2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Saison 1] Episode 1 : 2078, Tomorrow - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Maddison DeLuca
Quand elle vit Yuna, elle fronça les sourcils. Qui c'était déjà ? Ah oui ! L'information lui revint et elle acquiesça avant de se reconcentrer sur Kyle, son homme de main toujours prêt.

_ Elvis était présent. Il a tout vu. Il sait forcément quelque chose. Peu importe ce qu'il sait, Chrome est dessus. S'il y a quelque chose à trouver, il trouvera. Faut qu'on sorte Elvis de là, maintenant. Je m'occuperai de le tabasser en rentrant à la maison sains et saufs.

Elle regarda Yuna et plissa légèrement les paupières avant de la désigner du menton.

_ Infiltration aussi ?

Elle parlait bien sûr de Meredith en disant "Aussi". Elle connaissait Meredith depuis un peu plus longtemps mais pour ce qui était de Yuna... Elle ne se souvint même pas de lui avoir réellement adressé la parole un jour. Mais elle savait que Kyle et elle s'entendaient... A peu près bien. Puis elle regarda Meredith et son matos.

_ On pourrait avoir besoin de tout ça. Au diable les pouvoirs, je vais y retourner pour voir où il est détenu. Il me faudrait quelqu'un avec moi capable de dire où est Elvis, estimer le nombre d'hommes et compagnie. Il est hors de question qu'on livre Oxana à qui que ce soit et on doit récupérer Elvis et ce gosse.

Elle regarda Kyle avant de secouer la tête.

_ Pour l'instant, on ne prévient personne d'autre. Inutile d'alerter tout l'Underground.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Meredith Korgan
- Meredith était surprise d'apprendre qu'Elvis savait tout, peu importait ce que signifiait ce "tout". Apres tout, il était grand ami avec Maddie et Oxana. Pourquoi avoir gardé des réponses pour lui quand Oxana en aurait eu bien besoin pour se reconstruire ? Vraiment, elle ne comprenait pas. Elle meme se fichait des détails - quelle importance ? - mais elle ne pensait pas qu'elle aurait pu faire quelque chose de pareil, en supposant qu'elle ait eu une amie aussi proche... Ce qui était loin d'être le cas.

A la suggestion de Maddie, elle acquiesca -

Changement de plan donc. Mais tu sais où il est... sont... retenus ? Un minimum de préparation et évaluer le terrain ne serait pas du luxe...
Yuna Crescent
Yuna servit un IMMENSE sourire Colgate teinté à la fois d'innocence et d'une touche de "Vui, je suis une grosse bourrine bien assumée" avant de lui répondre:

"Nope, à moi il a juste parlé d'action."

Évidemment que Kyle avait parlé d'action, sinon, elle ne serait pas là. Sans Kyle tout court, d'ailleurs, elle ne le serait pas: elle pouvait à peine placer le visage d'Elvis sur son nom, et on ne pouvait pas vraiment dire que Yuna était du genre particulièrement altruiste. Alors, sauver Elvis juste pour le plaisir d'aider quelqu'un ? Merci, elle repasserait.

Yuna roula les yeux malgré elle lorsque Meredith parla de préparation. Quand même !!

"On va pas préparer une stratégie pendant quatre heures non plus, si ? D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de temps à perdre. Même s'ils ont donné un délai, ça ne veut pas dire qu'ils vont le respecter, les ravisseurs peuvent tout aussi bien perdre patience, changer d'avis, ou Elvis peut tenter une évasion et les énerver. Ou ils peuvent simplement avoir menti et comptent nous piéger lorsqu'on leur amènera Oxana. Personnellement, je ne sais pas vous mais je ne me fis pas particulièrement à l'honnêteté de gens qui enlèvent un type pour otnenir ce qu'ils veulent. DONC !"

Levant un doigt:

"Première étape, trouver, au moins à peu près, l'endroit où ils sont."

Levant un autre doigt avec un sourire en coin:

"Deuxième étape, on récupère Elvis et le gosse, si gosse il y a, avec toute la force nécessaire. S'il y a des portes, des murs, n'importe quel obstacle physique, je peux nous en débarrasser, et en un clin d'oeil. Littéralement, comprenez-moi bien. Simple, et efficace."

Foncer dans le tas tête baissée: that's Yuna for yaaa !

"I had a plan."
"You ? A plan ?"
"Yes. A good one. Carefully laid out. But I got bored."
Maddison DeLuca
Maddie croisa les bras en écoutant les avis des filles. Elle ne tourna que les yeux vers l'une ou l'autre avant de pencher légèrement la tête. Un regard rapide par dessus son épaule et elle vit Oxana et Noah disparaître au coin du couloir arrondi. Elle s'humecta les lèvres et regarda Meredith, enfin.

_ Tu viens avec moi pour la mission de reconnaissance. On va retourner au moment de la scène, on suivra le fourgon jusqu'à l'endroit où ils nous ont emmenés. On vérifiera s'il y a un enfant ou pas. Sinon, il faudra le trouver. Ensuite...

Elle montra Yuna d'un doigt mais sans accusation. Elle secoua la tête en la fixant.

_ On agit discrètement. Il s'agit de ne pas alerter les autorités ou qui que ce soit, pas d'esclandre, pas d'attentat, rien. On agit en sous-marin, du début à la fin. Si j'ai besoin d'un bazooka, j'en ai un dans mon matelas. On est pas là pour faire péter l'immeuble, c'est compris ? On aura besoin de force mais pas pour y arriver. Kyle, tu restes ici. Inutile de te mettre en danger pour le moment et je ne veux pas que tu viennes avec moi. On revient dans la seconde.

Elle tendit une main à Meredith en la regardant puis elle acquiesça.

_ On y va. Le délai ne me fait pas peur, je peux le repousser autant de temps que je veux.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Kyle H. Dawson
Kyle laissa Maddie expliquer son plan en acquiesçant, sans broncher. Jusqu'à ce qu'elle lui annonce qu'il restait ici. A la tête qu'il fit, il semblait presque vexé. Un regard à Yuna pour lire une quelconque réaction, puis il reporta son attention sur Maddison.

"Je viens avec vous ! Pas question que je reste ici."

Que Yuna parte sans lui en mission ? Hors de question. Ca n'était encore jamais arrivé, ni réciproquement. C'était un lot, il fallait prendre les deux, ou aucun des deux. Et puis, le mettre en danger ? Dans la bouche de Mad, c'était tranchant. Il avait espéré réussir à lui prouver qu'il était plus efficace qu'handicapant au cours de ces quatre ans. Il n'avait pas toujours réussi, mais tout de même. Il avait élevé la voix malgré lui.

"Je suis prêt..." ajouta-t-il comme un pauvre argument qu'on glisse pour espérer soutenir sa cause tant bien que mal.
https://twitter.com/MaxxiePomme
Maddison DeLuca
_ Non, Kyle, tu ne viens pas avec Meredith et moi. Tu viendras quand on aura trouvé où est Elvis. Pas avant. Je ne t'emmène pas à l'aveuglette en prenant le risque de te faire tuer. On en a pour l'espace d'une ou deux minutes de votre temps. Est-ce que c'est compris, Kyle ?

Le regard qu'elle lui lançait ne réclamait aucune rétorque. Quand elle voyait la tête d'Oxana après le voyage, elle se demandait comme Kyle réagirait avec un tel tournis et mal de mer... Mal de l'air ? S'il tournait de l'oeil, ils seraient bien avancés. Pour Maddie, le jeune homme était faible et elle ne l'emmenait jamais avec elle sans être parfaitement certaine qu'il ne risquait rien. C'était un excellent homme d'armes mais peut-être un peu trop... Courageux ? Elle l'aimait bien cet homme là. Il paraissait un peu perturbé et bien trop ambitieux mais ça lui plaisait.

Meredith Korgan
- Meredith marqua une hésitation. Le pouvoir de Maddison ne la rassurait pas vraiment. Elle n'en comprenait pas les tenants et les aboutissants, et en craignait encore plus les répercussions. Même en restant discret, le risque que les choses tournent mal était important. Néanmoins, elle n'avait guere le choix, s'ils voulaient progresser dans l'élucidation du problème.

Elle jeta un coup d'oeil à Kyle, Yuna, et au couloir où venaient de disparaitre Oxana et Noah. Elle regarda la main de Maddie qu'elle ne pouvait décemment pas prendre sa main telle quel. Meredith enfila soigneusement ses gants, posa une oreillette, en prit une pour Maddie avant de lui prendre la main -

Ok... Allons y...
Kyle H. Dawson
Oh qu'il boudait ! Ouais, c'est ça ! Il allait bouder ROYALEMENT à Maddie ! Pt'être même qu'il irait bouffer touuuuuus ses cacahuètes au wasabi exprès ! C'était dégeu, mais la vengeance était un plat qui se mangeait, même dégeu. Répéter autant son nom ? Ca lui donnait l'impression d'être un gosse puni...
Même qu'il croisait les bras, en mode véritable-tête-de-lard.

Un regard à Meredith, puis Maddie, puis Yuna.

"Amusez-vous bien. Tâchez de revenir en un seul morceau, parce qu'on a plus que la moitié de notre effectif médical, maintenant."

Même la petite voix dans sa tête -sûrement un truc que Yuna lui avait refilé ça- le baffait. Il savait que ça n'était pas un jeu, que l'enjeu était gros, mais il n'avait pas envie d'être évincé chaque fois que l'équipe était susceptible d'y laisser sa peau.
Kyle se tourna vers Yuna.

"Je crois qu'on avait quelque chose à faire de toute façon, non ?"

Wink. Il parlait bien-sûr de l'opération "Allons voir nos mamans au Texas."
Maddison DeLuca
_ Kyle !

Cette fois, elle sortit sa grosse voix. Ce n'était pas son comportement mais les craintes qu'il avait qui, selon Maddie, étaient infondées. Elle pencha légèrement la tête pour le regarder, presque vexée.

_ Tu sais combien ça me coûte d'emmener plusieurs personnes avec moi ? C'est extrêmement épuisant. Très sincèrement, je voudrais bien t'emmener mais j'ai besoin de Meredith sur ce coup-là et je vais pas risquer 5 vies en même temps dont la mienne rien qu'avec le voyage. Tu ne t'apercevras même pas qu'on est parties. D'accord ? Et pendant les quelques secondes où on sera pas là, pensez à quelque chose d'utile avant qu'on y aille.

Elle regarda Meredith et l'observa jusqu'à ce qu'elle ait fini.

_ On y va ?

Elle acquiesça en voyant sa main prête puis elle porta l'oreillette à son emplacement avant de lui prendre les mains et de se rapprocher d'elle en faisant attention à sa peau. Elle s'assura que Meredith était prête mais cette fois, elle n'oublia pas de prévenir.

_ Ca va secouer alors accroche-toi bien.

Elle regarda Kyle puis Yuna avant de leur faire un clin d'oeil.

_ On revient tout de suite.

Et puis elles disparurent !

[Meredith, tu veux ouvrir le nouveau sujet ou bien tu veux que j'ouvre ?]

Meredith Korgan
[Ouvre, parce que je ne sais pas exactement dans quel contexte tu veux nous faire atterrir et où exactement ;) par contre, faudra qu'on discute du pouvoir de Mere, parce que j'étais partie du principe que peu de gens étaient au courant, genre ca se compte sur les doigts de la main ;) ]
Yuna Crescent
Yuna regarda l'espace, maintenant vide, qui avait été occupé par Maddison et Meredith quelques secondes plus tôt.

"J'y crois pas."

Elle ne parlait pas du fait qu'elles aient disparu comme ça, mais de ce qui venait de se passer. Avec ses yeux bien grands ouverts, elle regarda Kyle.

"Attends, sérieux, j'y crois pas. On t'envoie me chercher, soit-disant que c'est super important et super urgent, qu'il faut retrouver Bidule au plus vite. Alors j'emballe mes affaires et je me pointe, même si j'en ai personnellement pas grand-chose à faire de l'autre geek, comme de la plupart des gens d'ailleurs."

Là, elle ne lui apprenait rien. Tout le monde ou presque savait que Yuna Crescent n'était pas du genre à foncer tête baissée pour aider quelqu'un. La plupart des gens pensaient que c'était une preuve d'égoîsme, mais Kyle était à peu près le seul à savoir que c'était parce qu'elle avait vu la mort de trop près trop souvent pour vouloir tenter sa chance pour sauver les miches de quelqu'un d'autre. Ses propres miches la mettaient déjà assez dans la mouise sans en rajouter avec celles des autres, merci bien.

"Tout ça pour me faire planter ici, à attendre gentiment en contemplant le décor que Maddison revienne et qu'elle décide qu'on a le droit de faire quelque chose, maintenant ? On aurait eu le temps de partir au Texas, et de revenir qu'elle serait pas encore prête."

Elle poussa un grognement en s'appuyant sur le mur le plus près: les bras croisés, la mâchoire tendue, elle avait... la haine.

"Elle se fout de notre gueule, ou quoi. Et genre 'on va y aller en douceur' ou je sais pas quoi pour récupérer l'autre, là, c'est quoi cette approche de mauviette encore !!"

Yuna soupira PROFONDÉMENT.

"Vu le temps qu'elle prend avant de se lancer, c'est à se demander si c'est vraiment urgent, ou quoi."

"I had a plan."
"You ? A plan ?"
Kyle H. Dawson
Kyle les regarda disparaître en soupirant. S'il était dégoûté, ce n'était visiblement rien à côté de Yuna. Il connaissait mieux qu'elle Elvis, et il avait l'impression d'être un crevard. Lui restait là à ne rien faire. Quand ce dernier reviendrait, il le regarderait genre "Et toi, t'as bougé le petit doigt pour me sauver la vie ?". C'était pas le genre d'Elvis bien sûr, mais quelle torture d'être là à ne rien pouvoir faire quand l'un des vôtre, à condition qu'il soit encore en vie, devait en baver sévère.

"Morues de féministes !" finit-il par lâcher, sur les nerfs. Qu'elle fasse gaffe à leur bouffe, c'était pas dit qu'il se retourne pas la cuisine pour cracher dans les réserves de tout le monde.

Il leva les yeux vers Yuna. Elle semblait encore plus en colère que lui.

"Hey..." lâcha-t-il en lui saisissant les poignets, comme pour la calmer. Il avait peur qu'avec son don, l'environnement n'en pâtisse.

"Elles craignent. Qu'elles se démerdent. T'as pas envie qu'on se montre égoïstes et qu'on se casse au Texas ? On prend la meilleure bouffe en arrachant l'étiquette du propriétaire, les coussins les plus confortables, la meilleure caisse, et on se tire sans prévenir personne. Fuck off."
Yuna Crescent
Oh, oui, Yuna était bien énervée et Kyle put le sentir dès qu'il prit ses poignets dans ses mains. Ses bras étaient tendus, d'ailleurs tout son corps l'était. Elle était tendue des pieds à la tête, probable que même la racine de ses cheveux avait la haine en ce moment. Dans "La vie selon Yuna Crescent", ça ne se faisait pas de la rameuter pour une soi-disant urgence qui ne la concernait pas à la base et de la laisser poireauter derrière pendant que les autres s'amusent. Rien encore n'avait explosé dans la pièce, mais c'était un miracle, un pur miracle.

Mais la tension disparut progressivement lorsque Kyle exposa son idée - un coup de génie selon Yuna, au point où, à la fin, elle lui adressa un immense sourire.

"Tu vois, c'est pour ça que je t'adore autant," dit-elle en lui ébouriffant les cheveux pour rire.

Se tourner les pouces en attendant qu'on daigne accepter son aide pour sauver un type dont la tête lui revenait à peine, OU partir là, tout de suite, avec son meilleur pote à la recherche de sa mère, en se payant en plus de luxe de piquer le meilleur stock du quartier ?

Toujours selon "La vie selon Yuna Crescent", y'avait pas de photos.

"En plus, elle m'a fait un clin d'oeil avant de partir," grommella-t-elle dans sa barbe. "Exprès pour me narguer, attends de voir sa tête quand on sera plus là."

Elle releva la tête avec un air déterminé.

"Go."

"I had a plan."
"You ? A plan ?"
Contenu sponsorisé

[Saison 1] Episode 1 : 2078, Tomorrow - Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2