2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Maybel/Noah] One day in paradise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Maybel Ashkevron
Maybel ne travaillait plus chez King Corp. En fait depuis un moment elle ne travaillait plus vraiment de façon traditionnelle. Elle avait été démarcher de nombreux cabinets médicaux pour offrir ses services en tant que secrétaire mais elle n'avait pas eu beaucoup de succès. Dans une société plongée dans la crise jusqu'au front ce n'était pas très étonnant. Pour le moment elle faisait de la saisie de base de données pour une succursale de la mairie.

Elle était donc rentrée tôt ce jour là et avait envoyé valser son sac et sa veste pour se vautrer sur le lit en soupirant. Noah n'était pas encore là, avec un patient sans doute. Elle jeta un oeil vers la table en direction des cours qui l'attendaient. Les cours du soir... Non elle se ferait dorloter un peu avant. Là elle n'avait pas le courage de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Maddison partie, Maybel surement encore dehors, Noah se décida à rentrer rêvant d'une sieste monstre avant que la jeune femme ne rentre. Cette longue discussion avec son ex' fiancée lui avait apprit beaucoup, peut-être même un peu trop. Kyle, Ulysse... c'est que ça commençait à faire pas mal. L'irlandais enfonça la clé dans la serrure mais cela ne servait à rien car la porte était déjà ouverte.

"T'es déjà rentrée ?"

Noah n'attendit même pas de la voir pour savoir qu'elle était là, un vol dans l'Underground, ce n'était franchement pas fréquent. Mais elle était bel et bien là, affalé sur leur lit à bailler aux corneilles. Ah la jeunesse...

"Laisse moi de la place femme."

Et il se laissa tomber à côté d'elle en soupirant de bonheur.
Maybel Ashkevron
Elle pouffa de rire et se décala vers la droite en lui tapant l'épaule mollement.

"Ne m'appelle pas femme espèce de cro-magnon. Appelle-moi.. -elle roula sur elle-même pour passer un bras autour de son torse en venant lui embrasser le cou du bout des lèvres- chérie, ou mon petit coeur ouuu..."

Elle fronça le nez en relevant la tête au dessus de la sienne avec un petit sourire.

"Bonjour toi, tu as sauvé beaucoup de vies aujourd'hui ?"

Elle vint frotter son nez contre le sien.

"Permets moi de vivre par procuration."
Noah O'Driscoll
"Comme si c'était mon genre de donner ce genre de petits surnoms mon petit chou..."

Il sourit largement avant de l'embrasser avec envie. Douce et pétillante Maybel, il ne se posait même plus de questions sur le pourquoi de leur couple désormais.

"Rien du tout, juste de la routine, tout le monde a l'impression de tomber malade alors qu'ils n'ont rien du tout... c'était long et chiant pour faire court."

Un grand baillement et Noah laissa tomber sa tête sur le matelas.

"Et j'étais avec Maddison là."
Maybel Ashkevron
Le nom de Maddison fit dérailler la petite musique douce qui chantait dans son esprit et elle se redressa sur les coudes avec les lèvres légèrement pincées.

"Ma nouvelle Némésis. Sans vouloir être trop égocentrique, elle m'a crucifiée combien de fois ?"

Et elle soupira en se laissant retomber dans les coussins en grommelant.

"Enfin, on peut pas passer notre vie enfermés dans cette chambre pour ne plus croiser personne pas vrai ?"
Noah O'Driscoll
Au moins elle n'était pas dupe, c'était le mieux. Comme ça, en cas de croisement avec la latine, sa petite amie serait préparée.

"Je sais pas... une bonne dizaine de fois sans compter les remarques ironiques. Mais je laisse couler... qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus que ça ?"

Noah étira son bras pour le passer autour des épaules de Maybel qu'il attira contre lui.

"Elle n'a pas confiance en toi et est certaine que tu finiras par me poignarder dans le dos... Et au fait, tu savais qu'elle couche ou a couché avec ton frère chéri ?"
Maybel Ashkevron
Elle lui plaqua un doigt sur les lèvres avec un air presque menaçant.

"Je ne veux RIEN savoir. Il est majeur et vacciné. Beurk, c'est dégueu."

Et elle vint tout de même se lover dans ses bras en bougonnant.

"Tout de même elle manque pas d'air celle-là. Moi je ne lui ai strictement rien fait. "

Elle jeta un oeil en direction de Noah.

"Bon, ok ! Je suis tombée amoureuse de son ex-fiancé et j'ai choisi de ne pas attendre qu'elle se remette de sa rupture. Mais hey, il n'y a pas eu de trahison. Je suis désolée"

Il savait tout ça, ils en avaient parlé des milliers de fois. Elle soupira et tenta de sourire en faisant la moue.

"Pardon mon Amour... Elle va bien ?"
Noah O'Driscoll
"Oui, je sais parfaitement tout ca. C'est Maddison, que veux tu que je te dise ? Elle digere juste pas du tout, elle a eu l'impression que tu m'avais saute dessus alors que c'est en grande partie ma faute. T'etais meme pas majeure... je pourrais aller en taule pour ca..."

Noah soupira fortement en lui embrassant la nuque. C'etait complique tout ca, bien trop pour peu de choses.

"Et je vois pas en quoi ce serait degueu qu'ils couchent ensemble, je suis sur qu'on fait bien pire... Et d'apres ce que j'ai compris, elle etait aussi avec Kyle quelque temps."

Tres grand sourire.

"D'un cote, faut avouer qu'ils vont bien ensemble mais ca signifie que si un jour ils finissent ensemble... ca va etre genial les repas de famille..."
Maybel Ashkevron
Elle soupira en gardant les yeux hauts.

"S'il y a des repas de famille un jour ! Je suis pas sure que mon frère supporte d'être dans la même pièce que toi plus de 15 minutes et Maddie dans la même que moi certainement pas ! Je n'ai pas envie de me faire insulter de l'entrée au dessert"

Elle fit glisser ses doigts sur son torse doucement.

"Et qui se soucie encore de l'âge qu'a une fille qui sort avec un mec franchement ? Entre les mutants incontrôlables, le traffic de drogues, la corruption des gouvernements, les sans-abris, la menace bactériologique, les activistes indépendantistes, la vente illégale d'armes de guerre et j'en passe et des meilleures, je pense que personne ne nous embêtera pour quelques mois et un bisou !"

Noah O'Driscoll
"Arrete, ton frere m'adore !! Ca lui passera va ! Et puis avec les histoires de ta mere, il va peut etre falloir qu je le croise ton Ulysse cheri..."

Il sourit de toutes ses dents en s'etirant bruyamment. Une sieste... juste quelques minutes...

"La loi c'est la loi mais passons... Et Mad' ne t'insulterait pas devant tes parents, t'es malade. Elle a demnde a Ulysse de rencontrer ta mere - en toute amitie - et apparemment il a pas voulu parce que tes parents l'auraient harcele de questions. Bon, j'ai du voir ta mere une demi heure a tout casser mais elle ne ma rien dit. Peut-etre qu'elle a pas comprit qu'on etait ensemble mais que j'etais juste un medecin..."

Ah les belles meres...
Maybel Ashkevron
"La dernière fois que tu as vu ma mère elle sortait du bloc et elle était shootée par assez de trucs pour voir Al Green en personne penché au dessus de son goutte à goutte ! Il faut la voir en pleine possession de ses moyens, elle est diabolique."

Elle plissa les yeux et les lèvres à cette révélation.

"J'adore ma mère mais elle me rend cinglée. D'ailleurs en parlant de ça je pense ne pas être beaucoup là demain, je vais rester avec elle à l'hopital jusqu'à l'arrivée de mon père. Ulysse va le chercher à l'aéroport en soirée et elle s'ennuie tellement ces temps-ci que les infirmières frisent la dépression."

Elle passa un doigt dans une de ses boucles en souriant ironiquement.

"Tu peux venir si tu veux te confronter à la bête"
Noah O'Driscoll
"Al Green ? C'est pour ca que j'i eu cette impressin terrible qu'ele me... draguait ? "

Sa bouche setordit dans un rictus gene alors qu'il fermait les yeux quelques instants. Belle maman ? Pas belle maman ?

"Ca marche, je dois amener des fleurs ou quelque chose ? On est des amis ou plus ? Je lui mens sur quoi en gros ? Et je dois m'attendre a quoi ?"

Le bon vieux coup de sang, c faisait du bien... ou pas.
Maybel Ashkevron
Elle pouffa de rire en se cachant la bouche derrière la main.

"Tu es mignon quand tu t'inquiètes. Je ne sais pas, je pense qu'il vaudrait mieux dire la vérité. Que toi et moi on vit une belle histoire et que tu es médecin. Que tu es un peu plus vieux mais que c'est pas grave puisque tu es médecin ! Oh et que tu es très sérieux et respectueux vu que tu es médecin"

Un médecin ? Sa mère allait adorer !

"Bien entendu elle voudra savoir quand tu voudras m'épouser nous détournerons donc la conversation sur ta jolie propriété en Irlande qui fera rêver son côté artistique."

Elle acquiesça de la tête.

"Et quand elle nous gonflera trop on s'éclipsera pour aller lui chercher à manger !"
Noah O'Driscoll
"Superbe... j'aime deja ta mere..."

Noah fronca les sourcils en imaginant la bete... flippant.

"Je suis un medecin libertin qui a pervertit sa petite poupee en porcelaine. C'est sur qu'elle va m'adorer. Les belles meres m'adorent enfin en general je vais pas si loin avec une femme pour rencontrer sa famille."

Parler de sa maison ? Manquerait plus qu'ils la veuillent pour les vacances.

"Et ils savent aue tu es partie en Irlande ou c'etait encoe une histoire de cousine ?"
Maybel Ashkevron
Elle haussa une épaule tranquille.

"Je crois qu'elle a arrêté de me considérer comme une poupée le jour où j'ai fait mon sac pour partir seule à Megalopolis. Et ma mère n'est pas du genre à s'offusquer de notre différence d'âge, elle adore les bouquins qui parlent de bons partis et de jeunes filles en fleur qui se lient à des vieux dégarnis romantiques. De ce côté là je ne me fais pas trop de souci. Tu serais barman ou rocker de 22 ans à la recherche de gloire, je m'inquiéterais un peu plus !"

Elle le jaugea des pieds à la tête.

"Fais le mec sérieux et tout ira bien"
Noah O'Driscoll
"Charmante, vraiment charmante, je rêve d'être demain..."

Il soupira fortement avant de se reprendre et d'afficher bonne mine.

"Et niveau mutation ? On en parle pas ou c'est autorisé ? Parce que vieux croulant et mutant irlandais... c'est quand meme lourd à porter pour une maman. Et ton père ? Il est dans le meme genre ou ce sera plutot calme ?"

Le stress de la rencontre commencait à s'insinuer dans ses veines.

"Mais c'est que tes pqrents !! Pourquoi je me sens aussi mal ? On va pas vivre avec !"
Maybel Ashkevron
"Je crois que tu as très envie de leur faire bonne impression pour te sentir accepté par une partie de ma famille. C'est très légitime ne t'en fais pas ! Et non rassure-toi, mon père est plus... pragmatique. Il sera sans doute un peu méfiant mais rien de bien grave"

Elle lui prit la main pour la lui serrer.

"Détends toi d'accord ? Rien sur la mutation pour le moment, tu es un mec normal qui a une relation normale avec une fille normale"

Noah O'Driscoll
"Pour toi c'est simple, j'ai la famille la plus accueillante du monde - avouons le - et ils t'adorent meme si tu es une toute pette joueuse niveau biere. Mais tu sors avec eux meme quand je ne suis pas la. Mais ta mere..."

Ah la fameuse... c'est vrai qu'elle avait ete terriblement calme la premiere fois et le lendemain s'annoncait sympthique.

"De toute maniere, je suis deja en froid total avec ton frere alors un ou deux de plus... j'avoue que ca ne me fait ni chaud ni froid."

Oh, il mentait...

"Enfin, ca va pas m'empecher de dormir."
Maybel Ashkevron
Elle pouffa de rire de nouveau et enfouit son visage dans son cou.

"Je crois pas que ma mère soit le genre à te rejeter, plutôt le contraire je pense. Elle risque de devenir collante et de demander dans combien de temps elle poura faire publiers les bancs ! "

Elle releva un oeil pour le regarder sans arrêter de sourire.

"Mais si ça t'inquiètes trop, tu n'es pas obligé de venir tu sais..."
Noah O'Driscoll
"Ca m'inquiete pas... c'est juste que voila. Et qu'elle ne parle pas de mariage, on est ensemble depuis quelques mois a peine donc bon..."

Il l'embrassa furtivement tout en reprenant sa position originelle de sieste tant desiree.

"Collante comment ? Parce que je suis pas certain de faire bonne figure tout le temps mais je promets de tenter de jouer qu gendre ideal..."
Maybel Ashkevron
Elle soupira en levant les yeux au ciel et serra sa main.

"Tu verras bien ! Je ne suis pas dans sa tête tu sais... Allez arrêtes de te torturer. Parlons d'autre chose tu veux bien ?"

Elle se redressa en s'étirant et sauta du lit souplement.

"Tu veux manger quelque chose ? J'ai encore le courage de me mettre aux fourneaux si tu veux"
Noah O'Driscoll
"Non laisse tomber, je suis plein de café alors j'ai une impression de ventre blanc absolument délicieuse..."

Il l'embrassa du bout des lèvres avant de s'asseoir pour se débarrasser de son t-shirt.

"Et dis-moi, femme, t'es pas censée bosser à fond tes trucs du soir pour devenir le vétérinaire irlandais parfait ?"

Son oreiller accueilli sa tête dans un bruit moelleux alors qu'il baladait sa main sur le ventre de sa toute jeune petite amie.
Maybel Ashkevron
Elle jeta un oeil vers la table en fronça le nez avant de reniffler.

"Je m'accorde un break ! Je peux pas m'y mettre le ventre vide, j'en suis au système circulatoire des canidés."

C'était d'un passionnant...

"J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour rendre mon devoir. Tu pourras le relire avant que je l'envoie ?"
Noah O'Driscoll
"Comme d'habitude, je m'en occupe et on appelle ma cousine en cas de pépin, tout va rouler parfaitement, et pour les stages, tu pourras les faire à la maison. J'aurai surement du boulot mais ça change rien, pas vrai ?"

Oh il voyait loin avec elle et il allait surement se le prendre en pleine face assez rapidement. Tout ne pouvait pas être aussi bien sans a crocs majeurs. Impossible.

"T'as faim toi ? Tu veux que je fasse quelque chose avant de m'endormir ?"
Maybel Ashkevron
Elle secoua la tête simplement.

"Non, ne t'inquiètes pas, je vais me faire un sandwitch"

Elle sautilla jusqu'au lit pour lui déposer un baiser sur les lèvres.

"Je vais prendre une douche avant toute chose, tu viens avec moi ?"
Noah O'Driscoll
"Oh... malgré une fatigue monstrueuse, l'homme qui sommeille en moi ne peut pas se lasser de voir une si jolie créature sans aucun vêtement."

Il s'éjecta hors du lit comme s'il était monté sur ressorts et il ne lui fallut pas plus de cinq secondes pour l'attirer contre lui pour les diriger dans leur minuscule salle de bain.

"Je t'aiderai demain avec ton devoir hein... c'est pas comme si ça pressait vraiment..."
Maybel Ashkevron
Elle pouffa de rire sur ses lèvres tout en se laissant attirer dans la salle de bains.

"On travaillera plus tard, mais on travaillera..."

Et elle referma la porte d'un coup de fesses en s'appuyant contre la paroi, le gardant contre elle sans cesser de l'embrasser avec empressement.

"A présent tout nu sous la douche, homme, avant que je te fouette les sangs"

Et elle lui frappa doucement les fesses en lui mordillant la lèvre inférieure.
Noah O'Driscoll
"T'as raison... comme si j'allais me laisser faire. Non mais j'hallucine, tu prends vraiment tes aises avec moi, c'est moi le dominant ici. N'essaie même pas de prendre ma place."

Il passa sous l'eau avec bonheur en priant pour que l'eau chaude tienne plus de cinq minutes. Tout était incertain dans les chambres, seules les douches communes étaient certaines d'avoir de l'eau chaude.

"Oh, au fait, j'ai eu mes tantes au téléphone et ton chat se porte comme un charme, même qu'il dort avec les chiens..."
Maybel Ashkevron
Elle le suivit de près sous la douche en grelottant, priant aussi pour que l'eau chaude ne se fasse pas la malle, se serrant contre lui en soupirant d'aise.

"ça m'étonne pas, ce chat est un battant. Il lui manque une case mais après tout hein, c'est un O'Driscoll, alors rien de bien surprenant"

Grand sourire comme ça --> Mr Green
Noah O'Driscoll
Il la serra contre lui dans un sourire et l'embrassa du bout des lèvres.

"Techniquement c'est un O'Driscoll car il vit à la maison mais il a été choisi et adopté par une Ashkevron ce qui fait que ce chat prend ton nom car tout le monde sait que j'aime chez les chiens. Donc il lui manque une case car c'est un Ash... tu vois ?"

Et l'irlandais sourit très largement en la serrant contre lui alors qu'un jet froid leur passait dessus.

"Je veux repartir, c'est normal de déjà vouloir ça ?"
Maybel Ashkevron
Elle pouffa de rire en dodelinant de la tête avant de frissonner à cause du jet froid en se raccrochant à lui.

"En même temps c'est un chat irlandais, alors il est plus O'Driscoll qu'Ashkevron. Et puis, je n'ai pas eu le temps de l'imprégner de ma bonne influence !"

Elle lui pinça légèrement le côté.

"Ne dis pas le contraire, sinon je te noie"
Noah O'Driscoll
"Essaye et ma revanche sera terrible..."

Il lui grignota le coup avant de réprimer un long frisson. Bon dieu, il détestait ça !

"Et qui te dit qu'il viendra à la maison quand on sera là-bas hein ? Ca sera le petit de mes tantes donc c'était plus un caprice qu'autre chose. Et j'ai juste dit oui pour que tu arrêtes de tirer la tête tout ça à cause d'une ex'... non mais Maybel !"

Du savon en vitesse, encore un peu d'eau froide sur le nez et il n'y tint plus.

"Je supporte plus les égouts, je t'assure ! Je craque, j'ai l'impression d'étouffer depuis qu'on est revenu !"
Maybel Ashkevron
Elle recula la tête pour le regarder dans les yeux, son sourire s'effaçant peu à peu.

"Si ça te pèse tant, ça nous ferait peut-être du bien de s'éloigner de l'Underground quelques temps ? La ville est vaste, on est pas obligés de loger ici. Je sais que tu ne veux pas quitter l'Underground mais on pourrait loger à l'extérieur, ça ne t'empêcherais pas de venir bosser ici tous les jours. Et avec un beeper, tu serais joignable jour et nuit"

Elle soupira en haussant une épaule.

"C'était si calme, si paisible là-bas"
Noah O'Driscoll
"Je crois que c'est un ras le bol général. Toi ça va, ça fait pas un an que t'es là. Moi ça va faire six ans que je me tape tout et j'ai l'impression qu'on avance pas."

Et prendre quelque chose à l'extérieur... well, pas tout de suite. Il ne se sentait pas prêt de couper le cordon avec l'Underground tout de suite.

"Non mais je dois rester ici pour tout ça, il faut juste que je rentre plus souvent à la maison. Tu vois ?"
Maybel Ashkevron
Maybel se pencha pour arrêter l'eau puis tira sur la serviette qui trônait sur le rebord du lavabo afin de lui frictionner le dos.

"Je comprends."

Quoi dire de plus ? Elle ne pouvait rien lui promettre.

"On va trouver une solution pour s'échapper plus souvent"

Noah O'Driscoll
Il sourit legerement avant de se retourner pour l'embrasser.

"Je sais... mis je vais me coucher, ca va surement m'aider a tenir le coup et me preparer psychologiquement pour voir ta mere. C'est fou comme ton pere a l'air d'un agneau compare a elle mis bon... je pourrais avoir pire comme ta mere et ton frere a la fois. Il me doit un coup non ?"

Noah quitta la piece pour s'ecrouler comme une masse sur le lit. Du sommeil, une femme dans ses brs et ce serait parfait.
Maybel Ashkevron
Maybel le suivit avec un léger sourire et alla se coucher à sa suite sans plus rien ajouter d'important. Elle babillait plus qu'autre chose sur une chose ou une autre, jusqu'à ce qu'ils s'endorment paisiblement.

Le lendemain, la journée commençait sur les chapeaux de roue. Il fallait se préparer pour l'hôpital, régler quelques détails domestiques et classer une ou deux affaires annexes sans prendre de retard. Heureusement à l'extérieur le temps était radieux et le printemps rendait le fond de l'air doux.

"Tu es prêt ?"

Maybel sauta dans ses chaussures en cherchant des yeux Noah.
Noah O'Driscoll
"Tu sais quoi ?"

Noah se débarrassa en vitesse du costume qu'il avait mit et se tourna en caleçon vers sa petite amie.

"Je vais pas la jouer faux, je mets pas ce genre de fringues alors je serais juste moi, que ça lui plaise ou non."

Il attrapa son jean et un t-shirt parfaitement correct et enfila le tout sous le regard de Maybel.

"Là je suis prêt... j'ai pas l'air d'un clochard non plus !"
Maybel Ashkevron
Elle leva les yeux au ciel en soupirant et ajusta son manteau sans se presser.

"Je n'ai jamais dit le contraire ! Tu te mets la pression tout seul, tu sais"

Elle ne tenait pas spécialement au costume, ni à la cravate, ni même aux fleurs en fait. Noah était Noah, il était beau garçon voilà tout. ça se voyait même en jeans.

"Détends-toi, tu veux ?"

Elle s'approcha de lui pour lui masser brièvement les épaules.

Noah O'Driscoll
"Je sens que ça va merder sévèrement... m'en veut pas hein ?"

Il captura ses lèvres quelques instants et soupira une dernière fois avant de se diriger vers la porte.

"Non mais sérieusement, s'ils me demandent l'âge que j'ai, je suis censé répondre quoi ? Ce que je veux dire c'est qu'il faut être honnête, si on avait une fille de 21 ans et qu'elle nous ramenait un mec de presque 35 ans... je crois que je voudrais lui faire la peau..."

L'irlandais avança rapidement dans les couloirs jusqu'au parking. Cette fois... ils y étaient !
Maybel Ashkevron
Elle avançait en lui tenant la main, ne semblant pas plus stressée que ça par la rencontre qui se profilait.

"Hé bien espérons que ma mère ne soit pas du même avis que toi. Et puis, tant que tu montres que tu es sérieux et respectueux je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal. Ta famille ne t'a pas crucifié d'avoir choisi une petite jeune pas vrai ?"

L'hôpital n'était pas très loin. Ils entrèrent par la porte des admissions et ne prirent pas la peine de passer par l'accueil car Maybel savait déjà où était la chambre de sa mère.

"Essaie juste de ne pas péter un plomb et tout va bien se passer"

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour lui embrasser la joue et frappa à la porte.
Noah O'Driscoll
"Mes parents sont morts Maybel, et mon père t'aurait détesté juste pour le sport alors bon... ne te fie pas à ma famille d'alcooliques même s'ils t'adorent."

Il déglutit avec problème alors que le mot magique était proféré et que Maybel passait la porte, le trainant derrière elle. Pourquoi est-ce qu'il avait accepté ce truc au fait ? Non mais quelle idée...

"Je crois que je suis pas prêt pour ce truc."

Mais elle avait déjà ouvert la porte... super.
Maybel Ashkevron
Effectivement, elle n'avait pas attendu qu'il se dégonfle et avait pris les devants. Elle savait bien que tout homme médecin alcoolique irlandais qu'il était il tenterait de se défiler.

"Maman ?"

Elle poussa la porte après un dernier regard à Noah.

"Tu es là ?"

La voix parvint du fond de la pièce.

"Où veux-tu que je sois à part ici, Chérie"

Maybel alla jusqu'au lit de sa mère et lui embrassa la joue. Le regard aiguisé de la femme se tourna immédiatement vers Noah.

"Tu es venue accompagnée ?"

Sous entendu bien entendu "qui est cet homme, présente-le moi immédiatement" ainsi que "tu aurais pu me prévenir je ne suis pas présentable". Elle savait lire entre les lignes.
Noah O'Driscoll
"Bonjour..."

Noah resta planté comme un piquet, un sourire crispé aux lèvres avant d'attraper compulsivement la main de sa petite amie.

"... Madame Ashkevron."

Il se racla la gorge et fixa Maybel. C'était quoi ce cauchemar ?
Maybel Ashkevron
Si la situation n'avait pas été si cocace, Maybel aurait certainement pouffé de rire. Elle se contenta de sourire à sa mère et d'aller chercher deux chaises pour leur permettre de s'installer.

"Voici Noah O'Driscoll. Noah, voici ma maman. Noah est médecin, maman, je me suis permise de le faire venir pour te le présenter"

Le regard de la vieille alla des deux mains jointes, au torse puis au visage du "jeune" homme avant de revenir sur sa fille. Et comme prévu, le mot "médecin" fit immédiatement mouche.

"Un médecin ? Oh. Vous travaillez ici, Noah ?"
Noah O'Driscoll
"Je travaille un peu partout en fait."

Il aurait voulu plus développer mais la peur de dire une connerie lui noua la gorge. Ce n'était tellement pas son genre, et il se détestait sur le coup.

"Mais surtout à l'hopital de la VilleBasse, je suis plutôt mobile et disponible on va dire."

Pauvre Maybel, elle allait perdre sa main s'il continuait de serrer comme ça. Son regard azur passa alors rapidement sur tous les appareils entourant sa 'belle-mère'.

"Vous êtes satisfaite de cette clinique ?"
Maybel Ashkevron
La femme lissa le draps avec la bouche en coeur, très appliquée dans son geste qu'elle suivit du regard.

"La VilleBasse, n'est ce pas le quartier malfâmé de cette énorme métropole ?"

Mmmh, s'il travaillait dans un hôpital de seconde zone il ne devait pas être très fortuné. Il avait peut-être l'âme charitable, de ces hommes dévoués modernes qui tentaient d'aider leur prochain. Elle aimait cette idée. C'était très romantique.

"Oh vous devez en voir des vertes et des pas mûres!"

Maybel remua ses doigts pour tenter de récupérer le sang qui avait arrêté de circuler lorsque Noah s'était mis à serrer sa main comme un étrangleur bipolaire.

"Oui, Noah soigne tout le monde et tout le monde lui fait confiance."
Noah O'Driscoll
"C'est pas si malfamé que ça quand on connait. Et à choisir entre la VilleHaute et laVilleBasse, ça fait des années que j'ai choisi..."

Il sourit largement même si le coeur n'y était pas tant que ça.

"Et je ne suis pas d'ici à la base mais c'est le seul endroit de la ville où je me suis senti à peu près chez moi... Madame."

Maybel allait le tuer, c'est fou comme sa verve était revenue d'un coup.

"Si vous voulez changer de médecin un de ces jours, vous devriez passer par moi."
Maybel Ashkevron
Maybel grimaça discrètement. Ce n'était pas la meilleure chose à dire. Autant avouer à mi-mot que sa vraie patrie était une fange de pauvres et de désoeuvrés roublards et puants. Lorsqu'on ne connaissait pas la Ville Basse c'était réellement l'image qu'on avait. Des ghettos, le trafic en tout genre, les guerres de gang, les meurtres, les viols... Si on ne faisait pas partie du quartier, c'était assez périlleux de s'y aventurer.

La mère de Maybel fronça les sourcils et rit par politesse à ses paroles.

"Hé bien, je suppose que l'important est de s'installer là où on se sent le mieux"

Puis le silence dura un peu trop longtemps pour être confortable.

"La Ville Haute n'est pas confortable du tout. Moi aussi je vis en Ville Basse et il ne faut pas se fier aux apparences. Comme -elle hésita avant de poursuivre avec entrain- comme quand tu avais 20 ans et que tu es allée dans ce squat pour peindre le non-conformisme"

"Ooooh ouuui. -elle tourna la tête vers Noah pour lui raconter l'anecdote avec passion- j'étais encore si inexpérimentée. J'avais envie de développer mon art ! Alors j'ai suivi un jeune hippie, Tino, dans une maison abandonnée depuis les Bombes. C'était vraiment vraiment.... exaltant."

Maybel jeta à Noah un regard qui signifiait clairement "et c'est parti !"
Noah O'Driscoll
Noah venait enfin de rencontrer le cliché de la belle-mère chiante qu'il ne voudrait jamais chez lui s'ils se décidaient à quitter l'Underground. Et à la place d'en être faché, l'irlandais retint un rire. Ah les clichés ont la vie dure.

"Toi aussi tu vis en VilleBasse ?"

Il fixa Maybel pendant quelques secondes, ça sentait les gros non dit familiaux. Ils habitaient ensemble, partaient en vacances ensemble et parlaient de quitter définitivement le pays pour le sien. Mais apparemment, tout était passé à la trappe. Remarque, ils étaient ensemble depuis quelques tout petits mois et ils allaient plutôt vite en besogne. Mais Maddie en était témoin, c'était la spécialité du brun.

"Oh mince, on a oublié les fleurs dans la voiture, May tu viens avec moi ?"

Sous entendu de 'si tu me laisses tout seul avec elle, je t'étrangle'. A voir ce que la vieille en disait...
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Maybel/Noah] One day in paradise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant