2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 [CLOSED] [Oxana/Kyle] Heeeal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kyle H. Dawson
avatar
Kyle avait peiné à se relever. Il était resté contre sa caisse, le cul sur le macadam, pendant près d'une demi-heure. Personne n'était passé. Il guettait la moindre tâche rouge sur son t-shirt clair, mais soulagement, il n'en vit pas l'ombre. Ça devait être un truc à l'intérieur, style côte cassée, ou déchirure musculaire. Alors qu'il commençait à prendre racine et somnoler, il se gifla pour se forcer à rester éveillé. Une main sur le capot, et on pouuuuuusse pour se relever. L'acte en question lui arracha un cri bestial. Debout. Un pas. Deux pas. Trois pas. Non, il n'arriva pas à atteindre la porte de l'immeuble. Il s'effondra, à moitié conscient, contre le mur d'à côté. Oh par pitié, que quelqu'un passe et l'achève... vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Le front barré par un pli soucieux, les bras croisés sur sa poitrine, Oxana déambulait dans les couloirs du bâtiment. Il fallait qu'elle trouve une solution à son problème et rapidement de préférence parce que ce n'était plus stable. Noah était un fumier. un vrai ! Il passait son temps à la critiquer devant leurs patients, à l'insulter, à s'énerver sur elle et la provoquer pour la faire partir au quart de tour et avoir davantage de raisons de râler. Il ne perdait rien pour attendre !
Il fallait à présent qu'elle fasse un choix. Avoir une conversation adulte avec lui était impossible, elle s'y était déjà essayée et ça n'avait rien donner. Les coups non plus soit dit en passant.
Dans un autre contexte, elle aurait pu demander à être changée de service voir être transférée vers un autre hôpital. Sauf qu'il n'y avait qu'une seule infirmerie ici et une seul service : celui des urgences...
Alors quoi ? Elle devait partir ? Quitter cet endroit qui était devenu sa seule maison, tout abandonner pour...LUI !? Hors de question de lui faire cette fleur ! Alors quoi ? Elle allait devoir subir ça encore longtemps ??

Poussant un soupir coléreux, la jeune femme donna un coup d'épaule dans la porte du bâtiment. Il fallait qu'elle se change les idées... ou qu'elle tue Noah. Ça résoudrait assurément tous ses soucis !


"Connard" cracha-t-elle entre ses dents, un nuage de fumée opaque s'échappant de ses lèvres

La jeune métisse entouré ses épaules dénudées de ses bras et s'éloigna du bâtiment, s'engageant dans l'obscurité relative. Elle devrait être en train de dormir à cette heure-ci, pas de se prendre la tête à cause de goujat arrogant, misogyne et complètement débile !

Un bruit attira soudain son attention à quelques mètres de là où elle se trouvait. Oxana se figea immédiatement, tous ses sens en alerte, tendue. Les sourcils crispés, elle jeta des regards alentours, ses yeux n'étant plus que deux fentes scrutatrices qui tentaient de percer la noirceur environnante. Après quelques secondes, une silhouette lui apparut alors, étendue près d'un mur.
Oxana n'hésita qu'une poignée de secondes. il pouvait s'agir d'un piège... mais il pouvait aussi s'agir d'un blessé. Ce doute avait suffit à la convaincre. L'infirmière se précipita donc dans cette direction. Elle se laissa tomber à côté de la possible victime. Il s'agissait d'un jeune homme, au teint pâle, visiblement dans un sale état à en croire sa respiration sourde et saccadée. Elle attrapa sa main dans la sienne puis prit son pouls en apposant une seconde main sur sa joue.


"Vous m'entendez ? Hey ! Vous pouvez serrer ma main ?" le secoua-t-elle gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Il ignorait si c'était le cas, mais Kyle avait le sentiment de s'être
endormi, tout en restant à moitié conscient. Du moins, il se sentit réveillé lorsqu'une présence féminine, qui sentait bon la vanille, le secoua légèrement. Il peina à entrouvrir un œil et bafouilla :

"Oz... ?"

Ca ressemblait à Zooey, vu d'ici en tout cas. Il laissa s'échapper un grognement plaintif du gars qui venait d'être réveillé en brutalité. Kyle avait conscience qu'il devait passer pour le gars bourré qu'on croise à tous les coins de rues, mais la plainte qui siffla entre ses dents alors qu'il peina à se remettre droit suggéra que ce n'était pas dû à la boisson. Il plaqua sa main contre son thorax en se mordant la lèvre, avant de murmurer à son interlocutrice.

"Ca va... J'ai dû m'endormir, désolé pour la frayeur."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
"A vrai dire, je en suis toujours pas rassurée" répondit distraitement Oxana

Elle gardait une main passée dans le dos du jeune homme qu'elle avait aidé à se redresser. Vraisemblablement, ce simple mouvement lui avait coûté et son teint pâle allié à ses plaintes n'étaient pas encourageant. Son compter sa main, refermée sur son vêtement au niveau de sa poitrine.

"...Et je ne pense pas que ça aille si bien que ça, restez tranquille" ajouta-t-elle rapidement "Je suis médecin. Enfin infirmière, mais... ça revient au-même. Vous avez reçu un quelconque choque où la douleur est apparue sans raison apparente ?" le questionna ensuite la métisse, ne lâchant pas l'autre poignet du garçon pour s'assurer de la régularité de son pouls
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Kyle reprenait doucement ses esprits, aidé par la voix et la gestuelle préventive de la jeune fille. Maintenant qu'il la voyait plus clairement, il se demandait comment il avait pu la confondre avec Zooey. Elle faisait plus âgée, plus typée, ses yeux étaient plus sombres, il s'agissait de la parfaite antithèse de son amie. Il lui adressa une sorte d'affreux sourire désolé à sa remarque. Mais lorsqu'elle lui annonça son métier, une alarme d'alerte s'enclencha dans son cerveau. Une alarme "danger". Il était fiché comme mutant malgré lui. Pourvu qu'elle ne l'emmène pas à l'hôpital, sinon, il était mal barré.

"O... oui, mais ça va mieux. Je vous assure ! J'ai simplement besoin d'aller me reposer."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Oxana observa longuement le jeune homme après sa remarques, les sourcils crispés par ses questionnements. Elle savait que les gens redoutait les hôpitaux. Ils n'avaient jamais eu une connotation très positive... Quand on y songeait, ce n'était jamais pour penser à de beaux bébés bien portants, entouré de leur famille comblée ; on y voyait des gens mourants, des blessés, des vieillards en fin de vie qui s'éteignent seul, des cancéreux qui ont abandonnés l'envie de se battre. Ce genre de chose.
Pourtant, quelque chose de plus qu'une simple appréhension passa dans le regard du garçon.


"Bon... Je ne peux vous forcer à rien de toute manière. mais permettez-moi au moins de vous raccompagner chez vous" finit-elle par capituler "Je serai plus rassurée et, tant que je ne le serai pas en fait, je vais vous coller..." tenta de le dérider la métisse "Je m'appelle Oxana"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
(C'est surtout que les mutants risquent d'être grillés en fait ;) )

Il sourit très faiblement, la remerciant intérieurement de ne pas chercher à insister. Mais il savait qu'il serait incapable de se taper les trois étages à pieds en faisant semblant de ne pas avoir mal.

"Merci Oxana... Kris, enchanté."

Des fois que son insistance ait éveillé des soupçons sur sa nature. Ce qui nécessiterait de changer de planque, encore... Il avait l'habitude. Paume de la main contre l'asphalte, et avec l'aide de son interlocuteur, il puisa dans ses ressources pour réussir à se mettre vaguement debout, en chancelant.

"Désolé... J'habite au troisième, et pas d'ascenseur..."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
(oui j'avais bien compris, mais mon personnage n'en sait rien XD)

"C'est malin..." maugréa la jeune femme en entendant la réponse du garçon "Bon, appuyez-vous sur moi, Kris"

Sans vraiment lui donner son avis, Oxana attrapa son bras et le fit passer autour de ses épaules alors qu'elle glissait son propre bras autour de la taille du blessé. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû le déplacer ; pas avant de savoir exactement ce qu'il avait. Sauf que la jeune femme avait conscience qu'il ne se laisserait pas faire et elle voulait gagner sa confiance. Mais au moindre signe de faiblesse, il n'y couperait plus. Et elle espérait un peu qu'il en montre.
Tout ça allait trop vite pour elle et elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait anguille sous roche. Et s'il s'agissait d'un piège ?
Chassant ces pensées, elle se mit prudemment en route, échangeant un rapide regard avec Kris.


"Allons-y" lança-t-elle avant d'arborer un ton badin "Vous êtes né en quelle année, Kris ?"

Le genre de questions qu'on posait toujours à une personne retrouvée inconsciente : son nom, des renseignements spatiotemporel et bien sûr, les circonstance de l'accident. Mais le garçon avait nié cette question lorsqu'elle l'avait posée un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
(Aaaah au temps pour moi alors !)


Il était gêné de devoir s'appuyer de la sorte sur une femme et détestait se montrer faible. Il s'auto-consolait en se disant qu'il ne la reverrait jamais de toute façon. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Kyle sortit maladroitement les clefs de sa poche pour pouvoir déverrouiller l'entrée du grand immeuble, et reprit sa posture de malade. Avec un sourire agaçant et son éternel humour, il répondit :

"C'est la première fois qu'une jeune femme me demande mon âge de cette façon. Je suis né en 49... Et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
"Il y a vingt-six ans" répondit distraitement Oxana avant de pousser la porte du bâtiment pour qu'ils puissent y pénétrer

Soutenant toujours le garçon, elle pénétra dans le hall et jeta un coup d'œil sceptique aux environs. Que cet établissement n'ait pas d'ascenseur en état de marche ne la surprenait pas le moins du monde...
Alors qu'ils atteignaient le bas de l'escalier, elle attrapa la rambarde mais changea d'avis.


"Je propose une pause avant qu'on se lance dans notre périple. Juste une seconde, histoire de reprendre notre souffle. J'en ai besoin autant que vous, si ça peut vous convaincre" ajouta-t-elle, ne voulant pas trop 'casser son image de mec viril'

Elle fit passer le bras de Kris par-dessus sa tête et l'aida à s'asseoir sur les marches avant d'en faire autant. L'infirmière hésita quelques instants puis repris la parole.

"Je peux jeter un œil ?" demanda-t-elle en désignant la poitrine du garçon
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Il eut un rictus à la réponse de la jeune fille, qui jouait le jeu, et tenta de se faire le plus léger possible. Pas de chance pour Oxana, elle était tombée sur le jumeau le plus lourd. Il acquiesça à sa requête, légèrement embarrassé, en gigotant pour s'asseoir au sol et bafouilla un bref :

"Désolé..."

Il eut un mouvement protecteur, comme une lionne qui protège ses petits, Kyle protégeait sa plaie. Pouvait-elle deviner ce qu'il était en observant une plaie ? Il ne se souvenait plus si Maxine avait deviné sa nature en l'examinant, ou par déduction. Pour simple réponse, il se pencha légèrement en soulevant un pan de son t-shirt avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Encouragé par le jeune homme, Oxana se pencha donc vers le torse du garçon pour l'examiner un peu plus en détail. Il souleva un pan de son tee-shirt et, après lui avoir adressé un regard interrogateur, elle attrapa elle-même le tissu pour le soulever un peu plus et pouvoir mieux l'observer.
Un hématome plutôt conséquent fleurissait sur la peau pâle du garçon. Ce n'était franchement pas beau à voir...


"Hm... Je en vais pas te mentir, c'est assez moche" lui signala-t-elle d'ailleurs "Je ne voudrai pas te faire peur mais je vais le faire tout de même parce que c'est mon job. En général, les ecchymoses ne sont pas dangereuses, mais là,... et bien je en sais pas ce qui t'es arrivé mais il faudrait drainer tout ce sang" ajouta-t-elle en se demandant si palper sa peau et le faire souffrir un peu plus le convaincrait de la suivre jusqu'à un hôpital... "Une fois coagulé, le sang peut devenir infectieux et... si un de tes organes est touché, je ne donne pas cher de ta peau, Kris"

Elle avait articulée cette phrase avec soin, son regard plongé dans celui du jeune homme.

"Ma question va être très simple et je te demande de bien réfléchir avant d'y répondre, parce que ta vie en dépend peut-être et que je suis certaine que tu y tien, au moins un minimum" récita Oxana en rabaissant le tee-shirt de son interlocuteur "Est-ce que tu veux qu'on monte ces trois étages et que je te laisse chez toi en sachant que tu ne te réveilleras peut-être jamais... ou est-ce que tu accepterais de venir avec moi jusqu'à l'hôpital le plus proche pour qu'on s'occupe de ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
(J'ai trouvé à qui elle me faisait penser, la miss sur ton avatar ! Emmanuelle Vaugier !)

Kyle dû se mordre fort, trèèèès fort la lèvre pour ne pas hurler et jurer lorsqu' Oxana fit pression sur sa blessure. Il gigota légèrement pour essayer de voir ce qui devait vraiment être bien laid. La blessure lui arracha une grimace : En effet, pas beau à voir. Mais, Hallelujah, il ne saignait pas, pour lui, c'était tout ce qui importait.
Sans prendre le temps de bien réfléchir comme lui avait conseillé la jeune femme, Kyle planta son regard expressif dans le sien avant de lui répondre de façon très impulsive.


"Je ne peux pas aller à l'hôpital ! Je veux dire... J'ai pas de couverture sociale, quelque soit le montant des soins, je ne pourrais pas les régler et... je ne veux pas aller à l'hôpital. Ca doit pas être bien dur à drainer... Ma tante est un bon médecin, elle connaît bien mon cas. Je... Je l'appellerai pour lui demander conseil..."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Maddison DeLuca
avatar
Kyle H. Dawson a écrit:
(J'ai trouvé à qui elle me faisait penser, la miss sur ton avatar ! Emmanuelle Vaugier !)

[.OO pas du tout d'accord sur ce coup là !!!!!!!! Enfin je trouve pas.]



I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Invité
avatar
(hey euuuh, t'arrête de polluer notre topic XD vite fait la ressemblance en tout cas)

Pas de couverture sociale ? C'était une excuse comme une autre cela dit, la jeune femme ne la gobait pas une seule seconde. Elle ne douait pas que le garçon ait ses raisons de lui mentir et pour le moment, chercher à découvrir la vérité ne l'intéressait pas. Ce qui comptait, c'était qu'il se soigne. Il était hors de question qu'il meurt sous sa garde... Peut-être que son hématome se résorberait tout seul, mais à en croire la quantité de sang sous sa peau diphane, elle doutait.


"J'ai un cellulaire. On va l'appeler tout de suite" trancha Oxana en portant déjà sa main à la poche arrière de son pantalon "Histoire qu'elle te dise elle-même que ta place est sur une table d'opération..."

Et sans se démonter, elle lui tendit son portable, son regard entendu figé dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
(Roooohh je la vois trop pareil quand elle sourit !)

Il fixa béatement le portable pointé en sa direction, en réfléchissant quelques instants. Même s'il lui prenait l'envie d'accepter, il ne pourrait pas parler librement de sa condition de mutant devant Oxana.
Après une ou deux longues minutes, il repoussa l'appareil d'un geste de la main.


"Nan... Je le ferai seul. Elle non plus ne m'enverra pas à l'hôpital..."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Tentant désespérément de lutter contre elle-même pour garder son calme, Oxana prit une longue inspiration et expira, ses joues gonflées. Elle ne chercha pas à s'en cacher d'ailleurs et souhaitait que son interlocuteur comprenne qu'il l'agaçait un peu...

"Écoute, Kris, si tant est que ce soit ton vrai nom" enchaina-t-elle très vite, dans un regard entendu "Tout ce que je veux, c'est t'aider ! Mais pour que je puisse y arriver, il va falloir que tu collabore un minimum ! Tu vois cet hématome ?" demanda-t-elle en soulevant à nouveau le tee-shirt du garçon "Tu as peut-être l'impression que ce n'est qu'un vulgaire bleu, certes assez gros, mais c'est plus que ça. C'est du sang, tu saisis ? Une quantité de sang assez importante qui se balade sous ta peau ! Peut-être que si elle sortait, tu paniquerai un peu plus mais crois-moi, ça... c'est aussi mauvais signe d'un bon coup de couteau dans d'la bidoche !" s'exclama-t-elle en venant cogner son poing dans sa paume pour imager la violence du coup "Alors soit tu me laisses t'aider, soit...soit j'arrête de te demander ton avis et je te traine de force dans mon cabinet"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Il leva l'index pointé vers le plafond, en mode *je clarifie les choses*.

"Je dis pas que je ne veux pas de ton aide, ma belle, je dis juste qu'il est hors de question que j'aille dans un hôpital."

A force d'insister dessus, et pour un peu qu'elle soit au courant de l'actualité, elle aurait du deviner pourquoi. Maintenant, il pouvait être plus explicite, elle n'avait pas sa vraie identité, il changeait de planque comme de chemise, et le temps qu'elle prévienne les autorités, il aurait sûrement trouvé suffisamment de force pour se tirer et se cacher quelque part.

"Tu sais ce qui font, dans les hôpitaux, aux gens comme moi après avoir examiné la puce identitaire ? Ils les livrent. Et après, ils sont pendus. Ou pire... Alors, non, j'irai pas. Je vends des hot-dogs et je vis dans un trou, mais je suis quand même heureux d'être en vie, et j'aimerai que ça dure !"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Oxana se détendit soudain, comprenant son erreur. Un mutant. Elle avait tellement l'habitude d'en côtoyer pourtant ! Comment avait-elle pu manquer ça ? C'était l'évidence même, quelle idiote elle était.
Et en même temps, lui proposer immédiatement de venir dans leur base sans le connaitre en était une aussi. Pour ce qu'elle en savait, il pouvait être un traitre... Être un mutant ne voulait pas forcément dire : être du côté des mutants malheureusement.

L'infirmière reprit sur un ton plus calme, un léger sourire aux lèvres. Elle apposa délicatement sa main sur l'épaule du garçon, son regard plongé dans le sien.


"Crois-moi, je sais tout à fait ce qu'ils leur font subir. Je t'ai parlé de m'accompagner dans mon cabinet..." ajouta-t-elle en appuyant ces derniers mots "Je veux t'aider et comme je te le disais, j'ai besoin que tu me laisses faire et que tu me fasses confiance. Tu pourrais par exemple commencer par me donner ton prénom et me dire ce qui s'est réellement passé ce soir"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Il remua l'épaule pour chasser sa main, avec une légère agressivité. Kyle était semblable à un chat blessé. Il se méfiait de tout et de tout le monde, son agressivité le protégeant. Il avait appris à ses dépends que les gens trop gentils étaient ceux dont il fallait se méfier le plus :ça cachait toujours quelque chose.

"Quelle importance, mon nom ? Qu'est ce qui te fait croire que je mens, d'ailleurs ? Je ne te connais pas depuis dix minutes que tu me demandes déjà mon identité en détails."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
"Je te demande un peu d'honnêteté, c'est tout" soupira-t-elle, contrariée par son attitude "Bon, je peux me passer de ton prénom, Kris, mais j'ai besoin de savoir ce qui t'es arrivé. Et... figure-toi que j'ai besoin de te faire confiance aussi"

Son cabinet n'était pas vraiment le sien après tout, puisqu'elle comptait l'emmener jusqu'à l'infirmerie de l'Underground, là où se trouvaient tous ses amis. C'était plutôt risqué et, comme il le signalait : ils ne se connaissaient que depuis une dizaine de minutes à peine.
Se sentait-elle capable d'assumer ? Si jamais les choses tournaient mal et qu'il s'avérait ne pas vraiment être digne de confiance, était-elle prête à subir les conséquences ? SI jamais l'un de ses proches venaient à payer le prix de sa confiance aveugle, Oxana ne saurait se le pardonner.


"J'ai l'impression que ton état est assez sérieux et je pense qu'il faudrait agir assez vite... Si tu peux me promettre que ton amie saura t'aider à temps, je t'aide à monter et je disparais de ta vie. Mais si tu n'en es pas certain... je connais un endroit où tu seras en sécurité. Mais je ne peux pas y faire entrer n'importe qui, pour les mêmes raison qui te poussent à te méfier des hôpitaux..."
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Kyle fronça les sourcils en essayant de suivre, de décoder les messages qu'Oxana lui lançaient. Aux premiers abords, c'est vrai qu'elle n'avait pas l'air dangereuse. C'était, en fait, juste une jeune femme qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Du moins, il avait envie de l'espérer.

"Ce n'est pas mon amie, c'est ma tante." corrigea-t-il sans vraiment y faire attention. Maxine ne pourrait pas faire grand chose à distance, et il risquait de l'inquiéter plus qu'autre chose. Elle était capable de traverser tous les Etats Unis pour le rejoindre. Et ça, ce n'était pas vraiment une bonne idée. Mais la dernière remarque interpellait vraiment le jeune homme.

"Qu'est ce que tu veux dire par...je ne peux pas y faire rentrer n'importe qui pour les mêmes raisons que moi par rapport aux hôpitaux ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Oxana chassa la remarque de Kris sur son amie, pardon, sa tante, d'un geste négligé de la main. Qu'est-ce que ça pouvait faire de toute façon ? Le résultat était le même !
Elle écouta attentivement sa question et poussa un soupir las et un peu moqueur.


"Tu n'es pas aussi perspicace que tu veux le faire croire, jeune homme"

Elle se redressa sur ses jambes et, son regard brun et pénétrant plongé dans celui de son vis-à-vis, elle reprit la parole à voix basse.

"Arrêtons de tourner au tour du pot deux minutes et mettons des mots sur tout ça. Tu viens de sous-entendre que tu étais un mutant" articula-t-elle, ne parlant pas trop fort pour ne pas risquer de griller sa couverture "Te rendre dans un hôpital est donc dangereux. Là où je travaille, disons que c'est quand on n'est pas un mutant que les choses peuvent mal tourner... Alors tu vois, j'ai besoin de savoir que si je t'amène là-bas, je ne ferai courir aucun risque à mes amis... La confiance donc" conclut-elle das un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Kyle fixa la jeune femme d'en bas en fronçant les sourcils. Il tiqua légèrement lorsqu'elle évoqua le terme de "mutant". Mon Dieu qu'il n'aimait pas ce mot.
Le seul point positif de son immeuble, c'est qu'il était bien isolé. Et compte tenu de leur débit vocal, ils ne seraient pas entendus par une quelconque oreille traînant par là. Du moins, il l'espérait sincèrement.

"Je suis pas un mutant..."

Il grimaça légèrement.


"Enfin si, je suis fiché comme tel. Les mutants, ils ont des dons. Moi, j'ai une malédiction, une tare génétique. Mon débile de frère jumeau à hérité du bon côté de la chose, tu vois ?"

Mais l'offre qu'elle avait à proposer semblait l'intéresser. Il était bon à savoir qu'il existait un endroit où il pouvait être soigné sans risques. Il poussa un soupir las. Trop fatigué pour lutter. Il ne voulait qu'une chose : Se laisser aller à la facilité, et acquiescer, quitte à risquer sa vie.

"Je ferai pas de mal à tes potes. Comme tu peux le voir, chui pas vraiment en état."

Il eut un moment de silence, en la dévisageant avec insistance.

"Et toi, tu es quoi, au juste ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Oxana eut une petite grimace désolée en entendant le garçon évoqué son don. Don qu'il considérait comme une malédiction. Elle avait déjà entendu parler de pouvoirs destructeurs, dont les porteurs ne voulaient pas. L'infirmière avait même déjà entendu parler de cas de suicides... La différence a ses bons et ses mauvais côtés, comme la normalité.
En tout cas, elle venait d'en apprendre plus sur le garçon en une phrase qu'en dix minutes de conversation. C'était toujours ça de pris.


"Désolée d'entendre ça" répliqua-t-elle simplement, avant qu'il ne reprenne la parole.

"Moi ? Je ne suis qu'une bonne poire un peu naïve" sourit-elle en se penchant à nouveau vers lui "Je ne suis pas comme toi, si c'était ta question. Je suis... eh bien je crois que le mot pour ça est humaine"

Elle n'aimait pas vraiment ce terme depuis qu'elle avait pris conscience qu'il excluait de cette catégorie tous les mutants. Mais c'était comme ça, à quoi bon lutter ?
Elle porta sa main au front du garçon qui eut un mouvement de recule puis se laissa faire. Il était chaud.


"Je crois qu'il serait plus prudent que j'appelle du renfort. Je n'aime pas trop l'idée de te balader de droite à gauche... Je ne voudrai pas causer davantage de dégâts"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Kyle refusait que l'on ait pitié de lui, par dessus tout. C'est pourquoi on ne pouvait lire aucune émotion, aucune réaction sur son visage dur lorsqu'Oxana s'excusa. Cette dernière lui appris qu'elle était humaine. Elle lui avait donc probablement donné sa véritable identité. Mais une humaine qui cohabitait avec des potes mutants ? Plutôt pas banal. C'était ceci-dit un signe d'évolution. Les moeurs changeaient.

Lorque la jeune fille s'approcha pour le toucher, il eut un bref mouvement de recul, puis se laissa faire. Un vrai chat sauvage blessé. A sa proposition, il fit une légère moue, tout en gardant son sérieux. Pas envie d'alerter toute une clique.


"J'ai ma voiture juste dehors, si tu veux..."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Un petit rire sonore s'échappa des lèvres d'Oxana à la remarque du garçon.

"Si tu veux, je peux aussi bien te tirer une balle entre les deux yeux. Je ne sais pas conduire. j'ai dû savoir que je suppose mais... bref, je suis incapable de gérer un de ces engins de la mort et je ne te confierai pas ma vie : tu ne conduiras pas non plus" trancha-t-elle avant de prendre une moue pensive "Il y a une entrée pas très loin, on va marcher, ça sera encore le plus prudent. Je vais leur demander de nous attendre à l'intérieur. Et tu t'installeras sur un fauteuil roulant, que tu le veuilles ou non ! Règle d'Oxana" minauda-t-elle fièrement avant de retrouver son sérieux "Par contre... je vais te demander un énorme service... Ça ne va pas te plaire mais... j'aimerai te bander les yeux"

Et il y avait fort à parier qu'il refuse, au vu de ses réactions précédentes. L'infirmière ne pouvait cela dit pas le blâmer : elle lui parlait de confiance et voulais l'empêcher de voir où ils se rendaient.

"C'est juste une précaution... pour mes amis, tu comprends ? Tu pourras avoir une arme si tu veux !" s'exclama-t-elle en espérant le convaincre "Tu...as une arme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Il soupira d'exaspération. Kyle ferma les yeux, puis commença à se masser les tempes. Ce petit jeu, marrant au début, commençait à le gonfler.

"J'ai un couteau à hot-dogs. Ca te convient, comme réponse ? Écoute moi bien..."

Il aurait aimé pouvoir se lever et lui faire face, question de prestance, mais là tout de suite, y avait pas moyen.


"Pas d'yeux bandés, et pas de fauteuil roulant. Qu'est ce que tu veux qu'un hémophile hyper-fragile foute face à une armée de mutants ? Franchement, j'ai l'air dangereux ?"

Sa seule vraie arme ? Sa grande gueule.

"Tu vois, à ce train là, je préfère encore que tu me laisses crever ici. Après, tes problèmes de conscience, c'est toi que ça regarde."

(Mais qu'il est casse-noiiiiiix ! gros smile Mais que je l'aime !)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
(c'est vrai qu'il casse les noix lol XD c'est les trop chiants les pluss mieuuux)

"Tu sais quoi ? Je commence à envisager très sérieusement la chose" répondit Oxana du tac-o-tac, espérant que sa réplique fasse réagir le garçon

Il jouait les paranoïaque et quand elle voulait faire preuve de prudence, il la traitait comme si elle était une imbécile. S'il n'avait pas été blessé, elle l'aurait certainement cogné...
Mais l'expérience lui avait appris à réagir face à ce genre de patient, finalement simplement inquiet. Cela dit, il y avait aussi la catégorie des patients stupides et insupportables. Mais dans le cas de Kris, elle penchait plutôt pour la première solution.


"Bien, alors allons-y, on a perdu assez de temps comme ça. Si jamais tu as le moindre comportement suspect,... je te piétine, p'tit mec" le prévint-elle en lui tendant la main pour l'aider à se relever "Deal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Il se frotta les yeux comme s'il y réfléchissait une dernière fois, poussa un énième soupir et finit par lui tendre la main.

"Deal..."

Il n'avait absolument aucune idée de ce dans quoi il s'embarquait. Mais c'était ça aussi, de vivre pleinement : prendre des risques. Il espérait ceci dit ne pas avoir de comportements suspects involontaires. Quoi qu'un peu trop sonné pour ça, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
"Ok" soupira Oxana, légèrement soulagée

Elle aida donc Kris à se mettre debout et une fois encore, attrapa son bras pour le faire passer autour de ses épaules. Ils refirent donc le chemin en sens inverse, dirigeant leurs pas vers l'underground qu'elle avait quitté plus tôt dans la soirée, furieuse.

"Si tu veux faire une pause, dis-le-moi et on s'arrête. Cela dit, je préférerai qu'on arrive assez vite" débita-t-elle pour s'occuper l'esprit, espérant ainsi garder le jeune homme alerte "Tu vas avoir la chance de rencontrer le merveilleux Noah O'Driscoll ! Healer de renom aux chevilles aussi gonflées que ta poitrine" ajouta-t-elle dans un sourire forcé "Cela dit, il est très bon dans ce qu'il fait, et pour me faire la leçon aussi"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Il vit à la tête de son interlocutrice que, pour elle non plus, ça n'allait pas être une partie de plaisir. Après avoir soufflé cinq minutes, Oxana l'aida à se redresser et le soutenu pour marcher, destination inconnue.
Kyle resta silencieux un moment, l'ambiance étant tendu, et écouta la jeune fille. Il ne put s'empêcher de sourire. Et pour cause, et c'était tout bête, mais sa façon de parler de ce Noah lui rappelait sa propre façon de parler de son frère. De la colère déguisée et pas complètement justifié. Il était presque... touché d'avoir pu associer ses paroles à sa propre situation. Le jeune homme, gêné, rougit légèrement en baissant les yeux.


"Au fait... Kyle. Enchanté..."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Un sourire contenté apparu sur les lèvres d'Oxana. Même s'ils avançaient lentement, ils venaient de faire un pas de géant dans leur relation (enfin, tout était relatif mais aux vus de leurs précédents échanges, c'était n progrès). Kris venait de lui révéler sa véritable identité.

"Enchantée, Kyle" répondit-elle donc naturellement "J'espère pouvoir en apprendre davantage sur toi dans les jours qui vont suivre. Je ne sais pas exactement ce que Noah pourra faire pour toi, j'veux dire, avec ses dons, donc je ne sais pas si tu devras rester avec nous quelques temps ou pas. De toute manière, nous sommes assez libres. Comme tu le constate, je suis dehors après le couvre-feu... cela dit j'ai toujours été un peu rebelle" plaisanta la jeune femme

En réalité, le teint d'une pâleur extrême du garçon ne lui donnait pas envie de rire du tout et elle commençait à sérieusement s'inquiéter. Mais elle ne pouvait pas se permettre de le lui montrer.

"On y est presque"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Kyle se demandait si elle parlait autant pour le garder conscient, ou si c'était dans sa nature de femme (misogyne, en plus !). Il eut un demi-sourire à son "Enchanté". Des présentations tardives, mais des présentations tout de même.

"Il fait quoi au juste ce Noah ? C'est une sorte de Super-Doc-Mutant qui trifouille à l'intérieur de ses patients pour tout remettre dans l'ordre ? Parce que j'ai peut-être oublié de le signaler, mais si je me mets à saigner, il y a de fortes chances pour que je me vide intégralement et que je passe l'arme à gauche, si tu vois ce que je veux dire..."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
"Noah est un crétin à la capacité émotionnelle très réduite, mais il est doué dans ce qu'il fait" répondit Oxana qui commençait un peu à s'essouffler "Il peut réparer les tissus à distance, ce genre de choses... Mais comme je te l'ai dis, il va falloir qu'on trouve un moyen de drainer ton sang. On ne peut pas le laisser s'écouler librement sous ta peau... Parce qu'au cas où tu ne l'aurai pas encore bien compris... je pense que tu es déjà en train de te vider de ton sang, Kyle. Sauf qu'il se répand à l'intérieur, ce qui n'est pas franchement mieux"

Son état était grave, et sa condition d'hémophile n'arrangeait rien du tout. Une phrase du jeune homme lui revint en mémoire et elle repritla parole.

"Tu as dis que ton frère avait hérité du bon côté de la chose... Qu'est-ce qu'il sait faire ? ...Et pourquoi ce n'est pas lui que tu as cherché à joindre mais ta tante ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Il ne put s'empêcher de grimacer lourdement en lâchant un :

"Mais c'est dégeu !Chut !"

Rien que d'imaginer ? Ca fait rêver. Tant que Kyle ne voyait pas ce foutu sang, il n'arrivait pas à concevoir qu'il puisse se déverser. Pour lui, c'était simple : Son corps avait besoin de sang, donc si le sang s'écoulait à l'intérieur...C'était bon... Non ? Non.

"Parce que ma tante est médecin, tandis que mon frère est un con fini." lâcha-t-il presque du tac au tac.

"Il sait emmerder le monde, se la jouer faussement ténébreux, et me piquer ma copine."

Oui enfin, c'était pas vraiment comme ça que ça s'était passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Oxana retint un sourire. Le sujet avait l'air fâcheux et elle ne voulait pas s'attirer les foudres du garçon. pas après tous les efforts qu'elle avait dû fournir pour réussir à s'attirer sa sympathie. Si on pouvait aller jusque là ; tout au plus, il avait arrêté de la traiter comme la responsable de la mort de son fidèle chien Fido...

"Je vois..." lâcha-t-elle pour toute réponse "C'est dommage. Si j'avais eu un frère ou même une sœur... Cela dit j'en ai peut-être en fin de compte... Hm, oublie" ajouta-t-elle en secouant la tête

Ils atteignirent alors une des entrée de l'Underground et, après s'être méticuleusement assurée que personne ne les voyait fait, Oxana fit le nécessaire pour qu'il pénètre enfin dans la cité souterraine. A peine avaient-ils passé la porte qu'un comité d'accueil les attendait.

"Prévenez Noah que je lui emmène un client. Qu'il nous rejoigne ici" ordonna-t-elle avant de se tourner vers un autre homme "Enzo, la chaise"

Le mutant s'exécuta et Oxana invita Kyle à s'y installer.

"Ça va aller ?" l'interrogea l'infirmière, soucieuse, en prenant une fois encore son pouls
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
En temps normal, Kyle aurait froncé les sourcils, l'aurait dévisagé, et par curiosité, aurait cherché à en savoir plus. Mais ne vous fiez pas à son caractère de cochon et à sa grande gueule, ça n'allait pas. Il n'avait pas bronché mais plus il avançait, plus ses forces le lâchaient. Quelle plaie ! Alors quoi ? On allait lui interdire de s'énerver et de hurler pour son propre-bien ? Autant l'achever tout de suite !
Il ne releva même plus les décors autour de lui : Qu'Oxana dorme tranquille, il ne serait définitivement pas une menace pour ses congénères. A moins qu'elle ne s'attende à ce qu'il enlève son t-shirt, tout sourire, en braillant "Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiise, c'est pour la caméra cachée !"


"Pas vraiment..." répondit-il d'une petite voix, comme s'il peinait même à parler, en tentant de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Noah O'Driscoll
avatar
Bon dieu, elle croyait vraiment qu'il n'avait que ça à faire ? De répondre d'urgence à ses appels à elle ? Il avait une échographie de routine à faire, vérifier la rubéole de plusieurs gosses d'un même secteur, jeter un oeil à une coupure profonde et des inventaires et un tas de paperasse assez énormissime qu'il tentait de garder en ordre. Underground peut-être mais Noah était très consciencieux et gardait une preuve écrite de toutes les interventions qu'il effectuait et sur qui. Des petits bouts de dossier médicaux en somme.

Francis l'attendait sur le pas de sa porte, lui rappelant à quel point Oxana était pressée. L'irlandais espérait qu'il ne déplacerait pas pour rien sachant qu'Oxana adorait le prendre pour un crétin fini. Une veste en laine sur le dos, sa grosse trousse médicale dans une main et son talkie walkie dans l'aure, le médecin suivit le garde et s'immobilisa face à sa collègue.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Ses yeux se posèrent sur un inconnu complet, plus que pâle.

"Qu'est-ce qu'il a ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Pour la première fois depuis... certainement toujours, Oxana fut soulagée de voir Noah arriver. Elle n'avait aucune idée de la manière dont elle devait s'y prendre pour faire face à un cas comme celui de Kyle. Il ne lui semblait pas avoir rencontré d'hémophile au cours de sa carrière, du moins si ça avait été le cas, elle n'avait pas de flashback ou de réflexes qui lui venaient pour lui donner la marche à suivre comme ça avait parfois été le cas par le passé.

"Voici Kyle, je l'ai trouvé inconscient dans la rue. Son pouls était rapide. Il a un hématome assez important sur la poitrine et... il est hémophile" conclut-elle dans un souffle

Son regard emprunt de panique était maintenant figé dans celui de son interlocuteur. Curieusement, elle était trop inquiète pour s'en sentir gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Oh purée. On lui en avait ramené un beau, un champion du monde.*Qu'est ce qu'il a ? Ça se voit pas, crétin ? Il prend un bain de pieds en matant une sitcom !" Ah ça, Kyle n'était pas le plus agréable des patients, loin de là. Il était ce que Maxine avait appelé un "ouin ouin." Un "je me plains comme un dingue et tout les malheurs du monde s'abattent sur moi." Ce qui n'était pas complètement faux, mais bon...

"Faut drainer." Répondit-il simplement en relevant la tête, faisant l'homme fier pas du tout en train d'agoniser, devant son aîné. L'amabilité et la reconnaissance personnifiées.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Noah O'Driscoll
avatar
Noah s'agenouilla face à son nouveau patient et posa sa trousse à ses côtés dont il sortit une paire de ciseaux. Malgré le regard noir que "Kyle" lui lança, il commença à découper le tissu pour avoir accès à la plaie. Et que dire... c'était massif, sa peau était bleue sur une belle partie, le sang devait s'écouler depuis déjà pas mal de temps.

"Kyle, on va devoir te transporter jusque dans ma chambre, on va drainer comme tu la si bien dit et on va arrêter l'hémorragie et tu n'auras plus qu'à te reposer."

Rester positif et optimiste, donner le change, être médecin était en grande partie un jeu d'acteur et il avait besoin de tout son talent pour sourire devant l'étendue des dégâts, c'était tout simplement... très mal parti.

"Il ne doit pas marcher, on le transporte jusque chez moi et on fixe le problème."

Regard pour son patient.

"On va te réparer en moins de deux !"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Kyle ne put s'empêcher de gesticuler pour regarder ce qu'il faisait, mais avec le cou cassé et les relans de la douleur, il fut pris d'une nouvelle quinte de toux, ce qui n'arrangea en rien son affaire. Noah était un docteur, donc quelqu'un de minutieux. Mais il ne connaissait pas assez bien le jeune homme pour choisir les bons mots.

"Me réparer ? Je suis pas... une de ces cochonneries de cyborgs ! Je suis un homme, comme les autres !"

re quinte-de-toux tout aussi virile et convaincant. Noah allait vite comprendre la cause de l'hémorragie.*
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Noah O'Driscoll
avatar
Secouant la tête, dépité de la réaction de son patient, l'irlandais aida à transporter le nouveau dans sa chambre où, cette fois, il fut allongé en bonne et due forme.

"Il s'est passé quoi Kyle ? Ca date de quand ?"

Tout en parlant, il palpait avec douceur son abdomen... gonflé de sang. Oxana allait lui poser une perfusion de sang et il allait falloir l'anesthésier au moins localement. Noah se sentit bien impuissant, stopper l'hémorragie d'un hémophile... c'était bien sa veine.

"Tu as de la chance d'être tombé sur Oxana, tout seul là-haut tu n'aurais pas fait long feu. Dis moi où se situe ta douleur."
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Encore bouger, pas de bol pour lui. Il était presque soulagé d'être enfin posé. Kyle se dit qu'il s'agissait du dernier effort, de la dernière ligne droite. Et l'effort fut récompensé ! Ce n'était pas le meilleur lit du monde, mais ça faisait l'affaire.

"Tout à l'heure... Chsais plus trop... Je m'engueulais avec Zooey et...AAARG !!"

Il se redressa en serrant les dents comme un boeuf !


"Où elle se situe ? CA SE VOIT PAS ? Y a un gros point violacé qui marque l'emplacement !"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Invité
avatar
Oxana prit une dernière inspiration avant de se lancer. Elle était restée un peu à l'écart, le temps de reprendre ses esprits et de se remettre en bonnes conditions pour travailler. Elle ne savait pas ce qui lui avait prit de flancher de cette manière, de paniquer. Peut-être était-elle devenue trop proche de son patient et son état l'affectait-il donc davantage qu'un autre. Cela dit, elle en doutait sérieusement. Quelque chose l'avait pourtant atteinte.
Alors que Kyle recommençait à s'agacer sur le lit, elle s'approcha et apposa ses deux mains sur son épaule, l'obligeant à se recoucher.


"Tiens-toi tranquille s'il te plait. Tu as fais le plus dur, on s'occupe de tout maintenant"

Elle avait tenté de prendre un ton rassurant, bien qu'un peu autoritaire. Il n'était pas d'une nature très facile, c'était devenu évident, mais elle espérait avoir assez gagné sa confiance pour qu'il ne réagisse pas au quart de tour.

"Noah cherche simplement à trouver l'origine du coup, ça va l'aider à te soigner. Il doit trouver l'origine pour agir et stopper le saignement"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
avatar
Préférant ne rien répondre et se concentrer sur son patient, Noah ne quitta pas des yeux la blessure du jeune homme. Ca allait être compliqué. Pour le moment, il allait anesthésier du mieux qu'il pouvait le jeune homme avant de piquer pour drainer la plaie. Nul doute que cette idée allait déplaire au jeune Kyle. L'irlandais se détourna et attrapa un bon lot de compresses et la plus grosse seringue qu'il avait, vu la taille de l'hématome, il allait devoir aspirer plusieurs fois avant que tout soit dégonflé.

"Kyle, je vais devoir drainer et j'ai besoin d'Oxana pour m'assurer... en cas de besoin."

Bon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
Là, on ne rigolait plus. Ni Oxana, ni Noah, et encore moins Kyle. S'il avait eu du mal à se représenter les paroles de la jeune femme tout à l'heure quant au sang qui se déversait en intérieur, ça devenait de plus en plus concret, de part leur sérieux et de la douleur qui ne cessait de s'intensifier.
Il n'avait pourtant pas peur des piqures, mais en la voyant, il se sentait partir. Physiquement autant que mentalement. Il réalisait qu'il allait très probablement y passer, pendant que ses forces, qui lui permettaient jusque là de rester conscient, le lâchaient.
A demi-mot, les paupières presque close, il leur souffla d'une voix tout juste audible :


"Oh bon Dieu, je vais y rester..."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Noah O'Driscoll
avatar
Noah força un sourire en fixant le jeune Kyle qui commençait à paniquer sérieusement. S'il avait été à sa place, le médecin aurait été dans le même état.

Profitant de l'accalmie, le médecin plongea la longue aiguille dans le torse de son patient et aspira le sang jusqu'à ce que le goulot soit plein. Il réitéra son geste sept fois pendant qu'Oxana s'occupait de maintenir le jeune homme en place qui se débattait du mieux qu'il pouvait. Il remarqua avec un soulagement peu contenu que plus rien ne se découlait de la plaie. Le saignement s'était arrêté de lui-même et retirer tout le liquide lui avait sauvé la vie.

"C'est fini, tu ne mourras pas aujourd'hui... mais tu vas devoir rester avec nous quelques temps."
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
avatar
(Il se débat pas, il sombre :p )

Kyle transpirait de tout son corps, c'était insupportable. Son front était luisant, et il se sentait en nage dans ses vêtements. Il avait fini par tourner de l'oeil pour de bon, mais sans les fermer complètement. Cinq ans... Voilà cinq ans qu'il n'avait pas vécu une telle blessure. Bouche entrouverte, il était complètement déconnecté. S'il entendit la voix du médecin et de la jeune femme, il était incapable de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Oxana/Kyle] Heeeal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 0] Pilot-