2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 V/ FACTION - Megalopolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
avatar
FACTION
Megalopolis




C'est la majorité silencieuse.

Remplaçant Washington District, en tant que ville-état, Polis District constitue la circonscription de Megalopolis est la réunion géographique de villes qui, au fil des années, se sont touchées les unes et les autres et ont formé la plus grosse mégalopole du monde après Tokyo et Abidjan. Elle s'étend de New York à Philadelphie et borde l'océan Atlantique en formant une baie rappelant celle de San Francisco. Elle est délimitée par les Appalaches qui construisent une barrière naturelle entre la côte est et le reste du pays depuis le tremblement de terre meurtrier du milieu des années 2060.

Megalopolis se découpe en trois énormes quartiers et banlieues : la Ville Haute (Philadelphie), la Ville Médiane (New-Jersey) et la Ville Basse (New-York City) et est scindée en districts.


UPPER CITY

(Ville Haute)
PNJ d'influence : Hogan Mogdawi (Maire de Megalopolis) et Jack Waleman (Waleman Dynamics)

C'est le siège social des grosses entreprises nationales comme multinationales. la Haute est devenue la nouvelle capitale économique des Etats-Unis. Regroupant de magnifiques buildings à toucher le ciel, elle offre un panorama quasi idyllique pour les amoureux de la haute technologie grâce à sa tour d'observation unique "The Orb". Celle-ci recèle un bijou technologique dans sa bulle : un contact holographique afin de découvrir la ville, mais aussi de réviser son astronomie du bout des doigts. Touchez, découvrez, explorez. Cette tour se trouve au terminus du Shuttle, la fierté de Megalopolis.

Abritant les plus grandes marques, ses rues sont protégées plus que de raison, cyborgs et drones circulent dans les rues, au sol comme en l'air, équipés de petites caméras et une brigade de surveillance de pointe fait régner le calme.

Rentrée dans les terres et à l'abri des tempêtes, la Haute tend à devenir la ville mémoire en réunissant tout l'héritage de la région, pour ce qu'il en reste en Basse. Cette dernière détient toujours les vestiges d'une Statue de la Liberté éternelle dont les pieds trempent dans l'océan depuis quelques années. C'est la lutte que mène Carter Mitchell, mais pour ce faire, il a besoin de plus de signatures sur sa pétition et les habitants de la Basse n'ont pas dit leur dernier mot.


MIDLINE CITY

(Ville Médiane)
PNJ d'influence : Sunny Sullivan (Assistante sociale) et Carter Mitchell (Real Estate)

Autumn a laissé un héritage catastrophique en emportant plus de la moitié du New Jersey sous les eaux et formant avec la Ville Basse la Baie de Manhattan. C'est donc une région en perpétuelle reconstruction.

Elle borde la Baie de Manhattan et couvre l'ancien New Jersey offrant de hautes falaises où frappent les vagues océaniques. Néanmoins, vue d'en haut, elle semble avoir été épargnée au coeur d'une guerre qui opposait deux géants. La proximité du port permettant les importations et exportations y est sûrement pour quelque chose. La ville médiane reste avant tout une banlieue assez calme, résidentielle et modeste. C'est dans cette partie de la ville qu'il reste le plus de parcs, de verdures et de promenades. C'est un peu la vieille Amérique avec ses avenues propres, ses secrets de voisinage. Les immeubles n'y sont jamais très hauts et c'est le seul endroit où il reste encore des maisons tel qu'on l'entend et l'imagine. Avec des jardins et des allées.

C'est aux frontières de l'océan, là où dominait Atlantic City, jadis, que le Casino du Bout du Monde s'est installé afin de recueillir les enfants, adolescents et jeunes adultes afin de leur donner une seconde chance. Certains adultes s'y rendent pour bénéficier d'un programme de réinsertion professionnelle.

C'est en Médiane que Carter Mitchell établit le plus de rénovations immobilières depuis qu'il a fait construire un immense centre commercial "The Mall" en plein coeur de la ville, s'assurant l'appréciation de nombreux habitants.

En sortant, on quitte la circonscription de Megalopolis pour entrer dans le Sanctuaire.


UNDER CITY

(Ville Basse)
PNJ d'influence : Itembe (gang des Maliens) et Six (L'Enclave)

La Nouvelle New-York est une immense zone dévastée et délaissée qui regroupe les ruines que l'état n'a jamais jugé bon de rénover pour cause de dépenses trop excessives. Petits quartiers pauvres, marchands de troc ou arrangeants, ses murs noirs et sales reflètent la morosité de ses habitants pour la majorité en quête d'une vie meilleure mais dont le budget ne permet pas d'aller ailleurs. Y sont également protégés, des foyers pour démunis, des associations de délivrance, ou encore des dealers de drogue et trafiquants d'armes. La vie en communauté est bien plus forte en Ville Basse et ses habitants sont solidaires. Beaucoup de Positifs résident encore par ici, voisins d'humains dans le besoin.

Avec Autumn, toutes les banlieues est de New York ont été emportées par les eaux. Brooklyn et le Queens sont à présent la frontière naturelle entre la Ville Basse et l'Océan Atlantique. Anciennement Long Island, toute la péninsule de New York était habitée. Le violent tsunami qui l'a renversée n'en a laissé que des ruines. L'Océan Atlantique a pris ses marques et quelques bâtiments émergent encore. Des ruines, à perte de vue, réduisant la ville de moitié. C'est aujourd'hui un No Man's Land, du moins, pour qui n'est pas trop regardant sur l'humidité et les logements à l'air libre. Les habitants de la Ville Basse l'appellent dorénavant "Ghost Island", car ils peuvent parfois apercevoir des ombres au loin, comme des fantômes...

Le "Magic Alice" est un petit complexe bar/night-club en plein coeur de la Basse où Positifs, Candidats et Négatifs de toutes opinions se retrouvent ici dans une paix reine. Il tient son nom de l'oeuvre de Lewis Caroll et son emblème est une Alice chutant dans une chope de bière.

La Ville Basse abrite également l'Underground, une ville souterraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Save the Day
avatar

Mise à jour



Le guide a été mis à jour. Il est susceptible d'être modifié en fonction des missions actuellement en cours.

superman


Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
 
V/ FACTION - Megalopolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: CHILDREN OF LUX AETERNA :: L'Univers de Lux Aeterna-