2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 V/ FACTION - Liberation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
avatar
FACTION
Liberation




Attention, Liberation est présentée ici à titre d'information et ne constitue plus une faction jouable. Néanmoins, vous pouvez toujours incarner l'un des contacts décrit ci-après. Si tel est votre souhait, veuillez contacter Abel Henoch


AVANT

2071 - 2075
PNJ d'influence : Abel Henoch (Premier Leader) et Eve Ezechiel (Second Leader)

La Fondation : C'est en lançant un appel anonyme sans grand espoir que Abel, le leader de Liberation, prend conscience qu'il n'est pas seul. Sur internet, Liberation est en marche et des centaines de personnes adhèrent à ses idées. Mais une seule petite poignée aura le cran et l'entraînement pour porter les armes dans sa conquête du Graal. Soudés, ils restent en contact, même à distance, à l'aide de codes qu'ils sont seuls à connaître. S'ils n'agissent pas obligatoirement tous ensemble, il est rare qu'ils la jouent solo. Pour la simple sécurité du groupe. Au départ, ils n'étaient trois.

Le Groupe : Composé principalement de Candidats et de volontaires, Liberation est craint comme adulé. Produits de la CIA ou du MSS, ils sont si doués qu'ils ont échappé au contrôle et à la surveillance de leurs tuteurs respectifs, désertant leur mission en cours, ou s'évadant au péril de leur vie. Les membres actifs de Liberation ne donneront jamais leur vrai nom. A la fois pour protéger leurs proches mais également parce qu'ils sont recherchés par leur organisation respective et c'est une véritable chasse à l'homme qui est engagée. Ils utilisent parfois des noms d'emprunt, issus de symboles ou caractérisant leurs pouvoirs. Liberation est également le seul groupe "mutant" à avoir osé extirper sa puce électro-magnétique afin d'échapper aux radars, aux drones et aux cyborgs traqueurs.

Leurs Idées : Leur fuite est chaque fois motivée par l'envie de respect, le besoin de reconnaissance et l'aspiration au pouvoir, la grandeur, la domination. Leur but ? Tenir le pays (et le monde) d'une main Positive. Là où l'Underground agit pour l'égalité, Liberation rêve de suprématie. Quand ils réussissent un coup, c'est tout une partie de la population qui s'élève en leur honneur - Positive, en général. D'autres préfèrent rester sur leur garde. Les derniers - la plupart issue de l'Underground - les considèrent comme des fous furieux. Les avis sont partagés mais les faits sont là : Liberation fait avancer les choses.

Leur Mission : La liberté n'est pas une option. La mission de Liberation est clandestine et illégale. Ils emploient les grands moyens pour la survie des Positifs et l'évasion des Candidats. Ce sont les Robins des Bois des mutants.

Leurs Contacts : Ils ne sont pas nombreux de confiance, mais joignables via The Wire, le réseau fermé de Liberation où il existe une session de chat en ligne. Les serveurs de Liberation n'existent plus mais certains fidèles continuent de venir jouer les fantômes sur le chat et assurent l'intérim en l'absence de Liberation car Megalopolis a toujours besoin de leur aide.

La Chute : Lorsque l'Aube fait appel à Liberation pour se sortir d'un mauvais pas en Arabie Saoudite, Abel répond et quitte la ville avec deux autres membres du groupe. Son absence et sa perte de contact pousse sa soeur, Eve à reprendre le flambeau mais le feu s'est éteint et Liberation meurt officiellement en novembre 2075 quand tous ses membres disparaissent dans la nature.



LES CONTACTS

Les plus connus

ATOMIKITTEN - Négatif
Ato, Kiki, Jack, Kitten

Atomikitten est un homme entre 35 et 40 ans, marié avec un enfant, peut-être plus. Il possède un très fort penchant - pour ne pas parler d'obsession - pour le nucléaire et les explosifs. Il travaille à la Marina de Megalopolis, au sud de la Ville Basse, au sein de laquelle il fait de la manutention et surveille les entrées et sorties fluviales. Bourru, pince sans rire et indécrottable humoriste. Bones et lui sont de très vieux amis et semblent inséparables autant dans le travail que dans l'humour.

BONES CRACKER - Candidat
Bones, Alex, Lex

30 ans, gérant d'un nightclub en Ville Basse "The Rabbit Hole", Bones est réputé pour obtenir des informations de manière peu conventionnelle, mais c'est aussi un élément discret et droit. Il est respecté par les autres pour son professionnalisme et son efficacité. Bones est le protecteur des sources de Liberation, il est également celui qui semble en savoir le plus sur eux.

DR.H
H

Ce que Liberation sait de H... C'est qu'ils n'ont rien. Pas d'IP, pas de nom, pas un seul visuel. H est un fantôme et ce n'est pas plus mal. A chaque nouvelle portée de chatons perdus, il fournit colliers anti-puces et plaques d'identité. Le tout pour un bon prix ou contre un service. Il semble souvent changer d'adresse car quelqu'un le cherche et le poursuit. Soit H est très doué, soit il est... Totalement insoupçonné.
H se retrouve autant à l'Underground qu'à The Cure et semble agir pour tout le monde dans le cadre de ses moyens ce qui le rend à la fois difficile à contacter et totalement dévoué.

SCRUTATOR - Négatif
Crucru, Totor, Harry

Ancien militaire, Scrutator a récemment eu un accident de moto qui l'a paralysé. Il semble avoir à peu près la trentaine et vit dans l'est de la Ville Basse, pas très loin des Maliens qui opèrent du côté de Ghost Island pour leurs trafics d'armes et de drogues. Il se dit d'ailleurs peu tranquille depuis quelques mois. C'était déjà un bon analyste du temps de l'armée, c'est aujourd'hui les yeux et les oreilles du groupe. Insomniaque, il passe des heures à chercher de nouveaux ordres de missions à distribuer.

HOT-DOG - Positif
Doggie

Ce jeune premier d'environ 25 ans est un gosse de riche de la Ville Haute réputé pour ne manquer absolument de rien. Ni d'amour, ni d'argent, ni de parents, ni de soeur qu'il a en trop grand nombre. Il compense sa vie par des excès et par une rébellion silencieuse au sein de Liberation, offrant invitations et passe droits afin que le groupe agisse sous sa surveillance et celle de Scrutator plutôt que celle des drones de la ville. Fin limier, son charme est une arme non négligeable, tout comme sa popularité.

ZOG - Positif
Zog, Noob, Le Bleu

Environ la vingtaine, Zog est le malaimé du groupe, le boulet. Charrié en permanence sur sa sexualité, il n'en demeure pas moins un élément important pour Liberation. Véritable anguille, il peut se faufiler un peu partout et passer inaperçu. Profondément stupide et débile, personne ne le soupçonnerait d'être suffisamment intelligent pour faire la moitié de ce qu'on lui demande en y ayant pensé tout seul. Il est un peu la petite main à qui l'on fait faire le sale boulot dans les conduits d'aération, les bouches d'égout, les poubelles... Mais il le fait de bon coeur, car c'est un garçon gentil et avide d'apprendre de ses pairs et des meilleurs.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
 
V/ FACTION - Liberation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: CHILDREN OF LUX AETERNA :: L'Univers de Lux Aeterna-