2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Ulysse/Maddie] Ce sont toujours les mêmes qui triment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maddison DeLuca
Maddie était arrivée tôt, ce matin, au travail. A dire vrai, elle était vraiment arrivée très tôt alors quand tout le monde a commencé à entrer dans l'immense open space, elle était déjà en train de travailler. De toute façon, elle n'avait réussi à dormir qu'une ou deux heures. Et une partie, elle l'avait dormi ici en arrivant. Mais quand tout le monde a commencé à se montrer, elle s'était levée pour aller se faire son mug de café. Elle revint à son bureau et scruta un instant la photo aux couleurs passées, déchirée par endroits qu'elle avait d'elle et de sa mère quand elle était encore petite. Elle avait difficilement réussi à conserver cette photo pour la mettre dans un petit cadre. Et elle n'en avait pas eue de son père. La seule qu'elle avait, c'était une où Chase était dessus et elle n'y arrivait pas. L'autre photo, plus propre, c'était celle de son père adoptif et de sa belle mère avec leurs enfants. Elle la gardait là parce qu'elle avait tendance à oublier qu'elle avait une famille qui comptait sur elle, maintenant.

Un crayon dans la main avec lequel elle jouait, elle avait le regard fixé sur les photos, comme si celles ci pouvaient l'aider à trouver les réponses qu'elle cherchait, vacillant doucement sur sa chaise au rythme d'une chanson dans sa tête.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse entra l'oreille collée au téléphone, les sourcils froncés et l'air préoccupé. Il portait sa veste grise qu'il envoya sur le porte-manteau sans même un regard, sa cravate desserrée et le premier bouton de sa chemise ouvert comme s'il s'était changé à la hâte.

"16h30 me conviendrait parfaitement"

Il alla jusqu'au premier bureau et tira un post-it et un stylo pour griffonner ce qu'on lui disait au téléphone en acquiesçant. Puis il redressa vivement la tête en fronçant les sourcils.

"Je ne vois pas en quoi cela peut entrer en ligne de compte."

Puis il soupira et marmonna une formule de politesse avant de raccrocher. Un collègue passa à proximité et lui serra la main avec une apparente bonne humeur. Ulysse reprit sa route jusqu'à sa place. Apercevant Maddie, il s'approcha d'un air jovial et se glissa derrière elle.

"Bonjour rayon de soleil"

Il ne quittait pas son petit sourire narquois.
Maddison DeLuca
Elle ne l'avait pas vu arriver et continuait de faire toquer son crayon sur le bord de son mug. En l'entendant, elle ne sursauta même pas, même plongée dans ses pensées.

_ Mmmhhh ?

Elle se redressa pour se tourner vers lui dans un sourire.

_ Hey...

Elle le détailla en haussant les sourcils.

_ Tu as découché ou quoi ? Tu sais, c'est le matin, pas le soir, on est pas prêt de rentrer chez nous, pour le moment !

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Ulysse Ashkevron
Il grimaça en se frottant l'arrière de la tête, un oeil à demi fermé.

"Panne d'oreiller. J'ai mis la première chose qui m'est tombée sous la main, j'ai failli manger ma chaussette et enfiler ma tartine... Bref, c'est pas mon jour"

Il haussa les épaules avec un air mi-résigné mi-amusé.

"Et toi ? Tu as l'air dans la lune"

Il désigna le stylo qu'elle frappait contre la tasse.

"A moins que tu ais une dent contre le matériel de bureau"
Maddison DeLuca
Elle sourit en imaginant la scène du réveil matin puis elle tourna la tête pour voir son crayon frapper son mug sans même qu'elle s'en rende compte. Elle replia d'un coup sa main pour lui sourire plus sincèrement. Elle haussa simplement une épaule.

_ Ca va. Je... réfléchissais. Je suis déjà là depuis tellement longtemps que je me faisais une pause "Je pense à maman !"

Elle releva le menton, toute fière.

_ C'est un peu comme ceux qui prient la Sainte Vierge, moi je me remémore ma mère. Un exercice matinal en guise de pause parce que j'ai arrêté de fumer et qu'il faut bien que je pense à autre chose !

Elle écarquilla les yeux dans un sourire espiègle puis elle se racla la gorge pour se retourner face à son bureau et se rappeler ce qu'elle faisait avant tout ça.

Ulysse Ashkevron
Il bailla discrètement mais largement dans sa main avant d'acquiescer dans un "mmmh".

"Je te savais pas religieuse ma petite fraise des bois"

Il adorait se moquer gentiment d'elle en guise de petit déjeuner.

"Alors qu'est ce qu'on a ?"

Et il tira une chaise pour s'y asseoir à califourchon, le dossier calé sous les bras et le menton dessus. Il fixait un dossier désespérément fermé qui trônait devant elle.

Maddison DeLuca
Elle râla, comme à son habitude.

_ Arrête de me donner ce genre de surnoms ridicules !

Irritable de bon matin, la Maddison. Elle prit le dossier pour le ranger.

_ Ca, c'est rien du tout, c'est à classer. Et je ne suis pas religieuse, je veux juste ne pas oublier son visage, c'est tout. Avant, j'allais me balader dans le passé pour la revoir sans qu'elle m'aperçoive mais j'ai arrêté ça depuis quelques années. Ma mère était très religieuse, oui...

Ulysse Ashkevron
Elle n'était pas d'humeur à plaisanter... Bon, tant pis. Il rangerait ses vannes pourries pour le moment dans ce cas. Il se contenta d'acquiescer de la tête et marqua une pause avant de reprendre tranquillement.

"Je vais visiter un appartement ce soir. ça te dit de venir avec moi ?"

Il leva un oeil vers elle en haussant une épaule.

"J'aimerais un avis féminin."
Maddison DeLuca
Elle releva d'un coup la tête vers lui. Visiter un appartement ?

_ Mais Ulysse, tu as déjà un appartement.

Elle cligna des yeux.

_ Enfin oui c'est vrai qu'il y a... Des trucs bizarres dans ce motel où tu vis, pardon.

Elle secoua la tête et reprit la gigote de son crayon entre ses doigts, nerveusement.

_ Pourquoi tu emmènes pas ta soeur pour un avis féminin ?

Pourquoi elle demandait toujours pourquoi ?

_ Enfin, je veux dire... Tu ne continues pas de vivre avec ta soeur ?

Ce qu'elle contenait de joie en elle lui faisait mal à la poitrine. Ulysse allait enfin vivre seul ? Elle se voyait déjà débarquer, ne supportant plus cet hotel qui tombait en ruine. On lui avait menti et elle avait mis des mois à se rendre compte que ce n'était pas pour rien qu'elle payait pas bien cher mais depuis qu'elle avait quitté l'Underground, son compte en banque souffrait moins, bizarrement.

Ulysse Ashkevron
Il haussa les épaules d'un air très neutre, un air qui laissait supposer qu'il n'avait pas très envie de s'étendre sur le sujet.

"Non, je vais m'installer seul. C'est une grande fille à présent, nous sommes deux adultes et nous avons passé l'âge de vivre sous le même toit. C'est mieux pour notre intimité mutuelle sans parler du fait qu'elle passe le plus clair de son temps à l'Underground à présent. Elle entraîne son pouvoir avec Maze et s'est fait une amie, une gamine d'à peu près son âge avec qui elle sort beaucoup"

Il évitait soigneusement de citer le nom de Noah, il n'était pas suicidaire.

"J'ai la trentaine trop entamée pour faire la nounou et ne pas pouvoir regarder des films de garçon sans qu'on vienne m'embêter. Alors ! Je me suis décidé. Cet appartement est dans le quartier résidentiel dans une rue calme et plutôt propre. Il a une belle chambre, un grand salon, un dressing et un petit bureau vitré. Bref, le truc parfait pour moi"

Maddison DeLuca
Elle pencha la tête en souriant et le regarda, presque attendri.

_ Ouah.

Elle sourit un peu plus en le dévisageant.

_ On dirait moi quand j'ai fait ma crise de l'Underground et que je me suis tirée en l'espace d'une soirée. J'ai appelé ça ma crise d'adolescence.

Elle porta son mug à ses lèvres sans le quitter des yeux puis elle haussa une épaule.

_ Ok. De toute façon, il faut bien que je vois où je vais poser mon royal fessier durant plusieurs heures où tu vas tenter de me kidnapper en faisant croire à tout le monde qu'on travaille.

Elle ouvrit grands les yeux avant de se lever avec son mug et elle se pencha vers lui dans un sourire presque provocateur quoique ce genre de blagues, elle le faisait à très basse voix. Elle s'approcha du meuble à café pour attraper un morceau de sucre à plonger dans son mug.

Ulysse Ashkevron
Il sourit plus largement en allant se prendre lui-même une tasse du divin breuvage. Une nécessité vu sa tête.

"Peut-être que je vais en profiter pour y empiler une quantité monstre de cochonneries et que je vais vivre à tes crochets ! Y a deux chambres chez toi je crois"

Petit regard innocent.

"J'ai très envie de.... -il roula des yeux- dévaliser TON frigo"
Maddison DeLuca
Elle fronça les sourcils et pouffa de rire en secouant la tête.

_ Non, je n'ai qu'une chambre, idiot. D'ailleurs, la prochaine fois que tu auras... Très envie de...

Elle fit tourner son index entre elle et lui.

_ Dévaliser mon frigo !

Elle haussa hauts les sourcils avant de revenir à sa place.

_ Tu y réfléchiras à deux fois. Kyle est rentré hier soir.

Ah ! Si seulement tout ça pouvait expliquer pourquoi elle avait des poches sous les yeux et un manque d'humour cruel.

Ulysse Ashkevron
S'il souriait comme le dernier des idiots sa dernière phrase lui fit ravaler sa langue et écarquiller les yeux. Il n'aurait pas fait une tête plus explicite que si on venait de lui révéler que sa petite soeur faisait le trottoir. L'annonce lui fit l'effet d'un liquide glacial qui lui coulait le long de la colonne vertébral. Pourtant cette réaction viscérale n'avait rien de très compréhensible. L'ami de Maddie pouvait bien revenir s'il en avait envie pas vrai ?

"Ha oui ?"

Les paroles s'étranglèrent un peu dans sa gorge pourtant son visage était redevenu totalement impassible et neutre. Il souriait même un chouya.

"Il a fait bon voyage ?"

**T'avais pas plus débile comme question ?**

Il se maudissait intérieurement. Qu'est ce qu'il en avait à faire en plus.
Maddison DeLuca
_ Long... apparemment. Il a pu dormir comme un bien heureux, contrairement à moi.

Elle se réinstalla à son bureau et lui fit un grand sourire.

_ j'ai remis le sujet Valandra sur le tapis et devine quoi ? Ca ne faisait pas une heure qu'il était rentré qu'on se disputait déjà.

Elle se tordit légèrement la nuque en se la frottant avant de rouvrir les yeux sur lui.

_ Il ne veut toujours rien dire. Peu importe. Qui s'appelle Valandra ici ? Ca doit bien se trouver. Hey boss...

Elle salua d'un coup de menton Eddie qui se dirigeait vers son bureau, l'air totalement endormi et grognon sans leur prêter attention.

Ulysse Ashkevron
Ulysse suivit Edison du regard avec les sourcils hauts de surprise. Puis lorsque ce dernier ne fut plus à vue il se tourna vers Maddie avec l'air de comploter un poil.

"Il est plus ailleurs que d'habitude ou c'est moi ?"

Valandra. Oui, il fallait vraiment se mettre à chercher des infos sur cette fameuse Valandra. Alors comme ça ils se disputaient ? Il se força à ne pas y penser et concentra son esprit sur le problème.

"Tu as essayé les anciens fichiers du PRD ?"
Maddison DeLuca
_ Elle était trop jeune, je pense, pour être dans les fichiers du PRD mais je demanderai à Amber de faire des recherches de son côté. Euh, Ulysse... Puisqu'on parle d'appartement.

Elle se racla la gorge et le regarda en ouvrant la bouche, comme si elle allait dire quelque chose mais déjà Eddie revenait vers eux.

_ Vous avez rendez-vous cet après-midi avec votre témoin et son avocat. Je veux que vous le fassiez témoigner. Il ne s'agit pas d'essayer ni de pouvoir. Je veux qu'il témoigne, je veux votre rapport à tous les deux sur mon bureau et je veux boucler cette affaire avant la fin de la journée !

_ Mais s'il accepte de témoigner, ça prendra encore des jours !

_ Je veux son témoignage.

Il les regarda un à un.

_ Vous avez tous les deux une mine effroyable et je veux pas savoir pourquoi DeLuca a dormi ici cette nuit. Ce que je veux savoir par contre, c'est pourquoi vous parlez PRD.

Maddie ouvrit la bouche et regarda Ulysse pour avoir de l'aide. Que celui qui avait cafté comme quoi elle était la première arrivée, moitié endormie sur son bureau se dénonce, qu'elle l'assassine.

Ulysse Ashkevron
Ulysse ouvrit la bouche et la referma en jetant un coup d'oeil à Maddie. Son expression lui suffit à enchaîner presque du tac-o-tac.

"C'est pour le dossier Hermann-Cassidy, chef. Herb' Cassidy a parlé d'une jeune mutante durant sa déposition mais nous n'avons que son prénom. Nous nous demandions si faire une recherche dans les fichiers du PRD pourrait nous aider à l'identifier."

Il écarta le dossier que Maddie avait gardé sur son bureau d'un air entendu.

"Mais le témoin est plus important, c'est clair ! On verra ça quand on aura eu... -il gonfla les joues- la déposition. Chef."

Nouveau coup d'oeil à Maddie.
Maddison DeLuca
Elle sauta sur l'occasion et répondit du tac o tac également.

_ Promis, on s'en occupe comme des petits oignons fris, Boss. Vous aurez notre rapport avant le déjeuner.

_ Y a plutôt intérêt, j'ai le maire sur les fesses qui commence à avoir du mal à retenir les médias.

Il les regarda un à un. Oh qu'il voyait bien quand ils étaient de mèche quelque part, tous les deux. Mais des fois, franchement, en apprendre sur ces deux là, c'était comme embrasser un mur avec la plus grande grâce : ça faisait quand même mal d'avoir le nez plat.

_ Bien... Mettez vous au travail. Et pour l'amour de Dieu... Dormez la nuit !

_ Boss, oui boss ! C'est à cause des trava...

_ Je m'en fiche.

Il grogna avant de tourner les talons pour aller engueuler un autre couple d'agents haut et fort.

Ulysse Ashkevron
Ulysse le suivit des yeux et attendit qu'il s'en prenne à quelqu'un d'autre pour souffler bruyamment en pouffant de rire.

"Allons nous occuper de ce fameux témoin."

Il lui jeta une oeillade.

"Tu t'occupes d'amadouer l'avocat ou tu fais la méchante flic violente ?"

Il porta sa tasse à ses lèvres en souriant avec beaucoup d'humour.

"Vu qu'on a tous les deux une tête à faire peur, on pourrait peut-être le tirer à pile ou face"
Maddison DeLuca
Elle grogna en plissant les paupières, inquisitrice.

_ Toujours aux latinos de jouer les méchants, pas vrai, comme c'est pratique. Hin hinnnn !

Elle se leva dans une grimace ironique et lui fouetta l'épaule avec son dossier. Elle se pencha vers lui, les sourcils hauts de domination.

_ Je te rappelle que mon ancienneté ici fait de moi ta supérieure. Tu veux que je fasse la méchante ?

Grand, le sourire.

_ Alors tape le rapport.

Ulysse Ashkevron
Il se leva à son tour en bombant le torse pour la dominer.

"Tu n'es pas ma supérieure puisque le grade affiché sur nos fiches de paie respectives sont les mêmes. Mais tu as de la chance, j'ai très envie de te voir draguer l'avocat et lui balancer tes longs cheveux noirs dans la figure pendant que je prendrai mon air sérieux. Et on s'arrangera bien pour jouer le rapport au poker"

Il lui lança un clin d'oeil.

"Je suis sûr de te mettre la pâté"
Maddison DeLuca
Elle grogna à nouveau et il se reprit un coup de dossier sur le bras. Maddie jouant la femme fatale, c'était pas plus son favoris que de faire la méchante. Il fallait l'avouer : elle était bien meilleure en méchante flic et Ulysse en bon flic. De toute façon, c'est ce qu'ils étaient dans leur vie privée alors pourquoi ça changerait ?

_ Tu ne perds rien pour attendre.

Elle se rapprocha de lui et leva le menton, pleine de défi.

_ Tu sais quoi ?

Elle haussa les sourcils, bien confiante.

_ Je vais tellement te massacrer que tu devras taper tous les rapports pour les 6 mois à venir. C'est toi le grand littéraire, tu te souviens ? Moi je suis une femme d'action...

Très élégant le sourire félin qui s'affichait sur ses lèvres. Ah, il voulait qu'elle joue les femmes fatales ? Il fallait qu'elle s'entraîne et elle avait que lui sous la main !

_ Tout le monde sait que je suis une femme d'action, pas vrai ?

Ulysse Ashkevron
Il recula d'un pas. Ooh qu'il n'aimait pas quand Maddie le prenait pour cible. Il releva le menton en tentant de dérober son regard au sien.

"Action, action... ça dépend ! Quand on t'a vu en jogging avec une glace, on commence à douter de tout tu sais"

Puis il se pencha légèrement vers elle avec un grand sourire convaincant. Il murmura pour être sur que personne d'autre qu'elle ne l'entende.

"Mais je te mettrai minable avant que tu ais le temps de faire de moi ta petite secrétaire. J'ai moi aussi des talents cachés"

Il désigna du pouce la salle d'interrogatoire au bout du couloir.

"Tu passes devant, femme d'action ?"

Il avait hâte de la voir à l'oeuvre, elle était fascinante quand elle travaillait un témoin.
Maddison DeLuca
Cette fois, ce fut un coup de poing qu'il prit dans le bras. Elle détestait qu'on se moque de son jogging, de sa glace et surtout de sa veste en laine délavé et sans forme.

_ J'étais en plein chagrin d'amour, tu pourrais compatir, tu crois pas ! Ce que tu peux être insensible quand ça t'arrange !

Elle lui tira sa plus grosse langue dans une grimace avant de lui coller le dossier dans les bras pour passer devant.

[Ca te dit un petit freestyle sur quelques posts, tu fais le témoin je fais la flic fatale ?]

Elle fit irruption dans la salle d'interrogatoire. On en avait fait des progrès ! Maintenant, le miroir n'existait plus, on avait inventé un nouveau truc et puis de toute façon, on ne s'en servait quasiment plus. Les caméras et micros suffisaient largement. Mais Ulysse et Maddison faisant partie d'une unité qui n'était ni vraiment riche, ni vraiment pauvre et s'occupant facilement des sales boulots, leurs locaux était en permanents travaux et sans être insalubres, c'était parfois déprimant de pas avoir de jolis murs ou de jolies chaises, aucune n'était pareille et il arrivait qu'un pan de mur ait servi pour tester les couleurs de peintures.

_ Ok !

Elle contourna la table du témoin accompagné et prit la chaise dans un coin pour la faire racler sur le sol et la retourner pour s'y installer à califourchon. Elle leur fit un grand sourire.

_ Mon co-équipier a décidé que ce serait moi qui mènerait la conversation, ça vous réjouit, hein ?

Elle fit un clin d'oeil alors que l'avocat soupirait déjà d'avoir affaire à Maddison DeLuca qui commençait à être réputée dans pour ses méthodes à l'arrache.

Ulysse Ashkevron
Le témoin était un homme de la trentaine, les cheveux bruns ébouriffés et la barbe naissante lui donnait l'air pas très net. Ses yeux, bruns comme le reste fixait la jeune femme alors qu'elle déambulait dans la pièce.

"Hey je vous rappelle que moi j'suis juste témoin !"

Quant au fameux avocat, il n'était pas étranger au duo pour tremper très souvent dans des histoires pas nettes. C'était un homme ventripotent et dégarni dont le double menton ne laissait rien présager de bon. Il fit un pas vers la lumière sans arrêter de sourire, l'air plutôt satisfait.

"Maître Cornish, je pense que je ne me présente plus"

Ulysse jeta à Maddie un regard qui signifiait clairement "tout doux" alors qu'il toussotait, une main dans la poche, se balançant légèrement sur ses pieds.

"Ravi de vous revoir maître"

Le témoin se tourna vers son avocat comme pour attendre des instructions.
Maddison DeLuca
_ Un témoin, ça témoigne, Kurtshy. (oui je sais) Bien !

Elle se racla la gorge et prit ses cheveux pour les torsader sur une épaule. Les bras croisés sur le dossier de sa chaise, elle l'étudia du regard, les sourcils hauts sans rien dire. Elle soupira avec un sourire en le regardant pendant de longues secondes. Puis d'un coup elle se leva et se dirigea vers la sortie. Ce qu'elle avait dit lui semblait parfaitement résumer la situation.

_ J'ai fini.

Ulysse Ashkevron
Si Ulysse n'était pas persuadé qu'elle avait un plan il se serait fait énormément de souci. Il eut tout de même du mal à ne pas avoir l'air interloqué.

"Quoi, c'est tout ?"

Le témoin se pencha en avant pour la suivre des yeux. Le silence se poursuivit un instant puis il poursuivit d'une voix un peu nasillarde.

"J'ai l'droit de pas parler. Alors vous m'relâchez quand ?"

Ulysse ouvrit la bouche pour répondre et se ravisa. Il tira une chaise et s'y installa fort tranquillement.

"Alors."

Il ouvrit le dossier que Maddie lui avant envoyé dans la poitrine avant d'entrer dans la pièce.

"Que savez vous de l'adjoint au maire, Frank Sewey ?"

Maddison DeLuca
Mais l'avocat, lui, commençait sincèrement à se faire du soucis et à être exaspéré, poussant des soupirs d'humeur.

_ Mon client vous dit qu'il ne veut pas d'ennuis et qu'il ne veut pas parler, il est dans son droit, agent Ashkevron.

Sans discrétion, Maddison revint avec un dossier sans inscription et referma la porte derrière elle. Toujours avec un sourire, elle posa la chemise devant le témoin et se passa le pouce sur la langue pour l'ouvrir et lui tendre un stylo.

_ Il vous suffit de signer là...

Elle tourna la page.

_ Et là. Et vous pourrez sortir.

L'avocat se hâta de prendre le dossier pour le lire avant de froncer les sourcils, scandalisé.

_ Vous demandez à mon client de signer une déclaration de décharge du FBI ?

Maddison haussa une épaule.

_ On protège nos arrières. S'il lui arrive quelque chose, le FBI ne peut être responsable.

Ulysse Ashkevron
Ainsi c'était ça. La petite maline. Ulysse prit son air le plus compatissant.

"En effet nous ne pouvons pas vous obliger à témoigner mais si vous ne témoignez pas, vous ne serez pas considéré comme un témoin et donc... -il fit le signe de quelque chose se glissant sous son nez- pas de programme de protection !"

Il soupira et se laissa aller contre le dossier de la chaise.

"J'espère que ce que nous savons de l'adjoint au maire n'est pas vrai ou vous risquez d'avoir quelques ennuis quand ils vous verront sortir d'ici."

Son sourire s'élargit.

"A moins que votre avocat ait des talents cachés d'homme de main."

ça n'aurait pas été une surprise à vrai dire. Le témoin hésita et jeta un oeil à son avocat qui semblait gonfler de mécontentement.

"Mais mais mais.... S'ils me voient, ils vont croire que j'ai parlé !"

Ulysse haussa les épaules.

"ça c'est votre problème"

L'avocat posa la main sur l'épaule de son client pour l'inciter à ne rien dire de plus.

Maddison DeLuca
Debout à côté d'Ulysse, elle haussa une nouvelle épaule et porta une main à sa hanche, au dessus de son arme en écartant la veste de son tailleur. Elle fusilla l'avocat du regard = méchante flic.

_ On parle, ce n'est pas un interrogatoire, vous devriez être en train de le ramener à la raison, pas de l'envoyer au plot d'exécution !

Elle se retourna vers le témoin, une moue sur le visage façon Miranda de Runway, ramenant le sérieux dans la pièce.

_ Si vous témoignez, soyez certains que nous vous ferons entrer dans le programme de protection des témoins. Nouvelle identité, nouveau parcours, vous disparaîtrez aux yeux de la police, plus de casier judiciaire, plus rien du tout. Vous êtes mutant, Kurtshy... Pensez à ce que vous gagnerez en témoignant. La protection partira dès que vous quitterez cette chaise et je m'occuperai personnellement de votre cas.

Elle posa les mains sur le bord de la table pour se pencher en avant, son badge en pendentif venant danser autour de sa gorge. Elle approcha son visage du sien pour qu'il comprenne qu'elle était sérieuse et elle se mit à parler d'une voix plus douce = gentille flic.

_ Tu vois mon partenaire, là, Kurtshy...

Elle donna un léger coup d'oeil et de tête vers le côté pour désigner Ulysse.

_ Il n'oserait même pas lever la main sur moi s'il le devait parce qu'il sait que je répondrais encore plus fortement que lui. Tout le monde ici sait que je n'ai pas les mains dans les poches. Alors sache que le premier qui essayera de lever sa main sur toi, je jure de me le faire avant même qu'il ait eu le temps d'en avoir l'intention.

Elle leva les sourcils en se laissant légèrement balancer en appui sur ses mains = femme fatale qui dévoile le creux de sa poitrine.

Ulysse Ashkevron
Elle était douée c'était indéniable. L'homme hoqueta en cherchant ses mots, blêmissant à vue d'oeil alors que son avocat soupirait d'un air peu aimable.

"Je suis ici pour protéger mon client justement. Votre programme a déjà eu des râtés dans le passé, qu'est ce qui nous prouve qu'il n'y aura aucun dérapage cette fois-ci ?"

Le dénommé Kurtshy semblait de moins en moins rassuré.

"Attendez... En gros vous me dites que soit je parle pas et vous laissez les gars -il déglutit- les pourris me buter, soit je parle et vous me couvrez mais qu'en gros des fois ça marche pas et qu'on risque de me buter quand même ?"

Ulysse dodelina de la tête.

"Nous avons un programme sûr et si l'agent DeLuca vous assure qu'elle s'occupera personnellement de votre cas hé bien... -il haussa les épaules- vous pourriez pas mieux tomber ! Vous avez beaucoup plus de chance qu'en vous y refusant"

Le témoin se leva en repoussant la chaise et commença à arpenter la pièce de long en large.

"Mais je pourrais... Je pourrais dire à à à Johnny que j'ai pas balancé. Les gars y me connaissent ! Et puis si je dis rien vous débarquerez pas et ils sauront que vous avez rien. Ouais, et ..."

Ulysse se leva à son tour, les bras croisés sur sa poitrine.

"S'ils vous laissent le temps de parler ! D'après ce qu'on sait, ils ont la gachette facile. Kurtshy, pensez à votre petit frère."

Le témoin s'arrêta net et lui fit face, ses yeux s'écarquillant.

"Comment vous..."

"On sait beaucoup de choses. Et eux aussi. Je n'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose. Nous pouvons aussi le mettre en lieu sûr"
Maddison DeLuca
Elle soupira en s'appuyant d'une main sur le dossier d'Ulysse puis elle secoua la tête.

_ Dire ou non que vous avez parlé ne sert à rien. Ils ont des tonnes de taupes pour vous épier, ils savent que vous êtes là et si vous ne parlez pas maintenant, ils feront en sorte, sûrement, que vous ne parliez plus du tout.

Elle inspira profondément avant de prendre la décharge et de lui montrer.

_ Kurtshy, si tu signes ce papier, tu dis, en gros, au FBI d'aller se faire foutre.

Elle le jeta sur la table avant de le regarder.

_ Si tu témoignes, non seulement le FBI te suivra partout où tu iras pour te protéger mais en plus, tu sortiras du procès avec une nouvelle identité, un endroit pour vivre où jamais personne ne saura où tu es. Ces informations resteront dans un dossier, protégé par un mot de passe à code génétique que seul l'agent Ashkevron et moi-même pourront lire.

Elle haussa les épaules.

_ Ton seul sacrifice, ce sera de dire au revoir à ta famille. Au moins quelques temps que tout le monde t'oublie. Ensuite nous leur révèlerons où tu es uniquement quand toute l'affaire sera terminée, bouclée et les coupables sous verrous. Tu veux être un témoin ?

Elle haussa les sourcils.

_ Alors témoigne.

L'avocat la regarda elle puis son client puis Ulysse. Finalement, il reporta son attention sur son client et acquiesça doucement pour faire comprendre que le marché de Maddie et Ulysse étaient sûrement le meilleur.

Ulysse Ashkevron
L'homme se ratatina sur sa chaise en soufflant bruyamment et posa des mains tremblantes sur la table. Il ne cessait de se les tordre de nervosité. Lorsque son avocat lui fit signe, il inspira un bon coup.

"Bon ok ok."

Ulysse acquiesça.

"J'étais dans ce bar, vous savez, le Tropical Hurricane sur la 4ème. On a l'habitude de recevoir du beau monde, des gens importants, les gratin quoi. Ce soir là j'étais au bar. Le patron m'avait demandé de pousser les conso. On faisait un truc spécial pour les femmes qui venaient draguer avant minuit. Et puis bon on avait engagé aussi."

"Des prostitués ?"

"Ouais, les nanas habituelles. Elles roulent un peu du cul ça plait, surtout aux mecs en costard qui sortent des bureaux et qui en ont marre de se prendre la tête avec leur bonne femme. Alors tout allait plutôt bien, Dina faisait sa ronde près de mon secteur."

Ulysse ouvrit le dossier et en sortit la photo en noir et blanc d'un cadavre, une femme allongée sur un trottoir la tête tournée sur le côté et reposant dans une mare de sang. Il déposa la photo devant le témoin.

"Evanda Martins dite Dina Pussy. C'est d'elle dont vous parlez, Kurtshy ?"

Le témoin acquiesça l'air mal à l'aise.

"Dina c'était une chic fille. Elle était mignonne, c'était le genre à tout le temps rigoler. -il déglutit- elle trainait près de mon bar quand ils sont arrivés."

"Qui ils ?"

"Ben... Y avait l'adjoint au maire et aussi le procureur et puis des mecs de leur bureau. Ils étaient venu boire un verre, régler un truc chais pas. Johnny est venu et il a demandé des whisky et pis du vin blanc. Alors je suis venu servir. Et Monsieur Laroca m'a d'mandé si j'aimais le lapin. J'ai pas trop compris, ils ont tous rigolé sauf le procureur. Lui il a dit que sa fille avait un lapin qu'elle adorait, que c'était pas un truc avec lequel plaisanter."

Kurtshy marqua une pause et s'épongea le front d'un revers de sa manche.

"Et là ils ont quitté le bar ?"

Le témoin releva la tête vers Ulysse.

"Nan, enfin ouais mais d'abord ils ont flirté un peu. Dina est allée s'installer à leur table. Johnny est parti préparer le salon privé avec Mike. Et puis là ils sont tous parti. Y avait une autre fille, euh... Darla, je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelait."

"Et qu'est ce qui s'est passé ensuite ?"

"Ben... Le patron les a rejoint pour les saluer. Au bout d'une demi-heure il est venu me voir et m'a dit qu'ils allaient manger là, que j'allais faire le service alors il m'a fait remplacer au bar. Le salon privé est vraiment derrière, c'est plutôt tranquille comme coin. J'ai été prendre leurs commandes, ils fumaient. Et puis quand je suis revenu, Dina pleurait."

"De quoi parlaient-ils ?"

"Chais pas."

Ulysse plissa légèrement les yeux.

"Chais pas ! Vraiment ! J'écoute pas dans ces cas là, ils aiment pas les fouineurs. Mais y avait une histoire de fric et de tribunal."

Ulysse croisa les mains sur la table.

"Avez vous déjà entendu parler de la corruption du procureur ? De pots de vin en échange de verdicts favorables à la mafia...."

Le témoin sembla changer de couleur.

"Hey moi j'trempe pas dans ces trucs. Moi j'ai juste vu la fille se faire buter, ok ?"

"Alors racontez nous ça."

"Ben chuis rerentré pour servir et j'ai poussé la porte. Mike a dit à Dina qu'elle allait faire un tour. Souvent les mecs se débarrassent des filles quand ils en ont marre, ils les foutent à la porte. Surtout qu'elle avait pas l'air super bien. Alors il est sorti avec elle en la tenant par le bras. J'ai servi mes trucs et pis je suis retourné à ma cuisine. Comme je sais que les mecs à la cuisine y détestent les saloperies je suis sorti pour vider la poubelle et là j'ai vu M-Mike, il lui tirait une balle dans la tête. Elle s'est écroulée et il s'est barré. L'arrière cour y a personne qui y va jamais à part les commis et les rats. J'me suis barré... Y avait Johnny qui attendait de l'autre côté histoire de vérifier que personne ne traîne par là"

"On ne vous a pas vu ?"

"Nan ! J'crois pas. J'crois que s'ils avaient su ils m'auraient buté aussi."
Maddison DeLuca
Maddison regarda Ulysse puis acquiesça avant de faire glisser un bloc note vers lui.

_ Il faut que vous écriviez tout ceci. Vous le répèterai au tribunal. En attendant, on vous mettra sous surveillance, votre famille et vous. Mais il est très important que vous l'écriviez d'abord. Tout ce que vous venez de nous dire et avec le plus de détails afin de ne pas paraître suspect à la cour.

Elle lui sourit légèrement et acquiesça.

_ Vous faites le bon choix en vous confiant au FBI.

Elle lui passa à côté et lui tapota l'épaule avant de sortir. Elle ouvrit la porte et se tourna vers Ulysse en acquiesçant à nouveau.

_ Je vais préparer les papiers...

Ulysse Ashkevron
De nouveau le témoin tourna la tête vers son avocat qui acquiesça. Il accepta donc le papier et le crayon et se mit à écrire d'une main tremblante. Il s'arrêtait parfois, souvent même pour chercher ses mots.

"ça va être bourré de fautes. Vous voulez pas que je vous dicte plutôt ?"

Une preuve écrite, le coup de grâce. Après cela il n'y aurait plus de retour possible. Ulysse l'encouragea de nouveau puis se leva à la suite de Maddie.

"Veuillez nous excuser"

Et il sortit à sa suite. Il accéléra pour se mettre à son niveau tout en se frottant les mains.

"Qu'est ce que t'en pense ?"
Maddison DeLuca
Maddison avait retrouvé son visage et son comportement normal. Elle secoua la tête en soupirant et s'humecta les lèvres en portant une main à sa hanche.

_ Ce gars est un crétin. Je comprends pas les gens qui sont victimes d'atrocités comme ça et qui ne veulent rien dire. C'est pour ça qu'on a une ville en plein désastre et ça commence à me peser, c'est tout. J'ai hâte qu'il finisse sa déposition, on met ça dans le dossier, on va au tribunal et ensuite on passe à autre chose, cette affaire me rend nerveuse, j'ignore pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment.

Elle haussa les sourcils en le regardant.

_ Tu sais ce que je pense de mes pressentiments...

Elle se massa la nuque en regardant ailleurs puis soupira profondément.

_ Je me sens bizarre. Je sais pas. J'ai l'impression de me regarder agir et vivre ma vie depuis quelques jours. J'ai pas réussi à dormir de la nuit, j'ai essayé mais je me suis retrouvée à ranger tout dans l'appartement, j'en ai réveillé Kyle. Et maintenant ça...

Elle se retourna vers lui et haussa les épaules.

_ Tu sais ce que je pense de ce genre de témoins qui voient des choses ? J'ai peur qu'il ne suive pas les règles de la protection des témoins et que tout ça finisse mal. Je sais qu'il a peur mais...

Elle secoua la tête dans une moue de réflexion puis elle inspira profondément en fermant les yeux avant de lui tapoter le torse et se détourner pour retourner à son bureau.

_ C'est rien, je suis juste fatiguée, je fais sûrement de la paranoïa.

Ulysse Ashkevron
Ulysse lui pinça la nuque de réconfort et acquiesça de la tête.

"J'ai compris assez vite qu'il fallait faire attention à tes intuitions. Tu as bien fait de lui demander des aveux écrits. Si jamais ça tourne mal, le papier sera là comme preuve et ces pourris pourront tout de même être arrêté"

Il marqua une pause comme en pleine réflexion tout en marchant.

"Tu veux venir à la maison ce soir ? On va visiter ton futur repli stratégique et ensuite un petit chinois devant un film de karaté ?"

Il lui sourit avec sympathie.

"ça t'aiderait peut-être à décompresser"
Maddison DeLuca
Elle se tordit les lèvres en réfléchissant puis tira la chaise de son bureau pour se rasseoir.

_ J'en sais rien. Je vais voir avec Kyle, je mange avec lui à midi.

Elle soupira profondément.

_ Il va falloir que je songe à quitter cet appart aussi. Ma plomberie déconne à nouveau. Vu que niveau finances, cet appart m'a aidée à avoir un meilleur compte en banque, je me trouverais bien... Un vrai appart, tu vois ? Sans le côté hotel. Avec un ascenseur qui mène à un couloir de portes normales et non pas à des portes de chambres d'hôtel. Avec un gardien, oui mais avec de vrais voisins... Je me rends compte que je n'ai jamais eu de réelle maison à moi, une vraie comme on l'entend.

Elle acquiesça.

_ Il faut que je me trouve un vrai appart.

Elle le désigna de l'index avant de se mettre à chercher quelque chose sur son bureau.

_ Je ferais en sorte d'avoir deux chambres pour quand tu viendras parce que je parie que tu viendras et j'ai aucune envie que tu me ronfles dans les oreilles, qu'on soit clair, Ashke.

Elle releva la tête et lui offrit un sourire.

Ulysse Ashkevron
[Ashke huhu]

Il avait presque oublié le "détail Kyle". Ulysse tordit légèrement la bouche en acquiesçant.

"Vu qu'il vient de rentrer il va surement vouloir rester avec toi. Normal bien sûr... Je veux pas m’immiscer entre vous.

Il leva une main en guise d'innocence et préféra changer très vite de sujet. La relation entre sa partenaire et son colocataire n'était pas pour lui plaire.

"C'est vrai que trouver quelque chose de mieux serait plus agréable pour toi ma chère. Y a des mecs bizarres qui traînent en bas de chez toi et hier j'ai vu le drôle de type qui vit tout nu se soulager dans le couloir"

Il pouffa de rire.

"Tu veux un autre café ?"

Allant lui même se chercher une tasse.
Maddison DeLuca
Elle grimaça avant de se prendre le visage dans les mains.

_ Oh, c'est vrai ?

Elle savait que l'hôtel manquait à ses promesses mais pas à ce point.

_ Il faut que je déménage... Kyle va me tuer si je lui dis qu'on doit encore changer d'endroit. Il était déjà venu chez moi pour sortir de sous terre parce que comme moi, enfermé à l'Underground, il a pété un plomb. Cela dit, là où il vivait avant...

Elle s'appuya sur son coude et acquiesça à sa question pour le café. En faisant tourner son index au-dessus de la table, elle reprit.

_ C'était des dizaines de mecs à poil qui pissaient dans le couloir, tu vois le genre ? Je sais plus qui l'a trouvé dans la rue agonisant parce que quelqu'un l'avait légèrement cogné. Mais au moins, s'il vit en Ville Haute ou à l'Underground il est en sécurité. Il fait pas attention à lui, il devrait. Enfin bref, je vais nous chercher...

Elle ouvrit les mains et inspira profondément.

_ Un petit appartement, peut-être pas loin du boulot. Ou alors dans la nouvelle ville Médiane. Ils ont fait des appartements vraiment bien. Avec deux chambres, une pour bosser, ou pour faire dormir Dylan de temps en temps ou Reese quand il a besoin de se retrouver un peu seul. Oui être avec moi, pour lui, c'est être seul, alors bon. Et puis une cuisine... Avec un comptoir, là... Comme ça. Et une vraie baignoire. Je suis une fanatique des bains, si tu savais. J'adore prendre mes bains, j'en ai marre de le remplir à coup de casseroles chauffées au gaz ! Je veux un vrai bain, chaud, moussant qui sent bon...

Elle avait fermé les yeux en imaginant l'appartement de ses rêves.

_ J'aurais plus honte d'inviter mon père et sa femme ainsi que leurs enfants à venir à la maison. Je filerai ma chambre à mes parents et la deuxième, je l'aménagerai pour les enfants et moi je prendrai le canapé parce qu'il sera tellement confortable... Et je pourrais m'acheter une grosse chaîne hi-fi où je passerai ma musique à fond parce que j'en aurais plus rien à faire des voisins, ils seront trop loin. Et je pourrais me balader nue et danser à poil dans mon appartement !

Elle frisait l'orgasme en levant ses bras de contentement vers le plafond. C'est qu'elle avait une voix douce et basse en commençant à parler et plus ça allait, plus elle s'affirmait, ça virait plus qu'au fantasme mais au désir charnel ! Elle rouvrit les yeux sur Ulysse et eut un sourire tout aussi débile qu'elle.

_ Le pied.

Elle ne s'était même pas rendue compte qu'en comptant sa famille dans son appartement, elle n'avait même pas inclus Kyle. Le pire, c'est qu'elle tenait énormément à lui mais elle ne se voyait jamais en couple avec lui. Finalement, elle songea qu'elle avait accepté pour lui faire plaisir. Qu'elle avait eu envie de lui faire plaisir.

Ulysse Ashkevron
Et pour Ulysse, une "chambre pour Kyle" n'avait évidemment pas été abordée puisque très logiquement il partagerait celle de Maddie. Bien sûr ! Elle avait parlé de LEUR trouver un appartement et d'une seconde chambre pour les amis et la famille. Pourquoi était-il si entêté ? Kyle et Maddie formaient un couple il fallait s'y faire et puis c'est tout. De toutes façons pourquoi se serait-elle intéressé à un humain comme lui alors qu'elle avait toujours côtoyé des supers mutants...

"Hé bah... Je te souhaite de trouver. Je suis sûr que tu vas trouver"

Et il lui frappa amicalement l'épaule avec une pointe de maladresse.

"Agent du FBI y a pas mieux pour se dégoter des avantages. Les gens font vachement plus facilement confiance."

Il trempa les lèvres dans son nouveau café sans prendre garde et se brûla, reculant vivement en toussant, une belle tache du liquide brun sur sa chemise propre.

"Raaah..."

Il secoua une main et posa la tasse avec mauvaise humeur.

"Et une de plus fichue en l'air. Je reviens je vais mettre de l'eau avant que ça s'incruste"

Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire.

_ Je ne vais pas me servir de mon job pour me dégoter un appartement. Surtout que ma chambre de l'Underground a été réinvestie donc maintenant, je ne peux plus quitter celui ci si je n'ai rien à côté. Mais en fait, tu sais, je pensais à quelque chose...

Elle cessa de chercher son dossier paumé et se pencha sur le bureau en tordant les lèvres et c'est le moment qu'il choisit pour se brûler et se tâcher. Elle ouvrit la bouche mais ne broncha pas, pas certaine d'avoir maintenant envie de finir sa phrase. Elle le laissa se lever et ferma les yeux avant de soupirer. Pour elle-même, elle grommela.

Elle haussa les épaules, presque désespérée puis se remit en quête de son dossier en pestant, retournant ses tiroirs et ses cartons d'archives posés au sol.

Ulysse Ashkevron
Ulysse fila jusqu'aux toilettes en bousculant une secrétaire, un collaborateur junior et un illustre inconnu. Il n'y avait pas à dire, il avait la tête ailleurs. Il ne cessait de frotter le tissu de sa chemise, les sourcils froncés.

"Ulysse ?"

Il releva la tête en cherchant des yeux le propriétaire de la voix et vit s'approcher d'un pas rapide une jeune femme blonde et souriante.

"Kate ? Salut."

Il lâcha sa chemise pour se passer la main dans les cheveux avec un sourire gêné. Elle s'approcha de lui, ses yeux allant du sol au sien.

"On m'a dit que DeLuca et toi vous vous occupiez de l'affaire de corruption de l'adjoint du maire"

Il acquiesça de la tête.

"J'ai ptet un truc pour vous. Tu.... Tu veux pas qu'on aille déjeuner ? Je te ferais un brief en mangeant"

Instinctivement, Ulysse tourna la tête vers Maddie au bout de la pièce puis revint sur Kate qui attendait patiemment sa réponse.

"Un truc rapide ! J'ai du boulot."

Elle se mordilla la lèvre.

"Ecoute, je sais pas. Avec Maddie on avait prévu de..."

Avaient-ils réellement prévu quelque chose ? Il se remit à penser à Kyle qui partageait son appartement, à sa dernière tentative échouée l'autre soir chez elle. Il avait de plus en plus l'impression de s'accrocher pour rien.

"Je sais pas. Avoir des infos de mon côté sans elle, c'est pas très correct. On travaille ensemble, tu vois, alors... alors, enfin...."

Et il s'enfonçait désastreusement. Kate acquiesça d'un coup bref de la tête en pinçant les lèvres dans un sourire un peu coincé. Elle tentait sans doute de ne pas montrer sa déception.

"Oui je comprends"

Ulysse jeta un nouveau coup d'oeil vers Maddie qui fouillait partout avec une application bougonne.

"Mais... Mais enfin..."

Fallait-il l'inviter à présent ? Lui proposer de dîner un de ces soirs ?

"Tu sais quoi ? Allons déjeuner demain. Pas pour l'affaire, juste comme ça."

Kate releva brusquement les yeux vers lui avec étonnement et sembla retrouver le sourire.

"Euh... Okay"

Il souffla intérieurement.

"Et puis pour notre affaire, si tu pouvais ..."

Il désigna Maddie du pouce. Kate acquiesça en enfouissant ses mains dans ses poches.

"Je prends mes dossiers et je viens vous faire un point"

Il sourit plus largement en acquiesçant avec elle, riant même légèrement.

"Je vous rejoint. J'ai bêtement tâché ma chemise alors si je veux pas... -il agita la main- je vais essayer de lui sauver la vie"

Elle pouffa de rire et leva la main.

"Ok ok"

Une discussion qui extérieurement pouvait sembler d'une banalité déconcertante. Ulysse s'éloigna à reculons puis tourna les talons pour rejoindre les toilettes alors que la dénommée Kate Cole se dirigeait vers Maddie.

"Salut DeLuca !"

Elle laissa tomber un dossier devant elle.

"J'ai du neuf pour Ulysse et toi. Tu as une minute ?"

Elle désigna les toilettes au bout du couloir du nez.

"Le beau gosse m'a dit de commencer sans lui."

Elle aimait jouer les dures devant les autres filles. C'était un moyen de ne pas trop afficher ses sentiments, surtout devant Maddison DeLuca.

[Ce fut long maaaais... Je l'ai trouvé l'inspi finalement !!]
Maddison DeLuca
Maddison commençait à râler de ne pas trouver ce fichu dossier. Elle était persuadée de l'avoir ramené de chez elle. Il était fin, pourtant, c'était tout ce qu'elle avait noté de voyage dans le futur pour ne rien oublier avec le temps. Le passé était toujours parfaitement inscrit dans sa mémoire mais le futur n'était qu'éphémère car il changeait constamment. Mais elle avait surtout mis autre chose à l'intérieur qui n'avait rien à voir mais pour ne pas le perdre. Alors quand elle vit une chose fondre sur son bureau dans un claquement, elle releva la tête et haussa un sourcil.

Elle suivit son regard vers les toilettes.

_ Qui ça ?

Elle roula des yeux en levant une main.

_ Ah !

Elle se leva pour rapprocher une chaise du bureau et inviter Kate à s'installer.

_ Et bah je t'en prie...

Ulysse Ashkevron
Ailleurs la Maddison, comme souvent. En fait, les bruits de couloir -qui critiquaient tout le monde sur tout- faisaient des gorges chaudes de la tendance de la mutante à se mettre dans les affaires les plus suspectes. Et depuis l'affaire du Scorpion c'était pire. Heureusement si Kate était d'un naturel curieux, elle était aussi assez critique.

"ça va ?"

Elle haussa un sourcil interrogateur.

"T'as l'air paumée ce matin"

Et elle secoua la main en même temps que la tête.

"Bref. Tu te souviens de Doug, le petit trafiquant qu'on a fait coffrer le mois dernier ? On voulait qu'il nous livre les principaux commanditaires de la coke coupée qui circulait dans les quartiers sud. Figure toi qu'un nom est ressorti"

Elle tira un document de son dossier et le laissa tomber devant Maddie.

"Johnny Castoni. Johnny, ça te parle je pense"

C'est le moment qu'Ulysse choisit pour revenir en toussotant, resserrant le noeud de sa cravate dans un sourire pincé.

"Alors, qu'est ce que j'ai manqué ?"
Maddison DeLuca
Pour répondre, elle secoua la tête en fronçant les sourcils et le nez plissé.

_ Mauvaise nuit. J'ai du mal à démarrer.

Elle feuilleta le premier dossier qu'elle lui avait mis sur le bureau, l'air concentré. Ah ça, oui, elle était toujours dans les affaires suspectes. C'était par là qu'elle était entrée au FBI, d'ailleurs mais ça, il n'y avait que Ulysse pour le savoir et une petite poignée d'agents - s'ils n'étaient pas morts pour la cause du Scorpion quelques années auparavant quand ce dernier avait beaucoup de travail en ville. Mais Reese, Ulysse, Logan et Maddie avaient brouillé les pistes de tous les services de police, y compris ceux de la CIA, soupçonnait Maddison. Personne ne pouvait suivre 4 Scorpions à la fois quand il ne s'agissait d'en avoir qu'un. Tout le monde était suspect à présent mais personne n'avait de preuve ni même de piste valable.

_ Johnny ? Johnny Castoni comme dans Johnny la Taupe ?

Elle leva une main, la bouche ouverte.

_ Pourquoi tu jètes les affaires sur mon bureau ?

Elle regarda Ulysse, toujours interdite.

_ Pourquoi elle jète les affaires sur mon bureau ? Quelle est cette nouvelle fascination pour me jeter les affaires au nez.

Elle regarda Kate à nouveau.

_ Ne jète plus les affaires sur mon bureau.

Elle se leva en prenant les deux dossiers et regarda Ulysse.

_ On y retourne.

Et sans crier gare, elle l'attrapa par la cravate pour le faire suivre, ah... Brave petit Ulysse.
_ P

Ulysse Ashkevron
Kate se leva dans un petit bond, étonnée au possible de sa réaction et se poussa pour laisser passer Maddie et Ulysse, littéralement tenu en laisse par la furie brune.

"Evidemment comme Johnny la Taupe et... -l'index en l'air elle se pencha vers le duo qui s'éloignait déjà- Hey ! Merci ça vous écorcherait la bouche ?!"

Ulysse tourna la tête vers elle avec un sourire d'excuse et toussota en se passant la main dans les cheveux.

"Merci Kate, merci beauc..."

Glurp. Il freina en tirant du cou pour se dégager de l'emprise de sa partenaire.

"Qu'est ce que tu veux faire exactement ? S'il a rédigé sa déposition nous n'avons plus rien à fiche là dedans tous les deux à faire les gros yeux "

Et hop un coup d'oeil vers Kate qui s'éloignait en pestant.
Maddison DeLuca
Alors qu'elle appuyait sur le bouton de l'ascenseur, elle se tourna vers lui en ouvrant les bras et parlant très vite.

_ Visiblement, il nous manque un élément. Pourquoi il nous manque un élément ? Parce qu'il ne nous a pas tout dit. Et pourquoi ne nous a-t-il pas tout dit ? Si on l'appelle Johnny La taupe, c'est pas pour rien, tu crois pas ? Je pense qu'il couvre quelqu'un. Il couvre quelqu'un parce qu'il protège ou parce qu'il a peur. Dans le deux cas, il n'interviendra pas en douceur mais je pense qu'un petit peu de force le fera bouger, tu crois pas ?

Elle se tourna vers l'ascenseur alors que ce dernier tardait et elle soupira en marmonnant.

_ J'avais prévu de déjeuner avec Kyle ce midi...

Elle grogna alors en entrant dans l'ascenseur et ouvrant le dossier pour visualiser ce dont parlait Kate. Et d'un coup elle le referma d'un clap en fronçant les sourcils, son regard à nouveau porté sur Ulysse.

_ Pourquoi cette fille est si désagréable avec moi ? Tu as vu comment elle s'obstine à jeter les dossiers vulgairement sur mon bureau ?

Elle secoua la tête.

_ Bon sang, je hais les filles.

Ulysse Ashkevron
Elle lui jeta un coup d'oeil en coin, le sourcil haut.

"Pourquoi tu vois des dossiers vindicatifs là où en y a pas ? Elle voulait juste ponctuer ses révélations."

Et il lui toucha le bout du nez en gonflant le torse pour la regarder d'en haut.

"Tu es une sale difficile qui aime pas les filles. Et elles le sentent ! Petite furie va."

Il leva le yeux vers le haut de l’ascenseur en enfonçant ses mains dans les poches.

"Kyle ? Ha oui ? bon bon. Je déjeune demain avec Kate la balanceuse de dossiers."

Et toc !
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Ulysse/Maddie] Ce sont toujours les mêmes qui triment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant