2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Amber/Maddie] Into the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Maddison DeLuca
Sa patience aurait sûrement des limites mais Amber n'avait pas encore fait exploser le gâteau qui gonflait dans le four. Alors peut-être que jusqu'à ce soir, elles arriveraient encore à s'entendre.

_ Ok, je commence ! J'en ai entendu une l'autre jour, au boulot. Et je me suis rendue compte que c'était peut-être pas forcément vrai... Mais qu'il y avait une part quand même. Ok...

Elle sourit en se réinstallant sur son siège sans quitter la route.

_ Je te préviens, elle est débile ! Pourquoi les jeunes filles baissent les yeux quand on leur fait une déclaration d'amour ?

Maddie était presque déjà hilare de sa propre blague.

_ J'avoue qu'ils sont parfois gras, au boulot. Et Ulysse en tient une sacrée couche quand il est en forme !

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Amber Trent
_ J'en sais rien. Par timidité ?

Elle avait l'impression de maintenant marcher sur des oeufs, en faisant attention au moindre mot qu'elle prononcerait.

_ Non, je vois vraiment pas.

Il faut dire que les blagues... c'était pas rayon, elle laissait ça à d'autre.

_ Attend, Ulysse c'est ce malabar qui t'avais retenue lorsque tu étais aller te rendre mais que Reese l'avait fait à ta place ? Ok, je vois ...

"We all have our time machines.
Some take us back, they're called memories.
Some take us forward, they're called dreams.”
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maddison DeLuca
_ Pour voir si c'était vrai.

Elle la regarda avec un sourire pincé avant de rire.

_ Elle est mignonne, hein ? Elle m'a faite beaucoup rire quand ils l'ont sortie au boulot. Ulysse ? Oui, c'est mon co-équipier. Il a bien obéit quand mon patron lui a dit de me retenir alors que je voulais me livrer pour faire libérer Logan. Mais je peux te jurer que le gars qui a coffré mon frère est pas prêt de reprendre du service. J'ai épluché tous ses dossiers jusqu'à trouver une bavure que j'ai fait remonter à ses supérieurs. Le mec s'est fait remercier. Il est pas prêt d'emmerder à nouveau mon petit frère. Non mais je te jure !

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Amber Trent
_ Oui..

Elle eut un sourire, pas pour la blague mais pour la façon dont elle remettait à sa place quiconque aurait toucher un cheveux de Logan. C'était radical, mais c'était Maddison.

_ Comme je suis étonnée que tu ais réagit comme ça ! Voilà un chose qui n'a pas changé.

Sourire qui se referma en coin.

_ J'imagine la tête de Logan si il l'apprenait.

Maddison DeLuca
_ Pourquoi j'aurais changé, j'ai pas changé, moi. Attends, ce gars a attendu que mon frère descende de l'avion pour le coffret et le séquestrer avant de le balancer au FBI devant les médias. Et on voudrait que je fasse rien ? Je fais partie du FBI, je vais pas me gêner, alors là ! De toute façon on m'a aidée !

Elle haussa les sourcils et regarda Amber avant d'acquiescer pour lui faire comprendre qu'elle avait le bras long et que fallait pas l'emmerder avec ça.

_ T'aurais fait pareil à ma place. Pas vrai ?

Oh si seulement elle savait.

Amber Trent
C'était justement bien ça le problème ! Elle savait très peu de chose sur le réellement déroulement des événements.

_ J'ignorais qu'ils avaient tout un plan de capture.

Elle ouvrit grand les yeux, un peu affolée.

_ Bien sûr que j'aurais fait la même chose si ça avait été en mon pouvoir. Bien sûr. Je ne connaissait que l'histoire des fausses preuves. Tu as fait ce qu'il y avait à faire. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui a prit à ce type du FBI de faire tout ça. C'était pour la gloire ?

Maddison DeLuca
Elle secoua la tête.

_ C'est un chasseur de sorcières. Il a dû confondre quelque chose ou je sais pas c qu'il a vu et il l'a prit pour le Scorpion. Ca j'en sais trop rien, j'imagine qu'il en a fait une affaire personnelle. Logan étant mon frère, je n'ai pas eu le droit de mettre le nez dans l'affaire en elle-même, j'en sais juste ce qu'on m'en a dit. Tout ça était ridicule ! Logan ne ferait pas de mal à une mouche !

Amber Trent
_ Mais non, au contraire !

Elle se mordit une lèvre puis baissa les yeux sur la boite à gants. Changement de sujet express avant de devenir rouge tomate.

_ Tu trouves pas que cette histoire de Scorpion a prit une sacrée ampleur ? Plus Rain ? Les journaux prennent des partis, qui soutiennent ou non, il y en a même qui se mettent à traquer les clichées ! Le FBI n'y met aussi et tout l'Underground a des avis bien tranchés sur le sujet.

Maddison DeLuca
Maddie haussa les épaules et les sourcils.

_ Qu'est-ce que tu veux que je te dise, Amber, j'en suis pas responsable, de tout ça ! Quant à Rain, il fait sa propre promotion, je suis pas plus responsable de lui que le Scorpion ne l'est de l'Underground. Et de toute façon, Rain se fiche pas mal de ce que je pense alors je serais bien mal placée pour dire quoi que ce soit. Ce mec est une vraie tête de mûle, il est insupportable quand il s'y met. Et encore avec Ulysse et Reese on a réussi à calmer les journaux. On a fait croire à plusieurs Scorpions en même temps dans Megalopolis, les journaux savent plus quoi penser. Je sais pas quoi te dire à ce sujet... Je sais que les gens de l'Underground ont un avis mais... Je peux pas les forcer à pas en avoir ! Tu voudrais que je fasse quoi ?

Amber Trent
_ Que tu t'y prennes mieux que ça.

Elle tourna la tête en sa direction en fixant ses mains sur le volant puis en remonta sur son visage.

_ Il y a tellement de chaos, je suppose que les gens cherchent désespérément quelque chose pour leur donner de l'espoir. Et plus que jamais, le monde a besoin de quelqu'un en qui croire.

Elle leva une main en l'air.

_ Crois moi, je n'étais pas très fan de cette idée de double identité et je pensais que c'était mieux de rester dans l'ombre. Mais après ce que s'est passé, peut être que se cacher n'est pas la solution. Tu peux être un symbole pour inspirer à chacun que ce monde peut être meilleur. Et peut être qu'un jour tu auras à entrer dans la lumière.

[ superman Mr Green]

Maddison DeLuca
Elle fronça les sourcils, ne se souvenant pas en avoir parlé avec Amber.

_ Bon sang mais qui t'a dit que c'était moi ?! Pourquoi ce serait à moi d'endosser ce rôle ? Je ne suis pas Rain et je ne vais pas porter de costume en disant "Regardez, c'est moi, l'assassin qu'on décrit dans les journaux." Non merci du conseil ! Rain fait ça très bien, Amber, il le fait mieux que qui que ce soit.

Elle la regarda brièvement, l'air sévère avant de revenir sur la route.

_ Faut avoir une pointure pour ce genre de boulot.

Amber Trent
_ Personne n'a eu besoin de le dire. C'était évident lorsque tu as voulu te rendre ce jour là et que Reese à prit ta place. Tout ceux qui te connaissent un tant soit peu ont eu le déclic.

Meredith, mais aussi Noah qui avait tourné les talons instantanément après, avaient comprit. Amber en avait eu la certitude depuis ce jours là.

_ Alors pourquoi est ce que tu t'es créée cet alter-ego Maddison ? Si ce n'était pas dans le but de donner rien qu'un peu d'espoir ? Tu as toujours voulu aider les autres. Pourquoi est ce que ça serait différent maintenant ?

Oui paradoxalement, elle aimait à croire qu'il y avait quelqu'un dans toute cette fourmilière capable de donner un gros coup de pied dedans et de faire évoluer les choses. Et si ce n'était pas une personne, cela pouvait être un groupe de personne. Mais cette idée là n'était même pas dans son esprit.

Maddison DeLuca
Maddison garda le silence en la scrutant de temps en temps. Amber était-elle en train de dire qu'elle l'appréciait en tant que Scorpion et qu'elle la soutenait ? Non, c'était impossible ! Elle fronça les sourcils et la dévisagea un court instant.

_ Tu attends de moi que je me nomme, mettant à mes trousses des mecs qui veulent ma peau parce qu'ils sont persuadés que j'ai fait tuer leurs hommes ? Tu voudrais, comme Rain, que je fasse une conférence de presse en me mettant en danger si un fou furieux veut me tirer dessus ? Je... Je suis pas dieu, Amber, d'accord ?

Elle avait élevé la voix et haussé les sourcils.

_ Je peux pas y arriver, de cette manière, le Scorpion est foutu, ma mission est foutue, mon job dans cette affaire est foutu ! Je suis grillée de tous les côtés du moins avec ce nom ! Ce qui me sauve encore pour l'instant, c'est que personne n'imagine qu'il s'agisse d'une femme.

elle reprit sa respiration et attendit quelques secondes avant de reprendre, toujours sur le même ton.

_ Et qu'est-ce qui arrivera le jour où j'aurais pas autant de chance qu'avec Reese, hein ? Il a frôlé la peine capitale à cause de moi mais ça tout le monde l'ignore parce que le jugement du Scorpion était extrêmement sévère ! J'ai assisté aux audiences, Amber ! J'ai vu Reese se démonter tout seul jour après jour sans que je puisse y faire quoi que ce soit parce que personne voulait me donner la parole ! J'ai pas eu le droit de le voir en prison ! On a eu de la chance ce coup-ci et il se passera quoi la prochaine fois où les médias seront pas là pour ralentir la cadence ? Sans les médias, les mecs auraient pas attendu pour faire griller Reese ! Et j'aurais eu sa mort sur la conscience parce que j'aurais rien pu faire ! Mon pouvoir ne sert à rien, Amber et c'est pas en hurlant "Rain !" dans les rues la nuit que tout se règle parce que la vérité, c'est que Rain n'est pas TOUJOURS là ! Il fait un meilleur boulot que moi alors je lui laisse la place et je me contenterai de lui sauver le derrière chaque fois qu'on tentera de l'assassiner comme ça a déjà été le cas ! Je sais pas ce que tu vois dans le Scorpion ou en moi, Amber mais c'est sûrement pas juste.

Amber Trent
_ Bien sûr que non Maddison. Pas avouer haut et fort qui tu es, mais créer un symbole à part entière. Un personnage sur qui se raccrocher. Le Scorpion est trop flou pour donner aux gens ce qu'ils ont désespérément besoin. De l'espoir, un sentiment de sécurité. Tu sais à quel point la justice est corrompue. Ne fait pas comme si tu ne le voyais pas, sinon je ne comprendrais pas ce que tu fiches au FBI !

Amber secoua la tête.

_ Rain le fait à sa manière. Il utilise le statu qu'il a acquis à son avantage. Non, laisse tomber les conférences de presse. On trouvera un autre moyen. Ce n'est pas une question que Rain fait ça mieux que toi. La question est ce que tu veux TOI.

Elle la pointa du doigt.

_ Ce que je peux dire, c'est qu'il faut te donner les moyens d'aller jusqu'au bout de tes ambitions et le Scorpion peut servir comme source d'inspiration.

Mais elle se stoppa un instant.

_ Et si le Scorpion est mort, à toi de le faire renaître.

Wow, son rêve venait de prendre un tout autre sens !

Maddison DeLuca
Elle se mit à rire en secouant la tête.

_ Nom d'un chien, Amber, qu'est-ce que tu as mangé ? Encore un peu et je pourrais croire que tu idolâtres le Scorpion ? Tu sais qu'il fait parfois des dédicaces ?

Elle pouffa de rire à nouveau en se concentrant sur la route.

_ Bon sang, Amber, j'ai pas l'âme d'un héros. Scorpion était mon nom de code en tant qu'informateur quand j'ai commencé à travailler pour Eddie, au FBI. Et quand il a commencé à me donner des missions, c'est comme ça qu'on parlait de moi dans la presse. Et puis c'est devenu un job à plein temps. J'ai fini par intégrer officiellement le FBI et le Scorpion s'est endormi petit à petit. Tout simplement parce que j'avais de quoi me faire respecter ! Une jolie plaque et une arme officielle. Le Scorpion a été remplacé par un autre informateur dont le nom de code est différent. Je veux dire qu'il ne s'agit pas là de faire régner quelconque espoir, c'est juste...

Elle regarda Amber puis haussa les sourcils en secouant la tête, désolée.

_ Ca m'a pourri la vie. J'ai perdu mon co-équipier, j'ai perdu des amis, des affaires, je peux pas m'engager réellement, sentimentalement parlant parce que ce travail me prend toute mon énergie et tout mon temps libre. J'en sais rien et je pense pas avoir les épaules pour faire un truc comme tu dis.

Amber Trent
Elle haussa les épaules.

_ Juste tes frites. Je n'idolâtre pas, je trouve que tu t'y prends comme un pied alors que tu as un tel potentiel. Nuance. Oui ça me fait du mal de l'avouer, mais oui tu as l'étoffe d'un héros. Pas un superhéros indestructible qui vole et qui jette des éclairs de ses yeux pour sauver la veuve et l'orphelin, ça c'est Maze, -haussement de sourcils en levant les yeux-enfin même si il a juste le premier point. Ce que je veux dire c'est qu'il y a différent type de héros. Parce que sans toi, et c'est ça qui me trou l'estomac de le prononcer, l'Underground n'existerait pas. Je n'y suis absolument pour rien, tout le mérite te revient d'avoir créer cet endroit. Et tu ne l'as même pas fait pour toi, tu l'as fait pour les autres. Si ça ce n'est pas faire preuve d'héroïsme. Alors là...

Amber roula des yeux.

_ Mais depuis un moment, j'ai l'impression que tu t'es égarée autant que je me suis égarée et on a perdu notre but premier (purpose, j'aime pas le sens français.).

Elle croisa de nouveau son regard.

_ Je me trompe ?

Maddison DeLuca
_ STOP !

Elle avait crié ça en levant la main vers elle sans quitter la route des yeux.

_ Tu en fais beaucoup trop à mon goût et je me demande où est le piège venimeux que tu t'apprêtes à lancer sur mes chevilles !

Elle la fusilla du regard avant de soupirer.

_ Bien sûr qu'on a fait l'Underground pour les autres ! Ca sert à quoi de faire un terrain communautaire pour soi. De plus, je n'étais pas seule. J'étais avec tout mon régiment. Reese, Coleman, Marks, Dean, tout ce petit monde là ! Et je n'appelle pas ça faire d'héroïsme mais d'altruisme. C'était quoi Lux Aeterna, hein ? Un foyer d'adoption ! Et qu'est-ce qui faisait sa force ? Le fait que tout le monde s'entraidait. Je n'ai fait que reproduire un schéma qui a un jour marché. Sauf qu'on a été assez nombreux pour en faire un vrai complexe quand Maze est arrivé. Tu veux un héros ? Va voir Reese, va voir Maze, va voir Rain ! Je n'aime pas me mettre en avant, je n'aime pas qu'on me voit ni qu'on me montre du doigt, je laisse ça à ceux qui cherchent de la reconnaissance. Ce que je cherche, moi, c'est un sens utile à ce dont je suis capable. L'Underground en faisait partie et non, je ne reviendrai pas. Dean et Elvis s'en occupent très bien tous seuls.

Elle soupira à nouveau, las.

_ Bien qu'on me le demande et que je trouve que le quartier devient vraiment bizarre. En plus, j'y passe encore beaucoup de temps, ne serait-ce que pour Dylan. Et Logan. Et Elvis. Enfin bref, tu m'as comprise ! Amber... Ca m'énerve de devoir l'avouer mais le jour où Maze m'a foutue dehors, c'est le jour où j'ai compris que j'avais une vie à faire. J'ai sacrifié tellement de temps pour l'Underground et maintenant, tu me demandes -indirectement- d'y retourner, de reprendre à nouveau les rennes et de mettre les bouchées doubles sur le Scorpion ? J'ai bientôt 32 ans et tout ce que je laisse derrière moi, c'est un petit frère indépendant et un ex alcoolique qui se tape la première blonde venue !

Oh ça sentait la colère. Elle regarda à nouveau Amber rapidement.

_ Tu crois pas que moi aussi j'aurais besoin que le Scorpion me sorte de cette merde dans laquelle je me suis royalement foutue ?

Amber Trent
_ Du calme. Je ne te veux rien. J'ai beau être assez lunatique, et je m'en excuse, mais il n'y a aucun piège là dessous. Ce que je veux c'est clarifier les choses et pourquoi pas trouver des solutions. Alors que peut être oui, je me met à fabuler et à partir dans le romanesque, il n'empêche que j'essaie d'avoir des idées pour...

"Pour tenter de te sentir dans le pétrin dans lequel tu t'es fourrée !" Le dire tout haut lui faisait bien trop mal à la bouche ! Elle était assez vexée par la réaction de Maddison, tout ce qu'elle voulait c'était enfin avoir une conversation sensée sur leurs motifs.

_ Enfin bref. Tu veux un sens utile à ce dont tu es capable ? C'est ce que le Scorpion pourrait devenir. Quelque chose que les criminels craindraient et que les enfants idolâtraient avant de s'endormir le soir. Mais peut être pas toute seule...

C'était assez évident dans sa façon de présenter les choses, que d'une elle faisait tout en groupe : la création de l'Underground, et que même si elle avait été le leader proclamer des Sliders, elle n'aimait pas la gloire, être mise en avant. Elle ouvrit grand les yeux. Oh une idée était en train de germer dans sa tête, doucement.

_ C'est peut être ça le problème. Tout du long tu as voulu te débrouiller toute seule et voilà ou est ce que ça t'as menée. Ou est ce que cela NOUS a menées. On a été tellement aveugles qu'on a pas cessé de se monter l'une contre l'autre. Bêtement, plus ou moins à cause de nos antécédents ou de nos parents. Comme des aimants on se repoussant à s'en faire vomir. Alors que, la solution n'est pas là. Maddison, je suis fatiguée de devoir être sur la défensive. S'en ait devenu un réflexe, un mécanisme de protection idiot qui ne demandait plus aucune réflexion. C'était la facilité au fond. On évitait la communication et c'était très bien comme ça. Je suis peut être trop optimiste, en ce moment, mais j'aimerais croire que les choses changent et que les gens changent. Que à nous deux, on peut prouver qu'il faut mieux être unis que divisés.

Maddison DeLuca
_ Wow.

Elle leva un index et haussa un sourcil.

_ Es-tu en train de me demander de faire que le Scorpion soit un groupe de personne comme il l'est partiellement devenu si on compte le nombre de fois où Reese m'a aidée ? Je parle même pas du nombre de fois où Edward m'a aidée sans le savoir. Et plus récemment Ulysse... Tu veux être de la partie ?

Elle la regarda brièvement à nouveau.

_ Tu veux... En gros, si je te suis, qu'on s'allie ou du moins que l'Underground lui-même devienne le Scorpion ? Ecoute, je suis pas contre l'idée, d'accord ? Mais ça me semble un peu... Etrange.

Pourtant, elles avaient déjà "travaillé" côte à côte et leur union n'avait pas été inutile.

_ Tu sais, s'il y a trois quartiers, c'est pas pour rien. Maze, Reese et moi n'avons jamais su rester sur le même terrain d'entente. Mais je... J'en sais rien.

Elle soupira.

_ J'ai autre chose à faire que me prendre la tête avec toi. Et Reese m'a assez soulée avec toi pour que j'abdique et que je fasse des efforts. Je te jure qu'il a passé des heures à me gonfler avec tes louanges à tel point que je lui ai suggéré de t'épouser pour qu'on en finisse !

Amber Trent
Elle rigola, un peu gênée, sur sa dernière phrase.

_ Reese... Dire qu'il voulait enfermer avec toi pour qu'on règle nos comptes une fois pour toute.

Elle remit les mèches de cheveux collées par la transpiration derrière ses oreilles alors qu'elle penchait la tête pour la voir de profil.

_ Je pensais pas aller si loin. L'extrapoler sur tout l'Underground, je veux dire. C'est peut être pas une si mauvaise idée. Bien que massive. L'organisation de l'Underground fonctionne plutôt bien telle qu'elle est. Je ne pensais pas du tout modifier ça. Pourquoi toucher à ce qui va bien ?

Elle secoua la tête.

_ Un groupe de personne, oui. Je voyais c'est que le concept du Scorpion soit étendu. Déjà entendu parler des "Vigilantes" ? Le point de départ c'est un peu ça.

Maddison DeLuca
Elle haussa les sourcils et acquiesça frénétiquement, faussement amusée.

_ Oh oui, Reese adore ce genre d'humour. Il a peur de rien, pourtant il sait combien j'ai horreur qu'on me parle de toi et qu'on essaye de me faire changer d'avis sur toi mais il a toujours eu l'amour du risque, il faut croire. Il est déprimant. Amber... Avant toute chose, je veux que tu saches que tout ça... C'est pas uniquement à propos de tes parents... Ou des miens, c'est aussi toi que je ne supporte pas. Ne le prends pas mal mais... Je déteste la façon qu'ont les gens de te regarder comme si tu étais la victime du siècle ou comment les garçons te regardent comme si tu étais un bout de viande !

Elle dodelina de la tête.

_ Cela dit, c'est peut-être un truc qu'on a en commun. Non, ce que je veux dire, c'est que c'est aussi toi, faut pas croire que je te déteste uniquement parce que je tiens ton père responsable de la mort du mien. Et par enchaînement de ma mère. Sans parler qu'à mes yeux, il m'a abandonnée. Une deuxième fois. Et que j'ai donc été élevée par une moufette surexcitée sur l'adolescence ! Mais déjà, enfant, je supportais pas que tout le monde te voue cet amour inconditionnel ! Et toi, tu... Tu... Tu faisais la charmante petite fille au regard un peu perdu qui semblait seule dans son coin ! "Elle a perdu sa mère, la pauvre chérie." Oui et ben moi, j'avais dû donner mon ours en peluche à mon petit frère !

Elle se montra de l'index comme si c'était mais HYPER grave. Puis elle balaya l'air de la main en soufflant par le nez.

_ Chase n'est qu'un prétexte. Mais techniquement...

Oh que ça a allait faire mal...

_ Je... Peut-être que...

Elle haussa une épaule.

_ Il se pourrait ! Attention c'est pas écrit dans le journal officiel, hein.

Elle se racla la gorge.

_ il se pourrait que peut-être, éventuellement, jetedétesteplusautantqu'avant.

Amber Trent
[Le bout de viande, il te dit PROUT ! Pisjaipasuntableaudechasseaussifournitqueletiens !!! ]

C'était rassurant ! Maddison venait de lui dire droit en face qu'elle la détestait tout bonnement parce qu'elle était jalouse d'elle. Le plus paradoxal c'est qu'Amber ne voyait pas du tout en quoi c'était légitime. Elle avait plutôt l'impression inverse : sa vie sentimentale était une catastrophe quasi-nucléaire. Quant au côté, petite fille qui attire le regard de tout le monde à faire des gouzis partout. D'une elle n'en avait aucun souvenirs, deux cela avait duré un moment très court, juste avant que son père ne l'embarque elle, Logan et Maddison ! Mais elle avait l'impression que cette dernière en gardait une trace indélébile, alors que pour elle c'était à peine si cela avait existé.

_ Mais il était pourrit cet ours en peluche en plus !

Elle eu un sourire vainqueur quand elle fit sa révélation finale.

_ Je suis fière de toi, Maddie.

Oh et puis cette moue de "tu vois, c'était pas si difficile" elle n'arrivait même plus à la cacher !

Maddison DeLuca
_ C'était MON ours en peluche ! Va dire ça à une gamine de 10 ans ! C'était tout ce qui me rattachait à la ligne temporelle de ma vie, cet ours et j'ai dû le donner parce qu'on en avait pas d'autre ! Et que j'étais assez grande pour me débrouiller sans !

Elle grimaça en prenant une voix aigüe.

_ Logan n'en a même pas voulu !

Elle la menaça soudainement de son index.

_ Je t'interdis de révéler tout ça à qui que ce soit, c'est bien compris ?

Amber Trent
_ Oh arrête. Tu vas me faire pleurer. C'est à fendre le coeur. Tant de haine pour si peu.

Elle s'essuya une fausse larmichette au coin de l'oeil.

_ Muette comme une tombe.

Elle se mit à miner comme si elle fermait sa bouche avec une clef et jeta cette clef imaginaire par delà la vitre de la voiture.

_ Hey, d'ailleurs, on arrive bientôt ?

Le pacte était trop dure à tenir, même pas deux minutes et voilà qu'elle avait ouvert la bouche. Halala.

_ Parce qu'il fait noir comme dans une tombe et... et -baillement- je crois qu'il est temps de trouver un hôtel.

Elle leva un doigt en l'air.

_ Je m'en fout. Je te préviens, où est-ce ce que tu veux mais je veux pas une chambre à deux !

Il y avait des limites tout de même...

Maddison DeLuca
Elle rit en s'insurgeant.

_ Hey, ça suffit oui ? Je te jure que je t'étripe si tu le dis à qui que ce soit, compris ?

Et puis soudain un court moment de silence si appréciable. Elle en était contente sans s'en rendre compte. Parler autant avec Amber ne lui convenait pas beaucoup. Et puis elle reprit et Maddison retint un soupir.

_ C'est pas parce que je travaille au FBI que je suis riche,ok ? Alors ce sera une chambre double et t'as rien à dire sinon tu te payes ta chambre !

Elle avait gardé l'habitude de lui payer des sucreries comme quand elle était petite, vous avez remarqué ?

Amber Trent
Et là pour le coup, elle se la fermait. Elle avait pas de sous sur elle si ne n'est ça puce électronique, valide bien sûr.

_ Et c'est parce que t'es au FBI que ça t'oblige d'être si sérieuse ?

En s'enfonçant sur son siège, elle croisa les bras.

_ Si tu ronfles pas. Je crois que j'arriverai à m'y faire.

Elle finalisa la remarque par un grand sourire.

Maddison DeLuca
_ J'ai toujours été sérieuse, Amber, c'est toi qui fait l'enfant. Tu t'en souviens pas mais moi je m'en souviens parfaitement à t'entendre pleurer parce que je refusais de te donner les bonbons qu'on avait achetés le matin. Tu en avais déjà eu plein et j'en avais pas touché un seul ! Tu raffolais des même trucs que moi, on achetait pratiquement que ça ! C'était avant le changement climatique de Philadelphie. Et tu me faisais vivre un enfer jusqu'à ce que je te les donne ! Et Ari savait pas te résister alors elle me disait de te les donner, qu'elle m'en achèterait en rentrant du travail le soir. J'ai toujours été une fille sérieuse parce que dans la vie que j'ai eue, si je l'étais pas, j'étais morte ! Je t'ai pas élevée comme Logan mais quand Chase était pas là, il fallait bien quelqu'un pour veiller sur toi. Alors le soir, quand Ari rentrait avec les miens de bonbons, cette marque qui n'existe plus, un truc à tomber par terre. Tu savais que c'étaient les miens mais tu me faisais tes yeux mouillés et...

Elle haussa les épaules.

_ Je finissais par tout te donner. Alors non...

Elle la regarda en haussant les sourcils.

_ C'est pas le FBI qui m'a rendue sérieuse. Alors tu arriveras à faire avec une chambre pour deux pare que maintenant que tu es grande, tu comprendras que mes bonbons, je veux me les garder !

Elle plissa les yeux comme si Amber allait lui piquer ses sous.

_ Compris ? Et puis je ronfle pas. C'est toi qui ronfle.

Amber Trent
Elle n'avait écouté qu'à moitié ce qu'elle venait de dire, au lieu de ça, elle dandinait de la tête en grimaçant pour mimer la façon que Maddison avait de parler, mais en pire et plus désinvolte.

_ Pourquoi il faut que tu te mettes toujours à balancer des choses dont je n'ai aucun souvenirs ? Je veux dire... toute cette période où Ari était encore là. Celle dont tu m'as montré les photos. J'avais 4 ans et je comprenais rien à ce qui se passait, la gravité de la situation. Et puis tous les enfants sont comme ça, je suis pas un cas à part, ils veulent tout inconditionnellement. Tu avais 11 ans, ce n'était pas pareil voyons. Ne me tiens pas pour responsable alors que j'étais innocente et ignorante.

Il fallait croire que cette querelle datait depuis plus longtemps qu'Amber ne le croyait.

_ Tu n'es tout de même pas jalouse qu'elle soit venue au monde ? Parce que si c'est le cas, tu sais ce qu'il se reste à faire, tu retournes dans le passé et tu te débrouilles pour te débarrasser de moi puisque tu me donnes l'impression que tout tes maux viennent à cause de moi. Oh mon dieu ! Oh j'ai donné mon ours en peluche à mon frère, oh Amber voulait mes bonbons, oh venez pleurer sur mon enfance malheureuse, oh oh OH. Mais on est plus dans la cours de récréation ! Réveille toi un peu, tu ne peux pas tout rattacher au passé.

Elle secoua la main en sa direction.

_ Houhou. Je te rappelle que j'ai changé et grandis depuis. Et crois moi tu n'as pas à être jalouse de moi maintenant, parce que d'une : je ne joue pas à la bombasse à attirer les mecs et ma vie sentimentale est plus que chaotique. De deux : je ne suis pas la victime du siècle voyons ! D'où tu vas chercher tout ça.

Elle leva un doigt en l'air.

_ Non, techniquement c'est toi. Attention j'ai des preuves. Et puis je ronfle juste quand je suis enrhumée !

Maddison DeLuca
Et le ton monta d'un cran de plus quand elle leva la main.

_ Ca n'a rien à voir avec tout ça, AMBER !

Elle la regarda en fronçant les sourcils puis revint sur la route.

_ J'avais plus que 11 ans ! Et je suis désolée que tu te souviennes pas de tout ça je t'assure ! Ces bonbons je m'en fichais, sinon tu crois vraiment que je te les aurais donnés ? Tu crois que j'ai attendu que le temps vienne et que je me suis concentrée uniquement sur Logan ? Non, Amber ! Quand un mec que je déteste le plus au monde vient à avoir une gosse qu'il a même pas envie, tu crois VRAIMENT que je vais pas me battre un temps soit peu pour la garder avec moi ! Regarde Logan entre Ari et moi, tu crois vraiment qu'il a l'air malheureux ? Je veux dire, il a bien grandi, c'est un beau mec en plus, il est en très bonne santé ! Il a même pu passer du temps avec sa mère ... Tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi on était pas restés tous ensemble ? OUI tu me tapais gravement sur le système quand t'étais petite parce que tu voulais mes bonbons, parce que tu voulais regarder ci ou ça à la télé, parce que tu voulais jouer à ci ou à ça ! Et parce que tu étais différente des autres ! Et que parce que j'étais l'aînée, c'était à moi de m'occuper de toi la journée. Et ben figure toi que j'y ai pris goût ! Alors oui... Je te donnais mes bonbons. Parce qu'au final, toi et moi, on était dans la même galère. Et qu'étant plus grande, les bonbons te revenaient. Alors tant pis, je te les donnais. Et avec ça, tu étais contente et au moins, tu m'obéissais un minimum quand je te disais d'arrêter de faire ci ou ça. D'ailleurs, ces foutus bonbons ont été un moyen de pression pendant un temps.

Elle haussa les sourcils en penchant la tête.

_ "Non, Amber sinon pas de bonbon." "Ne touche pas à la télé Amber sinon pas de bonbons !" "Ne mets pas ta main sur la plaque, Amber, sinon on joue pas au poker après manger !" Oui, je t'apprenais des trucs que Chase savait pas. Il m'aurait sûrement butée s'il avait su, d'ailleurs.

Amber Trent
_ Ce qui explique comment on a découvert que j'étais immunisée contre la chaleur, et pourquoi je n'ai jamais eu de cicatrices, parce que bien sûr, je ne t'ai pas écouté pour les plaques. Je me souviens juste de l'intention de désobéir. Il faut dire que les bonbons ça n'a marché qu'un moment. Ensuite, c'était pire et là je m'en souviens parce que je te fuyais comme la peste pour aller faire les 400 coups. Je me faisais toujours crier dessus en rentrant, que ce soit par toi ou mon père. C'était la période de rébellion. Avant qu'on parte.

Ce qu'elle refusait de croire c'est que Chase n'avait jamais voulu d'elle. C'était inconcevable pour elle. Il avait beaucoup de tords, mais pour elle celui là n'en faisait pas parti. Et encore une fois, Maddison remuait ce couteau dans la plaie.

_ Ce n'est pas vrai Maddie !

Elle leva un doigt en l'air rageur.

_ Tu n'as pas le droit de le dire. Ce n'est pas vrai. Il était juste très occupé. Je ne suis pas un déchet !

Maddison DeLuca
Et encore un ton au dessus.

_ Arrête de le défendre !

Elle la fusilla du regard en fronçant les sourcils. Elle garda le silence quelques secondes avant de regarder la route qui s'assombrissait à vue d'oeil, sans parler de la pluie qui commençait à tomber en averse. Elle soupira avant de reprendre.

_ On a pas eu des pères volontaires, Amber, il faut que tu l'acceptes ça ! Autant toi que moi ! Ben a mis environ un an avant de vraiment m'accepter. Et j'espère que c'est aussi ce qui est arrivé à Chase en prenant exemple sur moi. Je l'espère sincèrement mais tu ne peux pas me demander d'y croire sincèrement !

Elle la regarda une nouvelle fois avant de reprendre.

_ Pourquoi tu veux pas comprendre que ce que je te dis c'est pour te protéger ?!

Amber Trent
_ Malgré tout ce que tu dis, j'aime à croire que c'est quelqu'un de bien sinon ma mère ne se serait jamais embarquée dans cette aventure si elle n'en valait pas la peine.

Les larmes lui montaient aux yeux, mais elle se renfrognait et s'obligeait à cligner lentement les paupières tout en se mordillant l'ongle du pouce.

_ Je refuse tant que je le l'aurai pas entendu en face. Tu as eu besoin d'avoir des déclics pour comprendre certaines choses, comme le fait que changer la mort de tes parents n'avait aucun effet, et bien ici c'est pareil. Peut être que tu crois me protéger en me balançant ça mais, j'ai besoin de me prendre un mur pour avancer. Il n'y a que comme ça que je serai fixée.

Elle leva la tête tout en se triturant du bout des doigts sa joue.

_ C'est juste... Ptaah, je suis désolée mais je sais à quel point le liens entre mes parents était, et probablement est, sinon il ne serait pas parti faire sa vendetta, pour croire que je suis qu'un simple rejet issue d'une union non voulue. Je sais pas, au fond de moi, je sais que croire l'inverse sonne faux.

Maddison DeLuca
Elle appuya sa tête dans sa main, accoudée à la vitre.

_ Moi, je voulais de toi.

Et elle avait baissé de plusieurs crans dans sa voix.

_ Tu me faisais vivre un enfer et tu me détestais déjà gamine mais c'était pas grave. Kirsten avait toujours été quelqu'un d'exceptionnel avec moi. Elle me chantait des tas de trucs. Ben l'adorait, il accourait dès qu'elle criait à cause d'un cauchemar. C'était presque comme Dylan et moi des fois. Ben refusait de la laisser aller trop loin parce qu'il avait toujours peur que Chase revienne finir ce qu'il avait commencé.

Elle déglutit sans quitter la route des yeux.

_ Alors oui. Je voulais te garder avec moi et comme Logan, je me serais débrouillée.

Amber Trent
Ouh alors là si elle se lançait dans ce terrain là... à défendre son père après les événements dont elle faisait référence..

_ Jamais i-

Sa voix se brisa. C'était cruel, Maddison avait si bien connu sa mère alors qu'elle si peu. Et parler de cette absence de figure maternelle lui faisait toujours quelque chose.

_ Je supportais pas que tu ais le rôle de l'autorité manquante. Je refusais n'importe quelle forme autorité. J'aurais jamais réussis à te supporter, pas comme Logan, pas à cette période là.

Le simple fait d'évoquer Logan lui tordait l'estomac. Oh qu'elle espérait arriver vite. Par pitié !

_ Je m'excuse d'être passée par la case rebelle de service, mais c'était un passage obligé pour dépasser ça. Alors oui, j'étais une teigne, oui je t'ai fait vivre un enfer. Mais si on pouvait passer outre ? Mmh ? Regarde Logan l'a fait et tout ce passe très bien.

Maddison DeLuca
Elle leva une main.

_ Ca va ! Je m'en fiche, maintenant.

Elle soupira sans quitter la route des yeux. Mais au bout de plusieurs minutes de silence, elle tiqua.

_ Logan est passé outre ?

Aux dernières nouvelles : il la détestait comme elle même s'il tentait de la calmer à chaque fois.

_ Quoi, vous êtes super copains, maintenant ? Youpi, embrassez-vous sur la bouche, aussi.

Elle pencha la tête en haussant les sourcils dès qu'elle aperçu le panneau de Pittsburg et poussa un soupir de soulagement.

Amber Trent
_ Eh bah...

Oh l'abrutie. Oh l'idiote. Elle était rouge tomate de sa bêtise. Oh si elle savait.

_ Oui.

Ce devenait de plus en plus difficile de garder son self control sur ce sujet là, plus la glace fondait entre elles deux.

_ Enfin non ! Pas s'embrasser. Oh non. Ca va pas. Mais... on est amis. Tout simplement.

Elle remettait une mèche derrière son oreille, en évitant surtout de regarder Maddison. Elles arrivaient à Pittsburg et la nuit tombait. Hallelujah !

Maddison DeLuca
Oh qu'elle aimait pas son hésitation. Alors quand Amber dit "bah... Oui", Maddison écarquilla les yeux et sembla se calmer sur l'excuse. Enfin, elle paraissait. Pourquoi Amber était si bizarre ? elle la dévisagea mais soudain, la voyant si gênée, elle compris.

Et ce fut le coup de frein. De tout ce que Logan avait dit, elle comprenait enfin les doubles sens. La voiture vrilla légèrement en zig zag avant qu'on la klaxonne derrière.

_ Tu as embrassé LOGAN ?! Quand ! C'était toi cette gonzesse dont il voulait jamais parler, pas vrai ?!

Au nouveau klaxon, elle sortit la tête par la vitre, balançant une injure digne de ce nom puis elle redémarra la voiture, elle prendrait le premier motel venu sur l'avenue.

Amber Trent
Elle fit quand même projetée en avant par le coup de frein. C'était violent, ça tombait d'un trait, comme une épée sur sa tête et non ce n'était pas le freinage.

Qu'est ce qu'elle était censée faire ? Nier tout en bloc ? Oh mais on avait pas dit qu'on risquait à guerre civile avec une bêtise pareille ? Ici c'était fort improbable, on était à des kilomètres de Mégalopolis, alors le temps d'entreprendre quoique ce soit. Et pour quoi dans le fond ?

_ Calme toi ! Calme toi voyons tu vas faire un accident !

Le type qui venait de les doubler était furieux ! Il était presque à deux doigts de s'arrêter sur le bas côté de la route.

_ Non, Maddison, vraiment ! Ca sert à rien que tu te mettes dans des états pareils !

[Et on fait monter la mayo ! Mr Green]

Maddison DeLuca
En voyant l'enseigne d'un motel à quelques mètres, elle fit redémarrer brusquement la voiture et s'arrêta avec autant de gestes secs sur le parking avant d'en descendre.

_ J'arrive pas à le croire !

Elle contourna la voiture et ouvrit la portière pour la faire sortir en la tirant par le bras.

_ T'as osé toucher à mon frère ! Qui est presque comme ton propre frère, voire même ton cousin ! En sachant que je te méprisais au plus haut point !

Curieusement, elle sentait sa colère parfaitement injustifiée.

_ Depuis quand tu sors avec mon frère ! Et c'est moi que tu as osé traiter de catin, hein ?

Amber Trent
Notez que jusque là. Amber n'avait strictement rien dit sur Logan directement depuis que Maddison avait eu la révélation.

_ Calme toi je t'en supplie ! Tu me fais mal en plus.

Elle fit un geste brusque pour se débarrasser de son étreinte alors qu'elles étaient nez à nez l'une contre l'autre sur le parking. Il y avait quelque passants qui les regardaient de travers en se demandant qui était cette pestiférée qui hurlait à la mort.

_ Chut, arrête, on est en train de se faire remarquer ! Aller, on va prendre une chambre avant qu'ils appellent la police parce qu'ils nous prendront pour des illuminées.

Ce qui en soit, n'était pas faux !

Maddison DeLuca
Elle la menaça de son index.

_ JE vais me trouver une chambre, TU vas t'en trouver une toute seule. Gentillesse pour faire des efforts, mes fesses, t'avais juste peur que je te saute à la gorge alors tu t'es faite minuscule !

Elle contourna le véhicule pour en sortir ses affaires. Son sac sur l'épaule, elle verrouilla la voiture avant de se diriger vers l'accueil du motel.

_ Débrouille-toi.

Amber Trent
Oh elle avait redouté ce moment depuis des années, venait de flasher sous ses yeux en à peine l'espace d'une minute. Elle en avait même cauchemardé mais elle n'aurait jamais pu imaginer que cela se passerait comme ça et être rabaisser plus bas que terre.

_ Oh shit.

Elle n'avait absolument rien sur elle, juste son portable. ce qui avait beaucoup d'inconvénients, mais aussi ses avantages. Etant donnée qu'elles étaient dans le coin des motels, Amber choisit celui qui était en face de celui de Maddison : histoire de pas avoir à être collée à elle à l'accueil. Elle avait besoin d'air et surtout d'être très loin d'elle. Une fois la chambre payée pour la nuit avec sa puce bien évidement elle se laissa tomber sur le lit. Elle y resta un moment, 1h peut être même 2, sans doute qu'elle s'était assoupie, aucune idée, mais elle prit son portable pour appeler vous-vous-doutez-qui.

_ Elle sait.

Maddison DeLuca
Il fallait croire que Maddison avait vraiment pris de bonnes résolutions. Kyle n'avait pas été un si grand mal, au final. Elle penserait à le remercier plus officiellement. Elle aurait cru devoir remercier Noah mais les rôles avec ce dernier semblaient avoir été inversés. Il fallait à tout prix qu'elle s'occupe de lui. Mais elle était beaucoup plus en colère contre Noah que contre Amber.

Alors en se vautrant sur son lit, un bras derrière la tête, elle soupira en y réfléchissant. Et pourquoi était-elle plus en colère contre Noah que Amber ? Elle ne pensait même pas à Logan. La faute ne pouvait être que de Amber. Elle fixa le plafond en réfléchissant encore et encore à ce qu'il avait pu lui arriver pour qu'elle éprouve de la sympathie pour Amber de cette manière. Pourquoi Logan n'en avait jamais parlé ? Non, ça, elle savait pourquoi. Elle était déçue de son frère, eux qui se disaient toujours tout. Toutes les fois où Logan et Amber s'étaient jeté des fleurs noires à travers la tête, c'était du cinéma alors ?

Elle se retourna sur le flanc en serrant le coussin contre elle. C'était un peu ce qui arrivait à Reese. C'était plus facile de dire qu'elle le détestait au final. Elle cligna des yeux mais quand on est Maddison DeLuca, on s'inquiète très vite. Ca ne se voit pas mais l'instinct maternel protecteur était ce qu'il y avait de plus fort chez elle. Elle soupira et se redressa pour regarder par la fenêtre et chercher Amber des yeux. Pas de mutante au sang chaud. Elle sortit et rejoignit la réception pour demander une certaine Trent mais aucune ne s'était manifestée ici. Elle sortit pour se retrouver à la voiture en cherchant Amber autour d'elle. Intérieurement, Maddie pria pour qu'elle n'ait pas attrapé le premier taxi ou se soit faite prendre en co-voiturage pour partir chercher Chase toute seule. Et connaissant l'animal ? Maddie secoua la tête pour chasser ses pensées et tira son portable de sa poche pour chercher le numéro d'Amber. Elle espérait l'avoir, quand même !

Logan Jackson
Le hasard fait sans doute bien les choses puisque à peine Maddison avait-elle commencé à taper sur les touches de son portable que Logan appelait. Coïncidence ? Pas vraiment, il venait d'avoir une longue discussion avec Amber qui lui avait tout raconté de A à Z, chaque événements de la journée. Beaucoup d'informations, mais il n'en était pas perdu pour autant. Au contraire, tout était très clair et il fallait absolument mette au point les choses avec sa soeur.

_ Oui, c'est moi. Attend, laisse moi parler d'abord. Je sais que tu fois être dans un état assez extrême. Mais déjà, il faut que tu saches qu'Amber est en ce moment même dans l'hotel qui est en face du tiens si j'ai bien compris. Donc, non, elle ne t'a pas lâchement fait faux bon. Elle a juste un moment de panique.

Dean n'était pas à côté de lui cette fois, Logan était seul dans la cuisine des Sliders à faire les cents pas, incapable de trouver le sommeil. Il soupira.

_ Comment expliquer tout ça... Non, le truc c'est qu'il n'y a rien à expliquer ! Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus. Oui on se cachait parce qu'on pensait que c'était la meilleure solution pour tout le monde, et pas entièrement toi. On savait très bien ce que ça représentait alors on préférait . Et puis, quand j'ai du partir pour l'armée j'ai cassé assez brusquement en espérant qu'elle me déteste assez pour passer à autre chose. Pareil de mon côté. Et depuis que je suis revenu... je sais pas. Qu'est ce chose s'est brisé mais il y a toujours ce truc bizarre entre nous. Moi qui croyait avoir finalement mit un terme à tout ça, je me rend compte que c'est peut être pas forcément le cas et du coup je suis dans le flou. On l'est tout les deux. Tu pourras penser ce que tu veux. Sur le fait que je t'ai menti depuis un temps infini, mais je l'ai fait parce que c'était la meilleure des choses.

Maddison DeLuca
Elle sursauta en voyant son portable vibrer dans ses mains. tiens donc, Logan, quand on parlait du loup. Elle ouvrit la bouche pour dire "Hello, Stranger" mais elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit et déjà Logan débitait. Elle roula des yeux en soupirant. Elle paraissait à ce point méchante ? Mais quand il lui dit que Amber était en face, elle traversa la rue au petit trot en évitant les voitures et une fois dans la réception, alors qu'elle écoutait à peine Logan - si si je vous jure, ça lui arrivait -, elle s'avança et prit un post-it sur le comptoir avec un stylo pour écrire qu'elle venait rendre visite à Amber Trent qui devait arriver... et elle désigna son portable pour expliquer pourquoi elle ne parlait pas. Mais quand même, pour que Logan ne pense pas qu'elle l'ignorait, elle redressa le menton en fronçant les sourcils.

_ Oui oui, je trouve ça purement scandaleux ! C'est tout ce que j'ai à dire.

L'homme de la réception lui montra une chambre au bout du couloir après lui avoir demandé qui elle était. Pour faire plus simple, Maddison avait dit qu'elle était sa soeur. L'homme l'avait dévisagée et avait fini par acquiescer, trouvant qu'elles se ressemblaient. Si Maddison apprenait ça... Elle le remercia d'un sourire et prit le couloir avec toujours Logan au bout du fil.

_ Oui, écoute Logan, franchement, j'ai pas trop le temps là. Tu m'as menti, écoute je t'ai menti aussi sur tout un tas de trucs, c'est pas grave. Je suis pas ta mère, non plus hein.

Elle pouffa de rire en haussant les épaules.

_ Vraiment c'est pas grave. On en reparle quand je rentre.

Non le plus curieux c'est que pour l'instant, il n'avait pas mentionné Chase et n'avait pas non plus protesté. Oups... Elle mentirait à nouveau.

_ Mais vu que tu me livres ce genre de secret, je vais t'en livrer un aussi.

Elle s'arrêta dans le couloir et réfléchit.

_ J'ai pas uniquement conté la bible avec Kyle. Disons qu'on est sorti ensemble. Si tu dis ça à qui que ce soit, je t'égorge, c'est compris ? Voilà, Logan, je dois vraiment te laisser, d'accord ? Allez, à plus tard, je t'appelle demain.

Elle baissa le téléphone pour raccrocher et regarda la porte devant elle. Elle rangea l'appareil dans l'arrière de sa poche avant de frapper.

Amber Trent
Logan était resté interloqué sur les dernière paroles de sa soeur. Elle le choquait rarement, mais cette fois, son ton de "je suis occupée à rattraper Amber alors je t'écoute que d'une oreille en te balançant une bombe". Oh la soirée promettait d'être longue.

Pendant ce temps là, le coup de poing sur la porte la fit sursauter, bien qu'elle savait que Maddison allait arriver. Elle était restée postée à la fenêtre, son pouvoir s'était manifesté comme à chaque lorsqu'elle paniquait. Mais beaucoup moins violemment qu'à ses débuts. Postée sur la vitre, un bras replié contre elle alors que son autre main tenait son poignet elle se concentrait sur la pensée de recomposition, se rassembler soi même. Ce qui était plutôt efficace, jusqu'à...

_ Maddison...

Elle avait été plus rapide qu'elle ne l'aurai cru depuis le moment où elle l'avait entraperçue dans le parking à la lueur des lampadaires. Elle respira un bout coup avant d'ouvrir et en gardant soin de cacher son avant-bras droit derrière son dos, le moins crispée possible.

_ Quoi ? Tu veux qu'on parte déjà ? Mais c'est de la folie de partir en pleine nuit !

Jouer les ignorantes pour éviter un sujet particulier ça elle savait faire.

_ Ou bien tu es venue pour en rajouter une couche sur à point je suis, je cite, une "catin" ? Tu m'as expressément ordonné de me débrouiller. C'est ce que je fais figure toi !

Maddison DeLuca
Elle haussa un sourcil. Alors ça, c'était de l'entrée en matière.

_ Partir maintenant, t'es folle mais je note que tu t'imaginais quand même que je viendrai te réveiller pour partir avec toi. Un peu naïve sur les bords. C'est très intéressant, non...

Elle pinça les lèvres en joignant ses mains.

_ En fait, je suis venue m'excuser pour t'avoir traitée de... Catin. Ce que tu es, d'ailleurs mais j'en suis une aussi alors autant qu'on se joigne dans l'adversité, non en fait...

Elle pouffa de rire en levant les mains.

_ Tais-toi parce que j'ai déjà du mal donc... Tais-toi.

Elle inspira et se racla la gorge en reprenant.

_ J'ai peut-être été un peu choquée oui, j'admets. C'est pas tous les jours ce genre de révélation mais... Je pense que si on doit aller faire ce qu'on a à faire à Kansas City, il vaut mieux qu'on laisse tout ça de côté et qu'on revoit ça plus tard alors... Si tu veux bien, je te rembourse cette chambre là et on fait comme j'ai dit, je t'en paye une dans l'autre. Cependant, je pourrais comprendre que tu n'apprécies pas mon... Autorité vis à vis de toi, je veux dire je veux pas être ta mère ou quoi que ce soit. Ca me fait déjà bizarre de me dire que ce qui s'apparente le plus à ma cousine sort avec mon frère. Admettons. Je pourrais critiquer aussi l'écart d'âge mais j'ai eu la même alors je vais éviter. Donc euh...

C'était même plus des résolutions à ce niveau là !!! Elle s'écarta pour montrer le couloir d'une main et soupira.

_ Si tu veux venir avec moi... je crois que le concierge m'a reluqué la poitrine, je peux peut-être m'arranger.

Amber Trent
Elle se mordit les lèvres en l'écoutant, se retenant d'une part de ne pas exploser de rire et d'autre de l'ouvrir. Mais ce qu'elle proposer, de laisser tout ce gros bazar pour plus tard, ça lui allait parfaitement et déjà elle se sentait apaiser et par la même occasion, son bras revenir totalement à la normale. Elle se retint de revenir sur la question de l'autorité, la différence d'âge minime en soit une fois que Maddison eut finit avec son petit monologue en apnée.

_ Mais. Maddison. Non pas que je remette en cause tes charmes envers ce pauvre concierge mais... Ca revient au même de prendre une chambre ici ou làbas. Il n'y a même pas 100 mètres. Je vois pas l'ulité de débourser de l'argent pour avoir le même résultat.

Ah l'esprit de contradiction on ne l'a ou on ne l'a pas.

_ Oh avoue que tu préfères me garder près de toi ?

Elle haussa les sourcils, manquant de pouffer de rire, ce qu'elle pouvait être attendrissante parfois Maddie !

_ Alors va va.

Elle fit un mouvement de la main large vers la porte.

_ Use de tes charmes avec le concierge. Je m'assure de tes arrières si il s'approche de trop près !

Et un sourire en coin parfaitement ironique.

Maddison DeLuca
[J'ai rêvé de toi et je me suis réveillée en me disant "faut je lui dise ça !" ... Pis le temps d'aller à la cuisine, j'avais oublié >.< Finalement, je me suis dis que reprendre notre train train ce serait pas mal. Avec une petite ellipse, quand même. Parce qu'il avait promis d'être bon ce RP, quand même à terme mais il est long, c'est tout.]

Pour se faire pardonner, Maddison avait finalement payé la chambre d'Amber et le petit déjeuner. Mais dès le lendemain matin, elle n'avait plus ouvert la bouche et elles avaient repris la route sans un mot. Elle avait passé des heures à réfléchir au nombre de signes qu'avaient laissé Logan vis à vis de Amber et elle n'en avait quasiment pas trouvé, il avait été rudement doué, au final. Il avait su rester discret.

Vitres ouvertes et lunettes sur le nez, Maddison roulait plus ou moins vite sur la route principale qui conduisait vers l'Indiana, un coude à la fenêtre. Elle avait cette moue au visage pour se protéger du soleil mais elle avait la même quand elle réfléchissait, perdue dans ses pensées. Et il était frustrant de voir les mèches de sa queue de cheval se balader et lui fouetter le visage sans qu'elle réagisse un seul instant. En fait, on pourrait presque dire que Maddison... Et bien qu'elle faisait la tronche. C'était pas son habitude d'être silencieuse, pas aussi longtemps avec la même personne mais après tout, Amber n'avait jamais été son amie. Sa cousine imposée, sûrement. Et même pas sa cousine de sang. Juste que leurs parents étaient comme des frère et soeur depuis leur adolescence, voilà tout... Et pourtant... Maddison aimait à se dire en elle-même que Amber était sa cousine, ça faisait une partie de la famille. Et au final, Amber était encore la seule valeur sûre de son enfance qu'elle avait. Marrant, parfois.

Elle savait que la voiture ne tiendrait pas au niveau essence au delà de la prochaine ville et Maddison ne voulait pas s'arrêter avant d'y être de peur de perdre du temps. Mais voilà plus de 3h qu'elle conduisait sans s'arrêter et la route demeurait quasi déserte, droite et longue et ses yeux piquaient du nez lentement. Quand elle s'en rendit compte et soupira, tant pis pour la prochaine ville, elle avait vu un panneau qui indiquait un arrêt au milieu de nulle part et il fallait qu'elle se pose 5min pour se réveiller. De toute façon, Amber finirait par râler si elles ne faisaient pas une pause.

Elle s'arrêta près d'une pompe et ferma les yeux en coupant le moteur. Elle resta immobile, les mains sur le volant et poussa un soupir, c'était fou comme c'était bon quand ça s'arrêtait même avec la plus confortable de toutes les voitures.

Amber Trent
[OWI, j'en ai rêvé de ce RP. Ya loooongtemps certes, mais j'en ai rêvé d'arriver à ce stade là.]

Avec une Maddison pensive et muette, Amber n'avait pas osé ou plutôt pensé à lui adresser la parole, se souvenant surtout de ses mots comme quoi elle ne devait pas lui parler pendant qu'elle conduisait. Et puis cela l'arrangeait bien, elle ne savait pas quoi lui dire. Qu'elle était désolée ? Certainement pas ! Ne jamais avoir craché le morceau sur elle et Logan était la meilleure des idées. Il y avait l'avantage de ne pas avoir de soupçons, ni de cancans dans tout l'Underground. Et puis le facteur Maddison, qui certes s'était calmé à présent, était beaucoup plus virulent avant. Amber n'espérait pas devenir avec elle les amies du monde, ce serait trop demander, cousine par alliance pouvait lui convenir, même si elle avait encore du mal cette pensée là. Mais tant qu'elles se supportait sans se taper dessus, c'était tout ce qui lui importait après tout.

La voiture se stoppa, la retirant de sa rêverie, somnolence, quelque part entre les deux. Ce fut un soulagement dont elle ne se cacha pas en soupirant d'aise. Mais au lieu d'attendre que Maddie ne se lève, elle sortie déjà de la voiture, ne supportant plus d'être assise une seconde de plus. Maddison pouvait faire ce qu'elle voulait, restée dans sa voiture qui sentait le truc vieillit, le moins elle se trouvait sur quelque chose de mécanique, voiture, moto, camion, peut importe, le mieux elle se sentait. Le soleil tapait fort, elle en profitait comme elle pouvait, c'était comme recharger ses batteries. Elle tendait les bras pour s'étirer de la posture dans laquelle elle était affalée un peu plus tôt, profitait au passage pour jeter un coup d'oeil vers la voiture.

Contenu sponsorisé

[Amber/Maddie] Into the Wild
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant