2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Maddie/Ulysse] Chez toi ou chez moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Maddison DeLuca
Elle tourna la tête vers lui en fronçant les sourcils et l'envie de le baffer si fort que se retenir lui vint du fin fond des tripes pour en trouver le courage. Mais chaque chose nécessitant d'être reportée à plus tard terrifiait Maddison et ça... Elle ne lui en avait pas encore parlé. Disons que le sujet n'était pas encore tombé sur le tapis.

_ Ce que tu peux être RIDICULE, c'est pas croyable ! Soit ça me concerne, soit ça ne me concerne pas. Et maintenant, tu veux te venger de moi avec ce truc que j'ignore ? Mais à part ça, ça ne me regarde pas du tout. Dis donc, tu crois qu'il y a écrit "Mère à boire" ici ????

Elle se tapota le front de l'index et soupira avec humeur, de retour face à la télé.

_ Tais-toi donc, ça te va mieux.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Il passa un bras autour de ses épaules pour la rapprocher de lui.

"Arrête donc de râler !"

Et il posa la joue contre le haut de la tête et soupira d'aise. Il laissa le silence se prolonger avant de reprendre sur le ton de la conversation.

"Alors toujours décidée à dormir sur le canapé sans couverture ?"

Il fixait la télé avec un sourire léger et sans arrière pensée.

"Parce que je suis capable de partager ton lit sans te toucher tu sais"
Maddison DeLuca
OH qu'elle n'aimait pas le savoir là comme ça, contre elle, dans ses bras. Elle en serra les dents et laissa un temps passer dans le silence.

_ Oui.

Ce fut sa réponse à la première question.

Mais la deuxième brava à nouveau sa patience et sa retenue alors qu'elle fermait les yeux en soupirant. Puis elle se redressa et lui prit la main pour enlever son bras de ses épaules.

_ Ca n'a rien à voir avec ça.

Ils se leva alors pour se pencher sur la table et prendre les cartons pour les ramener à la cuisine.

_ Rien ne dit que moi par contre, j'essayerais pas.

Sur quoi elle contourna la table pour s'éloigner.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Ulysse Ashkevron
Il haussa les sourcils de surprise et la suivit des yeux avant de se lever d'un bond pour trottiner derrière elle avec un intérêt non dissimulé.

"Toi ? Qui passe ton temps à me repousser quand je deviens un peu trop lourd ?"

Il tourna les talons un instant pour sauter par dessus le canapé et prendre une nouvelle part de pizza qu'il se mit à engloutir en mangeant.

"Tu me fais marcher."

Maddison DeLuca
_ Oh arrête un peu, tu veux ?

Elle jeta la boîte dans l'évier - c'était tout à fait sa place. Elle leva les mains comme si elle tenait sa tête entre ses doigts, prête à l'écrabouiller.

_ Arrête de faire l'imbécile ou celui qui ne sait pas, ou ce que tu veux, j'en ai rien à faire mais... Arrête de jouer à ça et conduis toi comme un mec normal pour changer. Trouve toi une copine, ou je sais pas quoi, pourquoi tu t'es séparé de cette fille, elle avait l'air bien avec toi, je me trompe ?

Ulysse Ashkevron
Il alla jusqu'au frigo et l'ouvrit de nouveau pour en consulter le contenu d'un air détaché.

"Sheyenne était géniale mais nous deux c'était pas fait pour durer. Au final je crois qu'on était faits pour être amis. Je lui fais trop penser à son frère et moi je n'avais pas envie de la faire souffrir. Agent du FBI c'était pas son truc en plus"

Il en tira un pot qu'il leva à hauteur de ses yeux en fronçant les sourcils, face à la lumière pour en consulter le contenu puis grimaçant il le reposa et referma le frigo.

"Il te reste de la glace ?"

Il ouvrit le congélateur en mettant pratiquement la tête dedans.
Maddison DeLuca
Elle ouvrit les bras en le regardant dos à elle et sa mâchoire tomba au sol.

_ Est-ce tu m'écoutes quand je te parle ou est-ce que tu fais semblant ? Tu sais quoi ? Dors où tu veux, je prends la salle de bain.

Elle balaya l'air d'une main avant de tourner les talons. Pourquoi la salle de bain ? Aucune idée, de toute façon, ses paroles n'avaient absolument aucune liaison ni logique, il l'avait déstabilisée une seconde et elle n'arrivait pas à retrouver son équilibre.

_ De toute façon, tu m'énerves.

Ca non plus ce n'était pas très logique. Et aussitôt fut-elle dans al salle de bain qu'elle en claqua la porte derrière elle.

Ulysse Ashkevron
Ulysse la suivit de loin et fit un bond en arrière pour ne pas se manger la porte. Maddie et ses humeurs.... la femme dans toute sa splendeur. Si elle n'avait pas été elle, il ne l'aurait certainement pas supporté. Mais par bonheur, elle avait beaucoup de pouvoir sur elle, à croire qu'elle produisait des phéromones juste adaptés pour lui.

Ulysse posa la main contre la paroi de la porte puis approcha son oreille pour surveiller ce qu'elle pouvait bien fabriquer. Puis, son sang ne faisant qu'un tour, il ouvrit la porte à la volée, marcha vers elle, la souleva pour la coller contre lui d'un bras et la fit entrer avec lui dans la douche qu'il actionna.

L'eau se mit à dégouliner sur eux alors qu'il la maintenait dans ses bras et sans lui laisser le temps de répliquer, il fondit sur ses lèvres avec force.
Maddison DeLuca
_ Hey !

En entendant la porte, elle se retourna, tenant sa veste dans la main alors qu'elle se déshabillait et fronça les sourcils face à Ulysse. sauf que quelque chose clochait. Elle le vit fondre sur elle sans qu'elle n'ait la conscience de réagir. Se faisant soulever, elle fut prise d'un hoquet de surprise, l'eau d'abord froide lui tombant sur la tête et elle n'eut qu'une seconde pour le regarder avant qu'il ne fonde sur ses lèvres. Si l'eau était restée froide, elle l'aurait sûrement repoussé plus tôt mais la chaleur la dégourdissait. Elle se laissa faire au moins les premières secondes, comme tétanisée contre ses lèvres. Elle avait posé sa main sur son visage mais au bout d'un moment, elle avait finit par froncer les sourcils et le repoussa des mains sur le torse.

_ Arrête, s'il te plaît.

Elle se passa le revers de la main sur les lèvres, comme si elle attendait qu'il s'en aille.

Ulysse Ashkevron
Ulysse repoussa une mèche de cheveux (à elle) qui lui barrait le front et posa son front contre le sien en soupirant, les yeux crispés. Puis il consentit à se reculer et repoussa ses propres cheveux vers l'arrière afin de les plaquer. L'eau avait rendu son tee-shirt terriblement transparent et le plaquait contre sa peau.

"Bien..."

Il se recula doucement encore sans toutefois s'en aller, la fixant intensément comme pour l'interroger du regard une dernière fois.
Maddison DeLuca
Elle se frotta le nez en le fuyant du regard et sans s'en cacher. Ou du moins, elle devait essayer mais sans y parvenir. Elle en avait le coeur qui battait à tout rompre, à la limite de se voir à travers son débardeur sans même avoir la tête collée dessus. Et elle aurait bien aimé en parler à Ulysse de tout ça mais pour une raison inconnue, elle n'avait même pas encore réussi à en parler à son propre frère. Une seule personne était au courant et elle n'avait encore trouvé ni la force ni la confiance de révéler ce qu'elle savait à qui que ce soit.

Elle se passa la main sur le visage pour écarter ses cheveux collés par l'eau, attendant sagement qu'il s'en aille pour se laisser aller toute seule. Mais elle n'avait aucune force pour le laisser partir ou pour l'inciter, elle espérait juste qu'il ne verrait rien alors qu'elle pinçait les lèvres comme s'il y avait encore un peu d'Ulysse sur ses lèvres dont elle pouvait encore profiter.

Ulysse Ashkevron
Ulysse soupira et baissa les yeux le premier, secouant doucement la tête avant de sortir lentement de l'habitacle. Il dégoulinait sur le sol de la salle de bains pourtant il n'en fit aucun cas. Il attrapa une serviette et l'ouvrit pour se tourner vers Maddie et l'enrouler dedans en la soulevant, la serrant une nouvelle fois dans ses bras sans un mot.
Pourtant son visage était fermé alors qu'il la frictionnait pour tenter de limiter les dégâts.

Dehors, son téléphone sonna de nouveau mais il l'ignora superbement. Il passa un bout de la serviette sur son bout du nez (à elle) pour en débarrasser une goutte et tenta de lui sourire doucement pour la détendre.
Maddison DeLuca
Bizarrement, elle se laissa faire et quand il la prit dans ses bras pour la sortir, elle ne broncha même pas si ce n'était pour venir se coller contre lui en posant sa tête sur son torse, tout mouillé qu'il soit. Il lui offrait toujours une figure rassurante, quelqu'un sur qui elle pouvait se poser. Elle s'autorisait jamais ce genre de choses avec Logan. Il s'agissait de son frère, de celui sur qui elle pouvait compter mais sans l'alourdir de choses futiles. Elvis était trop jeune et il aurait paniqué. Dean ne supporterait pas l'idée alors qu'il en avalait une déjà bien grasse avec Skylar. Reese, c'était hors de question. Il ne comprendrait pas, il ne ferait que parler dans le vide et elle à un mur, cherchant des solutions là il n'y avait pas à en avoir. Ulysse restait la meilleure personne pour se confier, compréhensif et calme. Dylan vivait dans un autre monde et elle était terrifiée à l'idée qu'elle sache tout. Quant à Kyle, le dernier et bien... Il était au courant par la force des choses. Ce n'était pas pour rien qu'ils vivaient ensemble.

Elle passa un bras autour de Ulysse, l'autre venant se poser contre son torse. Le soucis, c'était d'en parler. Et de trouver le bon moment. C'en était un, non ?

_ Ulysse...

Elle décolla sa tête de son torse pour le regarder mais une fois qu'elle croisa ses yeux, elle perdit tout courage. Ce n'était pas le bon moment, encore. Elle soupira en portant sa main à ses yeux fermés et secoua la tête.

_ Je suis désolée, je suis ridicule. Je crois que je suis juste fatiguée. Il faut que tu ailles répondre.

Elle laissa sa main glisser de son torse en se reculant légèrement, du moins autant qu'Ulysse lui permettait.

_ C'est peut-être encore ton affaire secrète ou ta femme cachée qui vient t'annoncer que ta gamine cachée a un gros rhume.

Si c'était ça, elle était bonne pour se pendre haut et court.

Ulysse Ashkevron
Ulysse sourit doucement et passa la main sur sa joue presque tendrement.

"J'ai dit à l'infirmière que je ne voulais pas parler à ma mère. Elle m'a cassé les pieds toute la sainte journée et le médecin a ordonné qu'elle se repose. Mais c'est une sacrée tête de mulle. Et comme celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom assure le service de nounou pour la nuit et que ces deux là ne se supportent pas, je crois qu'elle essaie de m'amadouer pour l'échanger avec moi"

Il pouffa de rire et lui frictionna une dernière fois le dos avant de l'enrouler dans la serviette de telle façon qu'elle puisse bouger sans s'en défaire.

"Je vais te laisser prendre ta douche"

Il lui embrassa le front et recula vers la porte sans lui tourner le dos.
Maddison DeLuca
Elle acquiesça en le regardant reculer à contre coeur. Ah si elle se laissait faire, si seulement elle arrêtait d'écouter cette voix dans sa tête. Et puis elle se trouvait tellement ridicule ! La mère d'Ulysse... Elle n'y avait même pas pensé ! Cette idée même de la mère lui avait totalement échappé. Et elle s'était à nouveau comporté comme une débile pour quelque chose qui ne la regardait effectivement pas.

Elle attendit qu'il soit sorti et fermé la porte derrière lui pour pousser un profond soupir en fermant les yeux. Quelle crétine. Elle enleva la serviette qu'elle jeta d'un geste rageur dans le lavabo et elle referma la porte de douche d'un claquement brusque pour s'y enfermer à l'intérieur sans même se déshabiller. Il arrivait qu'un coup d'éponge fasse bien plus plaisir que d'être raisonnable. Et l'être avec Ulysse devenait carrément tortueux.

Elle y resta bien plus que prévu, une bonne demie heure, ce fut le temps dont elle avait besoin pour se calmer et essayer de retrouver le peu de raison qu'elle avait ce soir avant de sortir et d'enfiler un shorty et une brassières propres vu que Ulysse avait trempé ses vêtements et que vu l'humidité, c'était pas près d'être sec. L'avantage c'est que Ulysse ayant déclenché la douche sans le vouloir, elle avait au moins pu vérifier que le problème de tuyauterie avait été réparé. Au moins c'était un bon signe : elle avait eu droit à une douche chaude.

Elle sortit en s'essuyant les cheveux de la serviette pour rejoindre sa chambre et y trouver un pantalon propre ainsi qu'un haut ample en guise de pull léger, le genre où on voyait tout à travers les manches tellement elles étaient larges et qui tombaient des épaules. Le genre bien agréable à porter. Elle revint à la cuisine pour se faire un nouveau verre de lait, n'étant pas sûre d'avoir le courage d'ouvrir la bouche la première.

Ulysse Ashkevron
Durant l'intermède, Ulysse qui était trempé également avait essoré son pantalon dans l'évier de la cuisine et ôté son tee-shirt pour le mettre à sécher sur le dossier d'une chaise. Il trônait donc dans le canapé, torse nu et humide du bas, les mèches lui retombant sur le front et riait comme un adolescent devant un dessin animé.

Ulysse était ce type de personne à la fois sérieux, mature et léger. Il avalait des pop-corns en pouffant et tourna la tête vers elle pour la suivre des yeux.

"Tu rates un Bugs Bunny du tonnerre"

Il tendit le saladier dans sa direction.

"Pop-corns caramel maison. Je vais tout manger !"

Il tentait de se comporter le plus naturellement possible comme si de rien n'était.
Maddison DeLuca
Elle aurait bien souhaité mourir plus tôt que prévu encore en voyant son t-shirt sur la chaise ce qui signifiait qu'il ne portait rien. Elle ferma les yeux un instant avant de soupirer et de le regarder, revenant vers lui son verre de lait à la main.

_ T'as pas mieux en hygiène que laisser tes trucs traîner dans l'appart ?

Elle arriva à sa hauteur et pris le saladier dans sa main libre avant de lui donner des coups de pied dans le torse.

_ Bouge toi gros cul que je pose mon séant.

Elle s'installa en tailleur et lui jeta des regards en coin alors qu'elle posait le verre sur le petit guéridon à côté. Elle referma ses bras sur le saladier des fois qu'il essaye d'en récupérer et elle plissa les paupières comme pour le menacer. Mais elle ne le voyait pas mais ses cheveux gouttait encore dans les pop corn.

Ulysse Ashkevron
Il ouvrit la bouche, faussement choqué par ses paroles.

"Je ne suis pas entré dans la salle de bains pour étendre mon tee-shirt pour éviter de te faire croire que j'en ai après ton corps de crevette sauce salsa. -il désigna le tee-shirt du doigt- je ne voulais pas risquer d'attraper une bronchite part'naire"

Il plongea vers le bol et vola une poignée de pop-corns qu'il engloutit avec un large sourire.

"Tu ne veux pas aller au lit ?"
Maddison DeLuca
_ Ouais et ben te balader à poil dans mon appartement, je trouve pas ça super hygiénique ! C'est comme si tu avais pris la pluie, ça sent le sel et la transpiration d'avoir couru. En somme : ça conserve des bactéries et ça pue.

Ô Maddison... Ton romantisme nous achèvera tous.

_ Et non.

Elle piqua dans le saladier en regardant la télé.

_ J'ai pas envie d'aller au lit, mais vas-y si tu veux.

Elle mâcha sans aucune élégance, comme à son habitude et se vautra à moitié sur lui pour tendre le bras et attraper la télécommande qu'il devait avoir de l'autre côté.

Ulysse Ashkevron
Il leva un index.

"Je ne suis pas nu, je suis torse nu ce qui est tout à fait toléré dans les codes sociaux de notre société"

Puis il se reniffla les dessous de bras comme pour vérifier ses dires.

"Non ! Je vais plutôt aller prendre une douche"

Et il piqua une dernière poignée de pop-corns avant de se lever pour s'étirer en baillant.

"Ne change pas de chaîne hein, je reviens. Tu me raconteras ce qu'a dit Daffy Duck"

Et il lui ébouriffa les cheveux avant de disparaitre en riant en direction de la salle de bains. Il referma la porte derrière lui sans la verrouiller et se débarrassa de son pantalon.
Maddison DeLuca
Elle soupira une fois qu'il fut éloigné et qu'elle avait gigoté de la tête pour lui échapper.

_ Va tripoter les chiens dans la rue au lieu de ma tignasse.

Un pop corn dans la bouche, elle regarda la porte se fermer et poussa un profond soupir désespéré. Puis finalement, elle baissa les yeux et posa le saladier par terre. Elle se vautra en travers de tout le canapé et cala sa tête dans un coussin sans se rendre compte qu'elle avait déjà fermé les yeux. Le fait de s'être laissée aller dans la salle de bain lui avait fait plus de bien qu'elle n'avait osé le reconnaître. Et il ne lui avait pas fallu cinq minutes pour s'endormir, bercée par les paroles de la télé et la musique à gogo.

Ulysse Ashkevron
Lorsqu'il sortit de la salle de bains, se frictionnant l'arrière de la tête avec la serviette qu'il avait passée autour des épaules, il se dirigea d'un bon pas vers le salon.

"Hey Maddie, ça te dirait un petit..."

Et s'immobilisa en la découvrant endormie sur le canapé. Souriant, il secoua doucement la tête en riant et vint jusqu'à elle en envoyant la serviette valser plus loin pour la soulever doucement dans ses bras. Il était toujours torse nu et s'était préparé aux représailles d'une Maddie pudique. Il la serra donc contre lui en la portant comme une princesse vers son lit puis la déposa tout doucement sur le matelas pour la border.
Maddison DeLuca
Elle sentit qu'on la soulevait et elle gémit légèrement en posant sa tête dans le cou d'Ulysse. Il sentait bon et il était chaud, juste ce qu'il fallait. Elle se laissa reposer mais rouvrit les yeux pour le regarder et fit glisser ses doigts sur son torse, parlant d'une voix basse.

_ Pourquoi tu m'as pas laissée sur le canapé, t'étais pas obligé...

Elle passa ses doigts sur son visage et lui sourit légèrement.

_ Tu sens bon.

Elle mêla ses doigts à ses cheveux en le dévorant du regard. Maddie endormie, ça donnait une Maddie koala câlin.

_ Tu sais, finalement... Je voudrais bien que tu restes dormir avec moi. Tu pourrais me garder dans tes bras et je te promets que je tenterai rien.

Normalement, c'était lui qui disait ça, non ?

Ulysse Ashkevron
Le fait qu'elle tente quelque chose n'était pas exactement ce qu'il craignait le plus. Il se méfiait davantage de ses propres hormones qui pouvaient dépasser les bornes et mettre mal à l'aise la jolie endormie des lieux.
Ulysse sourit doucement à Maddie et passa la main dans ses cheveux pour les lui caresser avec une touche de tendresse. Il soupira les yeux bas avant de les remonter vers les siens. Il ne pouvait pas le lui refuser après tout ce qu'il avait tenté pour en arriver là !

Il se glissa donc à côté d'elle et lui ouvrit un bras pour qu'elle puisse s'y blottir en recommençant à lui caresser les cheveux doucement.

"Tu as intérêt parce que je suis très prude tu sais"

Et il pencha la tête pour lui faire voir son sourire amusé.
Maddison DeLuca
Elle sourit un peu plus et vint se creuser une place contre lui avant de fermer les yeux et de pouffer de rire en l'entendant.

_ Oh oui, tu es vraiment très prude, très beaucoup prude, je ferai attention.

Ce n'était pas vraiment la soirée qu'elle avait imaginée. Mais peu importait. Elle gardait un long moment de silence avant de... Lui tirer un poil du torse. Et un autre.

_ Oups. Pardon, j'arrête...

Ou pas.

Ulysse Ashkevron
Ulysse grimaça en la sentant faire et plissa les yeux avec un air soupçonneux.

"Heureusement que je ne suis pas spécialement poilu ! Serait-ce un message subliminal pour me faire comprendre que je me néglige ?"

Et sa main glissa doucement dans son dos (à elle) jusqu'à ses reins pour les lui caresser sans hâte.

"Mes poils aussi sont prudes."
Maddison DeLuca
_ Tes poils sont prudes ?

Elle se mit à dessiner des ronds sur son torse, se réveillant pleinement petit à petit. Sa petite sièste lui avait été bénéfique pendant de longues secondes.

_ Elle a quoi, ta mère ? C'est rien de grave, j'espère.

Elle louchait sur son propre index dans la faible lumière de dehors.

_ Je suis désolée d'avoir réagi comme ça, j'aurais vraiment pas dû. Je voudrais juste que tu comprennes que je veux être là pour toi, comme une amie, une vraie sur qui tu peux te reposer, tu sais ?

Ulysse Ashkevron
Il passa sa main libre sur sa joue, son pouce la lui caressant brièvement.

"Je sais bien..."

Il soupira de nouveau en cherchant ses mots, les lèvres pincées. Il ne voulait pas l'inquiéter inutilement.

"Ma mère a un Lymphome, un cancer des cellules lymphatiques. Ce qui ne l'empêche pas d'être tout aussi casse-pied qu'avant"

Il rit sans grande joie en poursuivant.

"Elle est venue de Los Angeles pour consulter un spécialiste ici à Megalopolis parce que la radiothérapie et la chimio n'avaient pas les effets attendus. Le professeur Suarez qui la suit actuellement a conseillé une greffe de moelle osseuse. Maybel a été la première a être prélevée mais son génome de mutante a rendu impossible la compatibilité malgré les tests pratiqués au préalable. Alors je me suis rendu à la clinique aujourd'hui pour être donneur à mon tour. Ils ont pratiqué l'implantation vers le milieu de l'après-midi."

Il lui remit une mèche derrière l'oreille tout doucement.

"ça s'est bien passé. Maybel est auprès d'elle et je retourne la voir demain matin"
Maddison DeLuca
Elle soupira, se sentant vraiment débile.

_ Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

Elle leva la main de son torse en fermant les yeux.

_ Oublie ma question. C'est égoïste comme réflexion, pardon.

Elle soupira à nouveau avant et le serra dans son bras en calant sa tête contre son épaule.

_ Si tu veux, je peux venir avec toi. Ou je peux juste t'amener et passer te reprendre. On peut faire un truc ensemble après, si tu veux. J'ai du travail à l'Underground mais je peux me dépêcher à faire tout ce que je dois faire. Tu avais raison en disant qu'on passait pas assez de temps ensemble. Je voudrais être là pour toi. Je dois reconnaître que tu me manques aussi.

Ulysse Ashkevron
Il sourit de plus belle en pinçant les lèvres de se retenir de rire cette fois.

"Je te déconseille d'aller voir ma mère. Elle poserait tout un tas de questions gênantes pour tout le monde et tu voudrais la tuer avant la fin de la journée. Mais... Oui si tu veux, on peut se retrouver ensuite et euh... Je ne sais pas, aller faire un tour ?"

Il passa son index sur son nez.

"Alors comme ça je te manque ?"
Maddison DeLuca
_ Ta mère ne me fait pas peur, si elle veut savoir si on a déjà couché ensemble, je dirais la vérité, je vois pas ce que ça a de gênant ou de secret.

Elle haussa une épaule, parfaitement naturelle, la Maddison. Elle lui prit l'index posé sur son nez pour le garder dans le creux de sa main.

_ Et si elle me demande si j'ai des sentiments pour toi et bah... Je répondrai que c'était parfaitement sexuel. De toute façon, là aussi, c'était la vérité.

Elle releva le menton vers lui avec une moue.

_ Non, je ne vois vraiment pas quel genre de questions gênantes elle pourrait me poser !

Ulysse Ashkevron
Il haussa l'épaule sur laquelle elle n'était pas appuyée en tordant la bouche de réflexion.

"Ce ne serait pas du genre à demander si on a couché ensemble mais plutôt dans combien de temps on sera décidé à se marier et à faire des enfants. Ma mère fait partie de cette catégorie de personnes qui ne croient pas à l'amitié homme-femme."

Il réfléchit un instant avant de poursuivre.

"Elle te poserait des questions sur toi, sur tes goûts, ta vie... Et me parlerait en parallèle en me demandant si j'attend le dégel et qu'elle ne sera pas éternelle, qu'elle aimerait connaître ses petits enfants avant de mourir... ce genre de choses. Ma mère c'est la championne du chantage affectif"

Maddison DeLuca
Et revoilà la mauvaise humeur de Maddison. Elle soupira en arrêtant de lui caresser la peau du bout des doigts et elle se recula carrément pour rester sur le dos dans les coussins.

_ Encore cette foutue histoire de mariage et d'enfants... A croire qu'il n'existe que ça dans ce monde pourri.

Pauvre Ulysse qui n'avait rien demandé à personne et encore moins mériter ces sautes d'humeur.

_ Ta mère me connaîtrait, elle éviterait de penser ce genre de choses en me voyant. Peu importe.

Et elle se recolla contre son coussin à serrer contre elle en refermant les yeux. Ah les sautes d'humeur...

Ulysse Ashkevron
Maddie c'était un peu comme de la nitro : explosif et instable. Il ne sut pas exactement comment se comporter devant ce nouveau retournement de situation et soupira en la suivant des yeux. Quoi répondre à ça ?

"C'est... culturel. C'est comme ça. Il ne faut pas faire attention"

il tendit un bras pour lui effleurer les cheveux.

"L'important c'est de faire ses choix et de se sentir bien."

Il sentait déjà la tempête se déchaîner.
Maddison DeLuca
Et elle avait horreur de ce genre de sautes d'humeur mais à chaque fois, ça la renvoyait à tout un tas de choses. Elle ferma les yeux et se passa la main sur le visage en soupirant.

_ J'ai déjà fait mes choix et de toute façon, maintenant, ça ne changera plus rien.

Elle se retourna pour lui faire face dans un nouveau soupir abyssal et laissa sa main retomber sur la couverture.

_ T'as peut-être raison, voir ta mère est sûrement une très mauvaise idée de ma part. De toute façon, tu n'as toujours pas vu mon père et je vois pas pourquoi ça changerait, c'est juste un peu le chaos dans ma tête en ce moment.

Elle se frotta le front du plat de la main en refermant les yeux. De toute façon, il fallait qu'elle le dise à quelqu'un, elle pouvait plus le supporter de le garder pour elle seule et Kyle n'aidait pas avec son fatalisme, il avait réussi à la faire plonger avec elle.

_ Il s'est passé quelque chose à l'Underground il y a quelque temps. Je me suis retrouvée à passer la nuit avec Kyle et je lui ai promis quelque chose qu'il m'avait demandé à plusieurs reprises mais je refusais toujours.

Elle se passa les cheveux derrière l'oreille avant d'oser enfin relever les yeux sur lui.

_ Il voulait que je l'emmène dans le futur pour voir comment c'était pour lui, il voulait... Que je lui dis combien de temps encore il vivrait, combien de temps il arriverait à survivre avec sa mutation qui l'anéantissait à petit feu et... Je l'ai trouvé.

Elle se gratta le nez avant de le plisser pour reprendre.

_ Je suis tombée le jour de sa mort sauf que ça n'avait rien à voir avec sa mutation, il va mourir dans un... Dans un attentat ou une attaque, je ne sais pas. Il était avec une femme et quand je lui ai dis le nom il a semblé savoir qui c'était mais il ne veut pas m'en parler, j'ignore pourquoi et pour tout t'avouer, vu la suite, ça m'est complètement égal.

Nouveau soupir.

_ Sauf que ce jour là je n'ai pas vu que sa mort, j'ai aussi vu la mienne. Et c'est pas dans si longtemps que ça. Je n'ai aucun élément, je ne sais pas quel jour précisément c'est, je n'arrive pas à y retourner, c'est comme... Si mon cerveau faisait un blocage, il refuse de m'emmener là où j'ai déjà été. je ne peux pas... savoir ce qui va arriver ni quand ni pourquoi ! Mais je sais que ça va arriver et je ne sais pas... Comment l'empêcher.

Ulysse Ashkevron
Il n'en revenait pas. Ainsi c'était cela... Le pouvoir d'un slider. Voyager à travers le temps et découvrir bien malgré lui la fin funeste qui était sienne, voir périr et disparaître les êtres chers sans réussir à trouver le moyen de les sauver.
Ulysse se rapprocha pour l'attirer dans ses bras, plus de force que de gré afin de la serrer et de la bercer doucement en enfouissant son nez dans ses cheveux.

"Mille et une choses peuvent faire changer le futur. Mille et uns détails... Ecraser un moustique, oublier de manger de la tarte aux pommes à midi. Je -il déglutit- je suis sûr que rien n'est écrit à l'avance. Tu as visité le futur de cet instant T qui est passé à présent. Peut-être qu'en allant le visiter à présent il serait totalement différent"

Il inspira en serrant les dents.

"Quoi qu'il arrive Maddie, je ne te laisserai pas mourir, tu m'entends ?"

Il la resserra dans ses bras.

"Même si tu t'es fait cet idiot de Kyle."

Il en avait ressenti un pincement de jalousie qui lui avait fait dire cela car il n'avait pas d'avis en vérité sur ce mutant qu'il ne connaissait guère. Il avait aimé penser qu'il avait été le seul à partager son lit de célibataire depuis sa séparation d'avec Noah. Il n'en était rien et son ego de mâle en prenait un coup.
Maddison DeLuca
Bizarrement, autant de soulagement qu'elle ressentit, elle passa son bras dans son dos pour le serrer dans ses bras également en pinçant les lèvres. S'il y avait une chose que Maddie ne voulait pas, c'était bien de mourir. Elle cala son nez contre son épaule et cligna des yeux. Elle ne pu même pas rire.

_ Il n'est pas idiot...

Elle ferma les yeux en déglutissant.

_ Je suis désolée.

Elle s'excusait beaucoup, ce soir.

Ulysse Ashkevron
Il lui embrassa le front fortement, les yeux fixés droit devant lui.

"D'accord il n'est pas idiot. Mais il est pas sexy tout de même... si ?"

Il avait terriblement envie de l'entendre rire. Il était prêt à n'importe quoi pour ça. Son rire aurait le pouvoir de désamorcer l'angoisse qui planait au dessus de leur tête depuis qu'elle avait mentionné sa mort.

"Je ne savais pas que tu étais attirée par les crevettes. Fais-moi penser à te faire manger thailandais la prochaine fois qu'on sort"

Il pouffa de rire lui même dans le silence de la pièce et son propre rire ne lui sembla pas très naturel. Il ne cessait de lui caresser les cheveux sans la laisser s'extirper de ses bras.
Maddison DeLuca
Cette fois, elle ne put résister et elle ferma les yeux en riant légèrement.

_ Et pourtant, il l'est. Disons qu'il a... Son propre charme, mais...

Elle soupira et écarta la tête pour le regarder avant de venir poser son front contre le sien.

_ On avait décidé de s'en aller tous les deux parce que je lui expliquais que quoi qu'on fasse, si ça devait arriver alors ça arriverait. Comme pour mes parents bien que j'ai essayé pendant des années de les sauver mais je n'ai jamais réussi. Alors avec Kyle, on avait décidé de partir, de tout abandonner. Mais... J'ai pas pu. C'est pas ce que je suis, c'est pas pour ça que j'ai ce pouvoir... Si je suis tombée sur ce jour-là précisément, je veux croire qu'il y a une raison... Alors il est parti en colère. J'ai rêvé de partir pendant tellement d'années, de m'en aller loin.

Elle secoua doucement la tête.

_ Mais j'ai pas pu.

Ulysse Ashkevron
Il acquiesça de la tête en la laissant parler, désirant simplement l'écouter et la laisser vider son sac.

"Je suis content que tu ne sois pas partie"

Il ne parvenait pas à en dire plus. Sa vie sans Maddie ? Il n'arrivait pas à l'imaginer. C'était sa meilleure amie, sa partenaire, celle avec qui il s'entendait le mieux. Elle n'était pas toujours facile mais leur relation outrepassait souvent ce genre de petites contrariétés.

"Je suis sûr que je t'aurais manqué"

Il gonfla le torse et lui lança un oeillade amusée.
Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire avant de le serrer contre elle en enfouissant son nez dans son cou.

_ Oh oui. Ton gros cul maladroit m'aurait bien trop manqué. Je sais pas comment j'aurais pu faire sans toi. Mon frère... Celle qui est comme ma tante, Dean et Elvis qui sont comme mes deux autres frères... Reese qui est mon âme soeur, qui s'est sacrifié pour moi et qui me prouve encore après tout ce temps et tout ce qu'on a vécu l'un contre l'autre qu'on peut toujours compter sur lui. Mais toi... Tu es mon meilleur ami, mon partenaire, mon complice, la seule personne à qui je ne sais pas mentir et pourtant, Dieu sait à quel point je mens à longueur de temps.

Elle renifla brièvement avant de reprendre.

_ Et tout le travail que j'ai encore à faire à Megalopolis, ce pour quoi je suis née, je peux pas arrêter, maintenant, on a besoin de moi. C'est ma mission et je l'ai toujours pas finie. j'ai survécu à tout jusqu'à présent, j'ai pas le droit d'abandonner maintenant. Mes parents n'auraient jamais apprécié ce que je suis devenue mais je ne fais que continuer ce qu'ils ont commencé. Je n'ai pas le droit de les abandonner.

Ulysse Ashkevron
Il acquiesça doucement de la tête dans un sourire attendri.

"Je suis sûr que tes parents auraient apprécié que tu restes fidèle à toi même. Tu es une femme indépendante, tu ne t'en laisse pas compter. Tu es le pilier de ta famille, de ton quartier et un élément essentiel de notre unité au FBI. Et puis... tu es importante pour moi"

Il lui embrassa doucement la tempe en inspirant.

"Si tu pars un jour, je retournerai à Seattle."
Maddison DeLuca
Elle sourit et s'écarta pour le regarder, portant une main à sa joue.

_ Alors juste pour t'empêcher de retourner dans ce pays pourri, je vais rester avec toi.

Elle lui sourit un peu plus en posant son front contre le sien.

_ Mais tu sais quoi ? En fait, je voudrais bien rencontrer ta mère. Je suis très curieuse. Et juste pour voir ce que ça fait, des fois je me laisserais bien tenter à dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre sur moi. Juste pour voir... Pas toi ? Ca t'arrive jamais ?

Ulysse Ashkevron
Il acquiesça sans se reculer en fermant les yeux, juste pour profiter de sa promiscuité.

"Oh si... ça me tente parfois de raconter à ma mère que je suis marié et que ma femme est enceinte. Des trucs dans ce genre-là. Juste pour qu'elle arrête de me harceler au téléphone"

Il pouffa de rire.

"Non mais tu nous imagine en couple parfait, toi enceinte jusqu'aux dents au chevet de ma mère malade qui nous ferait une crise cardiaque de bonheur."

Il plissa les yeux de s'empêcher de rire.

"On aurait l'air fin sur le terrain toi avec ton ventre aérodynamique et moi avec mon beeper de futur père stressé qui attend le coup de fil fatidique pour la venue de son fils premier né"

Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire en secouant la tête.

_ Ce serait marrant de voir comment les gens réagissent. Surtout nos parents. Ma belle mère serait aux anges, je parie. Et pourtant, elle a déjà des enfants mais si elle s'écoutait, elle en aurait tout le temps et je suis l'aînée de la famille alors... C'est sur moi que repose ce genre de choses même si je ne suis pas sa fille. Mais ta mère, elle, elle me connaît pas du tout. Ca paraîtrait louche.

Elle grogna de rire à nouveau.

Ulysse Ashkevron
Il haussa une épaule en se laissant aller à imaginer la scène avec délectation.

"Elle ferait l'impasse sur toutes les incohérences si ça plaisait à l'idée qu'elle se fait d'un avenir parfait pour moi. Elle ne comprend pas la raison qui m'a fait quitter la côte Ouest. Ma femme cachée et mon futur bébé seraient une double raison de taille pour elle. Ha, ma pauvre mère. Elle a du mal à se faire à l'idée que je préfère me lancer dans des enquêtes d'investigation et ne pas dormir pendant une semaine plutôt que de devenir agent d'assurance pour rentrer tous les soirs retrouver ma famille."

Il laissa glisser son index dans une mèche brune et ondulée de la jeune femme.

"T'as raison toi et moi ça paraîtrait vraiment louche"

Et il en rit franchement.
Maddison DeLuca
_ Vraiment très louche.

Elle rit franchement avec lui avant de redresser la tête pour le regarder en soupirant.

_ De toute façon... Maintenant, Noah ou pas... J'ai d'autant plus de raisons de ne pas vouloir de relation conduisant à un mariage et encore moins à un enfant, alors...

Elle posa sa main sur son torse dans une moue avant de lui tapoter.

_ Je suis désolée de t'infliger ça, je pouvais plus le garder pour moi, il fallait que j'en parle à quelqu'un... Je savais juste pas comment l'amener...

Ulysse Ashkevron
"De toutes façons c'est mieux pour tout le monde que tu évites de te reproduire. Non seulement pour ce pauvre gamin que tu vas faire tomber et bercer trop près du mur mais pour les générations futures qui auraient à supporter des Mini-Maddie insupportables, bornées, têtues et casse-cou."

Il se protégea de son bras libre pour éviter de se faire frapper par ladite casse-cou-bornée-insupportable tout en riant. Puis redevenant plus sérieux, il plongea son regard dans le sien en lui effleurant de nouveau la joue.

"Tu sais que tu peux tout me dire. Je serai toujours là"
Maddison DeLuca
_ Je sais...

Elle sourit en posant sa main sur la sienne en penchant la tête.

_ Mais quelle réputation j'ai, tu t'entends ? Je ne suis pas si désagréable, quand même, si ?

Elle serra sa main dans la sienne en riant.

_ Même si je reconnais que tu as là sûrement énormément raison, d'ailleurs. Les enfants et moi, on ne s'entend pas du tout. Mais toi, par contre, je suis certaine que même si tu fais genre de ne pas en vouloir, si ta copine, ta petite amie ou ta femme te disait être enceinte, tu grimperais aux rideaux de joie.

Ulysse Ashkevron
Il haussa les épaules avec un sourire un peu benêt.

"Je fais partie de cette race de gens de bonne constitution qui pense qu'à toute situation chose est bonne. Si j'aime une femme et que je décide de passer ma vie avec elle, si elle a un désir intense d'enfant ou si l'enfant s'impose de lui-même à l'improviste hé bien je tenterai d'être le meilleur père possible."

Il reniffla en s'installant plus confortablement, l'embarquant à moitié avec lui.

"Mais si je devais avoir un enfant, je préférerais qu'il arrive dans ma vie à l'âge de 3 ou 4 ans, quand il est capable de comprendre une phrase simple, de faire ses besoins dans autre chose qu'une couche et de tenir une cuillère. Les bébés je trouve ça très inintéressant"

Il lui jeta un coup d'oeil en biais.

"Et tu n'es pas SI insupportable que ça, je te taquine chère amie"
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Maddie/Ulysse] Chez toi ou chez moi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant