2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[AVORTÉ] [Dylan/Chi] Books are better than movies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sheyenne Kane
Et voilà que ça recommençait. Sheyenne était levée aux aurores, une fois de plus après avoir peu dormi. C'était un rythme qu'elle avait fini par prendre et quand elle dormait 6h d'affilée, c'était une grasse matinée. Et à force de voir tout ce petit monde s'en aller à droite et à gauche, elle aurait bien fait pareil. Mais si elle faisait ça, plus d'économies. Comme d'habitude, elle était sortie acheter de quoi faire le petit déjeuner et avait déposé des poches pleines de bonnes choses pour les "premiers soldats debout". Puis une bonne pile de journaux. Mais ça c'était pour les autres, elle préférait un livre ! Alors pendant qu'elle se versait son jus d'orange - ou du moins ce qui y ressemblait le plus - elle lisait dans son autre main un gros pavé aux bords cornés. Tout ça n'était devenu qu'un automatisme matinal.

Don’t postpone what you want…
Don’t leave anything misunderstood…
Make sure the people you care about know…
Make sure they know how you really feel…
Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Revenir en haut Aller en bas
Save the Day
C'était une habitude. Dylan ne dormait plus, et il y avait plusieurs raisons à cela, d'une ses visions fantomatiques, de deux ses tourments intérieurs. Paradoxalement, elle paraissait parfaitement sereine. Elle avait réglé son sommeil d'une façon différente, par une succession de siestes, ça faisait des années qu'elle tenait de cette manière. Par conséquent, il n'était pas étonnant qu'elle soit la première levée dans les cuisines. Elle arrivait souvent avant Logan et commençait à mettre les couverts, ou finir la vaisselle et autre... Mais aujourd'hui c'était avec stupéfaction qu'elle s'aperçut qu'elle avait été doublée.

Certes, ce n'était pas la première fois que cela arrivait à Sheyenne, mais cela avait tendance à déstabiliser Dylan dans sa routine, quasi-robotique. Elle la fixa deux secondes avant de réfléchir à ce qu'elle allait faire.

_ Bonjour.

Elle se prépara un café, tout en regardant Chi du coin de l'oeil. Elle la connaissait très mal. Seulement ce que les autres disaient d'elle. La jeune fille à la guitare, revenant sans cesse.

_ Qu'est ce que tu lis ?

En se penchant sur son épaule, sans aucune gêne. Son livre piquait sa curiosité, il devait être vraiment passionnant pour qu'elle ait l'air si absorbée.
http://www.childrenofluxaeterna.com
Sheyenne Kane
Et Sheyenne était toute aussi habituée à la présence de Dylan. Sûrement parce qu'il y avait une part de ressemblance que Chi ne montrait jamais pour ne pas paraître folle. Parce que oui, elle se trouvait carrément cinglée mais éprouvait son énergie à ne pas le montrer. Alors c'est tout naturellement en entendant la voix de Dylan, qu'elle ne releva même pas les yeux et se contenta d'un banal et habituel...

_ Bonjour !

Elle reposa le pichet sur la table et en oublia Dylan, comme si... Elle faisait partie de la pièce et qu'elle était la chose la plus rassurante dans un monde qui bouge car elle ne changeait pas, réglée comme une horloge. En l'entendant par dessus son épaule, elle releva les yeux et tourna légèrement la tête pour la regarder, un fin sourire aux lèvres. Dylan ne l'approchait quasiment jamais.

_ Into the Fog. De Stacey Henley. Tu connais ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Save the Day
_ Absolument pas.

Ses yeux parcoururent les lignes successives chargées de lettres.

_ Mais ça a l'air intéressant. De quoi ça est-ce que ça parle ?

Ah Dylan et les livres, n'importe quel média capable d'être chargé de savoir, cela l'intéressait. Peut être un reste de son autisme.

Sheyenne Kane
_ Et bien...

Elle regarda le livre et haussa les sourcils en inspirant profondément.

_ Ca parle d'un garçon qui s'est perdu à la mort de ses parents et il tombe en enfer. Et là, il y a un ange qui lui donne une seconde chance de remonter la pente en réalisant certaines quêtes. Ca te plairait peut-être, je sais pas. Et il reprend confiance au fil des pages, on remonte la pente avec lui, on vit avec lui, c'est passionnant !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Save the Day
Elle continua à regarder les lettres au fils des deux pages.

_ Oui, surtout que j'aime bien sa façon d'être.

Puis tourna la tête vers Chi avant de se détourner d'elle.

_ Tu me le passeras quand tu l'auras finit ?
Sheyenne Kane
Elle la regarda et lui sourit finalement avant de fermer le livre et de lui tendre.

_ Il a été mon livre de chevet jusqu'au Mexique. Je le connais par coeur, alors je t'en prie. Ca me fera plaisir de savoir que quelqu'un d'autre ici connaît cette histoire !

Elle lui tendit dans un sourire en se tournant vers elle.

_ Et puis tu peux corner les pages, c'est pas grave, tu as vu comme il a vécu, ce sera pas comme s'il n'était pas déjà abîmé.

Elle joignit ses mains dans un léger rire et haussa les épaules.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Save the Day
Dylan regarda Chi avec surprise.

_ Oh non il ne faut pas !

Elle eu un moment de recul, elle passa son regard du livre à Sheyenne tout en l'écoutant.

_ Tu es sûre ?

Mais voyait la sincérité en elle.

_ Oh merci. Vraiment.

Ca lui faisait tout le temps quelque chose quand on lui donnait ou offrait un cadeau, même avec Maddison cela la touchait toujours.
Sheyenne Kane
_ Je n'ai pas beaucoup de livres mais je sais où je peux en avoir facilement à la chaîne, si tu aimes lire. Ou...

Elle hésita quelques secondes avant de reprendre en haussant une épaule.

_ Enfin, si tu t'ennuies... Tu vois... Je te vois souvent tourner en rond dans ce trou à rats, je me dis qu'au bout d'un moment, ça doit te lasser, non ?

Elle avait l'impression qu'on avait abandonné Dylan ici. Elle posa son mug sur la table et lui sourit doucement.

_ Tu as de la famille ici ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Save the Day
_ Si je lis...

Elle regarda un coup à droite, un coup à gauche.

_ Bien sûr que je lis ! J'adore lire. On y apprend plein de choses et puis comme ça, je peux discuter avec Evan. Quand je tourne pas en rond, à faire les corvées, ça m'arrive de passer du temps avec elle.

Abandonné Dylan, c'était un peu ça. Depuis que Maddison n'habitait plus ici, elle s'était trouvé d'autres utilités. Mais elle restait la personne qu'elle avait toujours été, neutre et lunaire.

_ De la famille ?

Ah la grande question...

_ Non, ils sont tous morts il y a bien longtemps.

Après tout elle n'appartenait pas... à ici.

_ J'ai eu un frère une fois, mais tout cela s'est finit tragiquement en un claquement de doigt, il n'était plus là. Et moi non plus. Je me suis retrouvée ici. C'est Maddison qui m'a ramenée, même si cela n'aurait jamais du arriver.
Contenu sponsorisé

[AVORTÉ] [Dylan/Chi] Books are better than movies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1