2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Noah/Chi] Encre Bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sheyenne Kane
Bizarrement, il était extrêmement rare que des gens qu'elle connaissait viennent la voir à son bar le soir. Quelque part, ça lui allait, elle restait sur son petit nuage avec elle-même et un petit public... Certes un peu beurré mais toujours souriant et gratifiant sur les pourboires. Ce soir, elle avait décidé de se mettre à la country folk façon Alisson Kraus et avait enfilé un bandeau multicolor sur son front, ses vêtements étaient orange et vifs, amples avec une jupe mal coupée exprès et des demi bottes usées. Bref, le look qui va bien avec un maquillage bleuté cyan. Le bar en lui-même n'était pas vraiment en ville-basse mais pas encore en ville-haute, il était dans les quartiers médians avec les résidences des gens modestes qui se la pètent pas. Il n'y a jamais grand monde mais assez pour que la salle tamisée se retrouve comblée. Sheyenne avait choisi ce bar pour sa convivialité, sa décoration et la famille qu'elle avait trouvé dans le staff et quelques clients très fréquents.

Après un salut rapide dans un grand sourire, elle sauta de scène en faisant gigoter ses cheveux longs dans tous les sens et elle gambada jusqu'au comptoir en posant sa guitare à côté et elle posa ses bras pour demander sa boisson habituelle répondant au doux nom de "Encre Bleue."

Don’t postpone what you want…
Don’t leave anything misunderstood…
Make sure the people you care about know…
Make sure they know how you really feel…
Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Pourquoi il était venu ce soir ? Aucune idée car l'endroit ne faisait pas partie de son petit quartier habituel. L'irlandais avait eu besoin de marcher pour se remettre de sa longue journée sous terre. Il avait abandonné Maybel à son sommeil et s'était éclipsé après lui avoir laissé un mot.

Et quelle ne fut pas sa surprise quand la personne jouant ce soir là n'était autre que sa charmante patiente à la cheville mal en point. Il ne se souvenait pas de son prénom, juste qu'elle venait de Hawai.

Il attendit patiemment la fin du concert et fut obligé de se lever pour aller la féliciter pour la prestation.

"Bien joué Mis Hawai."

Pas mal comme début de conversation.
Sheyenne Kane
Un concert, le mot était bien grand et surtout pratique mais elle ne faisait que quelques petites prestations pour se faire un peu d'argent. Alors quand elle entendit Noah à côté d'elle, elle se retourna sans reconnaître sa voix. Puis à son visage, elle s'illumina en ouvrant la bouche.

_ Hey ! Doc !

Contente d'avoir retenu le langage "cool" de l'Underground, elle fit un grand sourire avant de prendre son verre.

_ Hey, Chi, il t'embête le monsieur ?

La barman, une sorte de petite bonne femme aux bras dur d'avoir travaillé avec un débardeur rouge et un jean noir (Erica Durance *.*) désigna Noah du menton avec un sourire en s'appuyant sur le comptoir. Sheyenne prit le bras de Noah dans les siens et posa sa tête contre son épaule en regardant son amie.

_ Non, c'est mon médecin ! Et fan pour ne rien gâcher !

Elle reporta son attention sur Noah avec un sourire.

_ Qu'est-ce que vous faites ici ?

_ Il veut boire quelque chose l'Irlandais ?

La barmaid sourit un peu plus en attendant la commande de l'invité.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Une Guinness !"

Comme d'habitude en gros, il ne tournait qu'à ça de toute manière.

"J'avais envie de sortir un peu et mes pas m'ont mené ici sans savoir vraiment que tu étais dans le coin... Sheyenne !"

C'était ça, il se souvenait du nom qu'il avait inscrit sur le dossier de la jolie patiente.

"Tu fais ça souvent ou j'ai eu la chance de tomber le bon jour ?"

Et elle semblait ravie de le voir en plus.
Sheyenne Kane
_ Quasiment tous les soirs. J'arrondis mes fins de mois et des fois je fais aussi la serveuse mais pas ce soir !

La barmaid - totalement le type de Noah, d'ailleurs - revint et tendit la bière à son client avec un sourire avant de les laisser à nouveau.

_ Je suis toujours ici mais qu'est-ce que vous faites là ? C'est la première fois que je vous vois.

Elle le regarda et sourit en secouant la tête.

_ Vous vous souveniez pas de mon nom, hein ?

A la façon dont il l'avait nommée ? C'était pas la première fois qu'on lui faisait le coup ! Son prénom était pourtant assez particulier pour être souvenu. Mais non !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
Il remercia la serveuse d'un signe de tête et porta son verre à ses lèvres.

"Touché..."

Ca c'était pour le prénom qu'il avait bien évidemment oublié.

"Désolé mais je vois tellement de monde... bon ok, j'ai pas d'excuses mais je te paye un verre pour me faire pardonner. Prend ce que tu veux mais évite les bouteilles de champagne."

Sheyenne Kane
Elle secoua la tête doucement en souriant.

_ Je paye pas mes consommations.

Elle leva son verre vers le sien.

_ Je suis une star, mon cher ami !

Elle lui lança un immense sourire avant de porter son verre à ses lèvres.

_ Alors ? Comment vous vous êtes perdus ici ? Vous avez vogué dans la rue et puis vu de la lumière ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Wahoo, si je ne payais pas mes bières je serai ivre toute la journée. Les joies de la mutation..."

Il leva son verre vers elle.

"Je sais pas vraiment, j'avais envie de marcher alors j'ai marché et j'ai eu envie d'une bière alors je suis rentré ici parce que ça semblait un peu différent du reste... disons que les bars de jeunes pour draguer, c'est plus trop mon truc."

Noah lui sourit largement, ne refusant pas un peu de compagnie.
Sheyenne Kane
Elle désigna une table un peu plus loin.

_ Vous voulez vous asseoir ?

Puis elle fronça les sourcils.

_ Je croyais que l'alcool était très mauvais pour les mutants. C'est parce que vous avez une meilleure résilience que les autres ? Votre pouvoir est quand même immense, vous devez vous sentir utile au moins dans votre vie. Mais est-ce que ça ne comporte pas beaucoup de responsabilités, du coup ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Arrête de me vouvoyer, je suis pas si vieux... s'il te plaît !"

Il attrapa un tabouret de bar et grimpa dessus sans quitter Sheyenne des yeux.

"Je pense que je bois beaucoup plus que la plupart des mutants... et des non mutants donc je crois bien que c'est de l'accoutumance. C'est mal j'en suis conscient."

Noah but de nouveau en jetant un oeil à la femme derrière le bar.

"J'ai beaucoup de responsabilités mais j'essaie de pas y penser, sinon il y a de quoi devenir barge."
Sheyenne Kane
_ Désolée c'est une habitude. C'est bien de connaître ses responsabilités mais il n'est pas toujours évident de les respecter, pas vrai ? Ca fait combien que... tu vis ici ? A trop travailler, je prends jamais la peine d'apprendre à connaître qui ce soit en dehors de certaines rares personnes que je croise chez les Sliders.

Elle suivit son regard avec un sourire non dissimulé.

_ Tu devrais relever les yeux...

Elle haussa les sourcils en riant légèrement.

_ Ses yeux sont plus hauts.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Ca va faire six ans que j'ai aterrit ici, déjà six ans. Tout passe si vite et j'ai pas le temps de m'ennuyer alors je ne suis pas encore dégouté de l'endroit."

Il rit doucement en quittant la barmaid des yeux pour fixer l'hawaienne.

"Je ne fais rien de répréhensible mademoiselle, j'apprenais juste à connaître la charmante demoiselle pour être certain de la reconnaître si je la recroise un jour."

Sheyenne-oeil-de-lynx, ce serait son nouveau surnom.
Sheyenne Kane
_ Hin hin.

Elle croisa un bras devant son verre et le regarda d'un oeil en fermant l'autre.

_ Je vais te dire un secret. Les femmes n'aiment pas qu'on les reluque, surtout quand elles en sont pas conscientes.

Elle reporta son verre à ses lèvres dans un sourire.

_ Tu veux que je te présente ? Six ans de Megalopolis et toujours célibataire, hein ? J'y crois pas un instant.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Fraichement séparé si tu veux tout savoir et tu n'as pas besoin de me présenter. Je suis là pour boire un verre tranquillement en discutant. Elle est jolie mais voilà..."

Plus envie d'aller manger à tous les rateliers, Maybel lui suffisait bien pour le moment et il n'était pas sorti à la recherche d'une nouvelle compagne de nuit.

"Tu rentres après ? Et tu sais, je sais bien que vous n'appréciez pas d'être reluquée comme du jambon sur un étal. Je me suis laissé aller... pardonne moi Miss hawai !"
Sheyenne Kane
_ Oui, je sais mais je disais ça... Pour ce soir, là. Un européen célibataire dans la nuit. Ca ferait un bon titre de film ! Et si je suis miss Hawaï, je veux ma banderole autour de la poitrine. Et...

Elle plissa le nez en regardant autour d'elle.

_ Il n'y a pas trop de monde, je pense que d'ici une heure, je rentre, oui.

Elle se pencha sur lui dans un sourire.

_ Et elle s'appelle Harvelle. Pour la prochaine fois !

Elle lui fit un clin d'oeil avant de se redresser.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
Noah pouffa doucement en fixant la mousse blanche de sa bière.

"Passe demain au cabinet, tu auras une magnique banderole rien que pour toi. Faite main et tout et tout ! Je rigole pas !"

En entendant le prénom de la jolie barmaid, il ne put s'empêcher de la regarder de nouveau avant de se reconcentrer sur la jolie chanteuse.

"Harvelle ? C'est vraiment un prénom ça ? Et puis ce fil de l'européen célibataire, ça donnerait quoi ? Dis moi tout !"
Sheyenne Kane
_ C'est vrai ?

Ses yeux s'illuminèrent alors qu'il lui promettait quelque chose. Elle frappa dans ses mains.

_ C'est vrai ? J'ai toujours rêvé d'en avoir une ! Quand j'avais 16 ans, j'ai passé le concours de Miss Hawaï et j'ai perdu.

Elle fit une moue des lèvres avant de regarder sa comparse.

_ Oui, oui c'est son prénom. C'est pas commun une fois de plus. Quant au fil conducteur de mon histoire, Mmhhh...

Elle posa son index sur ses lèvres en réfléchissant.

_ Il marche dans la nuit, c'est le genre d'homme qui a toujours vécu seul et qui ne vit que pour sauver les gens refusant toute femme parce qu'il leur brise le coeur. Et un jour, il rencontre cette femme qui ne semble pas avoir besoin de lui et il tombe amoureux en quelques jours....

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Et ensuite ?"

Il buvait ses paroles comme si elle lui racontait une jolie histoire.

"Elle sortirait d'où cette fille ? Elle ferait quoi dans la vie ? Et il se passerait quoi ensuite ?"

Si elle voulait sa banderole d'ici demain soir, il allait falloir qu'elle le contente. Toutes les histoires autour de lui se finissaient mal alors un peu de bonheur même fictif lui ferait un grand bien.
Sheyenne Kane
_ Et ben en fait, il apprendrait qu'elle était fiancée et petit à petit il comprend qu'en fait, elle est pas heureuse alors il passe beaucoup de temps avec elle, ça fait partie de son devoir de sauveur, tu vois ? Et puis elle-même finit par tomber amoureuse de lui alors ils se voient en cachette pendant un temps. Cependant, lui est plein de mystères et elle finit par en avoir assez ! Ils commencent à se disputer et tout... Elle lâche qu'elle quittera jamais son futur mari pour un homme qui est pas capable d'être honnête avec elle et puis elle s'en va et plus de nouvelles.

Elle était à fond dans son histoire autant dans la gestuelle que le reste. Elle prit une gorge de son cocktail avant de reprendre même pas fatiguée par son débit.

_ Mais lui finit par comprendre combien elle a raison et il décide d'interrompre le mariage en lui disant qui il est vraiment. Et tout est bien qui finit bien, sauf pour le futur marié. Ils vécurent heureux et eurent plein de petits sauveurs !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
Il rit doucement.

"Pauvre fiancé, c'est terrible comme histoire ! Je sais pas, ça me paraît un peu trop triste. Et tu parles pas de sexe, j'espère que c'était pas une nonne cette fille."

Ah Noah... si doué avec les mots.

"Sérieusement, même si ça manque un peu de piquant, tu auras ta banderole demain. tu le mérites au moins pour ta prestation de ce soir."
Sheyenne Kane
_ Vous, les hommes, si y a pas de sexe, c'est triste. C'est terrible ça d'être mené uniquement par le bout de son...

Elle moulina du poignet. Oui, ça c'était clair que c'était pas une fille qui pouvait décemment plaire à Noah.

_ De sa Chose. Je vais te dire une bonne chose. 75% des femmes disent simuler pour faire plaisir à leur mari !

Elle acquiesça en fermant les yeux, très fière.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"75% ? Tu racontes n'importe quoi ! Y'as pas tant d'hommes qui doivent être si mauvais... c'est pas possible !"

75%, sérieusement ?

"Je te dirais bien que je pourrais te montrer ce qu'est la vie mais j'ai pas envie de passer pour un gros pervers devant toi."

Il sourit largement. Il rigolait bien entendu.

"Et je soutiens que le sexe c'estla base d'une relation mademoiselle."
Sheyenne Kane
_ Oui et bah je suis d'accord, seulement y a des hommes qui en font une affaire personnelle. Et je suis très satisfaite de ce côté là, merci, monsieur le médecin.

Elle acquiesça.

_ Et je sais pas si les hommes sont si mauvais mais en tout cas, j'en ai rarement connu des exceptionnels.

Elle haussa un sourcil, on la sentait pas très convaincue, quand même.

_ Mais c'est dingue parce que quand tu écoutes les femmes parler, elles sont super contentes et elles en redemandent. Sincèrement, quand je me mets à m'ennuyer, je me dis qu'il y a un soucis.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"C'est sur, c'est censé être que du plaisir, si tu t'ennuies c'est que soit le mec est pas doué soit tu n'aides vraiment pas... sans vouloir te vexer."

La Sheyenne sembait être un animal sauvage particulièrement complexe. Elle aurait pu être un challenge quelques années plus tôt. Mais pas là...

"T'as pas rencontré un bon, c'est tout. Renseigne toi auprès des femmes de l'Underground, elles pourront t'éclairer vers de bons garçons si l'envie te prend."

Oui, il se foutait d'elle.
Sheyenne Kane
Elle haussa un sourcil.

_ Monsieur le Médecin, me considèreriez vous comme une coureuse de boxers ? Je ne vais pas aller voir des femmes que je connais pas pour qu'elles me disent avec qui sortir. Non. D'ailleurs, je ne cours pas après l'amour à tout prix, je vis tout simplement ma vie et quand j'aurais réuni assez d'argent, je pourrais m'en aller vers d'autres contrées.

Elle eut un nouveau sourire.

_ Mais je commence à me plaire ici. Je n'aime pas beaucoup la ville mais j'ai mes marques, mon travail, mon gamin...

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Je ne te considère comme rien du tout, je trouve juste très triste que tu n'aies jamais connu d'homme te satisfaisant, c'est même un crime tu vois ?"

Là par contre, il le pensait vraiment.

"Et puis un de temps en temps, tu diras que tu étais sous l'influence de l'alcool et on en parle plus, juste pour voir !"
Sheyenne Kane
_ Je ne dis pas que je n'ai jamais été satisfaite. Au contraire ! Mais pas au point de parler d'exception, c'est tout. J'avais un copain à Hawaï avant de partir et ça se passait très bien. Je me croyais amoureuse mais en fait, je crois juste que c'était l'excitation d'avoir quelqu'un dans ma vie et non pas de la passion. Je pense qu'il faut vraiment avoir un bon feeling avec quelqu'un pour que la relation ait un sens, un vrai sens. Et peut-être qu'un jour, si j'en rencontre un comme ça, je pourrais me marier et avoir des enfants. Ca pourrait m'arriver n'importe quand !

Elle arrondit les yeux en inspirant profondément.

_ Et non merci pour le reste, je bois très peu sauf mes mixtures d'ici qui ont du rhum et la dernière fois que j'étais sous influence, j'ai... Euh...

Elle pinça les lèvres en tournant sa touilette dans son verre, rougissement.

_ Disons que je me suis un peu comportée comme une collégienne.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Oh... ça, ça m'intéresse. Raconte tout à ton médecin, secret médical, je répèterai rien du tout !"

Il souriait largement en attendant qu'elle balance tout ce qu'elle avait bien pu faire.

"Tu parles de pendant le... enfin la vague bizarre à l'Underground ?"

Si c'était ça, lui non plus n'avait pas fait de choses très catholiques. Il avait surtout raconté n'importe quoi en s'enfonçant dans une grande paranoia.
Sheyenne Kane
_ Et bien, j'ai... Tu sais, Logan, de Sliders, le grand, là. Je suis... Accidentellement tombée sur sa porte et il se pourrait qu'il...

Elle moulina du poignet mal à l'aise.

_ Qu'il m'ait embrassée et traînée jusqu'à son lit et... Oh on a rien fait, hein ! Sa raison la rattrapé, il s'est souvenu qu'il était déjà amoureux de quelqu'un ou je sais pas trop quoi et puis Amber est arrivée et on a été coursées par des mâles en rut alors on est allées se réfugier chez un ami : Chris. Et je me suis mise à ... Le reluquer. Il a 10 ans de plus que moi mais tout ce qu'il faisait, ça me... Rendait...

Rouge ? Comme maintenant ?

_ Toute chose.

Elle eut un rire et cacha son nez dans son verre.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Oh... ben j'ai été dans le même cas mais je suis devenu paranoiaque à mort. J'ai cru que je n'étais pas réel et qu'une matrice controlait notre monde donc en gros... on est tous dans le même cas. On a fait n'importe quoi. Mais moi, c'était quand même spécial..."

Ah la matrice, sa terreur pendant quelques heures.

"Mais j'imagine que ça dépendait des personnes et que ça faisait pas forcément ressentir nos désirs profonds."
Sheyenne Kane
_ De toute façon, c'est terminé. Je me suis excusée et tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal.

Puis elle se mit à rire en le désignant de l'index.

_ Mais ta version m'a l'air très romanesque, en film ça ferait un tabac, aussi. Quand je pense à toute cette vague de chaleur. D'ailleurs, en parlant de ça...

Elle fronça les sourcils.

_ En passant à côté de certaines chambres, j'ai entendu de drôles de bruits. Et quand on est passé à côté de celle de Kyle, on a entendu un gros boom contre la porte et un...

Elle gonfla les joues et moulina du poignet sous son menton comme si un cri devait en sortir.

_ C'était... Je sais pas si c'était lui et avec qui il était mais... Ouah, chez les Sliders, certains ont marché en cow-boy le lendemain ! Je trouve ça répugnant.

Elle grimaça en penchant la tête.

[Mr Green]

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Kyle ? Mon patient préféré ? C'est quoi cette histoire ?"

Alors ça... après le coup qu'il avait fait à Maddie, ça le surprenait fortement. Le petit avait donc le feu aux fesses.

"Et puis moi c'était pas bien brillant, y'a rien de romanesque, j'étais aussi dingue que le reste !"

Mais avec le recul, pour ce qui était de son cas, c'était plutot marrant et il n'avait pas sauté sur une inconnue, donc c'était plutot pas mal.

"Mais c'est vrai qu'il y a eu... vraiment beaucoup de sexe. D'ici neuf mois, je vais avoir du boulot !"
Sheyenne Kane
Elle éclata de rire avant de lever la main.

_ Une chose est sûre, y en aura aucun de moi ! Mais il m'a bien semblé que c'était la chambre de Kyle, oui. Celle de Brad aussi, oh mon dieu.

Elle écarquilla les yeux puis secoua la tête.

_ Changeons de sujet, moi ce genre ça me met mal à l'aise. En tout cas, l'Underground s'est transformé ! Ca m'a fait peur... J'ai vraiment eu peur, parfois ! Chris a géré.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"C'est qui ce Chris ? Un nouveau des Sliders ? Je l'ai jamais eu encore. Il est seul ou il est avec femmes et enfants ?"

Le médecin/commère en lui se réveilla soudainement. Il aimait bien connaître les nouveaux arrivants.

"J'étais à Résistance mais c'était comment chez toi ? J'ai pas encore eu de retours."

Mis à part quelques menus bobos.
Sheyenne Kane
_ Chris ? Ca fait pas longtemps qu'il est là oui. Il est divorcé, il a deux petites filles qu'il voit autant que possible. Mais dès qu'on la retrouvé, on est parti à la Resistance donc je sais pas trop, en fait. Enfin...

Elle poussa un profond soupir.

_ Tout ça est fini et c'est pas plus mal. Et sinon, en dehors de boire des bières, qu'est-ce que tu aimes faire ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Euh... j'aime manger. Je commande tous les soirs dans un endroit différent, enfin après je retournes aux même endroits mais tu vois..."

C'était vraiment rare qu'on lui pose ce genre de question. En général c'était lui qui les posait à ses patients.

"J'aime rester au lit en regardant des vieux films qui tombent dans l'oubli, c'est encore mieux si c'est avec ma copine. Mais là, j'en ai pas vraiment... et j'ai une maison que je retaper en Irlande et je lis beaucoup."

Il lui sourit de toutes ses dents.

"Satisfaite ? Je passe le test ?"
Sheyenne Kane
_ C'était ça que je voulais te demander !

Elle leva les mains en le regardant, soudaine réveillée.

_ Je sais que normalement je voyage seule mais je me demandais si la prochaine fois, je pouvais venir avec toi en Irlande pour voir comment c'est et tout ! J'ai prévu de m'y arrêter mais j'en aurais peut-être pas l'occasion à ce moment là alors je demande. Je compte plus passer par la France et les pays de l'est ensuite.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"A vrai dire..."

Là c'était plus que direct surtout que la prochaine fois qu'il y allait, c'était Maybel qu'il emmenait. C'était avant que tout dérape entre eux et c'était surtout le cadeau de sa majorité. Donc la fois d'après, il pourrait bien embarquer l'hawaienne, Jack serait dingue d'elle... et sa femme le tuerait surement.

"D'ici deux ou trois mois, je t'embarque oui... mais si tu veux faire le tour du pays, tu devrais te débrouiller parce que je suis un affreux casanier qui reste chez lui avec ses multiples cousins..."
Sheyenne Kane
_ Oh, ça t'en fais pas ! Je me débrouille seule c'est surtout que pour dormir ça me faciliterait un peu d'avoir un pied à terre. Deux, trois mois ? C'est super ! Merci beaucoup !

La barmaid arriva à leur table et tendit une enveloppe à Sheyenne.

_ Tiens, c'est un peu moins que d'habitude mais on a eu moins de monde, alors.

_ Oh merci !

_ Et je vais prendre l'addition avant de fermer ma caisse et de quitter le boulot. Je te ramène aussi ce soir ?

Sheyenne donna un billet à la barmaid pour le verre de Noah.

_ C'est pour moi et je veux bien oui. J'ai pas le courage de rentrer à pieds ce soir.

Harvelle lui fit un clin d'oeil en souriant et regarda Noah tout en s'éloignant, le billet dans la main. C'était le genre de regard curieux et attiré en même temps avant de se détourner complètement.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Je te ramène si tu veux, je suis à pied mais on m'embête pas en général donc si tu as assez confiance.. je connais pas mal le coin !"

Il sourit en la voyant payer.

"Tu sais que t'étais pas obligée mais merci... c'est rare qu'on m'offre un verre. Et puis pour l'Irlande, sache juste que je suis au moins à trois heures de Dublin en voiture, je suis vraiment dans la campagne. C'est magnifique mais c'est pas le coin le plus touristique. Enfin le pays est pas vraiment touristique depuis les différentes crises économiques..."
Sheyenne Kane
_ Ca m'est égal, je veux surtout voir le décor. Et un décor de ville c'est pas génial.

Elle lui sourit et secoua la tête.

_ Je peux bien t'inviter, quand même ! Tu as les faveurs d'une star, profites en. Et puis des fois que tu veuilles rester un peu plus tard, je veux pas te presser. Ca ira, t'en fais pas, merci. Enfin on verra !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
Il s'inclina légèrement en l'honneur de la chanteuse.

"Tu me signerais un autographe ? A quand l'album ?"

Noah but encore un peu et posa son verre vide sur le comptoir.

"L'interêt de l'Irlande ce sont les paysages et les ruines, si tu fais de la photo, tu vas te régaler et j'aurai bien un cousin sous ton charme qui partira en vadrouille avec toi !"

Peut-être Shane... surement Shane !
Sheyenne Kane
Elle sourit en rougissant.

_ Pas besoin de charme pour partir en vadrouille. Un polaroid, une caméra et un appareil photo et hop, on capture le moment qu'on soit seul, à deux ou à plusieurs. Je tiens un journal de bord où je mets tout dedans. J'écris sur les photos, à côté, je dessine ce que je peux.. Parfois j'envoie à ma famille pour qu'ils voyagent avec moi. J'ai une petite peluche que je trimbale partout genre porte clés.

Elle sourit un peu plus en faisant tourner son verre entre ses doigts.

_ Je le prends en photo comme si c'était moi et je leur envoie.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"C'est une façon de voyager oui..."

Il bailla discrètement alors que le sommeil commençait à pointer le bout de son nez.

"Et ta cheville ça va ? Pas de nouveau problème depuis la dernière fois ? Et la mariage de ton frère ? C'est passé ou pas ? T'embarques toujours Meredith dans tes bagages ?"
Sheyenne Kane
[J'en sais rien !]

_ On part demain.

Elle se pencha sur la table pour se rapprocher de Noah.

_ Mais faut pas en parler trop fort parce que Harvelle est dingue de mon frère. Depuis qu'elle l'a vu en photo, elle économise pour aller foutre en l'air son mariage à Hawai. Même si elle plaisante, je suis sûre qu'elle plaisante pas tant que ça. Mon frère a appelé une ou deux fois ici pendant que je bossais et il est tombé sur elle et à chaque fois, elle bavait.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Il est si beau que ça ton frère ? Et sa femme tu l'aimes bien ?"

Ah les mariages, il adorait ça, surtout ceux de ses cousins, ça finissait toujours en superbe beuverie à vomir dans les champs tous ensemble.

La famille...

"J'ai hâte de me marier même si je sais pas encore avec qui."
Sheyenne Kane
_ Mon frère ? Il est encore plus beau que toi, attends.

Elle se pencha pour fouiller dans son sac et fouiller encore, un vrai bordel dans son machin sans forme. Puis elle en sortit un morceau cartonné qu'elle déplia avant de lui montrer la photo.

_ Alors là tu vois, ça c'est mon père. Ma maman est là, tu peux pas la rater. Et là, en sérieux avec un demi sourire en coin, c'est mon frère. Il est vachement plus typé que moi. Regarde, là c'est mon grand père, tu vois ? Deuxième génération arrivée à Hawaï. Y a même mon arrière grand mère. C'était avant qu'elle meurt. Là, tu les vois bien mes racines américaines, tu peux pas les rater. Et t'as vu comme mon frère leur ressemble ? Chez moi, ça se voit moins je trouve ça un peu dommage. Ma mère est Hawaïenne mais les racines de mon père sont américaines. Et si tu veux te marier, j'ai une cousine en Arizona, si tu veux. J'ai pas de photos mais elle...

Elle leva une main en fermant les yeux.

_ Elle demande que ça. Elle va avoir 30 ans et c'est la seule chose à laquelle elle pense : son horloge biologique !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Faut aussi qu'on s'entende... et je ne doute pas que ta cousine soit super mais je ne suis pas un grand fanatique des rendez-vous organisés."

Il bailla de nouveau en laissant son regard vagabonder sur les longs cheveux de l'hawaienne.

"Et c'est vrai que ton frère est pas mal mais c'est pas mon type, tu vois ?"

Quel humour ce Noah !
Sheyenne Kane
Elle plissa le nez en repliant la photo qu'elle rangea dans son sac.

_ Tu y viendras. J'en suis certaine. Toutes les filles sont folles de lui.

Elle pencha la tête pour regarder où elle rangeait la photo puis en les relevant, elle écarta ses cheveux pour mieux le voir avant de froncer les sourcils. Il avait un regard bizarre. Elle sourit en plissant le nez.

_ Quoi ? J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Noah O'Driscoll
"Non, non. Pas du tout, tout va bien. Je vais pas tarder à rentrer à Résistance, donc si ça t'intéresse, on rentre tous les deux. C'est ce que tu préfères !"

Marcher seul ne le dérangeait pas plus que ça mais il pourrait bien la supporter un peu plus longtemps, elle était tout simplement très agréable de compagnie.

"Je me suis juste fait poignardé une fois mais depuis ces histoires de Scorpion et tout... j'ai moins de patients !"
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Noah/Chi] Encre Bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant