2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Maddie/Kyle/Chi] I'd Rather Be With You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Kyle H. Dawson
"Ah bon ? Parce qu'ils me donnaient plutôt l'impression de... Enfin, peu importe. Je verrais pour la plomberie tout à l'heure."

Il plantases baguettes dans ce qui devait être du porc, ou du poulet, avant de mordre dedans. Puis il reprit.

"Hmm, t'as bien fait, va. Si tu dois travailler tard avec Ulysse pourquoi tu lui demanderai pas de venir ? Si j'peux faire un bon dîner pour deux, j'peux en faire un pour trois. Pis je serai discret, j'vous dérangerai pas dans votre boulot, c'est promis !"

Il sourit, tout heureux qu'il était, avant de secouer la tête.

"Nan, ça me manque pas ! J'y passerai peut-être en coup de vent demain !"

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Maddison DeLuca
Elle releva les yeux sur lui, curieuse. Ulysse ne dérangeait pas Kyle ? Pourtant le contraire était clairement visible. Elle finit sa bouchée avant d'acquiescer.

_ Je lui demanderai. On va plus facilement chez lui parce que c'est plus près.

Se retrouver dans la même pièce que Kyle et Ulysse ensemble ? Maddison en avait les poils sur les bras. Bon an, mal an, elle replongea ses baguettes dans ses nouilles, les sourcils hauts en fixant le fond de la boîte.

_ C'est marrant. Tu es le seul que Ulysse ne dérange pas.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
http://www.always-escalate.com
Kyle H. Dawson
Il haussa une épaule.

"C'est que ton collègue, et tu l'aimes bien, pourquoi est ce qu'il devrait me déranger ?"

Il pouffa de rire.

"J'suis pas Noah, moi. J'suis pas jaloux de tout être vivant calibré comme un mec !"

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Maddison DeLuca
Elle acquiesça pensivement.

_ Oui mais Noah avait raison de s'en méfier.

Maddie... Tu glisses !

_ Je soupçonne d'ailleurs la soeur d'Ulysse de s'être vengée de moi sur Noah.

Elle pouffa de rire malgré elle en farfouillant dans ses nouilles.

_ De toute façon, avec Reese, on m'imaginait avec quelqu'un d'autre, avec Noah on m'imaginait avec Ulysse. Alors avec toi, je m'attends sûrement au pire maintenant que ça commence à se savoir. Je sais pas, peut-être Reese ou Maze ! Ca serait marrant qu'on m'imagine avec Maze.

Elle pouffa d'un rire jaune à nouveau.

_ Je parie que certains ont même déjà pensé à m'imaginer avec Amber.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Kyle H. Dawson
Il leva la main.

"J'avoue, coupable. J'aime t'imaginer avec Amber. J'aime t'imaginer nue avec n'importe quoi ayant une poitrine..."

Il pouffa de rire en continuant de dévorer son repas.

"On s'en fiche de ce qu'ils pensent. Ils t'imaginent pas avec moi et tu l'es quand même !"

Maddison DeLuca
Maddie se sentait pire que le cul entre deux chaises. Et si jusqu'à présent, elle avait toujours, à peu près, su comment gérer sa vie, elle se retrouvait... Clairement pas fière d'elle. En fait, elle ne se sentait pas bien. Sa raison lui disait de ne s'occuper de rien et de laisser Kyle faire, rester et s'occuper d'elle comme il le faisait si bien depuis des semaines malgré les disputes. Mais il y avait autre chose au fond de son ventre qui lui disait que c'était très mal de rester avec lui pour ces raisons et sa discussion avec Skylar lui avait retourné la tête. Certainement qu'il faudrait qu'elle lui reparle de ça. Ou pas. "Maddie, tu es une grande fille, tu peux parfaitement gérer tout ça, toute seule." Il fallait qu'elle prenne les questions dans le bon ordre.

Elle inspira profondément et se redressa dans sa chaise pour poser la boîte sur la table, plongeant les baguettes dedans et la repoussant, l'appétit coupé.

_ Kyle, il faut qu'on parle de quelque chose.

Et le dit Kyle pouvait se dire "Ah, enfin !" Elle se frotta le visage avant de grogner entre ses doigts, sentant venir l'apocalypse avant l'heure. Elle releva les mains et mêla ses doigts dans ses cheveux pour les rejeter en arrière.

_ Il y a quelque chose à laquelle je pense depuis un moment et ce à quoi je n'arrive pas à trouver de solution ou bien quelque chose qui me fasse dire "mais c'est logique !" Je me sens vraiment pas bien et j'ai beau y penser et retourner le problème dans ma tête, ça ne veut pas se ranger correctement et il n'y a aucun moyen de bien dire ça ou de mal dire ça, quoiqu'il arrive, de toute manière, ça se finira mal.

Elle soupira et releva les yeux sur lui avant de les rouler dans ses orbites,une moue sur le visage.

_ C'est pas juste pour toi, Kyle. Je suis là, tu es là et... Rien n'a changé, mon opinion n'ont pas changé, mes sentiments n'ont pas changé pour toi, rien n'a changé, au final. Je t'aime toujours, c'est un fait mais pas... Pas comme toi tu sembles m'aimer et je me sens pas bien vis à vis de ça parce qu'au final, c'est comme si... je te retenais ici uniquement pour moi.

Elle leva une main en fermant les yeux des fois qu'il veuille protester ce qu'elle pensait qu'il pouvait protester.

_ Ne me dis pas que ça te va très bien. Ce n'est pas la question. Tu sais... J'ai beaucoup apprécié Reese quand j'étais avec lui mais Noah, c'était... Mon premier amour, tu vois ? C'était quelque chose que je n'avais jamais connu avant et je pense je ne le connaîtrais jamais plus. Et je ne veux pas te garder près de moi simplement pour avoir... la sensation... que j'aime quelqu'un à nouveau de cette manière là.

Elle secoua la tête, le front plissé, plus que désolée.

_ Je ne veux pas te garder avec moi simplement parce que ça me fait du bien à moi et rien qu'à moi. Parce que...

Elle haussa les épaules.

_ Ce n'est pas juste pour toi. Et tu ne mérites pas ce traitement égoïste et égocentrique, fasciste et dégradant. Personne ne t'a jamais dit que je n'étais pas quelqu'un de fréquentable ? Personne ? Jamais ?

Kyle H. Dawson
(J'suis désolée, j'arrête là pour ce soir, j'ai une migraine du feu de Dieu qui ne passe toujours pas, plus une profonde fatigue... Je te fais de gros bisous.)

Pour le coup, il en avait également l'appétit coupé. Ce qu'il venait d'entendre, il avait vraiment beaucoup de mal à y croire. Il se doutait bien que ce qu'il éprouvait pour Maddie était bien plus fort que ce qu'elle pouvait éprouver à son égard, mais il ignorait à quel point il était loin du compte.

Kyle lâcha les baguettes qui roulèrent sur la table. Tout ceci aurait du prendre un sens logique pour lui, la distance qu'elle mettait, le fait qu'elle ne s'endorme pas avec lui, les mots un peu secs... Mais non, ça ne faisait pas le chemin. On venait de lui donner un bon coup de poing dans le ventre, et s'il arrivait à se canaliser, c'était sûrement à cause de la tristesse qu'il ressentait. Parce que la colère, sûr qu'elle était présente.

De longues secondes passèrent sans que le jeune homme n'ouvre la bouche. Et il valait mieux que ça se passe ainsi, il n'arriverait pas à se calmer et à avoir les idées claires, comme ça, en face d'elle... En cet instant, il l'appréciait autant qu'il la détestait. Une chance qu'il n'aie pas déballer son sac, finalement. Toujours sans piper mot, Kyle racla la chaise contre le sol, se rendit dans la chambre pour enfiler un t-shirt et sa veste, sac à l'épaule, prêt à partir sans même la regarder.

Maddison DeLuca
_ Kyle ?

Elle commença vraiment à s'inquiéter quand il figea sans dire un seul mot. Mais ce fut pour mieux fermer les yeux en le voyant se reculer pour se lever.

_ Kyle...

La fatigue de son insomnie n'aidait pas et de plus, si elle pouvait éviter une dispute, ça l'arrangeait. Elle ne se sentait pas de l'entendre hurler. Mais quand elle le vit revenir en s'habillant, elle porta sa main en un poing devant sa bouche et ferma les yeux en soupirant. Elle le laissa partir, sans rien dire et sursauta quand il ferma la porte derrière lui. Finalement, une dispute aurait sûrement été mieux que ça. Elle rouvrit les yeux sur la fenêtre qui donnait sur un temps pas forcément folichon mais clair et elle demeura dans le silence pendant un bon moment sans bouger, tentant de se persuader qu'elle avait fait le bon choix. Pour lui du moins.

Kyle H. Dawson
Il ne répondit pas et se contenta de claquer la porte. Qu'aurait-il bien pu dire ? "Merci de me prendre pour un con, de me lâcher ça comme ça, en plein repas, de t'être foutu de moi ?"
Il n'avait vraiment pas envie de faire un concours à celui qui hurlera le plus fort. Le fait est qu'il avait eu le temps de beaucoup trop s'attacher, et qu'il le payait cher, maintenant. Que les deux seules femmes qu'il avait vraiment aimé n'ont pas voulu de lui. Peut-être n'allait-il pas honorer sa promesse, finalement, et retourner voir Valandra. Il était là, au milieu du trottoir, devant sa voiture, à hésiter quel chemin prendre.

Sheyenne Kane
Elle l'avait vu de loin mais n'était pas sûre de l'avoir reconnu. Elle s'approcha doucement en réhaussant son sac sur son épaule et se pencha pour mieux le voir dans un sourire.

_ Kyle ?

Elle replaça ses cheveux derrière ses oreilles pour mieux y voir.

_ Salut !

Don’t postpone what you want…
Don’t leave anything misunderstood…
Make sure the people you care about know…
Make sure they know how you really feel…
Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Le garçon leva les yeux en entendant son nom, reconnaissant vaguement le visage familier. La fille à la guitare. Il faisait partie de ces gens qui n'avaient toujours pas mémorisé son prénom.

"Salut..."

Sans lui rendre son sourire. Pas d'humeur à ça. Mais puisqu'elle était là...

"J'vais à l'Underground là. J'te ramène ?"

Sheyenne Kane
Elle sourit un peu plus en secouant la tête.

_ Non, c'est gentil, je vais m'installer sur un banc avant d'aller bosser, je reviens de l'école.

Elle plissa doucement le nez en le regardant.

_ Ca va ? Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. J'ai cru comprendre que tu étais parti quelques jours ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
"De l'école ? J'ignorai que tu faisais des études..."

Il haussa une épaule.

"Ouais. J'étais au Texas, chez mes parents. Mais j'suis de retour. J'espère qu'on a pas donné ma piaule à quelqu'un."

Sheyenne Kane
_ Non, je parlais du gamin dont je m'occupe, je viens de le déposer à l'école et j'ai un petit peu de temps avant de prendre mon service.

Elle pouffa de rire en secouant la tête.

_ Non, je pense pas, pourquoi quelqu'un te l'aurait prise, c'est chez toi, non ?

Elle plissa le nez avant de percuter et de froncer les sourcils.

_ Attends... Mais j'ai entendu dire que tu vivais en ville haute depuis quelques semaines, c'était faux ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
"Oh."

Tout con qu'il était. C'était vrai que ça aurait été plus poli d'en savoir plus long sur son interlocuteur mais Kyle n'avait jamais été très poli, de toute façon. Il n'était même pas sympathique, à la base. Sûrement qu'il serait mort en beau salaud, s'il n'avait pas rejoint l'Underground, d'ailleurs.

"Euh... Non. En fait, j'avais besoin de sortir de sous la terre, un peu. Je devenais fou, alors j'ai d'mandé à Maddie si je pouvais pas venir chez elle quelques... heu jours, le temps de préparer mon départ au Texas et là ben euh... me revoilà !"

Quel mensonge bancal ! Mais c'était tout ce qu'il avait en réserve, là.

Sheyenne Kane
Elle acquiesça lentement avant de sourire.

_ C'est chouette. Tu sais ce qu'on raconte sur l'Underground et ses rumeurs, c'est difficile d'avoir une vie privée parfois alors j'ai posé la question, on sait jamais. Bien...

Elle lui sourit un peu plus en réajustant son sac sur son épaule.

_ Je vais aller me balader un petit peu avant de prendre mon travail. Contente de te savoir de retour, Dean s'ennuie un peu de toi, je crois. Peut-être à ce soir, alors.

Elle fit un pas avant de lui faire un geste de la main pour reprendre sa route, toujours aussi souriante et avenante, ce qui était un grand mystère car rares étaient les personnes de l'Underground aussi accueillante et... simples.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il eu un sourire très ironique en aquiesçant.

"Ouais.... Une mine à ragots, cette crèche !"

Il la regarda faire, en soupirant. En temps normal, il se serait sûrement proposé de l'accompagner dans sa ballade, mais là, il n'avait vraiment, vraaaaiment pas envie de voir du monde, des gens qui lui souriaient au nez. Ca le mettait d'autant plus hors de lui, et tâchait de se contenir au mieux.

"Bonne... prommenade alors. A ce soir, ouais."

Sheyenne Kane
Elle fit quelques pas avant de se retourner puis elle le regarda quelques secondes. Quelque chose clochait. Finalement, elle fronça les sourcils et refit un pas vers lui.

_ Tu es sûr que ça va ? Tu me parais un peu pâle. Je suis personne pour dire ça, tu as le droit de m'envoyer bouler mais... Enfin je ne sais pas, tu n'as pas l'air très bien.

De plus, elle aimait bien Kyle. Il n'avait pas l'air très fin mais ce qu'en disait Dean était toujours positif. De toute façon, Sheyenne était toujours sensible à ce genre de choses.

_ Enfin si tu veux venir avec moi, tu peux...

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Kyle fit la grimace en roulant une épaule.

"J'suis pas en forme - et donc pas super sympa aujourd'hui, désolé. Ca m'gêne pas d'être avec toi, mais... J'ai envie de retrouver mon lit, me caler sous la couette, et râler."

Oui oui, même en début d'après-midi.

"Genre.... Râler pendant des heures, tu vois ? J'en suis capable. Enfin, tout sauf traîner dehors. Ca me fout la gerbe, tous ces gens heureux qui sourient, j'ai envie de les démolir."

Sheyenne Kane
[Non je m'en fous pas mais j'ai pas envie de parler de ça avec toi via un forum. C'est tout.]

Elle eut une légère grimace en revenant vers lui.

_ J'aime pas trop ça non plus. Mais tu sais, j'écoute très souvent râler. C'est mon job à l'Underground. Je suis une oreille de râleurs professionnels.

Elle pouffa de rire en secouant la tête.

_ Dean râle tout le temps. Mais c'est plus souvent pour le sport. J'aime bien râler moi-même de temps en temps alors je comprends. Mais parfois, râler à deux c'est mieux, non ? Cela dit, des gens heureux...

Elle regarda autour d'elle tous ces gens stressés et pressés.

_ Qui sourient, c'est pas... Très fréquent ici.

Elle le regarda à nouveau avec une légère grimace.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
(Mokay.)

Il soupira en shootant dans un caillou.

"Moi, ils me gavent. Les voir manger une glace, se marrer à tirer dans un ballon, ou sourire à d'autres gens dans les cafés, ça me tappe sur le système. Je te jure, je suis à ça de les étranger un par un."

Il leva les yeux au ciel d'un air las.

"Ca va passer, hein. Et puis... Le prend pas mal. On se connait à peine. On a dû se parler deux ou trois fois, c'est pas comme si... On était les meilleurs amis du monde."

Il haussa une épaule. Il ne mentait pas, après tout. C'était pas charmant à dire, mais ce n'était pas faux.

Sheyenne Kane
_ Non, je sais bien mais...

Elle se dandina légèrement en se tordant les lèvres de réflexion avant de reprendre.

_ On m'a fait remarquer quelque chose récemment alors j'essaye de...

Elle moulina du poignet.

_ Tisser des liens. Tu vois ? Et puis tu es un ami de Dean. ce que je veux dire c'est que...

Elle se mordit la lèvre en se tordant les doigts et prit son courage à deux mains.

_ Disons que j'ai déjà cru que tu étais venu boire un verre dans mon restaurant alors qu'en fait c'était ton frère, je l'ai su qu'après et j'ai pas très envie de refaire l'erreur alors que si j'apprends à te connaître et bien, peut-être que je pourrais éviter le genre de bourde qui... Enfin tu vois. Je prends pas mal ce que tu dis, tu as entièrement raison, je ne suis qu'une étrangère et tout ça, tout ce que tu dis, je suis personne alors... Quelque part, j'ai envie de faire quelque chose de bien pour l'Underground et d'aider les gens plutôt que de rester passive comme jusqu'à aujourd'hui. Et... J'aimerais commencer par toi. En fait.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il grimaça comme pris d'une violente nausée.

"T'as rencontré Tobias, alors ? Merde... Comment des gens arrivent encore à nous confondre."

Il soupira, mais d'une manière moins lassée, et pencha la tête sur le côté pour la regarder en biais. Un rien attendri, ou amusé, vu le petit sourire qu'il arborait.

"Ok la métisse samaritaine. On va bosser sur tes compétences de psy, alors. Le seul truc qui m'emmerde, c'est que j'vais devoir te payer un repas pour te remercier de ta patience, et... avec l'essence et tout, me reste plus grand chose. Faudrait que je retrouve une place, vu que j'ai plus de job. Y en a des choses à repasser en revue."

Il fit danser l'anneau de ses clefs de voiture autour de son index.

"Donc, je reprends... Je te rammène ?"

Sheyenne Kane
_ Disons que... Je te voyais peu à l'Underground et il avait vraiment l'air, comment dire.

Elle brandit une main, les yeux ronds.

_ Le prends pas mal, hein !!! Mais il était sappé comme un sac poubelle et je crois que c'est la coupe de cheveux qui m'a fait dire "Nan, ça c'est pas Kyle, il lui manque de l'huile de moteur sur le bout du nez !

Oui, Sheyenne se faisait rire toute seule puis finalement elle haussa les épaules dans un léger sourire.

_ D'accord... Mais je te payerai l'essence, alors ! J'y tiens.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il pouffa de rire à la description du jumeau.

"Bingo. Et encore, je l'ai vu récemment, il commence à me ressembler, figure toi. Il se... laisse aller, et ça le fait ressembler... à moi. Chsais pas trop comment le prendre, en fin de compte."

En parfait gentleman, il lui ouvrit la porte. C'était pas grand chose, finalement, mais il semblait aller un chouilla mieux. Bizarre. Où était passé Kyle Hathaway Dawson, éternel râleur en chef ? Il ne lui fallait pas grand chose, au final.

"Pas question. C'était pour aller à Austin, que j'ai douillé. Ville-Haute à Ville-Basse, c'est pas ça qui va me ruiner."

Il s'installa derrière le volant.

"Bon, Femme. Betty n'est pas la plus élégante et la mieux rangée des voitures, mais c'est une femelle que j'affectionne vraiment. Et comme j'en ai marre des remarques, et que je reviens d'un voyage où, il faut l'avouer, j'ai pas mal bouffé dans ma caisse, voici la règle d'or : à la moindre remarque sur l'état de Betty, je t'abandonne sur le trottoir. Je sais, c'est salaud, mais c'est devenu la règle."

Sheyenne Kane
_ Prends le bien ! Ouh ! Merci...

Elle fit office de gente dame avant de s'installer. Bizarrement, elle ne sembla même pas tiquer. On était très loin de Zooey. A sa remarque, elle haussa les sourcils en le regardant puis elle porta ses yeux dans toute la voiture ne semblant pas remarquer quoi que ce soit d'anormal. Finalement, elle reporta les yeux sur lui, cligna des paupières et haussa les épaules.

_ T'as jamais vu la voiture de mon père ! Ma mère ne cesse de râler en se demandant quand cette chose va finir par tomber en ruine ! Tu possèdes une voiture de luxe, tu le sais ça ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Ah, une fille pas prout-prout, ça lui plaisait bien, ça. Pas de prise de tête pour la soirée, peut-être même qu'elle sautait encore dans les flaques de boue sans en faire des caisses.

"Betty est superbe, hein. Y en a pas beaucoup qui savent reconnaître son charme ! Mon oncle m'a aidé à la retaper, j'fais pas souvent des grands trajets, donc, ça me va, j'ressens pas le besoin de la changer. Et toi alors ? Comment tu te déplaces, à chaque fois ? A pieds ?"

Sheyenne Kane
Elle ne put s'empêcher de pouffer de rire.

_ Métro, bus... pieds. Train. Avion !

Elle pencha la tête vers lui dans un sourire.

_ Mais ça c'est quand j'ai réunis 2 années de dur labeur pour pouvoir me payer le billet ou bien parce que je le reçois comme par hasard en courrier provenant de mes parents.

Elle se redressa en resserrant la ceinture contre elle.

_ Je n'ai pas de voiture, je n'en vois pas l'utilité, surtout à Megalopolis. De toute façon quand je fais du long trajet, je fais VRAIMENT du long trajet. J'adore faire de la voiture mais ce n'est jamais moi qui conduit, c'est mon frère.

Elle fit rouler sa tête pour le regarder dans un sourire. Kyle l'avait toujours énormément intriguée. Elle ne l'imaginait pas comme on parlait de lui, chaque fois qu'elle l'avait vu, il ne souriait pas et semblait dévasté par quelque chose qu'elle ignorait. Elle haussa un sourcil amusé.

_ Tu veux que je te montre comment on est passager en voiture à Hawaii ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Drôle de fille, tout de même. Très curieux personnage. Voilà qu'elle l'intriguait. C'était ce genre de vie, qu'il recherchait ces derniers temps, ce qu'il avait proposé à Maddison. Les deux mains sur le volant, le regard fuyant, et avec l'air de pas y toucher.

"Vas y. Montre moi comment on est passager à Hawaï."

Sheyenne Kane
Elle eut un grand sourire et enleva d'un coup ses fines chaussures ouvertes. Elle appuya sur le bouton pour ouvrir la vitre à son tour et faire rentrer l'air.

_ En plus, il fait beau même s'il fait pas un soleil radieux, c'est déjà mieux que rien.

Elle leva ses jambes pour les caler dans le coin de la vitre, près du rétroviseur et elle se laissa aller dans le dossier de son siège auto, les bras derrière la tête, orteils à l'air. Elle tourna la tête vers lui avec un IMMENSE sourire.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il lui jeta quelques regards par-ci par-là pour voir ce qu'elle comptait faire, et pouffa de rire.

"C'est comme être passager partout, mais en plus décontracté en fait !"

Il sourit de plus belle, en hochant la tête.

"Mais t'as bien raison. Par contre, t'as jamais vu cette pub sur la sécurité routière où la voiture passe juste à côté et... ?"

Grosse grimace de dégoût, juste pour la faire un peu chier.

Sheyenne Kane
Elle ouvrit les bras sans relever.

_ C'est tout un art d'adopter cette position car mes pieds ne dépassent pas, au final.

Elle rentra ses jambes sans remettre ses tongs mais laissa la vitre ouverte pour y poser son bras.

_ Mais de toute manière, je fais rarement ça en ville. On peut se le permettre à Hawaii car les routes sont moins fréquentées, effectivement. Quand même, tu t'imagines traverser le pays en voiture ? Ca doit faire une sacrée trotte. Tu me diras, je l'ai fait en train et bus ! Et à pied, aussi. C'est très long ça m'a pris des mois. Mais c'était très fun.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il pouffa de rire en acquiesçant. Voilà qu'elle lui rappelait le road-trip qu'il avait improvisé avec Yuna jusqu'au Texas.

"A pieds... J'suis fatigué rien que de t'imaginer, tu vois ? T'es si pauvre que ça, ou alors... t'essayes de faire comme tous ces barbus qui montent des records ? Faut pas faire ça, Fille-à-la-guitare. Tu transpires de partout, tu colles dans tes fringues, ton corps en peut plus. Marcher, oui, mais traverser le pays à pieds..."

Sheyenne Kane
Elle grimaça au surnom mais ne releva pas vraiment. Elle tourna à nouveau la tête vers lui.

_ Je suis pauvre. Quoi, parce que je viens pas d'ici, je me dois d'avoir de l'argent ? J'ai travaillé dur pour me payer un billet le moins cher que j'ai trouvé pour quitter mon île. Ensuite, j'ai commencé à galoper à droite et à gauche là où le vent me portait. Et j'ai voyagé avec quasiment rien en poche, j'ai économisé, j'ai travaillé dans les différents endroits que j'ai traversé pour me payer des billets de bus ou de train et quand je pouvais pas, je faisais du stop et je remontais la route la pieds. Arrivée à Megalopolis, j'en ai profité pour faire pareil ici mais j'ai besoin de nettement plus d'argent parce que je veux partir en Europe. Donc je cumule deux jobs plus un petit autre chose qui me rapporte un peu d'argent.

Elle haussa les épaules.

_ Non je suis très loin d'être riche ! Mais de toute façon, je n'aime pas trop l'avion. Je préfère le train à choisir ! Le bus c'est buccolique mais tape-cul.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il se gratta le sourcil, les yeux toujours sur la route.

"Ca me rappelle un film tiens... Et tu cherches à aller où, comme ça ? J'veux dire, t'as une destination, un but... la tombe du Dalaï-Lama ?"

Il haussa une épaule.

"Je me moque pas, loin de là. Mais ce que tu fais ? Je pourrais pas. Tu dois être... seule, sans attache. Pas pour moi."

Sheyenne Kane
A sa dernière phrase, elle ne quitta pas la route des yeux. C'est vrai qu'elle était souvent seule, moins à Megalopolis mais elle avait ce syndrome de solitude en pleine foule.

_ C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, j'ai déjà eu de sérieux problèmes mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Depuis que je suis petite, je vis sur cette île où tout le monde me connaît, où je connais tout le monde et... Je m'ennuyais. J'avais envie... de bouger, de croiser de nouvelles personnes, me créer ma propre vie, je voulais faire le tour du monde, voir tout ce qui était possible de voir. J'ai des attaches partout où je vais et aujourd'hui, j'ai du mal à quitter Megalopolis. Je crois que beaucoup de personnes n'arrivent pas à quitter cette ville, je la soupçonne d'être un piège redoutable. Je pense partir quand Micah sera assez grand et qu'il n'aura plus besoin de moi.

Elle souleva sa tête de sa main qui la supportait et elle le regarda pour le détailler quelques secondes.

_ Tu n'es pas d'ici, pas vrai ? Alors pourquoi tu restes, toi ? Tu as eu ma raison, la tienne c'est quoi ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il fronça les sourcils avec un sourire contradictoire, en laissant son crâne se reposer contre l'appuie-tête.

"C'est dingue. J'veux dire, tu vis sur une île où tout le monde se connait, où t'as du soleil et des coquillages à perte de vue comme dans un jeu vidéo aux graphismes poussés, et tu fuis pour te paumer dans un taudis américain ?! Pour les gens qui t'entourent, c'est sûrement le plus bel endroit du monde. C'est dans la nature humaine de pas être satisfait de s'qu'on a mais ça manque pas d'ironie, parfois. T'es une sacrée p'tite veinarde... Fille-à-la-guitare."

Une grimace rapide.

"Désolé, j'sais toujours pas ton nom... Tout le monde t'appelle comme ça, alors j'ai pris le pli, s'pas très poli."

Mais sa dernière question lui valu un sacré silence. C'était une question à laquelle il n'avait pas vraiment pris le temps d'y réfléchir, et il se sentait sacrément con de pas savoir y répondre correctement.

"Parce que... Je s'rai paumé, ailleurs. C'est le seul coin où j'me sens pas seul."

Sheyenne Kane
Elle soupira discrètement et reprit son observatoire de la route. Fut un temps, elle s'en fichait mais à la longue, ce sobriquet l'agaçait et politesse ou non, elle connaissait les noms de presque tout le monde - il fallait avouer que sans savoir qui elle était, beaucoup parlaient et ne faisant pas montre de sa présence, discutaient comme si elle était invisible. Elle n'arrivait pas à croire que Dean n'ait pas prononcé son nom une seule fois.

_ Sheyenne.

D'accord, ce n'était pas si commun mais de là à ce que ce soit difficile à retenir... Elle tourna à nouveau la tête vers lui.

_ C'est l'endroit où je me sens le plus seule. Et pourtant, j'en ai parcouru des kilomètres en solitaire !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
"Sheyenne...OK."

Il répéta pour montrer qu'il imprimait. Puis il tourna la tête dans sa direction.

"C'est normal aussi, t'as le feu au cul. J'veux dire, t'as beau rester un an, deux ans, tu rencontreras des gens, mais dans dix ans, vingt ans, c'est pas dit que tu les revois encore ou qu'ils t'aient pas oublié. C'est un mode de vie super, mais ça se paye cher. Sans attaches fixes véritables... Chsais pas."

Sheyenne Kane
_ J'ai fait exprès, tu sais ? Ne pas m'attacher pour continuer ma route. Mais c'est trop tard pour Megalopolis, je n'arrive pas à partir. J'ai ce petit garçon et puis... Et puis j'ai Dean...

Un coup d'oeil prudent à Kyle puis la route.

_ Et puis j'ai Logan.

Nouveau regard prudent. C'est que les ragots fusaient vite à l'Underground, pas vrai ?

_ Et puis j'ai pas encore réuni tout l'argent et puis...

Elle se mit à rougir.

_ Et puis j'arrive pas à partir, tout simplement.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il grimaça de nouveau.

"Le fait est que si tu repars, tu sais que ce sera fini. Pour un peu que t'aies de la chance, vous garderez contact par mail et bous verrez une fois tous les trois ans. Ils feront leur vie de leur côté et toi de même. T'as jamais songé après tout ce chemin parcouru de simplement te poser ? le fait que t'y arrive pas, c'est p'têtre justement un signe."

Sheyenne Kane
Malheureusement pour lui, Kyle avait tripoté le pire sujet que Sheyenne avait le plus horreur d'aborder. Plus encore, il avait touché précisément la raison pour laquelle elle ne voulait jamais s'attacher. Le fait d'être oubliée était comme une hantise pour elle, c'était quasiment insupportable. Logan avait promis qu'il ne l'oublierait pas et bien elle croyait plus facilement Dean sur ce point-là sans trop savoir pourquoi. Peut-être leur relation bizarre, un peu élastique, basée sur une approche de confiance lente sur plusieurs mois. Elle ne répondit pas, au final, gardant la tête penchée sur son siège en regardant pas la vitre. Au bout d'un moment, elle se redressa et montra un emplacement de parking sur le côté.

_ Tiens, tu peux me laisser là, il faut que j'aille faire une course, j'avais oublié.

Ce qu'elle croyait n'était pas forcément vrai : elle ne resterait pas pour Logan. Elle n'y arriverait tout simplement pas. Elle haïssait cette ville. Elle se racla la gorge en remettant son sac sur son épaule et faisant un sourire à Kyle qui était... particulièrement faux ! Jusque là, elle n'avait eu que de grands sourires, sincères, compatissants, aimables, agréables. Là... Il était juste faux.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il lui jeta un regard surpris, sans comprendre, en tournant la tête vers lui. Puis, en voyant sa tête, faussement souriante, il soupira.

"Désolé. C'est mon côté rustre, j'réfléchis pas des masses quand je parle. Je voulais pas dire ça pour te... vexer."

Même s'il le pensait, là n'était pas la question. Trop honnête ?

"Mais je te laisse pas là par contre."

Un clin d'oeil en regardant devant lui à nouveau.

"Même pas en rêve."

Sheyenne Kane
Elle leva une main et secoua la tête.

_ Non, ça n'a rien à voir, c'est pas ça, c'est juste que... J'aime bien marcher, en fait, je tiens jamais longtemps en voiture et en voyant l'enseigne, je me suis rappelée que j'avais un truc à acheter, c'est... Ca n'a rien à voir avec toi, je te le promets. Vraiment.

Ah le revoilà le sourire plus sincère.

_ Et je vois pas pourquoi tu pourrais pas me déposer ici !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il haussa un sourcil en la regardant. Elle était sérieuse ? Difficile à dire.

"Parce que tu as promis de me bichonner une fois arrivée. Et je veux être bichonné. Et puis je peux t'attendre, va acheter ton machin, je me gare."

Grand, le sourire.

Sheyenne Kane
Ah oui, elle avait oublié ce détail. Elle le regarda d'un air peu réjoui jusqu'à ce qu'il se gare et elle sortit sans un mot dans un soupir avant de fermer la porte pour longer le couloir jusqu'à l'enseigne qu'elle avait désignée. Elle y resta un bon quart d'heure avant de ressortir avec un pochon en papier kraft. Elle ne sembla pas plus réjouie, en fait elle semblait plongée dans ses réflexions. Ce que disait Kyle était tellement vrai et elle savait qu'elle s'efforçait de pas le reconnaître depuis qu'elle avait commencé à s'attacher à certains.

Elle se réinstalla dans la voiture sans un mot et ouvrit la poche avant de lui tendre un cookie, le nez toujours plongé dans sa poche à réfléchir par quoi elle allait commencer.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
Il se gara sur le bas côté, grand sourire, en lui rendant sa liberté. Une fois Sheyenne sortie et ne sachant pas pour combien de temps elle en avait, Kyle recula le siège, pieds croisés au dessus du volant, autoradio allumé. Un beau branleur quoi. En revoyant la petite tête brune s'engouffrer dans la voiture, il sourit. Quand elle sortit un cookie, il pouffa de rire.

"C'était ça, la course urgente ?"

Et il prit le cookie en la gratifiant d'un clin d'oeil.

"Merci ma belle."

Sheyenne Kane
_ Non, ma course urgente, c'était une excuse pour rentrer à pieds.

Elle sortit son propre cookie en s'enfonçant à nouveau dans le siège. Elle enleva ses sandales pour porter ses pieds sur l'avant de la voiture, les jambes légèrement repliées contre elle.

_ J'aime pas parler de ça, c'est tout.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Kyle H. Dawson
"Au moins, t'es franche. OK, n'en parlons plus alors."

Il mordit une seconde fois dans la pâtisserie, en l'engloutissant presque totalement, avant de remettre le véhicule en route direction l'Underground.

"De toute façon, c'est pas d'actualité. T'es toujours là, en ce moment, c'est ce qui compte."

Sheyenne Kane
C'aurait pu être une phrase pour la réconforter. Mais non. Elle leva une main, regarda Kyle quelques secondes avant de répondre.

_ Je ne veux pas en parler, Kyle.

Elle aurait plutôt eu envie d'en hurler, en fait. Mais elle doutait que Kyle ait mérité de se faire cracher du venin dessus juste parce qu'elle venait d'avoir une saute d'humeur, ce qui ne lui arrivait jamais.

_ Et mange doucement, tu vas être malade ! Tu sais combien ça coûte ces machins là ? Alors déguste au lieu d'engloutir comme un gros morfale sans même comprendre ce que t'as dans la bouche.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Maddie/Kyle/Chi] I'd Rather Be With You
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant