2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Save the Day
Tobias avait été obligé d'assommer également son frère avant qu'il ne joue les héros. Au moins, il ne prenait pas de risque à voir Kyle dans son mode "super militaire" ou quoi d'autre encore. Il le conduisit à un petit avion qui le conduirait tout droit à Megalopolis chez son boss. Il l'avait prévenu qu'il voulait juste qu'il soit coopératif et Kyle avait tout fait foirer. Il avait toujours tout fait foirer et cette fois-ci n'avait pas loupé, à nouveau.

Arrivés à Megalopolis, tard dans la nuit, deux gardes installèrent un Kyle encore dans les vapes sur une chaise, les mains attachées. Tobias voulait y assister, il voulait assister à la destruction programmée de son frère, celle qu'il avait causée en partant de chez lui la première fois pour jouer les rebelles. Dans un coin, il se tenait là, les bras croisés et le regard à la fois mort et pensif, drôle de mélange. Mais il avait quand même demandé à faire attention à Kyle, il ne voulait pas que son petit frère fasse une crise cardiaque parce que sa tête aurait frappé la porte un peu trop fort. Seule de sa tempe glissait un léger filet de sang qui avait déjà séché depuis un moment.

Miller, le chef de la section était là, lui aussi et il regardait la pièce à travers le miroir, attendant patiemment que Kyle revienne à lui, les bras croisés et son pouce entre ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Kyle H. Dawson
Kyle finit par se réveiller. Enfin, se réveiller était un bien grand mot !
Quand vous êtes en proie à une pareille migraine avant même d'avoir les yeux ouverts, vous savez que ça sent le roussi. Ca ne peut vouloir dire que deux choses : Gueule de bois, ou bon gros coup sur la tête. En l'occurrence, Kyle était encore moins apte à picoler que la plupart des mutants. On en revenait donc à l'autre option.

Il laissa un gémissement plaintif tout sauf viril s'échapper, alors que sa tête se relevait péniblement. Son visage était tordu en une sale grimace. Ouvrir les yeux n'était plus un challenge, c'était une option qu'il ne voulait pas choisir. Mais il dû s'y résoudre. Après avoir marmonné une flopée de jurons, il finit par découvrir son propre reflet en plus propre et plus constipé, ainsi qu'un homme plus âgé qu'il ne connaissait pas. Etape suivante, il prit conscience des cordes autour de ses poignets et de la chaise.

"C'est quoi ce délire..." peina-t-il à articuler.

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
https://twitter.com/MaxxiePomme
Save the Day
Miller sourit, content de le voir enfin réveillé puis il tira lui-même une chaise pour s'asseoir en face de lui, posant ses mains sur la table.

_ Et bien, vous en faites une marmotte. On avait eu peur de vous réveiller en survolant le Mississipi mais non. Vous voilà rentré chez vous. Dans cette bonne vieille Megalopolis. Cette ville que vous avez choisie de rejoindre quelques années plus tôt.

L'homme avait une bouille ronde, un costume bien taillé et une barbe bien rasée. Sûrement ce que deviendrait Tobias avec le temps.

_ Est-ce que vous savez ce que vous faites là, Mr. Dawson ?
Kyle H. Dawson
Il chancelait encore, mais il survivrait. Monsieur Futur Tobias se décida à prendre la parole, et Kyle l'écouta sans broncher. Parce qu'il pensait vraiment qu'il s'était tapé une sieste genre croisière en hélico ? Le pauvre n'avait rien calculé ! Il se revoyait au milieu de la cuisine Ackers, puis paf, en face de deux pourritures. Donc, reprenons. Megalopolis. Les murs ne lui disaient rien - en même temps, un mur... De ce qu'il savait depuis peu sur son aîné, il devait certainement être à la Waleman.
Un autre effort qui lui parut surhumain pour reporter son attention sur Monsieur Futur Tobias.

"Non."

C'était pas de blagues dont il manquait, pourtant. Mais là, pour une fois dans sa vie, et Dieu sait s'ils avaient pourtant connus des situations critiques, il se retenait de faire de l'humour sans aucune peine.

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Save the Day
Si Tobias ne bronchait toujours pas, c'était parce qu'il ne voulait rien laisser paraître, il attendait, étudiait chaque réaction de Kyle, toutes les images des dernières 48h dans la tête qui revenaient en boucle.

Miller montra le téléphone de Kyle et le posa sur la table.

_ C'est fou tout ce qu'on peut faire avec la technologie, de nos jours. Vous avez infiltré un camp rebelle de mutants et c'est là la seule protection que vous avez ? Les appeler pour les informer, nous donnant là tout ce dont nous avions besoin pour les trouver ? Si vous saviez combien ils nous agacent depuis des années à tenter vainement de faire leur loi sur l'une des plus grandes enseignes de ce pays.

Tobias ne réagissait toujours pas, les yeux rivés sur son frère.

_ Vous êtes à la Waleman Dynamics, l'enceinte même de ce que vous combattez depuis quatre ans aux côtés de vos petits amis. Seulement, je ne suis pas là pour ça.

Il croisa les bras avec un rictus, la tête penchée.

_ Vous avez dans vos murs des personnes dangereuses et dans un grand élan d'âme charitable, nous souhaiterions vous en débarrasser. Nous avons échoué il y a de cela quelques semaines mais votre frère ici présent a fait du bon travail et nous a donné une chance de réussir là où nous avions sous estimé ces mutants. Alors voilà ce que je vous propose. La bonne nouvelle, c'est que vous allez pouvoir sortir d'ici, la mauvaise c'est que vous n'aurez pas le choix que de nous livrer Oxana Wilhander et son fils, Dajan.
Kyle H. Dawson
Il cacha un sourire narquois mais eu un petit rictus qui se traduisit pas un léger souffle. Gros porc, si tu savais. A l'heure qu'il est, tes cyborgs sont sûrement en phase SAV dans des boîtes en carton. Il ne démentit nullement du regard ou quoi que ce soit, et pendant une minute qui n'était pas d'inattention, il dévisagea son frère. Comment pouvait-on être à ce point pourri jusqu'au trognon ? Qu'il renie sa nature était une chose, qu'il conduise son cadet à l'abattoir en était une autre.
Lorsque Kyle sentit que Monsieur Futur Tobias avait terminé sa proposition, il répondit de façon très clair.

"Je ne connais aucune mutante répondant à son nom. Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre..."

C'est qu'on ne manquait pas de sosies à Megalopolis. Maddison l'avait d'ailleurs appris à ses dépends.

Save the Day
Miller ouvrit le dossier qui était posé devant lui, sur la table puis il en sortit une feuille.

_ Maddison DeLuca... C'est la femme que vous avez appelée de chez votre amie Zooey Emery, une humaine hors de la cause des mutants que vous avez volontairement mise en danger pour sauver votre propre peau et assouvir votre curiosité.

Il fit glisser le dossier du PRD vers Kyle.

_ Maddison Clare DeLuca, agent du FBI officiellement depuis 2075, indic pour Edison Andersen et Coleen Travers de 2070 à 2075. 31 ans, née à Kansas City en 2047. Classe de pouvoir mutant toujours inconnu à ce jour. Cette femme, que vous avez contactée à grands risques à Dallas était prête à nous livrer Oxana Wilhander. Et aussi proche que vous semblez être de cet agent du FBI qui fait honorablement régner la paix dans nos brillantes rues de la Ville Haute, vous devez savoir où se trouve l'objet de notre désir avec lequel elle s'est enfuie. Sachez qu'étrangement, elle-même ignorait qui était Oxana Wilhander. Ce que je trouve plus qu'admirable ?

Miller fronça les sourcils en approchant le visage de Kyle.

_ C'est cette propension à rester inaperçu que vous avez développé, ça force l'admiration, je vous assure ! Livrez-nous ces deux femmes... Et vous êtes libre.
Kyle H. Dawson
Il osait lui souffler au nez qu'il avait mis Zooey en danger ? Les insultes fusaient sévère, dans sa tête. Il lança un regard des plus sombres à son frère.

"Ca va, j'ai bon dos... Ton pote sait pas que c'est ta meuf depuis près de dix ans ?"

Un bref coup d'oeil au dossier, sachant à peu près ce qu'il contenait. Sauf que Maddie travaillait pour le FBI. Décidément les secrets en ce moment...

"Maddison DeLuca... Ah, oui, la mutante. Elle fait de la pâte à gaufres avec les rayons laser de ses yeux, si vous souhaitez compléter votre dossier. Croyez-le ou non, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois."

En fait si. Il pouvait tout de même faire de l'humour dans ses moments là.

"Y s'passe quoi si je décide de prendre une chambre quelques jours chez vous au lieu de les livrer ? Petit dej et vue sur la mer ?"

N'allez surtout pas croire qu'il faisait cela parce qu'il n'était pas intimidé ou mort de trouille. Ses blagues lui donnaient simplement l'impression d'être confiant, voire fort. Mais il n'avait rien de surhumain non plus...

Save the Day
Tobias se contenta de serrer les dents au sarcasme de son frère jumeau. Il avait pourtant été très clair sur la mention de Zooey, qu'elle n'avait pas à être liée à cette histoire. Mais bien sûr, Miller n'en faisait qu'à sa tête.

_ Et bien je pourrais vous donner la note à votre sortie, bien sûr !

Miller sourit en refermant les dossiers. Il ne gagnerait rien avec lui pour l'instant.

_ Permettez si je vous rends une petite visite tous les matins ? Je vais simplement m'assurer que tout se passe bien et que tout le monde prend bien soin d'arroser vos plantes en votre absence.

Une voix retentit dans le micro de la porte. La voix d'une femme assez assurée, d'un certain âge.

_ Mr Dawson, j'ai besoin que vous vérifiez une commande dans l'un des cyborgs.

Miller ne tiqua même pas. Weaver était plutôt du genre à travailler tôt et tard, bref, constamment. Alors il ne réagit même pas. Il se leva en ramassant le dossier.

_ Mr Dawson vous accompagnera dans votre nouvelle demeure très vite. Prenez ce temps qui vous est imparti pour réfléchir. D'ici demain matin, il ne devrait pas rester beaucoup de résistance, de toute façon.

Il lui sourit avant de sortir de la pièce, laissant Tobias derrière lui, en fait, c'était fou comme il ignorait le jumeau. Il n'en avait, au final, rien à faire. Il lui avait livré un mutant possible d'en livrer d'autres centaines pour ses expériences... Alors Tobias n'était qu'un pion dans son échiquier.
Tobias H. Dawson
Tobias adressa un dernier regard à son frère qui tourna volontairement la tête pour refuser son échange. Ok, pour l'instant, ça allait. C'était cool. Il les avait prévenu de faire doucement, que Kyle était 'fragile'. L'aîné se pinça la lèvre avant d'emboîter le pas à son supérieur. Weaver pouvait bien attendre une minute de plus.

"Monsieur Miller.... Que va-t-il lui arriver s'il refuse de coopérer ?"

"Ces trucs sur les mutants... Personnellement, je vis avec l'un d'eux. Il pisse à côté du trou comme les autres. Il a juste plus d'élégance, j'imagine." - ZOOEY
Save the Day
Mille ne s'était pas attendu à être suivi alors il se contenta de hausser les épaules.

_ Et bien, que croyez-vous, Mr Dawson ? Il sera bien obligé de coopérer, non ? Vous pensez qu'il ne le fera pas ? Il a plutôt intérêt, vous ne croyez pas ?

Miller se tourna vers lui et soupira, posant sa main sur son épaule.

_ Vous l'en convaincrez, j'en suis certain. Vous avez gros à perdre dans cette histoire vous de même, je me trompe ? Il s'agit également là de toute votre race et de tous ceux qui se battent pour vous mettre des bâtons dans les roues depuis des années. Allons, Mr Dawson, il est bien entendu impossible que votre frère jumeau ne coopère pas. Il y sera obligé.

Miller haussa les sourcils dans une moue convaincante.

_ Vous verrez.
Tobias H. Dawson
Non pas qu'il en doute, mais tout de même... Il savait combien Kyle pouvait être têtu, et borné, quand il avait quelque chose en tête. Mais il appréciait la réponse rassurante de son supérieur. C'est que pendant l'espace d'un instant il s'était mis à se faire des films tout seul dans sa tête. Ouais... Miller avait raison. Kyle finirait bien par coopérer. Il n'était pas suicidaire de toute façon. Et puis quand il en aura marre d'être enfermé...

"Vous avez sans doute raison." répondit-il avec une moue, faible mais polie.

Puis il prit congés. Retourner travailler ne pouvait que lui changer les idées. Et puis Weawer l'avait appelé, non ? Tobias s'empressa de retrouver la jeune femme et de lui demander :

"Un problème avec lequel ? Qu'est ce qui se passe ?"

"Ces trucs sur les mutants... Personnellement, je vis avec l'un d'eux. Il pisse à côté du trou comme les autres. Il a juste plus d'élégance, j'imagine." - ZOOEY
Save the Day
Mais Weaver était seule, dans son laboratoire sombre comme si tout le monde était parti et que tout était fermé. Il n'y avait qu'un seul cyborg, debout face à un écran qui regardait des images défiler comme un journal télévisé ou autre chose du même goût. Quand Sydney vit arriver Tobias, elle releva des yeux fiers sur lui. En même temps, même de là où il était, il pouvait y voir une certaine colère et lui comme tout le monde savait ce que ça voulait dire. Elle se tourna vers lui et décroisa les bras.

_ Comment as-tu pu faire une chose pareille ? Ils ont pris mes meilleurs cyborgs ! Sur TES ordres !
Tobias H. Dawson
Il la regarda ébahi. C'était bien la première à réagir comme ça depuis ce qu'il avait fait.

"Hey... Ils servent à ça non ?"

Tobias ne saisissait pas où elle venait en venir. Pourtant, Dieu sait s'il les bichonnait, ses robots. C'était pire que Maggie Walsh et Adam ! Il en était fier mais il n'oubliait pas qu'ils avaient été crée par rapport à une mission bien précise.

"Tu comptais les garder éternellement dans les hangars de la Waleman ?"

Save the Day
Si la cyborg présente ne releva rien, sans même bouger, Sydney était elle à moitié comme une furie. Elle s'approcha de Tobias d'un pas décidé avant de lui agripper le costume pour le fixer en serrant les dents.

_ Espèce de petit gosse de riche, tu crois vraiment que tu es un héros aujourd'hui ? Plus que l'argent qu'on va devoir tous débourser pour réparer toute cette galère, tu as signé l'arrêt de mort de plusieurs centaines de mutants.

Elle secoua son col en le fixant mais parlant à voix basse.

_ Tu as vendu ton âme le jour où tu as mis les pieds dans cet endroit, Tobias Dawson. Ta maman doit être fière de toi.

Sydney était une femme tellement chiante la plupart du temps que beaucoup de hauts placés lui avaient bloqué les accès à diverses informations dont cette cellule secrète pour les Cybermen. Elle lui lâcha le costume en le repoussant en arrière puis elle le fixa, le souffle court avant de le menacer d'un index.

_ Que tous les mutants de cette ville ait honte de toi d'avoir vendu ton propre frère avant de mener ses amis à l'abattoir avec MES cyborgs !
Tobias H. Dawson
Il la fixa avec des yeux ronds, encore plus quand elle le saisit par les vêtements. C'était quoi, son problème ? Le manque de nicotine ? Pas d'hommes dans sa vie ?

"So what ?"

Il ne comprenait toujours pas plus où elle voulait en venir. Il attendit qu'elle le lâche avant de reprendre, ne relevant même pas les attaques personnelles.

"Ben ouais il y aura de la casse côté cyborgs, et alors ? Mais tu croyais quoi, qu'on allait en fabriquer toute notre vie et les garder en vitrine ? C'est quoi ton foutu problème Weawer ?"

Elle était jalouse ? Si c'était ça, ben elle le cachait bien !

"Je fais mon boulot ! Je voulais pas en arriver là, ok ? J'suis pas un monstre non plus. Kyle dira ce qu'ils veulent entendre et basta !"

Save the Day
_ Oh tu crois ? Viens avec moi.

Elle lui attrapa le col pour le traîner avec elle jusqu'à la télé que la cyborg fixait toujours d'un regard vide. Elle posta Tobias devant brusquement.

_ Voilà ce que nous renvoient nos caméras de surveillance du secteur 5 de la Ville Basse.

Et fort heureusement, il n'y avait pas le son mais les images parlaient d'elle-même. Si Tobias était fier d'avoir soulevé un nid, il avait de quoi. Les mutants n'avaient pas connu pareille pagaille depuis des années. Oui parce que l'Underground et d'autres communautés du genre à travers tout le pays avaient réussi à garder la plus grand paix du monde possible, ce qui avait été un miracle depuis le foyer de Lux Aeterna à Baltimore et les Omega à Los Angeles.

Sydney regarda Tobias, les dents toujours serrées pendant que les images du quartier en plein combat faisaient rage.

_ Tu as fait un trou dans l'équilibre que tentaient vainement de garder ces gens, ces mutants. Tobias, il y a des humains là-dedans ! Il y a toi et il y a moi. Et tu as envoyé des milliards de dollars se faire ratatiner ou presque dans un lieu où des centaines de personnes ont réussi à garder une paix honorable pendant tout ce temps. Tout ça pour que tu aies droit à ton cookie quand ton maîmaître sera enfin fier de toi. Et ça c'est seulement SI un jour il est fier de toi.
Tobias H. Dawson
Il la suivit jusqu'aux écrans, pas trop le choix, mais se dégagea d'un geste brusque du bras. Bon sang qu'il aimait pas ça, qu'on lui parle comme à un gosse. Il observa les écrans, puis Sydney, puis les écrans, puis de nouveau Sydney.

"Ouais, là, tu m'gonfles."

Il la repoussa d'un coup - pas violent non plus - de main dans l'épaule.

"T'essayes de me faire quoi là ? Le coup de la culpabilité ? Oui, il y a des gens comme moi là dedans, et pour ta gouverne, je ne suis pas un humain ! C'est pas parce qu'on appartient à une race qu'on est tous bons ! T'es caucasienne, moi aussi, Hitler aussi.... Coïncidence ?! Ce mec aurait du vivre parce qu'il était de la même race que nous ? Ce sont des anarchistes, Weawer ! Des putains d'anarchistes qui essayent de faire leur loi ! Alors NON, je suis d'accord, on s'y prend pas de la façon la plus diplomatique, mais si c'est une guerre qui dure depuis des années, c'est peut-être bien pour une raison, tu crois pas ?! C'est pas un combat racial, c'est un combat politique ! Tu comprends pas que ces sous-merdes essayent de renverser le système juste parce que ça leur plaît pas ? Si chacun fait sa petite loi dans son coin, c'est pas comme ça qu'on va faire avancer la nation ! Ils en sont là, à se faire décimer, parce qu'ils l'ont cherché ! Parce qu'ils veulent pas agir en communauté, qu'ils se sentent rejetés de partout, parce qu'ils refusent de rentrer dans le rang voilà tout ! T'es la première à bosser avec des cyborgs et ne me dis pas que tu sais pas pourquoi tu en fabriques !"

Save the Day
Elle se tourna vers lui, complètement sidérée. Il était même pire que ses propres supérieurs. Les yeux vengeurs et le teint rougeâtre, elle n'en croyait pas ses oreilles alors elle se mit à hurler - Sydney hurlait souvent mais jamais pour rien.

_ Je ne travaille pas avec des cyborgs pour les envoyer tuer des innocents !

Elle montra l'écran d'un index rageur, attirant l'attention de la cyborg à côté d'elle.

_ People ! Are DYING out there ! (oui je l'ai dans la tête depuis des jours, fallait que je la case) Tobias, ces gens sont innocents, il y a des enfants, des femmes ! Ce n'est pas pour la poignée de mutants désagréables qu'on a besoin d'envoyer tous nos cyborgs faire la fête là-bas ! Politique, MES FESSES ! Tu ne vois donc RIEN ? C'EST un combat racial ! Ton Miller se fiche éperdument de ce qu'il y a là-dedans ! Et c'est bien parce que tu n'es pas humain que je suis encore plus sciée par ton action ! Tu n'es même pas mutant, tu n'appartiens à aucune race, tu n'en mérites aucune ! Tu n'as aucune âme, aucune humanité en toi ! Tu ne fais que répondre à des ordres sans en comprendre le moindre sens !
Tobias H. Dawson
Pris dans le ton colérique de la conversation qui était, on pouvait le dire, très contagieux, il pointa un index menaçant à quelques centimètres de son visage, le visage déformé par la rage, avant d'entrouvrir la bouche... Sans qu'aucun son n'en sorte. Il soupira donc en lui tournant le dos pour faire quelques pas.

"Oui il y a des innocents, des femmes et des enfants ! Mais elles n'avaient pas à se cacher là ! Les mutants s'en servent pour... pour tout ce que tu viens de décrire ! Pour se sentir protéger, en se disant qu'on ne tentera rien ! J'suis pas mort au point de rien ressentir, OK ? Je pensais pas que ça prendrait une telle ampleur, et encore moins qu'ils allaient lancer tout un arsenal ! J'ai juste livré l'information, j'ai pas déclaré le massacre civil !"

Il soupira, toujours de haine, avant de secouer la tête.

"Pourquoi tu m'as fait venir exactement ?! Pour passer tes nerfs sur moi ? Tu bosses avec ces jeunes, c'est ça ?"

Save the Day
Et quand Sydney se mettait à hurler, sa voix était stridente même si elle était d'origine plutôt grave.

_ Qui te dit qu'ils se cachent là-bas ! Qui te dit qu'ils n'ont pas simplement choisi une population plus à même de répondre à leurs attentes ! A leurs besoins ! Toi tu as de l'argent mais eux n'en ont peut-être pas. Oui je travaille avec l'une d'entre eux et elle n'a strictement RIEN d'une criminelle !

Elle le suivit et la cyborg éteignit la télé.

_ Je t'ai fait appeler parce que je veux faire appel au dernier milimètre de ton humanité pour que tu fasses stoper ce carnage ! Qu'est-ce que tu croyais qu'ils allaient faire de ton information ? DES ORIGAMIS ?! Tu sais qu'ils cherchent ces mutants depuis des années et tu leur as fournis sur un plateau EN OR ! Ton frère vit dans cet univers depuis un moment maintenant et tu liquides tout son entourage en attendant qu'il te livre ce que tu attends de lui ?! Tu as donné l'ordre de cette exécution, toute la responsabilité pèse sur toi et ça n'a même pas l'air de faire DRESSER l'index ! Tu es une honte à tous les mutants de cette ville ! Tu as une situation stable et un bon boulot, toi, tu as assez d'argent pour tes petits enfants alors POURQUOI tu veux faire chier ceux qui sont plus bas que terre dans tous les sens du terme ! Tu le savais ce qui allait arriver, tu le savais PARFAITEMENT !
Tobias H. Dawson
"OH BON DIEU ! FERME LA ET VA TE FAIRE SAUTER, MERDE !"

Elle voulait gueuler ? Il avait de la haine plein les tripes.

"T'as pas idée, je suis dans un état où je pourrais faire sauter la cervelle de n'importe qui, alors me fais pas chier ! Dix minutes que tu me traites de tous les noms, alors que t'aurais eu le temps de prendre ta voiture et d'aller filer un coup de main à tes potes ! POURQUOI TU LE FAIS PAS, WEAWER, HEIN ? Pourquoi tu perds ton temps avec moi ? POURQUOI ?"

Vous voulez savoir la vérité ? Tobias était juste dépassé par les événements. Tout s'était enchaîné si vite qu'il en avait perdu le sens des réalités. Son esprit saturait, il était incapable de réfléchir. C'était un état très particulier, difficile à comprendre. Surtout avec la rage au ventre comme semblait l'avoir son interlocutrice. Sa peau était en feu. Si elle cognait pas le premier, je vous assure qu'il allait le faire.

Save the Day
_ PARCE QU IL FAUT QUE TU VIENNES AVEC MOI !

Oui, la cyborg qui était à côté d'elle n'était pas un cyborg d'attaque, c'était un cyborg voué à l'infiltration mais si elle était activée, ce n'était pas pour rien. Et WeaVer n'était pas habillée de sa célèbre blouse blanche. Oh oui, elle projetait d'y aller. Mais elle n'était pas suicidaire. Elle le fixa aussi longtemps que possible avant de prendre une voix plus calme.

_ Parce que tu ne peux pas laisser ton frère dans les mains de ces hommes. Et qu'on doit aussi le sortir de là et que je compte sur le mutant qui dort en toi.

Elle leva son index pour le poser sur son front, les yeux vifs.

_ Pour que l'homme bon qui sommeille en toi vienne en aide à tous ces gens et parce que tu es le seul capable dans ce putain d'immeuble à pouvoir faire quelque chose. Toi et moi, on a rien contre les mutants. Si tu as quelque chose contre ton frère, ces gens là n'ont rien à voir dedans. Alors viens avec moi, Tobias.
Tobias H. Dawson
Il eut un mouvement de recul.

"Je croyais que j'étais une pourriture détestée de toute la population ? Une honte à ma race ?Explique moi pourquoi j'irai les aider ?"

Il secoua la tête.

"Kyle détient des informations qu'ils veulent connaître. C'est tout. Dès qu'il les aura craché, il sera libre. Rien ne nous prouve que ce sont des saints, là bas ! Combien de nos hommes ont-ils descendus ? Il y avait des humains, des soldats, avant les machines. Eux aussi, avaient une famille... Faudrait pas l'oublier non plus. Mon avis c'est qu'il y a des pertes dans les deux camps, autant qu'il y a du mauvais dans ces mêmes camps."

Save the Day
_ Arrête de croire que les hommes qui interrogent ton frère vont le laisser partir comme si de rien n'était ! JAMAIS ton frère ne quittera cet établissement ! C'est une mine d'or pour eux, qu'est-ce que tu crois ? Oui, je sais que tu marques un point à ce sujet mais tu ne vois pas qu'ils n'attaquent que si on les attaque ? Voyons ! Tu n'es pas aussi bête que tu en as l'air, fait travailler ta tête !

Elle s'en retourna vers la cyborg qui suivait l'échange sans une once d'expression sur le visage. C'était une grande blonde au visage rond et aux yeux bleus, une que Tobias ne voyait pas très souvent, d'ailleurs. Sydney attrapa sa veste en cuir et l'enfila avant de dégager ses cheveux. Elle ouvrit son tiroir de bureau en sortit deux armes qu'elle plaça dans sa ceinture puis elle fixa Tobias.

_ Ils finiront sûrement par le torturer jusqu'à ce qu'il parle. Ce qu'il fera pour avoir enfin la paix. Il ne faut pas croire. Ces mutants là sont malins, ils ne se laisseront pas faire gentiment. Et ton frère est aujourd'hui comme eux : un dur à cuire. S'il a été à bonne école tel que je le pense ? Il préfèrera mourir plutôt que de livrer ceux avec qui il vit depuis des années. C'est une qualité que tu ne sembles pas avoir.

Elle regarda sa cyborg avant de se mettre à avancer pour passer devant Tobias.

_ On se reverra au laboratoire.
Tobias H. Dawson
Il l'observa en silence, sans quitter ses mains ou son visage des yeux, avant de s'appuyer contre le mur. C'est dans ce genre de moments que Tobias se rendit compte de combien il était seul. Non pas que la solitude le gêne, d'ordinaire, mais il aurait adoré une apparition ou une petite voix dans sa tête qui lui dise quoi faire. Mais rien. Pas même un signe. Sans exagérer, il était peut-être face au choix de sa vie. Et Sydney Weaver. Qui était-elle, réellement ? Pourquoi était-elle la seule à ne pas aller dans le même sens que les autres ? Un coup d'oeil à la cyborg, puis au dos de Weaver. Un énième soupir. Le regard bas.

"Je vais le chercher..."

Il se décolla du mur, comme si cette fois, il était certain de sa décision.

"Je vais chercher mon frère."

(Et là je veux entendre un gros "AAAAAAAAH !" de la part de tout le monde ! Allez, tous en choeur !)

Save the Day
[HHHHHHHHHHHHAA !]

Si la cyborg continuait d'avancer, Sydney, elle se retourna avant d'ouvrir la porte. A son arrêt, la cyborg l'imita, un vrai mimétisme. Elle l'observa un long moment avant de s'approcher de lui et de lui tendre la main. Sydney n'était ni d'un côté ni de l'autre même si elle penchait plus facilement vers l'un que l'autre. Mais elle aimait les causes justes, et celle-ci n'était qu'un abattoir de plus et ce n'était pas la raison pour laquelle elle bossait ici. La KC n'aurait jamais engagé pareilles bêtises, pour ça qu'elle préférait dire qu'elle bossait pour eux.

_ Allez viens. On a du boulot. On ira plus vite à deux avec un cyborg.

Elle eut un sourire en coin et dansa des sourcils.

_ Et c'est pas n'importe laquelle.
Tobias H. Dawson
Il aquiesça, mais impossible de lui rendre son sourire. Pas faute d'essayer, mais ses lèvres refusaient d'obéir. Il se contenta donc de la suivre, avant d'observer Valandra. Pourquoi il ne la connaissait pas, celle là ? Tout du moins, son enveloppe charnelle ne lui disait rien.

"Tu as un plan ?"

Save the Day
_ Non. Mais dans ces cas là, il vaut mieux improviser. Tu as les pass, j'ai la cyborg. Tu sais où est ton frère ?

Valandra ouvrit la porte et laissa Sydney et Tobias passer devant.

_ Ca va pas être de la tarte, je n'ai pas accès à tous les services de la Waleman mais toi, oui. Et Valandra a plus d'accès que moi. Est-ce que tu as une idée, toi, petit génie ?

Valandra ouvrit enfin la bouche.

_ Dois-je activer l'alarme ?

Sydney regarda Tobias pour avoir son avis, c'était une laborantine, un docteur et professeur... Pas un agent de la CIA.
Tobias H. Dawson
"Ok, laisse moi deux secondes."

Il se pinça l'arrête du nez. Réfléchis, cerveau, réfléchis. En levant l'index sans ouvrir les yeux.

"Oui, je sais où il est. A condition qu'ils ne l'aient pas encore déplacé. Mais j'ai peur qu'il y ait des caméras dans la salle d'interrogatoire."

Il y en avait partout, d'ailleurs. N'envisagez même pas de pisser sereinement à la Waleman !
Ses yeux se posèrent sur Valandra.

"Ca peut toujours faire diversion oui... Je sais pas si ça nous laisse une chance, mais c'est toujours ça de pris. Sydney, tu connais les locaux par coeur ? Je veux dire, tous les locaux ? Tu vois par où on est approvisionnés ? Au point où on en est, on peut envisager toutes les issues. Le garage, le système d'évacuation des déchets..."

Save the Day
_ Je connais tous les plans du bâtiment.

Sydney regarda Valandra puis Tobias.

_ Je la garde avec moi pour me guider. La seule façon de faire sortir ton frère d'ici sans le moindre coût, c'est de le faire passer pour toi. Prendre une voiture de la Waleman ne devrait pas être dur. Et il faudra que tu sois celui qui a laissé ton frère s'échapper si on veut y arriver et que tu ne perdes pas ta place ici. Il va de soi que si tu oses dire mon nom, je te ferais vivre un enfer.

Elle haussa les sourcils en baissant le menton, elle avait beaucoup d'allures de Sigourney Weaver, il fallait l'avouer.

_ Est-ce que c'est compris ?
Tobias H. Dawson
Si Tobias avait l'air de ne pas écouter, c'est qu'il réfléchissait au plan au fur et à mesure qu'elle l'expliquait. Faire sortir un jumeau, c'était pas dur. En faire sortir deux, c'était autre chose.

*Ca ne va jamais fonctionner...*

Mais comme il l'avait dit, au point où ils en étaient...

"S'il sort, je perdrais ma place. Et c'est pas ce que j'ai de plus cher à perdre, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Mais si on inverse les rôles, au moins, il a une chance de sortir d'ici... Et de prendre de l'avance."

Save the Day
_ Non, c'est trop dangereux. De plus...

Elle soupira en regardant ailleurs en se tapotant les lèvres des doigts.

_ Tu es un excellent ingénieur et ce serait bête de te perdre. Tu ne perdras pas ta place. Il suffit de faire un faux transfert. Et Valandra emmènera ton frère dans un endroit que je lui ai indiqué dans son programme. On fera croire qu'on l'a perdu, qu'il a réussi à s'échapper. Si elle active l'alarme, on gagnera quelques minutes dans l'affolement. Mais on doit d'abord faire sortir ton frère de là où il est.
Tobias H. Dawson
Ben mince, on aurait presque dit que ça lui crevait le cul de l'admettre à voix haute.

"Ca, c'est faisable." répondit-il en sortant un pass magnétique de la poche de sa veste.

"Méchant coup de bol, c'est moi qui suis chargé de le transférer dans sa chambre."

Un nouveau coup d'oeil à Valandra. Voilà qui le dérangeait un peu, de ne pas la "connaître". Il y avait gros en jeu, comment être sûr qu'elle était fiable à 100% ? Elle l'était sûrement, bien sûr ! Mais sans avoir son suivi en tête, ainsi que tout ce qui la concernait... Enfin. Il faisait confiance à Weaver, il pouvait bien faire confiance à son cyborg.

Save the Day
Elle acquiesça.

_ Ca c'est une bonne chose.

Mais elle finit par remarquer son regard vers Valandra. Elle porta ses yeux sur cette dernière avant de revenir vers Tobias.

_ Il y a un problème ?

Valandra avait déjà noté l'intérêt que Tobias lui portait et elle pencha la tête de curiosité sans cligner des yeux. Elle était réputée pour sa grande curiosité qu'elle partageait avec une autre cyborg.
Tobias H. Dawson
Il regarda presque Sydney avec surprise, arraché de ses pensées sans l'avoir vu venir.

"Non... non, aucun. C'est juste que je l'avais jamais vu, alors..."

Il secoua la tête.

"Enfin, c'est bon. Ca ira. Je pense. Si tu lui fais confiance, c'est qu'elle est au point. J'imagine."

Save the Day
Elle montra Valandra du pouce en haussant les sourcils.

_ Celle-ci ???

Valandra regardait tantôt l'un et tantôt l'autre sans comprendre ce qui se passait.

_ Tobias, c'est Alias. Valandra Ryan de son nom d'infiltration. Tu la vois rarement parce qu'elle sort rarement et que c'est moi qui m'occupe d'elle depuis qu'elle est arrivée. C'est pas un cyborg d'attaque. C'est pour ça que c'est la seule qu'il me reste. J'espère que d'autres me reviendront, soit dit en passant.

Valandra se mit à sourire, le même que Sydney qu'elle lui avait copié et elle tendit la main vers Tobias.

_ Enchantée.
Tobias H. Dawson
"Je vois..."

Il fixa de nouveau la cyborg, à la fois curieux et fasciné, avant de baisser les yeux vers sa main. S'il avait eu le temps, il aurait félicité Weaver. Et il se serait amuser à se présenter avec Valandra ambiance pause café. Mais là, non. N'oublions pas qu'il n'était pas en mode sourire et amuse-gueules. Enfin, encore moins que d'habitude.

"Plus tard. Le temps joue contre nous."

Il serra nerveusement le pass dans sa main.

"Où est ce que vous comptez nous attendre précisément ?"

Save the Day
Valandra perdit son sourire et regarda sa main, curieuse. Pourquoi Tobias ne lui avait pas prise ? Elle avait fait quelque chose de mal ? Son sourire n'était peut-être pas le bon ? Elle avait plein de choses à revoir, s'il savait. Sydney soupira en baissant la main de la cyborg.

_ La voie de chargement est une bonne idée et elle est sur le chemin des cellules. Je libère le passage et Valandra partira avec ton frère.

Elle montra le couloir.

_ Va chercher ton frère, tu as 15min et ensuite Valandra déclenche l'alarme. De là, tu changes de couloir pour aller à la plateforme de chargement. Demande à ton frère de t'en coller une vraiment belle. Ou à Valandra, elle obéira et tu feras croire qu'il s'est échappé. Valandra en sécurité, quand elle reviendra, personne ne se doutera de rien puisque c'est moi qui m'occupe d'elle en toute circonstance.
Tobias H. Dawson
15minutes... alarme... plateforme de chargement. OK, c'était enregistré.

"T'inquiète pas, j'pense pas avoir à lui demander."

You bet !

"Ok, considère que c'est fait. Et ne t'en fais pas, ton nom ne sortira pas de ma bouche."

Save the Day
_ Le tien non plus.

Elle acquiesça une dernière fois.

_ Bonne chance.

Et elle prit la direction d'un autre couloir. Valandra resta fixée sur Tobias en penchant la tête avant de se remettre à sourire, toujours imité. Elle acquiesça à son tour.

_ Passez une bonne journée.

Sydney revint et prit le bras de sa cyborg pour la tirer avec elle.

_ Allez, file,maintenant, ne perds pas de temps.
Tobias H. Dawson
Il adressa un dernier regard à la jeune femme, difficile à décrypter. De la confiance, de la reconnaissance ? Peut-être les deux en même temps. Il disparut de la pièce sans même répondre au cyborg en jetant un premier coup d'oeil à sa montre. Un quart d'heure, qu'il avait. Il n'aurait jamais le temps de calmer son frère, de lui expliquer le plan dans un endroit non surveillé, et de le conduire au point de rendez-vous. Il allait falloir abréger, et sauter des étapes.
Tobias déverrouilla la porte et découvrit par chance son frère, les yeux grands ouverts, et toujours les fesses sur sa chaise. Non mais on sait jamais, hein.

"Tiens, j'ai cru que tu m'avais oublié."

Tobias ne répondit rien. Il passa derrière lui pour défaire uniquement les liens qui le maintenaient à la chaise, en lui laissant ceux qu'il avait autour des poignets. Sans se faire attendre, Kyle était déjà debout. Tobias le conduisit hors de la salle d'interrogatoire, dans l'angle mort d'une caméra. Kyle se fit contourner par son aîné qui vint se planter juste devant lui. Si près qu'il pouvait percevoir son souffle.

"Allez, vas-y. Dépêche-toi."

Sans avoir le temps de lui demander s'il voyait où il voulait en venir, Tobias se pris un méchant coup de tête dans le front, qui le fit vaciller. Bon sang, vu qu'il cicatrisait vite, il allait falloir lui envoyer plus que ça, histoire qu'il en garde bien les marques. Il jeta un coup d'oeil derrière lui, dans le couloir, avant de se remettre en position initiale.

"Encore, plus fort !"

"Mais c'est quoi ton pro..."

"Zooey ne voudra jamais d'une fiotte comme toi."

BAM, dans la mâchoire ! Oh yeah, c'était bon. Un petit dernier pour la route. Kyle ne semblait pas comprendre à quoi il jouait, mais s'il voulait se faire cogner, pourquoi se priver.

"Ah, ben quand on t'énerve, c'est tout de suite mieux. Allez, un dernier."

Le cadet n'eut même pas besoin d'être provoqué. Il s'était rarement autant servi de sa tête, soit dit en passant ! Un dernier coup dans le crâne de son aîné, qui vacilla nettement plus, au point d'avoir besoin de prendre appui sur le mur.

"Ok, ça devrait suffire..." lâcha-t-il plié en deux, sa main essuyant un peu de sang de sa lèvre maintenant ouverte.

"Mais suffire à quoi ?"

"Ferme-là, avance !"

Encore quelques pas... Ca y est, les voilà. Plateforme de chargement, check !

Save the Day
Si Valandra se promenait telle un fantôme dans les couloirs, Sydney restait toujours cachée à l'abri des caméras. Pourquoi Sydney aimait tant Valandra ? Parce qu'elle était la plus discrète, la plus méconnue de tous les cyborgs. Personne ne faisait attention à elle, défectueuse par endroit, rouillée par d'autres, elle était une sorte de vilain petit canard et il était assez rare que l'on demande ses services. Alors Valandra fonctionnait pour elle comme une taupe. EN secret, elle implantait des programmes et des puces. Si la Waleman ou la KC l'apprenait, elle se ferait éliminée. Ce qu'elle faisait sur le moment n'avait strictement rien à voir, elle ne risquait que son poste. Et tant qu'elle aurait Valandra, elle était intouchable. Oui parce que ce n'était pas pour rien qu'elle voulait que ce soit Valandra qui prenne Kyle. Elle mettait son cyborg à l'abri, elle n'était pas folle.

15 min après leur départ, Valandra regarda une caméra, pencha la tête et tendit la main vers un panneau. Elle regarda ce dernier quelques secondes avant de tourner la tête vers Sydney.

_ Allez ! Fais-le !

_ Je n'ai pas les accès requis.

_ Frappe dedans, enfin, depuis quand tu fais dans la délicatesse ?!

Valandra regarda le panneau et donna un violent coup de poing qui déclencha l'alarme. La cyborg regarda en l'air, regardant le couloir devenir rouge dans un bruit assourdissant sauf pour elle. Sydney lui fit des gestes et elle se mit à courir vers la plateforme de chargement, il fallait délocker une voiture, ce qu'elle fit sans mal grâce à Valandra. Le moteur tournant, elle se rapprocha du dock et s'impatienta que Tobias n'arrive enfin. Quand elle le vit arriver, elle attrapa Kyle et avec peu de ménagement et le colla dans la voiture.

_ Tu fais ce qu'elle te dit et tout ira bien !

Valandra, déjà au volant regarda Kyle avant de sourire autant qu'elle pu.

_ Enchantée, je m'appelle Valandra.

_ C'est pas le moment de faire connaissance, allez ROULE !

Elle se redressa pour claquer la porte avant que la voiture ne file à toute vitesse, sortant du hangar. Sydney se retourna vers Tobias et lui tendit un mouchoir qu'elle avait dans sa poche.

_ Valandra a trafiqué les caméras mais le brouillage se dissipera quand elle se sera éloignée alors on doit reprendre nos places et vite.
Kyle H. Dawson
C'est qu'il commençait à avoir mal au crâne, et aurait préféré avoir les bras libres, s'il devait continuer à cogner ! Mais un son strident le déconcentra. Ils levèrent les yeux tel un seul homme vers une lumière. L'éclairage général était passé au rouge et clignotait, alors qu'une alarme sonore retentissait de manière insupportable. Tobias fut plus réactif. Il le poussa dans le dos pour le forcer à avancer encore un peu.

"Viens, on a plus beaucoup de temps."

Mais du temps pour quoi ?! Pour moisir dans une cellule ? C'était quoi ce 'on' ? Et son désir de se faire tabasser ? Quoi, il se rongeait de l'intérieur ? Bien fait pour ce salaud ! L'aîné semblait le conduire jusqu'à deux femmes : L'une donnait les directives, l'autre s'occupait de lui. Deux femmes pour lui, non pas que ça lui déplaise, mais...

Bam, on le poussa dans une voiture. C'est que les mains toujours attachées dans le dos, c'était pas pratique. Et ça commençait à lui faire mal. Genre garrot. La chair prête à exploser. Tout ça tout ça. Une fois dans la voiture avec la grande blonde, il se lâcha, bien d'humeur à cuisiner quelqu'un.

"OK, tu PEUX m'expliquer ce qu'il se passe ? T'es qui d'abord ? Vous me voulez quoi ?! On va où comme ça ? Quelqu'un peut prendre la peine d'ouvrir sa gueule DEUX MINUTES pour me briefer en vitesse, ou c'est trop demandé ?!"

De l'autre côté, Tobias regardait la voiture filer avec sa co-équipière improvisée. Il ne pris pas le mouchoir : Vu sa vitesse de cicatrisation, plus il y avait du sang qui coulait sur lui, mieux c'était.

"Alors on traîne pas..."

Valandra Ryan
_ Baisse-toi.

Elle attrapa sa nuque d'une main et le fit se baisser avec force. C'est qu'elle ignorait totalement Kyle jusque là. Elle avait des directives. A la porte de sortie, quand un garde s'approcha, elle lui attrapa la nuque à nouveau pour le faire cogner contre la voiture et l'assommer. En état d'alerte, personne ne sortait mais Valandra savait ce qu'elle avait à faire. Elle fit redémarrer la voiture et brisa la barrière. Quand on a une sorte de SUV en moyen de transport avec un pare buffle de la taille d'un mammouth, on fait pas dans le détail.

Et une fois dans la ville, sortis de la Waleman, elle le regarda alternativement avec la route.

_ Vous n'avez pas votre ceinture. En cas d'accident, vous devez être protégé.

Et elle garda son bras devant lui en guise de ceinture, conduisant d'une main.
Kyle H. Dawson
Il lâcha un juron du genre qu'aucune fille normale n'aurait apprécié et lui aurait répondu par un gros pain dans les dents. Bon sang mais à quoi elle jouait ?

"Mais lâche-m... Oh mais c'est pas vrai !"

Il gigotait comme un ver luisant. Il tenait pas en place. Et Valandra lui en réservait de belles ! En cas d'accident ? EN CAS D'ACCIDENT ? Ca voulait pas dire explicitement "J'ai eu mon permis dans une pochette surprise, ça ?" Accident de voiture, il avait pas beaucoup de chances de survivre. Et les nerfs lâchaient, voilà qu'il lui aboyait dessus, maintenant.

"SANS BLAGUE ? ET JE M'ATTACHE COMMENT, AVEC MES OREILLES ?!"

Valandra Ryan
Et elle l'ignorait toujours. Elle roula encore plusieurs minutes avant de sortir de la ville et de prendre la direction du Sanctuaire. Oui, Sydney avait tout prévu. Et encore un bon moment après, elle finit par s'arrêter devant une sorte de baraque en bois derrière laquelle le soleil semblait menacer de se lever. Elle rangea la voiture dans le garage, à l'abris des regards. Cette maison ressemblait à toutes les autres autour et le garage était plutôt une grange coupée en deux. Elle coupa le moteur et sortit du véhicule avant de le contourner pour ouvrir à Kyle et l'aider à sortir. SE posant dans son dos, elle prit ses poignets avec ses mains froides et les écarta l'un de l'autre d'un coup sec pour briser les menottes.

Ceci étant fait, elle lui passa devant pour sortir du mini hangar avant de le regarder. [Et là attention... Grande référence.]

_ Come with me if you wanna live.

[Vous pensiez QUAND MEME PAS que je l'aurais ratée, celle-ci !]
Kyle H. Dawson
(Ranh !)

Après quelques bon coups de pieds dans la caisse, il dû se résoudre à espérer une quelconque discussion avec la blonde. Chiante comme la pluie, qu'elle était ! Il laissa sa tête tomber mollement contre la vitre, à regarder défiler le paysage.
Lorsque Valandra ralentit, il se redressa. Super, la maison des Trois Petits Cochons. Bon, et ensuite ? Elle allait en faire quoi, de lui ?

Il poussa une plainte quelque peu soulagée lorsque ses bras furent libertés. Et il ne se gêna pas pour s'étirer dans tous les sens, avant de se masser les poignets. Purée, elle était super forte quand même. Conclusion numéro 1 : Pas humain.

"Explique moi ce qui m'obligerait à te suivre, alors que je pourrais être chez moi, à défendre mes copains ?"

Valandra Ryan
_ Tu ne leur serais d'aucune utilité.

Elle avait encore quelques problèmes sur la façon de parler alors elle s'arrêta et se tourna vers lui pour l'examiner d'un rapide scan.

_ Tu es blessé. Et tu saignes. Je dois te soigner.

Mais l'avantage, c'est qu'elle parlait simplement, avec des mots très simples. Elle s'en retourna pour prendre la direction de la maison en regardant partout autour d'elle et elle ouvrit la porte avant de s'écarter pour le laisser entrer.

_ Tu seras en sécurité ici, je vais m'occuper de toi.

Et là, elle reforma ce sourire, celui de Sydney, sur ses lèvres.
Kyle H. Dawson
Il la suivit sans broncher, sans montrer aucun signe de résistance. Ca aurait été stupide de sa part, après tout. Il n'aurait pas aimé que ses deux oreilles suivent le même schéma que les poignets menottés.

"D'accord, mais fais vite... Ils sont sûrement déjà en train de se faire massacrer !"

Lorsqu'elle se tourna pour sourire, il écarquilla les yeux, sourcils hauts, avec un mouvement de recul et légèrement grimaçant.

"Sérieux... Faut pas faire ça... Tu fous les boules..."

Contenu sponsorisé

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant