2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 [Breaking News] 2076

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shannon O'Dair
avatar
Breaking News Fevrier 2076
« Présenté par Shannon O’Dair »


Bonsoir et bienvenue sur United TV, la première chaine d'informations de Megalopolis.

Justice pour commencer :

- L'enquête concernant le double meurtre de ce couple de chinois dans la ville médiane se poursuit.
D'après nos informations, les forces de l'ordre soupçonnent un vol qui aurait mal tourné. En effet, des bijoux, de l'argent et d'autres possessions personnelles du couple ont disparu. Si plusieurs suspects sont en cours d'interrogatoire, aucun élément ne permet encore une mise en examen.
Les guerres de gang qui font rage en ville basse poussent les populations les plus démunies à commettre leurs exactions dans la ville médiane, relançant le débat sur la sécurité de ces quartiers populaires.

- Dans l'affaire de l'assassinat des sexagénaires actionnaires de la W-flight Industrie, le meurtrier présumeé, Erik Ramsey vient d'être relaxé des charges qui pesaient contre lui suite à la réouverture de l'enquête. De nouveaux éléments avaient été portés à la connaissance des forces de police et de la défense et avait permis de mettre à jour un dysfonctionnement des drones de surveillance qui avait échappé aux contrôles de qualité.
Depuis, plusieurs centaines de drônes ont été rappelés dans les usines de la W-Flight qui assure que l'anomalie a été corrigée avec succès et que les appareils sont sans risques pour la population.

Guerre des gangs et Soulèvements populaires :

- Depuis plusieurs mois maintenant des oppositions d'une rare violence ont lieu dans les rues du Queen's, isolant ce quartier du reste de la ville basse. La population témoigne d'échanges de coup de feu, de bagarres sauvages et meurtrières entre plusieurs membres d'un gang appelé "Enclave" et "Maliens". Actuellement, la police fait état de 8 morts et de plus de 27 blessés dont 6 graves qui sont toujours entre la vie et la mort à l'hôpital Rosenberg. Les habitants en appellent à la mairie de H. Mogdawi pour que la sécurité soit rétablie au plus vite.

- Hier dans la nuit des affrontements ont eu lieu devant un bar de la ville basse, entre deux hommes armés et un groupe de jeunes gens que certains ont identifiés comme faisant partie des "Maliens". Les deux hommes ont été attaqués alors que l'un d'eux fuyait ses agresseurs. L'une des victimes appartiendrait aux forces de police mais nous ne disposons d'encore aucune information complémentaire à ce sujet.

Stupéfiants pour terminer :

- La "Kryptonite" continue de faire des ravages dans les milieux festifs et touche particulièrement les jeunes. Cette drogue de synthèse, nouvellement apparue sur le marché il y a quelques mois, aurait des effets dévastateurs chez les positifs plus que les négatifs. Ceux-ci deviendraient entièrement dépendants des volontés de leur entourage, incapables d'agir par eux-même. La police appelle les habituels consommateurs des drogues festives à la prudence tant que l'enquête sur son origine et sur ses réseaux de distribution est en cours.




« It's a good sign for Humanity when Intelligence is considered Hot. »
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Dair
avatar
Breaking News Mars 2076
« Présenté par Shannon O’Dair »

Bonsoir et bienvenue sur United TV, la première chaine d'informations de Megalopolis.
A la une :
Le Tribunal a été sauvagement dégradé dans la nuit par des flots de liquide rouge déversés sur son parvis et projetés sur sa porte principale.
(Images du Tribunal en sang qui défilent)
L’action, bien que non revendiquée, a vraisemblablement été menée par plusieurs individus qui ont su esquiver les systèmes de sécurité. Bien qu’aucune dégradation dans la maçonnerie ou sur les murs n’ait été relevée, le nettoyage prendra plusieurs jours et se chiffrera à plusieurs milliers de dollars.
(Gros plan sur un camion nettoyeur de la ville)
Les provocateurs ont utilisé ce camion aspirateur pour projeter les déchets organiques des abattoirs de la ville médiane dont ils ont forcé l’entrée peu de temps avant d’aller en ville haute.
La police n’a pas encore donné l’identité de leurs suspects mais l’enquête se poursuit.
Il est à noter que cette action intervient presque un an, jour pour jour, après les émeutes du Tribunal qui avaient fait plusieurs morts, dont le leader reconnu du groupe terroriste Libération, Abel Enoch.

Justice :
- L'enquête concernant le double meurtre de ce couple de chinois dans la ville médiane est au point mort. La police ne se livre à aucun commentaire officiel et l’essentiel de son activité se concentre sur les guerres intestines inter-gang entre les quartiers de la ville basse, dans laquelle plusieurs incidents avec armes à feu ont été rapportés.

- La ville Haute fait l’objet d’une vague de vols. Plusieurs maisons pourtant sécurisées ont été visité pour autant, aucun objet de valeur n’a été dérobé. Les victimes se plaignent de l’insécurité grandissante même dans les quartiers pourtant réputés pour leur protection, mettant en cause les politiques du maire Mogdawi et de son inefficacité à enrayer les vagues de violences qui paralysent Megalopolis.

Economie :
(Image de Sharleen serrant la main d’Edward King devant un parterre de journalistes)
Aujourd’hui a été rendue public la concrétisation financière du rapprochement entre la société King Nanotech et la nouvelle start up montante « Blue Water », dont la dirigeante, Sharleen O’Donnell est encore peu connue du grand public. Après des rumeurs dans les marchés financiers qui avaient suscité la remontée spectaculaire de l’action de la King, tutoyant de près le cout de l’action Waleman, l’accord de fusion est enfin conclu entre ces deux partenaires.
La branche agro-alimentaire de la King restera autonome et sa quotation en bourse ne sera pas impactée par cette nouvelle. En revanche pour la nouvelle société nanotech, si La King conserve les brevets et la production, la Blue Water apportera les fonds financiers et supervisera la recherche.



« It's a good sign for Humanity when Intelligence is considered Hot. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Breaking News] 2076
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: MEGALOPOLIS :: UNITED TV-