2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[HS/Episode X] Prologue : Ante tenebras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maybel Ashkevron
Josh avait quitté la gare routière depuis plus de 2h à présent. Heureusement le chauffeur n'avait pas remarqué sa présence dans la soute à bagages et il avait pu se faufiler sans peine. Il bruinait désagréablement mais ce ne serait pas la première fois qu'il passerait la nuit sous la pluie. Ce qui le dérangeait le plus c'était la nouvelle déchirure dans son pantalon par laquelle l'eau entrait en contact avec sa cuisse. Sa veste n'était pas en meilleure état mais elle pourrait encore faire quelques jours, le temps de fouiller un peu les poubelles des riches. Sa chaussure gauche trempait lamentablement dans les flaques d'eau et s'imbibait au passage. Il avait dû la nouer avec un lacet pour éviter de perdre la semelle. Son apparence physique était une des nombreuses raisons qui faisait que Josh évitait de croiser la route de qui que ce fut.

Ses pas le menèrent très rapidement jusqu'à la Ville Basse. Il traversa un carrefour et s'enfonça dans une ruelle plus ou moins bien éclairée, levant les yeux vers un lampadaire qui clignotait. Apparemment dans cette partie de la ville, remplacer les ampoules n'était pas une priorité. Lorsqu'un rat traversa devant son pied à toute allure, il ne put s'empêcher de sursauter de surprise. Une grosse benne en ferraille à moitié ouverte lui sembla un bon abri temporaire et il tenta de s'y hisser le plus discrètement possible. Malheureusement pour lui elle était déjà habitée et un vieux type décharné à l'odeur persistante de vinasse le chassa à grands coups de cris et de gesticulations.
Son sac commençait à se faire lourd sur son épaule. Il décida de faire une pause et en fouilla le contenu à la recherche de quelque chose à manger. Il en tira un morceau de pain qu'il attaqua sans sommation et reprit sa route, inspectant chaque ruelle à la recherche d'un coin à peu près abrité.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
Kyle était passé chez Sydney pour saluer sa petite 'protégée'. Bien que le qualificatif ne corresponde pas, puisque Valandra était avant tout un cyborg, une machine sans émotion, et qui n'avait pas besoin de protection. Mais c'était un jeu plaisant, d'agir en mentor social. A croire qu'il n'avait pas eu assez de jouets quand il était gosse, voilà qu'il faisait joujou avec un robot à presque trente ans. Le nez sur son téléphone, alors qu'il se garait machinalement le temps d'aller chercher à manger à emporter, il sursauta dans sa caisse. Il n'avait pas vu ce qui semblait être un gamin qui longeait le trottoir, et avait bien failli le percuter. Avec un peu de chance, il l'avait à peine frôlé. Le temps de lâcher un juron sans élégance, Kyle sortit de la voiture et se précipita vers le 'jeune'.

"Merde.... Ca va, je t'ai pas touché ? Je faisais pas gaffe, désolé."

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
https://twitter.com/MaxxiePomme
Maybel Ashkevron
Josh était dans ses pensées lorsque la voiture lui arriva droit dessus. Pétrifié, il ne fit même pas un écart et la regarda arriver l'espace d'une seconde avec sa plus belle tête d'ahuri. Heureusement elle s'était arrêtée à temps et n'avait que percuté son sac qui de toutes façons de craignait plus rien.

"Aeuh n-non ça va"

Le jeune garçon d'une quinzaine d'années, peut-être un peu plus, recula instinctivement, prêt à reprendre sa route. La bruine s'était accumulé dans ses cheveux et imbibait des mèches qui lui tombaient sur le front. Il était évident qu'il trainait sous la pluie depuis un moment déjà.
Kyle H. Dawson
Il reprit sa poésie de jurons de plus belle en se passant une main dans les cheveux, en se rendant compte de ce qu'il avait été à deux doigts de commettre. Pour un SMS d'une fille qu'il ne se rappelait même plus !

"DeDieu... T'es sûr, t'as rien ?"

Il détailla le jeune garçon du regard, aussi confus que désolé. Il avait tout l'air d'être un pauvre jeune paumé de la rue, mal habillé, du genre qui ne demande rien à personne.

"T'es dans un état..." commenta-t-il en faisant référence à ses cheveux dégoulinants. "Tu veux que je te dépose quelque part ? Tu vas chopper la crève en rentrant à pieds, tes parents doivent crever d'inquiétude !"

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Maybel Ashkevron
Il secoua la tête, prêt à prendre la poudre d'escampette au premier signe inquiétant venant de Kyle. Il avait échappé aux services sociaux un certain nombre de fois ainsi qu'à des services un peu moins officiels. Depuis 4 ans qu'il vivait dehors il avait appris à se méfier de tous et en tout temps.

"Merci bien mais j'habite pas loin d'ici"

Il se força à sourire en se passant la main dans les cheveux.

"Ma tante m'avait envoyé faire quelques courses"

Kyle H. Dawson
Il grimaça en reniflant. Pas sympa la tante, qui faisait sortir son neveu par temps de pluie, quand même. Il ne pouvait s'empêcher de le regarder avec pitié. C'était ni sympa ni agréable, mais c'était comme ça.

"T'as pas un parapluie ou une capuche ? T'es trempé, on dirait que t'es allé les faire jusqu'au Brésil, tes courses."

Il renifla un peu plus. De toute façon, c'était clair, lui, il allait la chopper, la crève. "Sac à microbes"', comme lui avait dit Elvis, un jour. Il le regarda un peu plus avec insistance, s'attardant sur ses chaussures qui devaient avoir fait la guerre, et son air paumé.

"T'es sûr... que ça va ? 'Scuse d'insister, on dirait que tu vas t'effondrer dans la seconde..."

De drôles d'images d'enfants battus lui vint à l'esprit. Les films à petit budget chauffaient dans sa cervelle de Dawson.

Maybel Ashkevron
Une lueur de malaise flotta dans les yeux du gamin. Il n'était pas sûr de son mensonge et ça commençait à se sentir sévèrement. Il se gratta la jambe par la déchirure dans son pantalon et s'essuya le nez du revers de la manche.

"Rentrez vous en faites pas pour moi. J'vais rentrer aussi de toutes façons"

Il se regarda autour et finit par désigner une direction du doigt avec un sourire. C'était un garçon brun, assez fluet et petit pour son âge. [Pour visualiser l'engin : >là< ] Il était clair qu'il n'avait pas toujours mangé à sa faim.
Kyle H. Dawson
(Je ne sais plus comment le reteniiiiir !)

Il fronça les sourcils en le regardant, index pointé, à hésiter vaguement sur la direction à prendre. Un regard en biais, genre pas franchement convaincu, accompagné d'un :

"Mouais... Ok."

Il haussa les épaules en se dirigeant vers le fast-food. De toute façon, s'il continuait d'avancer, il le croiserait bien sur le chemin du retour, non ?

"Dans ce cas euh... Bye."

Maybel Ashkevron
[Faut que tu me le violentes un peu !]

Le garçon sembla franchement soulagé. Il sourit plus largement et agita le bras.

"Oui à un de ces quatre peut-être !"

Et il tourna les talons en fermant les yeux un instant, soufflant discrètement en essayant de ne pas se faire voir par Kyle.

Kyle, lorsqu'il s'éloigne, tu remarques par terre un morceau de papier chiffonné. Si tu l'ouvres, tu pourras y lire sur du papier de mauvaise qualité, dont l'encre a à moitié coulé :

Citation :
Best Hot Dog ever, Indianapolis

Et à l'intérieur de ce papier chiffonné, de la petite monnaie à moitié rouillée, le genre de cents que l'on trouve dans les caniveaux. Même pas 1$
Kyle H. Dawson
(Oh WI !)

Pas trop de monde, il prit de quoi manger pour six. Soit un repas normal pour Yuna et lui-même, avant d'être attiré par un bout de papier trempé par terre. Il fronça les sourcils, agressé par la couleur probablement, avant de se pencher pour lire. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

"Menteurs. Ils viennent de chez moi, les best hot dogs ever."

Il remarqua la petite pièce qui s'échappait du papier, et la ramassa également, avant de la lancer du pouce pour la rattraper.

*C'est comme ça qu'on finit riche, après tout.*

(Je sais pas si j'ai bien rebondi sur le truc 😕 )

Maybel Ashkevron
[t'inquiètes, j'ai plus d'un tour dans ma besace]

Josh n'était pas parti bien loin. En vérité il avait simplement traversé la rue pour longer ensuite un pâté de maisons particulièrement délâbrées. Par une fenêtre mal condamnée au rez-de-chaussée, il tenta de se dénicher un squat n'importe quoi qui puisse faire office d'abri. Il ne vit pas Kyle qui marchait dans sa direction, trop occupé à tenter de forcer le passage.

"Aie!"

Un clou qui dépassait d'une planche pourrie lui eraffla le bras. Son sac était resté au pied du mur, à moitié éventré et dévoilant un certain bric à brac. Tout ce qu'il possédait en réalité.
Kyle H. Dawson
Mais la deuxième fois qu'il essaya, il ne rattrapa pas la pièce. Il était bien trop occupé à observer ce qui se passait juuuste sous son nez. Il se racla la gorge pour prévenir de sa présence, et lorsqu'il reconnut le garçon, il soupira.

"Elle est vraiment pas commode, ta tante..."

Il se baissa pour lui ramasser son sac, avant de remarquer un filet de sang qui gouttait au sol. Kyle remonta des yeux jusqu'à la blessure et grimaça face au spectacle.

"Aïe, ouais... T'as déjà entendu parler du tétanos ?"

Maybel Ashkevron
Josh sursauta violemment et manqua de tomber lorsqu'il entendit la voix de Kyle. Il recula précipitamment contre le mur. Si le jeune homme ne tenait pas son sac, il serait parti en courant. Pourtant il ne put se résoudre à laisser toutes ses affaires.

"S'il vous plait, me dénoncez pas. Je suis pas un voleur"

En général, c'était ce qui faisait réagir les gens : l'idée qu'il puisse voler, et les voler à plus forte raison. Il bégayait légèrement et son rythme cardiaque s'était sensiblement accéléré.
Il ne faisait pas attention à sa blessure légère. Après tout ce n'était pas la première et certainement pas la dernière.

Alors qu'il panique légèrement, tu te sens bizarre. Aucune douleur, ni aucun malaise. Seulement une impression fugace, comme si tu te détachais des choses, qu'elles n'avaient plus d'importance pour toi. Le sentiment grandit peu à peu.
Kyle H. Dawson
Un voleur ? En voilà une drôle d'idée. Kyle secoua la tête, étonnamment calme. Peut-être était-il charmé par sa bouille de petit garçon perdu. Il sourit en lui tendant le sac.

"Mais non voyons. Je vais pas te dénoncer."

Il sourit un peu plus en désignant son 'véhicule' ou poubelles à roulettes, selon Zooey, d'un signe de tête.

"Allez viens, le djeunz. J'connais un médecin cool et un endroit où tu pourras dormir et manger. T'as que la peau sur les os, on dirait que tu viens d'un pays sous-développé."

Maybel Ashkevron
Josh le regarda du coin de l'oeil, soupçonneux et tendit la main vers son sac pour le récupérer avant de le serrer contre lui.

"Je veux pas aller dans un foyer ni dans un truc pour clodos."

C'était peut être un gars d'une association ou un assistant social, quelque chose dans le genre. Il n'en avait pas trop le look mais on ne pouvait se fier en rien ni en personne. Il avait vraiment pas envie de se retrouver enfermé quelque part.

Kyle H. Dawson
Kyle pouffa de rire face à sa réponse.

"Merci, j'ai l'air d'un clodo, en plus. Ou d'une assistante sociale."

Il désigna son bras de l'index tout en le fixant.

"Je te parle d'un endroit où tu pourras te faire soigner. C'est cool, y a pas d'embrouilles. Tu nous dois rien, si tu veux rester te reposer ou casser la croute tu peux, si tu as envie de partir, personne va te forcer la main."

Maybel Ashkevron
Il n'avait pas l'air beaucoup plus convaincu. Il le détailla de nouveau des yeux en se demandant où était l'entourloupe.

"Gratuit ? Cool ? Et où je pourrai partir sans condition ?"

Il fronça les sourcils et porta sa main à sa blessure pour vérifier si elle saignait toujours. Elle n'avait pas arrêté mais elle était tout de même superficielle.

"C'est une secte c'est ça ?"

Il commençait tout de même à se détendre un peu, de plus en plus curieux. Après tout Kyle n'avait pas l'air d'un déséquilibré ou d'un embobiné par un gourou.

"Et c'est où ton truc ?"
Kyle H. Dawson
"Bien sûr que oui. Pas d'obligation. T'as pas l'air bien méchant ou bien dangereux. Et si tu veux pas donner ton identité ou quoi que ce soit, je te forcerai pas la main."

C'est qu'il en aurait sacrément culpabilisé de l'avoir laissé filer comme ça dans un tel état, après avoir manqué de le renverser.

"C'est... euh... "

Il avait le droit de lui dire, ça ?

"Pas loin. Dans les bas-fonds de la ville basse. C'est pas le grand luxe, mais c'est pas vilain non plus."

Maybel Ashkevron
Il était mouillé, il sentait mauvais, il avait l'air de rien, il avait faim et son bras le faisait souffrir. L'idée était très tentante. Josh se détendit peu à peu, ses épaules se décrispant et il sourit à Kyle.

"De toutes façons qu'est ce que je risque après tout ?"

Il haussa les épaules et se regarda autour avant de recaler son sac sur son dos en grimaçant.

"Ok je te suis"

Kyle H. Dawson
Il lui adressa un sourire en coin en plissant les yeux, comme un mauvais tic, avant de rebrousser chemin dans la voiture. Le temps de lui déverrouiller la portière et de caler la nourriture sur la banquette arrière, il s'installa au volant, puis monta le chauffage, avant de renifler. Un coup d'oeil au garçon après avoir démarré, puis dans le rétroviseur.

"Ah, si tu as faim, tu peux taper dedans hein." dit-il en désignant de la tête la nourriture encore chaude dans les sacs en papier.

Maybel Ashkevron
C'est vrai qu'il avait du mal à se retenir. Il jetait des coups d'oeil affamés par dessus son épaule en se retenant de baver. Pourtant il fit un effort particulier et secoua la tête.

"C'est gentil mais ça va"

Il lui restait un petit quelque chose dans son sac, quelques biscuits et un bout de hot-dog qu'un gars avait voulu jeter. Il l'avait récupéré au vol et se l'était gardé pour le repas du soir, le temps de repérer les commerces de proximité et de pouvoir surveiller les habitudes des employés.

"Tu vis là-bas ? Dans cet espèce de centre je veux dire"

Il lui jeta un regard et détourna les yeux très rapidement, se calant le plus loin possible du chauffeur.
Kyle H. Dawson
Il acquiesça avec entrain.

"Ouaip. Depuis 4 ans déjà. C'est un peu La Cour des Miracles, tu vois le genre ?"

Il sourit en lui jetant quelques regards.

"J'irai vivre ailleurs pour rien au monde. Et toi petit, tu viens d'où comme ça ? T'as un nom par lequel on puisse t'appeler ?"

Maybel Ashkevron
Il s'essuya le nez du revers de la manche en renifflant et regarda par la fenêtre.

"Josh. Juste Josh."

Les immeubles délabrés défilaient sous ses yeux. Le chauffage de la voiture lui faisait un bien fou, il avait l'impression de sentir revivre ses orteils. Lorsqu'un mouvement brusque de la voiture le fit se pencher sur le côté, il effleura Kyle sans le vouloir et sursauta violemment, comme si le contact l'avait brûlé.

Kyle, lorsqu'il te touche, tu te sens de nouveau tout drôle puis de nouveau, tout ce qui te semblait important perd de son sens jusqu'à n'avoir plus aucune importance. Ce gamin a sur toi le même effet que la kryptonite rouge sur Superman.
Kyle H. Dawson
"D'accord, juste Josh."

Il sourit en fixant la route, amusé, en se demandant s'il avait donné sa véritable identité ou non. Quatre ans auparavant, c'était lui, qui rencontrait des membres de l'Underground. C'était lui, qui mentait sur son nom. Ce petit paumé lui rappelait Kyle Dawson à 25ans. Il ne réagit pas au contact physique, mais se sentit étrangement apaisé. Etait-ce le chauffage ? Il éternua, en se mettant à sourire à nouveau.

"J'crois bien que je suis tombé malade. On va devoir se partager le médecin."

En temps normal et compte-tenu de son "don", croyez-bien que ça ne l'aurait pas du tout amusé.

Maybel Ashkevron
Josh fronça les sourcils en le surveillant avec beaucoup d'insistance.

"Pas de problème. Mais j'ai rien pour payer le médecin"

Il plongea la main dans sa poche à la recherche de ce qui lui restait en monnaie et changea littéralement de couleur en se rendant compte qu'il avait perdu sa petite pièce. Il retourna sa poche, se mit à fouiller comme un fou sans mettre la main sur le papier de couleur qui lui servait de porte-monnaie. Dépité, il s'écrasa le dos dans le dossier et se pinça la bouche des doigts, rageur.
Kyle H. Dawson
Il éclata de rire, cette fois ci.

"Payer le médecin ? En voilà une drôle d'idée. Payer pour le maintien en bon état de l'être humain. Noah est bénévole. T'auras rien à débourser."

Il l'étudia gigoter comme un petit diable sur le siège, curieux.

"Qu'est ce que tu fais ?"

Maybel Ashkevron
Josh fronça les sourcils sur la défensive et répondit avec une certaine agressivité.

"Ailleurs on paye pour se faire soigner, partout ailleurs dans le monde. Alors te fous pas de moi ok ?"

Cette nouvelle vague de ressentiment déclencha une autre manifestation de son don étrange. Kyle tu sens tes pulsions les plus primaires se réveiller en toi.

Josh se cala contre la vitre et regarda dehors en clignant des yeux. Pour un peu il aurait pleuré d'avoir perdu sa pièce.

"J'ai perdu un truc, mais c'est pas grave"

Après tout c'était juste un foutu cent avec lequel on pouvait rien faire.
Kyle H. Dawson
(Je sais pas si j'interprète le don comme il faut ? N'hésite pas à me reprendre si c'est pas le cas.)

"Me foutre de toi ? Pourquoi je me foutrais de toi ?"

Quel drôle de petit bonhomme. Pourquoi Kyle serait-il méchant ou moqueur gratuitement ? Ce n'était pas son genre (naaaan), il ne voyait, en ce moment même, pas l'intérêt d'une telle chose.

"Quelque chose d'important ?"

Il freina brusquement au stop, comme si la circulation, la nourriture chaude, la pluie torrentielle ou l'underground n'avaient plus aucune importance.

"Il faut le retrouver alors !"

Maybel Ashkevron
[oui oui ! En fait, je pense que chaque personne peut réagir différemment à son pouvoir donc celle de Kyle est tout à fait intéressante]

Josh se redressa en sursautant, lançant des regards affolés.

"Mais non c'est pas la peine c'était qu'une vieille pièce dans un bout de papier chiffonné."

L'envie de retrouver sa pièce et cette frustration était complètement irrationnelle. Mais il ne pensait pas que quelqu'un d'autre puisse prendre tout cela autant à coeur que lui. Il cacha discrètement ses mains qui tremblaient.

"Repartons, ok ? Je suis fatigué, j'ai envie de dormir"

Il fallait qu'il s'éloigne, qu'il s'isole. Il ne pouvait pas passer autant de temps si près de quelqu'un.
Kyle H. Dawson
(Ah, ouf alors :) )

Kyle fronça les sourcils, sans vraiment comprendre l'attachement du garçon, mais en l'acceptant. Il redémarra la voiture, en suivant un chemin qu'il semblait bien connaître.

"S'il n'y a que ça... Attends."

Il farfouilla sa pièce, et lui tira le cent ramassé plus tôt.

"Tiens, j'en ai trouvé une toute à l'heure. Elle est à toi, ok ? T'iras pas loin avec, mais..."

Maybel Ashkevron
Josh prit la pièce que lui tendait le jeune homme d'un air méfiant en prenant garde de ne pas lui toucher la main et la fit tourner entre ses doigts. Une pièce était une pièce, il ne semblait pas reconnaître celle qu'il avait perdu plus tôt.

"C'est gentil mais c'est pas trop pour la pièce que je voulais la retrouver. J'étais sûr qu'elle me portait chance, c'est tout"

Il fit tourner la pièce entre ses doigts d'un air renfermé avant de lever le nez vers Kyle.

"T'y crois pas trop hein ? Je suis sûr que tu penses que c'est des conneries ce genre de truc"
Kyle H. Dawson
Un coup d'oeil à Josh, un coup d'oeil à la route. Puis re-Josh. Et re-la route.

"Mais nan, c'est mignon, pti boy !"

Il lui balaya le crâne en lui faisant voler la tignasse d'un geste "affectueux".

"T'as qu'à te dire que c'est celle là, c'est pareil. Ou on te trouvera un autre porte-bonheur sinon. Tiens, on arrive..."

Il baissa sa vitre à hauteur de la barrière, en lui désignant le vaste parking d'un signe du menton. Un coup de pass, et il pu entrer pour se garer.

Maybel Ashkevron
Josh pouffa de rire et tenta d'échapper à la main de Kyle avant de se remettre la tignasse en place. Il avait besoin d'une bonne douche car la couche de crasse commençait à se faire persistante. Le coup du pass l'étonna grandement et il tourna la tête vers le conducteur en fronçant les sourcils.

"Dis donc ton truc, c'est pas un machin genre gouvernement ?"

Il plissa les yeux en tentant de discerner une plaque ou une inscription qui pourrait l'aider à comprendre l'endroit où il était.
Kyle H. Dawson
Il pouffa de rire en se penchant pour attraper la nourriture à l'arrière, avant de sortir du véhicule.

"Gouvernement... T'as vu ma dégaine ? Tu crois qu'on m'embaucherait dans ce genre de truc ? Ah ah, tu t'adresses au mauvais Dawson."

Il secoua la tête avec un sourire rassurant, en lui désignant le monte-charge à emprunter.

"Alors on fait pas partie du gouvernement, et on est pas une secte non plus... On est une sorte de... euh..."

Il fronça les sourcils.

"Skylar nous appelle 'La Cour des Miracles', je trouve que ça sonne plutôt bien. C'est une sorte de refuge."

Maybel Ashkevron
Il haussa un sourcil peu convaincu alors que Kyle garait la voiture.

"ça m'a l'air plutôt pas trop mal foutu pour une cour des miracles. Je vois pas de voiture cramée et j'ai jamais connu un squat qui avait son propre parking fermé"

Dès que le véhicule fut immobilisé, il ouvrit la portière et sauta dehors avant de porter sa main à son épaule qui lui faisait un peu mal.

"On va pas me demander de dire un mot de passe ou un truc comme ça ?"
Kyle H. Dawson
"C'est une Cour propre quoi ! Une cour de notre époque ! On est pas des clochards, non plus !"

Il ouvrit la grille du monte-charge en l'invitant à s'y engouffrer.

"Et puis quoi encore ? Ton numéro de compte en banque ? Quoi que, ne le prends pas mal, t'as pas l'air d'être franchement plein aux as. Personne ne te demandera plus que ce que tu ne veux dire, alors arrête de stresser comme ça !"

Maybel Ashkevron
Josh croisa les bras un poil vexé.

"Je suis pas stressé, n'importe quoi"

Il avait autant de répartie qu'un... ado de 15 ans. A savoir pas des masses. Il suivit donc Kyle pour se diriger vers l'Underground, la cour des miracles, le fameux refuge où un doc soignait gratos et où on pouvait dormir pour rien dans un vrai lit.

[Pouwlette, je te propose de poster pour conclure et on attaque la suite ^^]
Kyle H. Dawson
(Ca marche !)

Kyle mort de rire, lui mit une mini-claque derrière le crâne, et l'invita à sortir. Il le conduisit vers le quartier Résistance, à son goût le plus convivial et le lus apte à héberger quelqu'un, en lui faisant savoir qu'il n'était pas loin s'il avait quelque chose à lui demander.

"Maze, les mecs, j'ai quelqu'un à vous présenter..."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contenu sponsorisé

[HS/Episode X] Prologue : Ante tenebras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1