2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [SWITCH] [Damian/Dean] Un monde sans bombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Damian O'Mara
Damian imita Dean en se redressant.
Il remit instinctivement ses mains dans ses poches et regarda tout autour de lui.
Ce bureau était bordélique, mais quelque chose lui plaisait dans l'engencement des choses.
Quand il fut clair que la discussion était terminé, il s'écarta légèrement et laissa à Dean le loisir de convenir d'un rendez-vous pour la rencontre.

Cette idée de dépendre d'un inconnu faisait se dresser les poils sur les bras de Damian...
Mais a cas exceptionnel, mesure exceptionnelle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Le défaut de Dean, c'est qu'il ne considérait pas Elvis comme un inconnu. Même s'il y avait des similitudes, il voyait pourtant bien que celui-ci n'était pas le même que son ami avec qui il dirigeait l'Underground depuis plusieurs semaines.

_ Et au fait, vous faites quoi, ici ?

Elvis souleva un sourcil, interloqué.

_ De la cybernétique...

Il pouffa de rire.

_ Quoi d'autre ! C'est la King Cybernetics, vous vous attendez à ce qu'on vende des petits beurres à la fac ?

Dean en eut froid dans le dos. Ce monde n'avait pas eu de bombes mais les protagonistes principaux restaient les mêmes. Les urgences n'avaient juste pas été dans le même domaine et ce monde-ci arrivait petit à petit aux mêmes conclusions que le leur.

Up against, Good, Evil, angels, devils, Destiny, and God himself, they made their own choice. They chose family. And, well... isn't that kinda the whole point? No doubt--endings are hard. But then again... nothing ever really ends, does it?
Damian O'Mara
Damian soupira.
Il tournait le dos au couple, regardant en contre-bas.

- Il demande ça, parce que chez nous, Les Kings ne se contente pas uniquement de la Cybernétique...

Il ne connaissait pas grand chose sur le sujet.
Surement moins que Dean à vrai dire. Mais une des premières choses qu'il avait apprise en arrivant ici, c'était bien qui était Edward King et les autres grands de ce coin du pays.

- Et dans les activités de Notre industrie King... oui. Ils vendent des petits beurres entre autre...
Dean Samson
Elvis les dévisagea en train de matter son matériel.

_ Nous ne faisons pas uniquement dans la cybernétique, non. Mais notre principale activité est médicale. Les gens remarchent grâce à nous. Ils peuvent communiquer sans la parole. Pourquoi, c'est comment... Chez vous ?

_ C'est noir, c'est gris, y a des guerres partout, les mutants se font persécuter quoique moins ces dernières années, je dois reconnaître ! Et puis on a des robots partout qui nous font la vaisselle, le ménage mais aussi les courses... Y en a même qui sont fait à l'image des gros geeks derrière leur écran, c'est très rigolo à analyser, socialement parlant.

_ Et euh... Vous avez atterri ici, comment ?

Up against, Good, Evil, angels, devils, Destiny, and God himself, they made their own choice. They chose family. And, well... isn't that kinda the whole point? No doubt--endings are hard. But then again... nothing ever really ends, does it?
Damian O'Mara
Damian agita les mains en répondant à la question d'Elvis.

- On a été touché par une femme... et nous voila.

Il haussa les épaules et laissa retomber ses bras le long de son corps.

- Ce n'était pas un pouvoir que je connaissais ces les Mutants... mais celle-ci à réussi à me surprendre en tout cas.

Il observa Elvis un instant et décida de devancer une hypothétique question.

- Nous avons classifié les pouvoirs... enfin, nous... dans notre monde quoi. Mais je ne sais pas pour Dean... mais elle. C'est rien que je ne connaissais.
Dean Samson
Dean n'était plus très sûr quant à donner des informations à Elvis. Cela dit, il pensa que mettre toutes les chances de leur côté était une meilleure option.

_ Moi si. Chez nous, le concept des univers n'est pas vraiment paranormal. Il existe deux classes pour ce genre de pouvoirs et une en particulier.

Elvis, intéressé, fronça les sourcils et croisa les bras, attentif.

_ J'ignore vraiment si ce genre de classe est répandu mais j'ai entendu parler d'au moins trois d'entre eux, j'en connais deux. Et une autre classe peut s'y apparenter.

_ C'est à dire, quelles sont ces classes ?

Dean regarda Damian puis Elvis comme s'il expliquait aux deux.

_ La plus ancienne des classes de ce type, ce sont les Wisher, ils ont la capacité d'altérer notre monde, créant des illusions ou s'inspirant des rêves. Il y a aussi les Jumpers qui peuvent se téléporter où ils veulent et j'ai entendu dire que leur pouvoir pouvait également être familier aux Sliders ou aux Journeymen. C'est à dire que ce sont des mutants capable de voyager dans le temps, l'espace et les univers parallèles.

_ Et vous, vous êtes de cette catégorie, là ?

_ Non, moi je suis dans la catégorie PSY, ce qui ne me correspond pas entièrement mais c'est ce qu'il y a de plus proche parce que je me sers de mes capacités neurologiques pour agir. Mais je connais deux Sliders.... Cependant... Aucun ne peut voyager dans des univers parallèles donc ma déduction, c'est que cette femme en était une. Une vraie. Ce qu'on peut réellement et théoriquement appeler une Slider. C'est une classe très dangereuse mais je n'avais encore jamais rien vu de tel.

_ Et vous avez un indice de pourquoi elle aurait pu vous envoyer ici ? Dans ce monde-ci qui semble autant différent que similaire au vôtre ?

Dean haussa les sourcils.

_ C'est pour ça qu'on veut aller à ce gala. Ce n'est sûrement pas par hasard qu'on arrive pile ce jour-là...

Damian O'Mara
Damian était vraiment dans la conversation.
Ce que venait de dire Dean l'intéréssait au plus haut point d'ailleurs.
Il avait ses propres classification. Mais dans ses papiers, rien ne parlait de Mutant comme Dean venait de les décrire.
Alors cette femme... c'était vraiment ça son pouvoir ? Faire glisser les gens d'un monde à l'autre juste par contact ?

- Elle nous a parler de nous montrer notre présent, notre passé et notre futur... Au final, c'est ce qu'est ce monde et c'est ce qu'on traverse... ce qu'on ne savait pas. C'est que ce n'était pas vraiment notre futur qu'elle voulait nous montrer... mais quand elle parlait de " nous "... je pense qu'elle parlait de " Notre monde "...

Il avait dit ça a voix haute.
Pas certain d'être écouté ou prit en compte à vrai dire...
Dean Samson
[Rah j'ai des ouvertures avec iconcept mais y a pas les moyens de paiement sur leur site, fait ch... et je comprenais pas pourquoi en tapant "damian", le forum me sélectionnait pas "dean samson" pour me connecter >.<]

Elvis secoua la tête.

_ C'est pas mon domaine, tout ça. Je ne suis qu'un ingénieur informatique.

_ Alors fais-nous entrer au gala.

Elvis paru réfléchir et les regarda un à un avant de reprendre.

_ Qui me dit que tout ça est vrai ?

_ Je t'aurais bien montré ma puce à comparer avec les fichiers mais ça nous prendrait trop de temps avant que tu arrives à lire. Mais je doute d'exister dans ce monde alors... Et puis tu as la preuve que les O'Mara n'ont pas disparu puisqu'il y en a un là !

Elvis regarda Damian, méfiant.

_ C'est vrai que c'est vraiment curieux.

Damian O'Mara
Damian se contenta de s'approcher d'Elvis.
Pendant un moment, il avait été tenté de dévoiler son pouvoir. Mais finalement, ça n'aurait servit à rien de bon.
Mais Dean avait flairé le bon point. Sa famille.
Damian avait presque oublié de s'en servir comme point de pression.

Alors il entra dans le jeu de l'autre mutant.

- En quoi est-ce curieux ? Notre famille est doué pour disparaitre des radars... où est le problème ?
Dean Samson
_ Quand on disparait d'un côté, on réapparaît dans l'autre. Les O'Mara ont fait la une des journaux pendant des semaines parce que toute leur famille, jusqu'au dernier fils ont disparu sans rien dire à qui que ce soit alors qu'ils vivaient, selon les témoins, tout à fait normalement et heureux. Celui que j'ai connu était un peu plus morose mais pas... De là à ce qu'il disparaisse aussi. Le gouvernement a placé la cellule du paranormal sur l'affaire mais sans jamais rien trouver, ils ont fini par mettre le dossier dans les attentes d'un nouvel élément. Elément qui n'est jamais venu. Je vous l'ai dit, on ne peut pas disparaître à un point sans réapparaitre à un autre, c'est contraire à la logique.

Il le désigna d'une main.

_ La preuve... Vous apparaissez aujourd'hui, c'est donc qu'il est bien arrivé quelque chose. Sauf qu'on sait pas quoi. Toutes leurs affaires étaient ordre, on a même retrouvé un petit déjeuner à moitié terminé. Qui disparait sans finir son petit déjeuner ?! Le FBI a pensé à un enlèvement de masse mais la théorie a été écartée peu de temps après car il n'y avait strictement aucun signe de lutte. C'était comme s'ils avaient... Disparu de la terre, comme s'ils n'avaient jamais existé.

Damian O'Mara
- Vous savez...

Il marqua un blanc et décida de tester les limites de la logique de l'asiatique.

- Ma famille est une vieille famille d'Europe. Nous existons depuis des siècles... sous divers noms et dans divers pays... mais la seule chose chose qui n'a pas changé depuis le temps, c'est notre ligne de conduite et le fait qu'on sache se défendre. Si ils ont tous disparu sans aucun signe de lute, ça n'a clairement rien à voir avec une disparition classique.

Il souleva son manteau et montra un cylindre argenté gravé à sa ceinture.

- Même moi qui suit loin d'eux depuis ma naissance, j'ai hérité des armes familiales...
Dean Samson
_ Bah c'est exactement ce que je viens de dire.

Elvis haussa les épaules et les sourcils.

_ C'est pas normal.

Puis il soupira.

_ Bon, je vais demander à Eve de vous faire apporter des vêtements pour ce soir et je vais vous faire vos invitations. Mais ce seront des fausses alors vous faites pas remarquer ! C'est pas parce que je travaille chez les King que je suis forcément dans leurs bonnes grâces et que je fais ce que je veux. Même si je suis très intelligent et que sans moi, ils seraient rien ! Y a pas deux ingénieurs tels que moi, dans cette foutue ville.

Dean fronça les sourcils en levant l'index.

_ Au fait, on est dans quelle ville réellement ?

_ Vous savez même pas où vous êtes ?

_ Disons que c'est différent chez nous.

_ On est à New York.

Dean releva le menton et pinça les lèvres en acquiesçant. Elvis tourna la tête vers son "assistante" blonde.

_ Eve, tu peux leur amener de quoi s'habiller proprement ?

La fille étrange acquiesça et partit vers le fond de la salle. Dean tourna la tête vers Damian, c'était aussi étrange pour l'un que pour l'autre ?

Damian O'Mara
Damian regarda la jeune femme s'éloigner.
Il fronça les sourcils et se tourne vers Elvis, un ton neutre dans le voix.

- Ne prenez pas mal ce que je vais dire... mais... si je la détruisais. Vous en reconstruiriez une autre dans la semaine, non ?

Il passa d'Elvis à l'endroit où avait disparu la jeune femme, puis posa les yeux sur Dean pour signifier qu'il savait ce qu'il faisait.
Qu'il n'était pas devenu fou ou quoi que ce soit.
Dean Samson
Si Elvis ne comprit pas tout de suite la question, Dean acquiesça imperceptiblement à Damian avant de revenir au sosie de son ami, dans la même position que son acolyte. La question était assez claire ! Elvis passa de l'un à l'autre, médusé.

_ Vous savez combien de temps il m'a fallut pour la concevoir ? Les plans, tout son operating system ? Ca m'a pris des mois ! Si vous la détruisez, c'est moi qui vous détruis ! C'est la meilleure assistante professionnelle que j'ai eue de toute ma vie !

Qu'Elvis puisse mettre des mois ou des années sur une telle chose dépassait Dean mais après tout, ici, Elvis n'était pas un mutant.

Damian O'Mara
Damian poussa un loooooooong soupir de soulagement.
Enfin, ce qu'il fit passer pour un soupir de soulagement.

- Elle me fait froid dans le dos... depuis qu'on l'a croisée la première fois... j'ai l'impression de croiser ces machines de notre coté à nous... comme quoi, tu avais raison Dean. Des choses changent et d'autres non... c'est le cycle de la vie.

Après sa petite tirade, il replaça ses mains dans ses poches et regarda ailleurs comme si de rien n'était.

- La Waleman et Les King... que font-ils sur le marché global de cet univers Monsieur Sheng ?
Dean Samson
Dean n'était pas si soulagé. Ca voulait seulement dire que leur propre monde avait eu de l'avance. Rien de plus. Les mutants, les bombes, ça les avait aidés à se tourner vers cette technologie.

_ Jack Waleman est notre président, il fait de la politique. C'est pas un mauvais président, c'est juste que les gens ne comprennent pas où il veut en venir. Mais ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un symbole à notre nation.

Ah, le patriotisme américain...

_ Quant aux King, ça fait des années qu'ils sont implantés ici, ils ont plusieurs cellules à travers le monde, ils se déploient pas mal dans l'humanitaire mais aussi dans la sécurité gouvernementale, d'où leur étroite collaboration avec les Waleman.

Le pire !!! Le pire... C'est que pour Dean, tout ça n'était pas SI éloigné de leur propre réalité.

Damian O'Mara
Pour Damian non plus.
C'était d'ailleurs pour ça qu'il avait posé la question en premier lieux.
Ce monde était peut-être en paix... mais les problèmes n'avaient pas changés pour la plupart.
Damian acquiesça lentement pour remercier Elvis et se mit à attendre la " secrétaire ".

- Une idée de ce qu'on va trouver à ce gala ?

Il n'avait pas tourné la tête vers Elvis, mais la question lui était clairement destiné.
Dean Samson
_ Aucune. Mais si les Waleman et les King se réunissent, il y a forcément quelque chose à la clé, je parle d'expérience. Reste à savoir si Edward est le même que chez nous.

Elvis n'en perdait pas une miette et en même temps, il préférait écouter. De toute façon, sa "secrétaire" aurait tout à loisir de tout répéter si problème il y avait et que les deux intrus devaient se faire choper. Mais Dean parlait plutôt discrètement.

_ S'il est comme je pense alors on a peut-être une chance. Sinon, on devra éplucher n'importe quel journal pour parler de cette femme. Si c'est une Slider à laquelle je pense, alors elle doit se retrouver dans pas mal de mondes parallèles dont celui-ci. Elle ne peut pas passer inaperçu. Il y avait des gens dans le parc où on était. La question que je me pose c'est que... Est-ce que le temps passe ici comme chez nous, est-ce qu'on a disparu dans notre monde, est-ce qu'on va revenir au même moment ou plus tard ?

Damian O'Mara
- C'est... c'est une bonne question.

Il pointa le doigt vers Dean.

- Bon, certes, ça ne nous fera pas avancer dans notre histoire... mais savoir si le temps se passe de l'autre coté pourait être une bonne chose. J'ai des amis qui pourraient trouver un point de résonance où quoi que ce soit du genre... qui pourraient nous trouver en cas de problème... si tout ce qu'on fait...

Il laissa un blanc et fini par hausser les épaules.

- Ce qu'on fait n'as finalement pas de sens...
Dean Samson
Il haussa les sourcils, catégorique.

_ Aucun ! Jusque là absolument aucun ! Et je suis pas un héros, moi, je veux même pas savoir pourquoi on est là, j'ai juste envie de rentrer chez moi. C'est incroyable mais ce monde me fiche la trouille.

Il le désigna du menton.

_ Tes amis ? Genre qui ?

Damian O'Mara
Damian rechignait à parler d'eux...
Mais à situation désespérée, mesure désespérée, non ?
Il respira donc un bon coup avant de se lancer.

- Mes amis... des mutants aussi... ils ont le pouvoir de nous retrouver... certains sont vraiment... uniques.

Il claqua des doigts, passant d'Elvis à Dean.
Dean Samson
Dean se tourna alors vers Elvis pour ouvrir la bouche et poser une question mais sans savoir pourquoi, il n'eut que moyennement confiance. On était quand même chez les King et bien que Maddison ait une presque parfaite confiance en Edward, c'était pas son cas. Il se contenta de se retourner vers Damian en le montrant des index.

_ On tente le gala. Si ça donne rien, on cherche tes amis.

Damian O'Mara
- Je parlais... dans l'autre monde.

Il fit la distinction avec ses mains pour marquer ses mots.

- Aucun ne doit être né dans celui-ci. Comme moi... pour la plupart ce sont des enfants de Mutants Réfugié en Europe après la grande bataille de Baltimore...

Il fixa Elvis une seconde. Pas vraiment certain que ce dernier capte quoi que ce soit à la conversation.
Mais il savait que Dean en captait la majorité, ce qui était le principal dans tout les cas.

- Dans le pire des cas... il faudrait qu'on puisse envoyer un signal de l'autre coté... comme une fusée de détresse vous voyez... ?
Dean Samson
Dean regarda Elvis qui était visiblement très intéressé mais qui ne prenait pas de part puis il revint sur Damian, secouant lentement la tête. Ils en parleraient seuls, en tête à tête si le gala était un échec cuisant. La cyborg, visiblement, revint avec deux sacs de costume et les tendus aux étrangers. Elvis croisa les bras.

_ Voilà. Il ne me reste plus qu'à vous faire de fausses invitations et de m'arranger pour que vous soyez sur la liste. Votre histoire a intérêt d'être vraie et que vous soyez pas des terroristes sinon je vous jure que je vous traque et que je vous descends.

Dean acquiesça, impressionné et regarda Damian.

_ Ca me semble plutôt juste comme marché !

Damian O'Mara
Damian acquiesça également.
Il écarta les bras et se pencha légèrement en avant, comme dans un salut d'un autre temps.

- Également. Gracie. Je pense que le marché est bon également... il ne nous reste plus qu'à aller là-bas maintenant.

Voila l'élément qu'aimait Damian. Le genre de mission catastrophe qui étaient l'apanage de ses journées Européenne. Pour le coup, il se sentait presque comme à la maison.
Un vrai coq en patte.
Dean Samson
Le soir même, Dean et Damian se présentaient sur le tapis rouge de la salle de gala. Le premier n'arrêtait pas de bouger, de tressauter des épaules, de marcher en canard ou de se repasser une main dans les cheveux, gêné et engoncé dans son costume à grogner.

_ Le gars qui a fait ce costume n'a jamais eu à le porter !

Ou bien Dean n'a jamais eu à porter de costume. Et puis tout ce monde autour de lui. Que du gros gratin qui mettait le mutant très mal à l'aise.

[Je peux te laisser prendre le relais ? Parce que je suis un peu fauchée en imagination sur le moment]

Damian O'Mara
[Ok.]

- Tu peux te dire une chose si ça peut te rassurer...

Il baissa les yeux sur le costume, fixa Dean un instant et recommencer à regarder la salle bondée.

- ... il a plus peur de toi, que toi de lui.

Il pouffa de rire et se remit à observer.
Bien entendu, les gros bonnets n'étaient pas encore arrivé.
D'ailleurs, ils avaient dû faire profil bas pour passer dans la masse avec leurs fausses invitations. Mais maintenant qu'ils étaient dedans, c'était bon.

La pièce était vaste... une vraie coure royale. Une salle de bal énorme, une terrasse en étage d'où on pouvait voir tout le reste.
D'où ils étaient, Damian ne voyait que de vieilles personnes rire et boire leurs cocktails dans les étages, mais il savait que si une apparition de Waleman ou King devait être faite, c'était par ici.

- Tu ne vois pas de visage connu ?
Dean Samson
Qu'est-ce qu'il était mal à l'aise ! Il soupira à nouveau avec humeur et se passa la main dans les cheveux comme pour leur redonner de l'ordre sauf que ça ne marchait pas.

_ Non, pas vraiment.

Il tiqua en haussant finalement une épaule et montrant une jeune femme aux cheveux longs, blonds et bouclés un peu plus loin.

_ Si, Il y a Susanna, on dirait là-bas. C'est une fille d'un autre quartier que je connais pas bien mais je sais pas ce qu'est son pouvoir. Ah tiens, il y a Tom là-bas. Un mec d'un intérêt absolument inutile. Autant perdre son temps.

Il soupira encore en regardant autour de lui.

_ Personne d'une importance capitale, selon moi.

Puis il se pencha à nouveau sur Damian en fronçant les sourcils.

_ C'est moi ou les hommes sont plus petits dans ce monde ? Je me sens vraiment serré tu sais où.

Damian O'Mara
- Plus petite ou tu es plus gros que la moyenne, va savoir...

Il jeta un coup d'oeil à Dean en souriant, puis retourna à sa contemplation des grands pontes.
Il était vrai qu'ils étaient classieux dans leurs tenues de Gala... mais quand était-il vraiment ? Combien de cadavre y'avait-il dans le placard des gens dans ce monde ?

Il fut coupé dans sa réflexion par une taulée d'applaudissements.
Un blondin venait de faire son apparition dans la salle.
A ses bras il tenait une jeune femme, grande et brune à la robe vaporeuse.
Il n'avait pas besoin qu'on lui présente... il le connaissait. La dernière fois qu'il l'avait vu, il avait l'air beaucoup plus fatigué cependant... il avait essayé de les empêcher de pirater son système pendant des jours.

- Voila les huiles...
Dean Samson
Dean continua de chercher des yeux une personne intéressante qu'il connaîtrait mais en dehors de quelques protagonistes que la présence n'étonnait pas, il ne vit personne. Il haussa les épaules puis se retourna au clairon sonné, curieux. Alors il le vit. Il pensa qu'il était encore plus péteux que dans leur propre monde, ce qui était plutôt curieux mais Edward n'était pas son ami, juste un contact à l'Underground.

Il fronça les sourcils en l'étudiant. En général, celui qui se montrait avec une femme au bras... C'était Nate Waleman. Pas Edward. C'est donc sur un ton d'humour noir que Dean répondit à voix basse.

_ Où sont les allumettes ?

Damian O'Mara
Damian releva les yeux vers la terrasse, cherchant quelque chose des yeux.

- Ne plaisante pas... si des allumettes arrivent, on serra les premiers à payer... imagine qu'il arrive quelque chose à King ou Waleman...

Sur ces mots, Nate arriva également.
Pas avec sa femme habituelle cependant, c'était maintenant une belle rousse pulpeuse et tout aussi vulgaire que sa femme de l'autre coté.

- Quand on parle du loup...

Edward se retourna et chercha dans tout les sens quelque chose, n'importe quoi qui pourrait leur donner une indication.

- Je ne la vois nul part... !
Dean Samson
Dean fronça les sourcils. Cette femme là de Nate semblait presque vulgaire oui mais Dean connaissait surtout sa femme dans l'autre monde qui était beaucoup plus souriante, raffinée et à l'oeil plus intelligent. Surtout plus jolie.

_ Ces gars-là savent pas avoir de la dignité. Ils sont obligés de se montrer avec des femmes, sincèrement ? Ce sont pas des trophées.

Il soupira en secouant la tête et regarda Edward à nouveau dont le comportement était étrange.

_ Qu'est-ce qu'il cherche, là ? Tu sais, il y a une chose à laquelle je pense...

Il déglutit.

_ C'est que c'est pas tout à fait le même Elvis chez nous qu'ici...

Damian O'Mara
- L'univers change, mais la société reste la même... les puissants se montrent toujours de la même façon... que ce soit dans ton pays ou dans le miens... les mécanismes restent les mêmes et c'est pas quelques bombes qui vont changer grand chose.

Il tourna la tête vers Dean pour observer ses réactions.
Ce qu'il venait de dire le perturbait légèrement.

- Explique le fond de ta pensée...

Il fixait Edward maintenant, comme Dean, cherchant quelque chose qu'il ne pouvait surement pas voir.
Dean Samson
_ A Megalopolis, Edward n'est pas quelqu'un qui se montre de cette manière. Il est beaucoup plus discret. Il fait des annonces à la place de son père, au final mais il n'est pas comme le fils Waleman qui s'affiche avec sa femme. Cela dit, c'est u ncouple sûr, ils sont ensemble depuis tellement longtemps. Mais on ne connaît femme à Edward. Et quand je le vois regarder partout comme ça, comme s'il nous cherchait et que je relève certaines réactions d'Elvis, je me demande si...

Il haussa les épaules.

_ Et bien si à un moment donné, on ne va pas avoir besoin de courir... Vite.

Damian O'Mara
Damian garda son calme, mais on pouvait noté une certaine nervosité dans ses mouvements.
Il dansait d'un pied sur l'autre. Enfin... juste le temps d'une seconde. Le temps de se reprendre.
Il renifla bruyamment.

- Je pensais que c'était une valeur sûre !

Il voyait des gardes partout maintenant. Non, ce n'était que son imagination, mais il était certain que la sécurité avait été renforcé.
Dean Samson
_ C'en est une ! Mais on est à l'abris de rien ! Chez nous, Edward est le modèle d'Elvis. Alors si ici il fait de la lèche... Enfin je le connais pas moi le King ! J'en entends beaucoup parler, c'est tout. J'ai pas dit que j'avais un plan génial.

Il le fusilla du regard.

_ Mais tu avais mieux, peut-être ?

Damian O'Mara
Damian haussa les épaules.

- Je te l'ai déjà dis. Vol, kidnapping et usurpation. Ce genre de choses routinières quoi...

Il indiqua un groupe de type de la sécurité qui venaient de faire leur apparition aux étages.
Damian fit un signe de tête vers Dean pour lui montrer.

- Ils ne sont pas là pour nous... sinon on serait déjà écroué. Non, ton copain à bien fait le travail je pense... mais visiblement, ils craignent autre chose...

Les rouages dans la tête du mutant étaient en train de se mettre en place.
Une vague idée lui traversait l'esprit.

- Et si on était là pour vois un évènement important de ce coté ? Si on était là pour voir quelque chose qui va se passer ici ?
Dean Samson
_ Voler quoi ? Usurper quelle identité, t'es un métamorphe ? Et Kidnapper qui ? Bonjour la discrétion.

Il suivit son regard et fronça les sourcils.

_ Ca, c'est curieux. Ils semblent pas très rassurés.

Finalement, il acquiesça dans un profond soupir.

_ Si on est là pour voir quelque chose, alors je veux savoir ce que c'est.

Il regarda à nouveau autour de lui, n'aimant pas trop être à découvert mais ils se fondaient dans le décor, c'était déjà ça. Il se demanda s'il était vraiment né dans ce monde ou pas et des fois qu'il le soit, s'il pouvait se retrouver ce soir face à lui-même, ce qui l'étonnait beaucoup. Qu'est-ce qu'il aurait bien pu être s'il n'avait pas été un mutant ? Il regarda Damian.

_ Si tu étais né dans ce monde, tu serais devenu quoi, selon toi ?

Damian O'Mara
- Je ne serais pas né dans ce monde... c'est impossible.

Il laissa vagabonder ses pensées un instant histoire de trouver la réponse.

- Je serais dans un Orphelinat en train de m'occuper de laissé pour compte ou alors à la nouvelle Orléans avec mon oncle...

Il n'aimait pas vraiment la situation.

- Si ils savent qu'ils sont en danger... pourquoi sont-ils là ? Pfff... pour l'étiquette ? Ces bourgeois, risquer leurs vies pour leurs images...
Dean Samson
Dean grimaça.

_ Quel pessimisme.

Il regarda à nouveau autour de lui, essayant d'analyser le plus d'informations. Il avait été formé pour ça et travailler en planque avec Maddison pendant des années chez Sliders, ça ne lui avait pas fait perdre les étriers.

_ Ils se font appâts. On dira ce qu'on veut sur les pères... Les fils sont nettement moins débiles. Ils sont plus malins, plus rusés et ils en ont dans la caboche. Ils sont, d'une manière, plus dangereux.

Damian O'Mara
- Tu les connais surement mieux que m...

Un bruit de combat put se faire entendre sur la terrasse au dessus de leurs épaules.
Damian fit un écart et leva les yeux pour voir le canon d'une arme impressionnante braquée sur les deux héritiers.

Il ne s'entendit même pas prononcer un " Merde " à voix haute qu'une pluie de feu fut crachée par le canon et fonça droit sur Edward et Nate.
Une impressionnante aura bleue apparut à leur place tandis qu'ils étaient projeté vers l'arrière.
Edward entraina sa compagne dans sa chute, mais la femme de Nate prit des balles perdues.

Les tireurs (Car oui, ils étaient plusieurs visiblement) sautèrent de la terrasse pour atterrir dans la salle de bal, visiblement prêt à en finir avec leur objectif meurtrier.
Dean Samson
Dean n'eut même pas le temps d'identifier les armes avant qu'elles ne tirent. C'était déjà la deuxième fois qu'il arrivait trop tard. Mais cette fois-ci, il était toujours debout, vivant et sain et sauf ! Il ne réfléchit même pas et poussa légèrement Damian en voulant le dépasser pour rejoindre la tribune, levant une main dans l'air pour faire cesser le feu sous l'oeil curieux des tireurs. "Restons discret" qu'il disait. L'avantage d'un pouvoir de Dean à l'armée, ça avait fait fureur dans certaines missions. On a que les dons qu'on mérite ! Il sauta sur un des gardes pour leur prendre leurs armes, bafouillant un "Désolé, je réquisitionne !"

Il se redressa et mit en joue les quelques tireurs qu'il avait en face de lui et siffla pour attirer leur attention à coup d'insultes. Les deux mains levées, armées et visant les hommes, il les désigna d'un coup de menton.

_ Y a des gens qui ont payé très cher leur costume pour la soirée.

Il ne devait surtout pas perdre leurs armes de vue et la chose intéressante avec Dean c'est qu'il était tout mignon, tout gentil, tout timide, râleur à souhait... Mais jamais il n'hésitait à tirer s'il en était dans la nécessité.

Damian O'Mara
Damian perdit l'équilibre et les cibles de vue quand Dean le poussa pour foncer tête baissée vers les tireurs repérés.
Ses réflexes étaient plus qu'impressionnant d'ailleurs.
Il s'était retrouvé en position de force presque aussi vite que l'attaque avait été lancée.

A présent, Damian se retrouvait seul, l'étage du dessous, les yeux rivés vers ce qu'il voyait de la scène.
Les hommes en questions étaient concentré sur Dean et ils s'apprêtaient à faire feu.

L'attention vagabonda un instant vers les deux bourgeois.
Visiblement, la compagne de Nate avait perdu la vie, mais pour les trois autres... pas moyen d'identifié la situation tant le cordon de garde du corps était impressionnant.

Damian retira ses lunettes et reporta son attention sur l'homme qu'il voyait d'où il était.
Si Dean avait attirer l'attention sur lui. Ils avaient l'avantage !
Dean Samson
Il défiait presque les assaillants du regard, sa respiration profonde et aussi posée que possible mais les dents serrées. Il aurait d'ailleurs beaucoup apprécié que le vacarme ambulant des cris, des pleurs et j'en passe se taise maintenant et à jamais de peur qu'il n'en perde sa concentration. Il avait beaucoup de qualité mais pas celle d'être capable de rester concentré bien longtemps. Il était bon dans son travail... Mais pas le meilleur. Dès que l'un des hommes tentait de bouger, il les rappelait à l'ordre en relevant plus le menton et les remettant un à un en joue. Qu'ils essayent de tirer, ils auraient l'impression de posséder un pétard mouillé ! Mais si Dean agissait trop vite, les hommes pouvaient entendre le cliquetis de la sécurité et alors sa ruse ne fonctionnerait pas. Il restait alors des plus concentrés sur les hommes, prêt à tirer et à les désarmer en même temps.

Damian O'Mara
Damian fouilla dans les poches intérieurs de son veston et en tira un gros paquet de long fil de fer qu'il lança en l'air en direction de Dean et des deux hommes.
Ses yeux s'allumèrent une seconde et il fit un geste vers le bas, comme si il chassait l'air sous la paume de ses mains vers le sol.
Les tiges s'avérèrent être des aiguilles qui s'immobilisèrent en l'air un instant avant de plonger vers le sol vers les mains des attaquants.

Compte tenu du fait qu'il n'en voyait qu'un sur deux, il esperait attraper les mains du second... et pas sa tête.
Dean Samson
[Je suis désolée, j'ai pas compris :( ]

Damian O'Mara
[Rien de bien difficile. Il profite du fait que toi tu attires les gens pour balancer des projectiles sur eux. Sauf que vu qu'il est en contre-bas, la seule personne qu'il peut touché, c'est un seul des deux types qui te branquent.]
Dean Samson
[Non, j'arrive vraiment pas à visualiser pour savoir comment réagir avec en fait. Toi, tu es au dessus de ma tête, c'est ça ? Et eux, ils sont face à moi mais ils bougent pas ? Et Edward et Nate bougent pas non plus ? Parce que je vais pas leur tirer dessus, quand même... Parce que il aurait pu leur demander de poser leurs armes mais s'ils ont le truc de Damian, ils vont être distraits, non ?]

Damian O'Mara
[En cours... Tu es au dessus, je suis en dessous, Nate et Ed' sont hors course, Damian balance des aiguilles comme son père balance des cartes, il touche la main armée d'un des deux hommes.]
Dean Samson
[Bon, je vais essayer]

Dean profita du fait que l'un des hommes soit "pris au piège" pour mettre en joue les autres, se posant entre les assaillants et les héritiers dans son dos à quelques mètres. D'une voix forte, il leur ordonna de baisser leurs armes et il ne plaisantait pas. Ce n'était pas dans ses habitudes, d'ailleurs, de se comporter comme ça mais Dean était fatigué et fait appel à des solutions de secours extrêmes. Il tentait le tout pour le tout, au final. Et le premier qui tentait de lui tirer dessus, il tirerait le premier.

Contenu sponsorisé

[CLOSED] [SWITCH] [Damian/Dean] Un monde sans bombes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant