2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Chi/Mei] Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sheyenne Kane
Alors que Micah était enfin couché, Sheyenne revint dans le salon, traînant légèrement des pieds. Ce soir, pas de concert alors elle pouvait s'attarder avec Mei. C'était sûrement la seule personne à qui elle pouvait vraiment parler. Et surtout la seule à qui elle estimait avoir des comptes possibles à rendre.

Elle retrouva Mei à la cuisine et se fit assez petite en passant la porte, les mains serrées devant elle.

_ Mei, est-ce que je peux vous parler ?

Garder de la distance. Bien que la jeune femme soit gentille, elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle savait s'énerver rouge.

Don’t postpone what you want…
Don’t leave anything misunderstood…
Make sure the people you care about know…
Make sure they know how you really feel…
Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Quand Sheyenne conduit Micah au lit, Mei Li comprit qu'elle était vraiment en retard sur son travail, et que si elle ne s'y mettait pas tout de suite, elle n'avancerait pas ce soir. Son nez était si près de la paperasse qu'elle s'y abîmait sûrement les yeux. Mais la voix polie de la baby-sitter lui fit lever la tête. La jeune femme, surprise, ne put s'empêcher de la gratifier d'un sourire aimable.

"Oui bien-sûr Sheyenne. Qui y a t-il ?"
Sheyenne Kane
Elle se mordit une lèvre avant de passer une mèche de cheveux derrière son oreille et de s'approcher.

_ Voilà... J'ai besoin de vous parler de quelque chose et... Je voulais que Micah soit au lit d'abord.

Lui préparer un café d'abord. Oui oui ! Non ! Pas un café ! Un déca ! Ou un thé. Non non, un déca avec de la mousse en forme de feuille dans sa tasse. Elle leva les mains et partit s'occuper de ça avant de la regarder pendant que le café chauffait.

_ J'ai... J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et...

Elle ne cessait de se tordre les doigts dans tous les sens sans trop savoir comment se les tenir, c'était bien plus simple dans sa tête qu'à voix haute, tout à coup ! Le café ayant terminé, elle se hâta de lui apporter pour le poser à côté d'elle.

Un bon coup de sparadrap, il n'y avait pas d'autre solution. Elle fit un pas de recul, les mains devant elle et regarda Mei en se pinçant les lèvres, mal assurée.

_ J'ai décidé de partir.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Mei Li répondit à sa première remarque d'un froncement des sourcils. Que Micah soit au lit d'abord ? Elle l'observa naviguer dans la cuisine en ne pouvant s'empêcher de s'inquiéter. Sa gestuelle manquait d'assurance, son intonation également. Mei se fit tout un tas de scénarios plus tordus et dramatiques les uns que les autres. Que pouvait-il arriver de si grave ? Une kleptomanie non avouée ? Elle avait trouvé Micah en train de fumer une cigarette dans la cour du primaire ? Il y avait le cadavre de Maze ficelé dans son placard ? Le plus raisonnable était encore d'attendre que Sheyenne se lance, ce qu'elle fit, sans la quitter du regard. Et lorsque la baby-sitter passa aux aveux, Mei ne pu s'empêcher de soupirer ouvertement de soulagement, la main à hauteur de son coeur comme si elle avait frôlé une crise cardiaque. Puis elle se reprit, en réalisant que ce n'était peut-être pas la réaction attendue par la jeune fille.

"Oh pardon, c'est pas.... Je m'attendais à quelque chose de très épicé."

Puis elle cligna les yeux en secouant la tête comme pour se remettre les idées en place.

"Mais... Sheyenne, c'est très soudain. Qu'est ce qui est arrivé pour que vous preniez une telle décision ?"
Sheyenne Kane
_ Et bien... Différentes choses. J'ai encore envie de découvrir des choses et je n'aime pas cette ville. J'adore Micah et j'aime travailler pour vous, cela dit... Un jour, il n'aura plus besoin de moi. Et vous n'aurez plus besoin de moi non plus. Et sauf votre respect, j'ai peur de m'attarder parce que j'aime trop votre fils. Et que le jour où je devrais vraiment partir soit moins agréable que si je le décide avant. Je m'étais promis de pas m'attacher et au final, j'ai fait tout le contraire, je le traite comme mon grand frère le faisait avec moi et...

Elle s'humecta les lèvres, rougissant à vue d'oeil.

_ Et je préfère partir avant de vraiment m'attacher et que je ne puisse plus quitter cette ville parce qu'aujourd'hui, il est la seule chose qui me retienne ici.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Mei aquiesça en l'écoutant parler avant de se laisser glisser contre le dossier de la chaise de cuisine.

"Je comprends tout à fait. Vous m'aviez parlé dès notre entretien que vous étiez une voyageuse, ça devait bien arriver."

Elle lui sourit en inclinant la tête.

"Sheyenne, je ne peux que vous encourager. Vous êtes jeune et avez la possibilité de bouger à votre guise, ce serait dommage de laisser passer une occasion pareille, surtout si vous ne vous plaisez pas à Megalopolis. Aussi, vous savez que si vous repassez par ici, la porte sera toujours ouverte et vous serez la bienvenue."

En haussant une épaule.

"On a des moyens technologiques modernes, et Micah se sert aussi bien de son ordinateur qu'un ingénieur informaticien. Comptez sur lui pour vous bombarder de podcasts."
Sheyenne Kane
Elle acquiesça et se mordit encore la lèvre avant de braver l'interdit et de venir s'asseoir face à Mei d'un geste un peu hâtif.

_ Mais il y a autre chose...

En terme de filles, il n'y avait pas grand monde à qui elle pouvait parler. Il y avait bien Meredith mais ce n'était pas vraiment vers elle qu'elle se tournerait pour parler de ce qu'elle s'apprêtait à dire.

_ Il y a...

Elle ouvrit les mains, rougissant d'autant plus.

_ Ce garçon à l'Underground.

Et le sourire qui va avec.

_ Il est rudement gentil et vraiment mignon et je crois que je l'apprécie vraiment beaucoup et je me demandais... Est-ce que... Si je partais, je ne passerais pas à côté de quelque chose ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Le sourire de Mei se transforma en un léger rire, pas moqueur du tout, mais plutôt attendri. Elle n'avait pas été confronté à ce genre de situations, donc ne pourrait pas lui faire part d'un quelconque témoignage, mais si elle pouvait la conseiller d'une manière ou une autre.

"J'espère que c'est pas Elvis, sinon, mon conseil serait : Partez vite et loin !"

Elle hocha une épaule avant de reprendre plus sérieusement.

"Et si... vous laissiez une chance à ce garçon ? Partir maintenant ou dans un an, ça ne change pas grand chose dans toute une vie, et ça vous permettrait de faire le point, pour savoir s'il vaut la peine que vous restiez ou non."
Sheyenne Kane
_ Non, ce n'est pas Elvis.

Elle eut un rire.

_ Bien que je le trouve fort agréable au regard et puis il est vraiment gentil. J'adore sa façon de marmonner quand Dean lui dit qu'il refuse de faire ce qu'on lui a demandé. Il a ce petit froncement de nez que vous avez aussi, d'ailleurs quand il y a que chose de grave qui se produit.

Elle haussa alors une épaule en souriant un peu plus.

_ Et bien... Disons qu'on est déjà amis pour l'heure et... Je m'en voudrais de partir en me disant qu'on aurait pu le rester si on avait pas été ensemble, si... Quelque chose n'avait pas gâché tout ça. On sait jamais ! Et si ça se passe mal ! Et si ça se passe trop bien ! Je vais être malheureuse de rester ici !

Elle soupira en penchant la tête, faisant des ronds avec une tâche de café sur la table.

_ Mais je sais que si j'essaye pas, je saurais jamais, pas vrai ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Elle lui adressa en guise de réponse un hochement de tête approbatif.

"Exactement ! La vie est courte, il faut trouver le courage d'oser faire un maximum de choses et ne pas avoir de regrets en vieillissant."

En fronçant les sourcils.

"Peut-être... Qu'en lui disant que vous envisagez de partir, il réagira. Je dis pas qu'il va courir jusqu'à l'aéroport comme dans une mauvaise série, bouquet à la main mais... Si votre départ le peine, c'est qu'il tient vraiment beaucoup à vous. Et puis..."

Elle se mordit la lèvre, en rajeunissant d'un coup de dix ans, comme une ado espiègle qui préparait un mauvais coup.

"Si vraiment vous n'arrivez rien à tirer de lui, je viendrai à l'Underground vous donner un coup de main."

Oh qu'Elvis n'aimerait pas savoir qu'elle envisageait ce genre d'idées sur ses amis !
Sheyenne Kane
Sheyenne releva les yeux en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que Mei pouvait bien avoir à son actif pour l'aider.

_ Comment ça ? Me donner un coup de main mais ...

S'il y avait bien une chose que Sheyenne ignorait c'était bien le pouvoir de Mei ! Et encore plus qu'elle en possédait UN ! La nounou dévisagea sa patronne avec un regard peur rassurée. Mais qu'est-ce que ça voulait dire.

_ Vous êtes une mutante, c'est ça ?

Elle réfléchit quelques secondes avant de reprendre.

_ En quoi est-ce que vous pourriez foncièrement m'aider à moins d'être Cupidon ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Elle agita malicieusement l'index.

"Je suis la soeur d'Elvis. Elvis est un mutant. Doooonc...."

Haussement d'épaules, comme si l'équation était évidente.

"Je peux... vous aider à savoir, c'est tout. Pas le faire tomber amoureux de vous s'il ne l'est pas. Mais au moins que vous soyez fixée quant au fait de perdre votre temps ou non. Vous n'êtes pas obligée d'accepter, vous avez le droit de le découvrir par vous-même sans que quelque chose de pas vraiment naturel s'en mêle, je dis juste que si vraiment vous n'en pouvez plus d'être dans le doute, je pourrais vous donner un coup de main."
Sheyenne Kane
Sheyenne cligna des yeux. L'argument du frère et soeur ne la convainc pas mais ce n'était pas ce qui l'intéressait de toute manière.

_ Vous pouvez... Sentir ce genre de choses ? De toute façon, je veux pas qu'on l'aide à tomber amoureux de moi, je ne suis même pas amoureuse moi-même ! C'est juste que... Je l'aime vraiment beaucoup et... il pourrait être quelqu'un duquel je pourrais tomber amoureuse, éventuellement mais je n'aime pas l'artificiel et je ne suis pas de ce genre de fille qu'on peut croiser à l'Underground qui adore cumuler les histoires. Non, je veux une histoire ! Mon histoire ! Et c'est vrai que...

Elle soupira.

_ J'en ai longtemps entendu parler, par Elvis, par Dean et tous ceux qui sont dans le quartier des Sliders mais quand je l'ai vraiment vu pour la première, c'était... J'en sais rien. Un peu un héros ! Avec tout ce qui s'était passé avec un autre quartier, les infos, le bruit que ça a fait, j'en sais rien, c'était peut-être malsain de le voir comme ça. Scorpion ou pas Scorpion je m'en fiche, on est pareil tous les deux ! Il aime la musique, il chante, il écrit, il lit ! Il passe des soirées entières à regarder des matchs de hoquet avec moi ! On partage énormément de choses ! Je me sens vraiment proche de lui.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Mei continua de regarder la jeune fille, à la fois attendrie et désolée de ne pas pouvoir l'aider plus, puis se figea sur la fin. Sûrement que si elle avait été en train de boire elle aussi, elle aurait tout recraché.

"Le S..."

Elle cligna de nouveau des yeux, comme un mauvais tic.

"Scorpion ?"

En secouant la tête. Immédiatement, elle avait fait le lien avec Reese comme un mauvais réflexe.

"Brun, environ 3mètres de haut, CE Scorpion là ?"

Sa notion de la taille n'était peut-être pas la même que les autres, mais quand on faisait plus de quarante centimètres qu'elle et le double de son poids, on était forcément un géant.
Sheyenne Kane
Sheyenne fronça les sourcils.

_ Trois mètres ? Non... Il est brun, oui.

Elle pouffa de rire.

_ Quand on fait ma taille, n'importe qui fait 3m de haut à côté ! Mais Elvis a dû en parler, ils sont amis depuis longtemps. Mais de toute manière, cette histoire de Scorpion j'y comprends rien. Un coup c'est Logan, un coup c'est Reese, l'autre c'est je sais plus qui... Ce que je sais, c'est que c'est ni Dean, ni Elvis ! Et personnellement je m'en fiche un peu. Je devrais pas, je sais mais...

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
"Et celui qui vous plaît, c'est ce Logan, ou ce Reese ?"

Elle se racla la gorge. Bon, le sujet n'était pas là, après tout.

"Si cette personne est votre ami, c'est qu'il a beaucoup de qualités. Scorpion ou pas Scorpion. Finalement, on ne sait pas grand chose sur cette légende urbaine, et il y a l'air d'y avoir beaucoup de monde qui prétendent porter ce pseudonyme. Qu'il le soit ou non ne change pas la personne qu'il est à vos yeux, et c'est ça le plus important. Donc ne vous tracassez pas avec cette affaire, essayez plutôt d'en savoir plus sur l'être humain qu'il est."
Sheyenne Kane
_ C'est Logan... Le frère de Maddison. L'amie de Dean... L'ami d'Elvis. C'est tout une histoire de famille ce quartier. Je ne connais pas Reese. Juste de nom parce qu'il revient facilement dans les conversations et aussi parce qu'il est le meilleur ami de la femme de Dean qui est mon meilleur ami à moi. Une affaire de famille, je vous dis.

Elle pouffa de rire à nouveau avant de soupirer.

_ De toute manière, je ne me concentre pas du tout sur le Scorpion, je me contente... De l'écouter parler et ce qui va avec... J'adore sa voix et il est si mignon quand il sourit !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Mei se surprit à être soulagée. Etrange, mais elle l'était. D'autant plus qu'elle n'était pas SI proche de Reese, enfin, pas au point d'être amis, avec un grand A. Mais quand même... Si ça avait été lui, ça aurait été... dérangeant.

"C'est... compliqué tout ça, en effet. Trop de noms. On dirait une sorte de Sitcom "Underground's Heaven", quelque chose comme ça."

Elle appuya les coudes sur la table pour poser le menton sur ses paumes et l'écouta avec un sourire béat, en rêvant avec elle.

"C'est tellement mignon ! Et puis, puisqu'Elvis m'interdit formellement de me mêler de sa vie amoureuse, au moins, je peux écouter celle de quelqu'un d'autre."

Elle se mordit la lèvre. A cet instant, on aurait dit deux copines en pyjama qui se faisaient des nattes dans les cheveux.

"Qu'est ce qu'il fait dans la vie ? Il est du genre mystérieux et retiré, ou excentrique et amusant ? Où est ce que vous allez quand vous sortez tous les deux ?"

Sheyenne Kane
Elle pouffa de rire avant de se lever pour aller se faire un thé à son tour.

_ Oh et encore, Reese est toujours rattaché à quelqu'un quoi qu'il arrive, alors... Faut dire qu'il a dû sortir avec toutes les filles de l'Underground. Je veux dire que je suis pas une super citoyenne ou quoi de l'Underground mais si je parle pas, j'écoute beaucoup. Et ça parle souvent de lui !

Elle roula des yeux en soupirant.

_ Je suis pas une commère mais franchement, il en tient une sacrée couche. Dean ne l'aime pas beaucoup. Il dit qu'il est violent, égoïste et que même s'il reconnaît que c'est un excellent soldat, il dit que parfois il a l'impression que Reese n'a pas d'âme et qu'il comprend pas pourquoi Maddison le défend sans arrêt. De toute façon, je ne peux rien dire, je ne le connais pas, je crois même ne lui avoir jamais parlé. Sauf une fois, il devait chercher Maddison ou je sais pas qui. Quant à Elvis, il est si discret qu'on sait rien de lui quasiment.

Elle récupéra sa tasse et vint se rasseoir en face de Mei dans un soupir. Elle récupéra son sourire en rougissant.

_ Dans la vie ? C'est le frère de Maddison.

Ce qui était déjà beaucoup.

_ Il joue de la guitare, il chante, aussi, il s'occupe du quartier des Sliders avec sa soeur, Dean et Elvis. Il revient de son service militaire, en fait. D'après ce qu'on m'a dit, il a pris un coup de vieux. J'étais pas encore là quand il est parti pour l'armée, visiblement pour suivre les traces de sa soeur, comme beaucoup à l'Underground, en fait, ils ont fait l'armée. Et Dean me disait que pour beaucoup, ils se connaissaient de là-bas. Dean, Maddison, Reese, tout leur petit groupe, ils se connaissent depuis des années mais parfois ils ont encore du mal à se supporter. Avec ce qu'ils ont tous traversé, c'est pas forcément étonnant.

Elle pouffa de rire.

_ Logan me disait que pendant quelques temps à une époque, c'était Dean et Reese qui s'occupaient de lui parce que Maddison avait peur qu'il fasse des bêtises en son absence. J'imagine assez le côté casse-cou d'un Logan plus jeune.

Elle se gratta le menton en réfléchissant.

_ Quand j'y pense, c'est la première fois qu'un garçon plus jeune que moi qui fait plus âgé que moi m'attire à ce point. Je fais quand même pas un complexe de vieillissement, si ? Enfin ! C'est pas comme si on avait trente ans d'écart non plus ! Mais à chaque fois qu'on me dit qu'il n'a que 23 ans, ça me fait bizarre !

Grand sourire, sa tête dans sa main, le regard au plafond.

_ Mais il est si mignon... Parfois il vient à mon bar et une fois, j'ai réussi à le faire chanter avec moi. Bon, c'était assez court mais ça m'a fait tellement plaisir. Il est un peu mystérieux, oui... Il a ce sourire énigmatique, cette voix grave et ce regard si captivant ! Il a des yeux clairs d'un vert vraiment particulier, il a ça en commun avec sa soeur, je n'ai jamais vu de personne avec des yeux verts pareils.

A peu de chose près, elle décrivait presque Reese.

Et quand personne le regarde, qu'il s'occupe à faire quelque chose, c'est comme si son masque à bêtises tombait pendant quelques secondes à peine. Et pendant ces quelques secondes, c'est comme si... On pouvait voir le vrai homme mais c'est à peine perceptible, il m'a fallu des mois avant de le voir. En dehors de ça, il ne peut s'empêcher de faire des blagues à tout le monde, des farces, il rit tout le temps. Il aime se rendre intéressant mais il l'est déjà. Et puis il embrasse si bien...

Oh le soupir abyssal digne d'une collégienne rêveuse.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Meredith Korgan
Sheyenne Kane a écrit:
_Faut dire qu'il a dû sortir avec toutes les filles de l'Underground.

[meme pas vrai Mr Green peureux ]

What if that's why someone wants us out of the way, so we can't do anything to stop it ? An attack on one is an attack on all of us... But once, the world will look up and shout "save us" ... and I'll whisper "no"...

Nous sommes tous frères sous la peau, et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver. - Ayn Rand
Mei Li Sheng
(Comment y a trop de concurrence là !)

*Oh.*

C'était déjà la deuxième rumeur non-favorable envers Reese qu'elle entendait. Mzis finalement, lorsque tout le monde pensait qu'il était le Scorpion et qu'elle l'ignorait, elle l'avait apprécié. Elle avait mal pris d'apprendre la vérité, mais il s'était empressé de lui raconter le fin mot de l'histoire pour qu'elle comprenne et lui avait pardonné son mensonge. Si elle était raisonnable et logique, elle n'écouterait pas les ragots de Sheyenne. Mais elle ne pu néanmoins s'empêcher de les entendre.

"Laissons Reese où il est, ce n'est pas lui qui nous intéresse après tout."

Et Mei exécuta sa propre requête en chassant immédiatement le capitaine de son esprit, en écoutant le portrait de Logan que brossait la baby-sitter. Qu'elle ai 6 ou 80 ans, une femme amoureuse parlait de l'élu de son coeur toujours avec la même petite brillance dans les yeux. Ha, elle lui vendait du rêve. La métisse était toujours pendue à ses lèvres, avec un petit sourire presque idiot, attendrie, pleine d'émotions, et quelque peu envieuse de ne pas patager un sentiment simillaire. En voyant Sheyenne s'exprimer ainsi, avec presque des petits papillons qui volaient autour d'elle, elle se dit qu'elle aussi, elle aurait bien aimé être de nouveau amoureuse ces temps-ci.

"L'homme parfait... Ne le laissez pas mariner trop longtemps, il y a sûrement tout un tas de filles qui vont vous devancer sinon !"

Sheyenne Kane
Elle pouffa de rire. Amoureuse, peut-être pas, du moins pas encore mais elle savait que concernant Logan, il était plus aisé de tomber amoureuse de lui que de quelqu'un comme Reese ou comme Dean à qui ça pouvait prendre du temps et de la connaissance. Quoique pour Skylar, ça avait été plutôt rapide !

_ Je pense... Que vous avez raison.

Elle se redressa pour prendre la tasse entre ses doigts.

_ Je vais aller le voir et lui dire que... J'ai envie de lui. Ou alors lui exposer mon problème ! Je peux peut-être aussi aller frapper à sa porte et l'embrasser tout simplement.

Elle dévisagea sa patronne en fronçant les sourcils avec un sourire.

_ Vous avez déjà connu ce genre de situation ? Qu'est-ce que vous avez fait ? C'était comment avec le père de Micah, vous n'en parlez jamais...

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Elle cligna de nouveau des yeux au "J'ai envie de lui". Non pas que Mei Li soit complètement vieux jeu mais... un peu quand même. Ou du moins, elle ne s'imaginait pas courtiser un homme de cette façon.

"Heu... Tentez donc la troisième option, c'est plus révélateur. Il pourrait se méprendre sur la signification de la première."

Elle sourit en secouant la tête, avant de griffonner quelque chose sur son papier.

"Croyez-moi, vous n'avez vraiment pas besoin d'entendre parler de lui quand vous êtes dans cet état. J'devrais en garder de bons souvenirs, mais y a pas grand chose d'encourageant qui me vienne à l'esprit."

Elle haussa une épaule en continuant de faire danser le papier sur la feuille.

"Il paraît que dans une histoire d'amour, avec le temps, on ne retient que le positif. Mais je pense que ce n'est pas toujours le cas."
Sheyenne Kane
Elle lui sourit doucement en gardant un léger silence puis elle touilla son thé avant d'en enlever le sachet.

_ Je n'en sais rien, je n'ai jamais connu d'histoire d'amour et... Je me rends compte que malgré tous les kilomètres que j'ai fait, je n'ai rien connu.

Elle releva les yeux sur elle mais avec un voile triste devant les yeux.

_ Je n'ai pas... Connu d'amour, je n'ai pas connu de grande joie immense... J'ai eu beaucoup de plaisir, j'ai d'excellents souvenirs, j'ai eu aussi de sacrées frousses dont certaines sont la causes de mes insomnies et du fait que je peux enchaîner trois travails dans la même journée. Et... Quand je vois Micah, je me dis que je voudrais qu'il soit à moi. Je voudrais avoir ça dans ma vie, quelque chose que j'ai bâti toute seule, par moi-même, comme une grande. Quelque chose qui me reste, au moins. Et Logan, il... J'ai vraiment envie de lui, je veux dire, de lui. De sa présence, sa voix, la manière dont il rit. Je me sens bien avec lui et je pense que je serais prête à sacrifier un peu de ma liberté ici pour être avec lui, ne serait-ce que pour tenter ? Je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose. J'ai 25 ans et tous les gens que je connais autour de moi de cet âge là ont tous déjà un passé, quelque chose à raconter et moi... je n'ai rien. J'apprends des mots stupides à Micah parce que ça le fait rire. Je lui passe tous ses caprices parce que j'ai envie de compter pour quelqu'un... Juste une fois. Ma famille, c'est une chose mais j'ai envie de compter pour des gens que j'ai rencontrés sur ma route.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Elle releva le nez de sa feuille comme un automate, en se tournant vers Sheyenne avec le plus grand des sérieux.

"Non. Il ne faut pas envisager ça comme ça. On ne peut pas faire un enfant juste pour être aimée de quelqu'un, ou avoir quelqu'un à soi. Dans ces cas là, c'est un chien qu'il faut. Dans l'idéal, autant pour vous que pour l'enfant, il faut être deux, et un couple solide. Bien entendu, ça ne se passe pas toujours comme ça dans la vie, et j'en suis la preuve vivante, mais... Vous avez encore du temps devant vous. Essayez de le garder précieusement pour faire tout ce que vous n'avez pas pu faire, tomber amoureuse, partir ci-et-là, et ensuite, quand vous vous sentirez pleinement épanouie, envisager d'avoir un enfant. Vous êtes humaine, énergique, dynamique, si tout se passe bien pour vous et je vous le souhaite, vous avez facilement une bonne cinquantaine d'années à vivre. Alors... accorder quelques mois à ce garçon pour découvrir s'il est l'homme de votre vie, c'est rien du tout. Si vraiment il vous plaît, et que vous ressentez des choses fortes à son égard, vraiment.... Foncez. Vous pourriez le regretter toute votre vie. Et s'il s'avère que ce n'est pas lui, vous pourrez toujours le chercher ailleurs. De destinations en destinations, je suis persuadée que votre âme-soeur, vous finirez bien par tomber dessus. Et puis les garçons d'aujourd'hui, ils aiment le culot, non ? Alors, tenter votre chance, oser faire le premier pas, c'est cliché mais c'est peut-être aussi la chance de votre vie."
Sheyenne Kane
_ Je sais ! Je n'ai pas dit que je voulais d'un enfant ! J'ai dit que si j'en avais un, je voudrais qu'il soit comme Micah. Parce que pour moi, c'est le meilleur gosse qui m'ait jamais été donné de connaître. Mais ce lien que je ressens avec lui, un peu comme une grande soeur qui peut autant se faire rouspiller que lui par maman... Je voudrais quelqu'un avec ce lien là sur les routes avec moi. Quelqu'un qui partage ma passion et qui a le culot de le vivre !

Elle soupira de désespoir en tordant ses lèvres.

_ J'admets avoir peur de rester seule, je n'aime pas être seule. Aujourd'hui, c'est Logan. Pendant longtemps j'ai cru que Dean était une âme soeur et j'ai même cru que j'étais amoureuse de lui et puis un jour... Je crois qu'on a essayé. Une soirée, on s'est embrassés, on est restés ensemble et tout à coup... On avait plus rien à se dire ! Je me suis rendue compte que... C'était mon âme soeur oui mais mon meilleur ami et que lui et moi, on ne sera jamais plus que les meilleurs amis du monde.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Temps de pause... Avant que Mei ne se mette soudainement à rire.

"Je me souviens où j'ai déjà entendu ce nom, maintenant ! Elvis m'avait parlé de ce Dean. Il râlait comme un gros bébé parce qu'il l'avait surpris en train de fricoter avec sa copine à l'Underground et que ça lui donnait envie de vomir. Il veut juste pas admettre qu'il crève de jalousie, parce que lui, il arrive pas à se caser."

Elle secoua la tête, l'air désespéré.

"Il faudrait vraiment qu'il s'active, celui là... Enfin. Au moins, maintenant, vous savez à peu près où vous en êtes et ce que vous voulez. Ou plutôt QUI vous voulez. Les sentiments, c'est vraiment pas simple, mais quand ils sont partagés, ça en vaut vraiment la peine. Vous n'êtes pas dans le vague, vous arrivez à mettre des mots sur ce que vous ressentez et c'est déjà beaucoup. Être seule, c'est sûr, c'est pas génial, mais être mal accompagnée, c'est pas la solution non plus. Ce que je me demande..."

Elle fronça un sourcil en croisant les bras.

"C'est, Qu'est ce que vous faites encore là ?"

Avec un léger sourire.

"A cette heure-ci, vous devriez être à la porte de Logan, l'oeil humide et les lèvres tremblantes, prête à vous déclarer."
Sheyenne Kane
Sheynne sourit. Et un peu plus. Et elle sourit encore un peu plus en vidant sa tasse.

_ Vous avez raison.

Elle se leva d'une traite et alla mettre sa vaisselle dans l'évier.

_ Je passe prendre Micah demain matin un peu plus tôt, il a un conseil à l'école ou je sais plus quoi.

Elle couru jusqu'au salon et revint avec sa veste qu'elle enfila, un grand sourire aux lèvres alors que le téléphone de Mei sonnait.

_ Je vais lui dire ! Je vais tenter ma chance !

Elle ramassa son sac et le balança sur ses épaules.

_ Merci beaucoup, Mei ! A demain !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Mei Li Sheng
Elle sourit un peu plus en la regardant soudainement pressée.

"Entendu. Et..."

Avec un sourire malicieux.

"Tenez-moi au courant. S'il vous envoie sur les roses, je vais dresser Yin et Yang (les chats) pour lui infliger les pires souffrances possibles."

Pauvres bêtes.

Elle lui adressa un dernier clin d'oeil, alerter par le téléphone qu'elle décrocha machinalement sans faire attention, comme un mauvais réflexe.

"A demain. Allo ?"
Reese Owen
Alors qu'il marchait dans la rue, il avait eu envie de l'appeler. Donc il l'avait fait sans trop se poser de questions. Cette femme là le calmait. Mais quand elle eut décroché, il eut un large sourire.

_ Bonjour, ici les pizzerias palace, je sais qu'il se fait tard mais je me demandais si vous vous laisseriez tenter par une magnifique bretonne aux quatre fromages et un soda tellement énorme que votre personne aurait vite le ventre comme un ballon. Offert par le roi ! Nous faisons également un sondage auprès des foyers moyens de cette grande ville qu'est la notre, vous êtes plutôt dîner à la maison ou en ville ? Plutôt italien, chinois, japonais, marocains ? Non attendez, ne dites rien, ne dites rien !!! Indien...

« When you stay long enough, you start fooling yourself into thinking that this is... how it's always gonna be. Then you remember what this place'll look like when it's on fire and... you realize you'll do whatever it takes to keep from watching it burn again. I want you to hear this in no uncertain terms. Someday one of these things is gonna kill you. »
Mei Li Sheng
"..."

Cette capacité à lui coller une migraine, c'était prodigieux. Elle ignorait qui était son interlocuteur, mais elle n'avait jamais entendu quelqu'un parler si vite, pour le coup. Il lui fallu de loooongues secondes pour se repasser la conversation au ralenti.

"Qu..."

Un coup d'oeil à l'écran du portable. Tiens ? Quand on parlait du loup... Un profond soupir en reprenant d'une voix plus assurée.

"Perdu. Essayez encore."

En secouant la tête, amusée de se laisser prendre au jeu.

"C'est comme ça que vous attirez la clientèle ? Une pizza capable de nourrir tout le Kenya et un soda hypercalorique ?"
Reese Owen
_ Hey, ne parlez pas du Kenya, j'y suis allé, c'est un merveilleux pays et les gens y sont vraiment passionnants. Je vous la fais à moitié prix la pizza ! J'aime votre voix ! C'est une voix qui mérite une succulente pizza. Si vous n'êtes pas italien alors... Je parie que vous aimez la cuisine Turque.

Il eut un grand sourire et s'arrêta au milieu de la rue pour regarder autour de lui.

_ Si non, alors je donne ma langue au chat, je suis perdu et à court d'idées ! Si vous aimez ma voix, ça vous dirait de retrouver un inconnu dans la rue ? Il paraît que c'est très excitant comme expérience de rencontrer des inconnus qui se sont trompé de numéro.

« When you stay long enough, you start fooling yourself into thinking that this is... how it's always gonna be. Then you remember what this place'll look like when it's on fire and... you realize you'll do whatever it takes to keep from watching it burn again. I want you to hear this in no uncertain terms. Someday one of these things is gonna kill you. »
Mei Li Sheng
"Oh Jesus, je me suis prostituée pour une pizza..."

Elle secoua la tête en levant les yeux au plafond, comme si son interlocuteur pouvait la voir.

"Bon, d'accord, le Voyageur. Pourquoi me proposer de la cuisine exotique ? Qu'est ce qui vous fait penser que mon plat préféré n'est pas Big-Mac-Frites-Sauce-Ketchup ?"

Elle soupira en regardant par dessus son épaule pour voir la porte fermée de la chambre de Micah.

"Je suis navrée, mais je ne peux pas. Je ne suis pas seule..."

Avec un léger sourire.

"Mais j'aime aussi votre voix, ceci dit."
Reese Owen
Il prenait ça comme un feu vert.

_ Dans ce cas, ça vous dirait que je passe avec trois bigmac, deux bouteilles de soda et au moins une boîte entière de sauce ketchup. Comptez sur la dose de frites, aussi ! Tiens donc, comme par hasard, quelle est cette gigantesque lettre qui s'impose à mon regard de cette manière ? Je crois qu'elle me nargue, jeune Inconnue ! Dois-je céder ? Je m'en réfère à votre bon sens car vous me semblez si sage que je m'en remets à votre entière appréciation.

Il ne put s'empêcher de sourire en regardant l'enseigne briller de mille feux de l'autre côté de la rue. S'il ne pouvait la séduire comme n'importe qui - car elle n'était pas n'importe qui, alors il la séduirait de la bonne manière, tel un gentleman drôle, souriant et rafraîchissant. Il s'agissait de ne pas commettre d'erreur avec elle.

Mei Li Sheng
"Oh pitié, je déteste le junk food."

Le pauvre. C'était de la torture. Mais c'était vrai, après tout.

"C'est risqué de s'imposer chez une lady à 21h sans savoir si elle a mangé, ou ce qu'elle aime manger. Je sais pas, imaginez que vous vous plantiez royalement. Vous risqueriez de finir par manger par terre, devant sa porte. Est ce vraiment un risque à prendre, vous croyez ?"

En haussant une épaule.

"Surtout si vous ne connaissez pas son adresse."

Et si Elvis avait cafté, elle se ferait un carillon dans l'entrée avec sa paire de chicken-nuggets.
Reese Owen
_ Très bien !

Il se regarda autour de lui, cherchant de l'inspiration.

_ Dans ce cas, avez-vous mangé ? J'ai beaucoup de choses à apprendre de vous, on dirait. C'est ma tournée. Ce que vous voulez, je vous l'offre, ce soir c'est pour vous. Je suis un excellent commerçant ! Pas loin, j'ai un viet-namien. Je crois aussi avoir croisé un Grec un peu plus loin. Sinon, je connais un bon français mais il faut que je traverse la ville. Mais pour vous, je pourrais traverser le pays !

Mei Li Sheng
Elle rit avant de répondre.

"Désolée de vous décevoir, j'ai déjà mangé. Mais je n'ai pas pris mon dessert encore. D'habitude, c'est un yaourt sous le plaid devant un film psychologique tiré par les cheveux. Si vous vous sentez de faire mieux... Et bien, vous pouvez tenter votre chance. Surprenez-moi, si je vous mâche le travail, c'est pas drôle."

Enquiquineuse jusqu'au bout, hein.

Reese Owen
Il pouffa de rire et acquiesça en se frottant le nez.

_ Entendu. Dans ce cas-là, ce sera la surprise. Et où est-ce que je peux retrouver la magnifique personne à qui appartient cette mélodieuse voix ?

Trouver un dessert... un dessert ! Elle veut un yahourt. retourner la ville pour un yahourt spécial ! Il avait décidé de mettre le paquet, pour Mei. C'était de loin l'une des femmes les plus intéressantes et intrigantes qu'il ait rencontré depuis des mois ! Et en plus, il craquait sur son côté exotique.

Mei Li Sheng
"Hmmmm, j'ai hâte d'être surprise. Peut-être même que je vais ouvrir la porte par curiosité."

Elle fit mine de réfléchir.

"Voyons, elle traîne souvent dans ce parc, j'imagine donc qu'elle n'habite pas loin. En plus, elle a 17 paires de chaussures, elle vit sûrement en ville haute. Oui mais... C'est vaste, attendez..."

Elle ouvrit la fenêtre pour s'y pencher.

"Oui, je vois.... Il y a une sorte de boutique de prêt à porter féminin au bout de sa rue. On dirait celle de la rue Jericho Turnpike. Admettons qu'elle voit la boutique depuis sa fenêtre, c'est sûrement qu'elle habite du côté impair..."

Elle devait le rendre chèvre, et ce n'était pas son genre, mais il l'avait cherché, et c'était amusant.

"Une chance que la rue ne soit pas bien grande."
Reese Owen
Son sourire s'agrandit d'autant plus. Le pire, c'est qu'il adorait ce genre de jeu de piste, ça le mettait à l'épreuve et ça lui donnait envie de réussir, de montrer ce dont il est capable. Il quadrilla la ville dans sa tête pour voir de quelle rue elle parlait. Maddie et lui connaissaient la ville comme leur poche ainsi que tout un groupe de l'Underground à force d'avoir tout sillonné.

_ Très bien. Dans ce cas, j'arrive.

Il regarda son portable et l'éteignit avant de traverser la rue en courant.

Il lui fallut une bonne demi-heure, trois quart d'heure le temps de trouver la rue et surtout les yahourts en question et il regarda partout autour de lui cherchant une femme à sa fenêtre ou bien un quelconque indice comme une paire de chaussures pour trouver le bâtiment. Il s'arrêta devant le magasin indiqué et leva les yeux vers le bâtiment en face. Remarquez, il connaissait son nom. Il traversa à nouveau la rue et chercha tous les interphones avec son nom.

Mei Li Sheng
Finalement, Mei s'était installée là, perchée sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, pour finir ses dossiers. Après une demi-heure, elle avait pensé qu'il renoncerait. Et elle allait également le faire, lorsqu'elle le vit en face de la boutique, à regarder au mauvais bâtiment. Alors qu'il zieutait les interphones de l'immeuble voisin, elle se pencha pour que son bras puisse atteindre l'interrupteur et ralluma la lumière pour dévoiler sa présence.

"Vous savez que la psycho-tragédie du mardi soir est presque terminée ?"

Elle planta les coudes sur les genoux, la tête en appui sur ses mains, comme une enfant curieuse, et demanda :

"Alors... ? A quoi est ce que j'ai droit ?"
Reese Owen
En entendant sa voix, il se recula pour la voir et quand elle alluma la lumière, c'est un sourire qui illumina son visage. Sans un mot, il montra deux énormes gobelets qu'il avait dans la main.

_ Des yahourts à l'italienne, faits main, fouettés à la crème. Et pour votre ligne, j'ai pris... Euh, je sais plus ce que c'est. Le gars me l'a dit mais je m'en souviens plus ! Quelque chose de sucré mais léger ! Et si vous voulez mon avis, ça a l'air rudement bon !

Il pouffa de rire.

_ Désolé, j'ai du retard et j'arrive tard... Mais je n'avais pas prévu tout ça alors j'ai fait aussi vite que possible.

Mei Li Sheng
"Oh, ma ligne ? Je veux dire, vous me trouvez grosse ?"

C'était pas parce qu'elle n'aimait pas le junk food qu'elle se surveillait, enfin. Elle fit mine d'être franchement déçue, ce qui n'était pas le cas, mais juste pour l'embêter.

"Des yaourts, j'en ai plein le frigo. Vous êtes vraiment nul à ce jeu, vous savez ? Du coup, je sais pas. Est ce que je vous regarde les manger depuis mon perchoir, ou est ce que je vous laisse monter pour vous forcer à avaler toute ma réserve personnelle..."

*Soupir.*

"Cinquième étage, couloir de gauche."

Elle disparut d'un pas mou de la fenêtre, et laissa son doigt appuyé sur le bouton à côté de l'interphone pour le laisser monter.
Reese Owen
_ Mais je... Non ! Mais vous avez dit... J'ai cru que vous en aviez plus !

Il eut un grand sourire quand elle descendit de son perchoir et se hâta d'attraper la porte pour monter les étages. Elle aurait pu refuser de mille façons possible mais elle ne l'avait pas fait. Mei faisait partie de ces femmes dont il était certain que si elles voulaient dire non, elles le disaient.

Finalement, il marcha le long du couloir avant de se tenir devant sa porte et de se racler la gorge. Il secoua légèrement les épaules et frappa doucement, présentant les deux gros gobelets avec un sourire albright.

Mei Li Sheng
Elle ouvrit en le toisant de ses 163 centimètres, en essayant de ne pas se montrer complètement déstabilisée par son regard. Elle avait presque oublié combien elle adorait ses yeux clairs, a force.

"Ca a l'air comestible."

Elle haussa une épaule avec l'air de s'en moquer, en s'écartant pour le laisser entrer. Il aimait son côté exotique ? Il allait se plaire dans son appartement. Très oriental, avec un mobilier en bois ancien. Du vrai, pas du made in Sweden.

"Mais vous devriez vous méfiez des jolies voix au téléphone. Elles peuvent vous mener en bateau pendant des heures pour un yaourt."

Elle sourit légèrement en le débarrassant de ses gobelets pour tendre la main, comme pour serrer la sienne.

"Mei Li. Aime : Le carpaccio, la musique acoustique, et les très mauvais films du soir. Couleur préféré : Bleu céruléen. Je pense que c'est un bon début."
Reese Owen
Il entra et par politesse, il ne regarda pas tout de suite autour de lui. Ca faisait voyeur. Néanmoins, il sourit, tout ravi qu'il était.

_ Je vais vous surprendre mais j'adore ça. Prouver que je suis capable, je suis né pour ça.

Il acquiesça à sa présentation en serrant sa main, encore plus souriant.

_ Reese - mais je demande à mes hommes de m'appeler Owen. J'aime les pizzas, la bière, les vieux livres aux pages jaunes, le vieux rocks et les films en noir et blanc - et là on remontait très loin ! - Ma couleur préférée est le vert kaki. PS : J'adore chercher des yahourts à 21h pour les jolies voix de la ville.

Mei Li Sheng
"Oh vraiment ? Dans ce cas, je vais vous défier à chaque fois que vous me contacterez. Histoire que vous repoussiez vos limites."

En désignant la boisson d'un signe de tête.

"Ca, c'était un jeu d'enfants, à côté de ce que je vous réserve."

Elle serra sa main comme si elle était effectivement en train de faire connaissance.

"Et bien, nous n'avons vraiment pas grand chose en commun."

Sauf peut-être les livres.

"Donc, tout à l'heure, vous m'avez contacté... parce que... ?"
Reese Owen
Il haussa simplement une épaule.

_ Je marchais dans la rue, je me baladais, ça me faisait du bien. J'ai pensé à vous et je me suis demandé ce que vous faisiez. Je n'appelle pas forcément pour des raisons particulières.

Il regarda autour de lui, se souvenant de l'appartement de Lina mais celui-ci le faisait craquer. Il se figea alors qu'il ouvrait sa veste. Ce qu'il avait autour de lui était absolument époustouflant, en fait. Elle incarnait la femme parfaite, s'il avait eu l'argent pour, il aurait pu décorer son appartement de cette manière.

_ Ouah.

Chez Lina, c'était impressionnant mais ici, c'était comme un cocon, comme il l'aurait aimé chez lui. Il finit d'ouvrir sa veste avec un emprunt de nostalgie dans le regard.

_ C'est magnifique, chez vous.

Il la regarda à nouveau avec un sourire.

_ Je suppose que le petit monstre est déjà endormi ?

Mei Li Sheng
Elle sourit pour lui montrer que sa réponse lui faisait plaisir, et prit sa veste machinalement pour l'accrocher.

"Merci, c'est très gentil. Vous voulez boire quelque chose ? Thé, café ? Jus de fruits ? Je n'ai pas de bière, mais j'ai du vin il me semble..."

Elle lui désigna le salon d'un geste de la main pour qu'il s'installe à sa guise.

"Oui. Il a une réunion très tôt demain matin. Que Dieu bénisse sa baby-sitter."

Elle se dirigea vers la cuisine en continuant de lui parler.

"Qui m'a justement parlé de vous tout à l'heure, quelle ironie du sort."
Reese Owen
Il fronça les sourcils en secouant la tête.

_ Un jus de fruit me suffira amplement. Au prix du vin, je vais vous épargner ça quant à la bière, c'est uniquement avec mes hommes. Et puis quel homme je ferais sans les clichés habituels !

Il secoua légèrement les épaules. Il n'avait pas prévu d'enlever sa veste et il se sentit........ bizarre sans elle ! Presque comme s'il avait froid. Il la regarda elle puis le salon et attendit debout qu'elle revienne - par politesse. Surpris, il haussa les sourcils.

_ Votre baby sitter ? Je connais votre baby sitter ?

Il grimaça. Aie........ C'est que des baby sitter, il en connaissait certaines. Est-ce qu'il avait connu celle-ci ? Bizarrement, quand on disait "On m'a parlé de toi", venant d'une femme, ce n'était jamais engageant. Il était consolé par le fait que si elle avait été offensée, elle ne l'aurait pas invité à monter. Ou n'aurait pas accepté qu'il monte.

Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Chi/Mei] Besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant