la clé par un de tes amis.


J'aurais surement du essayer de jouer la surprise ou de mentir mais c'était pas mon truc, moi j'étais franc avec tout le monde et ce même si cela ne me réussissait jamais.

- Ok donc ce Tibor est revenu alors que tu pensais pas le revoir. Par contre c'est qui pour toi ce Garin? C'est lui ton copain? Tu sais d'ou il vient t'es bien consciente de ce que tu fais?


Je m'inquiétais oui, pour de vrai, Bogdan avait raison, tous ces gens qui étaient dans son monde étaient dangereux en soi et surtout pour elle.

Un détail par contre me surpris.

- Comment Tibor a pu lire la clé? Il avait Hyun sous le coude alors? Il l'a éliminé? Il en a fait quoi? C'est pas clair ton truc, si Hyun sait pas et n'était pas la, Tibor a pas pu ouvrir cette clé non?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Merde.
Merde merde merde.
Elle comprit aux questions de Maze qu’elle avait parlé trop vite et sans réfléchir. Erreur de débutante. Ce n’était clairement pas dans ses habitudes. Finalement sa relation avec Maze était tellement devenue naturelle qu’elle en avait oublié les règles élémentaires de prudence. Prise à son propre piège. Elle avait balancé le nom de Garin sans même l’avoir prémédité mais pire que ca, elle avait pris un raccourci avec Tibor qui l’obligeait à révéler un élément qu’elle avait jusque-là soigneusement dissimulé.
Il lui restait deux solutions. Soit elle jouait les ingénues mais Maze ne s’y tromperait pas sans avoir besoin d’être un PSY, soit elle lui disait la vérité et augmentait le cercle des personnes au courant, et donc des fuites potentielles.
Sky ressentit une certaine honte toutefois. Le grand balèze avait toujours joué franc jeu avec elle mais pour sa part, elle ne lui avait jamais délivré les informations qu’au compte-goutte. C’était à elle de remédier à ca. Après tout, c’est Sky qui était venue le chercher non ? Et jamais il ne lui avait rien demandé en échange. Il avait rempli son rôle de gardien au pied de la lettre.
Premiere épine. Garin.

- C’est mon fiancé… Garin j’veux dire.

Sky se leva et en profita pour mettre sa main sous le nez de Maze.

- On va se marier quand j’aurais 18 ans ! Regarde c’est ma bague de fiançailles, dit-elle avec une pointe de fierté non dissimulée.

Elle soupira et hocha doucement la tête.

- Je sais qui il est et d’où il vient oui. Je le savais même avant qu’il sache que je le savais.


Elle haussa les épaules.

- J’ai pas fait exprès de tomber amoureuse de lui et lui non plus mais c’est comme ca. On fait comme on peut. C’est pour ca…

Sky se mordilla la lèvre. Maze ne lui avait pas demandé qui était Garin. Il lui avait demandé si elle savait ce qu’elle faisait ce qui supposait qu’elle n’avait pas à lui en dire plus que nécessaire.

- A la base c’est pour ca que je suis venue te voir toi. Pour lui. Parce que je voulais pas le mêler à cette histoire de clé parce que c’est Hyun qui m’avait piégée. Et Hyun c’est son ami. C’est même plus que ca… Aujourd’hui il est au courant parce qu’on a arrêté de se dire des mensonges ou de se cacher des trucs. Mais avant il l’était pas.


Elle resta près de Maze et s’assit sur une chaise, délaissant le sofa. Les épaules basses, les mains ballantes entre les cuisses, elle soupira de nouveau pour la suite.

- Hyun il m’a piégée… à cause de Garin. J’étais déjà amoureuse. Pas autant que maintenant, tu vois, c’était pas pareil… mais je le voulais. Je savais déjà que je le voulais. Hyun m’a imposé un truc et je devais accepter si je voulais revoir Garin. J’ai pensé que si je refusais, non seulement je le verrai plus mais Hyun pouvait me l’imposer quand même. C’est un PSY. Un super PSY.


Ses doigts s’entortillèrent et elle s’éclaircit la gorge avant de poursuivre, la tête basse.

- C’est moi qui ouvre la clé. Il a modifié le code génétique. Il a mis le mien à la place du sien. Quand Tibor m’a montrée qu’il avait la clé, je la lui ai ouverte pour qu’il regarde les fichiers dedans. J’voulais les filmer discrètement pour te les montrer. Mais mon putain de HP est tombé en rade et j’ai pas pu.

Sky releva le museau et afficha un air contrit.

- J’suis désolée….






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
J'ai bien vu à la réaction de Sky qu'elle s'était laissé aller sans réfléchir et je n'aurais peut-être pas du sauter sur elle avec mes questions mais bon depuis que je savais qui était ce fameux Garin, que j'avais entendu parler de Tibor, de Six de tout ce beau bordel venu du MSS et de Liberation ensuite, j'étais un tantinet inquiet, bon d'accord, j'étais totalement inquiet.

Par contre j'ai ouvert les yeux, des yeux de merlan frit sûrement parce que si Garin était pour moi le copain de Sky, j'avais un seul instant envisagé la suite. J'ai regardé la main de Sky sans comprendre au début à quoi elle jouait, oui elle avait des mains fines, des longs doigts, une bague, bref c'était une fille non? Mais ça je le savais, j'étais pas débile non plus. Et elle a expliqué et je suis passé de la bague à Sky, de Sky à la bague et je l'ai montré connement du doigt cette fichue bague.

- Fiancée? Sérieusement? Et tu vas te marier quand t'aurais dix huit piges? Comme ça? Tu sais que c'est bientôt, t'es jeune pour ça non? Et parfois c'est une connerie de sa marier aussi. T'as de la paperasse qui te suit pour rien et au début tu te demandes d'ou ça sort, ce que c'est ce truc...

Oui la elle ne pouvait pas comprendre ce que je disais mais en même temps, même moi j'avais mis un moment à comprendre ce que c'était ces erreurs administratives.

J'ai bu ma bière en silence avant de reprendre la parole.

- Je me doute que rien de ce que je pourrais te dire sur ta jeunesse, le fait que t'as des choses à voir, à découvrir avant de t'engager définitivement, tu t'en fous, ton choix est fait et je suis pas du genre à me mêler de ce qui me regarde pas alors je vais faire confiance en ton jugement mais si ça va mal, je lui démonterai sa gueule à ton chéri tu le sais?


Je souris amusé par mes propres mots parce que je savais que je tenterai de faire ça si elle me le demandait pour la défendre.

- Le principal c'est que tu sois venue me trouver. Hyun est son ami, ça n'arrange rien tout ça dis moi. Mais bon si il t'a piégé ton Hyun, c'est qu'il ne voyait en toi qu'un moyen de contrôler ou surveiller Garin peut-être non? C'est pas fairplay ni amical comme attitude.


La suite par contre... ça m'a assis totalement. Je suis retombé en arrière dans le sofa, une main tenant ma bière vide et écrasant la canette et la seconde me frottant les tempes. J'avais des devoirs envers beaucoup de monde, des promesses faites partout et des intérêts pour chacun qui divergeaient parfois mais la on parlait d'un potentiel bombardement et il fallait que les informations sortent.

- Tibor a omis de dire à Bodgan que tu ouvrais la clé ou alors Bogdan a pu me le dire, trop gros pour lui peut-être comme info. Bref... Va falloir qu'on lise les infos de cette clé, ton chinois on s'en contrefout pour l'heure du coup, qu'il vive sa vie loin de toi et de ton... fiancé... Je...


J'inspirais.

- Je vais appeler Bogdan et lui demander de venir nous rejoindre je crois. On doit parler tous les trois et on a du pain sur la planche. sois pas désolée Sky, t'as fait ce que tu pensais bon pour protéger ceux que tu aimes. On fait tous ça.

J'ai sorti mon Hp et j'ai écrit un message pour Bogdan.

Bogdan, viens chez moi stp, on a une clé à lire et la personne pour l'ouvrir.

J'avais rajouté l'adresse de mon chez moi vu que Bogdan n'y avait encore jamais mis les pieds.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Bogdan Lupescu
avatar
Au moins, il n'est pas 4h30 du matin. Je reconnais, je me suis déjà vengé une ou deux fois. Et parce que je suis pas un gros doué de la technologie, je reçois pas tout de suite le message. Je suis un peu long à la détente, il faut reconnaître. Alors que Angelique regardait quelque chose dans les rayons, un accessoire qui ferait la différence, je jète un oeil à mon HP et je fronce les sourcils en lisant le message. Je n'ai qu'une réaction.

"Je dois y aller." Je me rapproche d'Angelique de plus en plus décidé, au fur et à mesure que je comprends l'ampleur du message de Maze. "Je suis désolé, mais je dois y aller, c'est mon frère !" J'embrasse la joue d'Angelique rapidement alors que je vais lui poser un lapin, là, comme ça. "Je suis vraiment désolé, c'est ma femme, elle va accoucher !"

Et alors que je commence à reculer, je me confonds en mille excuses et puis, je détale en courant. Dans la voiture, je réponds à Maze : "Je suis dans le District Financial de la Haute, je suis là d'ici 45 minutes."

Et quand j'arrive, je frappe à la porte. Et puis je frappe encore. En fait, je ne m'arrête pas de frapper.

"Oyé, y a quelqu'un ? C'est Speed Rabbit !"


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Sky Cervantes
avatar
D’abord, elle a vraiment cru qu’il lui ressortait la même chanson que Six mais Sky en douta quand il lui parla paperasse. Quoi ? C’était la seule chose qui l’inquiétait qu’elle se marie ? Qu’il y ait des papiers à signer ? Elle ouvrit la bouche pour lui répondre mais ne sut pas vraiment quoi dire. C’était… incongru. Toutefois, il prit le parti de revenir à des considérations plus pragmatiques qu’elle entendit parfaitement. Sky afficha un sourire en demi-courge.

- T’arriveras pas à lui démonter la gueule mais je lui dirai que t’essaieras quand même.


Ca avait quelque chose de drôle de penser que quelqu’un dans son entourage était prêt à faire ravaler son bulletin de naissance à Garin s’il lui brisait le cœur. Comme Sunny en fait, les muscles pour le faire en plus. Non parce qu’elle ne doutait pas que Sunny le ferait… quand elle saura. Sauf que Sky avait pas encore eu le courage de lui dire mais plus le temps avançait, plus elle se demandait si c’était bien utile.
La suite ne manquait pas de pertinence.
Sky avait toujours vu dans les actes de Hyun un moyen de la canaliser elle mais pas d’avoir un peu plus de contrôle sur son chéri. C’était une éventualité… même si compte tenu de ses pouvoirs, elle en doutait. Il n’avait qu’à les utiliser pour que Garin aille où il voulait et d’ailleurs, il n’avait même pas à faire cet effort si elle en prenait pour exemple leur rupture sur les falaises.
Maze écouta avec attention tout ce qu’elle lui livra et pour le coup, c’est lui qui la surprit. Sky avait perdu la trace de la clé avec Tibor et ce nom ne lui était pas inconnu, pas plus que celui de Garin. Et le pire dans tout ca ? C’est que Bogdan y était visiblement pour quelque chose.
Elle aurait dû se douter que Tibor se serait tourné vers lui mais assez naïvement, elle avait pensé qu’il agirait comme un loup solitaire, gérant lui-même l’artéfact explosif. Non. Il avait impliqué le roumain. Et ce dernier en avait parlé à son collègue de travail. C’était assez imprudent... mais trop tard.

- Bogdan ? dit-elle en ouvrant de grands yeux.

Et avant qu’elle ait pu en dire quoi que ce soit, Maze l’avait déjà sonné.
Le menteur professionnel ne mit pas longtemps pour arriver, encore que de la ville Haute à la Basse, cela leur avait laissé assez de temps pour éclaircir certains points.
Sky se demanda depuis combien de temps Maze détenait toutes ces informations mais se garda de poser la question.
Elle ne se sentit même pas de protester ou d’émettre un avis quant à la clé. Dans cette affaire, elle n’était plus qu’une simple marionnette sans intérêt. Elle ne parlait même pas le chinois.
Devançant Maze en rapidité, elle sauta par-dessus le sofa pour aller ouvrir à Bogdan.
D’une révérence très exagérée, elle l’invita à entre dans le petit studio.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar

J'avais ri à sa réponse, elle le défendait bec et ongle et cela ne m'étonnait pas finalement. Elle l'avait dans la peau cela se voyait sur elle. Et je l'enviais de vivre aussi intensément réellement, j'enviais ce qu'elle devait ressentir mais néanmoins je n'en dis rien, à quoi bon.

- Un homme prévenu en vaut deux, ce sera encore plus dur mais j'ai confiance en moi.

La suite avait eu l'air de surprendre Sky, mais en même temps qui ne l'aurait pas été, cette histoire de clé, les mains entre lesquelles elle était passé, c'était pire qu'une chasse au trésor. Mais les faits étaient simples, ce jour, j'avais la clé avec moi et celle qui pouvait l'ouvrir et celui qui avait tout autant le droit de savoir arrivait d'une minute à l'autre.

On est resté sans rien dire, à écouter la musique jusqu'à ce que Bogdan arrive. Sky a été plus rapide, elle a bondi comme un chat pour aller ouvrir la porte, je restais assis, amusé par la situation et surtout je ne voulais pas perdre une miette de la tête de Bodgan quand il verrait Sky lui ouvrir au lieu de moi.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Bogdan Lupescu
avatar
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je m'y attends pas. Je suis surpris. J'en tombe des nues. Je suis sur le cul, quoi. Quand Sky ouvre la porte, je fige ma main en l'air. Oui, j'avais hâte de voir le contenu de cette clé depuis un sacré bout de temps, mais on était bloqués. L'un comme l'autre. Quand elle ouvre, j'ai le poing en hauteur et je la fixe. Seules mes paupières clignent, signe que je suis vivant.

Les informations vont et viennent dans mon cerveau alors que celui-ci essaye de comprendre ce qu'elle fait là. Et quand j'additionne deux et deux, mon visage s'exprime et je sursaute à l'épiphanie. Les yeux plus blancs que ronds, la bouche en O, je la désigne d'une main alors que je comprends 1/ ce qui s'est passé depuis le début et 2/ Ce que j'ai fait. Je relève les yeux sur Maze sans me départir de mon expression et mon doigt ne quitte pas la direction de l'adolescente, alors que j'entre.

Pour éviter de me tordre le bras, je finis par m'arrêter entre les deux. Je la regarde elle, puis, lui. Il n'y a personne d'autre dans l'appartement.

"Je croyais que tu m'avais dit avoir trouvé la personne qui ouvrait la clé !"

Je regarde à nouveau Sky et mes yeux sont toujours aussi blancs d'être ronds.

"C'est quoi la farce, en fait ?"


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Sky Cervantes
avatar
Sky regarda Bogdan et elle dut bien reconnaître que sa réaction suffisait à son bonheur. Elle n’était pas vraiment au bout de ses surprises cependant parce que d’après ce qu’elle avait déduit des propos de Maze, c’était le roumain qui avait la clé. Pour l’instant en tous cas, elle s’amusait de sa réaction.
Elle fronça les sourcils et prit un air très inspiré.

- Maze et moi on voulait se lancer dans l’élevage de poneys. J’lui ai dit que tu étais un spécialiste ! Bon par contre, on n’a pas pris nos bermudas à fleurs, tu penses que ca peut poser problème ou ca devait aller comme ca ?

Sky ne quitta pas des yeux Bogdan tout en retournant récupérer sa place vers Maze, sur le sofa. Elle piocha dans sa poche de jean une sucette (elle en avait partout, c’était impressionnant) et la déballa soigneusement.
Avant de la coller dans la bouche, elle se tourna vers le balaise insensible.

- Tu pourras me dire ce qu’il y a dedans ? On l’a ouverte plein de fois sous mon nez mais personne a jamais rien voulu me dire !






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Soyons honnête la réaction de mon cher ami Bogdan valait son pesant de cacahuètes même si je ne suis pas forcément méga fan des arachides.
forcément pour le coup il devait penser que je me foutais de sa gueule avec sky qui l'accueillait, la bouche en coeur comme elle savait si bien le faire, la parfaite ingénue qui cachait son jeu comme personne en réalité.

Bien sûr Sky en profita pour en rajouter une couche parce qu'elle aussi trouvait ça fun.

- Bogdan il n'y a pas de farce, je viens de découvrir par le biais d'une conversation avec une jeune cachottière qu'elle avait omis de parler de certains détails relatifs à cette foutue clé.


La porte était refermée derrière Bogdan et Sky avait repris sa place, sucette au bec. Sérieusement, elle allait finir par se bousiller tous les chicots à bouffer du sucre à longueur de journée ;)

- Bref, j'ai la clé holo sur moi et ce fameux Hyun a changé l'adn qui permettait d'ouvrir la clé pour mettre celui de Sky...

Posant mon regard sur Sky, l'air grave je répondis.

- Tu sauras oui, t'es dedans jusqu'au cou.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Bogdan Lupescu
avatar
"Tu t'attendais à ce qu'une bombe pareille, elle te largue une pilule grosse comme un grain de café colombien par la narine sans dire aïe ?"

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, mais je commence à comprendre pourquoi Tibor ne m'a rien dit. Il sait que je perçois le mensonge et que la meilleure façon de me contourner... C'est encore de ne rien dire. Je fronce les sourcils, parce que la blague passée, j'ai du mal à croire à tout ça. J'enlève mon manteau et le jète sur le dossier du canapé en remontant les manches de mon pull.

"Et Hyun, c'est qui ?"

Je les regarde un à un. Tibor m'a donné une clé. Il m'a pas dit ce qu'il y avait dedans, ni d'où elle venait. Il est doué, il a été à bonne école, si je peux me permettre l'humour de merde. Je hausse les épaules.

"Je suis juste là pour faire l'interprète mais mon chinois est un peu rouillé, je pense." Mon sourire est faux, je le cache même pas. "J'ai pris chinois en LV3 à l'université. Je me suis dit que ça me rapprocherait d'une fille qui m'avait tapé dans la mire."

Je tourne les yeux vers Sky. En fait, je crois que je deviens même méfiant et ça doit se lire sur mon visage que le sérieux m'a gagné. Si je parle chinois - et elle est pas con - elle aura vite additionné six et quatre. Sans vouloir à nouveau faire de jeu de mots merdique ! En fait, je crois que j'en veux un peu à Maze de me mettre dans cette situation.

"Bon." Je lève la main pour faire un geste vers lui, comme pour qu'on se mette au travail. "Qu'on en finisse."

J'ai un temps pour faire le marrant, un autre pour être moi-même.


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Maze Ellis
avatar
- Parfois je suis assez naïf c'est ce qu'on me dit souvent.

Ok jamais cela n'arrivait mais pas grave.

- Hyun? un gars sympa tout plein... le possesseur de la clé. Arrêtes ton char Ben Hur, on va jouer sans faux semblant hein. J'ai pas besoin de toi et de ton chinois, ces connards de la CIA m'ont fait apprendre le chinois et le russe cela faisait parti du protocole. Non t'es la parce que je te devais bien de te faire partager ce qu'il y a la dedans, question de principe. C'est Sky qui a besoin d'aide pour comprendre ce qu'il y a.

Cela étant dit je sortis la clé et la tendit à Sky.

- a toi de jouer... ensuite on s'y met avec Bogdy.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky retourna un sourire forcé à Maze, très théâtral, quand il la traita de cachottière. Au fond elle était soulagée qu’il prenne les choses aussi bien. Elle s’en était fait tout une montagne et sans raison.
Que Bogdan se rassure toutefois, la donzelle n’est plus à un freak près au passé douteux dans son entourage. Si elle n’a pas vraiment compris les liens entre Maze et Bogdan, autres que professionnels, elle n’a pas manqué le lien entre Bogdan et Tibor. Que ce dernier lui ait transmis la clé attestait de la confiance qu’il lui vouait… mais en terme de stratégie, elle ne comprenait pas.
Toujours est-il que les faits étaient là et qu’ils étaient tous les trois réunis.
Sauf que Sky ouvrit des yeux comme des soucoupes quand elle vit que c’était Maze qui avait la clé.

- Je croyais que… que c’était à lui que Tibor l’avait filée… dit-elle en montrant du doigt le roumain.

Elle aurait pu hurler au scandale qu’il s’était bien fichu d’elle tout ca mais… pour quoi faire ? Elle se contenta de lui arracher la holo des mains en lui jetant un :

- Ouais bah j’suis pas la seule cachottière visiblement !

En tous cas, il avait accédé à sa requête de lui dire ce qu’elle contenait réellement et quand vous aviez eu chaud au cul comme elle l’avait eu, failli perdre ce qu’elle avait aujourd’hui, et courut autant de risques, elle lui en était extrêmement reconnaissante. Après tout, c’était même une juste rétribution, non ?
Sky regarda la clé et sans coup férir, l’ouvrit. Comme avec Tibor, les documents jaillirent de leur boite comme un beau diable, le testament holographique de Jericho en priorité. Comme à chaque fois, de le voir joueur et aussi vivant lui arracha un triste petit sourire et un pincement au cœur.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Bogdan Lupescu
avatar
Je fronce les sourcils en me demandant à quel point elle connaît Tibor, finalement.

"Il... Me l'a donnée, oui. Mais je sais pas garder les secrets, alors... Hey, montre pas les gens du doigt, comme ça !"

Quand le visage de Jericho apparaît, je sursaute en haussant les sourcils et mon regard bouge dans tous les sens comme si j'étudiais tous les détails de cette vision du passé. C'est étrange, et si familier en même temps. Je cligne des yeux et je suis frappé par la nostalgie. Oui, Jericho me manquait mais je ne m'en étais pas rendu compte. J'aurais aimé garder le contact avec lui. Je sursaute aussi aux informations qu'il donne et je dois me forcer d'attendre que la vidéo soit terminée pour me pencher sur le reste des dossiers. Je suis subjugué par ses liens avec Sky et Six.

La plupart des fichiers étaient nommés en chinois et je fronce les sourcils en essayant de les déchiffrer. Je me concentre et je réfléchis. Je sais un peu comment fonctionne le MSS pour avoir été un de leurs agents. D'accord, pas longtemps, mais tout de même. Ils m'avaient donné accès à leur informatique puisque j'étais censé faire partie de l'Intelligence. Pour autant, ça commençait à devenir vieux dans ma tête et il y avait tellement de fichiers.

"Où Jericho a-t-il bien pu trouver tout ça... Et depuis quand ?" Je continue à faire défiler les fichiers, lisant certains rapports, puis je les montre du doigt. "Ca dit qu'ils ont placé plusieurs agents en infiltration. Dont deux en agent triple. Un camouflage qu'ils ont dû garder plusieurs années. Aucun rapport ne cite de compte rendu final, donc j'imagine que ces agents sont toujours en faction."

Je me fige en retenant ma respiration alors que j'ouvre leurs dossiers de couverture. Si Sky peut reconnaître Hyun, moi, je reconnais l'autre et j'en reste sur les fesses. Je désigne une jeune femme blonde de mon âge avec des yeux sombres, un visage rond, fermé et déterminé. Quand Hyun a été affecté aux Etats-Unis, Fantine, la fille, a été envoyée au Moyen-Orient. J'ouvre la bouche mais, pendant quelques secondes, aucun son ne sort.

"Je crois que je reconnais cette fille. On prenait souvent le thé ensemble, on conversait, on a vécu une relation passionnée et pleine de..." Claques ? Morsures ? Griffes ? Chutes ? Insultes ? "D'ébats ?" Dans ses rêves... "Je la savais loyale au MSS, mais pas à ce point." Je regarde Maze et hausse les sourcils. "J'imagine que tant qu'on te file à bouffer, tu obéis aux ordres."

Je continue ma navigation et il y a un fichier écrit en anglais "Le Jour du Jugement", mais quand je tente de l'ouvrir, Jericho nous apparaît une nouvelle fois, le visage plus concerné cette fois.

"C'est le seul fichier que je n'ai pas réussi à cracker. J'imagine que c'est le plus important. Je crois également que ce n'est pas le MSS qui a codé ce truc. C'est ce dont je te parlais, ce pour quoi j'ai failli y laisser ma peau. J'ai consigné tout ce que tu m'as donné, je me suis infiltré au sein du Black Wire et je promets que j'ai été prudent, personne n'a pu remonter ma trace. Même s'ils me trouvent, il vaut mieux que ce soit moi plutôt que toi. J'ai pas besoin de te dire que si tu tentes de le cracker toi-même, il y a une chance que ça envoie tout le monde sur tes fesses, alors prends garde."

La vidéo se coupe et je retente d'ouvrir le fichier. A nouveau, Jericho répète les mots. Je rentente encore, la frustration me gagnant. La vidéo tourne en boucle.


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Sky Cervantes
avatar
Sky était fascinée par ce qu’elle voyait et avec quelle aisance Bogdan circulait au milieu des fichiers. Certains même, lui apparaissaient comme nouveaux. Ici et là, même si c’était plus du charabia pour elle qu’autre chose, elle n’en perdait pas une miette.
Sa sucette dans la bouche, installée au plus près des holos, elle ouvrait les yeux en grand.
Elle n’avait pas de réponses aux questions, peut-être juste quelques éléments. Aussi elle se permit d’ajouter son grain de sel.

- Ca doit être Hyun qui lui a donné tout ca. T’sais dans ce qu’il dit au début… qu’il a filé la clé à Six et pas à moi, tout ca… il s’adresse à Huyn. C’est son frangin. Enfin demi de ce que j’ai cru comprendre mais bon…

Détail qu’elle balaya d’un revers de main.
Et tandis qu’elle jacassait, le dénommé apparut sous ses yeux.

- Oh ! S’exclama-t-elle. C’est lui ! Hyun c’est lui !

Pour une fois qu’elle avait l’impression de pas être qu’un morpion inutile, elle afficha un grand sourire. Le roumain donna quelques infos supplémentaires sur la jeune femme qui apparaissait à ses côtés puis il tomba sur un os. Le fichier qui était sans doute le plus intéressant était aussi celui qui leur résistait. Comme tous les gamins avides de mettre la main sur le trésor après une chasse haletante, elle en ressentit une grande déception qu’elle exprima ouvertement après le petit laïus de Jericho.

- Merde ! Faichier.

Puis devant la consternation générale

- Quelqu’un a soif ? Maze a des bières dans son frigo !






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
J'écoute avec attention ce que Bogdan révèle, son chinois est moins frippé que le mien par chance, je comprends la majorité des trucs mais pas dans le détail hélas.

Par contre je suis totalement sur le cul quand j'entend que Bogdan connait la fille avec qui est ce Hyun? Dont je connais enfin la trombine... Mais euh...

- Attendez ce mec... c'était un temps le nouveau coéquipier de Maddie j'en foutrais ma main à couper.

Le dossier bloqué semble agacé tout le monde et d'un coup je me souviens d'un truc.

- Et tu sais Bogdan, le message que la fille de liberation m'a confié pour toi en...turquie... les chiffres, ça peut être une clé de décodage pour ça ou ça n'a aucun rapport?

Forcément moi je n'y connais en terme de hack informatique je ne vais pas pouvoir beaucoup aider.

J'ai donné sans réfléchir l'aval à Sky d'aller chercher les bières au frigo, mais pour le coup je ne vois pas comment aider pour décrypter ce truc et chez moi surtout... pas envie qu'on vienne m'observer de près et qu'on remonte ma piste vers l'U même si je redouble toujours de présence pour y aller, la parano c'est bien mais ça a ses limites.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Bogdan Lupescu
avatar
"Ce gars-là ? Tibor m'a dit qu'il fouinait pas mal dans Megalopolis pendant un temps, peut-être qu'il s'est servi des flics pour quêter des infos. Moi ce que je sais, c'est que ce type, là... S'il est bien avec cette poufiasse..." Et pour que j'use de ces mots, c'est que je les pesais lourdement. "...Alors il me cherche. Ainsi que Tibor, Six, et tous les autres. De toi à moi, j'ai pas très envie qu'il me trouve."

Comme Maze, j'acquiesce, pensif, à l'appel des bières. Ca ne serait pas de refus pour dénouer tout ça. Je regarde maze et j'étudie sa question. Il y en a, c'est vraiment difficile de mentir. J'ouvre la bouche et me demande quoi répondre.

"Euh..." Je suis tellement sous le choc que la répartie ne me vient pas tout de suite. "Non, c'était une date de naissance." Je balaye l'air d'une main, je n'ai pas envie de m'étendre plus. "C'est écrit en Anglais, donc j'imagine que ce que Jericho cherchait à découvrir, c'était peut-être pas forcément lié. Ou alors, peut-être une cellule autonome du MSS aux Etats-Unis ? C'est autre chose, peu importe. On ne peut pas donner ça à Evan sans risquer que quelqu'un remonte notre piste."

Aussi, je me tourne lentement vers Sky quand elle revient avec les bières.

"J'imagine qu'on n'en saura pas plus tant qu'on l'aura pas ouvert."

Je reste pensif en la dévisageant. Elle va le faire... Pas vrai ?


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Sky Cervantes
avatar
Sky ne comprenait pas un traitre mot de ce que racontait Maze mais visiblement le dénommé Hyun ne lui était pas inconnu. Elle ne savait pas encore si c’était une bonne ou une mauvaise chose. Elle y réfléchirait plus tard. Pour le moment, elle alla chercher les dites bières alors que Maze lui avait donné son accord tacite.
« Fille » « Libération » « Turquie ». Impossible de faire un lien pour elle. Elle rangea dans un coin de sa tête pour plus tard. Elle se dit aussi que la Turquie était un pays mais elle n’était pas sure et il faudrait qu’elle regarde sur une carte.
Que Hyun cherche ses amis, ca en revanche, elle ne le savait que trop bien. Quand Tibor avait piqué la clé au chinois, c’est elle qu’il avait contacté en premier pour qu’elle la retrouve. Ce qu’elle avait fait… d’une certaine manière. Et puis il lui avait promis le Nirvana en échange de ce qu’elle aurait sur eux. Là c’était arrêté leur collaboration.
Sky ferma sa gueule et jugea que ni Maze, ni Bogdan n’avait à savoir ça. Elle avait pris assez de précautions sur les conseils avisés de Tibor pour ne pas être sous étroite surveillance par Hyun et/ou le MSS sans en être informée et les conduire là où elle ne voulait pas.
C’était un travail quotidien.
Comme son petit commerce de weed.

Sky tendit une bière à Maze, puis à Bogdan.
Au regard qu’il lui jeta, elle crut qu’il la réprimandait silencieusement pour la bière qu’elle avait gardé pour elle mais elle comprit que, tandis qu’elle se perdait dans ses propres pensées, ils avaient continué de discuter de ce fichier bouclé.

- Quoi ? demanda-t-elle hésitante. T’veux que j’essaie d’ouvrir ce truc ? Hey moi j’suis une cyber hein pas une crackeuse de code ! Ca s’trouve les protections de ce machin vont me griller le cerveau en une seconde !

Ca ne lui était pas encore arrivé. Au pire, elle avait vécu de sévères retours de manivelle mais pas de battle royale sur le net. De ce qu’elle avait compris, la clé n’était connectée à rien de toutes manières mais elle risquait d’envoyer un signal de localisation dès l’ouverture du dossier.

- J’peux détourner le signal GPS si y’a. Ou le suivre pour savoir qui le reçoit... plutôt où il va. Pour le code… je peux regarder mais j’suis pas sure hein ! Et j’ai l’droit de boire une bière tranquille sans remarque si je le fais ok ?

Pas perdre de vue l’essentiel non mais !






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Visiblement on avait tous plus ou moins eu à faire avec hyun, même de loin pour ma part, le MSS était proche de nous tous,trop proche, ça puait grave.

Je hochais la tête, je comprenais parfaitement au vu de son passé qu'il ne voulait pas que le MSS lui remette la main dessus.

Ok donc ces chiffres n'ont rien à voir avec ce fichier, dommage, ça aurait pu nous servir. Par contre c'est normal que Bogdan élude et passe à autre chose, il ne m'a rien dit en face mais il ne peut que haïr pour être responsable de la mort de Eve.

- On fait pas rentrer ça dans l'U en effet, trop de gens impliqués et qui pourraient être mis en danger.

Ca m'agace aussi parce que je n'aime pas cette idée mais qui mieux que Sky pour essayer d'ouvrir ce fichier? Je suis une buse en informatique enfin dès que ça sort du domaine des tâches de base, Bogdan doit être comme moi j'imagine. Elvis saurait peut-être craquer ce code mais il ne sort jamais...

J'attrape la bière fournie par Sky, enfin moi à la base mais passons.

- en fait si t'essayes pas on en saura pas plus. Tu connais des bons hackeurs sur le wire ou le black wire? je connais à peine ces mots mais je ne sais ce que ça représente. Si tu te sens pas et qu'on risque d'avoir le MSS à la porte dans la minute autant essayer de trouver quelqu'un capable de cracker le fichier pendant que toi tu détournes le lien vers un endroit éloigné des états unis si possible ou au canada éventuellement.


Je n'ajoutais rien pour la bière, j'avais déjà donné un accord tacite quand je n'avais pas précisé qu'il y avait aussi des sodas.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Bogdan Lupescu
avatar
Ce que je pense du retour de Maze, je m'en préoccuperai plus tard. A ce moment-là, j'ai d'autres choses en tête. En tout cas, lui comme moi, le Wire et tous ces trucs, c'était pas franchement notre domaine. Et la condition de Sky me fait rire. Comme si j'en avais quelque chose à faire de ce qu'elle boit. Elle fume déjà la même marchandise que moi, alors...

Je regarde Maze.

"Ca veut surtout dire qu'on va faire entrer Sky à l'Underground. Et ça, par contre, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Pas plus que celle de convoquer Evan hors de l'Underground. Reese nous laissera jamais les galeries sans surveillance." Puis à Sky. "Encore que j'en sais rien de comment ça fonctionne tout ça."

Sky a, face à elle, deux newbie de l'informatique... Deux newbies qui comptent sur elle pour ouvrir les portes de Shazam...


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Sky Cervantes
avatar
Sky leva les bras triomphalement, l'une de ses mains autour d'une bière. Sans autre piailleries, elle ouvrit ladite bouteille puis s'installa confortablement. Le mot "Underground" et la petite conversation qui s'ensuivit ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde mais elle ne fit aucun commentaire.
Avant de se jeter dans l'action, elle but une gorgée puis se frotta les mains.

- Bon... voyons voir... Oh ! Wait !

Elle fit un rapide tour du propriétaire et repéra les toilettes. Même dans cet appartement minuscule il y'en avait. Repérage du terrain : check.
Sky inspira puis prit la clé.
Deux difficultés donc.
La première : ouvrir le fichier.
La seconde : empêcher le signal GPS de partir ou le perdre si la première entreprise réussie.

Pour le code, elle n'était pas qualifiée pour le cracker comme elle l'avait dit. En fait, elle opta pour la ruse. Elle envoyait un faux code qui entrer en contact avec le vrai. La machine comparait. S'il était bon, elle s'ouvrait. S'il était faux, elle restait close. Sky profiterait de la fraction de seconde qu'il fallait au fichier pour comparer les codes pour récupérer le vrai et le renvoyer de nouveau. S'il n'était pas trop complexe, ca marcherait.

Jet de dés#1
Double Succès : Le code n'est pas complexe et Sky réussi à le récupérer. Elle le renvoie au fichier qui s'ouvre.
Un succès : Le code est complexe mais Sky arrive à le récupérer. Elle se mange un sévère retour de manivelle qui l'empêche d'intervenir dans la foulée sur le signal GPS.
Double echec : Le code est trop complexe et Sky n'arrive pas à le récupérer. Rien n'y fait.

Jet de dés#2 (sauf si double echec résultats jet#1)
Double Succès : Elle arrive finalement à récupérer le signal GPS pour le conserver dans la clé. Ni vu ni connu.
Un succès : Elle arrive à intervenir sur le signal GPS de justesse. Il a eu le temps de lancer son alerte mais elle n'aura durer qu'une fraction de seconde. Le signal est envoyé sur un chemin qu'elle connaît bien, celui de son propre HP
Double Echec : Elle ne parvient pas à intercepter le signal GPS

- OhOh, dit-elle en faisant la grimace devant son echec. T'aimes bien ton apart Maze ?






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Sky Cervantes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lupescu
avatar
Je sursaute quand le dossier s'ouvre et j'ouvre les bras en reculant d'un pas. Je ne peux empêcher un rire victorieux de s'échapper de ma gorge et je regarde maze, la banane d'une oreille à l'autre. Tous les fichiers sont en anglais, alors on laisse Sky courir aux toilettes si besoin pendant que j'essaye de lire tout ce que je peux.

Même pas j'entends qu'elle n'a pas retenu le signal GPS. Je préfère en lire le plus possible. Si quelqu'un doit débarquer, je veux mémoriser tout ce que je peux. Sky ne sera peut-être pas toujours là pour décrypter la clé de codage et ces informations sont trop importantes pour les perdre. Il y a une carte du moyen-orient et j'en suis les traits du doigt avant de froncer les sourcils.

"C'est pas là où t'es allé chercher Maddison ?"

Il y a une grosse croix sur l'emplacement et quand je pose mon doigt dessus, ça m'ouvre un autre dossier, comportant un tas d'informations. Il y a également un rapport de reconnaissance établi par un agent de la CIA. Le seau de l'agence tapisse les entêtes des scans et je sens un frisson me courir l'échine. J'entrouvre les lèvres et pendant que je lis, je comprends que la CIA a établi le nombre d'agents du MSS en faction, leur sécurité et rondes - notamment le fait qu'un des agents du MSS en faction devant le petit bâtiment protégeait ce dernier d'un champ bouclier - les villages voisins, les routes. Je ne sais qu'en penser. Une simulation illustre le plan d'attaque afin de prendre possession de cet unique point.

Intrigué, je regarde Maze. Il m'a parlé de sa mission, mais j'ignore s'il m'a tout dit ou non.


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Maze Ellis
avatar
Comme on dit les dés étaient jetés, Sky s'était lancée à l'assaut du fichier. Et à ma grande surprise je devais l'admettre je les vis s'ouvrir et chance, je partageais la joie de Bogdan ils étaient en anglais et pas en chinois. Au moins Sky pourrait lire d'elle même et ne pas se demander si on avait pas gardé pour nous des infos, c'était pas mon genre mais les ados presque adultes ont des attitudes bizarres parfois.

Par contre la question de Sky me laissa perplexe voir un brin inquiet.

- Bien sûr que j'y tiens, c'est mon chez moi, la seule maison que j'ai jamais eu à moi seul pourquoi? T'as foiré?

Je craignais d'avoir compris et je me voyais déjà laissant tomber cet appart, je sauverai ma collection de vinyles et les platines et tant pis pour le reste.

Bogdan me montra une carte et je l'observais avec plus d'attention et il avait raison, c'était le camp militaire d'ou on avait extrait Maddison.

La suite me surprit, la CIA? Encore eux? En tout cas ils sont calés et au point sur les agents du MSS.

- Maddison était retenue dans un campement militaire américain, ils devaient être sous les ordres indirects de la CIA mais elle m'a rien dit la dessus (ou j'ai zappé et j'éditerai en relisant la mission)

Du coup je me disais que si le GPS était envoyé à la CIA cela ne leur apprendrais pas grand chose, ils savaient ou j'étais, Gen n'avait peut-être rien dit mais d'autres agents avaient du me filer et m'observer, je ne me cachais pas , je n'avais pas changé de nom. Par contre ils sauraient que j'étais en possession d'infos sensibles à eux mais au moins cela ne mettait ni Sky ni Bogdan sous les feux de la rampe


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky ne s'intéressa pas au contenu dans l'immédiat, non pas parce qu'elle n'était pas curieuse, mais parce que d'avoir laissé filé le signal les avait tous mis en danger potentiel et qu'elle n'aimait pas ca du tout.
Aussi, elle posa sa bière, s'installa confortablement et se concentra de nouveau.
Le signal était continu tant qu'il n'était pas coupé. Autrement dit, tant que la clé serait active, il enverrait leur positionnement.
Le jeu consistait donc à leur acheter du temps pour qu'ils puissent faire leurs observations dans les meilleures conditions. Ils lui raconteraient ce qu'elle aurait manqué et de toutes manières, n'était même pas au courant de cette histoire de mission concernant Maze.
Tout ce qu'elle savait, c'est que cette clé existait depuis trop longtemps maintenant. La mettre hors d'état de nuire était une priorité.

Double Succès : Sky parvient à perdre le signal continu. Qui que ce soit n'aura eu qu'une information partielle.
1 Succès : Sky parvient à perdre le signal mais elle se mange un sérieux retour de manivelle.
Double Echec : Rien à faire, elle n'arrive pas à « saisir » le signal qui lui glisse entre les doigts.

Sky sue beaucoup et est au bord de se trouver mal. Elle serre les dents, insiste, mais rien n'y fait. Finalement, elle revient au monde dans un état déplorable, comme si elle avait accouchée, essorée, lessivée... et se précipite aux toilettes. Après de longues minutes, elle réapparaît et secoue la tête en direction de Maze.

- Je suis désolée... j'y arrive pas...






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Sky Cervantes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lupescu
avatar
J'agite les mains et me tourne vers Sky.

"Qu'est-ce que ça signifie ? Quel signal ? Tu veux dire quoi par là ? L'informatique et tous ces trucs, c'est pas franchement mon domaine... T'as fait quoi, qu'est-ce qui a foiré ?"

Même si elle me l'avait expliqué, je n'avais pas bien imprimé. Quelque part, je n'avais pas imaginé qu'on ferait ça si vite, ici. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas arrêté Sky et ne lui ai pas dit d'aller ailleurs pour s'occuper de ça. L'excitation, peut-être, l'impatience... Voilà que je me ramollis. Je m'en voudrais vraiment de mettre Maze dans la merde juste pour une histoire de négligence. Pourtant, lui comme moi, on est du genre vraiment prudents, alors...


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Maze Ellis
avatar
Sky n'avait pas répondu à mes questions et je sentais une pointe de panique dans le son de sa voix, ce qu'elle n'arrivait pas à faire semblait ne pas être bon pour nous.

J'avais pas super envie de partir de chez moi, ma maison, mon havre, et pourtant...

- Sky dis nous si on doit filer sur le champ ou pas? On est dans la merde a quel point?


Est-ce qu'on allait voir débarquer des groupes d'intervention armée dans la foulée? des assassins?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky récupère comme elle peut en s’aidant d’un peu de bière pour se rincer l’estomac. Après le rototo salvateur, elle secoue la tête en direction des deux garçons.

- Je sais pas trop ! C’est un signal continu envoyé à partir du dossier qu’on vient d’ouvrir. Ca ressemble à un signal GPS mais j’en suis pas certaine. C’est peut-être rien du tout, juste une simple protection, ou un leurre pour décourager des pirates…

Elle haussa les épaules.

- J’en sais trop rien en fait. Juste que j’ai pas réussi à le détourner. Il est tellement léger qu’il me file entre les doigts… pourtant j’ai essayé.


Sky but une autre gorgée de bière avant de reprendre.

- Le code était pas si compliqué à gruger finalement. Peut-être que la vraie protection c’était ca mais…

Elle fronça les sourcils en grimaçant.

- Ca me parait bizarre quand même. C’est presque trop… amateur. Comme moi quoi.


Elle sauta sur ses pieds, soudainement joyeuse, et afficha un grand sourire.

- J’vais faire le guet par la fenêtre ! si je vois des gros 4x4 noirs débouler avec des mecs chelous qui en sortent, c’est que ca craint vraiment !

Mais hey, franchement, elle n’y croyait pas vraiment






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Bogdan Lupescu
avatar
Je regarde Maze. On est donc trois billes en informatique à pas comprendre ce que ça signifie. Sky envisage de faire le guet et je la laisse faire. On est jamais trop prudents et même moi qui suis plutôt relax et cool, je commence à me dire qu'en effet, c'est quand même pas rassurant. Si Jericho a bien caché son jeu sur la clé, c'est qu'elle est importante. Pour que Fantine soit dessus, c'est qu'il y a même encore plus à voir qu'un simple fichier caché. Quant à un agent triple, cela ne laissait plus place à aucun doute là-dessus. Je retourne rapidement aux fichiers.

"Maddison était dans un camp militaire, si j'en comprends tout ce que vous dites en plus de la vidéo de Jericho, c'est qu'ils avaient pour mission d'empêcher un nouveau bombardement prévu par le MSS, c'est ça ?" Je regarde Maze et Sky à nouveau, les sourcils hauts. Puis, je montre les fichiers. "Sauf que ça, c'est écrit en anglais. Ce sont des fichiers de la CIA. Je connais les codes d'encryption du MSS, mais pas ceux de la CIA. Autrement dit, j'ignore vraiment ce que ça signifie comme protection, mais s'ils sont aussi méticuleux que nous, alors ce fichier peut éventuellement renvoyer un signal pour informer qu'il a été ouvert. Peut-être avec un signal GPS comme tu le penses, ce n'est pas improbable."

Sans m'en rendre compte, j'avais employé le pronom 'nous'. Cette réflexion me ramenait des années en arrière quand le MSS me formait à devenir analyste et à déchiffrer les clés d'encryption. Ils pensaient que mon pouvoir me conduirait à les décoder plus rapidement qu'un autre, pareil pour Six, mais ils s'étaient juste plantés. Ca ne marche pas comme ça. Je suis pas un Cyber.

"Si j'en lis ce rapport, il date de quelques semaines avant les attentats du tribunal. La CIA supposait que Shiri détenait des informations sur un groupe dissident, ressemblant à Liberation. Une clé contenant des informations précieuses. Ils disent qu'ils n'ont jamais eu la clé car leur agent de la CIA a rencontré un pépin et a failli rester sur le carreau. Elle a contré un agent du MSS que la CIA surnomme Le Sandman, un déserteur, et l'agent a déclaré que la clé a été détruite sous ses yeux. Autrement dit, les informations du groupe sont perdues." Tout en poursuivant ma lecture, je lis les rapports d'un geste du doigt. "Tout ça, c'était en Arabie Saoudite il y a un peu plus d'un an. Depuis, la CIA et l'armée américaine n'a pas lâché sa prise sur Shiri, mais j'arrive pas à savoir s'ils bossaient ensemble ou si elle tentait de les doubler. J'imagine que si elle a fait appel à Liberation ET l'Underground, c'est qu'elle comptait pas se laisser choper." J'ai invité Maze à venir me retrouver pour lui montrer la suite. "L'ordre de mission de l'agent de la CIA était d'infiltrer le village dont tu m'as parlé en frontière d'Iraq, qui était en fait une base secrète du MSS où ils planquaient la bombe. Ce que Abel t'a dit, donc, était vrai. Sûrement que Shiri savait pour ces informations et qu'elle lui a communiqué pour demander son aide. La mission n'était pas de détruire la bombe, mais de l'extraire et de la ramener à Londres où la CIA possède une base annexe pour qu'une batterie de savants fous opèrent dessus."

J'ai à nouveau regardé Maze, puis Sky, le visage incrédule.

"Vous auriez pas plutôt envie de la foutre en l'air cette bombe, vous ?" Puis à Maze. "Je pense que c'était ce qu'Abel était venu faire là. Empêche l'extraction de cette bombe et dans un sens, tu l'y as aidé."


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Maze Ellis
avatar
Ce que disait Sky n'était pas pour me rassurer mais bon ce n'était pas le but non plus. Si je comprenais bien malgré tout on avait touché à un truc pas terrible et on risquait d'être dans la merde point barre, est-ce que cela changerait de notre quotidien, je n'en savais rien.

- Laisse tomber la fenêtre Sky, on les entendra débouler si les gros 4x4 sont de sortie comme tu dis. Ce quartier a beau être loin des attentions de la grande ville il est habité et nombreux sont les gens présents ici, peu importe qui se cache derrière ce bordel, ils peuvent pas intervenir au grand jour et nous tomber dessus avec les armes et gilets pare balles, ce sera forcément plus subtil.

Etait-ce mieux? Non pas vraiment.
Bogdan se mit alors à cogiter et à nous en faire part directement.

- En somme ce serait pas le MSS qui aurait prévu un nouveau bombardement mais plus quelqu'un d'ici comme la CIA ? C'est ça que tu sous entend Bogdan.


J'avoue j'avais pas tout suivi son raisonnement en fait.

- D'autre côté que la CIA et les Us soient derrière tout ça en Turquie me semble pas si déconnant, Shiri et l'Aube ont été littéralement rasé de la surface de la terre et Maddie s'en est sorti par miracle, mais elle s'est retrouvée enfermée dans un camp militaire ricain. Tu crois que cette Shiri bossait pour le gouvernement et qu'elle a voulu les doubler en nous faisant tous entrer dans la ronde?

La suite par contre me déplaisait totalement et surtout je ne voyais pas comment il arrivait à cette conclusion.

- Que Liberation ait voulu extraire la bombe ou la détruire ne change rien, au final... elle a du être détruite par l'explosion et comme elle était contenue elle a pas fait de dégâts... sinon on le saurait maintenant non?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Puisque Maze le lui demandait, Sky ne se fit pas prier pour délaisser la fenêtre et rejoindre les garçons. Avant toutefois, elle scruta la pénombre pour voir si une tête d’asiatique ne serait pas dans le coin des fois que Hyun aurait été plus malin malgré ses précautions.
Ceci fait, elle alla s’asseoir.
L’explication de Bogdan lui parut du chinois. Elle n’en comprit pas un traitre mot mais elle ne l’interrompit pas pour autant. Si elle s’était retrouvée dans ce merdier, c’était par hasard, non ? C’était inévitable qu’elle ne sache pas de quoi il en retournait même si sa curiosité était dévorante.
Elle but une bonne lampée de bière et essaya de suivre la conversation entre les deux hommes.
Sky avait bien saisit l’histoire d’un nouveau bombardement, c’était même pour cette raison que l’holo-clé était particulièrement importante. Elle connaissait Abel, de nom.
Et la Turquie, Maze lui avait dit en revenir récemment.
Quand ils firent une pose dans leur échange, la donzelle ouvrit la bouche.

- C’est qui Shiri ? Et c’est quoi alors le code que cette fille t’a donné si ça a rien à voir avec ca ?






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Bogdan Lupescu
avatar
"Shiri était la leader de l'Aube, en Arabie. Une sorte de mouvement resemblant à Liberation ou l'Underground. Et elle était en lien avec les deux. Je doute très franchement qu'elle bosse pour le gouvernement, peu importe lequel. Je n'ai jamais eu à faire à elle personnellement. Tout ce que je sais, c'est ce que j'ai pu entendre à droite à gauche. Mais je ne pense pas qu'elle aurait fait appel à l'Underground si elle était du gouvernement. Qui plus est, tu m'as dit que Shiri était retenue au camp militaire avant de décéder ? Comme si elle avait des informations que l'armée voulait ?"

Le temps que je comprenne la question suivante, je fronce les sourcils.

"Quel code ?"

Je regarde Maze et percute qu'elle fait référence à ce que Maze demandait plus tôt.

"Non, ça, c'est... Un numéro de téléphone. Pour moi, si j'ai besoin de la joindre."

Un gros mensonge pour une petite vérité. Ce n'était ni un numéro de téléphone que Libby m'avait transmis, mais c'était pour me faire comprendre qu'elle voulait me parler, oui. Encore une fois, c'est personnel, voilà tout !

"Le truc, c'est que si elle avait vraiment été détruite dans l'éboulement, ça se saurait, non ? On sait que Yu, ça se propage. Ok, on est pas certains à 100%, mais... Est-on certain à 100% qu'il n'y a plus rien ?"

Je tends ma main vers eux et hausse les sourcils.

"On parie combien que d'autres vont aller vérifier ? Et si la bombe est toujours opérationnelle, il se passe quoi ?"


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Maze Ellis
avatar
Bogdan avait répondu aux interrogations de Sky de manière claire et précise je n'avais pas grand chose à ajouter sur le coup.

- Oui c'est ça pour Shiri mais du coup de qui tu parles quand tu parles d'agent double ou triple je n'ai pas suivi ton raisonnement Bogdan en fin de compte.

Pour le reste j'avais l'impression qu'il ne voulait pas répondre à la question sur le code quand finalement il se décida, un numéro de téléphone? Je me souvenais pas des chiffres, j'avais pas cherché à les mémoriser et donc cela pouvait être cela sans l'ombre d'un doute, je ne voulais même pas envisager remettre en cause ou en doute les paroles de mon ami.

- On est certain de rien c'est juste que tu dis que j'ai aidé à empêcher l'extraction de la bombe mais pourquoi et comment, je vois pas... Ce fut un fiasco total c'est tout ce que je sais, ma seule consolation c'est qu'on a réussi a sortir Maddison du camp militaire mais on y a perdu Samaël... Bref cette mission me dépasse sur son but, ce qu'il y avait derrière, ce qui a pu se passer vraiment, c'est juste un vrai merdier incompréhensible pour moi avec les infos dont je dispose. Par contre concrètement on fait quoi maintenant? On retourne la bas pour vérifier que le MSS a pas bougé la bombe?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky essayait de rassembler les morceaux du puzzle. Sa tête surchauffait. Heureusement, Bogdan s'adressait plus à Maze qu'à elle qui ne comprenait pas tous les tenants et aboutissants.

- Y'a donc une bombe en Turquie qui peut encore exploser ? c'est ca que tu veux dire ? N'importe qui d'un peu équiper peu aller la chercher pour la faire sauter s'il veut ? Et tu penses que le gouvernement pourrait le faire, c'est ca ? Américain ou chinois ?

Ca la tuait de poser toutes ses questions à Bogdan. Elle savait l'impact qu'avait la vérité sur lui et ca la mettait mal à l'aise de savoir qu'il se trouvait dans cette inconfortable position mais visiblement, il avait bien plus de réponses qu'eux. Autant dire qu'il lui restait deux possibilités : soit mentir pour ne pas finir aussi lessivée qu'elle - qui ressentait encore les effets de ses essais manqués et essayait de les faire passer avec la bière - soit esquiver et poser plus de questions.
Du coup, elle se tourna vers Maze pour attendre les réponses de sa part. Il avait l'air de suivre, lui.

- La vache... une autre épidémie de Yu... ca remettrait sérieusement en considération l'ordre du monde hein ! T'imagines ? PLus de positifs que de négatifs ! Ca leur en boucherait un coin à tous ces cons !

Son regard bleu se perdit dans la contemplation d'un avenir improbable mais qui prenait une soudaine réalité à l'aune de leurs découvertes. Sky oubliait les morts que le premier bombardements avait fait. Son jeune âge la tournait irrémédiablement du côté de la vie. Et puis, c'était profondément ancré dans son caractère.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Bogdan Lupescu
avatar
"C'est pas un raisonnement, c'est écrit là, noir sur euh..."

Je montre l'hologramme de la clé où j'ai ouvert plus tôt le fichier des agents en mission, dont Hyun et Fantine. Je les laisse tergiverser, je ne suis là qu'en tant qu'interprète et qu'on se le dise... Moi, je suis pas agent de terrain ! J'ai toujours fait dans l'intel. Je hoche la tête au raisonnement de Sky.

"C'est comme ça que je le vois, oui. Et je doute que le MSS reste là à se dire 'Chiottes, la CIA nous a encore doublés, la bande de raclures !' Ils sont méthodiques, précis et comme St Thomas. Si Liberation, l'Aube et l'Underground réunis ont fait du grabuge, vous leur avez sûrement respectivement mis du plomb dans l'aile, mais ils ne sont pas du genre à regarder passer les vaches." Je hausse les épaules. "J'imagine qu'à ce point, n'importe qui au courant peut débouler. Dont l'Underground."

Je regarde Sky et secoue la tête.

"Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Qu'est-ce que ça impliquerait pour les Positifs ? Et puis, ça engendrerait énormément de morts. Cette déformation génétique est peut-être pas tout à fait rare, mais elle se trouve pas à tous les coins de rue, non plus. Beaucoup plus de Négatifs périraient que de Positifs verraient le jour. Cette bombe est une menace, peu importe qui la trouve, qui l'a créée, et qui veut la lancer. Surtout que c'est une version synthétique ! Enfin, j'imagine... En 50 ans, ils ont dû revoir la formule. Honnêtement ? Je vais parler très vrai de la bouche... Mais, moi, Positif ? Je resterai pas là à attendre de voir si j'ai des effets secondaires..."

Puis à Maze, je soupire.

"Je sais pas s'il faut y retourner, mais rien nous dit que la bombe est détruite et que cette histoire est classée."

Et je sais que Maze, placé sous la responsabilité de la survie de l'humanité... Ira.


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Maze Ellis
avatar
J'acquiesçais tout comme Bogdan aux paroles de Sky, elle avait bien compris l'essentiel et le coeur du problème, il y avait encore et toujours une foutue bombe en turquie et on savait pas qui l'avait récupérée si elle avait été récupérée par quelqu'un ou pas le cas échéant.

En fait je ne voulais pas imaginer l'ampleur de la catastrophe et de ce qu'il pourrait advenir.
Par contre je réalisais que je peinais dès qu'il s'agissait de repenser à la turquie, comme si mon cerveau refusait d'imprimer, pourtant mon ami avait raison tout était noir sur blanc.

Je restais silencieux de longues secondes, ma bière en main qui perdait de sa fraîcheur, je cogitais, sans vraiment écouter ce que mes deux comparses disaient, j'avais merdé, pêché par orgueil et autres conneries humaines que j'évitais en temps normal et ce merdier c'était en parti ma faute si c'était pas réglé si on avait pas extrait cette bombe aux mains des deux géants qui se faisaient la guerre, CIA et MSS en somme, US vs China...

D'un coup je pris ma bière et la descendit et la posait un peu trop vivement sur la table.

- Je dois y retourner...

Ce n'était pas une question ou quoi que ce soit d'autre, c'était juste la seule chose à faire et à faire sans avoir quelqu'un qui pourrait me détourner de ma mission, pas de maddie avec moi, pas de Logan à protéger pour pas me faire tuer par sa grande soeur... Si j'y retournais, ce serait avec un agent de terrain, quelqu'un qui saurait être aussi froid qu'il le fallait et sans lien ou attache directe avec moi.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky hocha la tête aux propos de Bogdan. Avec le recul et si elle prenait la peine de réfléchir un peu, il avait raison. Ce bombardement n'avait pas apporté grand chose de bon et à part quelques positifs comme elle qui s’accommodaient assez bien de ce petit coup de pouce du destin, beaucoup de gens étaient morts et la plupart des candidats en avaient payé le prix fort.
Elle bu sa bière, pensive, le temps que Maze poursuive ses réflexions intérieures avant qu'il ne leur fasse part de ses conclusions.
Sky en resta comme deux ronds de flan.
Elle ouvrit la bouche pour s'exprimer et lâcha un rot tonitruant qu'elle n'avait pas vu venir.

- Pardon ! S'excusa-t-elle, débonnaire, avant d'embrayer aussitôt sur l'objet premier de ses intentions. T'es malade sérieux ! T'entend ce qu'il vient de dire ? C'est dangereux ! Jericho a failli y laisser ses plumes rien que pour protéger les infos de cette clé. Pas la bombe hein, juste les infos ! Hyun, Six et même papi Zaan ! J'parle même pas de mon cul mais bon moi ca compte pas... j'suis habituée j'le fais même plus exprès ! Non mais sérieux quoi !!! tu vas pas aller en Turquie ?


Elle le regarda, atterrée, qu'il puisse ne serait-ce qu'en avoir l'idée. Du pouce elle montra Bogdan.

- Et tu veux l'emmener ? Il a pas l'air super happy d'y aller si tu veux mon avis...

Et de se tourner vers Bogdan

- Hein que tu meurs pas d'envie de visiter la Turquie ?






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Bogdan Lupescu
avatar
On peut pas dire que je suis surpris. D'une certaine manière, c'est un peu moi qui le pousse, pas vrai ? Alors quand Sky m'interpelle, je hausse un sourcil.

"Ah si si, je suis hyper motivé, même !"

Non, mais sans blague... J'aime pas trop la savoir connectée à Zaan d'une manière ou d'une autre, mais c'est une information que je garde bien enfouie dans ma cervelle et que je saurai exploiter le moment venu. Ca n'empêche pas mon regard de se durcir. Et puis, je regarde Maze.

"Si tu veux y retourner, Maddison le voudra aussi. Il s'en est fallu de peu pour que vous y restiez tous les deux, déjà, la dernière fois. Tu devrais laisser Reese y aller, cette fois. Il connaît le terrain, il y est déjà allé." Je secoue la tête. "Tu ne peux pas tout faire, Maze, la Turquie, les Everglades et tout le reste... Je peux pas assurer tes fonctions toute l'année, non plus. Cette fois, tu restes et tu délègues quelqu'un d'autre pour risquer sa vie, un peu. Non, tu crois pas ?" Je soupire. "Qui plus est, si Abel et les autres sont toujours là-bas... C'est la guerre civile qui nous attend. Il faut envoyer quelqu'un de neutre." J'insiste du regard. "Et d'objectif."


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Maze Ellis
avatar
Merde alors j'avais pas franchement prévu la réaction de Sky à mon annonce, pourtant cela me semblait d'une telle logique que je ne comprenais pas qu'elle s'offusque de ça.

- Mais j'y suis déjà allé Sky c'est ça le fond du problème, j'y suis allé, j'ai merdé totalement à cause de... /* regarde Bogdan et aimerait mentir comme je respire sur le coup */ ma bêtise et du coup cette foutue bombe est restée là bas dans une site dévasté aux mains du MSS avec des américains dans un camp militaire de l'autre côté de la frontière... C'est mon bordel, j'ai pas assuré et je peux pas laisser ça en plan, je pensais pas...

Par contre j'ai tourné la tête vers Bogdan surpris, non je n'ai jamais songé à l'emmener, carrément pas même, pour moi on pouvait pas s'absenter en même temps de base, question d'organisation, tout ça, j'avais des plans clairs et bien établis sur le quotidien, c'était plus simple à gérer comme ça.

Par chance vu la tête de Bogdan, il n'avait aucune envie d'y aller la bas.

- C'est pas une question de déléguer, c'est que... si j'avais été plus pro sur ce coup... la bombe serait hors d'état de nuire et planquée sous l'underground ou ailleurs... Et j'ai pas besoin de demander la permission de Maddie pour bouger, je lui donnerai pas le choix.

OK elle n'écouterait rien forcément mais bon... par contre l'argument de Reese était sensé et valable en un sens sauf que...

- Et tu crois qu'elle laissera partir Reese aussi? C'est juste pas possible, elle voudra jamais le laisser retourner la bas seul. Et la guerre civile... je me voile pas la face je me la prendrai dans la tronche un jour, mais je doute qu'il mette en péril ses gens, ce sera lui et moi...


Rien que d'y penser j'étais furieux et j'ai écrasé ma canette, faisait voler les restes de bière sur la table, rageux j'ai jeté l'objet contre le mur, perdre mon calme, c'était rare...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Bogdan Lupescu
avatar
Je ne lâche pas mon regard de celui de Maze.

"Reese n'ira pas seul. Mais il ira sans toi. Ca suffit pour Maze, pour le moment, tu as fait ta part. Je te rappelle que Reese est entouré de militaires entraînés, il passera les frontières bien plus facilement que toi, possèdera des accréditations plus rapidement."

Maze me donne alors raison quant à son objectivité en écrasant sa cannette et en la balançant contre le mur. Moi, je me contente de le fixer, sans ciller.

"Ce sera lui ou toi." J'ai une masse d'arguments en poche mais je n'ai pas envie de les comptabiliser en présence de Sky. "Tâche de bien prendre en compte la nuance. Surtout que des gens... Il n'en a plus grâce à toi."

Ca, en revanche, c'est un peu le début de la fin. C'est surtout gratuit. Mais ça me fait du bien. C'est une vérité qui me secoue l'estomac comme en pleine mer et mon teint doit sûrement virer au gris en l'espace de quelques secondes, mais je m'efforce de ne pas le laisser paraître malgré la chaleur qui envahit mon front.


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Maze Ellis
avatar
Ok Bogdan veut la jouer comme ça devant Sky.

- Reese obtiendra des accréditations aussi vite que Elvis les obtiendra pour n'importe qui. Et j'ai été entraîné et formaté par la CIA, je connais la Turquie j'y suis resté un bon temps à me faire payer comme mercenaire , payé par l'armée américaine même... Je connais aussi bien que Reese le boulot bordel. Mais j'ai compris le message, je n'y retournerai pas, je vais rester à ma place à former les recrues et les sortir de la rue et laisser les grands soldats sauver le monde vu que j'en suis pas capable.

Sauf que la j'avais perdu mon calme pour le coup.

- Lui ou moi on mourra c'est comme ça que ça se terminera. Et tu crois que je voulais qu'elle meure c'est ça que tu crois?


J'en avais assez. J'ai pris la clé et je l'ai remise autour de mon cou.

- C'est bon on sait ce que la clé contient.


J'en avais fini, surtout avec Bogdan, je voulais pas m'énerver après lui, c'était moi qui avait merdé pas lui mais quand mon seuil était dépassé, je galérais pour rester zen hélas.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky ne comprenait rien de rien. Elle avait l'insidieuse sensation de n'être que spectatrice. En fait, maintenant qu'elle savait ce que la clé contenait, elle n'avait vraiment pas l'impression d'en savoir plus. Bien au contraire, elle était perdue. Ils parlaient de gens qu'elle ne connaissait pas, au sujet d'autres gens qu'elle ne connaissait pas mieux sur des histoires de CIA ou autre qui n'avaient rien à envier à ce qu'elle avait saisi des activités de Hyun et de son chéri. Et rien que ca, ca lui avait filé une migraine colossale.
Elle tenait beaucoup à Maze. Sa façon de lui parler, de la traiter non pas comme une adulte mais comme une gamine à qui l'on peut parler sans faux semblants, lui accordant assez de crédit pour ne pas rire de sa parole et même, la prendre au sérieux. Elle n'en demandait pas vraiment plus de sa part. D'imaginer qu'il puisse retourner là bas pour de... la culpabilité ?

- Maze j'comprends rien à ce que tu racontes mais si vraiment tu veux y aller, fais le pour de bonnes raisons. T'as merdé ? Ok bah ca arrive à tout le monde mais si t'es pas resté et que t'es rentré c'est que tu pouvais rien faire de plus ou pas autrement, non ? Qu'est-ce qui te fait croire que ce sera différent maintenant ? Tu devrais te poser, réfléchir au calme avec ce mec... euh... Reese ? S'il est compétent, alors te lance pas comme ça non ?

Elle soupira, bu de sa bière et secoua la tête

- Bon enfin moi j'y connais rien, c'que j'en dis !

Sky observa Bogdan puis Maze

- Concrètement là, d'après vous, j'risque quoi maintenant qu'elle est ouverte ? Vous pensez que je dois continuer de regarder par dessus mon épaule ? J'peux vous balancer si on m'choppe ? Non parce que je supporte pas la torture hein... c'pas trop mon truc...






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Bogdan Lupescu
avatar
Que Maze s'énerve me passe au-dessus. Je n'en dévie pas plus mon regard. Je me mets à sa place et il y a une chance que j'aurais fait pareil, je ne le nie pas. C'est un fait, personne ne peut deviner comment il aurait réagi dans pareille situation. Peut-être que je pensais Maze plus fort et moins au-dessus des lois. Peut-être que le pire dans tout ça soit qu'il m'ait déçu. Peut-être... Que moi-même, je l'idéalisais. Et c'est très probablement parce que je l'idéalise toujours que je suis à ce point furieux contre lui.

"On se fiche pas mal de ce que je crois." Je soupire bruyamment. "Ecoute, je sais que je suis pas le meilleur mec à qui parler pour avoir des réponses, ok, mais elle a raison. Tu devrais en parler avec Reese, mais pas y aller, comme ça, la fleur au fusil."

Quant à Sky, je soupire en tournant enfin la tête vers elle. J'ai failli l'oublier.

"Si la clé était à ce point surveillée, quelqu'un serait déjà là. Qui plus est, ça fait longtemps qu'elle n'est plus en ta possession. Mais ça serait plus cool que tu balances Jericho plutôt que nous, par contre ! Parier sur un mort, on est quasiment sûrs que ça leur brouillera les pistes. Je dis ça, mais... En fait, si tu pouvais juste éviter de donner nos noms."

Vu d'où on vient, lui comme moi, c'était plutôt un bon plan vu de là où je me tiens. Je récupère ma veste en l'enfile avant de lever une main.

"Quoiqu'il en soit, je veux plus être mêlé à ça."

Trop proche du MSS. Et sans être un couard, je suis pas un mec hyper téméraire. Contrairement à Maze, je suis pas fan des premières lignes de front. Je désigne la clé en me dirigeant vers la porte.

"Tu devrais éloigner ça d'ici. D'elle, de Tibor et de moi."

Au risque de paraître égocentrique et égoïste... Je tiens à ma vie.


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Sky Cervantes
avatar
Sky leva les yeux au ciel d’exaspération à la réponse de Bogdan puis lui adressa le sourire typique « adolescent qui se croit plus malin et se fout clairement de taggle »

- Ossavaaaa ! J’déconnais ! sérieux j’suis pas une balance, ca m’blesse que tu l’penses. Même pas j’lui donne le nom d’mon hamster au chinois, il peut se le foutre au cul.

Pourtant, Sky savait pertinemment que si Hyun voulait des noms, il n’aurait sans doute pas de mal à les obtenir. En y pensant, elle préféra encore garder ce petit détail pour elle et détourna l’attention avec l’argument qu’elle maitrisait le mieux : l’agacement mâtiné d’une certaine forme de provocation qui se traduisit par un geste hautement adulte et responsable. Elle lui tira la langue.
Mais Bogdan enfilait sa veste et prenait clairement la direction de la sortie.
Sky fronça les sourcils.

- Hey quoi ? Tu te barres déjà ? Tu veux pas savoir la suite de l’histoire ? Et qui va me ramener au Casino ?

Oui parce que sa seule préoccupation de l’instant, voyant que le danger attendu n’avait visiblement pas l’intention de se pointer, était de savoir comment elle allait faire le chemin inverse.
C’est fou comme le partage d’un secret peut vous alléger considérablement. Compte tenu de ce que celui-là lui avait couté, elle était elle-même étonnée de se sentir libérée d’un poids colossal. Maze prenait la suite et il était surement plus compétent qu’une minette à grande gueule.
Elle allait pouvoir se consacrer entièrement à la chaussure de son pied en évitant soigneusement son chaperon de chinois. Ca devrait le faire.

- Maze, dit-elle en se tournant vers le colosse, si t’as besoin tu peux compter sur moi en tous cas. J’suis désolée de t’avoir collé dans cette merde alors… si t’as besoin tu peux me demander, d’accord ?






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Bogdan Lupescu
avatar
"Ah non non, mais je le pense pas, je te le dis, juste !"

La suite de l'histoire ? Est-ce que je veux savoir ? Du moment que le MSS est pas à mon cul, qu'est-ce que j'en ai à faire, finalement ? J'ai soupiré bruyamment et j'ai écarquillé les yeux.

"Ok, ok, ok, ça va, je te ramène !" Je lui ai indiqué l'extérieur. "Alors, on y va ?"

Maze me devrait un plein d'essence. Le Casino, c'était quand même pas la porte à côté pour le coup. En tout cas, je suis peut-être pas un colosse, mais je suis pas non plus invisible. Je hausse un sourcil.

"Et moi, être plongé là-dedans, non, rien, on s'en fout ?" J'ai désigné Maze. "Techniquement, il l'a parce que je lui ai donné pour la mettre en sécurité."

Et j'acquiesce doucement avec les yeux ronds.


Dear Dad,
I think about you every day. The end of your world. The beginning of mine. Six billion lights that went out in six months. Six billion lives lost to a mystery. All the mothers, fathers, sisters, brothers over the age of innocence. Of fifteen years full of missing you.
But I keep you alive in my words.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t944-bogdan-lupescu-listener http://forum.childrenofluxaeterna.com/t945-bogdan-la-iele-lupescu
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sky/Maze] Lost in my bedroom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: MEGALOPOLIS :: Ville basse-