2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Noah/Deniz] Be a Hero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Deniz Raven
Elle frissonna à l'histoire du coup de couteau et sembla presque perdre son sourire.

_ Et vous avez survécu, c'est une bonne chose alors ! Ca craint un peu Megalopolis mais il faut s'y habituer, voilà tout.

Elle fourra ses mains dans ses poches, la sucette dans la bouche.

_ Non je vis chez mes parents dans la ville médiane mais on m'a proposé une collocation en ville haute à un loyer raisonnable même si c'est pas très grand alors j'y réfléchis.

Elle était si habituée à mentir, c'en était un tel sport chez elle que quoi qu'il arrive, ça ne se voyait pas. C'était bien là un problème pour son entourage.

_ C'est pas si dur ! J'aime bien. Je travaille, je fais mes études à côté. Non j'ai une petite vie tranquille, j'ai pas à me plaindre. Et vous ?

‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
"Etudes ? C'est bien ca, ca te permettra de ne pas finir ta vie a Mcdo..."

Il sourit largement alors qu'ils entraient dans un des bars ou il avait l'habitude de trainer quand il etait seul avec du temps libre.

"Et moi ? Je suis a l'hopital ou a la maison et je tente de dormir. Je rentre en Irlande de temps en temps, presque une fois par mois. Et voila, rien de bien fou."

Et il priait pour aucune attaque de cyborgs.
Deniz Raven
_ Ouah, vous avez les moyens de rentrer une fois par mois ?!

Elle passa la porte à sa suite et chercha une table tranquille. Finalement, une bière irait mieux qu'un café.

_ Finalement, je prendrais plutôt une bière, je meurs de soif après tout ça. Ca vous dérange pas ? Je vous rassure, je compte pas finir mes jours chez McDondald's ! Je compte reprendre la société de mon père. Il entreprend des toits pour les maisons qui n'en ont pas. On peut dire, d'une certaine façon qu'il abrite les gens !

Grand, le sourire.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Je suis fils unique, mes parents sont décédés, j'ai hérité de tout et j'ai un logement de fonction et je ne depense presque rien de ce que je gagne... donc oui, je peux rentrer tout les mois sachant que ça fait que trois fois que j'y retourne."

Une bière ? Idée magnifique ! Cela faisait depuis la veille qu'il n'avait rien bu.

"Va pour la bière, j'en bois tous les jours de toute façon, je suis un habitué en quelque sorte, je ne ressens plus rien ou presque."

A lui de sourire.

"Dans le logement alors..."
Deniz Raven
_ Mon père fabrique, monte et démonte des toitures de maison. Il en fait de toutes les couleurs. Ce sont comme des chapeaux !

Elle évitait presque le sujet de la mort de ses parents. Une chose dont elle avait horreur c'était "Oh je suis désolé." Alors elle se contenta de lui sourire. Elle n'aimait pas qu'on la plaigne alors elle n'allait pas plaindre les autres ! Elle se vautra à une table en attendant qu'il fasse de même et poussa un soupir. Elle leva le bras en hélant deux bières et regarda Noah en souriant.

_ Alors ? Vous jouez souvent les Scorpions dans les rues, comme ça ? J'écoute beaucoup les infos. C'était pas vous à la télé ?

En fait, quand y réfléchissait, grand, brun, yeux bleus, barbe naissante, lèvres généreuses, mâchoire carrée... Quand on les connaissait séparément, c'est vrai que Reese et Noah avaient de quoi se ressembler. Sauf peut-être la corpulence et encore...

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Moi le scorpion ? Non, pas du tout mais c'est un tres bon ami a moi."

Il sourit de toutes ses dents, certain qu'elle ne le croirait pas. Et pourtant... Reese etait le scorpion officiel alors que c'etait Maddison. Oui, tres complexe, et il tentait de ne plus penser a tout cela. C'etait bien mieux.

"Futur chef d'enteprise, et bien... faut avoir la tete sur les epaules pour tenir le coup."

On lui deposa une biere blonde devant le nez, et Noah ne put que faire la grimace. C'etait de l'eau aromatisee, pas de la biere... Mais tant pis, il la porta a ses levres.

"A... ta rupture."
Deniz Raven
Elle écarquilla les yeux.

_ Vous connaissez le Scorpion ? C'est vrai ? Je l'ai rencontré une fois. De loin mais quand même. Pis y avait cette femme aussi qui était avec lui. Mais en fait, j'ai cru que c'était le Scorpion alors qu'en fait, c'était Rain, vous savez, l'autre gars dont on parle à la télé. Et bah sans ces deux là, j'aurais eu des soucis ce soir-là, je m'en souviens comme si c'était hier !

Elle agita ses petits poings.

_ Et bim, bim, bim et ils cognaient fort et les mecs tombaient au sol, et paf, y avait plus personne, je suis allée au commissariat avec la femme, je me souviens plus de son nom, un truc hispanique aussi mais j'en suis plus très sûre, ça remonte à 4 ou 5 ans, déjà. J'ai dû faire une déposition et puis je suis rentrée chez moi. Faut vraiment faire attention dans cette ville !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
Noah n'en revenait pas, mais pas du tout. Et vu les descriptions, elle ne pouvait pas mentir.

"Deluca ?"

Meme pas necessaire d'avoir la suite, il avait deja tout compris. Et apparemment mentir sur le scorpion n'etait plus non plus un choix.

"Et il s'etait passe quoi exqctement ? Encore un ex ?"
Deniz Raven
_ Ouais, un truc dans ce genre là, je sais plus franchement. J'allais prendre ma voiture pour rentrer chez moi et là y a trois types qui me sont sauté dessus ! Pis la femme est venue m'aider pis y a ce type qui est descendu du ciel, ils se sont mis à discuter avant de s'embrouiller, chais pas quoi. Pis après il est parti sans dire qui il était, il était masqué et tout. Je l'ai vu à la télé plusieurs mois plus tard. Savez, le type qui se balade en cuir vert sur les toits de la ville.

Elle poussa un profond soupir avant de porter la bière à ses lèvres pour en ingurgiter plusieurs longues gorgées.

_ Ouais et bah ce soir-là, j'ai eu franchement la trouille ! C'était la première fois qu'il m'arrivait un truc à Megalopolis !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Non mais ce n'etait pas une question en fait, je te le dis, elle s'appelle Madison Deluca celle qui t'a sauve les miches et l'autre Geant Vert c'est Rain. Typique ! Du grand Maddie."

Il but longuement sa biere et jeta un oeil autour d'eux, pas grand monde mais il etait encore tôt et on etait en milieu de semaine.

"Je reve ou tu es tres douee pour t'attirer des ennuis ? Trouve toi un medecin ou un bon gars de l'armee !!"
Deniz Raven
Elle haussa les sourcils.

_ Tu connais cette nana ? Je l'ai pas revue depuis. Sympa mais un peu rêche. Lui je l'ai pas revu dans les rues, juste à la télé. Ah ouais, et elle fait ça souvent cette femme ? Parce qu'elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait.

Elle but à nouveau une longue gorgée.

_ Et je ne m'attire pas d'ennuis, ils viennent à moi, c'est différent. Et j'ai pas envie de me trouver un médecin qu'est jamais là et un mec de l'armée qui est jamais là et qui en prime va se perdre dans des pays au nom imprononçable pendant que moi j'attends à la maison. Ca, non.

Elle se gratta le menton.

_ Pourquoi, tu en connais ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"C'est ma fiancee, enfin mon ex fiancee mais on est toujours amis. Donc oui, je la connais bien, tres bien meme."

Il eut un leger sourire en entendant la suite. Bien sur qu'il en connaissait, des tas meme. Tout les celibataires de Salvation en fait et meme certains collegues medecins de l'hopital.

"Dis moi comment tu les aimes et je t'en ressors quelques uns. Et ceux que je connais reste a Megalopolis, ils ne finissent pas dans des pays aux noms imprononcables, non."
Deniz Raven
Elle le montra de l'index, les yeux ronds.

_ Attendez. Votre ex dont vous parliez tout à l'heure, là ? Sérieux ? Ouah, vous les aimez dominantes, vous !

Grand, le sourire.

_ Elle en avait dans le coffre, en tout cas. J'aurais pas aimé avoir des soucis avec elle. Je voudrais savoir cogner comme elle ! Fallait voir comment ils avaient étalé les trois mecs à eux deux ! J'étais terrifiée mais tout autant émerveillée, fallait voir ça. Et lui il est reparti comme s'il volait ! Je vous jure, c'est vrai. Vous croyez que je pourrais rentrer dans les trucs genre concours de police et tout ? On m'apprendra à me battre etc. J'ai rencontré une militaire l'autre jour en livrant un appart en ville basse. Y a que des femmes hispaniques dans cette ville, de toute manière. Elle m'a promis qu'elle m'emmènerait apprendre à tirer avec elle pis moi je lui montre les boutiques de fringues pas chères.

Encore plus immense le sourire.

_ Je les aime très grand, très beau, très fort.

IMMENSE sourire en reportant sa bière aux lèvres.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Je suis pas mauvais dans le genre non plus. Je suis pas dominant ou quoi que ce soit et elle l'est pas non plus. Le fait est ,qu'ensemble, on passe notre temps a se disputer et a hurler pour ien. Faut pas croire mais je peux etre sacrement fatigant."

Maddie la cogneuse, Maddie la sauveuse, Maddie et Maddie et Maddie. Toujours Maddie dans le coin. Juste incroyable.

"Tres grand, tres beau, tres fort.... J'aurai ete cense de dire MOI mais je ne peux pas. Mais Reese c'est ca, apres faudrait que tu tombes au bon endroit au bon moment pour voir la brochette..."
Deniz Raven
_ Ouais mais de toute façon, c'est pas mon genre, vous savez faire le marché aux hommes, et tout. Je me prends pas vraiment la tête à ce sujet. Si je croise, ça me plaît, je prends. Genre vous, célibataire, j'aurais pas dit non mais j'aurais réfléchi. Vous m'avez l'air d'un type vachement bien même quand vous vous mêlez de ce qui vous regarde pas. Et puis vous êtes British.

Grand sourire avant de finir son verre. Oui, déjà.

_ Mais vous m'avez l'air trop bien, justement. Vous savez, le genre de mec à qui tout réussit, la fille, la baraque, l'argent et tout. Comme vous l'avez dit, j'attire les ennuis, vous vous arracheriez les dents avec moi.

Elle eut un léger rire en lui souriant. C'était peut-être le fait d'être blonde au teint pâle mais elle avait l'air en parfaite santé, rayonnante et pleine de vie.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Si tout me reussissait, je ne serai pas ici a me prendre la tete avec tout ce qui me prend a tete."

Il finit son verre d'une traite et hela le serveur pour en recommander une.

"Je bois bien trop, je suis insuportable il parait, je me bats dans les bars quand j'i trop bu et oui, je me mele de ne ce qui ne me regarde pas. J'espere que je suis un type bien mais des fois j'en doute. Je peux etre un sacre connard."

Et lui n'aurait pas refuse une soiree avec Dani s'il etait seul.
Deniz Raven
Elle pouffa de rire en le regardant faire.

_ Vous savez que vous buvez trop et vous reprenez une bière déjà ? Tout le monde peut-être un sacré connard, tenez moi aussi, je sais être une sacrée merdeuse quand je veux ! Je me laisse pas faire, ça non.

Ah si elle savait ce que l'alcool faisait aux mutants, elle s'amuserait bien.

_ Et que vous vous battiez dans les bras, ça m'étonne qu'à moitié. Vous hésitez pas à vous fondre dans la foule.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
Il eut un rictus amuse quand elle pointa sa nouvelle biere. Clever girl...

"Je me fonds dans la masse et je fonce pour me battre parce que je peux. Me prendre un coup de poing, la belle affaire, ca fait mal au debut, ca peut meme faire saigner mais c'est tout."

Ah la guerison, parfait pas vrai ? S'il etait qu'un humain normal, il ne foncerait pas tete baissee.

"Je gueris vite donc ca fait de moi un casse cou je crois bien."
Deniz Raven
_ Et bien si vous aviez des enfants et une vraie femme, vous arrêteriez de jouer au héros, comme ça, je parie !

Puis soudain, ça fit tilt dans sa tête. Bizarrement.

_ Attendez. Vous cicatrisez vite, vous avez pas mal...

Elle haussa les sourcils.

_ Hey !! Vous êtes un mutant, c'est ça ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
Noah secoua la tête en riant.

"Bien sur que j'ai mal !! Mais oui, je cicatrise tres bien."

C'est qu'elle en avait de la jugeotte la petite !

"Pourquoi ? Tu fais partie des groupuscules anti mutants ? Donc toi, homo sapiens sapiens normal. Je vois..."
Deniz Raven
Elle haussa les épaules.

_ Non, je m'en fous. J'allais au lycée avec des mutants, ça n'a rien changé à ma vie. Pour la plupart, ils sont nombreux. Mais je cache pas que certains me collent la chair de poule. Mais toi, t'as l'air sympa, comme mutant. Mais ouais, mes parents ont pas quitté Vancouver avant de venir aux Etats-Unis alors bon, les mutations par chez nous, pas trop.

Elle prit sa nouvelle bière en l'étudiant du regard.

_ Pourquoi, vous avez déjà été confrontés à des groupuscules anti mutants ? 'Fin, oui, j'imagine.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Bien sur ! Y'a des tas de personnes qui voudraient tous nous tuer ou nous mettre en cage, c'est comma ca. Les hommes ont toujours eu peur de la nouveaute et de ce qu'ils ne pouvaient pas controler."

Si la Waleman pouvait l'entendre. Et il but quelques gorgees pour effacer les souvenirs de l'attaque qui qvqit coute la vie a tant de personnes.

"Et en Irlande, y'en a encore moins qu'au Canada si tu veux tout savoir. Et je ne suis pas medecin pour rien, je peux reparer a peu pres tout."
Deniz Raven
_ C'est vrai ? Ouah, c'est génial, ça. Même les maladies, genre cancer et tout ? Vous travaillez où à l'hôpital ?

Pour ne pas le croiser tous les jours, ils devaient pas se trouver au même service.

_ Je suis certaine de vous avoir déjà vu mais sans vraiment savoir où. Vous êtes aux soins intensifs ? Nan...

Elle eut un sourire.

_ Gériatrie. Elles doivent vous kiffer les petites vieilles.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
L'irlandais s'etouffa avec sa biere en riant. Non mais il avait une tronche de doc en geriatrie ?

"C'est complique ma petite dame, je tourne on va dire. Je donne des coups de main aux urgences ou je suis des patients que j'ai d'ailleurs."

Sa gorge se serra en pensnt a Skylar, celle la il ne pouvait pas la sauver non.

"Avec les annees ca s'est deveoppe, mais je ne peux pa tout sauver non. Les os, les hemorragies, reparer les tissus oui. Mais pas les cancers."
Deniz Raven
Elle haussa à nouveau les épaules.

_ Je suppose qu'on peut pas tout avoir, non plus. J'ai dû vous croiser au détour d'un couloir, sûrement ! Dans votre blouse blanche, vous devez être beau, je parie.

Nouveau sourire.

_ Je vous vois bien en pédiatrie ! Vous avez ce regard animé. J'en connais plein des médecins et souvent, ils ont le regard vide. Pas vous !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"On se serait deja croise ? Tu passes plus de temps a l'hopital que je pensais alors..."

Il lui sourit en etudiant sa reaction et en tentant de memoriser son visage.

"C'est Dani comment au fait ?"

Juste pour savoir, au cas ou...

"Et oui, j'adore les gosses mais je suis un peu partout. Et je suis toujours beau oui. Ca je te l'accorde."
Deniz Raven
_ Espèce de vantard, va ! Non, je suis pas souvent à l'hôpital ! Pas du tout ! Mais pour ma mère ! Quand elle a été malade, tu sais ? J'ai pu vous croiser, là-bas, à ce moment-là, c'est possible.

Elle lui offrit un large sourire.

_ Dani Raven ! Oui, comme l'oiseau, c'est moi !

Aucune raison qu'il la trouve dans les fichiers de l'hôpital si jamais il se mettait à chercher, pas vrai ?

_ Et vous ? Je parie que vous avez un de ces noms dans les soap opera que toutes les mamies connaissent par coeur.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
Les fichiers patients etaient comsultables de partout. Donc si ce nom etait celui qu'elle donnait a l'hopital, et s'il cherchait. Il la trouverait.

"O'Driscoll, Noah ! C'est normal, pas de soap opera non !"

Non mais oh ! C'etait pas un crime que les vieilles l'adorent...

Deniz Raven
_ Oh !

Elle porta ses mains à sa poitrine.

_ C'est SO British. J'adore ! J'imagine les cornemuses et tout ça, là. Je crois que j'adore ce côté exotique, en fait. Il faudrait que je me trouve un mec pas d'ici. En me mariant, je pourrais prendre son nom super cool d'exotique, qu'est-ce que vous en pensez ? Quoique, j'en sais trop rien. Un super beau mec à la peau bronzée... Tout ça...

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Bronzé ? Alors faut zapper les 'British' comme tu dis parce que je suis blanc comme un linge..."

Bronzé lui ? Ah la bonne blague mais elle lui plaisait bien la blondinette pétillante. Dommage qu'elle soit anti marché aux hommes, sinon il lui aurait calé un des militaires de Salvation dans les bras.

"Mais je suis d'accord pour l'exotisme, fonce ! Trouve toi un bronzé !"
Deniz Raven
Elle acquiesça dans un sourire.

_ Je vais me chercher ça. Ou pas ! Après tout, je suis pas à la pêche. Et puis j'ai le temps ! Et puis vous avez vu de quoi je sors ?

Elle grimaça en secouant la tête.

_ Je pense que j'ai envie de me retrouver seule un peu.

Cela dit, elle était incapable de rester seule. Même pas cool, il lui fallait un copain, elle se sentait moins seule.

_ Vous avez déjà été célibataire ?

Quelle question.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Bien sur que j'ai déjà été célibataire. J'ai eu quelques petites amies fixes dont trois qui ont compté pour de bon et quand je suis célibataire et bien."

Il était une catin, autant le dire haut et fort. Mais il ne le fit pas. Elle le voyait comme un type bien ? Autant qu'il le reste !

"Et c'est vrai que quand on voit ton ex', ça fait pas envie. Mais tu sais quoi ? Je suis certain que tu vas le balancer après coup mais je vais te donner mon numéro au cas ou tu aies besoin d'aide un de ces quatre. Et non, je ne donne pas mon numéro à tout le monde."

Ce qui était vrai.
Deniz Raven
Elle secoua la tête.

_ Je vais pas le balancer, non. Je suis pas comme ça, moi. De plus, j'y gagnerais rien du tout. Et il est pas méchant, il est juste... Un peu impulsif mais il est gentil en fait ! Il est un peu paumé, il sait plus trop où il en est. Faut pas lui en vouloir. J'ai rompu avec lui, quand même !

Comme si cette simple phrase voulait tout dire.

_ Mais j'en avais marre de ramasser son vomis sur mon paillasson.

Sourire en coin.

_ Mais je veux bien votre numéro... Le numéro d'un British dans ma collection...

Toujours aussi charmante.

_ Hey dites moi ! Par curiosité, faut combien de temps pour être infirmière, et tout ça ? Des fois que je sois nulle en management, voyez ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Dis donc il est charmant ce garçon... Je connais pas une seule femme qui aurait supporté ça bien longtemps. Mais en y reflechissant, je me suis déjà prit des cuites mémorables devant Maddison donc bon. Je retire ce que j'ai dit."

Il la fixa un long moment pour étudier son visage, elle était jolie mais pas le profil type de la fille à problèmes. Du moins, tout cela semblait être une belle apparence.

"Et arrête avec le British, je te donne mon numéro si tu dis que je suis Irlandais. Ca fait des siècles que mon pays est occupé par les vrais British alors t'entendre dire ça, ça fait mal hein..."

Une grimace pour la forme et il continua.

"Infirmière c'est deux ou trois ans suivant les endroits où tu vas. Mais si tu aimes ça et bien je pense que ça passe très vite. Medecine c'est bien plus long..."
Deniz Raven
Elle haussa les sourcils en acquiesçant.

_ J'ai connu de belles cuites aussi. AH ça oui, j'ai profité, on va dire.

Elle prit de nouvelles gorgées avant de continuer.

_ Promis, mon British, je dirais pas que t'es pas un British. Mais dire Irish ça nettement moins de sex appeal, tu vois ? Et ce serait bête parce que du sex appeal, t'en as.

Pas l'apparence d'une fille à problèmes, ça non c'était clair et net. Elle avait tout d'autre chose qu'une fille à problèmes. Une belle coque dorée hermétique, parfaite et lisse.

_ Pourquoi vous avez choisi médecine vous ? C'était juste à cause de votre truc là ?

Elle fit danser son index autour de sa joue.

_ Ou bien dès le départ, ça vous passionnait ? Je veux dire, vous devez en voir des bidoches toute la journée. Et vous étiez chirurgien plasticien avant, c'est ça ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Non mais je ne suis pas du tout d'accord ! Irish c'est vraiment plus sexy que les British. Je te mets deux british random à côté de deux de mes cousins et je suis navrée mais le choix est vite fait..."

Non mais elle ne connaissait pas les vrais irlandais celle-la, quelle pipelette je sais tout mais qui ne savait rien... du tout.

"Raisons personnelles aussi, j'ai eu un décès, je n'ai rien pu faire et j'ai découvert ce que je pouvais faire... donc ça s'est imposé tout seul en fait. Et je ne regrette rien du tout, c'est juste moi ça. Et j'étais pas vraiment chirurgien car je n'ai pas assez d'années d'études même si je dois parfois le faire quand meme mais... je trichais un peu on va dire."
Deniz Raven
_ Peu importe, on s'en fiche, vous êtes de là-bas, quoi. Vous avez un accent craquant !

Grand, le sourire. Elle l'écouta avec attention, finissant son verre de bière à nouveau. Elle avait une de ces descentes....

_ Je vois.

Ah les décès ! Il semblait bien entouré, lui aussi. C'est pourquoi elle fronça les sourcils en penchant la tête, jouant avec une goutte d'eau sur la table.

_ Et qu'est-ce qui s'est passé ? Si c'est pas trop indiscret.

Ca l'était ! Mais elle s'en fichait.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Ma mère, cancer et tout le tralala, sachant que mon père était un connard fini me détestant car j'étais un petit mutant. Donc pour faire simple, j'ai vu ma mère agoniser et après ça j'ai du vivre avec un con qui me haissait. Donc voilà... sentiment d'impuissance et compagnie. Tu vois le tableau."

Noah sourit tristement avant de reprendre.

"Une autre bière ? Ce sera la dernière parce que trois c'est limite et si j'ai un patient et que je tiens debout..."

Ah la joie de la mutation.
Deniz Raven
Elle lui sourit doucement en secouant la tête.

_ Non je vois pas, j'ai pas connu ça mais je peux un peu imaginer, oui. Ca a pas dû être facile tous les jours. Remarque, ça forge le caractère !

Elle pouffa de rire à la bière.

_ Ca marche pour une dernière, alors. Et ensuite, tout le monde au lit ! Vous pouvez avoir des patients à cette heure-ci ? Votre copine dit rien ? Je veux dire, c'est pas un peu lourd des fois pour elle ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Bien sur que oui, le monde va mal ma petite alors vu que j'ai super bipper, je suis joignable. Mais j'ai pas d'accouchement de prévu, pas de gamins trop malade. Tant qu'on a pas d'attaques massive, je pense que ça ira."

Et Maybel... dur à dire, ils n'étaient pas ensemble depuis si longtemps que ça mais elle comprenait et acceptait très bien les choses.

"Non, ça va. Et on revient de vacances donc ça va encore. Les journées sont dures mais la nuit est plutot calme. Pas de gros clash pour le moment. Prions pour que ça continue."
Deniz Raven
Elle aimait bien ce gars-là. Il répondait à toutes ses questions et il en posait quasiment pas. Très pratique.

_ Mais je comprends pas pourquoi vivez en ville basse. Avec votre salaire, vous pourriez vous payer peut-être quelque chose en ville médiane de plus confortable, non ? Il faut penser un peu à vous, aussi, vous m'avez l'air de beaucoup penser aux autres avant tout. Un bon médecin est un médecin qui prend soin de lui !

D'abord !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
Ah la bonne blague, l'Underground pardi mais ça, c'était un peu secret... voire beaucoup.

"Parce que j'aime la Villebasse et c'est plus proche de mon boulot, tout mes restos préférés sont là-bas et vu que j'ai pas le temps de faire à manger et que Maybel court aussi toute la journée... c'est vite vu, le moins cher et ce que je préfère, c'est la Villebasse. Sérieusement, t'en as pas marre de m'écouter parler ?"

Elle posait tellement de questions...
Deniz Raven
Elle pouffa de rire en secouant la tête.

_ Non, j'adore écouter les gens parler d'eux. Ils sont souvent tellement passionnés que j'ai l'impression de vivre ce qu'ils vivent. Je sais pas... J'aime bien ça. Pourquoi, je vous embête ? J'en doute pas un instant, j'embête tout le monde avec mes questions, il faut m'arrêter si ça dérange. Je vous embête, pas vrai ?

Elle plissa le nez dans une légère grimace.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
Noah haussa les épaules d'un air désinvolte.

"Ah mais non, c'est bizarre mais venant de toi ça me dérange pas. Je raconte pas ma vie aux gens d'habitude mais toi..."

C'est vrai qu'elle était spécial mais très intéressante dans sa façon de mettre les gens dans sa poche. Il attrapa une serviette dans le distributeur de la table et griffona son nom ainsi que son numéro de téléphone qu'il lui tendit.

"C'est pas de la drague, c'est juste que si tu as besoin de moi. Tu m'appelles."
Deniz Raven
Elle haussa les épaules et le regarda faire en penchant la tête.

_ De toute façon, vous n'êtes pas mon genre. Et puis je parie que je suis trop jeune pour vous. Je n'ai que 26 ans, après tout. Vous avez l'âge de ma grande soeur.

Elle haussa les sourcils en le regardant et sourit avant de faire glisser la serviette en papier jusqu'à elle pour l'étudier.

_ Vous avez une jolie écriture. Assurément médicale, coupée au couteau comme si vous étiez constamment stressé et pressé.

Elle releva les yeux sur lui.

_ il faut vous ménager, Docteur Irish.

Nouveau sourire en coin parfaitement charmeur.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Mais je me ménage et ma copine est plus jeune que toi. Donc techniquement, si j'étais célibataire, je te sauterai dessus."

Il sourit de toutes ses dents avant de dériver sur la serviette en papier.

"J'ai pas le temps d'avoir le temps d'écrire bien donc on s'y fait je t'assure. Et je vais très bien, la vie me sourit, mes travaux avancent, j'aime ma copine, je suis ami avec mon ex'. La vie est belle."
Deniz Raven
Elle le regarda, surprise et pouffa de rire et baissa les yeux sur son verre qui tournait entre ses doigts.

_ Ouaaaah... Et bien ça, c'est franc, au moins.

Elle releva les yeux sur lui.

Sauf que vous n'êtes toujours pas plus mon style. Et vous rigolez en disant que votre nana est plus jeune que moi ? Vous les prenez au berceau, ou quoi ? Ouah, vous savez être ami avec vos ex ? Vous avez tout d'un Superman, vous, c'est pas possible, comment vous faites ? Vous sauvez les jeunes filles en détresse dans les rues.

Elle croisa ses doigts sous son menton pour lui sourire puis elle inspira profondément, légèrement penchée sur la table.

_ Qu'est-ce que vous faites d'autre ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Non, non je les prends juste quand elles deviennent majeure."

Si elle l'entendait, il serait mort.

"Je ne suis pas Superman, j'ai mes défauts comme tout le monde et je me suis déjà prit de bonnes baffes et je crois bien que c'est pas fini. Pour le moment je suis ami avec mon ex' oui, et j'espère que ça durera parce que... c'est Maddison et qu'on s'entend à merveille !"

Et à part ça il était le médecin de l'Underground, normal !
Deniz Raven
Elle sourit un peu plus à son excuse sur le jeune âge de Maybel.

_ Je vois. AH la fameuse, votre ex. Vous avez de la chance de bien vous entendre avec.

Elle le regarda avec une expression curieuse et intéressée.

_ Et pourquoi vous êtes plus ensemble si vous vous entendez à merveille ? C'est la petite jeune qui vous a fait de l'oeil ?

Elle pinça les lèvres et secoua légèrement les doigts comme s'il allait se faire gronder.

_ Docteur Irish est un vilain garçon...

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Noah O'Driscoll
"Non non, Maybel est arrivée bien après l'histoire, elle avait rien à voir là-dedans. On devait se marier avec Maddison et je voulais des enfants. Elle en voulait pas ou n'était pas sur d'en vouloir, et j'ai apprit des trucs sur elle."

Un immense sourire passa ses lèvres alors qu'il jouait avec le stylo entre ses doigts.

"En gros, on ne veut pas les même choses et on s'engueule tout le temps. On s'était déjà séparé avant ça aussi. C'était une constante de notre couple en fait. Ah oui Dr Irish peut-être un sacré emmerdeur."
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Noah/Deniz] Be a Hero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant