2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Chi/Mei] Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Mei Li Sheng
"C'est si drôle que ça ?"

Elle le regarda, intriguée, en se demandant pourquoi il se moquait.

"Je ne sais pas. De toute façon... J'ai fait l'erreur d'en parler avec Elvis le lendemain, et j'ai eu le droit à tous les ragots possibles. Il a dû penser que je lui faisais des avances sous prétexte qu'on a dîné ensemble, il a dit qu'il était hors de question que je sorte avec des gens qu'il connaissait, surtout pas Maze qui sautait sur tout ce qui bougeait. C'est peut-être pour ça qu'il m'a caché la vérité, pour ne pas que je découvre qui il était. C'est ce que tout le monde fait, n'est ce pas...?"

Elle soupira.

"C'est difficile de faire confiance aux gens quand on vous ment en permanance. Si ça se trouve, oui, je lui ai juste fait peur, il a trouvé une excuse bidon et il s'est sauvé en courant."

Elle sourit légèrement à sa dernière remarque.

"De vraies fourmis ouvrières..."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Il pouffa de rire à nouveau en secouant la tête.

_ Maze ne saute sur rien du tout. C'est un type adorable et au grand coeur. Il fonctionne aux sentiments. Quant à Elvis, je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit de fréquenter quelqu'un qu'il connaît. Après tout, c'est vous que ça regarde.

Il haussa les sourcils dans un sourire.

_ L'hypothèse qu'il ait eu peur, bien que je ne vois pas pourquoi, me semble plus plausible venant de lui.

Il lui sourit un peu plus.

_ Je ne vous mens pas, moi.

« When you stay long enough, you start fooling yourself into thinking that this is... how it's always gonna be. Then you remember what this place'll look like when it's on fire and... you realize you'll do whatever it takes to keep from watching it burn again. I want you to hear this in no uncertain terms. Someday one of these things is gonna kill you. »
Mei Li Sheng
"J'en sais rien... C'est ce qu'il a dit. Je fréquente pas beaucoup de filles de l'Underground, mais j'aurai du cuisiner cette femme adorable qui est venue à ma galerie. Elle m'a dit qu'elle y résidait. Lina Everton, la célèbre écrivain, vous la connaissez peut-être de vue ? Les femmes sont plus franches, et ma baby-sitter a déjà bien assez de ses problèmes et de ses emplois pour me raconter tout ce qui s'y passe."

Elle secoua la tête.

"Non c'est vrai. Vous ne m'avez pas menti. Vous m'avez caché la vérité sur votre identité pour que je ne parte pas en courant mais... Ce n'était pas un mensonge. De toute façon, je vais vous dire, si je le voulais vraiment ? Personne ne pourrait me mentir. Il est impossible de me cacher la vérité, impossible."

En haussant une épaule, avec une mine déçue.

"Je veux simplement... Voir comment les gens interagissent avec moi dans un cadre normal. Comme si j'étais normale. Et c'est souvent décevant, parce que malgré tout, personne ne dit la vérité."

Elle se mordit la lèvre.

"C'est parfois horrible de devoir l'apprendre par vous-même..."
Reese Owen
_ Lina ? Ah oui je la connais ! Elle vit dans mon quartier. Je la connais très bien, même. Une femme adorable. Il m'arrive de lui emprunter son appartement en Ville Haute quand j'ai envie d'être un petit peu seul. Elle est charmante !

Il acquiesça en pensant pour lui-même qu'elle était même plus que charmante, d'ailleurs.

_ Bientôt, vous allez connaître tout l'Underground, si ça continue.

Il fronça néanmoins les sourcils.

_ Je ne comprends pas. J'ignorais que vous étiez une mutante, aussi... Vous êtes comme Elvis ?

« When you stay long enough, you start fooling yourself into thinking that this is... how it's always gonna be. Then you remember what this place'll look like when it's on fire and... you realize you'll do whatever it takes to keep from watching it burn again. I want you to hear this in no uncertain terms. Someday one of these things is gonna kill you. »
Mei Li Sheng
Elle le regarda d'un air las.

"Oui hein ? C'est terrible ce que le monde est petit. La vie est vraiment pleine d'humour..."

Elle aquiesça.

"Comme Elvis, non. Mais je suis une mutante également. Nous n'avons pas le même type de pouvoir. Micah aussi, est un mutant, mais son don ne s'est pas encore manifesté, il est trop petit. J'ignore s'il va appartenir à la même catégorie que moi ou non, du coup, et je ne sais pas comment l'aborder. Mais je pense avoir un peu de marge devant moi."

En souriant timidement.

"C'est aussi pour ça que le self-défense m'intéressait, pour être honnête. Elvis ne cesse de me répéter qu'on est pas en sécurité ici, et qu'on devrait s'en aller. Alors j'essaye de me préparer... un peu."
Reese Owen
Il la dévisagea et acquiesça.

_ Il a raison. Mais vous êtes en Ville Haute, vous êtes en sécurité ici plus qu'en Ville Basse. Et vous n'avez pas à vous inquiéter pour Elvis. Je l'ai vu à l'oeuvre, c'est un garçon qui sait se défendre.

Il lui sourit doucement, la tête penchée vers elle.

_ Quant aux cours... Je peux vous donner des cours particuliers, si vous voulez. S'il n'y a que ça. Mais ce n'est pas forcément nécessaire. Regardez Elvis, ce n'est pas un combattant, il se sert de son savoir-faire, de sa tête qui marche comme une parfaite horloge. Il a énormément fait pour l'Underground et vous auriez de quoi être fière de lui.

Mei Li Sheng
Elle sourit en se risquant à relever le nez vers ses yeux clairs.

"Mais je le suis. Je sais pas s'il le comprend, je lui répète assez souvent, pourtant."

Elle secoua la tête.

"Non... Je ne veux pas. Désolée. Vous avez une armée de militaires et de mutants dans vos murs, et j'ai eu un rapide résumé de la dernière attaque que vous avez subi. Si quelqu'un cherche à nous nuire de par notre nature de mutants, je peux bien être entraînée comme une super-héroïne que ça n'y changera rien. J'essayerai de me servir de... ma tête comme d'une arme efficace."
Reese Owen
Il lui sourit et acquiesça alors.

_ C'est ce qu'il faut. Vous battre n'est pas dans votre nature, du moins, pas avec de vraies armes ou avec vos mains. Faites donc confiance à votre tête, quelque soit votre pouvoir.

Il lui fit un clin d'oeil puis il se frappa les cuisses.

_ Allez, je vais me rentrer. Il se fait tard et vous, vous avez encore beaucoup à faire demain et moi aussi. Je voulais juste vous voir pour savoir comment vous alliez.

Il se leva en inspirant et la regarda d'en haut en acquiesçant.

Mei Li Sheng
Elle sourit de nouveau en se levant pour le raccompagner.

"C'est gentil... J'ai apprécié la soirée improvisée. Vraiment."

Et puis, ils se connaissaient mieux, maintenant. C'était d'ailleurs leur première véritable conversation, ce soir.
Elle décrocha sa veste dans le couloir pour la lui tendre.

"Bonne chance pour l'inventaire, demain."

Plus chaleureux encore, le sourire.
Reese Owen
_ Et bonne chance avec vos clients.

Il récupéra sa veste et lui sourit à nouveau.

_ Si jamais vous avez besoin pour votre fils, vous pouvez penser à moi. J'adore les gosses. Maintenant, du moins. Et vous avez sûrement raison, il faut que j'aille voir ma soeur plus souvent. Ce WE. Je vais aller passer le WE avec elle et mes parents, et mon neveu. Passer du temps avec eux...

Il ouvrit la porte et se retourna pour la regarder.

_ Ca m'a fait plaisir de passer un peu de temps avec vous et vous avez un appartement vraiment charmant ! Gardez-le bien précieusement !

Il lui fit un nouveau clin d'oeil et après une légère hésitation, il se pencha vers elle pour lui embrasser la joue.

_ Bonne nuit.

Mei Li Sheng
"Je n'y manquerai pas. C'est une bonne décision, profitez-en bien, et ne rentrez pas trop tôt si vous vous plaisez là bas."

Elle sourit un peu plus en tenant la porte. Mais avant qu'elle n'aie pu répondre à son compliment, *POUF* sa joue. Surprise, sur le coup. Pas très contact physique avec les gens avec lesquels elle n'était pas... hyper intime.

"Euh... merci. A bientôt alors."
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Chi/Mei] Besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3