2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Amber/Maddie] Into the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Maddison DeLuca
Elle claqua le coffre et revint vers elle avec une serviette qu'elle avait volé au motel et dont elle se servait pour s'essuyer les bras. Une fois face à elle, elle haussa un sourcil et ouvrit les bras.

_ Scorpion !

Elle se frotta les bras et le visage avant de s'essuyer les mains et de jeter la serviette par la fenêtre.

_ Alors vivre dans l'ombre, ça me connaît.

Elle porta ses mains à ses hanches et la regarda dans un soupir en penchant la tête.

_ Où est-ce que tu veux en venir avec tout ça, Amber ?

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Amber Trent
Elle hocha les épaules.

_ J'en sais rien. Essayer de comprendre, d'avoir de la compassion.

Puis secoua la tête.

_ C'est pas important de toute façon. T'as finit ? On est prêtes pour trouver un hôtel et de laisser de côté ce sujet... épineux ?

Comment détourner le sujet en douceur... Elle remit à sa place dans la voiture.

_ J'en sais rien, comme... Tu te retrouves sur une île déserte, qu'est ce que tu prends impérativement avec toi ?

"We all have our time machines.
Some take us back, they're called memories.
Some take us forward, they're called dreams.”
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maddison DeLuca
Maddison regarda ailleurs en soupirant. Bon sang qu'elle détestait cette fille. Peu importait, elle contourna la voiture pour revenir au volant et démarra la voiture dans un soulagement avant de reprendre la route. Bizarrement, conduire lui faisait du bien et elle lança un regard curieux à Amber.

_ J'en sais rien, c'est quoi cette question stupide. Tu fais la sociologie énigmatique, maintenant ?

Elle haussa les sourcils, curieuse.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Amber Trent
Elle croisa les bras en se recroquevillant sur elle même. Mais quelle peau de vache cette Maddison.

_ J'essayais de changer la conversation. Vas-y t'as qu'à en trouver un de sujet.

En étendant ses pieds, alors qu'elle s'enfonçait dans son siège.

_ Ou on peut très bien se taire, ça me va aussi !

Au moins ça lui permettrait de ne pas entendre sa voix de crécerelle !

Maddison DeLuca
Maddison poussa un profond soupir en se concentrant sur la route dans une moue. D'accord, bien ! Elles avaient encore des heures à tuer avant d'arriver à Kansas City, alors... Elle se tordit les lèvres et se gratta le nez avant de répondre.

_ Je prendrais... Ah je sais !

Elle leva un index sans la regarder.

_ Des lunettes de soleil, une casquette, un parasol et un bikini !

Elle la regarda enfin avec un sourire de malice.

_ On ne sait jamais qui on peut croiser. Et toi ? Et enlève tes pieds de mon tableau de bord !

Fallait pas pousser, non plus ! Elle y tenait à sa voiture de fonction ! Sa pauvre Jeep rendait l'âme et lui coûtait plus cher d'année en année pourtant elle n'arrivait toujours pas à s'en séparer ni à se faire à l'idée d'un jour devoir l'amener à la casse.

Amber Trent
_ C'est sûr, on sait tous qu'il y a plein de mecs à poil dans les îles désertes...

Amber resta les bras croisés, grognon. Sans faire de remarque, elle enleva ses pieds du tableau de bord, mais la façon dont elle l'avait faite toute en lourdeur était suffisant pour montrer son exaspération. Et puis... elle haussa un sourcil, après avoir tourné la tête pour la regarder. Elle soupira.

_ Un couteau suisse, une radio et sa batterie, et... un livre. Ca peut être long...

Et Maddison prendrait un bikini en prime. Mais bien sûr, pourquoi pas un cocktail avec le serveur en string léopard et noeud pap' ?

_ C'est pas les vacances en Costa Rica non plus.

Elle n'allait pas le rajouter, mais elle le pensait très fort, tant qu'elle était débarrassée d'elle, elle survivrait !

Maddison DeLuca
_ Tu plaisantes ? Être seule sur une île avec du soleil disponible à l'ombre, de l'eau... pure ! Et belle. Des fruits à volonté ! Ma belle, crois-moi, contrainte et forcée, ça sera toujours des vacances pour moi. J'irais bien au Costa Rica, d'ailleurs ! Je n'ai jamais quitté le pays ! Je veux dire, la seule fois où j'ai été au Canada, c'était en partant de Baltimore pour remonter à Toronto chercher un truc avec mes parents et Kirsten et Chase. Y avait ce petit nain, aussi ! Enfin, ce nain... Il était très grand et très gros. Je le soupçonne même d'être sorti avec ma mère quoique je m'en souvienne très peu. Mais oui, un livre, tu as raison et puis je ferais une cabane avec mes mains et j'écraserai les bananes avec mes pieds pour faire de la purée avec de la glace pillée. Han ! De la glace pillée...

Et elle continua de se parler comme à elle-même en fronçant les sourcils, la voiture filant sur l'autoroute.

[Tu disais un post à blanc pour te lancer, alors à toi ! :D]

Amber Trent
Amber s'était un peu dérider en entendant les hallucinations exotiques de Maddie, et avait finit par s'y joindre pour donner quelque chose de parfaitement incompréhensible mais qui les avait fait rire toutes les deux.

La nuit avait finit par pointer le bout de son nez et à recouvrir le ciel de son long manteau sombre. Elles étaient proche de leur destinations, mais elles avaient trouvé préférable de faire une dernière alte à 1h de la ville. Cette fois il n'y eu pas de dispute pour le choix de la chambre, elles avaient pris la même, mais avec des lits séparés. Curieusement, Amber avait finit par trouver le sommeil en écoutant les histoires qu'elle ne connaissait par de leurs parents. Le reveil fut plus doux que les autres jours, mais il fut aussi plus tôt, puisqu'elles partirent à l'aube, décidément, elles suivaient de près la course du soleil.

Kansas City n'avait rien à voir avec Megalopolis, ce n'était pas une grande ville, elle avait gardé sa taille d'après les bombes. Mais ce qui faisait la différence, c'est que cette ville était en train de se mourir. Le crime et les agressions y étaient communes. Il y avait encore des entrepreneurs dans les buildings, mais juste assez pour la faire survivre sur le dos de la pègre. Si on devait faire une comparaison, c'était le Chicago, au plutôt le Rio du siècle dernier.

_ Tu peux me passer ton portable ? Je voudrais joindre l'informateur. Peut être qu'il sait plus précisément où il est.

Maddison DeLuca
Une fois dans la chambre, la communication avait cessé. Maddison s'était effondrée sur le lit sans même se déshabiller, trop épuisée pour parler. Au réveil, elle avait sauté dans une douche et prit un café à l'accueil, dans le genre rapide et dégoûtant, de quoi vous donner de grosses grimaces. Alors elles avaient payé et étaient reparties, Maddison baillant au volant sans arriver à s'en défaire. Kansas City, elle avait oublié quelle tête ça avait. A dire vrai, elle n'en avait que très peu de souvenirs, très vagues.

Elles s'arrêtèrent sur un parking en plein soleil, Maddie avec ses lunettes, sa casquette et sa veste militaire sur les épaules et elle regardait partout autour d'elle avant d'entendre Amber. Elle fronça légèrement les sourcils avant de sortir l'objet de sa poche arrière de jean et lui tendre.

_ T'as pas le tien ?

Maddie avait des frissons et son coeur s'accélérait un peu plus chaque seconde à l'idée de se retrouver face à Chase.

Amber Trent
_ Je te rappele que j'ai eu droit à un joli coup derrière la tête où on m'a fauché ce que j'avais sur moi. Alors, non, je n'ai pas mon portable. C'est un miracle si j'ai réussis à garder ma veste sur le dos ! Tu sais, pour le coup, je crois pas en la théorie du complot, je crois plutôt en des abrutis qui avaient envie de voler ce que je ramenais du Sanctuaire.

Le desert était loin maintenant, mais le soleil collait toujours autant à la peau, ce qui était loin de la déranger avec son teint hâlé. Elle prit le portable, la communication eu du mal à passer, mais elle comprit l'essentiel.

_ Il peut pas me parler ici. C'est pas assez sécurisé. J'avais l'impression qu'on le traquait vu comment il parlait, il était pressé. Il m'a donné une adresse, près du stade, un entrepôt.

Elle lui tendit son portable, elle venait de noter l'adresse sur un bloc-note "400 Speedway Boulevard".

_ J'espère que t'as un GPS là dessus.

Maddison DeLuca
Elle récupéra le portable en fronçant les sourcils.

_ Bien sûr que j'ai un GPS. Je suis pas riche mais j'ai quand même ça, oui.

Elle regarda autour d'elle avant de soupirer. L'idée de reprendre la voiture serait plus judicieux mais elle ne pouvait plus conduire, elle était exténuée. Elle regarda Amber à nouveau et acquiesça.

_ On marche ?

Sous le soleil ce ne serait pas plus judicieux mais après tout, le petit vent permettait de conserver une température normale. Puis elle se prit le ventre dans une main.

_ Et je meurs de faim, il faut qu'on s'arrête quelque part.

Elle la désigna du menton.

_ Tu me l'as sûrement dit mais je ne m'en souviens plus, d'où vient ce contact ? Qui te l'a donné ? Je veux dire... C'est qui, tu le sais ?

En finissant sa question, elle se mit en marche après avoir récupéré son sac sa veste et refermé le coffre.

Amber Trent
Un simple hochement de tête avait suffit pour faire comprendre qu'elle était d'accord pour marcher jusqu'à leur destination.

_ Ce contact ? Ce que je sais c'est que cette personne a collaboré avec lui. Quel était le sens réel, je n'en sais rien mais apparemment elle est assez proche pour savoir où il est et où il va être. Est-ce que cela veut dire que c'était quelqu'un de Lux Aeterna ? J'aimerais bien, mais je n'en suis pas sûre. En tout cas, il est très secret. C'est un peu par hasard que je l'ai trouvé. Je faisais marcher tous les liens qui tournait autour de ... Chase. Et j'ai appelé quelqu'un qui par extension m'a donné ce contact.

Elle pointa sont regard sur elle alors qu'elle avait les mains dans les poches.

_ C'est vraiment pas pur hasard, j'avais perdu espoir depuis tout ce temps. Comme quoi, c'est quand on s'y attend le moins qu'il y a quelque chose qui se produit.

En ajoutant un sourire confiant, puis elle tourna la tête.

_ Tiens un snack bar. C'est parfait ça.

Devant la vitrine du présentoir à l'extérieur, où tout un tas de cochonneries était entreposées, le serveur aux airs de pitbull sorti pour les servir.

_ J'vous sers quoi ?

_ Oh non, je veux rien, c'est pour...

Elle désigna Maddie d'un coup de tête.

Maddison DeLuca
Amber l'intriguait au plus haut point, sur ce coup-là. Les relations de Chase ? Parce qu'il en avait ? Cependant, elle la laissa finir avant de regarder le vendeur et de lui passer une énorme commande. Maddison était une énorme mangeuse, c'était de notoriété. Et alors que le garçon préparait le tout, elle s'accouda à la vitrine en la regardant d'un oeil suspect, les sourcils froncés.

_ Ben est mort, ma mère est morte, Kirsten est morte ! Dylan est avec moi... Sean et Ari n'ont aucun contact avec lui, je doute que Lynn en ait ! Quant aux autres, je les soupçonne de ne même pas se souvenir de qui est Chase ! Le dernier susceptible vrai contact ce serait Zaan. Et il a disparu.

Elle secoua la tête.

_ D'où est-ce que tu sors de telles personnes ? Chase a toujours été un solitaire, pourquoi il aurait changé avec l'âge ?

Elle leva une main et haussa les sourcils.

_ Je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi, je cherche juste à crédibiliser ton contact. On pourrait facilement te faire tourner en bourrique, tu sais ça ?

Amber Trent
_ Pourquoi tu me regardes comme ça ? Regarde ton hot-dog plutôt que moi avec ces yeux là...

Hot-dog qui était le début de la commande que le vendeur commençait tout juste à emballer.

_ Je n'en sais rien si il a changé avec l'âge. C'est probable écoute. Je viens de te dire tout ce que savais. Crédibilise ce que tu veux. Cette personne connait mon père et c'est la seule piste que j'ai et je suis prête à tenté tout ce qui est possible. Si c'est un traquenard, tant pis, on trouvera un moyen de s'échapper. Ca ne sera pas la première fois.

Elle ajouta un petit sourire malicieux.

_ On a ça dans le sang après tout.

Amber jeta un coup d'oeil à sa montre pour regarder si elles étaient bien dans les temps. Elle bouillait déjà d'impatience.

_ T'aurais pas pu manger light pour une fois dit ? On va en avoir pour une heure avant d'y arriver !

Maddison DeLuca
_ Ce que je dis...

Elle prit son hot dog en attendant le reste pour mordre dedans.

_ C'est que tu ne dois pas te faire de grands espoirs. Ca peut très bien être une fausse piste, tu vois ce que je veux dire ?

Elle se montra d'une main et de son hot dog en machouillant avant de déglutir pour pouvoir parler.

_ Je suis la maîtresse des mauvaises pistes, tu te souviens ?

Elle loucha sur son hot dog avant de le porter à sa bouche pour le dévorer en deux bouchées. Puis elle secoua la tête en fermant les yeux.

_ T'inquiètes, je mange très vite.

Et effectivement, déjà elle payait le garçon en lui prenant sa boisson qu'elle avait déjà portée à sa bouche dans un bruit de succion toujours si peu élégant. Puis elle prit le reste dans une poche dans sa main.

_ Tu sais... Quand même, retrouver ton père c'est peut-être pas une très bonne idée. Mais je comprends.

Elle acquiesça en reportant son gobelet de soda à ses lèvres.

Amber Trent
_ C'est pas grave. J'ai de la chance pour deux. J'ai souvent de bonnes intuitions. Enfin, si rien ne se met au milieu de notre chemin. Peut être que ça vient de ma mère, mais de là à appeler ça un don. Non. J'ai déjà bien à faire avec celui là qui me colle à la peau pour que j'en ai qui me touche le ciboulot.

Elle regardait Maddie mangé tout en l'écoutant, ce qui... lui retournait le coeur, sûrement le voyage et toute la graisse qui composait ce qu'elle mangeait. Elle avait l'odeur qui lui empestait le nez.

_ Et puis... c'est mon père et j'en ai qu'un seul. Il est pas parfait mais il est là. Alors, autant tenter le tout pour le tout. Peut être que tu as raison, peut être que c'est une mauvaise idée, que je devrais resté dans le flou et me considérer comme orpheline. Mais vu que je sais qu'il y a une autre alternative à ça, j'en ai pas très envie. Et je sais que tu me comprends on ne peut mieux sur ce sujet là.

Amber roula des yeux, revenant sur elle l'air entendu.

_ On ne va pas remettre ça sur le tapis. Je sais à quel point il a fait des erreurs par le passé. Mais je ne veux pas le condamner. Mais mère ne l'a pas fait, alors pourquoi je ne pourrais pas faire pareil ?

Maddison DeLuca
Elle haussa les sourcils en jetant le carton qui protégeait son hot-dog et regarda Amber à nouveau en reportant son gobelet à ses lèvres.

_ Ta mère est morte justement parce qu'elle ne l'a pas condamné. Tu sais...

Elle attrapa sa part de grosse tarte au chocolat - son péché mignon - avant de mordre un gros coup dedans, s'essuyant le coin de la bouche de son pouce.

_ Je te comprends, c'est vrai mais... Been there, done that.

Elle oscilla de la tête avant de la regarder et de pouffer de rire.

_ Tu veux le faire, ok je te suis mais dis-toi que tu peux en ressortir nettement plus cassée que tu ne l'es déjà, brave petite poupée. Donc mon conseil, c'est... Fait attention à ce que tu dis, à ce que tu fais et surtout à ce que tu lui tends. Ta main, ton pied, ce que tu veux. Tu ne veux pas le condamner, très bien. Si tu as de la chance pour deux, j'ai de l'expérience pour deux. Je te suis. Mais prépare-toi quand même, tu peux avoir de la chance mais là c'est quitte ou double.

Elle jeta sa poche dorénavant vide de toute nourriture qu'elle venait d'engloutir et sirota son soda avant de se retourner vers elle pour lui tendre la main.

_ Tu veux y aller, je viens avec toi. Promis, aucune leçon de morale, pas de "Je te l'avais dit" si ça se passe mal.

Elle leva son gros gobelet de la main gauche.

_ Je le jure.

Amber Trent
Amber lui prit la main sans hésitation. Une chose qu'elle savait pour sûr c'est combien la parole de Maddison était sacrée une fois donnée.

_ Tu sais que je pourrais finir par t'aimer ?

Son sourire s'étira jusqu'à ce qu'il finisse par ressembler à une moue.

_ Naan. Ca serait trop facile. Désolé.

Elle balaya l'air de la main.

_ Cette démonstration d'attention est touchante, vraiment.

Puis elle hocha la tête.

_ Je connais les risques et la portée de ce que ces "retrouvailles" vont avoir. Tu crois que je ne me suis pas déjà fait dix milles scénario dans la tête ? Je connais aussi bien toi l'animal, je sais à quel point il est indomptable et imprévisible. Mais je le suis aussi après tout. Alors qui sait, peut être que c'est moi qui ferait tout capoter.

[Faut que je me revois cet épisode avec John Winchester. Y'a rien a faire, en terme d'evolution je vois une version of course plus Chasesque, mais le point de départ est là.]

Maddison DeLuca
Maddison eut un sourire humble avant d'acquiescer. Ca c'était certain que lorsqu'elle donnait sa parole, ce n'était pas dans le vide.

_ Et tout le monde m'aime, tu as oublié ? Il ne manque que toi !

Et cette fois, elle eut un sourire plus grand. Finalement, elles se remirent en marche, plus tranquillement maintenant que Maddie n'était plus pressée par son estomac et elle regarda Amber à ses côtés, la paille du gobelet entre ses lèvres, comme une enfant avec un milshake. Parfois, Maddison avait des restes d'enfant, comme si elle n'avait pas grandi, que quelque chose en elle était resté bloqué à ce stade.

_ Je comprends. Mais... Ne m'en veux pas si j'assure tes arrières. Je connais la bête et si je vois que ça commence à sentir mauvais, je suis désolée mais je devrais intervenir.

Elle secoua la tête gravement.

_ Il est hors de question que je le laisse faire du mal à une personne une fois de plus, surtout si je peux l'en empêcher. C'est juste une promesse que je me suis faite à moi-même, Slider ou pas.

Amber Trent
_ Il faut bien une exception à la règle.

Elle l'a regarda ton coin de l'oeil avec une pincée d'espièglerie alors qu'elle finissait son gobelet. Amber reconnait cette part enfantine restée là chez Maddison, et cela la faisait sourire, car chez elle, c'était une chose qu'elle avait effacé, ayant passée une enfance où elle n'avait manqué de rien, elle n'avait pas ce problème. Non... ils étaient arrivés bien plus tard.

_ Assure mes arrières tant que tu veux. Mais pas de trop près non plus. J'ai des choses qui sont entre lui et moi.

Amber haussa un sourcil.

_ Tout comme toi, je suppose. Seulement, évite un truc. Quoique qu'il dise ou qu'il fasse. Ne le provoque pas en premier lieu. C'est le meilleur moyen pour qu'on finissent toutes les deux en grillades. Enfin, techniquement, toi. Jusqu'à preuve le sable ça brûle pas non ? Je pourrai toujours te servir de back-up si les choses dégénèrent. Compte sur moi.

Elle secoua la tête, convaincue de sa stratégie.

Maddison DeLuca
Maddison y réfléchit à deux fois avant de répondre. D'ailleurs, elle ne dit rien. Amber avait raison. Ce qu'elle craignait, surtout c'était justement, de ne pas pouvoir tenir cette promesse. Ce qu'elle savait, de toute façon, c'était que Chase n'oserait rien ni contre l'une ni contre l'autre, se sentant en danger ou non. Il était dangereux, mais pas stupide et Maddison avait l'intime conviction qu'il n'agissait pas sans une bonne raison. Celle de ses actes, elle ne la connaissait pas. Ou du moins, de toutes ses hypothèses, elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur une seule évidente. Aussi, comment donner sa parole à Amber si elle n'était sûre de rien quant à la tenir ? Le point positif, c'était que Maddison avait déjà plus ou moins travaillé en collaboration avec Amber et qu'elle savait que quoi qu'il arrive, elle pouvait tout de même compter sur elle en terme de couverture. Alors elle acquiesça, simplement.

Continuant de marcher, elle resta un court instant dans le silence avant de relever les yeux sur sa "cousine".

_ A quelle heure est le rendez-vous ? Il t'a dit ? Ou elle... C'est quoi, un homme ?

Amber avait émis l'idée qu'il puisse s'agir d'un ancien de Lux Aeterna. Si c'était le cas alors il s'était passé 20 ans environ depuis la destruction du foyer. Qui que ce soit, il avait dû prendre un coup de vieux et il commença à s'imaginer ses connaissances, celles dont elle se souvenait le mieux, avec 20 ans de plus dans le visage. Pour certains, c'était facile, elle imaginait Megan ou bien Sean mais pour d'autres, comme Lynn qu'elle savait dans le coin à présent mais qu'elle n'avait toujours pas revue, elle ne savait dire. Selon Dean, elle avait toujours paru légèrement plus âgée que ce qu'elle était réellement, aussi, aujourd'hui, elle ne semblait pas avoir tellement vieilli. Mais à quoi ressemblait Chase, maintenant ? Selon un programme de vieillissement, il n'avait pas tant changé que ça et de toute façon, la photo qu'ils avaient utilisée aux informations - il restait dans les personnalités les plus recherchées de tout le pays - n'avait pas été d'une très bonne qualité. Alors avec environ une quinzaine d'années de plus depuis qu'elle l'avait vu pour la dernière fois... Comment était-il ? Comment marchait-il, quel regard avait-il ? Pour Maddison, Chase était une obsession.

Amber Trent
_ Non, une chèvre avec des dreadlocks.

Amber regarda Maddison en haussa un sourcil comme si elle était la pire des demeurée avec un QI égal à celui d'une huitre.

_ Oui, c'est une homme, tête de prune. Du moins c'est la voix qu'il a au téléphone. Peut être que si je te l'avais passé, tu l'aurais reconnu qui sait ? Quoi qu'il en soit, on doit le retrouver avant qu'il fasse nuit, à 7h.

Si Chase était une obsession pour Maddison, il n'en était pas tout à fait de même pour Amber. C'était son père, son coeur bouillait à l'idée de le retrouver. Elle s'imaginait tous les scénario probables, dont l'un étant celui où elle courrait vers lui pour se blottir dans ses bras, les larmes aux yeux. Une version très dramatique, et puis forcément, ce moment sentimental aurait été de courte durée parce qu'un hélicoptère se serait mit à tournoyer au dessus d'eux, faisant fuir son père tel qu'il était venu, la laissant être prise aux griffes des personnes armées qui descendaient l'échelle pour la capturer. Elle secoua la tête pour chasser cette vision qui avait voilée toutes ses pensées.

_ On est bientôt arrivées non ? Ca doit faire un quart d'heure qu'on marche et qu'on parle ? Le plus tôt, le mieux.

Elles s'approchaient du point de rendez-vous, et plus elles étaient proches, plus le coeur d'Amber se serrait. Elle angoissait, alors elle regarda ses mains, pour voir si leur aspect était normal. Elle marqua un sourire pour cacher sa nervosité alors qu'elle les plaçait derrière son dos.

_ Il dit quoi ton GPS ?

Maddison DeLuca
Elle regarda son portable et promena son regard autour d'elle. avant de pousser un soupir.

_ Après cette rue-là.

Elle ne soupirait pas parce que Amber l'agaçait, elle soupirait à cause de la tension qui montait en elle et n'importe quel mutant un peu doué pouvait sûrement entendre les battements de son coeur à une vitesse incroyable. Volontairement, Maddison n'avait pas répondu à l'ironie employée par Amber. Ce n'était vraiment pas le moment pour se taper dessus, selon elle. Alors quand elles approchèrent de l'endroit, elle regardait partout autour d'elle, essayant d'être la plus discrète possible mais bizarrement, elle se resserrait légèrement vers Amber. Sûrement son côté protecteur. Un peu trop, qui sait.

Mais alors qu'elles allaient passer une minuscule rue perpendiculaire sans s'en apercevoir, Maddison vit une ombre qui attira son oeil songeant à un chat qui passait par là.

_ Je t'avais dit de venir seule.

La voix de l'homme était familière à Amber et s'il ne se montrait pas, on pouvait quand même voir un bout de son épaule. Maddison avait trouvé ça bizarre de les faire se rencontrer avant la nuit, tout de suite. Mais pourquoi pas, après tout. Pourtant, l'homme ne semblait être ravi de la savoir ici. Sûrement rien à prendre de personnel et Maddie regarda Amber en fronçant les sourcils.

[Allez, on y croit !]

Amber Trent
[superman ]

_ Ce n'était pas prévu. Je m'en excuse.

Amber s'était placée de manière à être devant Maddison, elle avait même un bras légèrement levée prête à se prendre la première vague de on-ne-sait-quoi si cela s'avérait être une traquenard.

_ Mais c'est quelqu'un de confiance. C'est ma soeur.

Elle espérait qu'elle n'aie pas besoin de faire un signe de coopération à "soeur par alliance " après tout, et qu'elle aie l'intelligence de comprendre ce qu'elle était en train de faire.

_ Un complication en chemin si on préfère. Mais on est pas là pour parler de ça, n'est-ce pas ? On avait un marché, vous vous souvenez ? Vous me dite où se trouve la personne que je cherche et en échange je fais en sorte que vous continuez à rester dans l'ombre.

Avec prudence, elle s'avança d'un pas.

_ Deal ?

Maddison DeLuca
Maddie haussa les sourcils à cette révélation et la regarda en penchant la tête. Sa soeur ? Elle avait toujours dit "cousine", ce qui lui avait toujours semblé plus approprié mais soeur ? Qu'est-ce qui lui était bien venu à la tête pour dire une chose pareille ? Cependant elle ne bougea pas et l'homme ne la voyant pas, il ne réagit pas. Du moins, pas pour ce que Amber pu remarquer. Ce qu'elle ne vit pas, ce fut également son sourcil haussé. Il savait que les deux filles ne se supportaient pas, on le lui avait dit et il l'avait déjà remarqué une fois lui-même. Mais pourtant, maintenant, il se retrouvait dans une impasse. Devait-il révéler la position de Chase en plus à Maddison ou non. Elle aussi faisait parler d'elle presque autant que lui et presque autant que Chase. Il réfléchit deux secondes, prêt à intervenir si Amber s'approchait trop près. Il n'était pas sûr que l'une ou l'autre puisse le reconnaître, cela étant il ne prendrait pas ce risque. Il jeta un oeil en hauteur, vers les toits, qu'ils côtoyaient maintenant depuis longtemps, comme une deuxième maison, ils étaient devenus son repaire. Il avait toujours une porte de sortie pour s'échapper, quoi qu'il arrive, c'était devenu un habitué. Il finit par soupirer et tourna légèrement la tête en devinant la position d'Amber dans son dos, dans la ruelle perpendiculaire.

_ Il y a une maison à la sortie de la ville. Juste à côté de la station essence. Briques rouges, montants blancs, porte blanche. Il n'y sera que ce soir alors ne rate pas ta chance.

Il hésita un instant puis il baissa les yeux, remuant légèrement les épaules.

_ Et un conseil : viens seule cette fois. Il n'aime pas beaucoup ce genre de surprises.

Il n'était pas sûr de parler au nom de Chase mais il était quasiment certain qu'avoir Maddison face à lui ne serait pas très plaisant. Hey ! Il n'était, après tout, pas tout le temps contre Chase ! Il leur arrivait même de partir en "mission" ensemble.

Amber Trent
De là où elle était, elle ne pouvait voir qu'une ombre à la place de son interlocuteur et c'était bien peu pour deviner qui il était réellement. Elle espérait que Maddison aurait plus de chance qu'elle à determiner qui il était, peut-être qu'elle aurait pu reconnaître sa voix après tout ? Amber ne tenta même pas de s'approcher de lui, elle se doutait qu'il fuirait de la même façon dont il était venu. Il semblait faire parti de ce genre d'individus qui se complaisent à s'entourer de mystères pour se protéger. Elle comprenait cela, elle n'insisterait pas, mais sa curiosité était grande.

_ Aucuns soucis, je sais ce que j'ai à faire. Mais merci de l'avertissement tout de même. C'est une information précieuse que vous me donnez là.

Elle hocha la tête, en se reculant pour prend Maddison par le bras.

_ Et maintenant on va s'en aller comme si de rien n'était. Hein ? Qu'est ce que tu en dis.

Entre ses dents, tout en gardant l'ombre à portée de son regard. Elle s'adressa une dernière fois à lui

_ J'ai déjà abusé beaucoup de votre temps, mais je saurai vous rendre la pareille, soyez en sûr.

Puis elle leva les yeux sur Maddie, toujours en aparté.

_ Et maintenant on se carapate, j'ai un mauvais pressentiment !

Save the Day
L'homme les laissa s'éloigner de quelques pas avant de les avertir à nouveau. Il n'était certainement plus le même mais il savait des choses. Il ignorait comment tout ça se finirait, pas trop mal il l'espérait. Avec Maddison dans les parages, il n'était plus sûr de rien à présent. Etait-elle capable de le reconnaître ? Il en doutait mais décida de ne pas prendre le risque. Il tourna un peu plus légèrement la tête pour apercevoir leur silhouette.

_ Hey, Trent. Reste prudente.

Quoi qu'il arrive, il ne serait pas bien loin, de toute façon. Il s'agissait de Chase. Il se retint de dire autre chose rapport à Maddison mais dans le soucis d'être dévoilé, il préféra s'éclipser, laissant derrière lui une ruelle vide.

Maddison avait tenté de le voir, parce qu'il y avait quelque chose d'étrange et de plus il l'avait appelée "Trent" et le pressentiment que cette dernière ressentait, c'était également son cas à présent. Mais Amber ne lui en laissa pas le temps et elle dut abandonner en restant sur sa curiosité. Le danger pour l'homme était d'avoir révélé l'emplacement de Chase. Ce dernier aurait pu lui faire très mal s'il savait qu'il l'avait "vendu" à Amber. Et il n'avait pas nécessairement fait ça pour se le mettre à dos. Ce n'était pas non plus comme si les deux hommes se détestaient, il leur arrivait de travailler de concours. Et parfois ils étaient en total désaccord. Selon lui, Chase n'assumait pas alors il le forcerait à assumer. Il avait une conception de l'honneur et des responsabilités qui faisait qu'il était inconcevable, pour lui, d'abandonner un enfant ou une femme ou quelle parole que ce soit, choix ou non. Il n'avait juste pas inclus l'élément "Maddison" à son équation.

A la nuit tombée, trouver la maison à la sortie de la ville ne fut pas si dur car elle était l'une des seules de son architecture dans cette rue. Et elle était vraiment à la sortie de la ville, du genre : le panneau disant "A bientôt, Kansas City" aurait presque pu être planté dans le jardin s'il n'y avait pas eu de clôture ! La bow window au rez de chaussée laissait entrevoir une partie de la cuisine, du salon et de la salle à manger. La lumière de l'intérieur permettait aux filles de voir mais pas d'être repérées. De l'autre côté de la rue, Maddison avait tenu à faire un peu de reconnaissance avant de se renseigner. Jusque là, tout ce qu'elle voyait était une femme, mettant la table pendant qu'une adolescente semblait travailler à ses devoirs ou peu importe ce qu'elle faisait au bout de la table.

Et elles pouvaient bénir la nuit car habillées comme elles étaient, il était difficile de les voir sauf si on les cherchait ou qu'on était attiré par leur mouvement. Alors au moment où une voiture passa dans la rue pour se garer devant la maison, Maddison tourna légèrement la tête, juste assez pour voir ce qu'il se passait mais sans être repérée.
http://www.childrenofluxaeterna.com
Amber Trent
Maddison partie en avant, d'ailleurs elles s'étaient chamaillées pour savoir qui prendrait les devant. Amber avait finit par abdiquer et se trouvait donc sur les talons de son "acolyte", dos à elle pour surveiller si personne ne les repéraient. Elle se mit à lui chuchoter.

_ Tu vois quelque chose ?

La voiture venait de se garer. Aux vues de la carrosserie, elle ne devait pas être toute jeune, au moins de 1980, une antiquité, et pourtant elle roulait parfaitement. Seule la peinture noire, brillait sous la nuit. L'avantage de cette bécane c'est que personne n'y prêtait attention, trop vieille, trop patinée. Les derniers modèles high-tech avaient bien plus la cote, celle-ci se fondait dans le décor. Une silhouette ne tarda pas à en sortir, enveloppée dans un long manteau sombre et d'un pas pressé entra dans la maison.

_ Alors ? J'ai vu une voiture arriver.

L'impatience d'Amber montait, mélée à l'anxiété et elle avait du mal à les contenir. Quand c'était le cas, elle se retrouvait soudainement à devenir un vrai perroquet. Pour les besoins de l'opération, elle essayait de s'en tenir au minimum.

_ C'est lui ?

En effet, la silouhette était bien à l'intérieur, mais son dos était uniquement visible. Il avait embrasser sur les joues la femme et il se tenait en face d'elle à discuter. Les expressions de cette dernières étaient bien visibles, elle paraissait enjouée, heureuse de son retour, mais... un peu malicieuse sur les bords, dans son regard surtout et dans sa façon de se tenir, comme montée sur un ressort.

_ J'en peux plus dit quelque chose ! Ma-aadiso'

Amber perdit l'équilibre de là où elle était perchée, pour atterrir dans un buisson qui amortit sa chute. La manière dont elle était dit "Maddison" sonnait comme une supplication si entre temps, elle était pas tombé, seul le bruit de feuillage pouvait indiquer ce qui s'était passé.

Maddison DeLuca
Maddison soupira en entendant Amber pas loin. Elle avait envie de lui tordre le cou ! Dans le genre discrétion, elle n'était vraiment pas douée ! Et ça commençait à sévèrement lui courir sur la jambe. A plusieurs reprises, Maddison lui avait dit de se taire, d'autant plus lorsque la voiture s'était garée. Faisant mine d'attendre quelqu'un au portail de la maison d'en face, un pied contre l'encadrement mural, elle avait baissé la tête. Elle soupçonnait Chase d'avoir deux sens supérieurs aux communs des mortels - mutants compris - et elle le soupçonnait de pouvoir la sentir. Elle resta donc le plus immobile possible mais le fait de le voir comme ça lui retourna autant l'estomac que la poitrine. Il était là à seulement quelques mètres d'elle. Elle savait que c'était lui, c'était tout. Elle allait faire un mouvement une fois Chase disparut dans la maison mais c'est le moment que Amber choisit pour faire son cirque. Elle soupira fortement avant de se pencher pour lui attraper la main et la faire se relever.

_ Bon sang mais c'est pas possible ! T'es pas croyable, Amber !

Elle releva la tête vers la maison et plissa les yeux pour essayer de voir ce qu'il se passait. Elle regarda alors à droite et à gauche de la route pour s'y aventurer et la traverser pour se cacher derrière la voiture avec juste le nez qui dépassait pour y voir, ses mains appuyée sur le capot. Deux véritables commères ! Elle tourna la tête vers Amber, les sourcils hauts.

_ Et maintenant on fait quoi ? On sonne ? Je me cache à l'arrière de la voiture et toi dans le coffre et on attend !

Elle lui offrit un immense sourire ! Cette hypothèses lui allait parfaitement bien !

Amber Trent
Amber haussa un sourcil, tout en époussetant son pantalon de la façon la plus silencieuse possible. Contrairement à Maddison, elle ne se rendait pas compte des capacités de son propre père, elle se savait puissant, mais pas sur humain. L'idée même qu'il puisse sentir leur présence la dépassait. Maintenant elle se trouvait de l'autre côté, cachée par la voiture, suivant encore Maddie et parlant d'une voix basse et rauque.

_ Tu me prends pour une idiote. C'est plutôt toi qui devrait l'éviter ! De nous deux c'est toi qui risques de te faire griller les fesses je te signale !

Elle leva un peu la tête pour voir ce qui se passait dans la maison. Elle ne voyait pas grand chose, il parlait encore avec la femme qui se faisait de plus en plus... aguicheuse. Et soudain, le sang lui montait à la tête.

_ C'est qui cette pimbêche qui se permet de faire du charme comme une cow-girl à la retraite.

Amber remontait déjà les manches de son t-shirt. Elle ne savait pas par qui commencer : elle ou lui ! Comment pouvait-il oser tromper la mémoire de sa mère. Oh son sang se mettait à bouillir !

_ Humaine ou pas, attend que je me la fasse !

Adieux les plans tout préparé, Amber était bien la fille de son père, elle était à deux doigt de foncer tête baissée.

_ Simple efficace. Je sonne à la porte, comme une gentille fifille que je suis et je profite de l'effet de surprise pour...

Et voilà que la brunette enroulait ses bras autour du cou de Chase, qui apparaissait toujours de dos, indécryptable.

_ Oh mon dieu !

Et voilà qu'elle apprêtait déjà à faire le tours de la voiture !

Maddison DeLuca
C'était à peine croyable. Vous le croyez vous ? La plus calme des deux se trouvait être Maddison ! N'en croyant presque pas ses oreilles, Maddie attrapa Amber par le col pour la faire rester avec elle et la coller à elle. Elle s'exprima le moins fort possible en serrant les dents.

_ Tu vas nous faire repérer inutilement espèce de folle furieuse ! Tu vas rester calme sinon je t'assure que je t'arrache les deux yeux pour t'achever et que tu souffres moins. Tu ne bouges pas !

Tenant toujours Amber par un bras autour de ses épaules, dans son dos, elle releva la tête pour regarder à nouveau par dessus la voiture, deux paires d'yeux jouant les espions. Elle fronça les sourcils en les observant, ces deux là ainsi que la gamine qui venait leur sauter dans les bras en prime. Enfin, la gamine... Maddison sentait la rage lui monter aux poumons. Au moins, pour ça Amber et elle étaient sur la même longueur d'onde ! A elles deux, l'orage serait bientôt là pour se déchaîner au-dessus de leurs têtes ! Maddison inspira profondément.

_ Tu vas frapper, tu fais ton truc en te mettant à pleurer "Papaaaaaaaaa", ce que tu veux, moi je passe par derrière des fois qu'il tente de filer. Attends de ne plus me voir afin de me laisser le temps de le bloquer par derrière s'il sort, compris ?

Elle la lâcha et se redressa en s'assurant que Chase restait de dos des fois qu'il veuille regarder par la fenêtre.

Amber Trent
_ Quoi ?!

Elle cligna des yeux.

_ Tu viens d'appuyer ce que je veux faire ?! C'est pas si débile que ça comme diversion ?

C'était la soirée des premières. En général c'était toujours elle qui avait es idées les plus invraisemblables et les moins réalisables. Mais quelle mouche les avaient piquée ce soir ?

_ Attend que je vois encore cette... cette garce à son cou et là je vais te donner de la diversion.

Ce qu'elle ne manqua pas de faire lorsque Maddison la relacha. Elle leva les yeux elle aussi, puis voyant que la voie était libre, elle se releva et se dirigea vers la porte, remettant ses vêtements dans l'ordre pour paraître le moins débraillée. Son coeur battait à 100 à l'heure et chez les Trent, ce n'était jamais une bonne chose. Elle était devant la porte, elle tourna la tête pour voir si Maddison était à côté, son doigt était tout près de la sonnette. Elle prit un grand coup d'air fraîs, pour enfin sonner. Quelques secondes plus tard, à son étonnement ce n'était pas son père qui lui ouvrit la porte, mais... La femme brune, au yeux incroyablement bleus, d'une quarantaine d'années. Le poing d'Amber était déjà en arrière au moment où elle avait réalisé qui était en face d'elle.

_ Ca, c'est pour ma mère !

Et elle envoya directement son poing en direction de sa figure. Impossible de contrôler la furie en elle qui sommeillait depuis trop longtemps. Elle avait fermée les yeux pendant l'envolée de son poignet. A sa surprise, il fut stopper par une poigne qui encerclait toute la main. Elle rouvrit ses yeux, c'était le moment de dire... Hoho... La brune c'était volatilisée et en face d'elle. Elle voyait... Une grande masse noire, par delà la main basanée vieillie par le temps qui la retenait. Amber baissa les yeux, comme une gamine qui avait perdue tout son élan.

_ S'lut.

Maddison DeLuca
Contre toute attente, Chase n'avait pas cherché à se volatiliser. Aussi, alor sque rien ne venait de derrière, s amain portée dans son dos, elle chercha à voir par la fenêtre de derrière. La cuisine était allumée mais elle ne pouvait voir la porte d'entrée. Elle attendit encore un peu mais ne voyant rien venir, elle décida de repartir vers le devant de la maison. Cela dit, il était hors de question qu'elle se fasse repérer pour le moment. Vous savez que quand il s'agissait de Chase, Maddison devenait un vrai prédateur, tout comme lui. En fait, elle devenait quelqu'un d'autre qui était à moitié elle et à moitié ce qu'elle avait appris à être. Elle longea le mur, ne se doutant pas un seul instant du mouvement d'Amber. Si elle avait su, elle ne l'aurait peut-être pas laissée passer la première mais elle s'était dit que c'était la meilleure chose car elle-même n'était pas sûre de comment elle aurait pu réagir. En tout cas, ça n'aurait pu être négatif.

Le bras le long de sa jambe, tenant fermant les poings fermés, elle passa légèrement le nez pour voir Amber sur le perron en espérant que celle-ci le ferait sortir de la maison. Elle ignorait qui étaient ces deux femmes mais elles ne faisaient pas partie de sa "cible". Elle inspira profondément en se tenant prête à intervenir et ses pieds ne faisaient absolument aucun bruit. Avant de devenir agent, Maddison, dite Le Scorpion, n'avait-elle pas été un informateur sous couverture pendant plusieurs années ?

Amber Trent
Amber sentait la frustration en elle, alors qu'elle avait ce mur en face d'elle. Sa rage était grande. Après tout ce temps, il était enfin là, elle l'avait retrouvé mais elle n'avait toujours pas osé poser les yeux sur lui. Elle était mortifiée par la peur de ce qu'elle pouvait rencontrer. Alors qu'elle fit se qui lui vint à l'esprit, elle tapa de sa main libre sur son torse, l'autre main voulant en faire de même malgré son emprisonnement. Chase était resté impassible, les années l'avait rendu encore plus silencieux qu'avant, ce qu'il s'était contenté de faire c'était d'avancer pour la faire reculer, il ne voulait pas infliger la vue d'Amber dans cette état à l'adolescente à l'intérieur. Quant à Nara, elle s'était reculée, sa malice s'était envolée tout ce qui comptait pour elle était de protéger son enfant, et par conséquent, elle fit claquer la porte à distance dans un courant d'air une fois qu'ils furent tous les deux dehors, sa façon de dire que Chase n'était plus le bienvenu.

Les larmes de rage lui montaient aux yeux, mais elle ne les laissaient pas s'en aller. Non, elle crispait ses muscles, cherchant par tout les moyens de se défaire de son emprise, bec et ongles. Ce n'était pas non plus ce qu'elle avait prévue, mais elle espérait que cette diversion était suffisante à Maddison.

_ Tu es parti ! Du jour au lendemain, sans un mot, comme un lâche ! Et tu espères que je sois restée tout ce temps à Megalopolis ! Pendant ce temps là tu fricotes avec cette... cette mante religieuse ! Et la mémoire de maman, qu'est ce que tu en fais ? Tu l'as oubliés comme tu m'as oublié ?

Son poignet lui échappa et cogna sur son poitrail. Un bruit d'étouffement, surpris sorti de sa bouche. Il l'agrippa par les épaules, pour la retourner et l'avoir dos à lui, ce qui lui permettait d'avoir son attention, et que ce qu'il allait lui glisser dans l'oreille reste entre elle et lui.

_ Ce que j'ai fait. Je l'ai fait pour te protéger. Vous protéger.

Maddison DeLuca
Maddison avait songé que le fait de laisser Amber hurler lui ferait du bien, aussi, elle la laissa faire non sans garder un oeil. Chase pouvait s'avérer violent, elle en était persuadée et ses doigts se serrèrent d'autant plus. Mais quand Chase fit sa manoeuvre, elle se décala doucement, levant ses mains devant elle. Quand bien même il l'avait repérée, ce qui était fortement prévisible, il n'avait peut-être pas tout prédit. La seule chose qu'elle regrettait était la disparition - qu'elle espérait temporaire - de son pouvoir. Une fois son arme portée devant elle, Chase en joue, son visage n'était qu'une énorme pierre incassable. L'abandon de Chase lui passait bien au-dessus comparé à tout ce qu'il avait fait d'autre. Ce n'était pas prévu pour Amber mais Maddison avait toujours eu son arme sur elle dans l'attente de ce moment. Nara ayant fermé la porte, il ne lui restait plus qu'une chose à faire.

_ Lâche-la.

Amber savait combien sa "cousine", "demi-soeur", "soeur" pouvait réagir quand elle se montrait extrêmement possessive ou protectrice. Et assurément que Chase le savait aussi.

_ Je n'hésiterai pas à tirer. Lâche-la. Et recule.

De son arme, elle lui fit signe vers la voiture avant de la reporter sur lui sans le quitter des yeux. Elle le fixait avec une haine dans le regard hors du commun. Personne ne lui connaissait ces yeux là et sa poitrine se soulevait sous sa respiration lente et profonde, signe de concentration totale.

_ Chase Trent, je t'arrête pour le meurtre de Dylan Rives, tentative de meurtre sur Tereza DeLuca et Maddison DeLuca mais je t'arrête aussi pour tentative de meurtre sur Kristen McAdams ainsi que conspiration et complicité de meurtre pour Kirsten McAdams et Benjamen Jackson. Abandon d'enfant sur la personne de Amber Trent. Je t'arrête pour crime envers l'humanité ce qui me fait autant de chefs d'accusation que de siècle que tu passeras enfermé dans une pièce prévue à ton effet. Est-ce que tu crois pouvoir survivre à... Mettons 200 ou 250 ans ? Recule.

A nouveau elle fit le geste de son arme pour lui dire de se diriger vers la voiture. Amber risquait de lui démonter la tête mais ce n'était pas grave.

Amber Trent
Amber s'était figée. Elle ne bougeait, elle pouvait sentir sa présence tout autour d'elle dans la façon qu'il avait de la tenir et déjà son coeur s'en retournait.

_ Lâche moi !

Mais à peine avait-elle finit sa phrase que Maddison avait fait son apparition. Oh elle lui en voulait, pour avoir garder son plan pour elle. En même temps, lui aurait-elle demandé son aide si elle savait qu'elle voulait secrètement le mettre en prison ? Elle savait qu'elle ne l'aurait pas laissé faire. Entendre les charges qu'elle proférait fut comme un choc pour elle. Chase l'avait lâchée, mais elle se trouvait à présent entre lui et Maddison, mais elle était hystérique.

_ Quoi ?! Maddison ! Tu ne peux pas ! Je te l'interdit !

Elle gardait les bras en avant, comme pour l'empêcher d'avancer, signifiant qu'elle devrait d'abord passer sur elle, avant de tente quoique ce soit.

_ Mesdemoiselles, mesdemoiselles !

Chase tappa entre ses mains, applaudissant le spectacle qui se jouait devant lui. Etre en retrait faisait parti de sa tactique, digne du prédateur qu'il était. Il en rigolait presque. C'était si risible. Chacune d'elles s'imaginaient un monde autours de lui et toutes les deux avaient tords.

_ Ne vous battez pas pour moi ! Il y en aura bien assez pour vous deux.

Ah Amber avait oublié à quel point il était passé maître dans l'utilisation de l'ironie. Elle regardait Maddison droit dans les yeux et lui interdisait de faire ce qu'elle avait l'intention d'accomplir.

_ Don't !

Maddison DeLuca
Ah le ton sarcastique de Chase. Elle serra un peu plus les dents et plissa les yeux sans le quitter du regard. Il n'obéissait pas, bien sûr, c'eut été trop beau, il s'agissait de Chase, tout de même ! Elle regarda vite fait Amber pour lui faire comprendre que pour elle, il n'y aurait pas de retour, c'était maintenant ou jamais. Toute sa vie elle avait travaillé, elle s'était entraînée pour ce moment là. Et elle était d'une concentration inouïe, il s'agissait de ne pas le laisser filer. Sa mère avait toujours détesté les armes mais Maddison les aimait assez. D'ailleurs, son père n'aimait pas trop ça non plus. Entre Logan et Maddison, ils étaient servis, les pauvres. Seulement, elle en avait assez de ne pas être prise au sérieux. Chase s'était jouée d'elle bien trop longtemps et du monde entier, il était temps que ça cesse. D'un coup, elle bougea le bras, le dirigea vers le ciel et tira avant de reporter sa visée sur Chase immédiatement. Elle n'avait pas cillé une seconde. Amber n'était plus dans son étreinte, elle fit un ou deux pas en avant mais sans s'approcher. Qu'il tente seulement de la brûler et elle tirait, ce n'était pas aussi dur que ça ! Finalement, elle desserra les dents.

_ A ton avis, ils vont mettre combien de temps à donner l'alerte et combien de flics vont débarquer en combien de temps, selon toi ? J'ai un joli truc doré magique, maintenant.

Elle quitta l'arme d'une main sans le quitter des yeux pour lui montrer sa plaque avant de la ranger.

_ Tu fais toujours partie des 5 personnalités les plus recherchées du pays, tu crois qu'ils vont te laisser beaucoup d'occasions de t'enfuir ? Ce ne sont pas des prédateurs comme toi, ils ne s'amuseront pas avec leur proie très longtemps.

Elle haussa les sourcils.

_ Tic tac, Chase.

Amber Trent
Chase se semblait pas impressionné, ni de la menace de Maddison, ni de son insigne. Il semblait d'un self-control à toute épreuve, encore une marque du temps sur lui, son impulsivité s'était effacée, et c'était la raison pour laquelle la réaction d'Amber l'avait fait sourire, elle lui ressemblait atrocement !

_ On est dans un coin reculé, le temps que quelqu'un donne l'alerte et qu'ensuite les fédéraux rappliquent, je compte bien sur dix bonnes grosses minutes, aller... Vingts. Et quoique qu'il arrive, ils ne pourront pas m'arrêter.

Il croisa les bras, c'était un titan que Maddison avait en face d'elle, Amber, quant à elle ne mesurait pas vraiment la portée des choses, elle était plutôt mortifiée entre les deux, prise dans un dilemme insurmontable.

_ J'ai payé pour mes crimes, d'une façon que je ne souhaiterais à personne sur cette pauvre terre, et je continue encore chaque jours, fillette.

De son index il se designa puis elle.

_ Toi et moi avons une vision différente de la justice. Je ne crois pas en gangrenée et obsolète pour laquelle tu bosses. Il n'y a pas un jour qui passe où je ne vois pas toutes ces vies qui ont été détruites à cause de moi, et c'est un châtiment bien plus terrible que d'être enfermé dans une cage à ne rien faire. Mais je ne m'attend pas à ce qu'une gamine comme toi puisses comprendre.

Il avait levé les mains.

_ Quoique tu fasses, tu sais que ton arme ne m'arrêtera pas, et encore moins... probablement l'armada qui va me tomber sur la figure d'ici peu. Alors crâche ton venin une fois pour toute, tu n'es pas venu là pour tenir une arme contre moi durant toute la soirée !

Maddison DeLuca
Maddison ne desserrait pas les dents et son visage n'affichait toujours rien de plus que de la neutralité déterminante.

_ Je te rappelle que je vois l'avenir, Trent. Alors n'essaye pas de m'attendrir le cuir avec tes histoires de rédemption, ça ne prend pas sur moi.

Elle était persuadée d'avoir un avantage certain pour elle, celui de la surprise. Elle connaissait les capacités de Chase mais celui-ci connaissait-il réellement les siennes ? Il avait fallu qu'elle survive jusqu'alors et plus d'une fois, en plus. Se souvenait-il de la bataille de Baltimore à laquelle ils avaient participé ensemble alors qu'elle n'avait que quatre ou cinq ans de moins qu'elle n'en paraissait maintenant ? Et quand bien même son arme ne l'arrêterait pas... Elle tourna doucement les poignets pour viser cette fois Amber et haussa les sourcils.

_ J'ai déjà pris une balle en service, je sais que même si on y survit, ça fait rudement mal. Tu crois que ça m'arrêterait ?

Elle prit un air presque enfantin, tout en sachant que Amber serait parfaitement capable de se défendre face à Maddison. D'ailleurs, ses yeux étaient toujours fixés sur Chase et elle ne comptait même pas s'intéresser à Amber. Oh cette dernière n'allait pas aimer mais elle voulait prouver à Chase qu'il n'aurait pas le dessus sur elle. Maddison avait vu de quoi Amber était capable et elle ne craignait pas pour son système défensif qui leur avait à tous servi une fois. En fait, c'était étrange mais un jour elle avait sauvé la vie d'Amber et celle)ci lui avait rendu de la même manière. Alors laquelle détestait plus l'autre, maintenant ?

_ Alors tu vas gentiment reculer jusqu'à la voiture. Ca ne sert à rien de t'enfuir, de toute façon je sais où tu vas aller.

Elle se tapota la tempe de l'index dans un demi sourire presque sadique !

_ Et puis on va peut-être pouvoir aller discuter dans un coin plus tranquille que ce jardin qui doit te donner l'illusion d'être un homme repenti et pardonné de Dieu et de tous ceux que tu as envoyés dans l'autre monde, je me trompe ?

Amber Trent
_ Un coin tranquille ? Comme une cellule de prison ?

Sa bouche se marqua d'un sourire en coin, celui qui lui était si particulier. Maddison pouvait tenter de lui ordonner de se rendre, elle n'avait aucun poids face à lui. Ce qu'il voyait, c'était cette petite fille, celle de Reza qui lui ressemblait tant mais qui pourtant avait la force de caractère de son père. Joli paradoxe. Il jeta un coup d'oeil à Amber, immobile coincée entre eux deux, le seul réel rempart.

_ Ce sera sans moi ma jolie !

Chase avait ouvert les bras, en se reculant d'un seul pas, tout en gardant son regard accroché au sien, c'était sa façon à lui de la tenir en joue. Il n'avait pas l'occasion d'ouvrir le feu, cela restait le dernier recours en règle générale, si la pression psychologique n'était pas suffisante. Jusque là, Maddison et lui étaient sur le fil.

_ Peu importe, tu crois la douleur d'une balle peut m'atteindre ?

Plusieurs fois, on lui avait tiré dessus, il en arborait les cicatrices et pour cela la remarque de Maddison le fit rire.

_ Mais ça, tu le sais déjà. Hum ? Sinon tu aurais déjà appuyé sur la gâchette depuis bien plus longtemps que cela.

Il regarda Amber, en face de lui. Elle était certainement sa plus grande des faiblesses, l'abandonner n'avait été que pour la protéger, aussi lâche que cela puisse être. Toucher à sa fille, c'était toucher à Kirsten et par conséquent son point sensible et Maddison en était consciente, seulement il se demandait si elle oserait. Le sourcil haussé, son regard maintenant fixé au sien qui apparaissait comme un défi.

Maddison DeLuca
Maddison avait peut-être vu trop court. En effet, Chase était encore trop fort pour elle et surtout ? Il lui faisait toujours aussi peur. Elle déglutit en jetant un oeil à Amber. Celle-ci n'avait pas bougé et Maddison n'avait aucune envie de lui tirer dessus. Les dommages collatéraux, très peu pour elle. Dans une médiation opposant deux partis et un otage au milieu, Maddie est du genre à plier en faveur de l'otage, ici, Amber. Tant pis si elle devrait y revenir plus tard, si pour atteindre une cible, sa belle devait traverser le crâne d'un innocent, alors elle déposerait les armes. Chase ne l'avait pas à proprement parler élevée, il ne l'avait pas non plus beaucoup suivie mais il la connaissait déjà bien trop. Bien que Ben soit du genre vendetta et croisades, il était aussi pacifique que sa mère, ils s'étaient bien trouvés, au final. La raison pour laquelle Ben était mort d'ailleurs. Et Maddison avait suivi le même chemin. Réussir sans le moindre dommage. Elle était plutôt bonne dans ce qu'elle faisait. Elle jouait le mauvais flic et Ulysse le bon. Ca marchait comme ça, à deux. Mais seule... Maddison perdait un avantage certain.

Elle fixa Chase qui commençait à reculer et donc à lui échapper et elle pinça les lèvres en observant Amber qui ne daignait pas faire un seul mouvement. Elle pinça d'autant plus les lèvres mais elle n'était pas décidée à le laisser s'échapper. Pas si facilement ! Alors elle tenta une nouvelle tactique. Sa voix était froide et elle resserra ses doigts autour de son arme pointée sur Chase, plus bas, au niveau de ses jambes mais même de là où il était, il pourrait voir que ses bras tremblaient légèrement. La colère ou le doute, à voir. Mais au son de sa voix, grave et parfois instable, sûrement plutôt la colère.

_ J'ai 5 balles. Une pour chaque vie que tu as touchée qui n'a fait que contribuer à ruiner la mienne. Ces balles je te les réserve et je peux te jurer que la dernière, ce sera pour ta tête.

Le pire, c'est qu'elle ne semblait aucunement rigoler, c'était sûrement ce qui faisait le plus peur. Maddison avait toujours été une "brave petite fille" mais à présent, elle n'avait envie que d'une chose : se venger. En somme, elle traversait la ligne qui la séparait de ses parents, de ses préceptes et même de son frère pour se rapprocher de Chase. Elle en était consciente mais n'avait plus la force de se retenir et de rester raisonnable, elle voulait juste qu'il paye. Ses dents étaient si serrées que ses joues en devenaient rouges, comme ses yeux.

_ Tu auras beau t'échapper des millions de fois, je te poursuivrai. Je te chasserai jusqu'à mon dernier souffle, je te jure que je le ferai même si ça doit être dans deux ans. Echappe toi, je te suivrai. Je te trouverai. Et je te tuerai. Mais d'abord, tu prendras chacune des balles que je garde de côté pour toi afin qu'elles laissent une empreinte en toi comme chaque cicatrice que tu as laissée en moi, me laissant sur le bord de la route au milieu de nulle part comme un chien errant dont on ne veut plus.

Elle renifla et releva le menton.

_ Mon père, ma mère, Dylan... Kirsten. Mais celle-ci est pour mon frère.

Alors qu'elle finissait sa phrase, la voix tremblante et les yeux de plus en plus rouges, elle resserra son arme et tira dans la jambe de Chase avant de baisser les bras, droite comme un I et tentant de rester stoïque pour cacher ses tremblements. Chase avait laissé des traces sur elle, toute sa vie. Mais maintenant, elle voulait laisser ces mêmes traces... Sur lui.

Amber Trent
_ NON !!!!!

C'était le cri strident d'Amber qui venait de retentir. Au lieu de se jeter sur son père c'est vers Maddison qu'elle se précipita. Elle avait levé les mains et lui faisait barrage.

_ Arrête ça. C'est complètement idiot. Maddie, c'est vraiment ce que tes parents voudraient ? On m'a toujours raconté qu'ils étaient terriblement pacifistes ! Tu crois qu'ils sont fières, là maintenant, où qu'ils soient de voir que tu pars dans un sillon aussi sombre ?

Sous le choc, Chase avait vacillé. Son point de gravité avait été atteint à l'impact de la balle dans son tibias. Elle lui avait probablement brisé l'os. Au lieu de crier de douleur comme escompté, il rigolait. Un rire cynique, alors qu'il se trouvait au sol. Depuis la mort de Kirsten il s'était jeté dans une vendetta, et où est ce que cela l'avait mené ? A rien. Plus de mal que de bien. Le soucis c'est que selon lui, ses actions étaient justes, justifiées. Mais à venger des fantômes, on en oublie les vivants.

_ Elle marque un point tu sais. Entre ses dents serrés.

Il était criblé de cicatrices, coup de feu, fractures, opérations. Son corps était une vraie carte, en plus d'avoir des tatouages qui faisaient office de "memento mori" des personnes que Maddison avait mentionné.

_ Merci de rajouter tes traces à celle que j'ai déjà. Cela faisait longtemps.

Surtout qu'elle ne croit pas qu'il était indifférent à ses agissements passés. Bien au contraire, lui même était déjà un fantôme en un sens, puisqu'il ne vivait que pour le passé. Le futur ? C'était une idée vague.

_ Écoute moi ! Tu n'es une meurtrière, ne passe pas cette ligne là.

Amber était sur Maddison à présent, et tentant de l'empêcher de dépenser ses quatre autres balles. Elle était à deux doigts de s'accrocher à elle pour la débarrasser de son arme.

_ Je t'en supplie. Ne fait pas ça. La vengeance ne t'apportera pas la paix !

Maddison DeLuca
Elle ne tourna pas un oeil vers Amber et resta à savourer la douleur que Chase pouvait ressentir même si habituelle. Déjà elle entendait les sirènes de la police au loin dans le quartier. Elle n'avait aucunement eu l'envie de reporter son arme sur Chase, aussi "obéit-elle" à Amber en ne bougeant pas, gardant l'arme dans sa main le long de son corps. La seule chose qu'elle prononça fut toujours entre ses dents en fixant Chase.

_ Mes parents sont morts. Ce qu'ils pensent ou ce qu'ils auraient voulu, je ne le saurai jamais. Grâce à toi.

Sa rage était directement tournée vers Chase, c'était visible, elle lui en voulait vraiment personnellement. En rangeant son arme à sa ceinture, elle déglutit et tourna enfin les yeux sur Amber.

_ Je n'ai pas dit que je lui donnerai toutes les balles aujourd'hui. Je ne suis pas une meurtrière mais il va payer pour ce qu'il nous a fait.

Elel déglutit à nouveau, serrant les poings pour cacher son tremblement.

_ Autant à toi qu'à moi.

Elle fit un pas en arrière et releva le menton en regardant Chase à nouveau.

_ Tu ferais mieux de te dépêcher. Je te donne une lignée d'avance, tu sais à quoi t'en tenir, maintenant. Et tu ferais mieux de traiter convenablement ta fille. Tu n'en as qu'une. Alors pour la protéger, mes fesses. Tu n'es juste qu'un gros lâche qui n'a jamais su faire face à ses responsabilités.

Elle montra la maison et agita une main pour désigner ce qui se trouvait à l'intérieur.

_ Je vais mener mon enquête là-dessus. Ca ne m'a pas l'air très clair tout ça.

En continuant de reculer, elle se tapota la tempe et désigna Chase de l'index, le mettant clairement au défi.

_ Tu n'as plus rien contre moi mais moi j'ai plein de choses, encore alors je te suggère de courir. Et vite. Parce que la prochaine, elle est pour Kristen. Tu sais ! Sa mère ! Comme ma tante, en fait !

Elle montra Amber de son index et finalement, elle tourna les talons en faisant un salut militaire, de ses doigts sur la tempe.

_ N'oublie pas de courir vite ! Je sais comment te trouver maintenant !

Amber Trent
Fuir la police était une chose, fuir Maddison son égo ne le supporterait pas. C'était tout ce qu'elle attendait, qu'il s'en aille comme un chien apeuré, pour prouver ce qu'elle disait, à quel point il était lâche. Seulement, il ne voulait pas lui donner cette satisfaction, il avait appris à se battre aussi.

_ Je m'en fiche. Tout ce qu'il a pu faire dans le passé, je m'en fiche.

Elle avait quitté Maddison pour aller jusqu'à Chase et l'aider à se relever, pour qu'il puisse prendre appui sur elle.

_ Je ne crois pas en la vengeance. Je crois au fait qu'elle nous transforme en quelque chose qui dépasse ce qu'on est ! Regarde toi. Qui est le monstre maintenant ! Tu n'es pas mieux que lui dans ce cas là, si c'est ce que tu penses. On est sensé représenter l'avenir, le meilleur de ce monde. Qu'est ce que tu prouves là ? Que tu n'es pas mieux qu'un animal assoiffé de sang. Ce qui fait de nous des êtres humains, c'est notre capacité de repentir et de pardon !

Amber voyait par delà les barrières, c'est ce qui l'avait dirigée vers Logan dans un premier temps alors qu'elle n'aurait pas dû. Elle ne s'enfermait pas dans une seule façon de penser, elle croyait en ce qui se cache au plus profond de nous même, Maddie voulait condamner cela. Elle ne pouvait pas la laisser faire.

_ Peut importe la souffrance que tu peux avoir Maddison. On a tous perdu quelque de cher. La vengeance, le sang pour le sang. Je ne participerai pas à ça. J'en suis incapable !

La ressemblance entre elle et sa mère était évidente, Chase était forcé de l'admettre. Kirsten l'avait aimé inconditionnellement et lui avait pardonné ses erreurs et n'avait jamais jugé son passé. Qu'aurait-elle fait si elle était là ?

Il n'avait pas fait danser les flammes sur sa peau, il ne pouvait pas courir sans assistance, la douleur dans son tibias explosé était trop intense pour partir comme un voleur.

_ Amber a raison.

Plus d'ironie à présent, il était sérieux, terriblement sérieux.

_ Je pourrais fuir, j'aurais pu il y a 10 minutes. On aurait sans doute eu une course poursuite et tu m'aurais tiré dessus, sûrement à un endroit plus vital que ma jambe. On en aurait certainement finit plus rapidement.

Et pourtant, il ne crispait pas sa bouche sous la douleur même si il ne se tenait pas bien droit.

_ J'aurais pu. Mais non, parce que je voulais t'avoir en face de moi. Je voulais VOUS avoir en face de moi. C'est marrant comment la vie peut vous jouer des tours. On s'imagine des choses, que si on venge ceux qu'on a aimé on se sentira mieux. Ce poids là partira. Non, c'est faux. Ca ne pars jamais.

Il tendit le bras, celui qui n'était pas sur Amber, pour l'ouvrir, laissant le champ libre.

_ Vas-y, tire. Tu n'aurais pas une seconde chance, soit en sûre. Je ne t'en laissera pas l'occasion.

Chase tira sur son col pour dévoiler sa gorge et une partie de son torse, juste à côté de son coeur. Amber, elle avait émit un cri aigu de stupeur. Les yeux exorbités, elle suppliait Maddison, la main posée sur sa bouche .

_ Tire avant que je change d'avis !

[Kiki me manque]

Maddison DeLuca
Quand Chase reprit la parole, Maddison sortit de ses gonds pour la première depuis qu'elles étaient là. Se mettant à parler par dessus lui, elle agitait une main après s'être retournée face à lui.

_ Arrête avec tes conneries, tu voulais pas voir plus face à face qu'un moustique géant en pleine Amazonie ! Tu parles de protéger tu n'as jamais rien protégé de ta vie que tes bijoux de famille et ta touffe capillaire !

Elle refit des pas vers lui pour le défier du menton.

_ Tu ne sais rien de moi ni de nous, tu ne sais absolument rien. Tu veux que je te dise, je me sens déjà mieux de t'avoir tiré dessus ! Ouais, je t'assure, c'est vrai.

Elle inspira profondément et agita les mains dans un sourire.

_ Je respire ! Je te laisse imaginer ce que sera quand j'arriverai à celle de ma mère !

Mais alors quand il proposa de tirer, elle sortit son arme pour la reporter sur lui, un léger sourire en coin. A nouveau, elle se remit à parler par dessus.

_ Ne me tente pas, Trent, tu ignores si j'en suis capable ou non et tu ne prendrais pas ce risque.

Mais plus il la relançait, plus elle criait.

_ LA FERME ! Tu veux que je tire ? Oh tu es sûr ? Parce que je ne manque pas une cible à 200m. Ce serait bête, tu ne serais plus face à nous mais au sol. C'est vraiment ce que tu veux ?! Je vais le faire, Trent, j'en suis parfaitement capable parce que comme ça je peux te jurer que mes problèmes seront enfin finis et mes parents vengés ! Me sors pas tes chiées de laïus sur la vengeance ! Tu es parti ! Tu n'avais qu'à pas partir ! Tu t'es cassé en laissant un casier de chiots sur le bord de la route parce que ça t'encombrait ! Maintenant tu assumes ! Fallait deviner qu'on reviendrait te chercher !

Amber Trent
[C'est tenduuuuuuuuuuuuuuu]

_ C'est faux. J'avais une armada à mes trousses, prête à tout pour m'avoir. Pas seulement le FBI, mais la pègre ! Prêts à tout pour m'avoir, je n'aurais pas pu vous donner la vie que vous auriez mérité. On aurait fait que ce cacher, la peur au ventre. Je ne voulais pas ça pour vous. Quitte à vous abandonner, c'était pour vous libérer de la traînée d'emmerdes que j'avais à réglé en ce temps là. Tu voulais vraiment avoir cette vie là, pour toi ? Pour Amber, pour ton frère. Vous n'avez certainement pas eu la meilleure des vies, mais elle bien meilleure que celle que j'avais à vous offrir. On ne vit pas avec fugitif, on survit !
Oui, vous m'encombriez parce à tout moment vous pouviez devenir des dommages collatéraux et je n'aurais jamais pu me faire à l'idée d'avoir vos morts sur la conscience.

Ses yeux étaient déjà incandescents. Ils reflétaient tout ce qu'il avait appris à ne pas laisser paraître. Il agita la main pour faire comprendre qu'il n'avait pas encore changé d'avis.

_ Mais vas-y tire, qu'on en finisse ! Je préfère tomber sous ton arme qu'une autre ! Je savais que vous reviendriez, que ce jour arriverait. Je savais que Zaan finirait par craquer et avouer où je me trouvais. Je le savais. Ce n'était qu'une question de temps. J'avais juste espéré que les conditions soient différentes. Mieux que rien tu me diras.

Il secoua la tête.

_ Maddison, la police arrive. Ils sont à deux pas d'ici. Je n'ai peut être pas pris les bonnes décisions, mais elles sont toujours parties d'un bon sentiment. Crois ce que tu veux, condamne moi si tu en as envie. My conscience is clear.

Maddison DeLuca
_ La ferme, la ferme, la ferme !

Elle crispait les yeux en agitant son arme sous le nez de Chase, ne pouvant plus supporter ce qu'il disait. Elle l'entendait mais elle répondait aussitôt ce qui donnait une sorte de cacophonie quasi insupportable, un dialogue de sourd mais pourtant, elle entendait bien tout ce qu'il disait et ça lui hérissait le poil sur les poils. Elle resserrait son arme dans ses mains et bien qu'elle n'aie pas envie de tirer, ça pouvait arriver à tout moment si Chase continuait de la chatouiller de la sorte. Quant aux sirènes, elles se rapprochaient mais elle n'en avait plus rien à faire. Elle les tuerait s'il le fallait. Oui c'est ce qu'elle avait en tête. Chase ne se laisserait pas prendre. En ça elle raterait, cependant elle avait une autre idée. Au nom de Zaan, elle fronça les sourcils et regarda à nouveau Chase, la surprise s'affichant sur ses lèvres. Elle se mordit la lèvre avant de renifler, de se redresser et de fixer Chase.

_ Tu veux me prouver que j'ai tort ? Tu veux me prouver que tu regrettes ? Que tu as eu toutes les rédemptions du monde ? Alors purge ta peine.

Elle se pencha pour attraper le poignet d'Amber de sa main libre et la tirer vers elle.

_ Je ne crois pas en tes promesses. Tu ne sais pas les tenir. Alors ne me promets pas que tu vis toujours avec et que tu as déjà payé ton prix.

Amber Trent

Elle n'écoutait rien, elle comprenait ce qui allait sans son sens et le tournait à son avantage et cela commençait à lui courir sur le haricot dans cette cacophonie.

_ Sache que je n'ai jamais menti !

Pourtant, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais il n'a jamais été un menteur. Chase avait dit la stricte vérité, mais ce n'était pas au goût de Maddison. Amber se débattait pour se défaire de son emprise, pour rester entre les deux, sans choisir vraiment de camp.

_ Lâche moi ! Ne me touche pas !

Chase avait reprit la parole, il s'était déplacé de quelque pas, assez pour pouvoir s'appuyer contre le lampadaire à côté d'eux.

_ Deux enfants, toi et ton frère, orphelins! Je n'étais pas votre tuteur légal, vous ne pouviez pas vivre dans l'illégalité, comme moi, je ne pouvais pas imposer ça. Cela aurait été vous mettre en danger et ne pas respecter la promesse que j'ai fait. Non, je ne pouvais pas prendre cette responsabilité là. Amber c'était différent. Alors oui, tu as tort.

La police se faisait de plus en plus présente, les sons des gyrophares se rapprochaient, rythmant leur conversation et augmentant la tension ambiante.

_ Purger ma peine...

Il leva un sourcil, dans un rire qui s'étouffait.

_ Les autorités n'y sont pour rien, ce sont juste des pions qui répondent à des ordres qu'ils ne comprennent même pas.

En relevant la tête sur elle.

_ Enferme moi à l'Underground, cette justice là, elle est entre toi et moi. Pas eux.

Contenu sponsorisé

[Amber/Maddie] Into the Wild
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4