2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Valandra/Kyle] I dreamed a dream.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kyle H. Dawson
"Fous toi de ma gueule, elle était chez moi, cette nuit ! Elle souriait, elle riait, elle disait être devenue humaine, et avec des sentiments ! Qu... que ça mission était que je reste en vie, elle vient juste de partir ! Je veux que quelqu'un prenne cinq putain de minutes pour m'expliquer ce qui se passe avec Valandra ! Manque de pot Docteur Cougar, c'est toi qui va les prendre !"

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Valandra Ryan
Elle regarda face à elle, les yeux aussi inexpressifs qu'un âne en train de ruminer. Il la prenait pour qui, au juste ? Elle prit quelques secondes avant d'inspirer.

_ Tu me prends pour qui, le morveux ? Tu veux pas aussi que je vienne te border parce que t'as fait un rêve cochon où tu t'envoies en l'air avec une cyborg ?

Elle soupira et ferma les yeux en se grattant la tempe de son petit doigt de la main qui tenait sa cigarette puis elle soupira, lassée.

_ Ecoute, Dawson, je sais pas ce qui te prend mais personne n'a touché Valandra, elle n'est pas plus humaine qu'avant, elle ne ressent pas plus de sentiments qu'avant. Pour tout te dire, elle ne ressent rien. Elle ne dort pas, ne mange pas et si tu disparaissais, elle ne le remarquerait même pas ! Elle se contenterait d'énoncer un fait parfaitement simple que tu ne viens plus lui apprendre quoi que ce soit et ça s'arrêterait là. Alors je sais pas qui tu as vu mais ce n'était sûrement pas Valandra. Quant à ta destinée, mon chéri, ce ne sont que des dires de prêtres à la manque et d'avocat en manque pour faire rêver les mutants à une raison divine sur cette foutue planète !
Kyle H. Dawson
"J'ai PAS rêvé, elle était bien là, elle m'a parlé... avec émotions, avec les yeux qui brillent, et tout. Elle est venue dans l'appartement, je l'ai pas rêvé. Je veux la voir, maintenant, là, tout de suite ! Il lui est arrivé un truc, j'en suis sûr et certain !"

Il soupira en s'énervant malgré lui.

"Je suis déjà en route, j'serai là dans dix minutes !"

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Valandra Ryan
_ Kyle...

Elle pencha la tête en changeant d'oreille.

_ Comment aurait-elle pu rentrer chez toi ? Elle sait même pas où c'est.

La logique même ! Cependant, elle soupira.

_ Ca va, ça va, je m'habille. Je serai là dans 20min.

Elle secoua la tête en raccrochant, complètement lassée du petit Kyle Dawson puis elle écrasa sa cigarette dans son pot avant de retourner dans sa chambre.

_ Qu'est-ce que je ferais pas pour ce petit abruti ! Valandra avec des sentiments, manquait plus que ça.
Kyle H. Dawson
"Ben.... Peut-être qu'elle peut me sentir ! Enfin, peu importe, j'arrive."

Il raccrocha et appuya sur l'accélérateur pour arriver le plus vite possible chez Sydney. Il n'avait pas pu rêver non. Il était bel et bien debout, à chercher Valandra, quand Maddie s'est réveillé.... C'était donc bien la preuve que... Il sonna avant de tambouriner à la porte, pressé comme pas deux.

Valandra Ryan
Elle lui ouvrit avec un sourcil haut et une tasse de chocolat à la main qu'elle tendit.

_ Tu ne rêvais pas à un café, j'espère, j'avais peur que ça te donne encore plus d'énergie.

Elle se recula pour le laisser entrer. Le temps de prendre une douche et de s'habiller, les clés dans la main.

_ Dépêche toi de prendre ton chocolat, qu'on aille au laboratoire. Tu crois quand même pas que je dors avec Valandra dans mon appartement. Elle est vraiment trop flippante à faire les cent pas.

Elle secoua la tête.

_ T'es vraiment pas bien, tu le sais, ça ?
Kyle H. Dawson
Il prit la tasse en la remerciant mais sans sourire. L'idée qu'elle prenne une douche le stressa d'avantage, et il se mit à faire les cent pas, comme si le temps pressait.

"Tu devrais peut-être, ça lui éviterait de s'enfuir pour venir chez... moi en pleine nuit. Je veux savoir pourquoi elle a fait ça, comprendre ce qu'elle essayait de me dire."

Il soupira en reposant la tasse vide sur la table à proximité.

"Je suis pas barge, je sais ce que j'ai vu !"

Valandra Ryan
_ Oui bah... Moi je sais ce que je sais et Valandra n'a pas quitté le labo ! Allez, en route.

Elle prit son manteau et lui attrapa le bras pour sortir et l'amener jusqu'à sa voiture. Elle était d'une humeur très passable. Elle monta et le laissa faire en se frottant les mains. C'est qu'elle avait froid !

_ Quelle idée mais quelle idée ! Combien de fois vais-je devoir te dire que Valandra n'est pas venue chez toi ! C'est un cyborg ! Pas une mutante télépathe ! Tu as RÊVÉ, Kyle ! Je vois pas d'autres solutions !

Une fois sur le parking de la Waleman, elle descendit au garage et en un petit quart d'heure, elle ouvrit le laboratoire pour le traverser jusqu'à un couloir en n'allumant que quelques lumières sur son passage. Elle fouilla dans ses clés, soupirant avec humeur chaque fois que Kyle la pressait pour ouvrir des "chambres" jusqu'à celle de Valandra qui était allongée sur une table à côté d'autres cyborgs, les yeux fermés. Sa nuque était connectée, comme les autres, comme si elle dormait. Sydney s'arrêta à côté et la montra d'une main.

_ La voilà, ta cyborg. Tu vois bien qu'elle n'a pas bougé !
Kyle H. Dawson
Dans la voiture, Kyle se contenta de ruminer dans sa barbe. Ca ne servait à rien de débattre là-dessus. Lui savait très bien qu'il n'avait pas rêvé. Rien ne laissait supposer ça, et puis, Maddie pourrait le lui confirmer. Mais entrer dans la Waleman ? Il serra les dents. Il risquait gros, s'ils se faisaient prendre. Sydney en avait sûrement conscience, alors il se remit à ses mesures de prudence. Une fois dans le labo, il se dirigea vers Valandra comme s'il la voyait pour la première fois.

"C'est impossible... Je l'ai vu, elle était bel et bien humaine ! Je l'ai vu !"

Prise d'une pulsion, il farfouilla avec des gestes brusques sous sa nuque en espérant lui arracher son cable derrière la nuque.

Valandra Ryan
Elle lui attrapa les mains pour le faire reculer.

_ Arrête !

Elle lui serra les poignets pour le fixer, le regard sévère.

_ Elle n'est pas humaine, Kyle ! Elle n'a strictement rien d'humain ! Elle est aussi froide que n'importe quel acier. Ca suffit, maintenant !

Elle le tint fermement pour le forcer à la regarder et à se concentrer sur elle-même et non sur Valandra.

_ Valandra est une expérience qui n'a pas fonctionné et elle appartient à la Waleman, ce que je te rappelle vivement. Alors j'ignore ce qui te passe par la tête mais tu as rêvé, Kyle ! Ce n'était qu'un rêve ! Elle n'a pas bougé de cette table, ce n'est pas un clône, c'est une cyborg, elle n'a aucun pouvoir et elle ne peut pas se débrancher toute seule.

Et cette fois, dans son regard, ce n'était ni de la colère, ni de la condescendance mais bien de l'inquiétude que Kyle pouvait lire.
Kyle H. Dawson
Il la fusilla du regard en reportant toute sa colère sur elle comme si elle était responsable. Il en fallait bien une. Et Kyle ne voulait pas croire qu'il était somnambule et qu'il avait rêvé.

"C'est.... elle est plus qu'un cyborg ! Peut-être pas physiquement, c'est vrai. Bien sûr que si on s'amusait à la découper, on trouverait des câbles et des circuits électroniques. Et je suis pas en train de dire qu'elle a une âme ou quoi mais... Y a des choses qui dépassent le programme que vous avez établis pour elle ! Y a des choses... qui émanent d'elle-même ! Sa curiosité, son appréciation de certains gestes ou émotions, je sais que c'est pas préfabriqué ! Elle aime apprendre la cuisine parce qu'elle aime quand son dessert a une belle forme, une belle épaisseur. Elle connaît pas les goûts et les odeurs mais elle sait apprécier des choses de par leur visuel, par exemple. Et elle aime le bracelet que je lui ai offert. C'est un truc qui vous échappe parce que ça vient pas de vous."

Il secoua la tête.

"P't'être bien qu'elle a dépassé le bête stade de machine en faisant sa propre petite tambouille dans le monde extérieur. Elle échappe pas encore à ton contrôle, et elle le fera pas, mais y a des petits détails qui viennent de sa propre conscience artificielle et qui la rendent humaine. Et si elle venait à disparaître, physiquement ou non, moi, je s'rai triste. Et toi aussi, j'en suis sûr. Elle est pas humaine, mais d'une certaine manière, on s'est attachés à elle comme si elle pouvait l'être au moins... un tout pti peu !"

Valandra Ryan
Sydney l'écouta attentivement, c'était comme s'il devenait fou. Les yeux ronds, elle lui secoua légèrement les poignets pour attirer son attention.

_ Mais il reste... Qu'elle n'est PAS... HUMAINE, KYLE ! Tous les cyborgs sont comme elle, si tu vas par là, on lui a ordonné de capter certaines choses parce qu'elle fait partie d'un programme d'infiltration. Ca ne joue en RIEN vis à vis de toi. C'est une machine, elle ne ressent strictement rien pour toi. Tu dois t'en détacher sinon je te jure que je t'interdis de t'en approcher à l'avenir, est-ce que je me suis bien faite COMPRENDRE ?
Kyle H. Dawson
Il fit la moue sans lui répondre immédiatement. Là encore, il voulait croire qu'il y avait du vrai dans ce qu'il venait de lui dire. Peut-être que oui, peut-être que non, ça lui était égal, il penchait pour le oui.

"Un de mes copains mutants qui voit le futur m'a dit que j'allais mourir et qu'elle serait près de moi ce jour là..."

Il ignorait pourquoi il avait lâché ça comme une bombe, mais c'était fait !

Valandra Ryan
Elle se détendit et prit un air plus neutre en soupirant. Contre toute attente, venant de Sydney, elle leva sa main, lâchant le poignet de Kyle, pour la porter sur sa joue.

_ Tu es un mutant. Ton espérance de vie, par définition, est réduite. Ecoute...

Elle soupira à nouveau en le lâchant complètement.

_ Valandra contient un programme spécial qui fait que si elle est présente dans le cas où il t'arrive quelque chose, elle doit s'interposer pour te protéger. Ce que ton ami a dit en voyant le futur, c'est... Kyle, on n'écrit pas le futur. On le change si on le connaît. Même sans le connaître ! J'aurais pu ne pas répondre à ton appel, j'aurais pu ne pas t'emmener ici. Chacun de nos actes a une conséquences mais en ce qui te concerne ? Valandra n'est pas la réponse. Elle a une mission, un devoir mais ça ne changera pas ton passé. Un humain peut le faire. Pas une machine.
Kyle H. Dawson
"Et depuis quand elle a ce genre de programmes en elle me concernant ? Je croyais que c'était dangereux, si quelqu'un faisait un rapprochement entre nous, ils pourraient remonter jusqu'à toi !"

Il soupira en s'asseyant au bord de la table, à côté des cyborgs.

"Tu te dis jamais qu'un jour y aura plus rien de la race humaine, et qu'ils vont nous surpasser ?"

Valandra Ryan
_ Elle a ce programme depuis le jour où elle m'a demandé si tu venais lui apprendre quelque chose de nouveau. Je n'appelle pas ça de l'affection mais de l'intérêt. Elle doit tout apprendre pour ses missions d'infiltration. Et tu es le seul qui lui apprend les choses comme il faut, comme un humain et qui l'aide à paraître humaine. Alors je lui ai programmé ça parce que...

Elle se racla la gorge et renifla avant de prendre son paquet de cigarettes.

_ Parce que tu t'y attaches et que c'est, pour sa part, ce qu'il y a de plus proche d'un attachement humain. J'ai décidé de t'atitrer Valandra à titre officiellement officieux. Par là, j'entends que Valandra est sous ta responsabilité autant qu'elle est sous la tienne. Ce n'est écrit nulle part, il n'y a que les noms d'Hayley et moi sur ses papiers mais... Officieusement, tu es en charge de Valandra. C'est toi qui lui programme son apprentissage.

Elle soupira à nouveau et s'alluma sa cigarette.

_ Je me dis jamais ça parce que je m'y refuse et que c'est la raison pour laquelle je suis là, petit.
Kyle H. Dawson
Il sourit en caressant les cheveux de la cyborg endormie.

"Waw. Ca c'est la classe. Hey, ça veut dire que tu pourras me lâcher la grappe quand elle est avec moi ? Que je pourrais la sortir un peu, et lui enregistrer d'autres trucs que les Beatles ? Parce que franchement, entre toi la tricentenaire accro aux hommes nus et trop jeunes pour que ce soit légal, et l'autre sorcière que j'ai eu au téléphone... Question infiltration, la pauvre sera jamais au point. Sauf si sa mission consiste à lier une amitié avec Mathusalem. Là elle aurait ses chances !"

Valandra Ryan
Elle plissa les yeux, les lèvres pincées.

_ Kyle. Ce n'est pas un jouet. Et je reste entièrement responsable de toi. Je te rappelle que le fait de travailler pour moi ne te rapporte pas d'argent et que ce n'est pas officiel. Alors mesure-toi, Valandra ne t'appartient pas, ni à moi, d'ailleurs. Elle appartient aujourd'hui à Hayley à qui je n'arrive pas à tirer les vers du nez. Je m'occupe plus de ces cyborgs réunis qu'elle de Valandra seule. Ce n'est pas une sorcière, c'est juste qu'elle a... Son petit caractère. Tu ne sortiras pas Valandra sans que je sois à côté. Tu n'es pas prêt.
Kyle H. Dawson
"Et c'est QUAND que je serai prêt ? Je sais bien que je suis pas payé, mais c'est pas grave, ça me plaît de venir jouer à la nounou avec elle. Bon, moins ces temps-ci, parce que je vis avec quelqu'un donc je peux moins sortir discrètement mais... j'adore hein. Et puis si elle s'en occupe pas, elle a qu'à te le donner, c'est clairement qu'elle s'en fout !"

Valandra Ryan
_ Valandra n'est pas à vendre ou à donner. Et tu vas choisir entre ton quelqu'un et Valandra. Tu crois que j'ai fait quoi, moi ? Tu veux t'occuper d'un cyborg ? Oublie ta vie. Et tu seras prêt quand je déciderai que tu es prêt. Tu ne sais encore rien d'elle, pour le moment. Te lancer seul dans la nature avec elle serait risqué. Tu dois d'abord en connaître chaque principe. Ton acte de ce soir montre clairement que tu n'es pas prêt, pas détaché et à côté de la plaque, mon garçon.
Kyle H. Dawson
"Je vais pas choisir, pas question. Comme t'as dit, je suis bénévole. Donc je garde mon job, ma copine, et je viens quand je peux. De toute façon, c'est pas comme si Valandra avait une mission urgente et précise !"

Il soupira en se levant pour faire les cent pas.

"C'est bon, on va pas en reparler..."

Valandra Ryan
Elle le suivit du regarda en insistant.

_ Je ne veux pas risquer que tu la perdes et qu'elle soit lâchée dans la nature ! C'est pire que de s'occuper d'un enfant ! Tu dois encore travailler avec elle. Beaucoup. Mais tu dois à tout prix t'en détacher. Regarde-toi ! Tu t'en vas imaginer je ne sais quel scénario à t'en rendre triste alors que tu réalises encore mal qu'elle n'a aucune consistance dans ce monde !
Kyle H. Dawson
"Quoi, tu vas pas me faire croire que tu lui as pas mis de radar ou quoi ! On est plus à l'ère des téléphones à antenne, c'est pas bien compliqué de lui implanter un localisateur ! Tobias en a fabriqué un pour notre chien, il avait même pas onze ans à l'époque !"

Il la menaça de l'index.

"Je n'imagine rien, j'émets des hypothèses pas si insensées et... je savais pas que j'étais somnambule !"

Valandra Ryan
Elle ouvrit les mains.

_ Tu n'es pas somnambule ! Tu as fait un cauchemar ! Je ne vois pas d'autres réponses à tout ça.

Elle soupira et écrasa sa cigarette dans une fumée blanche.

_ Ne me fais pas déplacer pour rien, Dawson, dis moi précisément ce qui t'a pris. S'il faut, je rallume Valandra et elle te sortira de cette espèce de torpeur dans laquelle tu es.
Kyle H. Dawson
"Je suis pas en état second, c'est bon. Ce que j'ai vu, c'est Valandra qui m'a tiré de mon lit en pleine nuit. Quand ma copine s'est réveillée, j'étais bel et bien à la fenêtre, dans la cuisine. Ensuite, j'ai pris la voiture, preuve que je dormais pas ! Pas besoin de la réveiller, c'est bon..."

Valandra Ryan
Sydney soupira et se frotta l'arrête du nez en fermant les yeux. Finalement, elle se leva et tendit une main vers lui.

_ Retourne te coucher, Kyle.

Elle arriva à sa hauteur et acquiesça, l'air résigné.

_ Je te ramène.

Elle lui fit signe du menton pour qu'il la suive.
Kyle H. Dawson
Il jeta un dernier regard en espérant que Valandra se lève et agite les bras en guise de protestation, le plus humainement possible, en lui prouvant qu'il n'est pas fou.

"Ma voiture est restée chez toi. Je pourrais rentrer seul, t'inquiète."

Mais il acquiesça, près à la suivre, quelque peu déboussolé.

"On rentre. Désolé de t'avoir réveillé."

Valandra Ryan
_ C'est rien.

Elle éteignit derrière elle non sans un dernier regard puis elle ferma la porte. Alors seulement à ce moment là, Valandra ouvrit un oeil là où Kyle et Sydney avaient disparu. Mais elle ne bougea pas. Restait à savoir ce qu'elle pouvait penser dans son intelligence artificielle.
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Valandra/Kyle] I dreamed a dream.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2