2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Tobias H. Dawson
Là, il lui soupira ouvertement devant.

"Mais ça va pas ?!"

Qu'est ce qu'elle allait se mettre toute seule en tête encore ? Il posa les mains sur ses épaules en se forçant à être plus calme.

"Ecoute, il y a des choses dont je ne veux pas te parler pour te préserver, c'est tout. Si tu veux tout savoir, ce sont des histoires de ...mutants. Et pour rien au monde je veux t'impliquer dans ces affaires. Voilà pourquoi je ne te dis pas toujours tout. C'est rien de plus."

"Ces trucs sur les mutants... Personnellement, je vis avec l'un d'eux. Il pisse à côté du trou comme les autres. Il a juste plus d'élégance, j'imagine." - ZOOEY
Revenir en haut Aller en bas
Zooey Emery
Elle prit un air offusqué avec cet accent canadien qu'elle avait parfois.

_ Parce que mutant pour toi ça veut dire extra personnel au point de ne pas pouvoir en parler à ta propre femme ? Alors pourquoi j'ai l'impression que ta vie entière est personnelle et que je n'en fais pas partie ? Je n'ai rien dit, jusque là, j'étais été juste la fille parfaite, qui fait tout pour toi mais je refuse de faire les mêmes conneries que ma mère, Toby alors...

Elle soupira mais campa sur sa position.

_ Où tu vas, je vais. Tu es un mutant et j'ai décidé de t'épouser alors les problèmes de mutants sont également mes problèmes. Il est hors de question que tu me laisses toute seule pour aller faire je ne sais quoi avec je ne sais qui ! Je viens avec toi.
Tobias H. Dawson
"NON !"

Il n'avait jamais eu de vraies vraies disputes violentes avec Zooey, mais là c'était un terrain qu'elle n'avait même pas à discuter. Il avait crié. Pour de vrai. A s'en faire peur lui-même.

"Tu es dans le milieu Zooey, tu lis la presse ! C'est pas un milieu dont on fait des romans et des articles pour son école. C'est dangereux, très dangereux ! Tu sais ce qui est arrivé par le passé à d'autres, alors je vais pas t'embarquer dans cette affaire uniquement pour te faire plaisir ou pour prouver quelque chose à notre vie de couple. Jamais je ne t'ai parlé de ça, ni même de mes propres particularités, et jamais je ne le ferai pour des raisons qui sont plus qu'explicites ! Mais mes problèmes de mutant ne seront JAMAIS tes problèmes."

"Ces trucs sur les mutants... Personnellement, je vis avec l'un d'eux. Il pisse à côté du trou comme les autres. Il a juste plus d'élégance, j'imagine." - ZOOEY
Zooey Emery
Il avait osé lui crier dessus ? Zooey la rebelle était de retour. Elle défit sa queue de cheval en le regardant, prenant le même ton que lui.

_ Je t'interdis de me parler sur ce ton ! Je ne te parle pas de journalisme, je ne te parle pas de presse, je ne te parle que nous ! On a un problème et tu ne me parles jamais ! Je sais à peine ce que tu fais de tes journées et avec qui tu les passes et tu viens, tu rentres, pour me dire que tu dois repartir alors que c'est notre anniversaire et que tu as oublié une fois de plus ! Je n'ai jamais rien dit à ce sujet parce que je ne veux pas être la tarte qui accompagne ton costume quand ça te change mais je ne vois pas pourquoi toi tu irais dans le danger et pas moi ! Je suis reporter, oui, c'est un fait et de ce fait, tu ne veux peut-être pas m'emmener avec toi mais je te parle de moi ! Ta future femme, ta fiancée ! Ta petite amie depuis des années à qui tu oses à peine parler depuis plusieurs mois ! Qu'est-ce qui se passe Tobias ! Je me fiche de savoir ce qui arrive aux autres, je veux dire par là que ça ne me fait pas peur, je ne suis pas en porcelaine, pour l'amour du ciel !
Tobias H. Dawson
...

*Blanc.*

...
C'était donc ça, qu'il avait oublié, l'anniversaire. Il se pinça l'arrête du nez, fermant les yeux, secouant la tête, déjà éreinté. Bilan de la journée, il en avait appris des informations des plus pertinentes au point d'en avoir la migraine, il s'était fait tabassé, son frère trempait dans un gang de mutants rebelles, il devait mettre le cap au plus vite et sa fiancée se rebellait. S'il avait une corde, là tout de suite ? Ben il saurait quoi en faire.

"Merde."

Quand il était dépassé, Monsieur Tobias avait un argumentaire des plus solides. Ahem. Il finit par reprendre calmement, avant que ça ne finisse en concours de beuglements.

"Tu ne viens pas et c'est tout. Si tu tiens effectivement à devenir ma future femme, je ne veux plus entendre UN SEUL MOT sur les mutants. Pas un seul !"

Non, vous ne rêvez pas. On était bel et bien à la limite de l'ultimatum.

Zooey Emery
Et il croyait que ça allait marcher. Zooey était le clone de sa mère. D'abord enfant puis ado rebelle pour devenir une charmante jeune femme qui réussit tout. Jusqu'à son couple. Sauf que celui de Emery Junior tombait à l'eau un peu plus vite. Elle le toisa, inspirant, expirant, inspirant, expirant. Ah il voulait jouer ! Elle regarda ailleurs, tentant de se retenir. C'était un ultimatum oui et elle refusait de perdre Tobias, elle avait déjà perdu Kyle. Mais cette fois, c'était trop. Elle avait trop longtemps joué la petite fille sage comme sa mère. Si cette dernière avait mis le temps à se rebeller contre son mari, Zooey avait encore plus de caractère bien qu'il se soit effacé au contact de Tobias. Alors elle reporta ses yeux sur lui, les plantant dans les siens, déterminée.

_ Mutant, mutant, mutant, mutant, mutant !

Et partout où elle irait, elle le suivrait en répétant le mot.

_ Tobias est un mutant, Kyle est un mutant, Clovis est une mutant, mutant, mutant, mutation, gène, génétique, héréditaire, mutant, MUTANT !
Tobias H. Dawson
Quelle maturité. C'était sciant. Il avait l'impression d'être avait une Zooey de quinze ans plus jeune. Il retourna dans sa chambre, récupéra un sac de sport et commença à le remplir d'un ou deux t-shirts, un jeans, un sweat, il ne savait pas pour combien de temps il en avait après tout. D'une main, il retournait en s'énervant la veste précédemment jetée sur le lit, de l'autre, il vidait ce qu'il avait sous le lit, jusqu'à en tirer une mallette en cuir noire.

"Bon... Sang de téléphone... Mais où est ce qu'il..."

Zooey Emery
Et elle se rua sur son téléphone pour lui prendre et le serrer dans sa main.

_ Tu ne partiras pas sans moi. Il n'y a pas de raisons que tu sois le sel à donner des ordres dans cette maison ! Tu veux que je sois ta future femme ? Alors emmène-moi avec toi.

Il posait des ultimatums, elle posait les siens, c'était de bonne guerre.

_ "En 1967, la Cour Suprême des Etats Unis a déclaré inconstitutionnelles toutes les restrictions, qui, dans 18 états américains, prohibaient les mariages interracieux. Cependant, l'opinion publique reste fortement attachée au tabou qui frappe les unions entre Blancs et Noirs. D'après une enquête de 1964 parmi les étudiants, 3% seulement des Blancs du Sud les acceptaient; cette proportion atteignait 16% sur la côte Pacifique. Dans une enquête plus récente, sur l'attitude des jeunes Noirs de Washington, vis à vis de la population blance, des questions ont été posées sur le mariage interracial, 33% s'y déclaraient favorables, mais plus de 75% estimaient que la généralisation de ces unions n'était pas nécessaire pour parvenir à l'égalité raciale. La plupart des jeunes gens interrogés étaient d'ailleurs pleinement conscients des problèmes sociaux que créaient ces unions."

Elle planta à nouveau son regard dans le sien.

_ Institut National d'Etudes Démographiques d'après Sophia F. McDowell, 1972.

Elle ouvrit les mains.

_ Tu ne comprends pas que l'histoire se répète ? Je suis blanche et tu es noir ou l'inverse, on s'en fiche ! Ne donne pas à ce putain de gouvernement le droit de penser qu'on est à ce point différent seulement parce que tu as un gêne ou deux de plus que moi, Tobias ! Ne soit pas ridicule, je t'aime, tu es l'homme de ma vie et je veux la passer avec toi alors quoi que ce soit, je viens avec toi parce que c'est comme ça que ça marche ! Que ce soit dangereux ou pas !
Tobias H. Dawson
Qu'on se le dise, il comprenait où elle voulait en venir. Si les rôles avaient été inversés, sûrement qu'il aurait réagi exactement de la même façon. Mais ce que lui voulait lui faire comprendre, c'est qu'il n'allait pas se payer du bon temps quelque chose.

"Je t'aime Zooey..."

Devait-il pousser le vice jusqu'à lui faire peur ? Il la regarda un instant dans les yeux, en lui caressant la joue. Il n'avait pas envie de jouer à ça. Mais il aurait fait n'importe quoi pour la dissuader de venir. N'importe quoi.
C'est pourquoi il jeta ladite malette sur le lit avant de l'ouvrir, révélant ainsi sa propre réserve personnelle d'arme à feux. Il prit un colt, le chargea, et lui tendit l'arme d'un regard dur.

"Si tu sais t'en servir, tu peux venir. Sinon, tu m'écoutes, tu restes ici seule quelques jours, tu me donnes une semaine grand maximum, et quand je reviens, je te promets de poser congés et de t'emmener dans un endroit sympa pour qu'on souffle tous les deux. Qu'est ce qui te tente le plus ?"

Zooey Emery
Elle lui sourit légèrement quand il lui caressa la joue. Elle avait enfin marquer un point. Elle avait les jambes flageolantes mais elle avait réussi à lui tenir tête. Cela dit, quand il ouvrit la malette, elle écarquilla les yeux.

_ Oh mon dieu !

Elle regarda l'arme comme si c'était un démon avant de relever les yeux vers Tobias.

_ Bordel, mais pour qui tu travailles ???

Elle serra le portable dans ses mains contre elle. Qu'elle veuille plus venir, d'accord. Mais qu'elle le laisse partir, sûrement pas.

_ ET TU T IMAGINES QUE JE VAIS TE LAISSER PARTIR ????

En regardant le colt, elle secoua vivement la tête.

_ Non, non non non non et renon, c'est impossible ! Tu es Tobias Dawson ! Tu es le petit garçon du Texas toujours propre et gentil ! Et tu ne sais pas tenir une arme ! Depuis quand c'est dans la maison ces trucs là ? J'aurais mieux fait de demander à Oncle Homer de m'apprendre à tirer, la chute aurait été moins dure !

Et tout ce temps, c'était son accent canadien qui était ressorti et de plein fouet !
Tobias H. Dawson
*Mais mon Amour, je te laisse pas le choix.*

"C'était là avant que tu emménages, simple prévention. Donc, on s'est compris. Tu restes, tu m'attends, je reviens."

Au moins c'était carré.

"Après, je te promets d'être plus ouvert, si tu le souhaites. Je te demande juste de te plier à cette décision. Une dernière fois."

Il s'approcha d'elle pour lui embrasser le front.

"C'est toujours moi... Le même qu'avant. Tu comprends ce que je veux dire quand je te dis que c'est dangereux ? Que je ne veux pas que tu viennes ?"

Il lui caressa de nouveau la joue, très calme. ( Mr Green )

"Ma p'tite femme..."

Zooey Emery
_ Non non non non ! Je viens avec toi, je m'en fiche ! Il est hors de question que tu partes sans moi, peu importe où tu vas ! Tobias, non et non !

Elle s'accrocha à sa veste en gardant les yeux dans les siens. Cette fois, elle n'était pas autoritaire ou rebelle, juste inquiète.

_ Me laisse pas en dehors de ça ! Je fais quoi si tu reviens pas ? Apprends-moi à m'en servir, alors ! On... On ... On...

Elle prit l'arme pour la peser et tenter de la maîtriser.

_ On pourrait être comme ces couples dans les films, tu sais ! Je crie tout le temps pis à un moment donné bah je fais un truc qui te sauve la vie, tu vois ? La vache, ce que c'est lourd !
Tobias H. Dawson
Il la regarda, les sourcils hauts, avec un regard dépité.

"T'as fini, ça y est ?"

Il ignorait ce qu'elle imaginait. Tobias gardait des armes au cas où. Il les sortait exceptionnellement, mais c'était vraiment quand il pensait en avoir besoin pour se défendre.

"Je rentrerai. Si tu veux tout savoir... Je suis très résistant. Je compte pas me servir des armes, si c'est ça qui t'inquiète. Et pour me faire pardonner, je te ferai passer un anniversaire certes en retard, mais des plus exceptionnels."

Zooey Emery
Elle se rapprocha de lui après avoir reposé l'arme sur le lit puis elle s'agrippa à son col pour le regarder.

_ Où est-ce que tu vas, Tobias, dis-moi au moins où est-ce que tu vas et pourquoi. Au moins ça et je te promets de plus jamais t'embêter mais s'il te plaît ! De qui tu as besoin de te défendre et tu es résistant à quoi ? Aux balles ? Personne ne résiste aux balles ! Je me rends compte que je sais pas grand chose sur toi alors que je croyais qu'on avait aucun secret l'un pour l'autre.

Elle haussa ses mains sur son cou pour le maintenir face à elle.

_ C'est long une semaine sans savoir où tu vas, s'il te plaît, dis-moi au moins où tu vas et pourquoi.
Tobias H. Dawson
C'est que son capital mensonge était épuisé là, aujourd'hui. Et puis à elle, il n'aimait pas mentir. Lui cacher la vérité, ok, mais mentir... Il se releva, boucla son sac, rangea le colt et la mallette, avant de la regarder.

"Si je te le dis, tu me jures de me laisser partir sans poser d'avantages de questions ou faire de commentaires ? Je veux que tu le jure. Tu l'as proposé, donc tu dois être en mesure de le promettre."

Zooey Emery
La question à 10 000 000 dollars. Elle ne voulait pas savoir. Mais en fait, elle voulait. Et elle voudrait poser plus de questions après. Elle devait savoir sinon elle serait plus inquiète encore. Elle déglutit, plongée dans un profond dilemme et elle se mordit la lèvre en jouant avec son pendentif. Elle se forcerait à pas poser de questions. Elle pouvait, non ? Non, elle pouvait pas. Elle se forcerait ! Pas vrai ? Elle finit par acquiescer, anxieuse à mort.

_ D'accord.

Elle secoua ensuite la tête.

_ Je poserai pas de questions.
Tobias H. Dawson
Connaissant le phénomène, il s'approcha pour lui donner un long baiser, sachant pertinament qu'il ne pourrait pas le faire plus tard, puisque cette même bouche allait se mettre à poser deux millions de questions.

"Je vais au Texas."

Il ajusta la lanière du sac sur son épaule, et prit la malette dans les mains.

"Pour trouver mon frère..."

Zooey Emery
Bouche bée, elle le regarda, sur le derrière.

_ Au Texas ! En quoi je peux pas venir avec toi au TEXAS ! Qu'est-ce qu'il y a ! Où est Kyle, qu'est-ce qu'il a ? Il va bien ? Meredith a dit qu'il allait bien ! C'est grave ? Qu'est-ce qui se passe, Tobias ! Pourquoi tu prends des armes à feu pour trouver Kyle ?

Raté... Toutes ces questions étaient sorties comme un automatisme, elle n'avait même pas plus pensé qu'elle ne devait pas en poser.

_ Tu as appelé ta mère pour savoir ? Il a des ennuis ?
Tobias H. Dawson
Il lui lança un regard noir bien mérité, compte tenu de la promesse faite il n y avait pas DEUX secondes, et lui passa sous le nez sans se retourner pour lui répondre.
Mais arrivé à la porte, il se retourna.

"C'est qui, Meredith ?"

Zooey Emery
Elle se plaqua une main sur la bouche en écarquillant les yeux.

_ Désolée, c'est sorti tout seul... Tobias !

Elle soupira en lui suivant, les mains levées pour demander pardon.

_ Je suis désolée ! Mais tu sais que Kyle est aussi mon ami !

Puis quand il s'arrêta à la porte elle freina également en fronçant les sourcils.

_ Meredith ? C'est une fille que j'ai rencontrée en ville moyenne. Tu sais, cette journée affreuse que j'ai passé à foutre en l'air mon tailleur. J'étais assise sur mon banc, là à me lamenter sur mon sort et cette fille s'est vautrée à côté de moi alors comme je suis une fille ouverte, j'ai discuté avec elle. Elle vit quelque part dans le coin et elle travaille dans les hôpitaux alors j'ai demandé si je pouvais l'interviewer pour mon article mais... C'est pas pour ça que tu me poses la question, pas vrai ?

Elle reprit ses esprits en secouant la tête.

_ Elle m'a parlé d'une sorte de truc pour mutants en ville basse alors je m'y suis intéressée, sachant que Kyle vivait dans ce coin là. Et je lui ai demandé si elle le connaissait en montrant une photo de toi ! Elle m'a dit que oui, qu'elle le connaissait de loin et de nom mais qu'il avait quitté la ville il y a quelques jours sans rien dire à personne avec une fille et qu'elle l'avait pas revu depuis. C'est tout.
Tobias H. Dawson
Il la dévisagea, avec des yeux si ronds qu'on aurait dit qu'ils allaient exploser. Il laissa planer un blanc, la bouche légèrement entrouverte, trop scié sur place pour qu'un son n'en sorte.

"Tu as fait.... QUOI ?"

Le sac vola brutalement pour atterrir près des pieds de Zooey tendit qu'il se rapprochait dangereusement de la jeune fille.

"Tu as osé... Mais tu.... tu es complètement FOLLE ma parole ! Tu te rends seulement compte de ce que tu viens de faire ?! POURQUOI, ZOOEY ?! POURQUOI ! QU'EST CE QUI TOURNE PAS ROND DANS TA FOUTUE TÊTE !?"

Zooey Emery
Ok, là il lui faisait peur, maintenant. Elle sursauta et fixa ses grands yeux bleus dans les siens avant d'ouvrir les mains.

_ Comment voulais-tu que je sache ! Je n'ai pas de photo de Kyle sur moi ! Elle sait MEME PAS qu'il a un frère, Tobias ! Qu'est-ce qui va pas ! Tu me parles jamais, qu'est-ce que ça peut faire que j'ai montré une photo de nous pour savoir si elle connaissait Kyle ! C'est mon ami à moi aussi, j'ai le droit de savoir s'il va bien !

Elle brandit son index vers lui.

_ Et tu n'as aucun droit de me parler sur ce ton ! Tu n'as qu'à t'en prendre à toi même ! Si tu n'étais pas si secret, aussi ! Elle a cru que c'était Kyle sur la photo DE TOUTE FACON ! Pendant combien de temps encore cette guerre entre vous deux va-t-elle durer Tobias !
Tobias H. Dawson
Son bras commençait à trembler et il porta la main à son front pour essayer de se calmer. Sérieusement, il allait la cogner. Il essayait de se calmer.

"Je viens... de risquer ma peau... pour... le plan parfait et tu... J'y crois pas... Tu fous tout en l'air..."

S'il manquait de temps, là, c'était carrément la course à la montre. Il s'empressa de ressortir le colt et de lui poser sur une commode.

"Prends tes affaires et dégage. Considère que ce n'est plus ton appartement. Ni le mien. On est plus en sécurité, maintenant."

Si elle pensait qu'il ne s'agissait que d'une querelle de frères, elle était à mille lieux de la réalité.

Zooey Emery
_ Quoi ?! Mais !!! Pourquoi ? Non, Tobias, attends ! Mais qu'est-ce qui se passe ! Il est hors de question que je quitte cet appartement, il est génial ! Et bien situé, ça veut dire quoi ça, qu'on est plus en sécurité ! Qu'est-ce que tu as fait !

Elle restait plantée là, parlant de plus ne plus fort, frisant l'hystérie un peu plus chaque seconde.

_ QU EST CE QUE TU AS FAIT !
Tobias H. Dawson
Il lui pointa un index menaçant à quelques centimètres du centre de ses yeux.

"Qu'est ce que TU as fait, idiote ! Parler ouvertement de mutants, d'articles ou je ne sais quelle connerie, et surtout, parler de MOI à une mutante ! Qui vit là bas, qui plus est ! Si tu veux me voir mort, mais ne te prive pas, fais-le directement ! Intéresse toi vraiment au cas mutant au lieu de te contenter de sortir des comparaisons débiles comme s'il ne s'agissait que d'une différence génétique ! Ouvre les yeux Zooey ! Je suis ingénieur en cybernétique, tu dois donc avoir au MINIMUM une idée de ce que je fais en Ville Haute ! J'ai une armée au cul maintenant ! Ils avaient pas ma vraie identité, mais maintenant que l'un d'entre eux connaît la tienne, ça va pas être dur de nous retrouver ! Alors tu plies bagages, et tu prends l'arme avec toi. Il faut que je retrouve Kyle avant eux, c'est la seule chance qu'on puisse avoir !"

Zooey Emery
_ MAIS MEREDITH VIT MEME PAS AVEC EUX ! Elle travaille dans les hôpitaux, j'ai pensé l'interviewer pour mon article qui n'a strictement rien à voir avec des mutants ! Et je te parle de ça,ça remonte à plusieurs jours, Tobias ! Ce ne sont pas des monstres enfin ! C'est une sorte de communauté qui vivent ensemble que Kyle a rejoint, c'est tout ce que je sais, pour le reste on a même pas abordé le sujet mutant ! On a juste parlé de nous comme deux filles totalement normales ! Tu vois le diable partout, c'est pas possible ! Qu'est-ce que tu as fait pour que Kyle soit en danger ! Je ne toucherai pas cette arme et je ne quitterai pas cet appartement ! Je savais même pas ce que tu faisais réellement tellement tu n'en parles pas ! Ingénieur, c'est tout ce que je savais !

Et parce que c'était Zooey, elle se mit à geindre, les larmes aux yeux.

_ Qu'est-ce que tu as fait, Tobias ! Pourquoi ils s'en prendraient à toi ? Où est Kyle, qu'est-ce qu'il a ! DIS MOI CE QU IL A !

Hystérique.
Tobias H. Dawson
Il récupéra le sac avant de tourner les talons... encore une fois. Oh qu'il avait la haine contre elle ! Et en plus, EN PLUS, elle savait depuis des jours où Kyle vivait et avec qui ! C'est que pour le moment, il avait même plus envie de la regarder.... Et il le lui fit bien comprendre en lui claquant la porte au nez. Qu'elle se foute dans les emmerdes toute seule ! Elle voulait faire d'elle une cible facile volontairement ? Bien ! Qu'elle continue à interviewer tout le monde et n'importe qui, qu'elle traîne avec des mutants si ça la chantait. Des années de silence pour la préserver... De rien du tout. Môôôdame était une fouineuse, et bien môôôdame savait se créer des ennuis par elle-même !
En deux temps trois mouvements, il avait ses affaires côté passager, et il démarrait en trombe. De toute façon, peu importait à quelle vitesse il roulait, il était déjà très en retard...

Zooey Emery
Elle en savait si peu sur Kyle, au final. Elle savait même pas précisément où il vivait et puis Meredith le connaissait à peine. Et s'il n'avait pas été si silencieux, peut-être qu'elle aurait pris plus de précautions. Elle le regarda partir sans pouvoir bouger, les larmes aux yeux. C'était leur première vraie dispute et celle-ci était vraiment violente. Elle regarda l'arme avant de la prendre et de la cacher dans un tiroir pour ne plus la voir.

Perdue derrière ses larmes, la seule personne capable de répondre à tout ça était Kyle lui-même alors elle retourna tout l'appartement pour chercher son portable et surtout le numéro de Kyle qu'elle avait perdu depuis le temps. Deux heures pour le retrouver à tout fouiller comme une hystérique jusqu'à pouvoir enfin composer le numéro quelle espérait être toujours le même. Mais Kyle ne répondit pas alors elle laissa un message.

_ Kyle, c'est Zooey. Il faut que tu me rappelles, c'est urgent ! Il s'agit de Tobias.

De textos en messages, elle en laissa des tonnes, certains même où elle hurlait en pleurant tout ce qu'elle savait. Pour la première fois dans sa vie, Tobias lui avait foutu la trouille !
Kyle H. Dawson
Tobias tripotait nerveusement son portable, qu'il avait, tant bien que mal récupéré. De nature plutôt calme, il se découvrait un stress perturbant. Lorsqu'il eu quitté définitivement Megalopolis, il se décida à composer un numéro, une main sur le volant, le regard fixe sur le pare-brise.

"Monsieur Miller, de la part de Tobias Dawson. C'est très urgent.

- Un instant, s'il vous plaît...

...

"Monsieur Miller.... J'espère que vous avez de quoi noter..."

Contrairement à ce qu'il s'était promis, Kyle n'avait effacé ni le numéro de Tobias, ni celui de Zooey. Il s'était dit que ça pouvait toujours servir, or, il n'en n'avait pas eu besoin depuis ces quatre dernières années. Naturellement, en voyant le nom s'afficher, il fut plus que surpris, mais ne répondit pas.
Et les appels se faisaient de plus en plus insistants, et ce n'était paaaaas vraiment le moment. Soupir soupir. Grommelle Grommelle. A défaut de répondre, il écouta au moins les messages et lu les SMS. Rien de bien rassurant. C'était une Zooey légèrement hystérique et en pleine crise de larmes, qui lui parlait. Il semblait y avoir une histoire avec lui. Avec Tobias. Pourquoi Tobias ? Pas vu depuis quatre ans ! Pourquoi se mettre dans des états pareils ?
Lorsqu'elle retenta d'appeler, il se dépêcha de répondre.

"Allo ? ... Non Yuna c'est personne.... chuuuut.... Zooey, tu m'entends ? YU, j'en ai pour cinq minutes, je reviens après ! Lâche ce téléph... Sérieux ! Allo ?? ALLO ? ZOOEY ?"

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
https://twitter.com/MaxxiePomme
Zooey Emery
Quand elle entendit ENFIN sa voix, ce fut comme une délivrance. Elle se laissa glisser contre le mur en fermant les yeux.

_ Dieu merci, tu réponds enfin.

C'était l'agitation un peu de tous les côtés. Elle regarda sa bague à son doigt en déglutissant mais sans s'arrêter de pleurer.

_ Kyle ! Qu'est-ce qui se passe ! Où est-ce que tu es ! Ton frère est devenu barge, il est parti te chercher, je sais pas pourquoi, il a rien voulu me dire et il est armé soit disant pour se défendre mais je sais pas de quoi !

Big style, la Zooey.

_ Il a totalement changé, c'est plus le même, je le reconnais plus ! Il vient de quitter l'appartement en disant qu'on était tous en danger, que je devais me cacher, il m'a donné une arme et m'a dit de me trouver un endroit, qu'il était en retard et qu'il partait au Texas pour te trouver, qu'on était plus en sécurité et qu'ils remonteraient jusqu'à moi, j'ai rien compris, je sais pas ce qui se passe ! Il est devenu fou quand j'ai dit que j'avais demandé de tes nouvelles à une fille dans la ville qui te connaissait. J'ai juste demandé si tu allais bien, elle m'a répondu que de ce qu'elle en savait, oui et j'ai rien demandé de plus ! Ca me suffisait ! Kyle, il faut que tu me dises ce qui se passe...

Elle renifla en rouvrant les yeux.

_ J'ai peur.

[Chtite biloute !]
Kyle H. Dawson
Quand le malheureux réussit enfin à monopoliser le téléphone, il se concentra au mieux sur la voix, la main libre plaquée sur l'oreille pour mieux entendre. Cela n'y changeait rien, il ne comprenait pas la moitié de ce qu'elle disait. Trop d'infos en vrac tuent l'info.

"OK... Zooey, premièrement, arrête de pleurer, d'accord ? Qui doit te faire du mal ? Pourquoi est ce que tu as une arme ? Ca me peine à l'avouer mais si Tobias pense que tu es en danger, il a peut-être raison. S'il trempe dans une sale histoire et qu'il t'a entraîné avec, alors il vaut mieux faire ce qu'il te dit, d'accord ?"

Il lui avait parlé avec calme et douceur, en espérant l'apaiser. Oh, qu'il avait grandi, le Kyle égocentrique et pénible ! Le jeune homme lui accorda quelques minutes pour essayer de se détendre un peu et reprit.

"J'ignore pourquoi Tobias me cherche, je t'assure. Ecoute Zooey, le Texas c'est grand, et je ne suis pas.... forcément là où il pense."

Il ne lui dit pas où précisément. Ca lui semblait gros, mais... pour ne pas lui avoir parlé depuis quatre ans, il s'agissait peut-être d'un piège. Sait-on jamais, dans le doute, elle n'avait pas besoin de savoir.

"Ne t'en fais pas pour moi... Ma belle, quand on aura raccroché, je vais t'envoyer un plan très précis. Si effectivement tu es en danger, dépêche toi d'aller là bas, et dis-leur bien que tu viens de ma part, d'accord ? Je te recontacterai pour savoir si tout va bien !"

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Zooey Emery
Elle renifla à nouveau.

_ Non, Kyle ! Ne me dis pas ça comme s'il se passait rien ! Je vis avec des armes dans l'appartement depuis des années et je le savais pas !

Elle se leva brusquement.

_ J'arrive au Texas, je prends le premier avion, je m'en fiche ! Je n'ai jamais vu Tobias comme ça et si tu n'as rien fait alors je viens.

Elle rouvrit le tiroir pour en sortir l'arme et la regarder avant de déglutir.

_ Oh mon dieu, je sais pas me servir de ces trucs là....
Kyle H. Dawson
"Mais... Mais j'en sais rien moi de ce qu'il se passe ! Je l'ai pas vu depuis quatre ans, toi non plus, et là je me paye quelques vacances bien méritées et tout à coup tu m'appelles et c'est la fin du monde ! C'est pas parce que Tobias est armé qu'il me fait peur tu sais ? Même sans arme je suis sûrement avec un meilleur arsenal que lui. Et je te l'ai dit, je suis pas là où tu penses. Ecoute, j'sais pas ce qu'il se passe exactement, mais faut pas que les parents l'apprennent, d'accord ? Depuis qu'on a 15ans, on s'est promis de toujours tenir la famille écartée de nos histoires... Déjà qu'il m'a pondu un cake nerveux quand je suis allé voir Maxine et Homer pour... mes problèmes à moi, alors là... Si ma mère apprend qu'on se court après armés jusqu'aux dents, elle est capable de poser des bombes dans nos caisses !"

Soupir.

"Ok Zooey. Tu viens, tu laisses l'arme où elle est, tu vas chez ta mère quelques jours et surtout PAS UN MOT."

Zooey Emery
Mais Zooey n'était pas calme du tout.

_ ARRETEZ D ETRE ARMES JUSQU AUX DENTS TOUS LES DEUX !

Elle posa sa main sur son front en fermant les yeux pour tenter de se calmer.

_ Il n'y a absolument aucune raison pour que Tobias veuille te courir après avec une arme, ça n'a absolument AUCUN sens ! Et j'en ai ras le bol d'être moi-même mise à l'écart tout ça parce que je suis PAS mutante ! Je ne suis pas une cruche, Tobias, et je peux parfaitement me débrouiller toute seule, tant qu'on me dit ce que je dois faire ! Alors pitié, ne me mets pas à l'écart.
Kyle H. Dawson
(LOL !)

"ARRÊTE DE M'APPELER TOBIAS J'AI UNE VOIX PLUS VIRILE QUE LUI !"

Non mais. Et Yuna qui le fixait d'un air curieux maintenant...

"Zooey, je te promets sur ma propre tête que je ne sais PAS ce qui se trame, ni pourquoi il vient me chercher, et encore moins ce qu'il me veut ! Je t'assure que je ne lui ai rien fait !"

Zooey Emery
Elle crispa les yeux en levant une main.

_ Pardon, c'est un réflexe... On s'est violemment disputé et j'arrive pas à me sortir les mots de la tête, ça se répète, j'ai cru qu'il allait me frapper, je te promets ! Kyle, si tu es près de chez ma mère, il faut que je te vois, c'est urgent ! Ton amie Meredith m'a dit que tu allais bien aux dernières nouvelles mais j'ai besoin de le voir par moi-même ! Alors si je viens chez ma mère sans rien dire, promets-moi que je te verrai même si c'est pas longtemps. J'ignore comment Tobias va te trouver mais il le fera, il est déterminé !
Kyle H. Dawson
Meredith ? Zooey connaissait Meredith ? Ah...
Il jeta un coup d'oeil vers Yuna. Cela la permettrait de se retrouver quelques heures seule avec sa mère sans qu'il n'assiste à une possible scène de câlinous susceptible de briser la vision qu'il avait de son ami.

"Tiens moi au courant de quand tu arrives, et je passerai te voir..."

Et comme s'il pensait nécessaire de le préciser :

"Et pas d'armes dans l'avion !"

Zooey Emery
Elle acquiesça vivement.

_ D'accord... D'accord, je t'enverrai un message quand je serai arrivée chez ma mère.

Elle couru jusqu'à la chambre pour sortir une petite valise de sous le lit.

_ Kyle, fais attention à toi, d'accord ? Fais vraiment très attention à toi. Je sais pas qui vient de sortir de cet appartement mais ce n'est PAS Tobias. J'arrive dans quelques heures. Le premier avion.

Elle allait raccrocher, mais finalement elle se redressa avec un léger sourire.

_ Je suis si contente d'entendre ta voix...
Kyle H. Dawson
"C'est promis !"

Il sourit au combiné avant d'ajouter :

"Moi aussi, beauté..."

Il n'allait pas raccrocher sans faire son éternel relou, quand même ! Le tout était d'expliquer la situation à Yuna qui avait chopé des bribes de conversations au vol, de la convaincre de le laisser aller chez lui sans qu'elle vienne avec, car elle avait quand même plus intéressant à faire.

Zooey Emery
Elle sourit un peu plus, comme rassurée. Qu'il fasse son relou lui faisait du bien, il lui avait vraiment manqué.

_ Ne m'appelle pas Beauté.

Mais elle n'avait pas parlé avec ce fort caractère dont il avait eu l'habitude, c'était plutôt un amusement. Une blague entre eux, au final. Elle garda le silence encore quelques secondes avant de s'essuyer le nez, enfin calmée.

_ Bye...

Elle raccrocha et entreprit de faire son sac le plus vite possible pour filer direct à l'aéroport sans rien dire à personne, pas le temps de prévenir sa mère ni même Zack, son avion la fit courir dans tous les sens, son sac à l'épaule et son ordinateur ultra portable avec. Si elle s'arrêtait cinq minutes, elle se mettrait à réfléchir. Et ça c'était pas bon.
Kyle H. Dawson
Lorsque Kyle reçu le message de Zooey, il se mit en route direction Dallas. Convaincre Yuna n'avait pas été évident, mais l'idée d'être avec sa mère plutôt que de faire face à une fille totalement à l'opposé d'elle sans avoir le caractère pour la ménager était tout de même plus attrayant. De plus, le mutant lui promis de revenir au plus vite.

Il aimait bien conduire, mais ce n'était pas Oncle Homer ( Mr Green ). Toute cette route, de Megalopolis à Amarillo avait été déjà épuisante, et reprendre la voiture était un vrai combat contre lui-même. Mais il fallait dire que Zooey l'avait bien inquiété. Pas par rapport à lui mais bien par rapport à elle. Il arriva donc à peu près chez les Ackers à l'heure estimée, mais ne sonna pas : il était tard, quand même. Il se contenta d'envoyer à la demoiselle :

"J'suis en bas."

Zooey Emery
Pour l'anniversaire de Jules et Zack, elle avait finalement décidé de garder un oeil sur son petit frère. Si sa mère avait prévu une nounou, Zooey était finalement tombée à pic. Comme promis, elle avait réussi à tenir sa langue face à sa mère, pretextant venir passer le WE à Dallas pour se reposer avant les futurs plus gros examens de sa vie. Et ses parents n'avaient pas tilté une seconde que quelque chose n'allait pas.

Sur le canapé, à regarder un film avec son frère, Zooey reluquait son portable le plus fréquemment possible malgré les grognements de Cameron. C'était un beau jeune homme d'une douzaine d'années, maintenant et qui râlait quand on voulait encore lui coller une nounou dans les pattes. Mais il râla d'autant plus quand Zooey se leva brusquement au message de Kyle.

_ Mais c'est la scène la plus importante du film ! Zooey !

Elle couru jusqu'à la porte pour l'ouvrir et sortir de la maison en trombe. En le voyant, elle s'illumina d'un grand sourire, descendit les quelques marches jusqu'à l'allée pour lui sauter au cou en le serrant fortement contre lui de soulagement. C'était comme retrouver un joyau de la vie, c'était Kyle, SON Kyle, son ami d'enfance, le meilleur qu'elle ait jamais eu, qu'il fut mutant ou pas mutant. Elle le berça dans ses bras, une main dans son dos en fermant les yeux et son nez dans son cou. C'était bel et bien lui, ses cheveux en bataille et son odeur de mec négligé qu'elle adorait.
Kyle H. Dawson
C'était un peu stressant quand même. Zooey Emery. Enfin, peut-être portait-elle déjà son nom sans qu'il le sache. Après tout, ça devait bien faire huit ans qu'ils étaient ensemble, Tobias et elle. La claque qu'il se pris en y pensant. Peut-être même qu'il était tonton sans le savoir...

Il n'eut pas bien le temps de penser plus longtemps, elle déboula dehors comme un boulet de canon. Qu'elle était. En tenant quand même plus du canon que du boulet. Une chance qu'il réussit à la réceptionner sans trop de problème, en la serrant fort contre elle. Aaaah, Zooey. Il ne l'avait aperçu que quelques secondes, mais il avait eu un choc : Dieu qu'elle ressemblait à sa mère ! La même en plus jeune. Non pas pour lui déplaire, qu'est ce qu'ils avaient pu fantasmer dessus pendant leur adolescence, Tobias, Shane et lui !
Après une longue étreinte, il ne pu s'empêcher de lui murmurer à l'oreille.

"Je vois que les jumeaux ont encore grandi, j'ai presque du mal à faire le tour de toi avec mes bras..."

Zooey Emery
_ Les jumeaux, quels jumeaux ? Tu étais chez oncle Homer ?

Mais quelques secondes et elle comprit. Elle s'écarta dans un rire avant de lui taper l'épaule.

_ Toi par contre, t'as pas grandi, hein ! Laisse-moi te regarder.

Elle posa ses mains sur ses joues pour le dévisager et se mit à sourire, à nouveau les larmes aux yeux. Zooey faisait partie des rares personnes, avec Evie à pouvoir faire très facilement la différence entre Kyle et Tobias. Ils n'avaient pas le sourire, ni le même regard. Elle lui caressa les joues avant de lui secouer imperceptiblement le visage.

_ Ce que tu es beau. Je suis tellement contente de te voit, si tu savais.
Kyle H. Dawson
Il pouffa de rire dans ses cheveux. Sa naïveté et ses seins énormes faisaient d'elle un être à part. Mais bon Dieu qu'il adorait cette nana ! Il se laissa étudier avec un sourire jusqu'aux oreilles, en faisant de même.

"Ca c'est bien vrai !"

Et les chevilles qui enflaient, en plus ! C'est qu'on allait pas cracher sur un si joli compliment. Il se pencha pour lui embrasser la joue, avant de lui passer la main autour des épaules.

"Tu m'as manqué aussi. Mais j'aurai jamais pensé te revoir de cette façon..."

Zooey Emery
_ Viens... Il fait meilleur à l'intérieur, mes parents sont pas là, je garde Cameron puisque je suis à la maison. Je vais te faire un truc à manger. Et enlève ta patte de ma sainte épaule, Dawson !

Elle lui prit la main mais qu'elle garda dans la sienne pour l'attirer jusque dans la maison. Elle lui sourit avant de refermer la porte derrière eux et elle hurla vers la pièce voisine.

_ Cameron ! Range le canapé, je sais que tu as encore fait tomber des pop corn sur le coussin pour que j'ai plein de caramel sur les fesses ! Viens.

_ C'est pas vrai, j'ai rien fait !

_ Interdiction de mettre les pieds dans la cuisine !

Elle tira Kyle avec elle jusqu'à la cuisine avant de fermer la porte doucement mais pas complètement pour garder un oeil sur Cameron. De nouveau face à Kyle, elle montra le frigo. On était quand même dans une baraque à plusieurs millions de dollars. Ca respirait le fric par ici. Même Zooey, malgré le fait que l'avion l'avait écrasée au sol, elle respirait toujours ce genre de femme pleines aux as ou en passe de l'être. Toujours belle, qui sent toujours bon ! Peu importe ce qu'elle porte, ça lui allait toujours comme un gant !

_ J'ai des pancakes que ma mère a fait ce matin, je peux t'en faire réchauffer avec du sirop d'érable, j'ai de la confiture, des biscuits de Cameron, aussi, si tu veux, ils sont pas dégueux.
Kyle H. Dawson
Il rit en se laissant faire. Ah la maison Ackers, il l'avait presque oublié ! Le genre de baraque dans laquelle vous n'osez pas péter, pas même pour rire ! Il la laissa l'entraîner dans la cuisine, ne sachant pas s'il devait se manifester auprès de Cameron ou si ça risquait de compliquer l'affaire. Dans le doute, il ne dit rien, en se contentant de sourire face aux remarques de la demoiselle.

"Je dis pas non, je crève de faim." dit-il sans cesser de sourire, avant de se tirer une chaise.

Zooey Emery
Elle lui sourit, ravie qu'il ait faim. Au moins, elle se sentait un peu plus utile à Kyle qu'à Tobias ! Elle lui posa une assiette devant avant de mettre les pancakes à réchauffer puis elle posa le reste sur la table.

_ A peine je rentre à la maison que déjà mon frère me donne le vertige ! C'est fou ce qu'il a comme énergie ! J'ai prétexté des vacances avant mes examens finaux à New York d'ici quelques jours. Elle a tout gobé. Je me croyais pourtant mauvaise menteuse, mais il faut croire que les choses changent !

Elle lui déposa un verre de jus d'orange avant de s'installer à côté de lui avec son propre verre à la main.

_ Tobias est devenu furieux quand je lui ai dit que j'avais parlé à une femme un soir. Dans la discussion, je savais qu'elle vivait quelque part en ville basse et que c'était une mutante alors j'ai tenté le coup en demandant si elle te connaissait. Elle m'a dit que oui, de nom en tout cas même si elle savait très peu de choses de toi. Pour être sûres qu'on parlait du même Kyle, j'ai montré une photo de Tobias sans dire qui c'était et elle a confirmé. Elle a dit que tu allais bien mais que tu étais parti, que c'était tout ce qu'elle savait sur toi. Quand Tobias l'a appris, il est devenu fou, comme quoi je savais ça déjà depuis des jours et que j'en avais pas parlé... Que j'étais tarée de parler à des inconnus et des mutants... Meredith travaille dans les hôpitaux et ma thèse est concentrée sur les hôpitaux ! Alors je lui ai demandé si ça la dérangeait que je lui pose des questions et que je la suive de temps en temps pour voir l'intérieur...

Elle baissa les yeux dans un faible sourire.

_ Elle a dit oui, le sujet Kyle a dû prendre 2min sur deux bonnes heures de discussions, je ne vois pas où était le mal à demander si tu allais bien.
Kyle H. Dawson
Un dernier sourire avant de se jeter sur le jus d'orange. C'était pas le vrai coca de Maddie - que soit dit en passant Yuna avait explosé - mais c'était très bon. Kyle écouta les explications de Zooey, mais avait l'impression d'en être au même point qu'elle dans cette affaire.

"Je suis désolé pour tout ça... Sincèrement, je ne comprends pas. La seule conclusion que je peux faire, c'est que je pense qu'il a eu peur pour toi. Meredith est une fille bien, mais tu aurais pu tomber sur des mutants dangereux, ou je sais pas... C'est peut-être ça qui l'a fait flippé. Mais ça n'explique pas ce qu'il me veut, pourquoi il me cherche subitement. Il t'a dit ce qu'il me voulait ? Parce qu'à la limite, s'il avait besoin, il avait qu'à m'appeler et...."

Il haussa les sourcils avant de se redresser sur le tabouret.

"Attends... Comment il sait que je suis au Texas ? Personne n'est au courant en dehors de toi, et tu l'as appris après."

Zooey Emery
_ J'ignore ce qu'il te veut... Il ne m'a rien dit, il ne me dit jamais rien, c'est la première fois que je m'en plains parce qu'avec Meredith, justement, en discutant de trucs de filles, je me suis rendue compte que je ne savais rien sur Tobias, il a tellement évolué, si tu savais ! Il est devenu secret et muet. Il est toujours pareil avec moi mais il a changé, quand même. Il a dit que tout ce qui concernait les mutants ne me regardait pas, que c'était personnel.

Elle haussa les épaules.

_ J'en sais rien, Kyle, il est rentré hier soir et il a dit qu'il repartait presque aussitôt, qu'il en aurait pour quelques jours. Je l'ai forcé à me dire où il allait pour une fois, sa veste était froissée. Kyle, sa veste n'est JAMAIS froissée ! Et il rentrait plus tôt que prévu. Il m'a simplement dit... Qu'il allait au Texas pour te retrouver. C'est tout ce que je sais, je suis désolée... J'ai tellement insisté que pour me faire taire, il a ouvert la malette qu'il portait avec des armes dedans et il m'en a tendu une en me disant que si je savais m'en servir, je pouvais venir.

_ Zooeyyyyyyy le fiiiiiiiilm !

Elle releva la tête pour crier.

_ Finis le sans moi, je le connais par coeur, je regarderai la suite avec toi, c'est promis !

Puis elle reporta son attention sur Kyle, parlant à voix plus basse.

_ Il m'a promis qu'il ne comptait pas s'en servir, que ce serait juste pour se défendre si c'était nécessaire. J'ai eu beau lui demander ce qu'il avait fait, ce que tu avais fait, pourquoi il était armé et pourquoi c'était si urgent de partir pour le Texas. Mais il ne m'a pas répondu. Il est devenu fou quand j'ai parlé de Meredith et il a claqué la porte.

Elle se porta une main sur les yeux en soupirant, accoudée à la table.

_ On ne se dispute jamais ou presque jamais mais je te jure que cette lueur dans les yeux, il m'a terrifiée, j'imagine les pires scénarios et ça veut pas sortir de ma tête...
Contenu sponsorisé

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant