2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Valandra Ryan
Elle s'arrêta en mi chemin. S'il disait aller bien, c'est que ça devait être le cas non ? Elle revint donc vers lui et s'assit dans le fauteuil en face de lui, les mains sur les accoudoirs.

_ Tu dois te reposer, maintenant. Je veille sur toi jusqu'à l'arrivée de ton frère. Tu veux écouter les Beatles pour t'endormir ?

En général, elle les assomme pour qu'ils dorment.

_ Ou bien tu veux me parler des petites choses de la vie que tu aimes toi ? Pour renseigner mes données, elles sont vierges quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
"Pourquoi mon frère doit venir ? Je suis libre, maintenant. Explique-moi le plan, s'il te plaît."

Il attrapa un biscuit qu'il grignota, en se foutant des miettes partout sur le t-shirt.

"Les petites choses de la vie que j'aime..."

Il tourna les yeux vers elle.

"Tu aurais pu dire que c'était pour le plaisir de faire connaissance, c'est plus... gentil."

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
https://twitter.com/MaxxiePomme
Valandra Ryan
Elle acquiesça à son conseil. Elle lui était "reconnaissante" d'alimenter son programme de comportement humain et mutant.

_ Le plan c'est que le Dr Weaver et Tobias Dawson s'assurent de n'avoir éveillé aucun soupçon avant de nous retrouver ici. Mais je me suis assurée que personne ne les ai vus sur les caméras. Pour eux, Tobias Dawson allait pour te transférer à ta cellule quand tu as tenté de t'échapper et tu as réussi. Tu as volé une voiture, neutralisé un agent de sécurité avant de t'enfuir en brisant une barrière.

Elle attendit quelques secondes avant de reprendre.

_ Le Dr Weaver a su être très convaincante pour que Tobias Dawson accepte de te sortir de ta cellule. Mais il a l'air moins commode que toi.
Kyle H. Dawson
Kyle lui adressa des signes de têtes approbatifs.

"Ca d'accord. Je comprends juste pas pourquoi il a besoin de venir. Je rentre, tu rentres, tu les briefe, et je le revois plus jamais de ma vie. Ca me semblait être une meilleure fin. J'ai aucune envie qu'il me raccompagne dans la planque à mutants, vois-tu. D'autant plus qu'il va falloir que j'emprunte un autre chemin maintenant, je suppose."

Il eut un vilain rictus.

"Tu m'étonnes. Il voulait tuer son propre jumeau. J'vois vraiment pas ce qui l'a poussé à changer d'avis aussi vite, d'ailleurs."

En s'énervant tout seul.

"S'il pense qu'en faisant ça, je vais le pardonner ou le voir comme un héros, il se fout le doigt dans l'oeil, et bien profond !"

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Valandra Ryan
Valandra tenta de comprendre l'accès de colère de Kyle et elle songea même qu'elle pouvait. Elle pencha la tête en le regardant.

_ Tu t'es senti trahi. C'est normal. Il a trahi son propre frère pour vendre des informations à ses supérieurs.

Sans s'en rendre compte, Valandra eut la même réaction que Kyle plus tôt avec Zooey Elle se leva à nouveau pour se rasseoir sur la table à côté de l'ordinateur. Elle n'eut pas à enlever son pyjama, cette fois et se contenta de déboutonner une fenêtre dans le lin de sa cuisse et se brancha à nouveau à la machine. En pianotant quelques touches, elle lança un enregistrement.

_ "J'suis pas mort au point de rien ressentir, OK ? Je pensais pas que ça prendrait une telle ampleur, et encore moins qu'ils allaient lancer tout un arsenal ! J'ai juste livré l'information, j'ai pas déclaré le massacre civil ! Je vais le chercher... Je vais chercher mon frère."

Oui elle avait sélectionné les meilleurs morceaux. Puis elle releva les yeux sur lui.

_ Je comprends que ce qui est arrivé n'est pas ce qu'il voulait.
Kyle H. Dawson
Il la regarda, perplexe. Sa capacité à tout simplifier était fascinante. Puis il la regarda faire ses trucs bizarres avec sa cuisse, quand sa propre voix, ou celle de son frère, c'était vrai qu'ils avaient presque la même, surtout quand elle était enregistrée ou passée dans un moyen de télécommunication, lui parvint. Il l'écouta en silence. Laissa un blanc. Et repris.

"Ca change rien. Il est pas parti me chercher au fin fond du Texas sans raison. Bien sûr qu'il savait ce qu'il faisait."

Puis il se pencha en souriant, pour lui attraper la main. Elle était froide, comparée à la sienne.

"Tu sais ce que j'aime le plus chez toi ? C'est que les trucs compliqués qu'on peut pas comprendre, toi, tu sais les traduire. Et les rendre simple."

Et puis il la serra fort dans la sienne. Pour ça, il était heureux de ne pas être son frère. Kyle n'était jamais seul. Du moins, il ne se sentait jamais seul.

Valandra Ryan
_ Je reformule. Il n'en a pas saisi les conséquences. Il a été maladroit. Mais quand on est frère, on est sensés se pardonner, non ?

Elle regarda l'écran devenant pensive.

_ Je croyais. Tout est confus dans mes données. Je n'ai pas réussi à comprendre sa dispute avec le Dr Weaver. Mais je l'ai vu s'effondrer au sol et j'ai vu toute la confusion sur son visage. Le Dr Weaver lui a dit que jamais tu ne sortirais vivant, qu'ils te tortureraient. Alors il a changé.

En sentant sa main, elle tourna les yeux vers lui, ses grands yeux bleus inexpressifs. Elle l'écouta et se demanda pourquoi il souriait, comme ça. Il arrivait à Weaver de sourire comme ça quand elle lui parlait. Elle l'avait vu aussi sourire avec Jillian. En examinant les comportements de Jillian, elle avait remarqué qu'elles possédaient beaucoup des mêmes programmes... Weaver se serait-elle également occupé de son cas ? Elle cligna des yeux.

_ Je ne comprends pas ce qui est compliqué.

Elle baissa les yeux sur sa main. Elle devait réagir oui mais comment ? Elle se repassa des scènes de films dans la tête, du moins dans les circuits jusqu'à trouver une image qui lui convenait à cette situation. Elle posa sa main libre sur la sienne et le regarda avec un sourire copié sur la photo donc naturel.
Kyle H. Dawson
Le témoignage de Valandra adoucit peut-être un peu ses pensées, mais rien ne pouvait vraiment calmer une telle rancoeur, sinon le temps. Et encore. Mais il n'avait pas envie de s'attarder sur ce genre de choses. Il préférait parler de tout et de rien avec le cyborg, en se disant que c'était sûrement la dernière fois qu'il aurait l'occasion de 'jouer' ainsi avec l'un d'entre eux, de vraiment le connaître.

"C'est compliqué parce qu'on se torture pour rien, alors que tout pourrait être aussi simple que la façon dont tu synthétises les choses."

Lorsqu'elle sourit en posant sa main, il sourit d'avantage. C'est qu'elle semblait très humaine, par moment.

"Val... Si le docteur Weaver aime tellement les mutants, pourquoi elle et toi restez enfermée dans cet endroit moisi ? Alors que vous seriez tellement plus utiles avec nous..."

Ca faisait un peu comte de Disney, résumé ainsi, mais avec des "gentils cyborgs" de leur côté, ils seraient absolument indestructibles.

Valandra Ryan
_ Je ne sais pas. Elle ne me dit pas tout. Je sais que je suis là-bas parce que j'obéis aux ordres. Je n'ai pas de libre arbitre, je n'ai pas de choix à faire. Je me contente de suivre le Dr Weaver car c'est à elle que je dois obéir, maintenant.

Que se passerait-il si elle décidait de ne plus obéir ?

_ Quant au Dr Weaver, il faudra lui poser la question parce que je n'ai pas la réponse. Je l'ai parfois entendue parler pour elle en disant que si elle avait plus de matériel, elle arriverait enfin à faire quelque chose. Pourtant la King Cybernetics est généreuse.
Kyle H. Dawson
"Et ben si un jour vous vous perdez en Ville Basse, je me ferai un plaisir de t'inviter quelque part. Dans un café ? Enfin, non... Tu ne bois sûrement pas de..."

De sa main libre, il se gratta le crâne. C'est qu'il ne comprenait pas tout lui, en cyborgs. Ca mangeait ? Sans doute que non.

"Je t'inviterai au ciné, ouais ! On ira voir des films dans des vieux cinémas à l'ancienne, tu sais ? J'suis sûr que ça te plairait ! Les films, c'est comme les chansons, t'apprends plein de trucs comme ça ! Ce serait cool !"

Valandra Ryan
_ J'ai déjà plein de films enregistrés.

Elle regarda l'ordinateur.

_ D'ailleurs, si tu veux en regarder un, je peux te le diffuser.

Quant à sa question, elle se demanda si elle devait lui répondre. Cela dit, il lui apprenait des choses.

_ Non, nous ne mangeons pas ni ne buvons. Mais nous avons un système qui nous le permet lorsque nous sommes en mission afin de ne pas être repérés. Mais nous n'avons ni goûts ni sentiments alors tout est sans saveur.
Kyle H. Dawson
"C'est triste ça... C'est vraiment triste. Tu sais que je suis un excellent cuisinier ? Enfin non, tu pourras jamais le savoir, du coup. Enfin..."

Il soupira.

"Mais non, c'est pas pareil. Les fauteuils rouges moisis, l'odeur du pop-corn au caramel, les amoureux qui se bécotent devant toi, et les familles toutes bien alignées derrière, l'odeur de rance, l'écran immense qui te tue les yeux, le son pas toujours super... Les VRAIS ciné à l'ancienne. Ca fait partie du tout !"

Valandra Ryan
Elle garda ses yeux dans les siens. Il lui demandait de sortir avec elle ?

_ Je suis un cyborg. Je suis vouée à des missions, je n'ai pas le temps de sortir comme... Les humains.

C'est ce moment que choisi Sydney pour entrer légèrement essoufflée. Valandra tourna la tête pour voir le docteur figer sur la position du duo. Sydney haussa un sourcil avant de regarder Kyle et de montrer la cyborg du doigt.

_ C'est une machine, vous êtes au courant ?

Sydney referma la porte derrière elle avant d'enlever sa veste et ses armes.

_ Tu as été suivie ?

_ Non.

_ Bien.

Elle se tourna vers Kyle et se frappa les hanches.

_ Votre frère se débrouille pour son interrogatoire, il nous rejoindra quand il sera certain d'être en sécurité.
Kyle H. Dawson
"Mais y'a bien des moments où tu n'as rien à f..."

Lorsque la porte s'ouvrit, il se retourna telle la crêpe grillée style "je vois si y a un ennemi quand je suis sur le ventre." Oh, c'était la brune de tout à l'heure. La fameuse Weaver.

_ C'est une machine, vous êtes au courant ?

*Baaaah, oui... Oh.*

Tout gêné, il lâcha la main de Valandra. Il écouta le discours de Weaver avant de se laisser retomber mollement sur le canapé telle la pâte à churros dans le bac à friture.

"Super, qu'est ce que j'ai hâte qu'il arrive..." avec une ironie mordante.

(Si tu savais comme je me creuse, parfois, pour faire de belles métaphores !)

Valandra Ryan
Weaver soupira en allant directement à la cuisine se faire un verre de lait.

_ Je reconnais qu'il n'a pas été des plus tendres !

Elle se retourna face à eux, une main sur la hanche, l'autre tenant son verre.

_ Mais il aura sûrement fini par apprendre la leçon.

Elle désigna Valandra du menton.

_ Qu'est-ce que tu faisais ?

Valandra regarda sa main puis Kyle avant de relever les yeux sur son mentor.

_ On faisait la conversation. Kyle m'invitait à aller au cinéma lorsque j'aurais du temps libre. Je pourrais y aller ?

Weaver se contenta de hausser un sourcil sceptique et de plonger ses yeux dans Kyle.

_ C'est une blague, je présume. Parce qu'elle est très drôle !

Et Weaver se mit à rire. Nerveuse ? Non... folle !
Kyle H. Dawson
"Ce s'ra bien fait."

Il tira l'édredon, non pas qu'il cache une mauvaise surprise cette fois, mais la fatigue commençait à lui donner des frissons. Et comme il n'avait pas la volonté de s'endormir, il se positionna la tête sur l'accoudoir, de façon à se casser l'angle du cou. L'inconfort le dissuaderait au moins de fermer les yeux. Un coup d'oeil à Valandra.

"Ca a l'air super marrant d'être un cyborg."

En reportant son attention sur la grande brune.

"Elle est cool. Elle apprend vite, et elle est super curieuse."

Valandra Ryan
Valandra ne comprit pas un traitre trait d'humour. Elle regarda l'un et l'autre en écoutant attentivement. Sydney se décolla du plan de travail pour les rejoindre et se vautrer dans son fauteuil.

_ Oh oui, je sais qu'elle est curieuse. Et épuisante quand elle s'y met. Alors quand en plus, elle n'est pas seule...

Elle roula des yeux, Valandra la suivant du regard.

_ Une vraie pipelette ! J'en ai deux comme elle, ensemble c'est épuisant !

Pendant que Valandra se déconnectait à nouveau de l'ordinateur en refermant la fenêtre de son pantalon, Sydney désigna Kyle de l'index.

_ C'est dur à croire que toi et tes petits copains vous massacriez du matériel comme celui-ci, hein ? Ca fait réfléchir, pas vrai ?

Elle balaya l'air de sa main avant de porter son verre de lait à ses lèvres.

_ Mais je ferais pareil. Certains cyborgs reçoivent des ordres qu'ils ne devraient pas.

N'ayant plus où s'asseoir, Valandra resta sur sa table en regardant la main que Kyle avait serré quelques minutes plus tôt, toujours aussi curieuse.
Kyle H. Dawson
"Parce que vous pensez qu'il se dise que c'est marrant de tuer des petits tas de chair comme nous ? S'ils sont pas massacrés, c'est nous qui l'sommes."

Il se tourna de nouveau. C'est qu'il avait vraiment la bougeotte.

"J'adore. Si on oublie le côté exhibitionniste et les sourires flippants, j'adorerai avoir la même à la maison !
...
Ce qui m'amène à répéter ma question : Si vous aimez tant les mutants, pourquoi ici plutôt que chez nous ? Avec des f... des cyborgs comme Valandra, on serait invincibles."

Valandra Ryan
_ Ouin ouin ouin ouin...

Elle agita sa main avant de la laisser retomber sur ses genoux dans un soupir.

_ Mon ptit, si tu crois que je t'ai attendu pour me poser cette question, tu te fourres le doigt dans le cul comme jamais ta mère l'aura fait pour t'insuffler la joie d'un suppo de satan dans ton petit trou de balle tout rose.

Elle se redressa et inspira profondément avant de claquer des doigts pour attirer l'attention de Valandra, qu'elle se pousse pour voir Kyle.

_ Fiston... Pose-toi la question pourquoi je suis pas avec vous. Deux ridicules secondes, pose-toi la question. Tu crois pas que je suis plus utile de là où je suis ? MMhhh ?

Elle haussa les sourcils pour lui faire comprendre que c'était pas à elle qu'il allait apprendre à vivre.

_ Le matériel que coûte des cyborgs comme Valandra, c'est quelque chose que vous ne pourrez jamais avoir. Celle-ci a été conçu par un ancien du PRD. J'en ai une autre, conçue par un ingénieur de la KC. Crois-moi si tu veux, les deux systèmes sont complètement différents. Valandra a dû subir au moins trois reprogrammations depuis qu'on l'a trouvée dans un hangar de vieux meubles. Son propriétaire est mort et c'est sa fille qui l'a sortie de la poussière. Elle m'a coûté un pognon pas possible. Elle est genre unique, tu imprimes ? Y en a d'autres comme elle, sauf que j'y ai moins accès. Alors je fais de mon mieux.

Valandra était tellement perdue qu'elle se rattacha à quelque chose qu'elle avait compris.

_ Alors je pourrais aller apprendre d'autres films au cinéma ? Manger du pop corn ranci sur du cuir rouge qui sent mauvais...

Sceptique, Sydney regarda Kyle en penchant la tête.

_ Sérieusement ? Tu n'as rien de mieux à instruire à ma cyborg ?
Kyle H. Dawson
"Woaaaaah. C'est beau, une telle vulgarité dans la bouche d'une 'dame'. Je comprends le pourquoi du plus souvent seule que mal accompagnée."

Il était à deux doigts de tendre un majeur tout aussi poli, bien haut.

"Ben pour l'instant, z'avez pas tellement prouvé votre utilité, si je puis me permettre."

Pas reconnaissant pour trois sous. C'est qu'il faut pas parler de Maman et de son trou de balle. D'autant qu'Evie, présente ? Elle l'aurait laminé.
Il haussa les épaules.

"Ben nan. C'est plutôt bien en fait, qu'elle montre de l'envie pour faire quelque chose. Elle a appris l'intégrale des Beatles, c'est plus instructif, peut-être ? Moi je l'aime bien. Peut-être parce que je suis un faible ouin ouin qui la regarde sous un oeil plus humain."

Valandra Ryan
Elle l'aimait bien ce petit là. Elle lui sourit en secouant la tête.

_ On pourrait croire que t'as le derrière serré de ton frère mais toi au moins, t'as du répondant. J'aime ça !

Elle se leva en se frappant le genou et elle vint s'installer à côté de Valandra, posant son verre de lait.

_ Ecoute, petit... Je suis pas née de la dernière pluie. Et je fais ce que je peux. Ce ne sont que des détails pour toi, je sais et tu dois me haïr, je m'en doute et je le comprends, tu vois, je m'en fiche. Mais...

Elle ouvrit ses mains et secoua la tête.

_ Je peux pas aller plus vite que la musique. Tu te demandes ce que je fais pour vous ?

Elle désigna Valandra d'un coup de tête.

_ Tu crois que c'est très légal ce que je fais avec elle ? Quatre ans de ma vie, je lui ai donné à celle-ci. C'est pas beaucoup mais c'est sur elle et un autre cyborg que j'ai fondé beaucoup d'argent et de temps. Je suis toute seule, Kyle, je peux pas déplacer le monde comme vous le faites. Tout ce que je peux faire, c'est vous aider de là où je suis et crois-moi... C'est ce que j'ai fait. Tu n'as pas remarqué qu'il y avait moins de cyborgs à vos trousses ? Je veux dire des cyborgs comme Valandra, je te parle pas de ces grilles pains qui déambulent dans la rue, ceux-là, j'ai pas de pouvoir sur eux, ils appartiennent à la police ou au FBI.
Kyle H. Dawson
"Hey, j'viens des ghettos de la Ville Basse moi m'dame. On s'fait pas bouffer comme ça, peu importe le cougar !"

Dans sa bouche, c'était sûrement un compliment !

"Bon, d'accord. J'avoue que j'y connais pas grand chose en cybernétique et compagnie mais... Elle rôde dans les couloirs de la Waleman. Si on avait au moins une copie du compte-rendu de ce qui se tramait là haut ! Elvis et Maverick sauraient quoi en faire, on pourrait... mieux se préparer. Je sais même pas si Mad a pu comprendre le code. En ce moment, ils sont sûrement pris de cours, pas prêts, et en train de se faire massacrer. Et les connaissances sur les cyborgs ? Vous devez savoir vous, comment on les... on... les... euh..."

Un regard à Valandra. Il n'arrivait pas à se mettre dans le crâne qu'elle n'était qu'une machine. Alors pour expliquer son idée à Sydney, il imita de l'index une lame qui vous passe sous le cou, dans le dos de la cyborg.

"Tobias..."

Soupir. Air abattu.

"S'il retrouvait la raison... s'il ouvrait les yeux, vous pourriez ne pas être seule. J'suis sûr que c'est un crack dans son domaine en plus ! Il serait clairement plus utile avec nous que contre nous."

Mais ça, c'était une autre histoire.

Valandra Ryan
_ Je sais...

Elle lui tapota le genou. Mais elle agita son index.

_ Tout ce qui est cyborg reste à la maison. J'en veux pas chez vous. Si vous en récupérez un, tant mieux pour vous mais il est hors de question que je fasse le lien. J'ai déjà l'une d'entre vous dans mon service et crois-moi, c'est parfois pas évident de lui cacher des informations. Kyle... Comprends que je ne puisse pas laisser trop d'informations filtrer. C'est trop dangereux. Autant pour moi que pour vous.

Elle fronça les sourcils en penchant la tête.

_ Mad qui ?

Sydney tourna l'ordinateur vers elle pendant que Valandra se levait pour aller s'asseoir sur l'accoudoir à côté de Kyle.
Kyle H. Dawson
"Ouais... Ca s'tient."

Mad qui ? Comment ça Mad qui ? Meilleur comédien que son aîné, il enchaîna avec l'air de pas y toucher.

"Mad. Maria Delfino. Une belle petite blonde bien gaulée, l'une des nôtres."

Il arqua un sourcil, genre "Ah bon ? T'as peur en avion ?"

"Connue au bataillon ?"

Valandra Ryan
Elle pianota deux minutes avant de secouer la tête.

_ Non, j'ai aucune mutante de Megalopolis à ce nom-là.

En relevant les yeux sur Valandra, cette dernière secoua la tête à son tour. Alors Sydney haussa les épaules dans un air désolé.

_ Je peux pas te renseigner sur ce coup-là, désolée. Tout ce que je peux faire, c'est te montrer les caméras de surveillance. Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a du grabuge là-bas. C'est un beau merdier, un véritable massacre. J'y serais bien allée mais tu t'es fait choper par ton frère et j'avais besoin de Valandra pour te sortir de là. De plus... J'aurais pas servi à grand chose toute seule avec juste mes 9mm. Je suis une scientifique, pas une militaire.
Kyle H. Dawson
"Nan... merci. J'crois que j'ai pas tellement envie de voir, en fait."

Il haussa une épaule en fixant le plafond.

"Parce que tu penses que je leur sers plus ? Je suis une bassine à sang. Valandra a bien résumé tout à l'heure, je suis inutile. Plutôt que de les inquiéter, valait p'têtre mieux que je reste où je suis. Au pire, j'aiderai à ramasser les corps à mon retour..."

C'est fou ce qu'on peut vite devenir cynique, en temps de guerre.

"Mais tu aurais peut-être pu arrêter les cyborgs. Je veux dire, tu PEUX faire ça, d'une manière générale ? La télécommande dans la cuisse... Y a pas genre un bouton off entre les seins, un truc comme ça ?"

Valandra Ryan
Elle croisa les bras sur ses genoux avant de tendre une main pour lui donner un pichette sur la cuisse.

_ Ce que Valandra a voulu dire... C'est que ça sert à rien d'aller te faire tuer. Ils sont malins, tes copains, ils s'en sortiront toujours. Il y aura des pertes. Toujours... Quoi que tu fasses. Je vais te dire un truc, moi qui ai vu extérieurement. Tu n'aurais pas survécu en y allant maintenant. Si tu avais été avec eux pour te préparer, oui mais là ?

Elle secoua la tête.

_ Tu serais arrivé en plein milieu, tu aurais pris une balle et basta. Ecoute, je sais rien de toi et je veux pas savoir d'où tu viens, je m'en fous. Ce que je sais... C'est qu'ici, tu es en sécurité. Et que dès que tout ce beau merdier sera fini, tu retourneras les retrouver. Je ne peux pas te prêter Valandra, imagine si un jour quelqu'un met la main sur elle. Tu comprends ? Je suis pas plus à l'abri d'une trahison que toi. Et s'il y avait trop de cyborgs détruits, ça deviendrait louche. De plus, si y a plus de cyborgs, moi j'ai plus de boulot. Je fais de mon mieux. Je te le promets.
Kyle H. Dawson
"Ouais... J'dis pas le contraire. Mais quand t'es là, impuissant... Non, j'ai mal choisi mon mot, on oublie, y a rien d'impuissance, Kyle style... enfin, voilà, de rien pouvoir faire sauf attendre qu'il y ait suffisamment de cadavres dans l'un des camps pour qu'on puisse déclarer la guerre comme terminée, y a de quoi se bouffer de l'intérieur."

Il se pencha pour toucher les cheveux de Valandra du bout des doigts.

"Je comprends. Et j'vous en remercie. Putain, c'est renversant, un cyborg. Y a cent ans, c'était les tamagochi... Et là, c'est flippant. chsais pas s'il restera des humains, dans cent ans."

Valandra Ryan
Valandra tourna la tête vers lui en se demandant pourquoi il lui tripotait les cheveux. Sydney le regarda faire avec un sourire amusé.

_ Elle est belle, hein ? Tu devrais voir ça, j'en ai plein des blondes à forte poitrine dans mon labo si c'est ton genre.

Valandra se sentait être l'attraction principale sur l'instant et elle ne savait pas du tout comment répondre à ça. Alors elle garda le silence. Si elle avait été humaine, elle aurait parue gênée. Mais non. Elle resta de marbre en fixant Kyle comme si la curiosité, c'était lui.

_ Tombe pas amoureux, Don Juan.
Kyle H. Dawson
Il pouffa de rire.

"Mais non ! Pensez-vous ! Cinq minutes avec moi qu'elle se met déjà en sous-vêtements. Humaines, mutantes, cyborgs... On dirait que le charme Dawson est interracial, j'y peux rien, c'est dans mes gênes !"

Puis, sur un ton plus rêveur.

"C'est un tout petit être a qui il faut tout apprendre, tout expliquer... Et qui en plus se montre curieux de tout. C'est génial. Embauchez-moi si vous avez besoin d'un baby-sitter, sérieusement !"

Valandra Ryan
_ Oui euh.. Il faut que je revois sa pudeur. Elle a encore du mal à comprendre ce genre de choses. Elle n'y est pas confrontée au labo.

Sydney sourit en le regardant faire. Il aurait aimé que ses ingénieurs s'occupent des cyborgs, comme ça. Et Valandra qui ne le quittait pas des yeux.

_ J'ai compromis tes chances de travailler pour moi, petit. Pour ton amie Amber c'était différent. C'était ça ou la cellule. J'ai réussi à la sauver en la faisant bosser avec moi. Et je garde un oeil sur elle, au passage. Mais... Un jour, peut-être, si tu veux, si tu tiens vraiment à elle et que je bosse pas genre le WE... Tu pourras venir lui apprendre des trucs. Mais ici. Dans cette maison et pas ailleurs.

Valandra regarda la main de Kyle dans ses cheveux sans bouger et sans expression. C'était la première personne qui la regardait de cette manière.
Kyle H. Dawson
"Boaaaah. Z'embêtez pas, ça me gêne pas, vraiment..."

Dit-il après avoir illustré COMBIEN ça le gênait pas, sous l'édredon !

"Amber ? Amber Trent est une taupe ? Woah ! Scoop !"

Il sourit comme un gosse.

"Cool ! Ouais, va falloir que je prépare plein de trucs. Un peu comme au centre aéré quand on propose des activités. Mais je suis pas doué aux échecs. OH je vais lui apprendre à cuisiner ! Ouais ! Ca te plairait, dis ?"

En fixant la cyborg avec des étoiles dans les yeux.

Valandra Ryan
_ Amber Trent, oui. Je croyais que tu savais. Ce n'est pas une taupe. Elle travaille pour moi. Pourquoi tu crois que je filtre les informations que je lui donne ? Je sais d'où elle vient ! Je ne suis pas folle.

Aux questions, Valandra regarda à nouveau Kyle sans rien dire puis elle leva les yeux vers Sydney. Cette dernière devait se rendre à l'évidence... Elle finit par hausser une main en roulant des yeux avant de se lever.

_ Fais donc ce que tu veux. Apprends-lui ce que tu veux. Tant que tu n'en tombes amoureux comme c'est en train de se produire.

Elle se pencha par dessus le dossier du canapé pour le regarder.

_ Regarde-toi. Limite, tu vas te faire dessus tellement tu vas plus te sentir !

Valandra regarda Kyle sans savoir comment réagir. Personne n'avait jamais été comme ça avec elle, elle était perdue. A force de vivre avec Sydney, elle avait fini par comprendre son langage et avait pris la réponse à la question de Kyle comme un oui. Quant à savoir est-ce que ça lui plairait !!!
Kyle H. Dawson
"Mais non, je suis pas en train de tomber amoureux ! C'est juste... Elle est toute innocente et enfermée dans sa tour toute la journée, en passant à côté du monde alors que dans sa tête, elle cherche à le comprendre. Et puis, aussi inutiles soient les choses que j'ai à lui apprendre, plus elle en sait, mieux c'est, non ? Donc ça va dans votre sens aussi."

Bras tendu qui dépassait du canapé avec pouce vers le haut.

Valandra Ryan
Elle secoua la tête avant de rire.

_ T'es vraiment un mutant pas commun, toi, hein ? Ne fais pas de bêtises, je vais prendre ma douche.

Elle se pencha à nouveau sur lui pour renifler fortement.

_ Et tu iras prendre la tienne après, c'est fou ce que tu empestes. T'as de la chance qu'elle ait pas d'odorat. Sinon t'aurais raté ton coup. Allez...

Elle lui ébouriffa les cheveux avant de tourner les talons.

_ Je reviens dans cinq minutes. N'essaye même pas de quitter cet endroit, Valandra a reçu ses ordres.
Kyle H. Dawson
"Oui mamaaaaaaaaaaaaan !"

Et il revenait vingt ans en arrière en une seconde avec sa mère qui lui hurlait d'aller se doucher après les entraînements de foot. Bon sang les femmes et les douches !

"On bougera pas, c'est bon."

Il s'auto-reniffla pour vérifier. Ah ben c'est sûr qu'il sentait pas la rose, mais fallait dire qu'il en avait vu de belles depuis son départ du Texas.
Il regarda Valandra. Pas d'odorat non plus hein ?

Valandra Ryan
Elle le regarda encore quelques secondes avant de se lever.

_ Je dois te donner des vêtements propres.

Elle retourna vers la penderie pour l'ouvrir et jugea Kyle quelques secondes pour estimer son poids et sa taille.

_ Tu n'es pas très lourd, tu ne manges pas assez. Tu devrais manger.

Elle fouilla dans la penderie avant d'en sortir un jean et un t-shirt vert qu'elle ramena sur le canapé à côté de Kyle. Ce dernier était en droit de se demander où il était en fait. Une scientifique comme Sydney devait gagner un sacré tas de pognon et elle vivait dans un taudis en bois au milieu d'un désert improvisé !
Kyle H. Dawson
"T'inquiète pas, ça peut attendre après la douche."

Il la regarda faire, en se demandant pourquoi elle le zieutait comme ça avant de choisir des vêtements. Elle évaluait son style ?

"C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis pas lourd !" répondit-il en se marrant tout seul.

Il se tourna de nouveau en haussant les épaules.

"Pourtant, je te jure que je mange bien. Je fais que ça, je bouffe pour quatre !"

Valandra Ryan
En posant les vêtements bien pliés sur le canapé, elle releva les yeux sur lui.

_ Tu n'es pas assez lourd pour la taille que tu mesures. Tu as besoin de reprendre des forces. Mais tu n'es pas malade, c'est déjà ça.

"C'est déjà ça", un tic de langage qu'avait Sydney et que Valandra recopiait à force de l'entendre.

_ Je vais te préparer un sandwich.

Elle fit à nouveau quelque chose de particulièrement copié. Elle se pencha sur lui dans un sourire et lui ébouriffa les cheveux avant de se relever pour se diriger vers la kitchenette.
Kyle H. Dawson
"T'en fais donc pas pour moi... Val, y a déjà des gâteaux et de l'eau c'est bon. J'ai pas super faim, honnêtement."

Il expira profondément, en s'étirant, avant de se lever du canapé. Quitte à lui apprendre à cuisiner, autant qu'il aille l'observer. Et puis il commençait à devenir fou, à devoir rester coucher. Il fallait qu'il bouge un peu.

Valandra Ryan
_ Le Dr Weaver a toujours faim quand elle sort de sa douche. Je dois aller faire des courses mais je ne peux pas te laisser tout seul. Je vais faire avec le peu qu'il y a.

Elle ouvrit un frigo et en sortit des condiments. Le frigo était quasiment vide, c'était terrifiant. De la bière, de la mozzarella, quelques légumes, de la salade et trois morceaux de viandes dont un pourri. D'ailleurs, ça sentait très mauvais mais Valandra ne réagit pas. Elle prit simplement la viande et la jeta à la poubelle.
Kyle H. Dawson
"T'inquiète donc pas, au pire je mangerai un truc en rentrant..."

Il regarda par dessus l'épaule du cyborg pour voir le contenu du frigo, avant de reculer la tête en prenant une mine dégoûtée.

"Oh boy ! C'est là où elle planque ses cadavres, c'est pas possible. Non, je te confirme, j'ai pas faim du tout !"

Valandra Ryan
Intriguée, elle tourna la tête vers lui pour tenter de comprendre ce qu'il lui arrivait. Elle referma alors le frigo avant de prendre du pain et de commencer ses sandwich avec de la mayonnaise (peut-être un peu trop).

_ Cette viande n'était plus bonne, je ne comptais pas te la donner à manger mais juste la jeter. Et tu dois manger.

Oui, elle était chiante, c'était un fait !
Kyle H. Dawson
"Les microbes se développent vite dans un frigo. Tout le monde se fout de moi parce que je suis toujours en train de le désinfecter là où on vit, mais c'est super important, l'hygiène alimentaire. On est ce que l'on mange.... truc du genre. Faudrait pas qu'on me dise que je suis un vieux morceau de viande pourri, je pourrais me vexer."

Grand sourire avant de la regarder faire.

"Heeeeey doucement avec la mayo ! Tu sais pas que ça file des gazs ?"

Valandra Ryan
_ On vient rarement par ici. Sydney déteste gâcher alors elle achète toujours le minimum.

Sur sa remarque avec la mayonnaise, elle se figea avant de relever les yeux sur lui, toujours aussi curieuse. Son regard revint sur le pot de mayonnaise qu'elle tenait dans sa main puis à nouveau sur Kyle. Finalement, elle lui tendit le pot sans savoir quoi faire de ses mains.

_ Apprends-moi.
Kyle H. Dawson
(Ca m'fait penser à une certaine scène d'un certain film avec une certaine poterie-party ! Mr Green )

"Elle a bien raison de faire comme ça !"

Il sourit en s'approchant, attrapant un couteau pour racler le surplus de mayonnaise sur le pain.

"Tu sais les sandwichs, c'est pas de l'oeuvre d'art culinaire. En général tu fais ça pour finir les restes dans ton frigo avant qu'ils ne soient plus bon. Tu peux me passer une tomate, s'il te plaît ?"

Valandra Ryan
_ Les sandwich, c'est une manière de manger vite mais équilibré.

Elle étudiait chacun de ses mouvements et tous les composants, limite on entendait sa centrale chauffer. Elle tourna juste la tête pour chercher une tomate qu'elle prit entre ses doigts.

_ Elle n'est plus très fraîche mais elle n'est pas mauvaise.

Elle tendit à Kyle la tomate un peu molle et reprit son mode opératoire d'apprentissage.

_ Comment les humains apprennent à cuisiner ? Est-ce que c'est de la même manière qu'on apprend à parler et à danser ?
Kyle H. Dawson
"Pas grave, ça fera l'affaire. Au pire, j'imagine qu'il y a des toilettes..."

Ou l'optimisme inébranlable. Il découpa la tomate à la manière d'un cuisinier japonais en souriant à sa remarque.

"On peut dire ça oui... Y a plein de paramètres qui rentrent en compte dans un bon plat. Le temps de cuisson. Je te jure, à une minute près, ça peut faire la différence. L'assaisonnement, qui peut te ruiner tout ton truc comme le rendre vraiment exceptionnel. Et puis tu visualises mieux le truc quand les gens font des repas sucrés-sâlés. Tu vois tout de suite si le type en cuisine maîtrise, ou si c'est un pur amateur. Mais c'est un bon moyen d'expérimenter, tu as carte blanche, tu vois ? Comme ça si tu sais que telle chose se marie bien avec telle autre chose et que ça paraît farfelu, quand tu vois les autres manger et adorer, tu te fais mousser !"

Valandra Ryan
Elle acquiesça, pensive à tout ce qu'il disait, ses yeux ne le quittant pas. Elle pencha la tête mais aucune information ne l'aidait grandement. Au pire, elle inscrivait dans ses données.

_ D'accord. Je connais les goûts et les couleurs mais je ne suis pas sûre d'avoir les correspondances adéquates intégrées. Je sais ce que mangent les humains et je fais en conséquence.

Elle regarda le pain puis le micro onde hautement design, lui. C'était d'ailleurs la chose la plus high tech de cette baraque.

_ Je dois faire préchauffer pour le sandwich ?

Il avait parlé de four, hein ?
Kyle H. Dawson
"C'est parce que... Tu peux pas vraiment les ressentir. Enfin, tu vois, ça commence quand t'es gosse. Tes papilles assimilent des souvenirs, des préférences, c'est... Mais c'est super aussi de faire à manger pour les autres. T'es vachement content quand tu vois que ce que tu leur as préparé pendant des heures leur fait plaisir, c'est comme un cadeau que tu fais !"

Il se frotta l'oeil avant de cligner.

"Euuuh, non, il vaut mieux pas. Je vais le manger froid, je préfère."

Contenu sponsorisé

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant