2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Maddie/Ulysse] Chez toi ou chez moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Maddison DeLuca
Premier soir de tranquillité pour Maddison, un peu de silence avant d'assurer ses jours de repos en travaillant à l'Underground. A peine arrivée chez elle qu'elle avait balancé toutes ses fringues de travail sur une chaise de sa chambre, à moitié par terre et elle avait enfilé un pantalon de coton gris et un débardeur blanc, ses cheveux défaits et elle s'était préparé un petit plateau en attendant la pizza qu'elle avait commandée par téléphone.

Elle alluma la télé, ayant bien décidé de ne penser qu'à elle ce soir, un biscuit au chocolat dans la bouche, la télécommande dans l'autre et un verre de lait sur la table. Maddison raffolait du lait. Elle soupira bien profondément en appuyant ses pieds sur le bord de la table, une simple lampe sur une étagère éclairant la pièce et elle battait des orteils dans l'air en rythme en chantonnant d'une voix à peine perceptible.

Elle ne se doutait pas de ce qui arrivait d'un pas presque menaçant dans le couloir.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse avait été absent toute la journée. Il avait exceptionnellement demandé sa journée à Edison qui lui avait accordé avec une pointe d'étonnement. Il était rare que l'homme s'absente et n'avait donné la raison à personne, pas même à Maddison sa coéquipière. Certains avaient plaisanté et murmuré qu'il était parti plus tôt en week-end avec sa "petite amie", mais en vérité il n'en était rien.

Il traversait le couloir à bonne allure, sa veste ouverte sur une chemise négligemment déboutonnée au col. A peine arrivé devant la porte de Maddie, il frappait déjà avec insistance en roulant des yeux, la tête balancée vers l'arrière et le front plissé.
Maddison DeLuca
Maddison sursauta sur son canapé, toute de bonne humeur à l'idée de dévorer sa pizza en solitaire et elle sauta du canapé en s'empiffrant du dernier biscuit, pile poil à l'heure, le livreur ! Elle balaya les quelques miettes sur son débardeur et alla ouvrir la porte en fronçant les sourcils : pourquoi le livreur s'acharnait-il sur sa porte de la sorte ? Quand elle ouvrit enfin, elle s'arrêta de mâcher - hautement glamour, la Maddie, comme d'habitude - et elle haussa les sourcils.

_ Ulysse ??

Elle gonfla les joues pour essayer de mâcher plus vite et d'avaler.

_ Te croyais en WE depuis hier !

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Ulysse Ashkevron
Le bruit de la porte qui s'ouvrit lui fit rabaisser la tête à la hâte. Un coup d'oeil à Maddie de haut en bas le renseigna plus qu'un long discours sur son activité actuelle. Il n'attendit pas son autorisation et s'engouffra dans la pièce en envoyant sa veste voler dans un coin.

"Non je n'étais pas en week-end"

Il se retourna et marcha à reculons pour lui faire face puis se retourna de nouveau dans une pirouette pour tendre la main vers le paquet de gâteaux... vide. Il soupira.

"Je te dérange pas au moins ?"

Il ne pensa même pas à pencher la tête vers la chambre pour vérifier qu'elle était seule.
Maddison DeLuca
Elle garda les yeux sur le couloir quand il entra comme une furie puis elle se retourna lentement vers lui en fermant la porte, aussi perplexe qu'elle pouvait l'être.

_ Euh... non. J'attends mon livreur de pizza parce que j'ai la flemme de me faire à manger et que j'ai envie de manger quelque chose de très gras et de très mauvais pour ma ligne.

Elle se frotta les mains pour enlever les dernières miettes et revint vers lui, toujours perplexe.

_ Qu'est-ce qui t'arrive ?

Elle se laissa retomber sans élégance dans son canapé dans un soupir et lui sourit, comme attendant la suite.

_ En quoi puis-je t'aider, cher collègue ?

Ulysse Ashkevron
Si Ulysse était en général toujours diplomate et délicat...

"Je n'avais pas envie de dormir seul cette nuit"

... Apparemment il avait oublié ses manières à la maison.
Il tendit la main vers le téléphone en se laissant tomber sur le canapé près d'elle. La touche bis fut très vite enfoncée.

"Oui bonsoir, on vient de vous commander une pizza[...]non en fait j'aimerais en rajouter une autre[...]Pepperoni avec supplément fromage et pas vos trucs allégés[...]Oui en même temps que l'autre et pas dans une heure mon vieux"

Il raccrocha sans une formule de politesse -une rareté- et reposa le téléphone sur son socle.

"Ha au fait..."

Il se souleva légèrement le gros cul maladroit pour sortir un papier de sa poche arrière et le tendre à Maddie.

"Eddison m'a dit de te donner ça"
Maddison DeLuca
Elle le regarda faire, de plus en plus perplexe encore, le geste tendu vers son verre de lait figé. Elle se contenta de le suivre des yeux. En général, Ulysse prenait des gants mais ce soir... Ce soir, quelque chose n'allait pas. Elle prit le morceau de papier sans le regarder.

_ Merci...

Hésitante, s'il en était, elle préféra ne pas le lire, quoi que ce fut. Elle fronça les sourcils et se redressa, en tailleur sur le canapé, face à lui et elle posa ses coudes sur ses genoux.

_ Ulysse ?

Elle releva les yeux vers elle, comme ses sourcils, attendant visiblement une explication. D'expérience, elle savait que poser sa main sur le genou d'Ulysse ne ferait qu'enflammer les choses et........ Elle n'était toujours pas certaine que toute cette histoire soit une bonne idée alors à contre coeur, elle conserva sa distance quoique restreinte.

Ulysse Ashkevron
Il lui jeta un coup d'oeil en biais lorsqu'elle prononça son nom et se renversa dans le canapé, la tête appuyée contre le dossier.

"Je n'avais pas envie d'être seul, c'est tout. Pas ce soir."

Il saisit la télécommande et la pointa vers la télé pour zapper sans grande conviction puis s'arrêta brusquement pour se tourner vers elle avec les sourcils hauts comme s'il venait de se souvenir de quelque chose.

"Au fait machin... hum, c'est quoi son nom déjà ? Ha oui, Kyle. -il se râcla la gorge- Il ne passe pas ce soir ? Je veux pas encombrer moi"

Maddison DeLuca
Elle ressentit comme quelque chose dans la poitrine. Une accélération des battements de coeur, sûrement. Elle se figea, se maudissant de sentir ses joues la brûler peu à peu. Comment l'avait-il appris ??? Puis elle se souvint qu'il devait juste parler du fait que Kyle vivait ici, maintenant et elle sembla presque soulagée avant d'acquiescer. Elle tourna les yeux vers la télé. Ok, donc Ulysse ne voulait pas être seul, il venait là... Et quoi, il n'avait pas quelqu'un dans sa vie actuellement ? Non, il venait ici ?

_ Non, il est au Texas en ce moment. Tu n'avais pas envie d'être seul, alors... Tu es venu ici ? Et tu n'avais pas... Cette fille ? Je me souviens jamais de son nom... La copine de Dean, ou je ne sais plus qui ?

Elle fronça les sourcils et haussa les épaules.

_ Tu peux dormir ici, ça m'est égal.

Ulysse Ashkevron
Il lui jeta un oeil en coin avant de fixer de nouveau le plafond dans un soupir.

"Sheyenne ? C'est fini."

Et il s'empressa d'ajouter en croisant les bras, le geste faisant ressortir les muscles de ses bras.

"Mais je ne suis pas déprimé ou quelque chose dans ce genre là. C'était pas fait pour durer, on le savait plus ou moins. On s'entendait très bien mais elle avait... Je crois qu'elle avait un autre homme en vue et elle n'osait pas se l'avouer"

Il reprit la télécommande juste pour se donner une contenance et reprit son zapping morne.

"Au Texas ? Ha ha. Il rentre quand ?"
Maddison DeLuca
Oh qu'il était bizarre. Oh qu'elle n'aimait pas ça. Oh qu'elle le sentait mal ! Elle regarda alors la télé... puis lui, puis la télé et s'humecta les lèvres en les entrouvrant, cherchant à ne pas faire d'erreur dans ce qu'elle allait dire.

_ Je n'en sais trop rien. Mon voyage à Kansas City m'a calmée et j'ai décidé de ne pas quitter Megalopolis, finalement alors... On s'est disputés et... Parfois on s'appelle pour des broutilles mais très peu. Pourquoi... Pourquoi tu sembles si intéressé par mon co locataire ?

Si Ulysse savait, elle se sentirait sûrement plus honteuse que face à Logan. Et le fait qu'Ulysse ait été en contact avec Sheyenne, elle-même en contact avec Dean, lui même en contact avec Logan... Dans l'Underground, les secrets n'existaient pas, encore moins ceux de cette nuit-là. Elle déglutit à nouveau, avec Kyle, il s'était passé des choses que personne ne savait en dehors d'eux deux.

_ Et arrête avec ça !

Voilà, le calme la quittait. Elle lui prit la télécommande des doigts pour éteindre la moniteur et reposa la zappette sur la table. Elle se retourna vers lui en fronçant les sourcils.

_ Ulysse.

Ce nom voulait tout dire.

Ulysse Ashkevron
Il ne savait pas. Techniquement il ne savait pas. Il n'avait pas assez traîné à l'Underground pour entendre les bruits de couloir et Sheyenne n'était pas le genre pipelette commère qui raconte tout ce qui se passe dans la chambre des autres. Mais il avait naturellement l'esprit mal placé d'un homme normalement constitué, et il avait du mal à imaginer que Maddie, toute prude qu'elle était, pouvait vivre avec un homme qui n'était pas son frère, sans qu'il se passe quoi que ce soit.
Il soupira et laissa la télécommande lui filer entre les doigts avant de se tourner vers elle à contrecœur.

"Maddison ?"

Il enchaîna.

"On ne se voit plus ces temps-ci, je trouvais ça dommage. J'ai eu un coup de blues et pas spécialement envie de sortir seul alors je me suis dit "tiens et si j'allais enquiquiner ma bonne vieille partenaire ?"

Maddison DeLuca
C'est tout ? Juste pour venir l'embêter ? Oh, allez, Ulysse... Tu peux faire mieux que ça. Elle l'observa un instant, silencieuse avant de reprendre en baissant la tête.

_ C'est vrai qu'il y a du travail à l'Underground.

S'il prononçait le nom "Maybel" pour expliquer son coup de blues, elle le foutrait à la porte. Là où elle avait amélioré sa relation avec sa pire ennemie Amber, c'était Maybel qui avait reprit le flambeau de la guerre. Elle lui donna un franc coup du plat de la main sur la cuisse.

_ Mais fallait le dire, vieux frère, que tu voulais qu'on sorte boire un verre dehors ! Sauf que ce soir, j'ai pas envie.

Elle se gratta le bord de la bouche, comme pour s'excuser. Elle se leva en s'appuyant sur ses genoux.

_ Je vais te chercher une couverture pour cette nuit, comme ça ce sera fait.

Ou comment faire perdre tout espoir à Ulysse qu'il ne dormirait pas avec elle. La distance, toujours de la distance alors qu'elle se dirigeait vers sa chambre.

_ Si le mec arrive, tu as ma carte génétique sur le guéridon de l'entrée.

Nonnnnnnnnnnnn, Ulysse ne viendrait pas la provoquer dans la chambre... Pas vrai ?

Ulysse Ashkevron
Pour une fois, sa jeune soeur n'était pour rien dans ses états d'âme. En vérité il ne la voyait pratiquement plus. Leurs rapports étaient cordiaux et elle avait choisi sciemment de prendre de la distance avec lui sans pour autant lui faire la tête. Elle n'était plus une enfant et il l'avait compris.

"J'ai pas dit que j'avais forcément envie de sortir. Je voulais... me changer les idées voilà tout"

La couverture annonçait la couleur. Il fit la moue en la suivant des yeux, ayant beaucoup de mal à cacher sa déception.

"Tu sais que la dernière fois qu tu m'as fait dormir dans ton canapé j'ai mis 3 jours à m'en remettre. Je crois que mes lomberts sont fâchés avec le matelassé de l'assise -il leva les mains- mais je ferai taire mes douleurs physiques si Ma Dame le demande"

Ou comment faire son malheureux pour pas finir tout seul ici.
Maddison DeLuca
Maddison fut confrontée à un choix presque cornélien. Elle fixa sa penderie avec un regard peu aimable avant de revenir au salon, dépitée et une once d'énervement dans les yeux avant de réinstaller dans le canapé pour reprendre la télécommande et rallumer la télé.

_ Kyle a pris la couverture avec lui. Je vais le tuer avant qu'il revienne.

Soit elle dormait sur le canapé toute seule et prenait le risque d'avoir froid et donc de mal dormir soit elle dormait avec Ulysse et prenait le risque d'autre chose.

_ Ca va, je prendrai le canapé, j'ai pas envie que tu râles parce que le papi que tu es a mal au dos.

Elle tourna les yeux vers lui, pas certaine de ce qu'elle voulait qu'il voit sur son visage.

Ulysse Ashkevron
Il haussa un sourcil en la suivant du regard, peu convaincu par son petit éclat bon enfant.

"Dormir là et grelotter toute la nuit sans rien pour se couvrir ? Quoi je suis si gros que ça que tu refuses de partager un bout de lit ? Promis j'ai pris une douche ce matin"

L'humour toujours l'humour. Une arme redoutable quand on est un mâle qui essaie de cacher ses attributs proéminents.

"Si j'avais su j'aurais emmené ma couette avec moi "

Il lui sourit avec un petit haussement de sourcil amusé.
Maddison DeLuca
[Fitz m'a emmenée à mon ancien centre équestre parce qu'on a découvert qu'on y avait été en même temps, jadis... J'ai revu plein de chevaux, j'en ai tripoté certains, j'ai fait des câlins.................................. JE VEUX REPRENNNNNNNNDRE !!!]

Elle avait essayé de rester sérieuse mais elle ne put s'empêcher de pouffer de rire en secouant la tête. Le pire, c'est qu'il la prenait pour une abrutie. A voit sa tête, il était bien content qu'il n'y ait pas de couverture. Bien sûr. C'était évident, venant d'Ulysse. Elle le regarda à nouveau et sourit doucement. Le problème d'Ulysse était que lorsqu'il la cherchait, il la trouvait... Toujours. Absolument toujours ! De toute façon, dans ce domaine, Maddison était faible.

_ Ta couette de cheval ?

D'un coup, elle se pencha vers lui et porta les mains à ses cheveux pour essayer de lui faire des couettes sauf que ses cheveux étaient bien courts.

_ Ta couette de Barbie ?

Ah il voulait jouer sur l'humour, elle allait donc jouer avec lui ! Elle aussi avait bien besoin de se détendre.

Ulysse Ashkevron
Il sourit plus largement en la laissant jouer avec ses cheveux, les yeux hauts de surveiller ses mouvements.

"Ma couette moelleuse et confortable dans laquelle tu aimes tant t'étaler, tu sais ?"

Il l’attrapa par la taille pour l'attirer sur lui et enroula ses bras autour d'elle assez fermement pour qu'elle ne puisse pas se dérober.

"Mais on peut jouer à la poupée si tu préfères. J'ai toujours rêvé de te déshabiller"

Cash ? Ulysse ? Naaaaan.
Maddison DeLuca
Maddie poussa un léger cri de surprise en retombant sur ses genoux. FLUSHED. Il avait remis ça. Et elle ne saurait lui résister bien longtemps, surtout avec ses bras autour d'elle. Alors elle posa ses mains sur les bras d'Ulysse en secouant la tête, essayant de se relever et donc de lui échapper.

_ Non, non, non... Tu ne déshabilleras rien du tout ce soir en dehors de la peau des saucissons si tu en veux. Mais pas moi. De toute façon, j'ai trop froid pour ça !

Elle haussa les sourcils comme si ça devait le convaincre.

Ulysse Ashkevron
Mais il ne relâchait pas son étreinte malgré ses gesticulations. Au contraire, plus elle tentait de le repousser, plus il renforçait sa prise.

"Hé bien je peux te déshabiller et te mettre ensuite dans un bain bouillant pour que tu n'ais pas froid"

Il lui jeta un regard en coin en se retenant de rire.

"Avec plein de petites bulles pour dissimuler savamment les détails charnels de ton corps de poupée"

de l'index il dessinait des petits cercles sur sa main.

"Je sais faire des shampoings irrésistibles"
Maddison DeLuca
Elle soupira légèrement en souriant et secoua la tête en fermant les yeux.

_ Ulysse...

Elle les rouvrit sur lui en se retenant au dernier moment de lui passer une main sur la joue.

_ Tu n'es pas venu ici juste pour te dégourdir les jambes à travers Megalopolis. Sauf si tu considères que je SUIS Megalopolis à moi seule.

Grand, le sourire. Elle tenta à nouveau de lui appuyer sur les bras pour se dégager et secoua la tête, redevenant sérieuse.

_ Non. Juste... non.

Ulysse Ashkevron
Le message était assez clair. Il n'y avait pas besoin de la faire crier, s'énerver ou quoi que ce fut d'autre. Après tout c'était son droit le plus élémentaire. Il la relâcha donc dans un soupir et acquiesça de la tête.

"Tant pis, tu râtes un massage de crâne du tonnerre mais je respecte ton choix"

Et renversa la tête contre le dossier du canapé, comme vidé de ses forces.

"Dis-moi que tu as un film d'action bien débile pour poursuivre la soirée"
Maddison DeLuca
Elle soupira et glissa sur le canapé, hors de son étreinte à contre coeur malgré tout.

_ Je rate sûrement quelque chose, c'est vrai mais tant pis.

Elle n'avait jamais été certaine que tout ceci soit une bonne idée. De plus, il ressemblait beaucoup à Reese et à chaque fois qu'elle se retrouvait devant le leader de Salvation, elle ne savait plus quoi penser. Sans parler de quand elle recroisait Noah. L'avantage d'Ulysse était qu'il n'appartenait qu'à elle, au final. Bon, il y avait sa soeur... Sauf que Maddison supposait qu'au fond d'elle-même, celle-ci se fichait pas mal du bien être de son frère aîné. Jamais Maddison n'aurait acceptée d'être si loin de Logan en dehors de son service militaire. Et encore, elle en avait souffert. Aujourd'hui, chaque jour que Megalopolis faisait, elle voyait son frère ou au moins lui parlait au téléphone, bien que parfois courtement. Alors selon elle, Maybel n'était pas une soeur digne. Quant à Sheyenne, cette fille lui semblait si insignifiante qu'elle considérait être dans le top des faveurs d'Ulysse, peut-être de manière prétentieuse. Mais au final, c'était pour ça qu'elle l'aimait tant et qu'elle en avait peur en même temps. Si jamais ils succombaient à une quelconque envie de couple et qu'ils venaient à se séparer - Maddison n'avait aucun optimisme à ce sujet - alors peut-être qu'il se détournerait d'elle.

A ce moment, alors qu'elle allait lui répondre quelque chose de sanglant en guise de défense, on sonna à la porte et elle se leva un peu rapidement pour aller ouvrir et récupérer les pizzas. Leur odeur lui soulevait l'estomac tellement elle se rendait compte qu'elle avait faim. Elle se frotta le front en soupirant avant de refermer la porte et de revenir au salon pour les poser sur la table.

_ Et mange proprement, cette fois, espèce de goinfre sans caleçon !

Ulysse Ashkevron
Il redressa la tête l'air outré et les sourcils froncés en signe de réprobation puis plongea la main dans son pantalon pour en tirer un élastique noir qu'il fit claquer.

"Mauvaise langue !"

Puis il se redressa dans un mouvement brusque en se frottant les mains qu'il tendit vers sa pizza.

"Moi qui pensais parfaire ma technique du lancer de peperonni je suis déçu. Tu pourrais faire un effort tout de même"

Et il se poussa pour lui faire plus de place afin de caler côte à côte leurs boites de pizza.

"Mmmh, t'as pas des bières au frais par hasard ?"

Et il se leva dans un bond pour aller vérifier par lui-même.
Maddison DeLuca
Elle soupira en laissant sa tête retomber. Il l'épuisait.

_ Hey !!!! Mutants, ici ! Pas de bière. Du lait, de l'eau, du jus de fruit, faudrait bien t'y faire, mon petit père, tu sais ça ?

Elle se leva pour le rejoindre et fouiller avec lui.

_ Mais Kyle aime bien cacher des choses et Reese aime bien passer aussi alors il doit y en avoir.

Elle lui passa à côté en le poussant.

_ Pousse ton gros derrière de mon chemin espèce de vorace !

Elle râla, plus comme un mauvais couple que par mauvaise humeur - ce qu'elle n'était pas - puis elle ouvrit un placard, puis un autre avant de sortir un pack et de lui montrer en soupirant, presque lassée mais amusée et secoua la tête.

_ Vous les mecs...

Ulysse Ashkevron
Il tendit la main pour prendre une canette, le nez en l'air.

"Le jus de fruit c'est pour les chochottes. Faut bien qu'on alimente notre testostérone !"

Il tira sur la languette pour libérer le gaz avec un petit rire amusé et but une gorgée en lui donnant un coup de fesses au passage.

"Vous les mutants..."

Et une gorgée de plus.

"Mmmmmh comme c'est bon ! C'est dommage que tu sois trop froussarde pour boire une ou deux gorgées"

Il lui jeta un coup d'oeil en coin avec l'air innocent.

"C'est comme ça. On a des tripes ou on en a pas"
Maddison DeLuca
Elle se retourna pour le regarder en plissant les yeux.

_ Je tiens très bien l'alcool. C'est juste que je vois pas pourquoi je répondrais à ta provocation pour me souler et ensuite abuser de mon adorable petit fessier dès que j'aurais le dos tourné et que je ferais ma crise du "oui" La dernière fois que j'ai été dans un état d'ivresse sans même avoir bu une goutte, je me suis retrouvée dans le pieu d'un gars que j'avais même pas envie d'avoir pour finir au temps des dinosaures à me faire cracher de la morve dessus après un éternuement ! Alors...

Elle posa son poing sur sa hanche, ouvrit la bouche en inspirant comme si elle cherchait quelque chose à dire mais visiblement, la crise du oui... C'était pas pour tout de suite.

_ Non. Je... Ne répondrai pas à cette... opulente provocation parce que...

Elle secoua la tête en relevant le menton, à cours d'arguments.

_ D'abord, ça se marie très mal avec la pizza.

Et sur quoi elle fit demi tour.

Ulysse Ashkevron
Dépité, il la suivit au salon la canette toujours dans la main.

"Avant toute chose je tiens à préciser que tu as tout à fait tord. La bière se marie à merveille avec la pizza comme la salade à la vinaigrette ou les chips au ketchup. Mais je ne voudrais pas te soûler, tu es déjà assez insupportable sobre !"

Et il se réinstalla pour continuer à siroter sa bière tout en se prenant une part prédécoupée de sa pizza taille XXL.

"Mmmmmmmmh"

Le fromage faisait des fils, un vrai délice.

"Au fait, t'as commandé à quelle pizzeria ?"

Et la tomate menaçait de gicler et d'en fiche partout...
Maddison DeLuca
En fait, elle avait rudement envie de l'enquiquiner. C'était une manière d'être très proche de lui sans avoir à faire croire quoi que ce soit ! Elle prit une rondelle de tomate et lui colla sur la joue pendant qu'il avait la bouche encore ouverte, juste pour voir son image de surprise se figer sur son visage.

Elle le regarda et eut un sourire... Puis un rire de gorge sans ouvrir la bouche. Oh qu'elle trouvait ça drôle alors qu'elle leva sa part pour mordre dedans. Elle fit glisser le prospectus de commande à distance.

Ulysse Ashkevron
Oh la gonflée ! Il s'était figé en sentant la rondelle de tomate sur sa joue, la bouche en O et les yeux grand ouverts. Et ça la faisait rire en plus.

"Ha ouais tu veux jouer à ça...."

Il saisit une rondelle de peperonni et lui colla sur le front dans un "glups" avant de continuer à manger avec un grand sourire satisfait.
Puis il baissa les yeux sur la brochure en acquiesçant d'un air très intéressé.

"Ha oui bien sûr ! Excellent choix"

Maddison DeLuca
Elle loucha sur sa part le temps que le peperonni tombe lentement de son front. Elle garda la part dans sa bouche pour le réceptionner et fusilla Ulysse du regard : elle détestait le peperonni. Elle mordit dans sa part et prit une lamelle d'oignon frit pour lui mettre à la place d'un sourcil.

_ Tu es tellement sexy, comme ça ! Mmmhh oui !

Elle pouffa de rire à nouveau en mettant un autre morceau d'oignon sur son autre sourcil et cette fois, elle éclata de rire.

_ Oh mon dieu, tes sourcils sont si épais que ça tient tout seul !

Ulysse Ashkevron
Il secoua la tête en avant pour les faire tomber et les récupérer sans faire de tâche de gras nul part. Puis il plongea son doigt dans une part de pizza pour l'enduire de sauce tomate et lui en colla un pâté sur le nez.

"Bozo le clown est de retour à ce que je vois -grand sourire- chante pour moi s'il te plait !"

Et il attrapa un coussin pour s'en servir comme bouclier et éviter les représailles. De vrais mômes quand ils étaient ensemble. Ce fut le moment que choisit son téléphone pour sonner. Il le tira de sa poche et se laissa aller contre l'accoudoir en décrochant.

"Ashkevron."

En entendant la voix au bout du fil il se leva dans un bond l'air plus sérieux et fila vers la salle de bains en changeant d'oreille d'écoute.

"Oui ? Oui je comprends"
Maddison DeLuca
Elle éclata de rire à la sauce tomate sur le nez et alla pour lui sauter dessus pour se frotter à lui et répandre la tomate sur lui. Mais quand son téléphone sonna - et elle en avait horreur de ce machin - elle se redressa et s'essuya le nez avec un mouchoir. La façon dont il se leva l'intrigua. D'une parce que Ulysse avait posé des jours, donc... Si on le rappelait, c'était pour une urgence. Mais qu'il aille se planquer pour répondre la rendait d'autant plus curieuse - et vexée. Elle fronça les sourcils, reposa sa part de pizza et se leva à son tour pour le suivre, restant à quelques pas pour entendre la conversation, un verre à la main comme pour dire "j'allais à la cuisine !".

Si Ulysse trafiquait des choses dans son dos - et le pire c'est qu'elle l'en croyait bien capable - il allait entendre parler du pays !

Ulysse Ashkevron
Ulysse la regarda passer l'air fort soupçonneux, un sourcil froncé et ouvrit la porte de la salle de bains pour s'y engouffrer et échapper au regard de Maddie.

"Vous êtes sûr ?"

Il soupira et referma la porte derrière lui en la laissant à peine entrebâillée.

"Je ne sais pas. Demain au plus tard je pense"

Il alla s'appuyer contre le lavabo, un bras replié contre lui puis se redressa brusquement.

"Dites lui que c'est hors de question !"
Maddison DeLuca
A pas feutrés, pire que de loup, Maddison n'était pas réputée pour sa discrétion pour rien, elle s'approcha et s'approcha encore, son cou s'allongeant plus que de raison à l'idée d'entendre ce qu'il pouvait manigancer dans SA salle de bain.

Une idée la frappa et elle se redressa en réfléchissant. Une idée saugrenue qu'elle ne pu s'empêcher de mettre à la poubelle. Ulysse avait toujours tout fait pour être proche d'elle et il avait gagné sa confiance assez vite comparé aux autres. Et si... Parfois il avait même été insistant ! Toujours de son côté ! Il avait absolument toujours été de son côté ! Bizarrement........ Elle se demanda si Ulysse n'avait pas été engagé pour la piéger elle. Elle déglutit à cette idée avant de secouer la tête en inspirant profondément. C'était impossible ! Pessimisme et parano l'envahissaient sans qu'elle ne comprenne pourquoi.

Elle devait avoir confiance en lui et lui en elle, ils étaient co-équipier, après tout ! Et zut pour la discrétion ! Elle se mit dos au mur et tapota des ongles les bords de son verre en attendant qu'il sorte de la salle de bain, l'oreille bien tendue. Et elle lui demanderait ! De toute façon, elle était aussi réputée pour sa discrétion que pour son rentre dedans !

Ulysse Ashkevron
Il ne tarda pas à raccrocher dans un dernier soupir, l'air contrit et poussa la porte de la salle de bains pour en sortir sans paraître surpris de croiser non loin Maddie. Il retourna sur le canapé pour s'y vautrer et continuer sa pizza l'air de rien.

"Je t'assure, tu ne veux pas savoir"

Et but une nouvelle gorgée de bière en fixant l'écran de télévision.

Maddison DeLuca
_ C'est très mal me connaître.

Elle haussa les sourcils et se décolla du mur pour le suivre en portant son verre à ses lèvres.

_ Je veux savoir, si. Ca ne peut être que le boulot et s'il y a urgence, je suis concernée aussi et si je suis concernée, je veux savoir pourquoi tu te planques dans ma salle de bain pour tenter de me cacher quelque chose que je finirai, de toute façon ! Par savoir.

Elle reposa son verre de lait sur la table et croisa les jambes sur le canapé. Elle se racla la gorge et le regarda en attendant les explications, passant une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle lui tendit son mouchoir - qui faisait office de serviette - pour qu'il s'essuie ce qu'il avait de sauce sur la joue.

Ulysse Ashkevron
Il accepta le mouchoir d'une main distraite et se nettoya la joue tranquillement sans quitter l'écran des yeux.

"Hé bien tu te trompes ce n'est pas le boulot et ça n'a rien à voir avec toi, de près ou de loin. Alors... -il tourna la tête vers elle avec un petit sourire crispé- si on finissait de manger et qu'on s'abrutissait devant un programme débilitant ?"

Il connaissait la ténacité de sa partenaire et ne croyait guère au succès de sa tentative mais il pouvait toujours essayer de la faire lâcher prise !
Maddison DeLuca
Elle soupira en secouant la tête. Et il croyait la berner de cette manière. Elle montra la porte d'un geste du bras.

_ Ulysse, tu débarques chez moi sans prévenir alors que tu n'étais même pas censé être ici. Tu ne veux rien dire, tu as une mine affreuse et tu tentes encore des jeux dangereux tout en sachant pertinemment je dirais non et pourquoi je dirais non sans compter le fait de t'être assuré que j'étais bien seule. Tu me dis que tu ne veux pas dormir seul, que tu ne veux pas rester seul et au premier coup de fil, tu vas t'enfermer dans ma salle de bain qui a une remontée d'égout à cause d'un tuyaux bouché que j'ignooore quand il va être réparé parce que marre des douches froides de l'Underground, pas pour rien que je suis venue ici.

Elle haussa à nouveau les sourcils.

_ Alors j'en conclus que si ce n'est pas le travail alors c'est personnel et que si le personnel était un problème entre nous alors tu serais pas là. Tu es donc venu pour en parler sous des airs discret parce que tu as horreur de t'étaler comme un malpropre, surtout sur une femme. CQFD. Alors je t'autorise, sois une femme pour un soir, ça ne me dérangera pas.

Ulysse Ashkevron
Il comptait sur ses doigts.

"Premièrement je suis un homme avec tous les attributs qui vont avec, je ne peux donc pas être une femme même pour combler tes fantasmes les plus fous. Deuxièmement je suis venu te voir parce que je m'enquiquinais tout seul chez moi après une trop longue journée et que tu me manquais. Mais la prochaine fois je peux rester chez moi si je dérange"

Il haussa une épaule et referma la boite de sa pizza, laissant de côté le reste pour le moment.

"Ma discussion téléphonique étant personnelle et tout à fait inintéressante pour toi j'ai préféré éviter de t'en faire profiter. Et puis les odeurs d'égoûts hein j'ai vu pire franchement"
Maddison DeLuca
Elle soupira en reprenant une part de pizza, elle était bien trop affamée pour qu'on lui coupât l'appétit !

_ Je n'ai jamais dit que tu dérangeais, Ulysse. Mais que je sache... Nous sommes amis, non ?

Ami avec un espèce de monstre qui engouffre une part de pizza de cette manière ? Vraiment ?

_ Je veux dire, ce qui te touche me touche alors ce qui t'est personnel m'est personnel. On est pas uniquement des co-équipiers au FBI alors ce qui te concerne m'intéresse, nécessairement. Alors tu peux me dire ce qui te tracasse.

Et non, elle ne lâchait pas l'affaire.

_ Mais après, peut-être que tu me fais pas confiance.

Ulysse Ashkevron
Il pouffa de rire et tourna la tête vers elle en la secouant légèrement.

"Ce vieux truc du chantage affectif, je te croyais plus douée que ça vieille harpie"

Il la bouscula de l'épaule amicalement puis laissa tomber sa main sur son genou (à elle) pour le pincer brièvement.

"A ton avis, qui ça pouvait bien être ?"
Maddison DeLuca
Elle haussa une épaule dans une moue.

_ Aucune idée... Ta femme cachée. Ta mère te rappelant de récupérer tes caleçons propres à la laverie ? Ton ancienne copine dont je sais pas me souvenir du nom ?

Loin de là l'idée que cela puisse être sa soeur.

_ Ou alors la femme d'Eddie te proposant de passer dans le WE pour goûter à son délicieux nouveau plat où je ne suis pas invitée parce qu'elle te préfère toi et que je n'ai pas ta classe ?

Elle haussa les sourcils en le regardant, tentant de ne pas esquisser un seul sourire de malice alors qu'elle prononçait autant d'âneries qu'elle ne pesait de kilos.

Ulysse Ashkevron
Il se frotta le menton dans un sourire amusé et les yeux plissés de réflexion.

"Mmmh c'est pas mal ! Tu chauffes tu chauffes. Continue "

Il rangea le téléphone dans une poche de sa veste puis recroisa les mains.

"Je vais t'aider, ça ne concerne pas mes caleçons"

Grand sourire tête-à-claque.

"Mais si tu veux qu'on en parle, moi ça ne me pose pas de problème. Alors tu les aimes mes caleçons ? C'est mon fessier maladroit qui t'émoustille n'est ce pas ?"
Maddison DeLuca
Elle finit par sourire et lui donna un léger coup d'épaule tout aussi amical que le précédent.

_ Peut-être... Mais je crains de ne pas avoir envie de savoir pourquoi tes caleçons propres n'ont toujours pas été récupérés... Sinon, ça voudrait dire que...

Elle baissa les yeux en haussant les sourcils pour regarder... Plus bas.

_ Et bien, ce que ça veut dire ! Allez, Ulysse, c'est quoi qui te mine comme ça en ce moment ! Pourquoi tu veux pas me le dire, t'as pas confiance, c'est ça ? Je parie que t'as pas confiance.

Ulysse Ashkevron
Il soupira en perdant un peu son sourire.

"Mais non nounouille, ça n'a rien à voir. C'est juste que c'est un truc... de famille, un truc sans importance. J'ai pas envie de te mêler à ça. Tu as assez donné pour ce qui est de la famille Ashkevron"

Il lui lança un clin d'oeil amical.

"Je t'assure que ça ne vaut pas la peine d'en parler. La cause de mes innombrables souffrances s'en va prochainement et c'est tant mieux ! Si tout va bien."

Maddison DeLuca
Et là, par contre, elle pensa directement à sa soeur. Maybel s'en allait ? Il avait fait tout ce chemin... Pour qu'elle s'en aille ? Elle le fixa de longues secondes avant de froncer les sourcils.

_ C'est la fille la plus ingrate que j'ai jamais pu connaître sur Terre. Je crains même qu'elle ait surplombé ma haine envers Amber.

Elle leva l'index.

_ Avec qui je commence à peu près à m'entendre sans hurlements plus d'une minute entière, j'espère qu'on apprécie mes efforts !

Ulysse Ashkevron
Et la réponse de Maddie fut sans équivoque ! Il haussa les sourcils plus par habitude que de surprise.

"Mais je ne parle pas de Maybel."

Il se regarda les ongles, bailla puis s'étira.

"D'ailleurs on a prévu de passer la soirée ensemble samedi donc si tu ne veux pas la croiser, je te déconseille de me rendre une petite visite à l'improviste. Juste... -il leva les mains- au cas où"

Détester plus Maybel qu'Amber ? C'était bien une réaction de femme. Il n'était pas macho mais il comprenait rarement les cdes sociaux de la partie féminine de la population. Trop de tirage de chignons à son goût.
Maddison DeLuca
Alors si ce n'était pas Maybel, c'était qui ? Elle en revenait à la supposition d'une femme cachée de laquelle il n'arrivait à divorcer... Peut-être même une petite fille cachée ? Pourquoi Maddison ne pouvait-elle penser qu'à un sexe féminin dans cette affaire ? Elle leva alors les mains.

_ Ca va, ça va !

Elle se laissa retomber dans le dossier du canapé, les bras croisés et repoussa sa boîte de pizza vide du pied vers l'autre bout de la table.

_ Tu gagnes, j'arrête de t'embêter. Content ?

Avoir mentionné Maybel avait considérablement baissé son humeur. Sans raison apparente, tout comme face à Logan quand il mentionnait Amber, au final. Elle poussa d'ailleurs un soupir pour illustrer tout ça.

Ulysse Ashkevron
Il lui adressa un grand sourire satisfait en riant légèrement.

"Ravi ! J'adore quand tu cèdes, c'est tellement agréable le goût de... il se lécha le doigt avec un sourire plus large encore- la victoire"

Puis il la bouscula une dernière fois avant de lui tapoter la jambe amicalement.

"Je te le dirai quand je voudrai te punir d'avoir été très méchante. Parce que quand tu le sauras, tu seras coincée sans possibilité de te défiler ma chère amie"

Clin d'oeil. Il adorait la titiller.
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Maddie/Ulysse] Chez toi ou chez moi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant