2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOS] [Bogdan/Garin/Sky] Breakfast in America

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sky Cervantes
Dingue ce que ca suscitait toujours comme réaction son désir de convoler. D’accord, elle admettait, 18 ans c’était jeune mais ca n’empêchait pas un couple de durer. Des gens plus âgés se mariaient pour divorcer. Et d’autres n’attendaient pas l’âge pour partager une vie. Pour autant, ca ne la touchait pas vraiment ce qu’ils en pensaient quand bien même Chavez n’exprimait jamais qu’une interrogation, en aucun cas un jugement. Elle, elle savait. C’était l’important.
La suite en revanche… au fur et à mesure qu’il parlait, elle devenait perplexe. Perplexe et… incrédule.

- Garin… son Yu… vous êtes plus qu’un healer ? Il se souvient pas de vous… c’est vous qui l’avez ramené ? C’est ça ?

Ses propos étaient un peu décousus tellement elle ne croyait même pas ce à quoi elle pensait. D’un autre côté, tout le monde ment n’est-ce pas ? Ou Chavez a choisi un doux euphémisme pour lui parler de son Yu ou Garin a esquivé sa question quand elle lui a demandé s’il le connaissait. Ou alors les deux en chœur s’entendaient sans se concerter pour la laisser en dehors de leur histoire en la bottant en touche.
Instinctivement, elle sentit la frustration lui étreindre le cœur. La plupart du temps, elle la laissait prendre ses aises pour allumer sa colère.
Mais cette fois, elle ne se le permit pas. Déjà parce qu’elle ne voulait plus permettre à quiconque de lui nuire, même avec de bonnes intentions. Ensuite parce que ce serait foncièrement inutile.
Elle secoua brièvement la tête en direction de Chavez dans une attitude qui signifiait « laissez tomber », quand Skylar revint.
La vieille femme posa alors une photo sur la table et reprit ses bavardages.
Tomas et elle eurent tout le temps d’échanger. Sky, elle, était sous le choc. Elle s’était attendue à une photo de ses parents… ce qu’elle lui avait demandé d’ailleurs… mais pas de leur petit groupe de sdf.
Le cliché était âgé, plus qu’il n’aurait du. Elle avait beau fouiller dans sa mémoire, elle ne se souvenait pas de ce moment mais ils en avaient vécu tellement !
Le cœur battant la chamade, le visage crispé, elle releva les yeux sur Skylar et murmura…

- Elisabeth ?!

She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Zaan Lareck
J'ai haussé un sourcil, largué.

"C'était mon nom, en effet, Elisabeth Darkhölme, avant que je ne sois adoptée." Elle a repris la photo pour l'admirer à nouveau et son sourire s'est élargi. "La pauvre, elle m'a vraiment cherchée partout... C'est en fait la seule photo que je possède d'elle. J'ai entendu dire qu'elle faisait du grabuge à Megalopolis ces derniers temps."

Elle s'est rassise et je l'ai suivie des yeux. C'était une histoire que je n'avais jamais entendue. Ou bien, je ne m'en souvenais plus. Ce qui n'aurait rien d'étonnant, d'ailleurs. Puis, elle a reporté son attention sur Sky.

"Je suis désolée, je n'ai rien trouvé d'autre de tes parents. Ils ne sont pas restés longtemps, finalement. A peine quelques mois." Doucement, elle a reposé la photo sur la table et a soupiré. "Tu dois avoir de nouvelles questions en tête... Mais les réponses ne t'apporteraient rien. Ce ne serait que du bla bla de vieille femme."

Sky Cervantes
Au moins Skylar avait la politesse de lui dire d’emblée que c’était inutile qu’elle pose des questions, aussi elle se le tint pour dit. Pour une fois qu’on prenait la peine de la prévenir avant, c’était la moindre des choses que d’en tenir compte.
Elle ne s’en sentait pas moins bouleversée. Et puis honnêtement, elle ne savait pas vraiment quoi faire de ca… les révélations à coups de pelle c’est comme les emmerdes. Quand y’en a plus, y’en a encore. L’avantage des coups de pelle c’est qu’avec la quantité et la répétition, on finit par être anesthésiée. D’ailleurs, une fois qu’elle se fut rassise, qu’elle ait tenté de revenir au café encore plus dégueulasse maintenant qu’il était tiède, elle ne se sentit pas aussi chamboulée qu’elle l’aurait cru.
Skylar avait repris la conversation tea-time comme si de rien n’était. Ma foi, pourquoi ne pas faire pareil ?

- Six mène sa petite guerre contre la pègre dans le Queen’s… Deniz est avec elle depuis quelques mois…

A l’adresse de Chavez

- La blonde sur la photo…

Elle observa la vieille, indécise quant à ce qu’elle devait en penser, surtout maintenant qu’elle savait qui elle était vraiment. C’était une sensation bizarre. Skylar lui devenait soudainement familière alors que quelques minutes à peine elle ne lui évoquait rien.

- J’m’attends à tout d’un slider. C’est toujours compliqué… Bogdan sait ? Qui tu es ? Que tu es là ?

Spontanément, elle était passée au tutoiement, sans même s’en rendre compte.

http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Zaan Lareck
Skye a agité un index avec un petit rire.

"Ah, voilà... Deniz !"

Si elle s'attendait à tout avec un Slider, elle devrait s'attendre à quoi quand il y en avait plusieurs dans l'histoire ? Parfois, je me dis que y en a un seul qui a merdé et tous les autres ont suivi...

"Je n'ai jamais cessé de penser à elle, à nous, ce petit groupe qui survivait dans le Queens. C'était un tel sentiment de liberté pour moi, quelque chose que je n'avais jamais connu ! Avant de rencontrer Six, ma vie était radicalement différente et je crois que mes parents n'ont pas vraiment souhaité ma présence. Mais elle ? Elle m'a acceptée tout de suite ! Elle m'a prise sous son aile, elle m'a protégée comme personne. Elle m'a sauvé la vie plus d'une fois."

Elle a poussé un soupir à demi triste en se remémorant cette soeur qu'elle avait connue. Moi, j'ai froncé les sourcils à l'entente de son nom. C'est celui de Bogdan qui a suscité l'intérêt de Skye, néanmoins. Elle a fixé Sky sans rien dire, se demandant très probablement comment réagir, ou si elle avait bien entendu. Puis, elle m'a regardé, comme si je devais confirmer. En guise de réponse, j'ai montré l'intérieur de la maison, ainsi que la porte d'entrée.

"Le type qui l'a conduite ici."

J'ai vu l'étincelle dans son regard, j'ai eu l'impression de la voir rajeunir de plusieurs décennies ! Et puis, finalement, elle a haussé les épaules.

"Bogdan, c'est un nom commun, j'imagine !"

J'ai tourné les yeux vers Sky.

"Aux Etats-Unis ? Je crois pas, non..."

Sky Cervantes
Du Six tout craché oui. A vrai dire Elisabeth avait été sa motivation principale à assurer la survie du groupe. Du moins, Sky l'avait toujours interprété comme ca. Jericho avait un objectif personnel, le groupe n'était qu'un outil, Deniz était là par volonté, Bip par hasard et Sky par nécessité.
Une fois Lizzie disparue, Six avait créé un autre groupe dont elle était devenue tout à la fois leader et mère Teresa.

- Elle n'a pas vraiment arrêté de faire ca... même après toi. C'est toujours la bonne maman italienne avec une flopée de rejetons à nourrir et à élever. Positifs pour la plupart.

En revanche ce qui étonnait la donzelle, c'était cette connaissance qu'elle avait des activités actuelles de Six mais pas du tout de la présence de Bogdan. Certes, il était plus discret, mais Lui, Tibor,Vasile et Maren ne se cachaient pas pour se retrouver.

- Non c'est bien le Bogdan que tu as connu. Tibor et Vasile sont aussi à Megalopolis. Vasile est avec Six... je le connais pas beaucoup, pas depuis longtemps. Tibor...

Que dire sur Tibor ? De loin – et de très loin – c'était celui dont Sky était le plus proche. Presque comme un frère avec tout ce que ca impliquait tant de par leur caractère respectif que par les circonstances.

- Tibor est comme il est toujours. Depuis quelques temps il est au Sanctuaire...

Elle haussa les épaules.
Sky ne s'était pas vraiment attendu à avoir ce genre de conversation, avec Elisabeth qui plus est qu'elle croyait morte. Elle ne savait pas grand chose de leur histoire commune. Bogdan lui avait raconté son lot de salades, comme la plupart du temps, Six lui avait fait part d'une histoire difficile mais sans entrer dans les détails afin de rétablir quelques vérités. Tibor finalement avait posé les choses crûment, sans détour, sans sentiments. A eux trois elle avait pu brosser un tableau d'ensemble.

- Tu veux que je dise rien ? que je t'ai vu ? Sinon... il revient me chercher tout à l'heure... c'est comme tu veux... dis-moi...

Zaan Lareck
"Tibor et..."

Skylar ne semblait pas croire ce qu'elle entendait. Les yeux ronds, elle écoutait parler Sky, ébahie. Moi, je savais rien de tout ça, je savais même pas de qui on parlait ! Pourtant, je suis pas né de la dernière pluie et je pensais tout savoir de Skylar. Visiblement, je m'étais trompé.

"C'était le plan de Six. Elle voulait rejoindre les Etats-Unis pour cette raison. Les autres ont toujours été contre... Pour eux, il s'agissait de se cacher. Mais Six voulait se battre." Elle a secoué la tête. "Tu ne dois jamais leur dire que tu m'as vue, Sky, c'est très important. Ils se mettraient à ma rechercher et déviraient de leur chemin. Pour eux, j'ai succombé à une maladie il y a très longtemps de ça." Moins longtemps pour Sky, j'imagine. "Mais Six et Bogdan ne doivent jamais savoir... Ni eux, ni les autres."
"Attends une seconde..."

J'ai levé une main pour les interrompre dans leurs touchantes retrouvailles. J'ai inspiré et je les ai regardées un instant avant de reprendre.

"Six... La Six de l'Enclave de Megalopolis ? Parce que j'ai entendu Zaan en parler hier. Il disait avoir un plan pour trouver Rafe et qu'il avait besoin de Six et des autres. Je sais qu'il a vu Bogdan pour cette raison, aussi. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dits, mais... Je sais qu'il est sur la trace des Douze depuis un moment."
"Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ?!"
"Comme tu l'as fait si bien remarquer... Tu es supposée être morte."

Je me suis retourné pour voir Zaan contre la baie vitrée, à nous regarder, l'épaule appuyée contre l'encadrement et les bras croisés.

Sky Cervantes
Sky haussa les épaules puis hocha la tête à la demande de Skylar. Néanmoins, elle se dut de préciser quelques détails.

- Je leur dirai rien. Mais je leur mentirai pas s'ils posent des questions. Déjà parce que tu sais que c'est impossible avec Six, ensuite parce que si je raconte de gros bobards à Bogdan j'suis pas prête de m'en débarrasser... et pour Tibor...

Elle réfléchit.

- Pour Tibor je veux pas. Je lui dirai rien s'il pose pas de questions parce que meme si je suis sure qu'il la fermerait, ca le mettrait en mauvaise posture avec Six, mais je lui mentirai pas.

Ce n'était ni une question, ni une négociation. C'était un énoncé. Si Skylar voulait vraiment que ce secret ne filtre pas, il lui suffisait de continuer à jouer les petites vieilles paumées et ne pas ramener cette photo. Partant de là Sky se sentait en droit d'être honnête avec elle sur ce qu'il en adviendrait.
Quant à l'intervention de Tomas, elle se tourna vers lui, curieuse, mais sans poser de questions. Zaan lui avait clairement fait comprendre lors de leur premier entretien qu'elle n'avait ni son mot à dire ni aucune participation quelconque à avoir avec la recherche de son père.Quand bien même elle n'avait pas du tout envie que tout le monde soit mêlé à son histoire – elle avait cet indicible sentiment d'être à poil en place publique et que tout ce petit monde faisait des commentaires sur elle, indifférent à sa pudeur – elle n'avait pas droit de cité.
D'ailleurs, c'est justement parce que Chavez attirait de nouveau l'attention sur le grand manitou qu'elle remarqua sa présence qui lui avait échappée jusqu'alors.
Le visage de Sky se ferma, si tant est qu'il se soit un peu ouvert au contact d'Elisabeth, et elle lui adressa un bref signe de tête en guise de bonjour.

Zaan Lareck
Si Skylar a froncé les sourcils aux mentions de ces "conditions", elle n'en a pourtant rien dit. Elle doutait franchement que les autres la chercheraient s'ils la pensaient morte. Alors, j'imagine que vu sous cet angle, ça ne l'a pas dérangée.

"Hello stranger !" a claironné Skylar en souriant à Zaan.
Il a ouvert une main et m'a regardé. "On peut vraiment rien te dire sans que tu lui répètes !"

Je me suis contenté de hausser les épaules. J'ai même eu un léger sourire en coin de malice. Zaan a alors regardé Sky, pas plus ouvert qu'elle. Mais c'était son visage habituel, j'avais appris à ne pas le prendre personnellement. Surtout parce que je l'avais vu grandir et que je savais ce qu'il en était.

"Bogdan m'a dit que tu voulais me voir ?"

Sky Cervantes
Elle attendit qu'ils aient fini d'échanger, même brièvement, avant de répondre à la question qui lui était directement posée. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment quoi dire, pas plus que la veille. Zaan la déroutait vraiment, non seulement parce qu'il était assez âgé et expérimenté pour l'impressionnait, mais surtout parce qu'elle avait l'impression qu'il ne parlait pas le même langage.
Pourtant, contrairement à ses habitudes, elle voulut réellement se mettre à sa portée et se promit de faire un effort.
Elle commença par hocher brièvement la tête. Ca devenait une habitude à croire.

- Vous m'avez dit de revenir vous voir quand je serai prête. J'sais pas si je le suis vraiment vu que je comprends toujours pas ce que vous attendez de moi, mais Garin m'a dit qu'il fallait que j'arrête de croire que les gens voulaient toujours quelque chose en retour. De moi en tous cas. Donc bah, ok. Quand vous penserez que c'est le moment, j'suis d'accord pour le rencontrer. Mon père. Pas Garin.

Elle soupira puis observa la tasse qui refroidissait à ses pieds. Sky garda quelque seconde de silence et reporta son attention sur Zaan, sérieuse comme un pape.

- Sauf si vous pensez que c'est vraiment utile, j'en veux pas de votre clé. Pas tout de suite en tous cas. J'veux dire...

Les mots étaient difficiles à venir et à trouver. Ces petits salopards se dérobaient dès qu'elle leur mettait la langue dessus.

- J'ai une vie. Pas géniale mais j'en ai une, ok ? Alors du coup ca peut attendre que j'en change. Et puis je sais ce que je perds, pas ce que je gagne alors... alors... bah je verrai quand j'aurais rencontré Raf'. C'est mieux comme ca, non ? On prend le temps de faire connaissance, de discuter... on parlera d'abord.

Et même si elle commençait très sérieusement à se faire à l'idée de revoir son père, elle se sentit d'ajouter pour ne pas complètement entretenir de faux espoirs qui la mineraient vraiment :

- Si vous le retrouvez bien sur. Sinon...

Silence.

- Bah sinon vous reprenez votre vie de mec le plus recherché et moi de gonzesse en passe de le devenir. Ca vous semble correct ?

Zaan Lareck
Sur sa pointe d'humour, Skylar a pouffé de rire. Moi, j'ai souri.

"Je l'aime bien, elle a du caractère !"
"Tout le monde a du caractère avec toi."
"Oui, mais elle, elle en a encore plus."
"C'est normal, c'est une ressortissante du Queens ! On élève des Warriors là-bas !"
"Euh..."

Je me suis désigné de mes deux index. Et moi, je venais d'où ? Si j'étais pas un warrior comme elle disait avec tout ce que j'avais traversé, dont une partie à ses côtés, alors j'étais rien ! Zaan a levé les mains en roulant des yeux, visiblement vite exaspéré et il a soupiré en grommelant.

"Vous êtes pires que des écoliers."

J'ai pincé les lèvres pour retenir un rire. Zaan, quant à lui, est resté imperturbable. Je savais qu'il avait de l'humour, mais il le cachait bien. Il a pris son temps pour répondre et s'est décroché de la baie vitrée pour nous rejoindre et s'installer à la table avec nous, le vent jouant dans ses cheveux sombres qu'il a rejeté en arrière d'un geste de la main. Mais, contrairement à moi, au moins, il laissait les gens finir de parler avant d'intervenir. Je suis pas hyper patient et j'ai pas toujours été très bavard. Mais je suis parfois un peu trop spontané. Surtout pour Zaan qui a horreur qu'on le coupe ou qu'on le dérange.

"Pas de problème. Quand tu la voudras, je te la donnerai." J'ai entendu un 'mais' dans ses paroles, mais il n'est jamais sorti. "Cependant, je ne sais pas ce que j'ai pu dire pour que tu crois que... J'attendais quelque chose de toi. Mais c'est faux. J'ignore si tu vois ça comme une bonne ou mauvaise chose, toujours est-il que... J'ai pensé que si tu approchais de China un jour, c'était que tu chercherais à comprendre ton passé. Par conséquent, que tu étais probablement prête à l'entendre. En revanche, je te l'accorde... Je me suis dit que, peut-être, tu voudrais m'aider à le retrouver."

Plus sérieux, à présent, j'ai froncé les sourcils et j'ai regardé Zaan.

Sky Cervantes
Sky baissa le nez quand Skylar et Tomas eurent leur petit échange, ne sachant pas vraiment comment le prendre. D’après lui, elle tenait ça de sa mère. D’après elle, de là où elle avait grandi. Sky pensait qu’il y avait surement des deux. Si elle avait survécu au Queen’s et à son enfance c’était sans doute grâce à son héritage.
Le Queen’s c’était un ogre affamé qui vous dévorait lentement et surement. Ce qui ne l’avait pas tuée l’avait rendue plus forte du coup ? Pas sûr, non. Mais elle avait gagné en assurance, en expérience, son seuil de peur était nettement plus haut ainsi que son seuil de résistance. Voilà ce que Skylar appelait surement un « warrior ». Oui, Lizzie devait avoir raison.

Zaan reprit la parole et cela la conforta dans son idée d’avoir voulu le rencontrer avant de quitter le Mexique. D’abord elle hocha doucement la tête, en jeune fille docile. Est-ce qu’elle avait entrepris ce voyage en étant prête à affronter ce qu’elle trouverait ? Vaste question, et elle était à peu près sure que la réponse était « non ». Sky avait entrepris ce voyage parce que les circonstances lui semblaient bonnes. Stupidement, elle avait négligé ce qu’elle pouvait ressentir et ce que cela impliquait émotionnellement. Elle l’avait mangé sévèrement cette négligence. Là, elle émergeait doucement de son coma post-traumatique.
Quant au reste… elle en fut plus que surprise et tout le monde put le lire sur son visage.

- Moi ? demanda-t-elle incrédule.

Non franchement, en quoi une fille à peine majeur pouvait aider un mec comme lui ? Qu’est-ce qu’elle pourrait bien lui apporter qu’il n’avait déjà ? D’un autre côté, l’impliquer dans cette recherche la mettait obligatoirement au pied du mur et la poussait à ne pas se contenter d’être spectatrice d’une décision qui concernait sa vie, mais d’y prendre pleinement part. Certes, elle ne pourrait plus reculer mais elle serait actrice de son destin. Tout du moins… en partie. Et ca, Sky ne pouvait pas le refuser. C’était contre sa religion.

- D’accord ! Ouais d’accord ! dit-elle avec beaucoup plus d’enthousiasme quand elle eut réfléchi rapidement à cette éventualité. Faudra que je fasse quoi ?

Zaan Lareck
"Oui, toi... Tu crois que j'ai traversé deux océans et trois continents juste pour te dire que peut-être, éventuellement, si l'envie me prend, j'ai une hypothèse sur l'endroit où pourrait être ton paternel ? Mais je te le dis juste comme ça, parce que c'est plus drôle si j'ai pas d'idées derrière la tête ?"

Il a haussé un sourcil, faisant tourner son poignet au fur et à mesure qu'il parlait. J'ai plissé les paupières. Et quand Sky s'est manifestée, j'ai vu un sourire se former sur les lèvres de Zaan. Je n'aimais pas ça. Pas ça du tout. Son sourire s'est agrandi et il a hoché la tête, visiblement content.

"C'est pas dommage. Je savais que je faisais bien de rester dans les parages un jour de plus."

Avant qu'il réponde à la question de Sky, je suis intervenu d'une voix ferme. Skylar est restée silencieuse, mais je l'ai soupçonnée de penser comme moi.

"Tu ne peux pas l'emmener." Et mon visage a exprimé un doute quelques secondes avant de hausser les sourcils. "Tu peux ?"
"Bien sûr. C'est son père, après tout." Il a reporté son attention sur Sky. "Je suis sûr qu'elle saura se rendre utile, avec ou sans Yu."
"Alors, c'est vrai ce qu'il dit ?" Skylar perdait pas le nord et j'ai fini mon café, le nez dans mon mug, les yeux allant de Zaan à Sky. "C'est pour ça que tu as traqué les Douze ?"
"Ca fait un moment, oui. Je n'ai pas eu besoin de les chercher loin pour certains, il en a suffit d'une pour hurler et sonner le ralliement. Il m'en manque, cela dit. Les derniers sont récalcitrants, pour le moment. Je sais maintenant grâce à Bogdan que Liberation est officiellement hors-jeu, essuyant de violentes retombées depuis la chute de l'Aube, et ne pouvant pas prendre le risque d'exposer l'Underground, qui subit autant de retombées, il ne me reste que les Douze. Qui ne sont plus que sept, mais bon... Six m'a parlé d'un autre groupe dans les Everglades, mais pour la majorité des Natifs." J'ai tourné mes yeux vers lui en fronçant les sourcils, me demandant ce que ça voulait bien signifier. "Autrement dit, tu as eu de la chance dans ton malheur." Qu'il me répond, énigmatique. "Les Natifs sont puissants, mais trop visibles et remarquables."

Je me suis redressé, l'air fier et j'ai scruté toute la table à la recherche d'un soutien.

"Mais je suis visible et remarquable ! Avise ce joli teint de bébé..." J'ai caressé ma joue avec un léger sourire à Sky. "Je sais, je fais pas mon âge."

Skylar a secoué la tête. "Tu me répugnes."
"77 ans et toujours beaugosse."
"Tu me dégoûtes."

Zaan les a ignorés et a repris, à l'attention de Sky.

"Je n'ai pas réussi à savoir exactement où il était, mais je rentre avec vous à Megalopolis et cette fois, j'entends le trouver et le libérer. Cette fois, je n'aurai pas droit à l'échec."
"C'est trop dangereux, Zaan", est intervenue Skylar à son tour en secouant la tête et Zaan a désigné Sky d'un coup du menton.
"La première fois qu'elle m'a vu, elle m'a tiré dessus. Je pense qu'elle est à peu près consciente de la définition du danger... mais qu'elle s'en fout royalement. Je me trompe ?"

Sky Cervantes
Sky n’était pas certaine d’être prête pour le sarcasme mais si elle n’avait pas l’esprit à en faire elle avait encore celui à en recevoir.
Définitivement Zaan l’intimidait mais elle n’était pas étonnée pour deux pesetas qu’il sache ce qu’il faisait et qu’il avait déjà tout planifié. A quelques détails près. Mais les détails hey, c’est ce qui vous garde en vie, non ?
Les Douze. Qui n’étaient plus que sept. Sky compta rapidement dans sa petite tête blonde et constata qu’elle en connaissait quatre. Cinq si elle comptait Skylar ici présente mais pas vraiment en condition d’intervenir.
Elle se demandait bien qui pouvait être les autres… et ce qu’était un Natif.
Sky sourit à peine aux plaisanteries de Tomas qui s’amusait des conséquences de son Yu. C’était plutôt chouette qui le prenne comme ca, même si elle restait sur son opinion quant à la cruauté d’un tel effet secondaire.
Mais Zaan continuait sur sa lancée, indifférent aux échanges taquins entre Chavez et Skylar. Quand il fit référence à leur première rencontre, la donzelle rougit violemment et baissa le nez, puis elle bredouilla.

- Ouais… je … enfin… pfff…

Elle ouvrit les mains pour essayer de trouver ses mots mais évita son regard.

- C’pas que je m’en fous. Enfin, si avant. Plus maintenant. C’est pas pareil maintenant…

Non, maintenant ce n’était pas pareil. Maintenant il y avait Garin et même si elle n’arrivait pas complètement à sortir son cul des situations merdiques, elle déployait une énergie considérable à essayer de les éviter. Avec un succès assez modéré il fallait bien le reconnaître, mais elle apprenait. Mais elle avait compris qu’il l’attendait. Son « chez elle » c’était lui.
Sky soupira et hocha encore une fois la tête.

- Je ferai ce qu’il faut. C’est mon père après tout, hein ?

Zaan Lareck
Zaan a souri en la dévisageant et a finalement hoché la tête, content de l'entendre parler comme ça. J'ai eu envie de m'interposer, en tant que père légal, mais ça me semblait tellement décalé, surtout si on prenait le fait que Sky était légalement morte. Zaan m'aurait remis à ma place aussi vite que j'en serais sorti. Alors je me suis contenté de sourire à moitié en baissant la tête. J'étais contre, mais j'étais personne. Zaan a sorti son téléphone de sa poche et s'est levé en tapotant un message.

"Très bien. Quand tu seras prête, on rejoindra Bogdan et Garin. On pourra rentrer à Megalopolis."

Et il a disparu aussi furtivement qu'il était arrivé. Skylar a tourné la tête vers Sky et l'a étudiée, plus sérieusement.

"Tu es sûre de vouloir faire ça ?"

Il fallait reconnaître qu'en règle générale, Zaan ne partait pas en mission juste pour se dégourdir les jambes.

Sky Cervantes
Sky le laissa partir, silencieuse. Elle ne voulait pas avoir le temps de regretter ce qu’elle venait de dire mais déjà elle sentait poindre le doute dans son cœur. Doute qui fut renforcé par l’intervention de Skylar.
La blondinette la regarda longuement, ne sachant pas vraiment quoi répondre, puis elle secoua la tête.

- Non. Du tout.

Elle se passa une main sur le visage et sentit tourner le vent, celui qui charriait des odeurs qu’elle connaissait plutôt bien. Des odeurs nauséabondes poussées par de gros nuages orageux.
Est-ce que c’était la promiscuité qui les avait jadis unies ? L’endroit ? Les circonstances ? Sky se livra.

- Là en fait je suis juste en train de me dire que je fais peut-être bien la plus grosse connerie du siècle. Parce que ouais c’est mon père, d’accord ? Mais j’le connais pas ce type moi. Et Zaan… putain c’est le mec le plus recherché de la terre !!! c’pas parce que mon mec lui serra la pince au bord d’une piscine en buvant le thé qu’il faut que je l’oublie non ? Et mon mec justement hein ! J’en fais quoi ? Parlons-en ! ou pas en fait…

Elle poussa un soupir à fendre l’âme.

- Je lui ai dit que je mettrai plus ma vie en danger inutilement. Il va en penser quoi de ca ? J’veux pas le sacrifier pour un surfeur que j’ai vu sur une photo quoi ! Il est toute ma vie, là, maintenant… j’veux trouver mon père mais j’veux pas le perdre lui…

Sky se leva et tourna le dos à ses interlocuteurs pour observer le désert mexicain qui reprenait ses droits au-delà de la petite oasis de la maison. Elle enroula ses bras autour d’elle, s’absorba quelques secondes dans le silence avant de reprendre.

- J’imagine que j’suis pas sortie des emmerdes. En fait c’est mon karma, j’y peux rien. P’tête’ que j’m’accroche qu’à des illusions…

Zaan Lareck
Skylar et moi avons échangé un regard quand Sky s'est levée. C'est elle qui a pris la suite en se levant, s'appuyant d'une main sur la table. J'ai croisé les bras sur le bord et j'ai poussé un profond soupir. Doucement, Skylar est venue poser une main sur l'épaule de Sky et lui a massé .

"Laisse-moi gérer ton petit-ami. Il est hors de danger avant un long moment. Crois-moi, je connais toutes les ficelles de cette timeline. Et j'y ai veillé." Elle m'a lancé un sourire par-dessus son épaule. "Afin qu'en ce jour, précisément à cet instant... Tu sois là à prendre cette décision cruciale pour ton avenir et que je puisse t'y aider."

Son bras a glissé sur son autre épaule et Skylar l'a serrée quelque peu contre elle, comme pour la secouer.

"J'avais juste oublié que je te reverrai un jour ! Que veux-tu, l'âge ne m'est pas infaillible. Et si tu ne sais pas comment t'y prendre alors laisse une vieille Slider te donner un petit conseil." Elle a tourné les yeux pour la regarder et lui sourire, confiante. "Personne ne t'a demandé de risquer ta vie pour ça. Mais personne ne s'attend à te voir rester là à rien faire non plus ! Voilà mon conseil. Fais ce qui est à ta portée. Ne fonce pas tête baissée dans le combat avec autant de doutes. Laisse les autres s'en occuper. Aide-les, soutiens-les, fais ce que tu sais faire de mieux. Donne-leur ce dont ils auront besoin pour réussir. C'est un travail d'équipe dans laquelle chacun aura besoin de pouvoir compter les uns sur les autres. Ca te semble faisable ?"

Sky Cervantes
Skylar avait veillé à ce que les choses se passent comme il se devait pour arriver à cet instant précis. Et honnêtement, Sky mourrait tellement d’envie de la croire sur parole, qu’elle s’abreuva de ses explications rassurantes.
La main parcheminée qui lui enserra l’épaule, le bras flétri et tendre de ce qu’Elisabeth était devenue, une petite abuela comme Sky avait imaginé sa grand-mère. Il lui suffisait de fermer les yeux pour lui faire confiance. Ce qu’elle fit.

- Ok. D’accord… si tu me dis que tout ira bien pour lui ca me va. Je peux faire ça oui, parce que tu sais, même si je fais comme si de rien n’était, j’sais bien où elles sont les limites. Je sais quand tu franchis la ligne et que tu es vraiment dans les emmerdes…

Elle hocha la tête, plus sure d’elle après les paroles de Skylar.

- Ouais, je peux faire ca. Je laisserai mes pieds derrière la ligne…

Sky osa un sourire un peu contrit mais qui eut le mérite d’être là. Elle inspira un bon coup comme si elle allait se jeter à l’eau puis reprit.

- J’vais rappeler Garin pour voir s’ils sont prêts à partir. Bogdan m’a dit qu’ils me récupéreraient sur la route…

Zaan Lareck
Je sais que Skylar aurait aimé aller avec eux. 'Une dernière aventure', qu'elle m'aurait dit. Mais elle savait également être raisonnable et s'est contentée de les regarder partir sur le pas de la porte avec moi. J'aurais pu aller avec eux, peut-être que Zaan aurait eu besoin de moi. Mais qui se serait occupé de Skylar ? Qui plus est... N'avais-je pas déjà fait ma part ? Malgré mon jeune visage, j'étais fatigué. J'avais perdu la moitié de ma vie et l'autre moitié s'était radicalement effacée de ma mémoire quand j'avais rouvert les yeux pour la première fois après les bombes. Des fois, j'avais tant envie de vieillir normalement. Et la seule façon pour moi d'y arriver, c'était de rester en retrait.

Alors qu'elle agitait une main en l'air pour les saluer, la voiture de Zaan disparaissant au loin, j'ai passé une main autour de ses épaules et elle a posé sa tête contre la mienne. Au moins, je l'avais toujours avec moi. C'était le plus important.

Zaan avait donné rendez-vous aux deux autres un peu plus loin, ainsi, Garin ne s'approchait pas trop de moi. Malgré tout, ses migraines étaient plus fortes à cet endroit et la chaleur tombait lourdement. Bogdan a gardé sa voiture derrière celle de Zaan et il en est sorti pour que Garin prenne le volant à sa place. Ce dernier a passé un coude sur la vitre, le visage marqué par la chaleur et quelques maux de tête et il a grimacé à l'attention de Zaan qui s'approchait, cherchant à se couvrir du soleil.

"Maintenant, on fait quoi ?"
"Maintenant, on rentre à Megalopolis."
"Cool, j'aime ce programme."

Bogdan a échangé sa place avec Sky et tous les quatre se sont dirigés vers la frontière, les migraines de Garin diminuant petit à petit, au fur et à mesure qu'il s'éloignait de moi... Je n'ai jamais compris j'avais cet effet sur lui. Ou en tout cas, plus que sur les autres. Mais je ne savais pas grand chose de son pouvoir, finalement. Peut-être qu'il me manquait des éléments. Ce n'était pas rassurant, mais du moment que la timeline se déroulait proprement, alors, ma mission était terminée.

Contenu sponsorisé

[CLOS] [Bogdan/Garin/Sky] Breakfast in America
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4