2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Maddie/Ulysse] Chez toi ou chez moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Maddison DeLuca
Elle croisa les mains sur son torse pour le regarder. Elle adorait être dans ces positions avec lui, elle se sentait... Vraiment bien, en fait. Elle le regarda dans un sourire.

_ Je suis entièrement d'accord avec toi... Les bébés, ça sent mauvais.

Elle fit une grimace dans une moue.

_ Et tu voudrais quel genre de femme ? Autant physiquement que psychologiquement, tu as sûrement un petit idéal, non ? Sans prendre en compte ta mère... Tu la préfèrerais... Blonde, brune... A fort caractère ou... Elle était comment cette femme que tu aimais à Seattle, celle sur qui tu enquêtais...

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Il fit la moue en réfléchissant un instant, lui caressant la peau du bout des doigts plus machinalement qu'autre chose.

"Je n'ai pas d'idéal. J'aime les personnes dans leur intégralité, pour ce qu'ils sont tout entier. J'ai du mal à me fixer un idéal brun, ou blond ou... ou avec les yeux verts ou je ne sais quoi. J'aimerais une femme, c'est déjà un bon début. Quelqu'un de passionné, avec qui je pourrais avoir des discussions intéressantes et qui me surprendrait. Une femme indépendante qui assume ce qu'elle aime et ce qu'elle est. Et si elle est tout ça je la trouverai forcément belle."

Il leva une main dans un rire contenu.

"Sauf bien sur si elle est unijambiste, cyclope, déformée par la lèpre ou qu'elle a un bouton d'herpès gros comme mon pouce sur le bord de la lèvre. Ha et je pose mon véto sur les femmes piercées de partout avec la tête rasée"

Il grimaça.

"Faut qu'elle ait visage humain tout de même"
Maddison DeLuca
Elle lui sourit tendrement avant de reprendre.

_ Tu n'as pas répondu à ma question mais c'est pas grave. Et que dis-tu des femmes tatouées, alors ?

Elle avait l'impression - qu'elle tentait de refouler - qu'il peignait un personnage tel que Maddison elle-même. Mais elle ne dit rien, se contentant de pincer les lèvres dans un sourire espiègle. Elle se redressa légèrement pour passer ses cheveux derrière ses oreilles.

_ Et mutantes ou humaines, ça t'est égal ou bien tu préfèrerais une humaine pour rester au calme, une vie stable ou alors une mutante pour connaître le danger...

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Ulysse Ashkevron
Il fronça les sourcils dans un sourire énigmatique.

"Je n'ai pas répondu à la question ?"

Il tenta de faire la synthèse de ce qu'il voulait signifier avant de répondre aux nouvelles questions. Elle était bien curieuse ce soir...

"Je ne suis pas contre un tatouage ou deux s'ils sont bien faits mais je ne suis pas fan des filles qui se recouvrent le corps de dessins. C'est que... ça peut être très original aujourd'hui mais à 75 ans quand la peau se relâche de partout ça doit être un vrai massacre -il leva l'index- parce que ma femme idéale partagera sa vie avec moi jusqu'au bout, il faut donc penser au dentier, aux cheveux blancs et à tout le reste !"

Il pouffa de rire de ses propres bêtises.

"Je voudrais une mutante qui ait le pouvoir d'être une bête au lit. Oh yeaaaaaaah"

Et là il éclata de rire et se mit à lui chatouiller les hanches en la coinçant pour lui éviter de s'échapper.

Maddison DeLuca
Elle rit en commençant à gigoter.

_ Arrête avec ça...

Elle tenta de rester à sa place en continuant.

_ Tu veux d'une bête de sexe ? J'aurais pas cru ça de toi, non vraiment, tu m'impressionnes ! Tu sais... Tu es le premier homme - en dehors de Reese - que je connais à être aussi impulsif et déterminé quand il s'agit de sexe. C'est à croire que tu as été sevré dès ton enfance ! Et si tu tombes amoureux d'une femme qui n'est pas géniale, tu vas faire quoi, mmh ?

Ulysse Ashkevron
Il la relâcha en se laissant retomber dans les oreillers en prenant l'air affligé.

"Ha, je ne sais pas si ce serait possible... -il lui jeta une oeillade- tu veux dire pas hyper portée sur la chose ou carrément nulle ?"

Il tourna les yeux vers le plafond en se figurant la chose.

"Je crois qu'une femme qui n'aime pas ça est une femme qui ne sait pas réellement ce que c'est. Je m'appliquerais donc à lui faire découvrir toute en douceur et en tendresse, lui apprendre à se connaître tout en la découvrant moi-même. Et si elle est nulle et que mes apprentissages n'y font rien hé bien...-il se redressa sur les coudes- C'est possible ça ?"

Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire en se redressant pour s'asseoir à côté de lui en tailleur.

_ Tu sais... une femme peut aimer ça et ne pas être très douée. Mais j'ai du mal à croire que tu puisses être...

Elle baissa la tête dans un faible sourire en jouant avec ses doigts.

_ Tu sais... Tendre et tout ça, j'en sais rien, en tout cas, tu ne m'as jamais vraiment montré ce côté là de ta personnalité. En tant qu'ami, toujours, oui mais... Dans l'autre domaine... Je me suis toujours demandée pourquoi.

Ulysse Ashkevron
Il semblait réellement surpris de sa remarque, comme si pour lui ça avait toujours été d'une évidence qui crève les yeux.

"Parce que nous ne sommes pas... -il fit un moulinet du poignet- nous ne sommes pas en couple"

Il fronça légèrement les sourcils avant de les hausser largement.

"Est ce que tu m'aurais laissé être tendre et doux avec toi ? Sans me repousser je veux dire"

Il pencha la tête sur le côté.

"ça a toujours fait partie d'une impulsion totalement physique entre nous. Soit parce que tu en avais besoin soit parce que j'ai laissé parler mes hormones. C'est plus simple comme ça, pas d'attache."

Et il sembla se refermer légèrement, imperceptiblement à ces paroles.
Maddison DeLuca
Elle se frotta la tempe en soupirant et se passa la main dans les cheveux avant de reprendre.

_ Ce doit être la soirée, j'imagine...

Elle soupira et ferma les yeux quelques secondes avant de les rouvrir sur lui.

_ La fois où on était chez toi, ça remonte, ça faisait pas longtemps que tu étais arrivé et... Et on s'est retrouvés dans la salle de bain, tu m'as plaquée contre la porte et tu étais... Disons... Assez expressif. A ce moment là, je t'ai menti pour que tu oublies l'idée sans croire que je te repoussais mais c'était pourtant le cas. Je ne te l'ai jamais dit et je ne l'ai jamais dit à qui que ce soit mais...

Elle se frotta le nez en se recroquevillant malgré elle. Elle inspira profondément avant de continuer.

_ Je suis sortie avec Reese pendant très longtemps avec des trous de ça de là où on ne s'adressait pas la parole et... Je n'étais pas très maligne. Et il lui arrivait parfois de... Comment dire. Prendre ce qu'il voulait. Et moi je ne disais rien parce que... Parce que je crois que je l'aimais et je voulais pas qu'il parte sans moi. Et... Cette fois-la, dans la salle de bain et pas que cette fois là, tu m'as rappelé Reese. Alors parfois... Si je te repousse c'est aussi à cause de ça.

Ulysse Ashkevron
Il gardait les yeux hauts, fixés sur le plafond pour éviter de croiser son regard. Il n'avait pas très envie de se trahir par un simple regard.

"Je comprends. Même si je ne connais pas Reese, je ne suis pas... Reese. Peut-être que c'est un défaut typiquement masculin de se comporter comme un homme de cro-magnon dès qu'on croise une belle jeune femme, je ne sais pas. -il soupira- Je ne veux pas te forcer à faire des choses contre ta volonté, Maddison. Et même si tu me repousses, je ne m'en irai pas."

Il baissa les yeux vers la couverture qu'il remonta légèrement sur lui, comme s'il se souvenait tout à coup qu'il était torse nu devant une femme qui n'avait aucune envie ni intention d'avoir une relation intime avec lui.

"Nous sommes amis et je suis désolé de l'oublier trop souvent."

ça lui coûtait de dire ça, ça lui coûtait particulièrement parce qu'il n'aurait pas dit non à quelque chose de plus. Mais il ne voulait pas la perdre ni elle ni leur complicité si précieuse.

"Tu as le droit de frapper le gros bourrin que je suis, va. C'est la faut de mon gros cul maladroit, je sais pas interpréter les signaux féminins."

Il pouffa de rire.

"Heureusement qu'avec ma mutante idéale, forte et avec des cheveux je serai doux et irrésistiblement doué."

Il leva les yeux vers elle pour les plonger dans les siens.
Maddison DeLuca
_ Bien sûr que non, tu n'es pas Reese, tu n'as rien à voir avec lui, là n'est pas la question mais parfois, vous avez... Les mêmes gestes. Reese est quelqu'un que j'aime énormément mais ce qu'on a connu et vécu tous les deux me terrifie encore parfois sur place et... voilà, c'est tout. Je sais bien que tu n'as rien à voir avec lui, c'est évident.

Elle sourit - mais sans rire - en le regardant, jouant avec la couture de son haut puis elle s'humecta les lèvres sans trop réfléchir à ce qu'elle s'apprêtait à dire.

_ Vu que c'est la soirée... Je ne vais pas te mentir, Ulysse. J'adorerais être cette mutante idéale dont tu parles. Vraiment.

Ulysse Ashkevron
La question qui lui brûlait les lèvres était celle qui valait 1000 points au jeu de la vérité, auquel ils jouaient tous les deux "pourquoi ne l'es-tu pas alors ?" Mais il n'osa pas la formuler de peur de la voir partir en courant pour ne plus revenir. Son coeur se mit à battre plus fort alors qu'il tendait la main pour lui effleurer la joue avec une tendresse nouvelle, presque timide.

"Et moi j'aimerais te montrer que je ne suis pas qu'une brute avide et impulsive"

Aimerait-elle l'Ulysse délicat et à l'écoute ? Il n'en savait rien mais il n'avait jamais tant désiré le lui montrer. Pourtant il resta à sa place, se contentant de faire glisser ses doigts sur son visage en suivant ses propres mouvements du regard.

"J'aimerais que nous nous trouvions l'espace d'une nuit hors du temps et de l'espace juste pour te voir te détendre sans craindre les conséquences"
Maddison DeLuca
S'il ne pouvait entendre battre son coeur, il devait sentir sa veine pulser sous ses doigts, près de sa tempe. Elle serra la mâchoire et déglutit en sentant sa main, le visage se réchauffant.

_ Je n'ai pas... Ce pouvoir là... Ulysse.

Elle releva les yeux sur lui comme si elle était totalement abattue. Mais c'était comme si sa main la brûlait à présent alors elle lui prit pour lui rendre.

_ Et même si je l'avais, ça ne changerait rien. Je ne suis pas du genre à... Oublier les conséquences. D'autant plus que là, elles ne concernent que toi. Et je ne veux pas être égoïste à tes dépends.

Ulysse Ashkevron
Il haussa légèrement les sourcils sans cesser de lui caresser le visage.

"Tu ne crois pas que je devrais être seul juge concernant ce que je peux supporter ou non ?"

Sa voix était douce, à peine plus élevée qu'un murmure.

"Tu me connais assez pour savoir que je ne suis pas le genre à me priver parce que je risque de souffrir ensuite"

Il se rapprocha légèrement d'elle, son torse se soulevant sous sa respiration plus rapide.

"Carpe Diem... c'est ma devise"
Maddison DeLuca
Elle secoua la tête en baissant les yeux.

_ C'est pas la mienne, Ulysse. Je connais le futur, tu te souviens ? Je dois vivre avec et... Et si ça commence maintenant, ça pourrait finir un jour et pas... Pas à cause de ce que j'ai vu. Tu vas finir par me trouver chiante et horripilante, lunatique et invivable. Tu me supportes déjà à peine comme ça au boulot et le boulot ! On a pas le droit de jouer à ce genre de jeux, c'est dangereux, ça peut nous plomber des enquêtes. Et puis il y a...

Ca par contre, elle aurait mieux fait d'y réfléchir avant de le dire.

_ Et puis il y a Kyle.

Ulysse Ashkevron
Le nom de Kyle le refroidit bien plus que le reste. Il s'immobilisa en se raidissant, laissant doucement sa main retomber de sa joue.

"Je croyais que tu ne l'aimais pas."

Il serra légèrement les dents. Le refus avait été poli une fois encore. Pourquoi avait-il espéré qu'il en fut autrement ? Il commençait à la connaître la chanson à force. Et il tombait dans le panneau à chaque fois comme un bleu.

"Je crois que le boulot, tes visions tout ça... Ce ne sont que des excuses. Mais je ne peux pas te forcer la main. Soit tu en as envie soit non et dans ce cas-là je n'ai qu'à me faire une raison."

Et il se laissa retomber dans les coussins.
Maddison DeLuca
Elle grimaça.

_ Je ne l'aime pas ! Enfin.. Si mais... Non, je ne suis pas amoureuse de Kyle mais... Il compte sur moi et...

Ulysse ne lui rendait pas la tâche plus simple et il avait bien raison, elle était parfaitement égoïste de pouvoir croire Ulysse compréhensif dans tout ça.

_ Mais bien sûr que si j'en ai envie ! Ce ne sont pas des excuses mais j'essaye d'être raisonnable, tu comprends ça ? Et si jamais ça marche pas et que tu t'en vas avant que ce que j'ai vu ne se produise et... Je n'ai pas envie que le schéma de Noah se répète, je ne peux pas ! Je ne supporterai pas que tu me tournes le dos de la façon dont il m'a tourné le dos ! Je sais que tout ce que je dis ça paraît être du cinéma ou une comédie, ce que tu veux mais c'est juste que... J'ai jamais peur de rien, Ulysse, j'affronte toujours tout tête baissée, je réfléchis jamais, je me crois invincible et pourtant, ma plus grande peur c'est de voir les gens que j'aime le plus au monde disparaître de ma vie parce que chaque personne que j'ai aimée de tout mon coeur a disparu... J'ignore comment Logan a survécu toutes ces années à côté de moi mais le jour où tu te rendras compte, enfin, qu'il n'y a absolument aucun avenir avec moi alors tu t'en iras... Comme les autres. Et j'en ai pas envie.

Ulysse Ashkevron
Il inspira et tourna la tête vers elle avait l'air déterminé.

"Est ce que j'étais dans ta vision Maddie ? Réponds-moi. Est ce que tu m'as vu dans ton futur, est ce que j'étais à tes côtés lorsque tu ... -il ne pouvait le dire- lorsque tu te voyais mourir ? Tu n'as pas parlé de moi."

Il inspira en attendant sa réponse.
Maddison DeLuca
Elle le fixa en pinçant les lèvres avant de la secouer lentement. Oh que c'était dur.

_ Je n'ai vu... Que quelques secondes et c'était en extérieur. J'étais face à Kyle, je me suis vue tomber en fond, je ne sais même pas... Ce qui m'est arrivé. Je crois que j'ai pris une balle ou... Quelque chose comme ça. Mais...

Elle secoua un peu plus la tête, le menton tremblant.

_ Tu n'étais pas là.

Ulysse Ashkevron
Il se redressa vivement pour la saisir par les reins et la faire basculer avec lui, non pas pour jouer, il y avait de l'intensité dans ce geste.

"Si je n'étais pas là c'est peut-être parce que tu ne m'auras pas laissé être auprès de toi. Je suis peut-être égoiste, je prêche sans doute pour ma paroisse comme on dit mais... tu t'écroules face à Kyle. Alors permets-moi de tenter d'être là pour amortir ta chute. Je suis peut-être l'élément perturbateur je suis peut-être... -il serra les dents- C'est pas juste, tu ne peux pas m'annoncer "je vais mourir" et me mettre de côté, me demander de rester à distance en te laissant te couper des autres. Et de moi."

Il desserra ses bras pour ne plus la contraindre.

"Le boulot ? Et alors ! On passe déjà le plus clair de notre temps ensemble. Il suffira de prendre plus de précautions qu'avant ! Je n'exige rien de toi, je n'espère rien. Rien de plus qu'un bout de chemin. Mais tu as raison, c'est un risque énorme. Prendre le risque que ça ne marche pas, qu'on finisse par se séparer. Ou peut-être pas. C'est peut-être ça qui nous empêchera de nous séparer pour vivre chacun notre vie"

Il soupira en baissant les yeux.

"Qui sait ? Je trouve ça tellement dommage de tout rejeter en bloc"
Maddison DeLuca
Elle se laissa d'abord faire en rentrant la tête dans les épaules. Ulysse marquait un point en disant que si elle le gardait avec elle, ils avaient plus de chance d'être ensemble au jour J et donc de la sauver elle, qui sauverait Kyle comme prévu. C'était le plan vu qu'elle s'était vue tomber avant Kyle. Et Maddison était bien placée pour savoir que tout ça se jouait à quelques secondes. Mais il oubliait un autre paramètre qu'elle connaissait bien mieux que lui. Elle lui prit les bras pour les rejeter, peut-être un peu trop violemment, d'ailleurs sans vraiment le vouloir.

_ Tu ne comprends pas le vrai problème d'un Slider, Ulysse !

Elle glissa en arrière pour se lever et se passa une main dans les cheveux pour regarder à travers la baie vitrée puis elle se retourna vers lui en ouvrant un bras.

_ Ce n'est pas une prémonition ! C'est un jeu ! C'est un cache cache ! Si je survis cette fois-là alors il y aura une autre fois ! Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, peu importe, ça n'a aucune importance, tu ne seras PAS là ce jour-là ! Je me TUE à expliquer tout ça à Kyle qui pense que fuir est une solution.

elle toisa Ulysse de longues secondes avant d'acquiescer, la voix plus ferme.

_ Merde, Ulysse, tu crois que si c'était la solution, je l'aurais pas déjà employée ? Quoi qu'il arrive, quoi que ce soit ! Ca arrivera. C'est comme ça ! Nous sommes au point A et ce que j'ai vu est un point Z. Il y a 24 lettres à parcourir et elles offrent toutes des perspectives différentes mais QUOIQU'IL ARRIVE, on compte de A... à Z. Tu crois que la première fois que j'ai vu mes parents mourir, je n'ai rien fait pour les protéger ? J'y ai passé... cinq ans de ma vie, Ulysse avant de finir par abandonner parce que la vue de leur mort m'était devenue plus qu'insupportable au fur et à mesure que j'essayais en échouant lamentablement un peu plus à chaque fois ! Au mieux je partirai ce jour-là, comme prévu. Au pire, ça repoussera... A je ne sais pas quand.

Ulysse Ashkevron
Il se redressa avec humeur sans toutefois s'énerver. Maître de lui-même comme d'habitude même si ça devenait de plus en plus difficile.

"Je ne peux pas croire que les choses sont écrites à l'avance, je n'arrive pas à croire que ce que tu as vu est une finalité quoi qu'il se passe. Un Slider n'est pas DIEU ! Tu ne peux pas savoir ce dont l'avenir sera fait en prenant en compte tous les paramètres possibles. Oui, un jour tu mourras comme tout le monde. Peut-être de façon brutale, peut-être entourée de tes petits neveux dans ton lit de vieillarde. Mais je t'INTERDIS la fatalité, tu m'entends ?"

Il lui jeta un coussin.

"Regarde-moi !"

Il inspira profondément.

"Tu as vu quelque chose. Bien. Mais ta glisse était trop imprécise, trop fugace pour qu'on puisse en tirer quoi que ce soit comme conclusion. Tu n'as pas vu ce qui se passe ensuite. Alors qui te dit que tu n'es pas morte l'espace de quelques minutes ? Que personne ne vient à ton secours et te ramène à la vie. Il y a... il y a des médecins, des mutants avec des pouvoirs extraordinaires. Et il y a moi. Et je puis te jurer, Maddie, que même si tu ne le veux pas je serai là même s'il faut pour ça que je te suive jour et nuit jusque devant la porte des toilettes"

Et il n'avait pas l'air de plaisanter !

[Bonneuh nuwit !]
Maddison DeLuca
Y avait pas à dire, Ulysse lui faisait peur quand il était comme ça et en même temps... Et bien en même temps, c'était de ça dont elle avait besoin. Quelqu'un pour lui hurler dessus. Cependant, elle n'avait pas du tout prévu le coussin et elle se le prit en pleine figure en l'arrêtant des mains. Elle recula d'un pas sous la surprise en relevant les yeux, pas certaine de ce qu'elle devait faire. Elle déglutit en l'écoutant. Elle secoua la tête en fermant les yeux, parlant d'une voix très basse.

_ Ca ne changera rien, Ulysse...

Elle soupira et se porta les mains au visage pour essayer de calmer tout ça et finalement elle ramena ses cheveux en arrière, les sourcils hauts et le regarda avant d'écarter les doigts en l'air. De toute façon, cette discussion ne mènerait nulle part, elle en était persuadée. Elle ferma les yeux et serra le coussin contre elle dans ses bras pendant qu'elle regardait à travers la fenêtre, posant sa tempe contre la vitre. Elle laissa passer de longues secondes sans répondre. Il avait raison sur plusieurs choses mais n'en comprenaient pas d'autres. Elle poussa un profond soupir et roula la tête pour le voir.

_ Ecoute... J'essaye déjà de savoir ce qu'il s'est passé, d'accord ? J'ai plusieurs mois devant moi pour trouver les indices et je vais avoir besoin de toi alors...

Elle se frotta le sourcil en fermant les yeux. Elle avait eu un peu de paix entre cette période de chaos qui avait précédé Noah et le moment où elle avait accepté de faire ce que Kyle demandait. Mais elle avait l'impression que c'était reparti ! Sauf que cette fois, elle se sentait un peu plus d'attaque et puis elle avait Ulysse. Bizarrement, il faisait toute la différence parce qu'il était le seul, au final, qui partageait autant sa vie privée que sa vie professionnelle. Et pour ça, il devenait sûrement la personne qui la connaissait le mieux au monde.

Ulysse Ashkevron
Il soupira et vint s'asseoir sur le rebord du lit en se frottant la nuque. Il remonta finalement les yeux vers les siens en acquiesçant faiblement.

"D'accord, fais-moi un topo."

Il préférait savoir exactement ce qu'il y avait à découvrir et ce qu'elle comptait faire pour garder en tête un objectif précis. Il lui fallait bien ça pour ravaler sa frustration.

"Juste... dans les grandes lignes."

Il agita la main d'agacement et se leva pour aller récupérer le coussin en évitant son regard, la mâchoire serrée. Puis il retourna vers le lit pour s'y asseoir et l'attendre patiemment.
Maddison DeLuca
Elle se gratta le front avant de se décoller de la fenêtre et de revenir s'asseoir sur le bord du lit, une jambe sous ses fesses.

_ Je ne sais rien. Juste... Qu'on était dehors, il semblait très jour, avec beaucoup de soleil et chaud. Je le sais parce qu'en arrivant, je me suis pas sentie très bien, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis vite éclipsée. Mais ça criait autour de moi et puis j'avais Kyle en face de moi à quelques mètres seulement qui courrait. Je l'ai vu s'interposer entre une femme... Cette... Fameuse Valandra dont il hurlait le nom et il a pris une balle à sa place. J'ignore pourquoi mais je n'ai même pas attendu de vérifier. Une blessure pareille a pu le tuer sur le coup, Kyle n'est pas très robuste.

elle se frotta la nuque, gardant les yeux sur le lit.

_ C'est ensuite que j'ai reconnu ma veste quand il a été tombé. J'ai d'abord cru que j'avais pu la prêter mais non... C'était bien moi, j'étais pas bien loin de Kyle.

Elle eut un sourire sans joie.

_ Il a toujours peur de mourir seul. J'étais déjà tombée, j'avais...

Elle inspira profondément en se redressant, devenant plus pâle que la lumière de la nuit.

_ Le cou brisé... je crois.

Elle ferma les yeux en se frottant le visage.

_ Peu importe, j'en sais pas plus. j'ai essayé d'y retourner mais depuis cette nuit là... Avec Kyle, on a fait quelques voyages pendant quelques heures et depuis qu'on est rentrés, je n'ai jamais pu repartir. J'ai dormi dessus et depuis... Je n'ai pas pu réutiliser mon pouvoir. Je fais...

Elle ouvrit une main en soupirant et leva les yeux au plafond.

_ Un blocage, je pense.

Ulysse Ashkevron
Il acquiesça de la tête, le regard perdu dans le flou.

"Ce ne serait pas étonnant. Ton subconscient n'a pas dû apprécier d'assister à sa propre mort. Ce n'est pas une expérience des plus banales"

Toutes ces informations faisaient des noeuds dans son esprit. Kyle, une balle, la clameur, le cou brisé et cette...

"Valandra ? Tu la connais ?"

Il remonta le regard vers le sien avec l'air concentré.
Maddison DeLuca
Elle secoua la tête en fermant les yeux.

_ Non... Kyle non plus ou très mal, il ne m'a rien dit à son sujet, je suppose qu'il ne la connaît pas encore. Ou du moins pas encore assez pour se sacrifier à sa place. Je te cache pas que j'ai du mal à vouloir en savoir plus. On enquête sur des gens qui ont déjà disparu ou qui sont déjà morts, pas l'inverse, alors...

Elle ouvrit les mains avant de les poser sur le lit dans un soupir.

_ Alors j'en sais rien du tout. Je suis paumée, j'ai... toujours eu des pistes à exploiter mais là, je n'ai rien du tout. Et bizarrement, je n'ai même pas envie de savoir. Et même si je voulais, j'arriverais pas à y retourner.

Ulysse Ashkevron
Il se frotta le menton de réflexion en tentant de remettre les choses dans leur contexte.

"Pour moi c'est cette Valandra notre point de départ. Qui en aurait après elle, quel lien l'unit à Kyle même indirectement. Le problème qui se pose c'est que c'est peut-être en menant cette enquête que nous allons précipiter les choses. Le lien c'est peut-être de chercher à en trouver un."

Il redressa brusquement le visage vers le sien.

"Il faut que tu me laisses mener cette enquête. Que tu me laisse la mener seul."
Maddison DeLuca
Elle secoua la tête à nouveau.

_ Non, Ulysse... Je ne peux pas te laisser faire ça. Je suis trop fouine, de toute façon, je vais vouloir savoir.

De toute façon, que pourrait-elle faire contre lui, après tout ? Rien du tout. Ce n'était pas pour rien qu'on les avait mis ensemble au FBI. Elle laissa un temps en jouant avec la couverture, les yeux dans le vague. Puis elle brisa le silence de sa petite voix.

_ Ulysse...

Elle releva enfin les yeux sur lui, vraiment pas assurée. Il la connaissait, elle avait toujours une détermination dans le visage mais là, elle n'en avait absolument aucune.

_ Je ne veux pas mourir.

Ulysse Ashkevron
Il lui ouvrit un bras pour l'attirer contre lui comme on bercerait un enfant apeuré, calant son menton contre son front en fermant un instant les yeux.

"T'en fais pas, tu ne vas pas mourir. On va trouver une solution. De toutes façons tu ne peux pas mourir sans avoir mangé un sandwitch géorgien revisité à la Ashkevron devant un lever de soleil sur l'océan Pacifique. C'est une loi de la nature avérée je suis désolée jeune fille"

Il pouffa de rire comme pour dédramatiser la solution.

"Je t'emmènerai, je te trainerai par la peau des fesses mais je t'emmènerai."

Il lui embrassa le front fortement sans arrêter de la bercer.

"On va trouver la solution"
Maddison DeLuca
Elle se laissa faire et pouffa de rire en fermant les yeux. L'Océan Pacifique, c'était quand même pas la porte à côté. Elle se laissa bercer avec grand plaisir même si elle se sentait gênée d'une certaine manière. Elle finit par lever les bras pour l'enlacer et le serrer contre elle.

_ Je suis vraiment désolée d'avoir à t'embêter avec ça alors que ta mère est malade...

Mais elle réalisait que de toute manière, il n'y avait pas d'autres manières de parler de ce genre de choses qu'il n'y aurait pas de bon ou de mauvais moment. Mais l'idée lui passa dans la tête de revenir en arrière, au moment de sortir de la salle de bain pour qu'il ne se souvienne de rien, et qu'elle reste soulagée d'en avoir enfin parlé à quelqu'un. Mais même en essayant... Elle n'y arriva pas. De toute façon, elle n'aurait pas pu, elle aurait été à deux endroits à la fois. Foutu pouvoir. Elle soupira, désespérée de ne même pas arriver à faire ça.

Ulysse Ashkevron
Il lui remit une mèche derrière l'oreille dans un sourire confiant.

"Ne t'inquiètes pas pour ma mère. L'opération s'est bien passée et ça va aller de mieux en mieux pour elle. Et puis, mon père arrive après-demain, il va prendre le relai. On se sentira mieux quand il sera là. Je crois que tu aimerais mon père. Il n'est pas finaud mais il est entier et vrai"

Il avait sauté sur l'occasion pour changer de discussion. Toutes ces histoires de mort commençait à lui taper sur les nerfs. Elle n'allait pas disparaitre dans la nuit de toutes façons alors il était inutile de s'angoisser pour le moment.

"Allez, maintenant c'est l'heure de dormir"

Il la lâcha doucement pour la laisser s'installer au lit.

"ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil"
Maddison DeLuca
Elle acquiesça doucement et murmura un simple "merci" avant de retourner s'allonger sous la couette en serrant son coussin dans ses bras à défaut d'Ulysse. Le moins elle se tentait, le mieux ce serait autant pour l'un que pour l'autre. Et même, elle lui tourna le dos des fois que ça lui donne des idées. Lui comme elle, d'ailleurs.

_ Bonne nuit...

Et pourtant... Se retenir de l'avoir contre elle était encore plus dur que de le repousser. Surtout quand il était comme ça avec elle. Mais quand même... D'un coup, elle se retourna, les sourcils froncés pour le regarder.

_ T'es pas venu ici en premier lieu pour t'envoyer en l'air, par hasard ?

Maddie, 10 ans de latence. Pour une Slider, ça le faisait pas.

Ulysse Ashkevron
Il redressa la tête pour la regarder avec l'air neutre, les sourcils hauts.

"Est ce que tu veux vraiment que je réponde à cette question ? "

Il leva une main innocente.

"Parce qu'en temps qu'homme, m'envoyer en l'air j'y pense en moyenne 3 fois par minute tu sais"

Il bailla largement, s'étira et se tourna à son tour.

"Bonne nuit !"
Maddison DeLuca
Elle le regarda faire, la bouche bée. Soudain... Entre ce qu'il avait dit plus tôt et ça, elle se redressa sur un coude, faisant rebondir ses cheveux sur ses épaules et elle ouvrit un peu plus la bouche en regardant son épaule. Il osait lui tourner le dos ?

_ J'arrive pas à le croire !

Et BIM qu'elle le poussa à l'épaule d'une main.

_ Je suis ta sex friend, maintenant ! En voilà une qu'elle est bonne !

Elle prit son coussin et lui abattit sur la tête.

_ Tu devrais avoir honte espèce de... de... D'HOMME !

Ulysse Ashkevron
Il tenta de se protéger d'une main en plissant les yeux, se retenant de répliquer, à moitié mort de rire.

"Je n'ai pas dit ça ! De toutes façons tu es trop pudique pour me servir de sexfriend. Ou alors tu serais la sexfriend la plus frustrante de l'histoire des relations substitutives !"

Il attrapa son propre coussin et répliqua à son tour en se mettant à la frapper gentiment.

"Tu pourrais être coopérative toi aussi ! Je t'intimide c'est ça ? Tu as peur d'y prendre goût hein !"

Nouveau coup de coussin.

"T'as peur de devenir accro, avoue"
Maddison DeLuca
Elle ouvrit grande la bouche en inspirant d'indignation et elle se redressa sur les genoux pour frapper plus fort de son coussin.

_ C'est faux ! Je ne suis pas pudique ! Je suis déjà à moitié à poil devant toi, Ulysse !

Elle souleva son haut qui, bien que très large, ne couvrait qu'une brassière noire. Ah ça, pour être pudique, assurément que Maddison ne l'était pas.

_ Mais j'arrive pas à croire que tu sois venu exprès pour ça ! Tu voulais pas passer la nuit seul parce que tu voulais me faire ! Tu voulais te faire moi ! Avoue !

Elle lui jeta le coussin et se mit à le frapper de ses propres mains sur son dos, ses fesses, ses jambes, tout ce qui lui passait sous la fessée, en somme.

_ Tu n'es qu'un gros pervers qui pense à ça plus que 3 fois par minute ! Tente par seconde !

Ulysse Ashkevron
Il n'en pouvait plus de rire, se tortillant pour éviter ses coups et ses mains. ça faisait tellement de bien de rire ainsi après les paroles graves qui avaient été échangées.

"N'importe quoi ! Tu extrapoles. Pire, tu divagues ! Tu AIMERAIS que je sois venu avec cette idée là parce que TOI MEME tu n'arrives pas à assumer le fait que c'est exactement ce que TU souhaites ! Avoue petite perverse"

Il lui pinça les hanches en souriant très largement et il se mit à chanter.

"Je suuuiiis ton priiinceuh, tu me veux daaaans tes bras, tu veux m'baiseeeeeer les mains..."

Et il se trémoussait avec un sourire très agaçant.

Maddison DeLuca
Elle éclata de rire et reprit son coussin pour le ruer de coups à nouveau. Pour avoir le même rire que sa mère, elle avait le même ! Et il était fort ! Maddison avait parfois du mal à savoir parler doucement.

_ Nannnnnnnnnnnnn !!!

Elle se posta à califourchon sur lui, pour le coup et se pencha vers lui, toute langoureuse et ses longs cheveux bouclés lui tombant dessus.

_ Même pas dans tes rêves, mon mignon, t'es bien trop gros pour moi. Bien trop lourd, un peu d'exercice te ferait pas de mal, tu vas finir comme tous les gars de la circulation, gros et empotant à te gaver de donnuts et de café toute la journée en attendant que ça passe parce que...

Elle se dandina à son tour en chantant, les sourcils hauts.

_Tu te seras pas fait Maaaaaddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie....

Et elle soupira dans un rire benêt.

Ulysse Ashkevron
Ulysse lui saisit les hanches comme pour l'empêcher de s'échapper avec un sourire plus large encore que le sien.

"Trop gros hein ? C'est vrai que tu préfères les gringalets maintenant..."

Et il se redressa sans la faire descendre, faisant remonter ses mains dans son dos avec provocation. ils étaient à présent face à face, ses jambes (à elle) enroulées autour de sa taille (à lui).

"Mais est ce qu'un maigrelet serait capable de te soulever pour te plaquer contre un mur mmmh ?"

Il approcha son visage du sien pour lui frôler le nez.

"A moins que ce soit trop passionné à ton goût...."

Et il la repoussa pour la faire retomber sur le lit avant de lui plaquer un coussin sur le visage.

"Saleté va ! Après tu vas te plaindre que je suis tout émoustillé !"
Maddison DeLuca
Disons-le. Maddison avait toujours le chic pour emmerder son monde. Mais là, elle atteignait des sommets. Elle lui sourit en le regardant si près et sourit un peu plus lorsqu'il mentionna les gringalets.

_ Il n'est pas si gringalet que ça...

Elle sourit un peu plus en roulant légèrement son front contre le sien. Elle aurait bien fermé les yeux pour s'endormir telle quelle, d'ailleurs.

_ J'adore ce qui est passionné.

Mais sortie violemment de ses pensées, elle écarquilla les yeux dans un petit cri de surprise en roulant sur le lit. Elle se redressa alors sur les genoux et releva ses cheveux pour les ramener en arrière.

_ Et puis d'abord ! Il est parfaitement capable de me soulever. Et il n'est pas... maigrelet. Moins qu'il n'y paraît en tout cas. Et puis d'abord !

Elle croisa les bras en s'asseyant en tailleur, l'air soupçonneux en le fixant.

_ En quoi ça te regarde ? Je reformule. En quoi ça t'intéresse ce que je fais de ma vie... intime, mettons. T'es pas jaloux, quand même !

Elle écarquilla les yeux.

_ T'es jaloux !

Ulysse Ashkevron
Il se rallongea de tout son long en calant ses mains derrière sa nuque et en fermant les yeux.

"Pas du tout ! J'ai ma fierté, voilà tout."

Il ouvrit un oeil pour la regarder avant de le refermer tranquillement en feignant d'être parfaitement détendu.

"T'aimerais bien hein, que je sois jaloux espèce de coquette"

Il tendit vivement la main pour lui pincer gentiment la taille comme pour la chatouiller.

"Tu es comme une soeur pour moi ! -il grimaça- Nan une cousine. Disons une cousine c'est moins incestueux"
Maddison DeLuca
Elle sourit avant de lui frotter le bras affectueusement.

_ De toute façon, il n'y a pas de quoi être jaloux.

Elle lui sourit un peu plus et se pencha sur lui pour lui embrasser la joue d'une légère pression. Elle le regarda alors et pinça son menton de ses doigts, souriant encore un peu plus, de ce genre de sourire vraiment sincère et entendu. Elle lui embrassa à nouveau la joue, plus brièvement avant de se laisser retomber dans les coussins dans un soupir puis elle ferma les yeux, toujours son sourire sur les lèvres. Quelques secondes et elle se redressa sur un coude pour lui prendre le bras et l'allonger pour qu'elle puisse venir s'y réfugier dans l'articulation, lui faisant toujours dos. Elle serra son bras entre ses mains, contre elle et expira de bien être en se détendant, perdant peu à peu son sourire alors qu'elle laissait le sommeil la dominer.

Ulysse Ashkevron
Ulysse se laissa faire en gardant les yeux fermés jusqu'à ce qu'elle arrête de bouger. Là seulement il esquissa un sourire et ouvrit un oeil pour vérifier qu'elle n'était pas en train de l'observer. La voyant tournée au creux de son bras, il se tourna légèrement pour la sentir légèrement plus et se cala lui même en cherchant le sommeil, étrangement apaisé d'être près d'elle avec tant d'innocence.

"Bonne nuit..."

Il n'allait pas manquer de s'endormir paisiblement tant il se sentait bien. Il sentait bon de sa douche, elle lui tenait chaud... Bref, c'était presque le pied. Presque.
Maddison DeLuca
Le matin arrivé, ce ne fut pas le jour qui la réveilla en premier, ni les bruits de l'hôtel classiques ni même la circulation en bas de l'immeuble. Mais le chant d'un oiseau qui s'était perché non loin car c'était là le seul bruit inconnu dont elle n'avait pas l'habitude. Elle avait dormi absolument comme une masse, comme à chaque fois, d'ailleurs. Depuis qu'elle vivait ici, chez elle, l'insomnie l'avait quittée petit à petit et son sommeil s'était fait lourd. Surtout après les émotions de la veille au soir. Les cheveux dans les yeux, elle avait roulé jusqu'au bord du lit, un bras tombant et ses doigts reposant sur le tapis en guise de descente de lit. Les lèvres entrouvertes, elle émergeait lentement dans une profonde inspiration sans ouvrir encore les yeux. Non, elle profitait encore de ce lit absolument confortable dans lequel elle était.

Ulysse Ashkevron
Pour une fois, Ulysse s'était levé tôt. D'habitude bon dernier pour émerger, il avait quitté le lit à pas de loup pour aller préparer le petit déjeuner. D'ailleurs, l'air commençait à sentir le café et les tartines beurrées. Ce qu'il y avait de contraignant avec l'hôpital c'est qu'ils étaient très à cheval sur les horaires et sa mère encore plus. Il devait être là pour le passage des infirmières afin de s'entretenir avec elles ou il n'arriverait plus à mettre la main dessus.

Habillé de ses vêtements de la veille qui avaient séché, il semblait un peu fripé. Une poelle sur le feu, il faisait revenir des oeufs brouillés et la pâte à pancakes à sa gauche signifiait clairement qu'il n'avait pas terminé de faire la cuisine.

Chantonnant, il secoua la poelle pour en décoller le contenu et le mettre dans une assiette puis s'attaqua aux petites crêpes.
Maddison DeLuca
Une fois réveillée, c'était le bruit de la cuisine qui l'alerta. Et ça sentait comme quand Kyle était le premier lever. Un petit tour d'horizon dans sa tête pour se remémorer la veille et elle se passa une main sur le visage en écartant ses cheveux dans un grognement sans avoir encore ouvert les yeux. Elle se roula dans le lit pour se retourner et chercher Ulysse d'une main sans le trouver. Elle grogna un peu plus et se redressa pour s'asseoir sur le lit, remontant l'épaule de son haut. Les cheveux devant les yeux, elle se les frotta avec énergie avant de poser un pied par terre. Mission : trouver Ulysse. Elle s'arrêta sur le pas de la porte et sourit sous la masse de ses cheveux en posant sa tempe contre l'encadrement de la porte qu'elle tenait dans une main. Elle n'avait que son pull et sa brassière dont les bretelles dépassaient. En traînant les pieds, elle vint jusqu'à lui et vint se caler dans ses bras pour avoir un câlin du matin, ayant refermé les yeux déjà. Elle serra ses propres bras entre lui et elle comme pour se creuser un cocon contre son torse en grognant de sommeil.

Ulysse Ashkevron
Ulysse sourit et referma un bras protecteur autour d'elle alors que l'autre maniait la spatule afin d'éviter à son pancake d'accrocher au fond de la poêle.

"Bonjour belle endormie"

Et il se pencha en avant pour lui embrasser le sommet de la tête. C'est d'une main qu'il versa la nourriture dans une assiette, prit la louche et versa une nouvelle dose de pâte.

"J'espère que tu as faim ! Tu peux retourner au lit si tu veux, j'allais te faire un plateau de toutes façons"

Elle était tellement attendrissante quand elle dormait encore à moitié.
Maddison DeLuca
Elle releva la tête pour poser son menton sur son torse et le regarder en souriant.

_ Nan, je veux te regarder faire. Et puis ça sent bon. Et puis je suis déjà levée, alors...

Elle tendit la main pour tremper son doigt dans la crème et le porter à ses lèvres dans un grand sourire de gosse puis elle se décolla de lui pour retourner vers la chambre.

_ Je vais m'habiller ! Tu veux qu'on se retrouve à quelle heure ce soir ?

Elle revint, enfilant un pull basique. Aujourd'hui, c'était Underground alors casual. Elle s'attacha les cheveux en le regardant, ses yeux nettement mieux réveillés. Et sans vraiment savoir pourquoi, elle sentait que Kyle déciderait de rentrer maintenant. Ou dans la journée, bref, qu'il prendrait sur son temps libre prévu avec Ulysse, comme si le fait qu'ils passent du temps ensemble le fasse venir. Elle avait toujours des impressions sur le futur.

[Oh je viens d'avoir une idée pour un Maybel/Maddie saignant :D]

Ulysse Ashkevron
[Mouarf, je sais pas si j'ai envie de me faire botter les fesses par une furie mexicaine !]

Ulysse dressa la table tranquillement et tourna la tête lorsqu'elle revint à moitié habillée avec un sourire tranquille.

"Disons... 8h ? Le temps que je prenne une douche et que je me change. Je déteste sentir l'hôpital"

Il désigna un siège du nez puis fit le tour pour lui tirer la chaise galamment.

"Mademoiselle... Le petit déjeuner est servi"

Et il lui versa une tasse de café fumante avant de faire de même pour lui.

Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Maddie/Ulysse] Chez toi ou chez moi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3