2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Maddie/Skylar] Hey, Soul Sister !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Skylar Sawyer
En suivant les conseils de Dean, Skylar s'était rendue, pendant l'une de ses trop nombreuses journées de libre chez Maddison, en espérant ne pas se faire jeter dehors pour cause de dérangement. A force, elle connaissait le chemin par coeur.

*BAM BAM BAM*

"C'est Skye..."

"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent." - V. Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Et c'était une chance que Skylar la trouve chez elle car elle était censée bosser. Mais avec Ulysse en famille, elle bossait seule et chez elle. Au besoin, elle avait fait rediriger sa ligne de boulot chez elle et elle pouvait appeler Ulysse au besoin. Cependant, elle avait dû aller au bureau le matin et s'était donc habillée en circonstance avec son pantalon noir pincé et sa chemise blanche avec sa veste par dessus. Elle ne s'était même pas encore déchaussée, n'étant pas rentrée depuis longtemps. On reconnaissait sa démarche, même avec des talons. Elle ouvrit la porte et lui sourit de toutes ses dents.

_ Hey ! Bonjour madame Samson ! Qu'est-ce qui t'amène ici ?

Elle s'écarta pour la laisser entrer et referma la porte derrière elle, rangeant quelques affaires qui traînaient.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
http://www.always-escalate.com
Skylar Sawyer
Skylar fut surprise par le look de Maddison. Elle ne l'avait encore jamais croisée comme ça : A L'underground, en tenue... de Maddie, et dans son appartement, le week end, quand elle déprimait de Noah, en tenue de Maddie. Là, elle était en Mademoiselle DeLuca, et c'était surprenant. Très joli, mais surprenant.

"Arrête, j'y suis pas encore habituée."

Dean ne lui donnait ce nom là que dans l'intimité. Mais quand même, ça faisait déjà plus de deux mois.

"J'te dérange pas au moins ?"

Elle entra dans l'appartement, presque troublée, comme si maintenant en la voyant ainsi pomponnée, elle entrait dans un nouvel univers.

Maddison DeLuca
_ Nan, je rentre du boulot, je vais bosser chez moi, cet après-midi. Ulysse est à l'hôpital et j'ai de la paperasse. Vu que le patron nous a à la bonne...

Et oui, Maddison en tenue de boulot, ça donnait ça avec le holster néanmoins vide mais toujours accroché à sa ceinture. Elle se dirigea vers la cuisine pour en sortir des verres.

_ Bière ou jus de fruit ? Sinon, j'ai du lait... Ou de l'eau, j'ai de l'eau potable, si si je t'assure ! Alors ? Comment ça va ? Je suis désolée, j'ai eu très peu de temps à moi ces dernières semaines - menteuse - On a eut beaucoup de boulot - menteuse - et puis j'étais fatiguée - ah ça c'est vrai - plus le temps passé à l'Underground à faire ce fichu inventaire et à sortir un peu Reese - menteuse.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Skylar Sawyer
"Bosser à la maison, c'est cool ça !"

Elle alla s'installer comme une bienheureuse dans le canapé.

"Bière, tiens. Ca se raréfie tellement, à l'Underground... Je suis sûre que c'est depuis cette histoire de mariage..."

Elle agita la main.

"C'est pas grave, voyons, t'as pas à t'excuser."

Elle planta les coudes dans le dossier du canapé pour la regarder par dessus, avec un grand sourire de petite fille.

"En fait, je viens de la part de Dean. Il est friand de ragots, et il dit qu'il y a quelque chose entre Kyle et toi. Comme je serai bien récompensée si j'ai des infos croustillantes à lui mettre sous la dent, je me suis dépêchée de venir."

*Fille-qui-ne-passe-pas-par-quatre-chemins.*

Maddison DeLuca
Et Maddie en fit tomber un verre qui se brisa en morceaux sur le sol de la cuisine. Une injure plus tard et un coup de balayette, elle revint avec sa bouteille de bière et son verre de lait.

_ C'est quoi cette idée ? Pourquoi tout le monde va s'imaginer des trucs parce qu'il vit ici ? Pas du tout !

Si Dean lui avait raconté pour la nuit avec le mutant zarbie, elle jurait de le tuer. N'en déplaise à Kyle, elle n'avait pas envie que ça se répande. Disons que leur relation n'était pas reposée sur des bases excessivement... Saines !

_ Y a rien entre Kyle et moi. C'est pas faute de tentatives de sa part.

Skylar Sawyer
Elle grimaça au verre qui se brisa. C'était louche, tout ça.

"Ben... Parce que vous vivez ensemble, parce que tout le monde connaît Kyle donc... Et puis, il a toujours donné l'impression de bien t'aimer."

En faisant la moue.

"Et il a pas l'air du type qui dort sur le canapé."

En haussant les épaules.

"Enfin, je dis ça je dis rien. Je lui dirai que vous avez eu une ou deux nuits torrides et ça rendra Dean tout heureux. Il lui faut pas grand chose, tu sais."

Elle pouffa de rire.

"Et puis Maddison Dawson, ça sonne vraiment mal !"

Maddison DeLuca
Elle eut un haut le coeur au nom composé et pâlit quelques secondes avant de secouer la tête pour retrouver ses esprits et s'installer à côté d'elle sur le canapé, poussant ses dossiers. Elle lui sourit, aussi convaincante que possible.

_ C'est un convertible.

Elle tapota le canapé.

_ Et Kyle n'est pas là en ce moment, alors... C'est pour ça que c'est bien rangé, en fait. Kyle m'aime bien mais je ne vois pas où est le problème. Je l'aime bien, moi aussi. C'est marrant, je n'ai pas eu droit au même traitement pour Noah !

Elle pouffa d'un rire jaune.

_ Comment va-t-il ? Toujours avec sa poufiasse ?

Ca... C'était dit.

Skylar Sawyer
Elle sourit en secouant la tête.

"Je te taquine va. On s'en fiche, ça nous regarde pas de toute façon. Mais... Perso' je me disais, quand tu m'as raconté ta vision de vous deux dans le futur..."

Elle la regarda droit dans les yeux, mais avec un visage doux.

"Si tu es mort en voulant le protéger, c'est qu'il devait d'une certaine façon, compter un peu plus pour toi que ça."

Elle haussa les épaules.

"Enfin, je doute pas que tu te sacrifies pour tes amis également. C'est Dean et ses ragots à la con..."

Elle sourit, contente de pouvoir parler à la seconde membre du club Anti-Maybel.

"Bizarrement, depuis le jour où j'ai failli lui démolir sa jolie petite gueule dans un bar, il ne m'en parle plus. Je me demande pourquoi. Tu sais, on le voit de moins en moins, il passe énormément de temps à l'hôpital, le reste, chez lui. Donc j'imagine qu'ils vivent toujours plus ou moins ensemble."

Maddison DeLuca
Elle haussa les sourcils mais n'alimenta pas la conversation de Kyle.

_ Bien sûr qu'il compte pour moi ! Mais ça, ce n'est pas nouveau, enfin.

Elle pouffa de rire et porta son verre à ses lèvres.

_ Je vois même pas ce qu'il lui trouve, c'est une gamine de 21 ans qui croit qu'un mec de 30 va lui faire découvrir le bonheur ou je sais pas quoi. En plus, elle me ressemble, c'est qu'une fille de substitution.

Mais oui, Maddison, convaincs-toi.

_ De toute façon, je m'en fiche, j'ai mieux.

Elle redressa la tête et lui sourit, le menton levé.

_ J'ai nettement mieux.

Skylar Sawyer
*Lève un index*

"J'ai 21ans."

*Lève le majeur*

"Dean a 30ans."

Une manière de dire : Maddie, petite gaffeuse va !

"Je trouve pas qu'elle te ressemble. Elle est inintéressante au possible, puérile, dans sa bulle, et sans vrai sens des responsabilités. Elle se prend pour ce qu'elle est pas, et elle a un visage de jeune vierge sortie de sa forêt magique."

Puis, d'un coup de fesses, elle pivota sur le côté pour la fixer

"Mieux que Noah ? Reese ??"

Maddison DeLuca
Elle balaya l'air d'une main en fronçant les sourcils.

_ Dean et toi, rien à voir. Vous êtes pas des puceaux de la vie. De plus, vous partagez quelque chose de fort et de sincère, ça dépasse les âges.

Elle renifla. Sa tenue classe et élégante n'était pas sans cacher, pourtant, sa tenue quelque peu négligée en manières. Mais elle sourit un peu plus avant de rire.

_ Non, pas Reese, non. Sache juste que j'ai mieux.

Elle baissa les yeux dans un sourire plus sincère.

_ Non, Reese et moi c'est bel et bien fini ! Ca, je peux te le jurer ! De toute façon, tout ça ce n'est que virtuel ! Je vais pas me lancer dans une relation. Avec Noah, j'ai pris un quota relationnel qui va me tenir encore quelques années ! Celles qui me restent, en tout cas.

Tout comme Skylar, elle prenait ça avec humour.

Skylar Sawyer
"Virtuel ?"

Elle cligna, sans comprendre.

"Genre... Sur Internet ? Méfie toi, tu risques de rencontrer des gens comme Chinese-Boy ou MaveGeek. C'est risqué ces trucs, ça attire les dégénérés."

Elle était un peu à côté de la plaque, aussi. Elle leva la bouteille de bière à sa dernière remarque, comme pour porter un toast.

"Faisons un pact, toi et moi. On se donne rendez-vous en Enfer, on se fait quelques sandwichs et on remonte hanter tous ces dégénérés de la vie.... Juste pour le fun. Qu'est ce que t'en dis ? Ca a l'air plutôt marrant, comme Road Trip ! 'Am on the hiiiiiighway to heeeeell !"

Maddison DeLuca
_ Non non, il existe ! Il est réel mais... Disons que j'ai pas envie de me porter la poisse ni de m'imaginer des trucs, alors...

Elle agita son poignet.

_ N'en parlons plus.

En l'écoutant, elle passa son bras autour des épaules de Skylar et leva son lait pour trinquer avec elle.

_ Ma belle... C'est mon refrain que tu chantes là.

Et elle se mit à chanter en coeur avec elle. Assurément qu'elles se retrouveraient de l'autre côté !

_ Et fuck off à tous ceux qui tenteront de nous sauver. On a le droit d'avoir notre heure à nous aussi, nom de Dieu !

Skylar Sawyer
Elle pouffa de rire en faisant entrechoquer leurs boissons.

"Nous ramener ? Bon courage à eux. J'irai faire peur à la future madame Samson en inscrivant des messages glauques sur le miroir de la salle de bain dans la buée, et on pourra aller torturer Maybel, aussi. Hmmm, on devrait commencer à lister tout ce qu'on pourrait faire, histoire de pas se laisser déborder là-bas."

En penchant la tête pour y réfléchir.

"En plus, c'est sûrement festif, là bas. Je pourrais te présenter mon frère ! Il est beau-gosse, tu verras. Vous ferez des bébés démons, et je serai ta baby-sitter quand vous vous ferez une soirée chamallow sur le Pic de Satan en amoureux."

Maddison DeLuca
Elle lui fit un sourire espiègle en se mordant une lèvre avant de reprendre.

_ En même temps, ton frère, pourquoi pas ? Tu me montreras une photo ? Mais tu sais, avec nous il y aura Kyle !

Arrêt sur image. Analysons un instant la situation. Prenons quelques secondes pour analyser ce qu'il restait de cette situation encore "vierge" et anodine. Si jusqu'à présent, Maddison avait été un peu la "sainte vierge" en dehors de Noah qui était euh... pas une erreur de parcours mais disons que vu la longévité, il n'avait pas compté. Uniquement comme une réelle relation. Et en dehors de ça, qui avait appris pour Ulysse ? Personne ! Et Reese et elle n'avaient fait que se disputer. Donc... Malgré tous les dires, Maddison restait... Quelqu'un de parfaitement convenable. A présent, reprenons.

Maddison pencha la tête, les sourcils hauts en regardant Skylar.

_ Et puis tu sais, ce qu'il prétend à son sujet est tout à fait vrai ! Il se vante pas tant que ça. Pas dans le vent, en tout cas.

Parce que face à Skylar, on pouvait toujours avoir confiance et on pouvait toujours avoir l'impression qu'on lui disait déjà tout. Sauf que Maddison venait de se griller d'une telle beauté qu'elle resta figée et sans arrêt sur image, cette fois, la bouche en coeur.

Skylar Sawyer
La pièce entière venait de se figer. On entendait le cui-cui d'un oiseau de dehors, mais pas un bruit, pas un mouvement pendant quelques secondes dans l'appartement. Skylar reposa sereinement la bière sur la table basse, avant de "sauter" sur Maddie en lui passant un bras autour du cou, dans le genre d'une petite soeur très envahissante.

"Alors comme ça Kyle est un bon coup heeeein ? Raconte-moi tout ! Positions, fréquence des rapports, les ratés, et tout et tout je veux TOUUUUUUUUUUT savoir !"

Finalement, de Dean ou de Skylar, qui était le plus curieux des deux des petits secrets des gens ?

Maddison DeLuca
Elle rit en baissant la tête pour essayer de lui échapper.

_ C'est quelqu'un qui me l'a dit ! Une fille que je connais, qu'il connaît !

Mais sous l'avalanche de questions, elle ne pu s'empêcher de rougir comme une tomate en riant.

_ Il n'a pas... de raté ! SKYLAR !!!

Elle éclata de rire et lui prit les bras pour la repousser doucement avant de moitié lui tourner le dos.

_ Je ne dirai rien sans la présence de mon avocat.

Elle haussa un sourcil et la dévisagea par dessus son épaule.

_ D'abord, même pas j'ai été témoin de ton mariage. Alors tu sauras rien.

Skylar Sawyer
Skylar fut prise d'un violent fou-rire en voyant Maddison qui se trahissait elle-même, et de plus en plus. Elle la regarda bouder, avec un sourire radieux.

"Ca tombe bien, c'est aussi pour ça que je venais. On a décidé de faire une cérémonie au Sanctuaire d'ici peu, quelque chose d'officiel. En homme parfaitement galant, Dean a choisi les témoins le premier, et tu es sa demoiselle d'honneur, et aussi un peu la mienne quand même, faut pas déconner, DOOOOONC...."

Elle frappa dans ses mains.

"Tu es invitée. Doooooonc...."

Elle frappa de nouveau dans ses mains.

"Tu es dans l'indélicate position de devoir tout me raconter sur Kyky et toi !"

Maddison DeLuca
D'un coup, Maddison se retourna vers elle. Le front soucieux, les mains jointes et les presque larmes aux yeux, elle se pinça les lèvres.

_ Oh mon dieu !

Et elle lui sauta au cou.

_ Ce sera un honneur, merciiiiiiiiiiiii ! Je veux être ta demoiselle d'honneur ! Bien sûr ! C'est magnifique ! C'est génial ! C'est...

Même qu'une larme de joie coula de son oeil.

_ C'est fantastique ! Dites moi quand et je serai là ! T'auras qu'à dire à Dean qu'il se trouve un vrai témoin ! Pour une fois que j'aurais l'occasion de porter une robe ! Même si je n'aime pas ça, il faut bien que de temps en temps, je montre que je suis une femme !

Elle pouffa de rire et l'embrassa, oui oui sur les lèvres ! Puis elle frappa dans ses mains en sautillant.

_ J'ai si hâte !

Pourquoi Maddie se refusait une histoire avec un homme qu'elle adorait plus que de raison alors que dans les mêmes conditions, ou presque, Skylar s'autorisait un MARIAGE ! Peut-être parce qu'elle était avec un homme qui acceptait un futur sinistre tant que c'était avec elle. Pas certaine que ce soit le cas d'Ulysse, elle n'avait pas tenté. De toute façon, le mariage n'était même pas une option, c'était carrément inenvisageable. Et pourtant... Maddie avait plus de chance d'y survivre - quoique - que Skylar mais elle n'avait pas envie de gâcher certaines choses alors elle s'y refusait bien que la tentation soit forte.

Elle pouffa de rire en secouant la tête sans cacher sa joie.

_ Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est arrivé, c'est tout ! Et il est à la hauteur de ce qu'il dit, voilà.

Skylar Sawyer
La jeune fille sourit large face à tant d'enthousiasme, toute heureuse. Et elle avait bien dit SA demoiselle d'honneur, pas celle de Dean. Et toc ! Elle allait répliquer quelque chose quand, => :eek: Une bouche inconnue entra en contact avec la sienne.

"OhmonDieuOhmonDieu il va soit rompre soit fantasmer..."

Elle pouffa de rire de nouveau.

"C'est amusant de vous imaginer ensemble. Enfin, pas physiquement, ce serait tordu, mais... ensemble ensemble. Mais c'est cool ! J'ai beau le charrier, je l'adore, et je t'adore encore plus, donc... En résumé, vous faites une belle paire !"

Elle se mordit la lèvre, en arrivant à un point délicat dont il fallait parler mais qu'elle n'allait peut-être pas apprécier.

"Il y a un petit truc que je dois te dire au sujet du mariage et tout..."

Elle s'humecta les lèvres.

"Je déteste Maybel, et elle est clairement pas invitée mais... Il nampêche que j'aime beaucoup Noah, et j'aimerai qu'il soit aussi mon témoin. Alors, en tant qu'amie, et presque grande soeur, de Dean et de moi, j'aimerai te demander si tu voulais bien accepter de venir quand même et d'être tout de même notre demoiselle d'honneur."

Pauvre sourire mal étiré.

"Tu veux bien, dis ?"

Maddison DeLuca
Que dire... La vérité ? Elle n'était pas amoureuse de Kyle et il n'était pas amoureux d'elle, c'était plus une relation de condamnés qu'une vraie relation, après tout. Est-ce qu'elle devait le dire à Skylar ? De plus, depuis qu'il était parti, ils avaient une belle dispute en suspens. Une fois encore, elle avait "failli" à sa promesse. Dans un moment de faiblesse, elle avait promis des choses qu'elle ne pouvait tenir et ça, Kyle ne lui pardonnerait pas. Et puis il y avait Ulysse... Et Ô combien elle voulait être avec lui depuis qu'elle lui avait parlé et qu'il avait semblé vexé qu'elle ne veuille pas de lui. Skylar était ce qui s'approchait le plus d'une véritable amie alors devait-elle lui en parler ? Elle l'écouta avec un faible sourire, calculant à peine Noah dans la conversation. Selon elle, c'était normal et puis elle en voulait surtout à Maybel. Elle n'avait pas hésité sur l'occasion sachant que leur rupture était si fraîche. Cependant, il n'avait pas attendu longtemps non plus pour sauter sur l'occasion. Kyle était différent, ils s'étaient retrouvés pour une raison obscure et le partage de leur secret les avait gardés ensemble. Cependant, elle fronça les sourcils.

_ Je reste ta demoiselle d'honneur première du nom ?

Parce que si Noah avait une meilleure place qu'elle, elle ne révèlerait rien sur Kyle. Ni sur Ulysse. Ni sur rien du tout ! Ah, Ulysse... Rien qu'à y penser, un sourire franc même discret apparut sur son visage. C'était le sourire d'un fantasme nocturne, d'une histoire qu'on se raconte pour mieux s'endormir. Kyle était... Une erreur de sa part, une violente et stupide erreur dans un moment de faiblesse et elle mettrait tellement de temps à se pardonner ce qu'elle lui faisait subir alors qu'elle ne voulait que son bien. Il allait la détester et emporter avec lui une amertume pour laquelle elle était si désolée. Elle se sentait un peu comme cette fille, cette héroïne à qui on attribuait un amour qu'elle n'avait jamais envisagé. Et qu'un jour, elle finissait par comprendre la méprise et la rectifiait avec un rire comme si tout semblait si logique pour elle. Ulysse avait creusé un tel chaos dans ses relations qu'elle se demandait encore pourquoi elle résistait. Après tout, que ce fut Noah ou Kyle... Ulysse était toujours là pour lui rappeler qu'elle se trompait de personne. Comme si, tout ce temps, elle avait cherché quelque chose qui se trouvait juste sous son nez. Mais pour l'heure, il s'agissait de Skylar et non d'elle-même. Et Skylar était la nana la plus chanceuse du monde en cette heure car elle n'avait pas retourné la terre pour voir ce qu'elle cherchait, qu'elle avait déjà.

Elle porta sa main à la joue de Skylar pour lui caresser le visage dans un sourire particulièrement maternel qui ne lui ressemblait que peu.

_ Je suis tellement heureuse pour vous deux.

Skylar Sawyer
"Tu sais que tu es quasiment la seule fille que j'apprécie sur cette planète ? Donc c'est évident que tu seras ma demoiselle d'honneur de premier nom !"

Elle sourit, soulagée de ne pas essuyer de refus vis à vis de Noah. Sûr que ça allait être un bel événement, un mariage simple, mais mémorable.

"J'y connais pas grand chose en mariage... Mais il y a plein de trucs à organiser, je crois."

Soupir.

"Si j'étais courageuse, je m'y mettrais dès maintenant mais..."

L'idée du feeling, c'était bien aussi. Ne préparer que l'essentiel et y aller au culot. Elle releva les yeux sur Maddie, surprise mais contente, et lui sourit de toutes ses dents.

"Merci, c'est gentil. C'est une idée de Dean, tu sais. J'avais tellement peur qu'il préfère qu'on se sépare, après... lui avoir dit. Et... c'est tout le contraire. C'est un gars fantastique. Unique."

Maddison DeLuca
Elle lui fit un clin d'oeil.

_ Pourquoi tu crois que je me suis battue pour le garder avec moi ! Cela dit, je n'ai pas eu beaucoup à me battre. Il est venu tout seul. Je t'avoue que moi-même je reste surprise parce qu'il devient à tes côtés. Mais c'est une bonne surprise !

Elle pouffa de rire en secouant la tête.

_ Pas à moi qu'il faut demander comment ça fonctionne, ces choses là. Je ne suis jamais arrivée à la liste de mariage ! L'idée même de le prévoir n'est jamais venu sur le tapis. Ce n'était qu'un pari stupide.

Skylar Sawyer
"Ah ça... C'est pas pour les beaux yeux de Reese qu'il est venu, c'est sûr. Mais tu sais, il m'est quand même arrivé de me demander s'il restait pas à mes côtés... Par pitié, tu vois ? Qui sait, après tout."

Elle pouffa de rire.

"Qui se marie encore par pari ?! C'est encore pire que la chapelle d'un casino pour cause d'ivresse ça !"

Elle haussa une épaule.

"Bah, on va se débrouiller, ça devrait pas être SIIIII compliqué."

Maddison DeLuca
A sa question, elle leva la main lentement en regardant ailleurs. Puis elle tourna les yeux vers lui.

_ Noah t'a raconté comment il m'a demandé de l'épouser ? Je veux dire, il t'a dit ça sérieusement comment il a fait ? Parce que ça vaut le détour, je t'assure. Et le pire c'est que j'ai dit oui.

Elle lui posa une main lourde sur l'épaule.

_ Je vais faire tout plein d'efforts pour t'aider ! Je sais pas encore comment mais je vais bien trouver !

Skylar Sawyer
Elle cligna des yeux.

"Non, il ne m'a jamais rien dit. C'était quand même pas genre 'Cap de m'épouser ?' !?"

Elle sourit, soulagée d'un poids.

"Cool, merci ! J'me sentais pas d'y réfléchir toute seule."

Maddison DeLuca
_ Ca peut pas être si compliqué que ça de toute façon... Et bien non, quand même pas. Mais quand j'ai eu Kyle au téléphone et qu'il m'a fait passer un message pendant qu'il était au Texas, que j'ai compris que l'Underground était attaqué, tu sais , J'ai pris la moto avec Noah et on est arrivés aussi vite que prévu. Pendant qu'on étudiait les toits pour voir comment rentrer et par quel côté sans se faire repérer, il y a eut quelques minutes de silence et il m'a dit... Il m'a demandé de l'épouser ! Ou un truc du genre. Et j'ai répondu après un long moment que si on survivait à ça alors que oui. J'acceptais.

Elle croisa les jambes sur le canapé et ouvrit grande la bouche comme pour se justifier.

_ Il faut me comprendre ! Ma mère avait déjà fait pareil !

Skylar Sawyer
Elle pouffa de rire en secouant la tête.

"C'est super, comme déclaration, dis donc ! Au bord de la mort, la seule chose à laquelle il pense encore, c'est toi. Vu sous un certain angle, ça peut être vu comme très romantique !"

Maintenant qu'elle parlait de sa mère... Skylar se souvient que Maddie lui avait dit que celle-ci était morte en mettant Logan au monde, et qu'elle avait été élevée par une autre femme.

"Maddie, maintenant que tu sais que tu vas mourir... Est ce que tu comptes... Tu sais, prévenir ta mère adoptive ?"

Maddison DeLuca
_ Ma quoi ?

Elle haussa les sourcils puis elle pouffa de rire franchement.

_ Je n'ai pas eu de mère adoptive. Logan en a eu, des familles... Mais je l'ai toujours récupéré et j'ai fini par l'élever seule. Un couple de mutants m'a aidée, oui, Sean et Ari mais... Ils ne m'ont jamais adoptée. Ils se sont beaucoup occupé de Logan quand j'étais à l'armée et en suivant, Reese et Dean. Mais je n'avais pas que Logan à m'occuper... J'avais aussi Amber sauf que je la détestais déjà et Ari était d'une patience d'ange. Mais... Je ne vois pas pourquoi... Pourquoi je devrais la prévenir, c'est...

Elle rit à nouveau jaune.

_ Je ne l'ai dit à personne. Je ne l'ai même pas dit à mon propre père. Si, je l'ai dit à Ulysse parce que c'est... C'est mon meilleur ami, c'est mon partenaire ! Je ne peux pas lui cacher ça. Je ne vois pas à quoi ça sert de faire paniquer tout le monde ! Ca me va très bien, comme ça !

Elle sourit en prenant son verre de lait.

_ J'ai presque hâte d'en finir pour pouvoir enfin fermer les yeux, si tu veux tout savoir.

Oh la menteuse.

Skylar Sawyer
"Oh. Donc, tu n'en parles pas non plus hein ? Tu ne fais pas partie de ceux qui disent qu'il vaut mieux prévenir les proches pour qu'ils s'y préparent, et tout ?"

Elle acquiesça à sa remarque.

"Tu as raison. C'est idiot de faire paniquer les gens pour rien."

Et cela la confortait beaucoup dans le choix qu'elle avait eu de ne rien dire à ses parents. Elle pencha la tête sur le côté en dévisageant Maddie.

"L'attente, c'est fatiguant. Le fait d'avoir un délai, en fait. Genre "Il te reste tant de temps pour faire tout ce dont tu as envie". Quelque part, ne pas savoir c'est... vraiment un sacré luxe."

Maddison DeLuca
Elle acquiesça.

_ Ulysse et moi on travaille sur ce que j'ai pu voir. A défaut de pouvoir y retourner, on essaye de reconstituer les morceaux et il faut que je coince Kyle pour qu'il me dise qui est cette femme. Si je ne le fais pas pour moi, je le fais au moins pour lui alors s'il pouvait me donner un peu d'aide, je ne vais pas lui dire non. Mais il est caractériel, il est... immature la plupart du temps. Son frère est rusé... Et à mon avis très intelligent. Kyle, il est... Absolument génial. Mais tellement con.

Elle roula des yeux en soupirant.

_ Il a beau avoir ce problème de mutation, tu pourrais péter une enclume en la faisant s'abattre sur sa tête tellement elle est dure ! S'il vieillit, il va être rudement con, très très très très con. C'est encore un gamin dans sa tête, il a des idéaux, des envies des caprices... Et j'adore sa fantaisie ! Je suis allée chez lui en premier lieu...

Elle ferma les yeux en plissant les sourcils.

_ Dans un bikini au drapeau du Mexique... A moitié à poil sur son lit... Pour sa fantaisie principalement mais...

Elle ouvrit les mains et la regarda, visiblement blasée en louchant vers le plafond.

_ Quelle tête de con.

Skylar Sawyer
Elle éclata de rire à la description de Kyle.

"Alors... Y a rien sous sa stupidité ? J'ai toujours cru qu'y avait quelque chose. Comme s'il avait un train d'avance sur tout le monde et qu'il faisait exprès de jouer à l'idiot... Mais en fait non, il est juste con."

Elle haussa une épaule.

"Il vieillira pas... Mais si t'as du mal à en tirer quelque chose, j'peux essayer de lui parler. Je lui donne pas trois minutes en face de moi pour qu'il te crache le morceau. M'fais pas peur le nabot."

Elle pouffa de nouveau, en secouant la tête.

"Maddiiiiiie... T'as pas fait ça ?! J'comprends que tu l'aies dans les pattes maintenant ! Ce gros cochon va fantasmer à vie sur cette vision de toi !"

Maddison DeLuca
_ Si je l'ai fait mais je n'étais pas moi-même et en fait...

Elle secoua la tête dans un sourire.

_ Ok mais ne dis ça à personne, d'accord ?

Elle prit la main de Skylar pour jouer avec entre ses doigts.

_ Tu sais... C'est pas parce que je dis que Kyle a une tête de con qu'il n'est pas intelligent ou vide... C'est quelqu'un de vraiment passionné et de très attentif qui sait quoi dire quand il faut le dire. Quand je proclame qu'il est tout ce qu'il dit, c'est le cas mais il est bien plus encore ! Il m'a dit des choses... Que jamais encore personne ne m'avait dit comme ça, il m'a fait reprendre confiance en moi et... Il est passionné, c'est ça.

Elle lui fit un clin d'oeil.

_ Et j'adore la passion. C'est un garçon vraiment formidable qui, je crois, a peur de ce qu'on pourrait découvrir sur lui et il n'est pas parfait, il est loin d'être parfait mais au final... Il a été ce dont j'avais réellement besoin au moment où j'en avais besoin. Et... Aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de lui à mes côtés. On est peut-être partis sur... un domaine sexuel, je reconnais mais au final, il y a bien plus que ça. Vraiment... Beaucoup plus que ça mais.

Elle baissa les yeux dans une moue avant de relever les yeux sur Skylar.

_ Mais je ne suis pas amoureuse de lui.

Skylar Sawyer
(Reeeeuh ! Alors, ce film ? - J'ai la chanson de Kyle pour Maddie !)

Elle garda le silence quelques instants.

"On dirait, pourtant. Tu n'es peut-être pas amoureuse, mais tu ressens quelque chose de fort, plus fort que de l'affection ou l'amitié, je me trompe ?"

Elle sourit en secouant la tête.

"Je n'en parlerai pas dans ce cas, pas même à Dean, puisque tu es honnête avec moi."

Puis elle réfléchit quelques instants, et tilta par la suite.

"C'est de lui dont tu parlais, tout à l'heure ? Quand tu disais que tu avais mieux ?"

Maddison DeLuca
Elle pinça les lèvres en se les mordant et finit par secouer la tête.

_ Non. Et quand je te regarde, je me dis que je voudrais avoir tellement la même chose.

Elle lui serra les mains en se penchant vers elle.

_ Tu ne te prends pas la tête à te dire "bon sang qu'est-ce que je vais laisser derrière moi" alors que dans ton cas, il n'y a quasiment aucune chance que tu puisses être sauvée alors que moi oui ! Et pourtant, je m'empêche de tout un tas de choses parce que je pars du principe que je ne pourrais pas être sauvée et que la seule personne qui puisse être avec moi, c'est Kyle ! Mais j'ai... J'ai envie d'être comme toi, de faire comme toi, d'avoir quelqu'un qui compte réellement pour moi et de qui je pourrais vraiment être amoureuse, comme toi, tu vois ? Kyle est...

Elle s'humecta les lèvres en réfléchissant. Puis elle secoua la tête, désolée.

_ Kyle n'est pas cette personne.

Skylar Sawyer
Elle sourit, comme gênée, en baissant le nez.

"La chance y est pour beaucoup. Mais tu sais, ce que je vis avec Dean, ça a commencé avec autant d'élégance que Kyle et toi... Enfin oui tu sais, t'es retournée dans le passé pour nous espionner."

Elle releva la tête.

"Ce que je veux dire c'est... A tous les trois, Kyle, toi et moi, notre vie est courte. Alors on peut bien se permettre de se laisser porter par nos envies, de nous autoriser nos propres caprices. Faire de chaque jour quelque chose d'un peu spécial. J'ai à peine vingt et un an, et je suis mariée... Alors que je tire encore des porte-feuilles aux grands-mères pour me payer des sodas, c'est pour te dire la maturité mais... D'ici peu, je pourrais même plus quitter le lit, et je diminuerai à vue d'oeil. Je veux pas passer mes derniers jours à regretter tout ce que je n'ai pas pu faire. Si tu penses ressentir quelque chose pour Kyle, balance moi cette paperasse, prends ta caisse, et fonce courir le risque. Lui ou un autre, qu'importe ! N'étouffe pas tes sentiments avec la raison, t'as pas le temps pour ça. Tu dois vivre et ressentir pleinement les moindres choses."

Elle se mordit la lèvre.

"Tu as vraiment envie que les quelques années qu'il te reste, ce soit boulot boulot du lundi au vendredi, et que ton plus grand choix soit de commander soit thaï soit mexicain le samedi soir ? Si tu aimes ce que je vis... Ne tiens qu'à toi de l'avoir."

Maddison DeLuca
Elle l'écouta parler telle une grande sage aux conseils avisés puis elle lui sourit avant de la prendre d'un coup dans ses bras pour la serrer fortement. Ah ce qu'elle voulait être comme elle. Cette force qui émanait d'elle, elle en était si jalouse ! Elle se recula alors et lui prit le visage dans les mains en acquiesçant.

_ Tu as raison. Tu as entièrement raison. C'est ce que je vais faire. Je vais aller le voir. Je vais lui dire ce que je pense. Après, ce n'est pas à moi de juger ce qu'il veut ou ne veut pas, c'est à lui de juger s'il veut faire avec ou pas ! Seulement. Pas maintenant.

Elle lui sourit de toutes ses dents.

_ Après. Pour l'instant, je m'occupe de toi. J'irai courir comme dans Pretty Woman après.

Skylar Sawyer
Skylar fit une drôle de grimace, en louchant sur les mains de Maddie.

"Tu veux me faire des couettes, c'est ça ? On touche pas à mes cheveux, Mademoiselle Moi-Dans-Dix-Ans."

Grand sourire.

"Plus sérieusement, il faudra aussi que tu t'occupes de toi, après. Tu veux me faire quoi ? Si tu veux, on peut aller mettre du poil à gratter dans le lit d'Owen, ou utiliser les caleçons de Dean en guise de lance-pierres et dégommer le plus de mecs en costard dans la Ville Haute..."

Elle haussa les épaules, mains ouvertes.

"Désolée ! Quand je m'ennuie, j'invente des jeux intelligent !"

Maddison DeLuca
_ Oohh, j'adore tes propositions mais restons sérieuses. J'ai quelque chose pour toi.

Elle se leva et lui prit la main pour qu'elle la suive jusqu'à la chambre où elle la lâcha pour ouvrir sa penderie.

_ Je ne la mets que rarement. Je l'ai eue mise devant Noah dans les premiers jours où on a été ensemble et il ne s'en souvient même pas. Je la garde pour les occasions parce que...

Elle tira une housse accrochée à un cintre pour en sortant une robe très simple mais blanche.

_ Et bien parce qu'elle est salissante. Et puis les robes, c'est pas mon truc. Mais on fait la même taille et je pense qu'elle t'irait.

Skylar Sawyer
Skye trottina derrière Maddie, aussi curieuse qu'elle pouvait l'être. Elle l'écouta en se demandant s'il s'agissait de sous-vêtements spéciaux, quelque chose dans ce goût là, puis cligna des yeux... avant de s'empourprer.

"Une r... C'est une r..."

C'était dur à dire, aussi ! Elle cligna de nouveau, avant de s'agiter dans tous les sens.

"Maddie, j'ai déjà essayé une fois, ça me va vraiment pas du tout. Je ressemble à un travesti..."

Elle joua avec ses doigts, toute penaude.

"C'est ma robe de mariée ?"

Maddison DeLuca
Elle haussa les épaules en regardant la "chose" sur le lit.

_ Et bien, si tu la veux, oui.

Elle regarda la jeune femme avec un sourire confiant.

_ Je déteste les robes aussi mais celle-ci, c'est ma robe porte-bonheur. Et une demoiselle d'honneur doit toujours porter sur elle à son mariage quelque chose de bleu, d'emprunté, de vieux et qui porte bonheur. Là, tu as le vieux, emprunté et qui porte bonheur, il ne restera plus qu'à... Trouver des chaussures bleues et neuves !

Grand, le sourire.

_ Je sais !

Elle retourna fouiller dans son armoire avant d'en sortir de vielles mi bottes bleu marine dont le cuir semblait avoir vécu.

_ Et celles ci ont appartenu à ma mère, pour ça que je les porte rarement mais on est troooooooooooooooop bien, dedans. Bon, c'est pas neuf mais c'est bleu ! Ca va pas nécessairement bien avec la robe mais le côté vintage et négligé, ça fait fureur, de toute manière.

Skylar Sawyer
Elle se sentait secouée dans tous les sens, comme si elle venait de se réveiller et qu'un furet hyperactif faisait les cent pas dans son lit.

"D... doucement, Maddie !"

Elle leva les mains en guise d'excuse.

"Je... Quand j'ai réclamé de l'aide je pensais pas... Tout ça tout ça ! C'est très gentil, ce que tu essayes de faire pour moi, mais j'ai même pas encore décidé si je me mariais en blanc, ou en robe, que tu as déjà la tenue."

Elle se frotta la nuque.

"On est pas obligées de commencer par les petits détails tout de suite, tu sais."

Maddison DeLuca
Elle secoua les mains.

_ Tu prends. Et si tu en veux pas au dernier moment, tu me les ramènes, c'est tout ! Mettons que ce soit au cas où, d'accord ?

Elle porta ses mains à sa poitrine.

_ Ca me fait plaisir.

Skylar Sawyer
Elle acquiesça, presque avec timidité, et lui sauta dans les bras pour un câlin.

"Merci Maddie. Pour tout."

C'est ainsi qu'elle comprit réellement que Maddison était un peu la grande soeur qu'elle n'avait jamais eu et qu'elle aurait aimé avoir. Peut-être que si elle avait eu des amies comme ça, sa vie aurait été très différente...

Maddison DeLuca
[Tu as reçu mon texto ?]

Maddie garda Skylar dans ses bras quelques secondes en la berçant légèrement.

_ Mais de rien... Merci à toi de rendre mon Dean heureux. Même si un jour il sera également malheureux à cause de toi mais ça c'est pas grave parce que tu es d'avance excusée.

Elle lui frotta le dos avant de s'écarter en lui souriant.

_ Et vous voulez faire ça où, alors ? A Atlantic City, encore ?

Skylar Sawyer
(Oui je viens de caler. Est ce que ça peut attendre demain ? Je termine l'examen à 15h donc j'aurai plus de temps, et vu que j'ai passé la veille à réinstaller/mettre à jour les sims, j'ai envie d en profiter ce soir.)

"Cool, je suis excusée ! Il mérite pas vraiment d'être malheureux, j'ai bien essayé de vouloir rompre mais tu sais quoi ? Je suis trop faible. Et maintenant qu'on est attachés l'un à l'autre, c'est trop tard."

Elle secoua la tête.

"Il a suggéré de faire ça au Sanctuaire. J'aimerai bien faire ça à la tombée de la nuit, un genre de mariage presque nocturne, tu vois ? On pourrait tous manger à la lueur des bougies, et j'ai demandé à Maverick de gérer les éclairages si ça devait se faire, faudra que je demande à Dean ce qu'il en pense, aussi... Et après, on vous plante tous, et on se tire quelques jours du côté de la vieille New York !"

Maddison DeLuca
Elle sourit et acquiesça.

_ Dans ce cas, prévenez-moi que je puisse m'arranger pour être là, alors.

Elle haussa les sourcils.

_ Je suppose que Noah ne saura pas venir sans sa grognasse, est-ce que ça signifie que je peux amener quelqu'un aussi ?

Elle pencha la tête, ça sentait le défi revanchard à plein nez.

Skylar Sawyer
"Bien sûr que non qu'il viendra pas avec ! On fait ça en petit comité, pas question qu'elle se ramène ! Sauf si c'est mon cadeau et que j'ai le droit de me défouler dessus, là, d'accord ! Non mais déjà qu'elle a plombé mon premier mariage à s'envoyer en l'air avec Noah en ligne, alors..."

En haussant une épaule.

"Mais si tu veux amener quelqu'un on fera une exception ! Mais sage, hein ? Pas de disputes avec Noah, sinon je... je pleure !"

Ou du moins, elle essayerai !

Maddison DeLuca
Elle secoua la tête dans un sourire.

_ Non, je ne l'amènerai pas. Il va s'ennuyer. De plus, si je prends un jour, j'aurais besoin de quelqu'un pour bosser. Je m'entends bien avec mon patron alors ça ne devrait pas poser de problèmes mais je devrais juste rester entièrement joignable pour Ulysse si jamais il a besoin de moi, c'est tout.

Elle fronça les sourcils.

_ Ca ne te dérangera pas ?

Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Maddie/Skylar] Hey, Soul Sister !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant