2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Ulysse/Maddie] Ce sont toujours les mêmes qui triment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Maddison DeLuca
Pour le coup qu'il l'avait sonnée. Elle le regarda, la bouche entrouverte.

_ Avec Kate ? Vraiment ! Je ne suis pas difficile, je suis à cheval sur certaines choses. Cette fille m'adresse la parole comme si elle y était forcée à chaque fois. Par contre, elle te fait du gringue, elle t'a appelé "le bogoss." Et sincèrement ? Je n'ai pas ça. Tu sais ce qu'on dit des partenaires qui ont du succès chez les filles ? Ennuis à l'horizon.

Elle grimaça.

_ Sincèrement, Ulysse, tu n'as pas d'éthique ! Sortir avec un autre agent ! Ca peut influencer ton jugement et plus encore ! Le pire c'est que je sais que tu le sais alors tu dois avoir une idée derrière la tête parce que tu as toujours une idée derrière la tête.

Elle serra ses dossiers contre sa poitrine.

_ Et je ne suis pas difficile, je sais parfaitement ce que je veux. C'est différent.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Il leva une main innocente en tournant la tête vers elle.

"Qui a dit que j'allais sortir avec elle ? On va déjeuner c'est tout et on va certainement parler boulot. ça aide à avoir de bonnes relations de bureau ce qui est au moins aussi important que d'avoir de bons indic'."

Son sourire s'élargit alors qu'il se balançait légèrement sur ses pieds.

"Le bogoss hein ? -il resserra son noeud cravate avec une fierté très macho- Oooh, elle exagère"

Mais il ne quittait plus son léger sourire.

"Vous allez déjeuner à quelle heure, avec Kyle ?"

Maddison DeLuca
Elle grogna et secoua la tête.

_ Oh la ferme.

Quand la porte de l'ascenseur s'ouvrit, elle sortit d'un pas décidé et visiblement agacé. Le manque de sommeil était souvent mauvais signe chez elle. Ulysse se préparait à une journée exécrable en sa compagnie mais c'était sans compter sur sa patience d'ange !

[Et histoire de pas traîner en longueur, on peut reprendre à un autre moment si tu veux.]

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Ulysse Ashkevron
[Oui, ellipsons ellipsons. En tout bien tout honneur of course !]

Et sa patiente d'ange avait été mise à rude épreuve. Il avait encaissé avec beaucoup de philosophie et c'était à présent l'heure de rentrer. Sa cravate n'avait pas survécu à la journée et trônait sur le dossier de sa chaise, sa chemise ouverte et ses cheveux légèrement en bataille.

"Tu veux que je te ramène ?"

Il leva la tête vers Maddie puis vers la pendule. 19h15. Raisonnable. Ils avaient fait bien pire par le passé.

"Allez laisse-toi tenter, je t'achète des brownies en passant"
Maddison DeLuca
Elle soupira en se levant pour attraper sa veste. Entre la nuit qu'elle avait passé plus la journée, elle était sur les rotules mais elle tiendrait encore quelques heures. Cependant, elle semblait encore plus abattue depuis qu'elle était rentrée de déjeuner.

_ Non...

Elle enfila sa veste et en fit sortir ses cheveux.

_ Je dois aller à l'Underground voir Amber, je vais lui demander si elle sait quelque chose de cette Valandra. Mais je te rejoins après.

Elle se gratta la tempe avant d'écarter une fine mèche de cheveux qui lui barrait la joue. Elle fronça les sourcils et pinça les lèvres en regardant Ulysse.

_ Je voudrais passer te voir ce soir, pour... le boulot, bien sûr mais je voudrais voir quelque chose avec toi. De plus, j'ai trouvé un truc en rentrant à midi...

Elle sortit de son sac un gros livre abîmé.

_ Je suis passée devant le magasin de vieux bouquins, tu sais ? Ben adorait ce livre et je sais qu'il l'avait donné à Dylan pour qu'elle le lise mais elle l'a jamais fini. J'avais pas réussi à le retrouver.

Elle sourit à Ulysse, c'était comme parler de sa précieuse petite soeur de la chose la plus subtile et délicate dont on a envie de prendre soin. De toute manière, Maddison n'était délicate avec strictement personne d'autre que Dylan ce qui était parfois assez rageant. Ses gestes et sa voix changeaient quand elle parlait d'elle.

_ Donc je lui apporte, je vois Amber et je te rejoins.

Elle montra ses pouces en acquiesçant.

_ Ok ? Super. Mets les brownies au chaud.

Elle lui passa à côté, lui tapota le torse et lui embrassa la joue avant de filer.

Ulysse Ashkevron
Ulysse la regarda s'éloigner avec une pointe d'inquiétude et ne répliqua pas. A quoi bon ? Avec Maddie il était toujours fichu de toutes façons, il suffisait qu'elle remue les cils pour perdre peu à peu toute bonne résolution.
Lorsqu'elle eut disparu de son champ de vision, Ulysse se redressa d'un coup comme pris d'une illumination et partit en courant et pestant dans la direction opposée. Qu'est ce qu'il pouvait être tête en l'air...

[...]

"Maddie ? Tu peux me rejoindre à l'angle de la 15ème et de West ?"

Le téléphone collé à l'oreille il était simplement assis, une boite de brownies encore tout chauds sur les genoux.

Maddison DeLuca
Maddison répondit dans les couloirs de l'Underground où la réception était mauvaise et elle s'arrêta en fronçant les sourcils. Entre Noah et Amber, elle avait préféré ne pas aller voir Kyle de suite. Elle n'était pas certaine du tout de garder son calme face à lui.

_ Bien sûr ! Pourquoi ? Tu as du nouveau ?

Maddison ne pouvait penser qu'au boulot, surtout à cette heure-ci et après sa conversation avec Amber.

_ Parce que j'ai du nouveau. Et on a un problème.

Elle reprit sa marche plus rapidement.

_ J'arrive.

Elle sortit de l'Underground et remonta dans sa voiture pour rejoindre Ulysse toujours à bout de nerfs et les mains légèrement tremblantes. Maddison avait autant de qualités que de défauts mais elle avait un très gros défaut, c'était de présumer avant explication. Et elle se faisait monter la moutarde à retardement. Selon elle, Kyle jouait un double jeu et ça la mettait dans une colère froide. Une fois garée, elle remonta la rue jusqu'à trouver Ulysse, l'air renfrogné.

Ulysse Ashkevron
Mais Ulysse ne pensait absolument pas boulot. En fait il espérait simplement détendre un peu sa partenaire qui, depuis sa vision, était à bout de force nerveuse comme physique. Elle cherchait tant la réponse qu'elle en oubliait peut-être la question. Non il ne voulait pas penser à tout ça.

Lorsqu'il la vie dans la rue par la fenêtre, il fit sonner son téléphone avec un petit sourire.

"Monte par la porte à ta gauche."

Puis raccrocha. C'était un immeuble calme et bien tenu. L'entrée vitrée laissait entrevoir un couloir dallé propre et bien éclairé, aucune ampoule manquante à l'appel. Les portes et corridors n'étaient pas tagués, les appartements tous fermés à clé avec une serrure qui n'avait pas été forcée mille fois.

Le téléphone de Maddie sonna une nouvelle fois.

"Au premier"

Puis raccrocha. Ulysse faisait durer le mystère.

Face à l'ascenceur au premier une petite commode sans age orné d'une plante, un luxe rare et tout de suite à droite la porte d'un appartement ouverte.

Ulysse était assis au milieu de la pièce principale, totalement vide et se regardait autour.
Après une entrée s'ouvrant par une vaste arche sur un salon de bonne taille, on devinait une confortable cuisine le bordant à gauche ouvert par un plan de travail et deux chambres comportant chacune une salle de bains attenante. Les toilettes accessibles par le couloir étaient mitoyens à un dressing. Enfin, un petit bureau cosi mais confortable entièrement vitré s'ouvrait sur un petit balcon dont la vue donnait directement sur un square. Il n'y avait pas à dire, à Megalopolis ce type d'installation pour classe moyenne ça valait bonbon.

"Alors qu'est ce que t'en pense ?"

Il se regardait autour avec la même satisfaction.

"J'espère que t'aimes parce que j'ai dit oui"
Maddison DeLuca
Elle regardait autour d'elle mais sans le trouver, curieuse. Les sourcils froncés, elle attrapa son portable à sa ceinture, la main sur l'arme pour s'y tenir comme une rambarde et elle décrocha en scrutant les alentours. Entendant qu'il raccrochait, elle haussa les sourcils, réellement surprise. Elle regarda son portable comme si celui-ci allait répondre à ses questions puis elle fit une moue avant de s'engager dans l'immeuble.

Une fois à l'intérieur, elle sentit comme devoir faire respecter le silence qui envahissait l'endroit, bizarre pour un immeuble en bord d'avenue. Au moment où elle regardait l'ascenseur, son portable sonna à nouveau et elle n'eut pas le temps de le sermonner qu'il avait déjà raccroché. Ce qui n'arrangeait rien à son humeur mais prenant son portable avec ses clés de voiture, elle appuya sur le bouton pour monter.

Finalement, elle longea le couloir jusqu'à trouver la porte ouverte et elle s'en approcha comme si c'était la chose la plus curieuse du monde. Elle prit dans sa main libre les clés et le portable et poussa la porte de sa main droite lentement, la bouche entrouverte pour voir un Ulysse comme un gosse au milieu de la place et un endroit absolument rêvé en plein coeur de Megalopolis. Elle entra lentement en regardant partout autour d'elle.

Quand il parla enfin, elle baissa les yeux sur lui, les sourcils hauts. De se main pleine, elle désigna le sol de l'index.

_ Tu as dit oui ? C'est chez toi ? C'est vrai ?

Ulysse Ashkevron
Il se leva dans un petit bond sans perdre son sourire de môme et acquiesça de la tête.

"Absolument ! Je suis complètement fauché et je vais devoir me nourrir de pâtes durant les 6 prochains mois mais je suis fier de le dire... -il désigna un petit bouton près de la porte d'entrée- j'ai une sonnette qui marche et de l'eau chaude !"

Puis il se pencha pour ramasser le paquet de brownies qu'il tendit à la jeune femme.

"Mange vite, je les ai gardé au chaud à l'aide de ma super brioche ventrale"

Clin d'oeil.

"Faut fêter ça, tu ne trouves pas ?"
Maddison DeLuca
_ Ouaaaaaaaaaaah...

Elle sourit en le voyant si jouasse. Elle aurait bien aimé trouver quelque chose de ce genre. C'était décidé, elle allait se trouver du temps pour trouver un appartement comme celui-ci, se ruiner également et déménager.

Elle prit les brownies pour regarder à l'intérieur.

_ Ca c'est chouette, je meurs de faim, si tu savais. j'ai traîné, j'étais avec Noah avant d'aller voir Amber. Je peux pas faire un pas dans l'Underground sans être interrompue, en fait.

Elle lui rendit les brownies et regarda ailleurs avant d'aller trottiner dans toutes les pièces.

_ T'as combien de pièces ? Tu crois que j'aurais droit à ton bureau pour pioncer sur le canapé ou un truc du genre ?

Bientôt, sa voix n'était que lointaine. Et un cri survint.

_ OUAH !!!

Elle revint en courant, les bruit des clés clinquant dans le silence. Elle fit son apparition par la porte avec des yeux ronds.

_ T'AS VU LA TAILLE DE LA SALLE DE BAIN !

Ulysse Ashkevron
Il était au moins aussi extatique qu'elle.

"Et t'as pas tout vu !!!"

Il trottina vers un petit boitier et appuya sur un bouton, faisant descendre les stores de toutes les pièces dans un bruit de moteur pour plonger la pièce dans le noir total, façon The Holiday.

"J'ai des volets électriiiiiques !"

Il sortit un briquet de sa proche pour l'allumer, unique petite lueur dans l'obscurité.

"Et la cuisine est équipée, que demander de plus ?"

La lumière qui éclairait par le dessous lui donnait l'air un peu inquiétant.

"Heureusement que j'ai pas grand chose à déménager de l'autre appartement"
Maddison DeLuca
Elle sortit de la pièce pour rejoindre Ulysse, la mâchoire au sol et les yeux ronds. Elle regarda les volets se fermer avec une inspiration d'émerveillement.

_ Sainte Marie de Dieu Jesus Joseph...

Elle s'accrocha à lui en tenant son bras entre ses mains et une fois dans le noir, elle pouffa de rire.

_ Je suis jalouse ! Je te l'achète ! Oh s'il te plaît, dis oui pour ça aussi. Je te l'achète à un dollar de plus. Et je fais ta lessive ! Je passe te chercher tous les matins. Je te fais des cookies ! C'est trop injuuuuste ! Montre-moi ta cuisine !

Et elle le tira par le bras pour l'amener dans le deuxième endroit stratégique selon elle : là on fait à MANGER.

Ulysse Ashkevron
Il releva le menton et rappuya sur le bouton pour faire monter les volets. Il n'y avait pas de doute il allait se muscler l'index avec tant d'effort fourni...

"Pas question ! Toi tu seras la jolie invitée qui dévalise mon frigo."

Et il se laissa trainer vers la cuisine. La pièce était assez longue, bordée à gauche par une belle fenêtre. Plan de travail, frigo américain, four, micro-ondes et plaques de cuisson de technologie virtual fire, c'était l'endroit idéal pour cuisiner de bons petits plats et pour... s'envoyer en l'air au besoin.

"J'ai même un broyeur d'ordures... Le mec qui a vendu était un sacré original !"

Maddison DeLuca
Elle joignit ses mains et pinça les lèvres en le regardant, manquant de pleurer. C'était tellement d'émotions.

_ Un broyeur d'ordures.

Elle renifla comme s'il venait de donner le plus magnifique des prénoms à sa progéniture. Elle s'agrippa à sa chemise avec des étoiles plein les yeux et le regarda d'en bas, les lèvres toujours pincées et suppliantes.

_ Epouse-moi !

Quand on avait vécu dans l'Underground pendant des années, dans l'armée ou même dans cet hôtel qui ne s'était pas avéré aussi sympa que prévu, tout ce qu'elle voyait était pour elle une sacrée merveille. Elle se détacha de lui aussi vite qu'elle lui avait sauté dessus et elle posa toutes ses affaires lourdement sur le comptoir avant d'aller fouiller les autres pièces.

_ Tu as des WC séparés, aussi ?

Ulysse Ashkevron
S'il avait été une demoiselle, il aurait rougi. Il se contenta pourtant de sourire avec beaucoup d'amusement.

"Je te préviens, si je t'épouse Kyle dort sur le balcon"

Et il la suivait dans son exploration, les mains dans les poches.

"Bien sûr que j'ai des toilettes séparés ! Pour qui me prends-tu ? Et est-ce que je t'ai parlé de ma vraie baignoire avec le jet massant ?"

Il savait comment parler à Maddison DeLuca.

Maddison DeLuca
Elle revint vers lui, index agité et grognement de rire très révélateur.

_ Pourquoi tu crois m'avoir entendue crier tout à l'heure, hein ?

Au milieu de la pièce d'une des chambres, elle se tint là et ouvrit les bras avant de les agiter dans tous les sens.

_ Un canapé là avec un bureau en face et un tableau au mur. Je mettrai une petite table de nuit avec un tiroir dans lequel je mettrai des trucs pour moi, tu sais pour quand je viens et puis je m'achèterai des trucs moussants exprès pour quand je viens ici. Et puis on achètera des rideaux assortis au mur. Et sur le bureau on mettra des photos. Et là...

Elle dessina un rond de ses bras autour d'elle avant de relever les yeux sur Ulysse avec un sourire.

_ Un tapis.

Elle avait murmuré ça comme si c'était le plus grand secret du monde.

Ulysse Ashkevron
Il croisa les bras sur son torse en relevant le menton avec un grand sourire.

"Ce n'est pas une proposition de colocation déguisée, n'est ce pas mademoiselle ? Je veux dire, quelle est la proportion de soirs où tu viendras m'honorer de ta présence ? Que je sache dès à présent si je pourrai un jour recommencer à laisser traîner mes caleçons par terre"

Il désigna un coin de la pièce du pouce.

"Et là un baby-foot avec un mini bar plein de bières. Et quelque part, une statue qui sert à rien et qui fait mégalo"

Comme tout bon mâle la déco et lui ça fait à peu près 18.
Maddison DeLuca
Elle grimaça et revint vers lui pour lui passer à côté en lui tapotant l'épaule.

_ Tu as tout d'un humain, Ulysse. Vraiment absolument tout.

Elle couru jusqu'aux fenêtres pour voir la vue mais cette fois, pas d'extase, on y voyait pas grand chose sauf l'avenue et rien de bien folichon.

_ Dommage pour la lumière.

Elle se retourna vers lui et frappa dans ses mains.

_ Il faut qu'on aille chercher tes affaires maintenant. Tu sais que Noah s'est proposé pour déménager ton frigo ? Et bien sûr que non ce n'est pas une proposition de colocation, tu ne me supporterais pas. Mais vu que c'est plus près de chez moi, je risque d'atterrir ici assez souvent !

Grand, le sourire.

_ Et tu veux pas parler de tes caleçons, tu veux parler de ton organisation pour amener des tas de filles ici. C'est une vraie garçonnière !

Elle regarda partout autour d'elle jusqu'au plafond. C'était immense pour elle !

_ Avec un appartement comme ça, il va te falloir une femme ! Sinon pour les voisins, tu seras le mec riche qui bosse trop et qui a pas de famille. Remarque, tu as déjà pris la piste avec Kate, hein ?

Ulysse Ashkevron
Il leva une main en guise d'innocence.

"Je ne présume jamais de rien avant d'avoir -il comptait sur ses doigts - déjeuné, entendu rire, connu le récit de l'enfance, tâté les fesses et fouillé dans la dvdthèque de toute fille qui semble s'intéresser à moi. C'est une question de bon sens."

Il regarda une nouvelle fois l'espace vide autour de lui, le sourire s'élargissant de nouveau.

"Peut-être que je pourrais me payer une petite android pas trop chère..."

Et leva les bras pour éviter le coup de Maddie qui ne manquerait pas de le prendre pour un gros pervers.

"Pour le ménage et la vaisselle ! C'est mieux qu'une petite amie !"
Maddison DeLuca
Elle pencha la tête, sceptique mais à sa phrase, elle fut piquée au vif. Il y avait des sujets sur lesquels Maddison avait toujours eu du mal à plaisanter et c'était sans compter sur sa récente discussion avec Amber. Alors il se prit un méchant coup de poing dans l'épaule.

_ C'est vraiment pas drôle.

Elle croisa les bras.

Si je me trompe pas, t'as pas attendu tout ce que tu comptes là en ce qui me concerne !

Ulysse Ashkevron
Il se regardait les ongles d'un air très inspiré.

"Oui mais toi tu es ma partenaire c'est pas pareil. En plus tu ne t'intéresses pas à moi, tu voulais juste mon corps de Dieu Grec" [huhuhuu !]

Il leva les yeux vers elle avec un nouveau grand sourire dont il avait le secret.

"Et je n'aurais pas été un homme si j'avais refusé, pas vrai ?"

Dédramatiser, faire comme s'il n'y avait rien entre eux et jouer de leur complicité... Ils connaissaient bien ce genre de procédé depuis le temps. Maddie et Ulysse c'étaient le chat et la souris.
Maddison DeLuca
Elle grimaça en secouant la tête.

_ Tu sais que c'est faux. Mais ne crois pas que le fait que je vienne ici sans avoir le soucis de la présence de ta chère...

Elle leva les yeux pour se retenir de dire "catin" avant de soupirer avec lassitude et pencha la tête de l'autre côté.

_ Soeur, puisse alléger tes souffrances masculines.

Grand, le sourire.

_ Mais je retiens qu'il faut être ta partenaire pour ne pas avoir à s'encombrer de ce genre de détails ! Je n'hésiterai pas à en avertir la fille ou le type qui serait susceptible de me remplacer si je quittais le FBI !

Encore plus grand, le sourire.

_ Même si toi et moi on sait combien il est difficile de me remplacer, pas vrai ?

Ulysse Ashkevron
"Tout d'abord ma soeur ne vient pas vivre ici avec moi donc pas d'excuse sur ce point-là, ensuite je ne suis pas gay. Concernant le fait de te remplacer, tu pleureras certainement ma disparition autant que moi la tienne et note bien, Maddison, que je ne suis PAS gay. Si on part du principe que tu me veux et que tes yeux me dévorent, que tu as très envie de te mettre nue dans ma belle salle de bains toute neuve pendant que je te masse les épaules avec de l'huile parfumée, tout cela enduit moi-même comme un catcheur de télévision, je tenterais d'affirmer que je ne suis pas gay. Tu me veux, et tu me désiiiire et tu sais quoi ? Ton don de mutante endommagé me fait souffrir le martyr et tu vas payer pour ça..."

Il se rapprochait leeeeentement d'elle avec un sourire carnassier.

Maddison DeLuca
Elle fronça les sourcils.

_ De quoi tu parles en disant tout ça ? J'ai jamais dit que tu étais gay.

Elle fit un pas en arrière, suspicieuse.

_ Ca veut dire quoi ce don de mutante endommagé ? Mon don ne fait souffrir personne, pourquoi tu dis ça ?

Elle croisa les bras.

_ Et puis d'abord, je te pleurerais pas. Si tu dois partir, c'est que tu feras le mauvais choix et que j'aurais tenté de t'en dissuader, que tu ne m'auras pas écoutée et que tu n'auras donc pas eu confiance en moi, donc aucune raison de te pleurer, CQFD.

Ulysse Ashkevron
Il s'arrêta en grognant et laissa retomber les mains d'un air désespéré.

"Tu es censée pousser un cri et partir en courant pour que je te poursuive ! Pffff tu es désespérante."

Il poursuivit tout bougon.

"Et tu as dit que tu allais prévenir la fille ou le type qui te remplacerait et qui ne s'encombrerait pas de ce genre de détails comme si je pourrais coucher avec un partenaire masculin ! Il fallait que je m'offusque, ma virilité est en danger."

Et il croisa les bras.

"M'a pourri mon groove."
Maddison DeLuca
Elle ouvrit d'un coup une main, les yeux ronds, comme face à l'évidence en prenant une voix aigue.

_ Certaines faims peuvent conduire à des actes auxquels on aurait jamais pu penser ! Tu sais, ça ne changera pas la vision des gens qui t'entourent à ton égard. D'ailleurs, je pense même que des femmes chercheraient d'autant plus à te ramener dans leur camp.

Elle haussa les sourcils en acquiesçant mais garda les bras croisés.

_ Ca ne m'explique pas ce que tu as voulu dire par don de mutante endommagé qui te fait souffrir le martyr.

Elle leva le menton, attendant avec impatience son explication.

Ulysse Ashkevron
[Une dose massive de 50 first dates ça compte comme explication ? Mr Green ]

Il haussa les épaules.

"C'était pour la formule, je trouvais que ça sonnait bien. Tu sais comme j'adore m'écouter parler."

Il soupira et se passa la main dans les cheveux.

"Depuis que tu as eu ta vision et que tu ne peux plus y retourner pour avoir des explications sur ce que tu as vu je m'inquiète pour toi. Tu as l'air tellement... à fleur de peau, épuisée et bien pire qu'avant. Alors forcément je me mords l'intérieur des lèvres et c'est pas beau à voir."

Il tenta de lui sourire avant de reprendre son sérieux.

"Qu'a dit Amber, tu as du nouveau ?"
Maddison DeLuca
Elle leva l'index alors qu'il parlait.

_ Ne commence pas avec ça ! Je sais ça depuis un moment, je ne t'en ai juste pas parlé tout de suite, c'est différent ! Tu t'inquiètes pour moi depuis que tu remarques que quelque chose cloche parce que tu sais que quelque chose cloche. Ce qui est totalement logique !

Elle leva les mains comme pour arrêter toute discussion, lui passant à côté pour retourner à la cuisine. Un brownie. Chocolat. C'était tout ce qui comptait. Fourrant un gros morceau dans sa bouche, elle se retourna vers lui en soupirant.

_ Elle a dit...

Elle s'essuya la lèvre du pouce avant de relever les yeux sur lui.

_ Qu'elle sait qui est Valandra. Et qu'elle ignorait que Kyle la connaissait aussi. Et la raison pour laquelle je suis ici et non pas encore à l'Underground, c'est parce que j'ai résisté à l'envie d'aller lui mettre une balle dans la tête. Du moins, Amber m'en a empêché.

Elle mordit à nouveau dans le brownie. Du chocolat. Il lui en fallait encore plus et c'était pas suffisant. C'est donc la bouche pleine qu'elle poursuivit.

_ Valandra est un cyborg de la Waleman.

Ulysse Ashkevron
Ulysse fronça les sourcils et lui lança un coup d'oeil inquiet.

"Une cyborg ?"

Il n'y comprenait plus rien. Et à la Waleman en plus...

"Quel est le lien entre Kyle et une cyborg de la Waleman ?"

Il avait encore du mal à comprendre les liens complexes entre l'Underground et la société. Et ne pas y vivre n'arrangeait rien.

"Et dans quelle mesure est ce qu'il la connaît ?"
Maddison DeLuca
_ Elle n'en sait rien. Et moi non plus. Et je me suis retenue d'aller lui demander moi-même. Déjà qu'il m'a claqué la porte au nez ce midi et je déteste quand on ne finit pas une discussion alors que je m'évertue à être honnête. Peu importe.

Elle se racla la gorge.

_ Elle va se renseigner. Et j'irai voir Kyle demain. Elle trouve ça bizarre aussi mais elle pense que si Kyle la protège, c'est qu'il doit y avoir une raison. Elle dit aussi que la cyborg est différente.

Elle se frotta les mains pour enlever les miettes.

_ Ce que j'en pense ?
Elle regarda Ulysse en se passant une mèche derrière l'oreille.

_ C'est que ça reste un cyborg.

Ulysse Ashkevron
Il grimaça en s'appuyant contre le mur le plus proche, croisant les bras sur sa poitrine tout en réfléchissant.

"Je n'ai pas beaucoup d'expérience de cyborgs mais... ce n'est pas une machine sans sentiment qui obéit à un programme interne défini à l'avance ?"

Il ouvrit les bras.

"Pourquoi se battre pour une machine au point de risquer sa vie ?"

Il se redressa.

"Il faut qu'on aille rencontrer cette Valandra. Elle sait peut-être des choses qui nous seraient utiles"

Maddison DeLuca
_ Ouais ! Je la trouve. Et je la détruis. Problème réglé.

Elle haussa les épaules en mordant dans un nouveau brownie.

_ Il a pas risqué sa vie. Il est mort pour cette cyborg. Je veux savoir pourquoi. Je veux savoir quelles informations elle a, pourquoi elle les a et comment il est entré en contact avec elle, pourquoi, quand et grâce à qui ! Mais Amber s'en occupe. Elle me fera un rapport. Et si elle le fait pas, j'irai chercher moi-même. Je l'ai soupçonnée de défendre cette cyborg également mais de pas le montrer parce que j'avais une arme pointée sur son front. Amber n'est pas facilement amadouée, encore moins par ces machines alors... Si elle dit qu'elle est différente, c'est pas uniquement parce que c'est un cyborg d'infiltration. Le soucis est de faire ça discrètement. Si Edward apprend que j'enquête sur l'un de ses cyborgs, il va me démonter la tête. Et il fait ça très bien. Et j'hésite à aller voir Kyle.

Elle leva une main.

_ Mais je sens que je vais m'énerver. Et j'aime pas m'énerver. Tu sais comment je suis quand je m'énerve.

Et ses doigts se remettaient à trembler alors qu'elle décapitait un nouveau brownie en acquiesçant un peu vivement. Donc elle s'énervait.

_ Au moins, ça fera une raison plus que valable à tout ce que j'ai dit ce midi. C'est peut-être moi qui aurais dû claquer la porte !

Ulysse Ashkevron
Il haussa les épaules, pas moins préoccupé qu'avant.

"Je préférerais que tu ne t'énerves pas. Nous n'allons pas casser le joujou de la Waleman ni démonter la tête à qui que ce soit tant que nous n'en saurons pas plus long sur la raison de Kyle à protéger cette machine et sur la raison qui fait qu'elle est différente."

Il désigna les brownies du nez.

"Et en attendant je me charge de te nourrir de chocolat jusqu'à éclaircissement de ces dits points. En plus, claquer la porte ça fait mauvais genre"

Il s'approcha d'elle pour lui poser la main sur l'épaule.

"Si ton petit ami et toi êtes en froid je peux t'héberger si tu veux"
Maddison DeLuca
Elle regarda son brownie avant de porter son pouce à sa bouche. Elle secoua la tête avant de baisser les yeux sur le gâteau qu'elle posait.

_ J'ai rompu à midi. Comme quoi, j'avais un pressentiment.

Il fallait reconnaître que la journée avait été passablement longue. Elle soupira en arrêtant de maltraiter son chocolat puis elle pinça les lèvres en réfléchissant un peu.

_ Il m'a menti. Depuis le début il m'a menti sur Valandra. Il a été le premier à vouloir que je lui sauve la peau, le premier à vouloir que j'aille voir dans le futur pour lui. Et quand je lui dis, il me ment pour protéger un cyborg.

Elle secoua la tête avant de reporter son pouce à ses lèvres.

_ Si Dylan savait ça... Je veux dire... Pourquoi il a menti ?

Elle releva les yeux vers Ulysse en fronçant les sourcils. Elle commença à agiter les mains en s'emportant.

_ C'était pas dans son intérêt, je suis quand même pas un monstre ! Je peux écouter, quand on me parle. Je sais être attentive et faire des concessions, on ment pas aux gens qu'on aime, je comprends pas pourquoi il a menti ! C'était pas dans son intérêt. Il savait que je finirais par le savoir, il me connaît, quand même. Enfin, il sait que je travaille au FBI, c'est pas pour rien, non ?

Ulysse Ashkevron
il se frottait le menton, passant ses doigts sur sa barbe naissante.

"Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi est ce qu'il a choisi de ne pas te révéler toute la vérité même après ta petite escapade dans le futur. Si cette Valandra est responsable de votre mort à tous les deux, même indirectement, ce n'est pas le genre d'informations qu'on décide de zapper"

Il soupira et recroisa les bras, les yeux toujours perdus dans le flou.

"Qu'est ce qu'il a à y gagner ? Tu crois qu'il pourrait avoir... -il grimaça- des sentiments pour cette machine ?"

Pour lui c'était aussi aberrant que de parler d'une femme éprise de son lave-linge.

Maddison DeLuca
Elle resta pensive. Elle n'avait aucune réponse à ces questions. Et de plus, elle n'était pas certaine d'avoir envie de connaître la raison pour laquelle Kyle avait décidé de lui mentir à ce propos. Mais quand Ulysse proposa une possibilité, elle releva lentement les yeux vers lui avec un regard particulier de dégoût mêlé à de la perplexité et une intolérance totale. Elle grimaça et secoua la tête en fronçant les sourcils.

_ T'es pas bien dans ta tête.

Elle frissonna à cette idée. Si c'était ça, non seulement elle ne comprenait pas mais en plus elle se sentait réellement trahie. Kyle n'avait-il pas dit qu'il avait des sentiments pour elle ? S'il en avait pour une machine alors elle craignait des sentiments qu'il avait pour Maddie !

_ T'es vraiment pas bien.

Et l'idée même d'un Kyle avec une machine lui souleva le coeur et elle donna un coup dans le torse d'Ulysse, grimaçant d'autant plus en frissonnant.

_ C'est répugnant.

Ulysse Ashkevron
Il secoua les mains en reculant légèrement, les sourcils hauts.

"Hey, c'est quand même incompréhensible cette histoire. Pourquoi est ce qu'il donnerait sa vie et la tienne avec pour cette chose ? Je ne dis pas qu'il faut se perdre en spéculations, mais il a certainement une excellente raison. De son point de vue en tous cas"

Il soupira.

"On pourrait peut-être accéder aux fichiers de la Waleman et consulter sa fiche de conception qu'est ce que tu en penses ?"
Maddison DeLuca
Elle leva une main et secoua la tête.

_ Non. J'en ai assez. Ca suffit. J'en ai assez entendu pour aujourd'hui. Amber me donnera ce qu'elle peut quand elle aura réussit. Elle est la plus proche des dossiers du PRD. Je ne doute pas qu'il ait une excellente raison.

Elle referma le paquet de brownies et s'essuya les lèvres d'un revers des doigts.

_ Il doit aussi en avoir une excellente pour m'avoir menti tout en me demandant de faire quelque chose. Le problème c'est qu'il ne pense qu'à lui. Or, on était pas les seuls à tomber ce jour-là. Alors... Je vais organiser un meeting. Sur un terrain neutre donc ni ici, ni chez les Sliders. Ni chez Amber, il pourrait la croire contre lui aussi. Je demanderai à Reese de faire ça chez les Salvation. Et on va parler.

Parler avec Maddie ? Vraiment ?

_ On va parler et il va tout me dire. Et tu viendras avec moi parce que sinon je crois que je vais le cogner.

Ulysse Ashkevron
Ulysse qui retenait Maddie face à Kyle ? C'était une idée intéressante mais assez dangereuse. Il n'était pas totalement objectif lui-même. Pas du tout en fait.

"Objectif et calme chez les salvation ? Tu es sure que c'est une bonne idée ?"

Enfin, quand Maddie avait décidé quelque chose...

"Ce sera quand tu veux, tu sais bien que tu as tout mon soutien. Mais sois prudente, si on veut en savoir plus il ne faudra pas le braquer"

Il sortit la clé flambant neuve de sa poche et la lança en l'air pour la rattraper.

"Allez viens, on retourne dans mon vieil appartement. J'ai mis un pot de glace au congèl' pour toi"
Maddison DeLuca
_ Pas le braquer, tu te fiches de moi ! J'ai été honnête avec lui à midi, il s'est levé de cette foutue table, a pris son sac et il est sorti sans un mot en claquant la porte ! Il est braqué à la naissance !

Finalement elle secoua la tête en récupérant son portable et ses clés.

_ Non. Je veux rentrer chez moi. Je veux réfléchir à tout ça. Il faut que je digère tout ça.

Ce qui signifiait "laisse-moi défoncer des murs en paix".

_ Il se fait tard et je vais encore m'endormir sur ton canapé et j'ai rien pour me changer.

Elle se frotta le front du plat de la main dans un soupir.

_ Je sais vraiment les choisir, y a pas à dire. Entre l'un qui compare le sexe à une arme, l'autre qui pense bébés et mariage dès le premier mois et le suivant qui est plus immature que mon frère alors qu'il portait encore des couches culottes, je finis par me demander si je me suis pas trompée de sexe.

Elle soupira en baissant sa main puis elle le regarda dans un grand sourire avant de poser sa main sur son torse en lui passant à côté.

_ Heureusement je t'ai toi, ma super copine.

Ulysse Ashkevron
La remarque aurait été presque vexante s'il n'était pas si habitué à ce genre de choses. Il serra la mâchoire avant de sourire dans un grincement de dents.

"Hé bah si tu changes de sexe tu me préviens, j'aurai peut-être une chance au moins."

Il secoua les bras avec un entrain forcé.

"Allez je te raccompagne au moins. J'ai trop peur que tu agresses un passant"

Il posa la main sur son épaule et la serra légèrement.

"Promis je ne m'incruste pas."
Maddison DeLuca
Elle se retourna vers lui en pouffant de rire.

_ Tu te ferais gay ? Juste pour être avec moi ? Ulysse, on en a déjà parlé. On travaille ensemble et je refuse que notre irresponsabilité mutuelle en matière de sexe ne vienne gâcher notre plaisir de coincer les méchants.

Elle haussa les sourcils et revint vers lui pour lui prendre le bras dans un sourire.

_ De plus, je suis venue en voiture mais si tu n'as pas la tienne, je peux te raccompagner, oui. J'en profiterai pour te parler de...

Son portable se mit à sonner à sa ceinture et elle le récupéra avant d'y lire un message qu'Elvis lui avait envoyé. Elle soupira avant de regarder Ulysse.

_ Je dois y aller, c'est Dylan. Il faut que je te ramène ?

Ulysse Ashkevron
Il secoua la main avant avant de les enfouir dans ses poches.

"Naan pas la peine. File, va. On se voit demain au boulot ?"

Et il se balançait nonchalamment sur ses pieds comme si la minute d'avant ils discutaient de sa recette des brownies.

"Je vais en profiter pour aller rejoindre Dennis au sports bar, c'est soir de match"

Il lui lança un clin d'oeil accompagné d'un sourire.

"Bonne soirée, part'naire"
Maddison DeLuca
Elle lui sourit en acquiesçant.

_ A demain, oui.

Elle tourna les talons avant de regarder une dernière fois autour d'elle.

_ Ouah, c'est quand même génial ici, félicitations !

Elle sourit et se retourna pour le détailler en fronçant les sourcils.

_ Tu es sûr que ça va ?

Ulysse Ashkevron
Il leva une main en souriant avant de la réenfouir dans sa poche.

"Promis juré craché. Mais pas sur mon nouveau parquet."

Et il referma la porte derrière eux pour la verrouiller à double tour. Il actionna également le verrou du haut. C'était la classe d'avoir un verrou.

"Ne t'en fais pas pour moi. Je survivrais même à un hiver nucléaire émotionnel. File retrouver Dylan."

Il lui sourit une dernière fois et se détourna en se passant une main dans les cheveux.
Maddison DeLuca
[Ca tombe bien, c'était le dernier post que je faisais pour clôturer.]

Elle lui sourit en arrêtant son regard sur lui quelques secondes.

_ Ok.

Elle acquiesça avant de lui donner une légère tape sur l'épaule puis elle descendit les escaliers à toute vitesse pour rejoindre à nouveau l'Underground.

Parfois, il valait mieux ne pas montrer qu'on savait des choses ou bien qu'on en voyait. Parfois, faire comme si de rien n'était, c'était peut-être plus rassurant. Ou plus discret. Ou même plus sain. En tout cas, c'était plus pratique.

Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Ulysse/Maddie] Ce sont toujours les mêmes qui triment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2