2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 Fresh connection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nick Doroty
avatar
A cette heure, le service de nuit assurait la gestion des unités médicales. Les lieux étaient calmes, s’enfonçant doucement dans la torpeur du soir après les agitations de la journée. Seuls quelques médecins de garde assuraient le service minimum en cas d’urgence et les infirmières continuaient les soins nécessaires.
Nick ne les connaissait pas vraiment. En dehors d’un ou deux qui alternaient parfois en journée avec certains de leurs collèges, il n’avait pas l’occasion de croiser les soignants de nuit.
Mais tandis qu’il se dirigeait vers le labo ouvert H24, ses pensées ne cessaient de tourner autour de ce qu’il avait vu de l’état de santé d’Angela et de ses conclusions. Il était médecin. N’importe quel autre patient qu’elle aurait présenté des symptômes identiques il se serait pressé pour une hospitalisation en chambre stérile. Avec elle, il se montrait faible, cédant facilement à ses exigences et ses arguments. Il espérait seulement qu’il n’aurait pas à le regretter toute sa vie. Et puis, il essayait de relativiser, de se rassurer. De se dire que son diplôme ne l’empêchait pas de se tromper. Peut-être même qu’il avait mal vu, mal compris.
Une prise de sang au moins ne mentait pas. Il verrait tout de suite si sa vie était réellement en danger ou non.
Nick connaissait Ben depuis des années. Même s’il n’en abusait pas, il lui demandait parfois, en tant que chef du laboratoire hospitalier, de faire passer en priorité une ou deux analyses. Il ne manquait jamais de le remercier par une petite bouteille ou une place de spectacle et, du coup, Ben se montrait particulièrement arrangeant.
Les deux hommes s’entendaient plutôt bien par ailleurs. Ben était discret, lunaire parfois, un peu cynique et de bonne compagnie mais jamais intrusif. Le genre de personne rare que Nick ne fuyait pas.
Quand il poussa la double porte du laboratoire, il entra directement dans le petit bureau d’accueil. Les salles d’analyses étaient closes par un digipass auquel il n’avait pas d’accès. En revanche, une petite sonnette sur un comptoir de bois permettait d’appeler le laborantin de service. Nick appuya dessus.
Quelques minutes plus tard, un interne à lunettes qu’il ne connaissait pas s’avançait vers lui. Il passa la double porte grâce à sa carte d’identification.

- Bonsoir, c’est pour quoi ?

Nick lui retourna un sourire courtois.

- Vous auriez du matériel pour une prise de sang ? Je ne voudrais pas déranger les infirmières dans leur tournée du soir. Ben est là ?

Tout en fouillant dans une armoire métallique pour en tirer le matériel demandé, le jeune homme répondit.

- Oui il est d’astreinte ce soir.

Quelle chance !

- Vous voulez que je l’appelle ?
- Non, laissez, le dérangez pas. Je reviendrai tout à l’heure, je lui parlerai à ce moment…

L’interne n’insista pas. Nick servi, il ne s’attarda pas non plus et reprit son ascension des couloirs jusqu’à la sortie principale, de nouveau perdu dans ses appréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mégamorphe
avatar
Alex avait alerté ses contacts. Ne sachant pas ce qui ressortirait de la prise de sang d'Angela, ils n'avaient pas voulu prendre de risques. Malheureusement, son contact principal était arrivé trop tard et il ne put qu'observer de loin Nick s'approvisionner. Son oeil aguerri le suivit alors qu'il remontait le couloir.

Il leva le nez vers l'horloge et envoya un message court depuis son téléphone. Même lui pouvait essuyer des échecs. Mais il ne manquerait pas le retour de Nick et en attendant, il allait donner du travail à ce Ben afin que le contact de The Cure ait affaire à lui quand il reviendrait et personne d'autre.


Alien
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Le Mégamorphe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Nick Doroty
avatar
Quand Nick revint, il avait l’intention d’aller directement au labo sans passer par la case départ ni toucher les 20 000 dollars. Il sonnerait, comme il l’avait précédemment fait, attendant patiemment que l’interne vienne de nouveau à sa rencontre.
L’hôpital était toujours aussi calme mais il faut dire que le service des urgences était à l’autre bout. Et puis « Rosenberg » était immense après tout. Ce n’était pas une petite clinique de campagne.
De temps en temps, cette idée lui traversait l’esprit : aller s’installer en dehors de Mégalopolis, dans une petite ville éloignée où ses compétences seraient vraiment utiles. Il aurait une vie meilleure sans doute, dans de meilleures conditions. Mais fondamentalement, trop de choses lui manqueraient.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mégamorphe
avatar
Ce fut une infirmière qui montra le bout de son nez avec ses dossiers dans ses bras. Elle releva quelque peu la petite montre accrochée à sa blouse et avisa l'heure avant de reporter son attention sur Nick.

"Bonsoir."

Elle avisa le jeune homme - inconnu au bataillon - puis le matériel.

"Docteur... ?"

Pour ce qu'elle en savait, il lui était inconnu et elle n'avait qu'une analyse en suspens. Qui plus est, il était bien tard pour déposer des échantillons...


Alien
Revenir en haut Aller en bas
Nick Doroty
avatar
Nick gardait toujours son badge d'identification sur lui. C'était sa seconde identité après tout et finalement, la plus importante puisqu'il passait un temps considérable à l'hôpital.
Il sourit à l'infirmière et sans rechigner sortit son pass qu'il lui tendit.

- Doroty, Nick Doroty. Je ne suis pas de garde cette nuit mais j'ai quelques affaires à déposer. Vous savez si Benjamin Fricker est au labo ? Je suis tombé sur son aide tout à l'heure...

D'un rapide coup d'oeil, il prit connaissance du nom de la jeune femme indiqué sur le revers de sa blouse médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mégamorphe
avatar
Pas de garde, mais il apportait des échantillons ? L'infirmière demeura impassible et lui tendit un registre.

"Veuillez signer ici, je vous prie. Benjamin est occupé pour le moment, c'est moi qui vais prendre en charge votre demande. De quel patient s'agit-il ?"

Visiblement, elle ne comptait pas laisser Nick passer comme à la poste. Il lui faudrait sûrement se justifier un peu plus que face à Angela.

La jeune femme devait mesure dans les 1m70 1m75, plutôt robuste, mais néanmoins svelte et athlétique, sa petite bouche était un joli point sur son visage rond. Dans la faible obscurité de l'hôpital en cette heure tardive, ses yeux bleus étaient pareils à un océan déchaîné et pas une seule de mèches châtain clair ne barrait ses sourcils. Relevés en un gros chignon, ses cheveux épais étaient marqués de fins brins blonds qui lui donnaient un air sauvage, renforcé par le discret piercing sur sa narine. Sans pour autant paraître sévère - mais juste - elle n'en semblait pas moins froide et distante. Juste, professionnelle. Elle redressa une paire de lunettes qui glissaient de son nez et sourit à Nick en lui tendant un stylo. Selon lui, la jeune femme devait avoir entre 30 et 35 ans.

Sur sa blouse trônait son badge et à sa poche du bas son pass. Ce dernier était difficilement visible de derrière le comptoir, mais son nom affichait "A. Amundsen", comme le célèbre explorateur norvégien à la conquête du Pôle Sud antarctique au début du 20e siècle.


Alien
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Le Mégamorphe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Games of Honor' :


Revenir en haut Aller en bas
Nick Doroty
avatar
Nick lui remit les échantillons dans leur boite adaptée et signa le registre de l’infirmière. Ceci fait, il lui retourna un sourire et reprit.

- Je vais faire l’ordonnance. La patiente s’appelle Angela Foster, elle a un dossier ici. Merci !

Et sans plus s’attarder, il prend la direction de son bureau dans l’autre aile de l’hôpital. Après tout, si on lui épargnait la peine de redescendre jusqu’au laboratoire, tant mieux, il serait plus vite chez Angela.
Une fois dans son bureau, il alluma l’interface holo et entra ses codes d’accès. Il chercha le dossier patient et dans la case prévue à cet effet, inscrivit l’ordonnance : hématologie, numération et recherche charge virale. Comme il avait dit à la jeune femme, rien de sorcier. Le reste viendrait en temps et en heure au vu des résultats. Il demanda à ce que l’analyse soit communiquée à la patiente elle-même et à son médecin habituel.
Une fois qu’il eut terminé, il soupira puis décrocha le téléphone interne. Il composa le numéro du laboratoire. Après quelques minutes, un homme décrocha enfin.

- Ben ? demanda Nick avec un sourire satisfait.

L’homme reconnut le médecin et lui répondit avec enthousiasme. Après un rapide échange de banalités, Nick exposa le pourquoi de son appel. Il lui précisa qu’Angela était une amie très proche et que ses résultats pourraient avoir de sérieuses conséquences sur son état de santé et qu’il lui serait reconnaissant s’il pouvait s’en occuper rapidement, tout en ayant conscience du service qu’il lui demandait.
Ben ne s’offusqua et lui demanda le prix habituel : une place de concert ou d’Opéra. C’était presque comme un jeu car ce type de rémunération ne coutait rien à Nick. Sa mère avait ses entrées. Ils se quittèrent après de cordiales salutations et Nick en resta là.
Il laissa ses pensées les plus inquiètes divaguer dans le silence de l’hôpital avant de prendre le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mégamorphe
avatar
L'infirmière suivit Nick du regard et rangea le registre et elle disparut avec les échantillons. Quand Nick repassa, elle n'était plus là et le précédent infirmier interne l'avait remplacée.

Le lendemain, Ben put traiter la demande de Nick mais n'y trouva rien d'anormal. Un virus qui n'avait rien d'incurable et des défenses immunitaires plutôt fortes. Aucun signe de Positif, en tout cas si toutefois l'interne avait voulu vérifier.


Alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Fresh connection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: MEGALOPOLIS :: Ville médiane-