2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Maze/Deniz] Oops !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Deniz Raven
Ce soir, Deniz avait rendez-vous. La veille, au travail, elle avait retrouvé un ami du lycée qu'elle n'avait pas vu depuis près de 10 ans. Ce dernier l'ayant invitée à boire un verre, elle n'avait pas su refuser. Joris, devenu fort beau jeune homme, avait tout pour plaire et il l'avait trouvée jolie même dans son uniforme vert et noir et sa casquette à tête de M. C'était donc avec un grand entrain qu'elle lui avait recommandé ce bar sur l'avenue qui conduisait à la Ville Haute pas trop mal fréquenté. Et elle avait revêtu une toilette appropriée. Une robe noire, un joli maquillage et des cheveux rebouclés souples pour l'occasion. Elle arborait même un joli pendentif mettant sa gorge en valeur et des escarpin la grandissant légèrement. Il n'y avait que son sac vieux de plusieurs décennies, ayant appartenu à sa mère avant elle, un vieux cuir mauve assez déformé et abîmé par endroit, large et pas assorti.

Alors quand elle le vit, de dos, déjà arrivé, un sourire illumina son visage et elle s'approcha en silence, levant les mains et la tête rentrée dans les épaules. Sur la pointe des pieds, elle arriva derrière lui. Il avait l'air serein, seul à sa table avec un verre. Il n'avait peut-être pas autant soigné sa toilette qu'elle, portant une simple chemise à carreaux rouges mais ce n'était pas grave, elle aimait bien les hommes qui faisaient mine d'être décontractés en mode classy.

D'un coup, elle porta ses mains sur les yeux du jeune homme, faisant clinquer ses bracelets à ses poignets et approcha ses lèvres de son oreille, la voix chantante.

_ Guess whoooooo...

Elle eut un très léger rire cristallin avant de reprendre à voix basse.

_ Je suis une magnifique jeune femme à talons portant une semi robe noire avec de longs cheveux blonds bouclés et d'immenses yeux bleu verts pétillants. Et rien d'autre... Si tu vois ce que je veux dire...

Sauf qu'il ne s'agissait pas de Joris.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze eut un sursaut quand il sentit des main se poser sur ses yeux. Qui n'aurait pas fait pareil dans une telle situation, surtout quand la voix en question n'avait rien de familière. Il tenta de la couper, mais en vain, elle avait déjà commencé son inventaire. D'ailleurs il se serait bien tenu de la fin, venant d'une parfaite étrangère.

_ Euh... non, je ne devine pas du tout qui c'est.

Avec la sincérité même, dont il était capable.

_ Je devrais ?

Il s'apprêtait à lui enlever les mains de ses yeux. Et puis... aux vues de sa description, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas faire durer le suspense plus longtemps ? Qui sait ?
Deniz Raven
Elle fronça les sourcil sans quitter son sourire.

_ Bien sûr que tu devrais !

Elle enleva ses mains en se redressant.

_ C'est moi, Deniz !

Elle lui fit face en le contournant et ouvrit les bras pour le regarder. Mais quand elle se rendit compte qu'il s'agissait d'un parfait inconnu, elle sursauta presque et plaqua ses mains sur sa bouche dans un cri, les yeux ronds.

_ Oh mon dieu, je suis tellement désolée ! Je... oh mon dieu...

Elle se pencha sur la table en appui sur ses deux mains, toute grimaçante.

_ Je m'en veux tellement, j'ai cru que vous étiez quelqu'un d'autre. De dos, j'ai vraiment cru que...

Elle se redressa pour remettre ses mains sur sa bouches, interdite puis elle les posa sur sa gorge, dans un rouge pivoine assorti à son rouge à lèvres.

_ Je suis tellement confuse, veuillez me pardonner !

‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Maze ne pouffa pas de rire, il riait rarement à gorge, mais il leva la main pour la rassurer, avec un sourire amusé.

_ Oh ce n'est pas grave. Ne vous en faites pas. Ce sont des choses qui arrivent.

Il leva la tête sur elle, la détaillant. Ah elle n'avait pas menti sur sa description, c'était certain. Elle était plutôt jolie à regarder !

_ Enfin.... C'est votre petit ami qui n'apprécierait pas que vous le confondiez avec quelqu'un d'autre.

En croisant les bras sur la table en haussant les sourcils.
Deniz Raven
Elle n'en pouvait plus de se confondre en excuses.

_ C'est que... Je l'ai revu à midi et ça faisait 10 ans que je l'avais pas vu alors de dos, j'ai cru que... C'est pas mon petit ami, j'ai juste voulu... Faire une entrée en matière intéressante, voyez ? Je suis tellement désolée. Il faut que je vous offre un verre. N'importe quoi. Même cher. Je vous offre. C'est ma tournée.

Elle pencha la tête.

_ Vous attendez quelqu'un ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
_ Mais non voyons !

Il secoua la tête.

_ Enfin je parle pour le verre. Ce n'est pas la peine. Vraiment. Vous n'avez pas à vous excuser. Et puis vous devez le faire attendre, si il est dans cette salle.

En jettant des coups d'oeil dans la salle, des fois qu'un type avec la même coupe de cheveux soit là.

_ J'attend quelqu'un oui. Mais cette personne ne semble toujours pas pas venir après une bonne demie-heure.
Deniz Raven
Elle regarda autour d'elle avec un immense sourire mais ne voyant pas l'objet de son impatience présent, elle fut légèrement déçue avant de reporter son attention sur Maze.

_ Je vais attendre avec vous.

Et elle laissa son sac tomber avant de s'asseoir face à lui en levant une main pour commander deux bières d'une voix claironnante.

_ Pour me faire pardonner. Vraiment, j'insiste. Je vous ai confié des détails très intimes de ma vie... Il faut que je vous paye pour éviter que vous parliez, vous comprenez ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Il allait lui dire encore une fois que cela n'était pas la peine, mais il n'en eu pas le temps, déjà elle commandait et se mettait à sa table.

_ Non, pas la peine.

En s'adossant sur sa chaise, une main balayant l'air.

_ Je garde très bien les secrets. Pas besoin de me corrompre avec de l'argent. Quoique, je me serait bien passé de certain détails.

Il secoua la tête.

_ Ce n'est pas déplaisant de se faire abordé par une jolie fille. Mais tout de même, je suis de la vieille école !
Deniz Raven
_ Ah ouais ? Moi aussi !

Son visage s'illumina tout à coup sans réelle raison apparente pour Maze et pourtant. Elle ouvrit les mains en se penchant légèrement sur la table.

_ Vous êtes Canadien aussi ? Toutes ces modernisations aux Etats-Unis, ça vous laisse perplexe sans savoir quoi en penser. Je suis la vieille école aussi et parfois je suis un peu une "small girl" in this "big world", voyez ?

Elle tendit la main vers lui dans un immense sourire comme si elle allait toucher sa main mais sans le faire pour autant.

_ C'est génial, vous trouvez pas ? Combien de gens de notre génération peuvent encore parler de la vieille école, franchement. En terme d'éducation... Merci.

Elle prit le verre de bière qu'on lui déposait devant elle en remerciant d'un coup de menton et elle se reporta sur Maze en levant les doigts dans une attitude très sérieuse.

_ En terme d'éducation, les Etats-Unis font très fort, je dois reconnaître mais ça n'a rien à voir avec le Canada. Je veux dire, ici, on apprend des trucs mais c'est presque la prison. C'est ultra formaté.

Elle laissa sa main retomber sur la table. Attention, débat philosophique. Oui, Maze voulait seulement parler de drague... A la base.

_ Au Canada, on a pas tout ça, nous ! Déjà... On est plus libre de son temps et on est pas envahis par tous ces immeubles et j'en passe. Par contre... Ils ont un système universitaire, une vraie bombe ! Je vois, à Vancouver, c'est bidon. Je sais pas pourquoi ! Ici, c'est hyper high-tech, on a les derniers matos, on est pas dépassé par la technologie, c'est elle qui nous court après. Alors, vous étiez où au Canada, vous ?

Et elle porta enfin son verre à ses lèvres pour se taire.

[Je crois pas que je m'attendais à ça en la créant, en fait lol]
Maze Ellis*
[Wahoua la vache. This is pretty HUGE ! ]

Qu'est-ce qu'il ne s'était pas Maze avait appuyé son menton contre ses doigts, l'index sur sa mâchoire, cachant ainsi son sourire mais tout se voyait sans ses yeux.

_ Non, non, je suis ne suis pas du Canada. Mais tel que vous le décrivez, j'aimerais bien. Je suis d'ici, de Megalopolis. Je n'ai pas beaucoup voyager, pour ne pas dire pas du tout, mais je suis d'accord avec vous qu'ici, la technologie est partout. On est même complement noyés dedans et impossible d'en échapper.

Il haussa les épaules.

_ Mais le monde est ce qu'il est. Il faudrait être totalement fou pour penser qu'on peut le changer, vous ne croyez pas ?

Tout cela avec un air parfaitement convaincant et convaincu.

Deniz Raven
Elle haussa les épaules.

_ J'ai rien d'un héros, moi alors sauver le monde... Quant à le changer, je suis petite, blonde et pas américaine, alors, je pense pas avoir trop mon mot à dire.

Elle le dévisagea avant de lui sourire.

_ Alors ? Vous attendez votre petite amie ? Vous savez que les bars, c'est quand même pas super romantique comme rendez-vous. En plus, ce soir il fait plutôt bon, à moins que ce soit elle qui vous ai donné rendez-vous ici ? Auquel cas, elle est pas très douée.

Et elle pouffa de rire.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Il n'avait même pas compris le sens de sa réponse, à vrai dire, il avait beaucoup de mal à la suivre.

_ Non, je n'attend pas ma petite amie, faudrait-il que j'en ai une. Pas de rendez-vous galan, non.

Il eu un léger rire, presque nerveux.

_ J'attend quelqu'un avec qui je travaille. Tout simplement.

Il fronça les sourcils en la regardant. C'était quand même une drôle de nana qu'il avait sous les yeux.

_ Vous être sûr que votre ami n'est pas en train de vous attendre ? Je ne voudrais pas vous retenir...
Deniz Raven
_ Ah alors dans ce cas, le bar s'impose, je reconnais.

A sa question, elle se surprit à avoir oublié pourquoi elle était là et dans cette tenue. Elle regarda alors autour d'elle puis sa montre avant de secouer la tête, les lèvres pincées.

_ Non... Il n'est toujours pas là. Ce n'est pas très grave. J'ai attendu des années pour le revoir, je peux bien attendre encore 5min !

Elle lui offrit un immense sourire convaincu avant de reporter sa bière à ses lèvres.

_ Et vous travaillez dans quoi ?

Indiscrète ? Jamais !

_ Et comment ça se fait que vous avez pas de copine, c'est pas possible, franchement !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Il retena un rire entre ses lèvres. Elle était bien indiscrète à son goût, lui si secret.

_ Ah mais ce n'est pas à moi de le demander. C'est plutôt à ellen quand elle m'a lâché.

Remarquez, qu'il n'avait toujours pas touché à sa bière...

_ Je travaille dans le bâtiment. La construction plus particulièrement. Des buildings, des maisons. Ce genre de choses. Parfaitement passionnant ! Et vous ? Vous travaillez dans quoi ?

Cela ne lui empêchait pas d'avoir dit un gros paquet de mensonges jusque là.
Deniz Raven
_ Bite me !

La bouche grande ouverte, elle laissa tomber ses mains sur la table avant de le fixer, les yeux ronds.

_ Mon père construit des toits ! Et il les monte ! Ouah, c'est génial, ça, comme coïncidence, vous trouvez pas ? Et quant à moi, je travaille chez McDonald's, je suis manager et j'étudie dans le management à côté pour reprendre la société de mon père quand il sera à la retraite.

Elle reprit sa bière en haussant les sourcils.

_ Votre Ellen est une abrutie.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
_ Le monde est pas si grand que ça, que voulez-vous... Mais c'est un sacré plan de carrière que vous avez là.

En levant les yeux en l'air. Et puis... à sa dernière phrase.

_ W-what ?!

Il avait les yeux ronds, mais pas pour les mêmes raisons. Il n'y comprenait strictement rien.

_ Mon Ellen ?
Deniz Raven
_ Un plan de carrière, je sais pas mais une assurance pour le futur, ça, oui ! C'est tellement dur d'ouvrir sa société que si je peux récupérer celle de mon père, ce sera déjà ça !

Elle cligna des yeux en reposant son verre.

_ Bah oui. Votre ex, quoi. Celle qui vous a largué. C'est ce que vous avez voulu dire, non ?

Elle haussa les épaules.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Il leva un doigt en l'air.

_ Et vous avez bien raison. Je connais tellement de personnes qui ont fait faillite en voulait se lancer dans leur propre affaire. Et puis Megalopolis est immense, on se fait très vite marcher sur les pieds. Je vous souhaite bon courage.

Mais il fronça les sourcils.

_ Oui mon ex oui, mais je crois que ma langue a fourché, j'ai voulu dire "elle", pas Ellen. Quoique ce prénom aurait pu lui aller, mais on était pas fait pour être ensemble.

Et hocha les épaules.

_ C'est la vie !
Deniz Raven
_ Oh ! Alors j'ai mal compris, désolée.

Elle fit une grimace d'excuse.

_ Et on doit faire quoi pour s'entendre avec vous ?

Elle pouffa de rire.

_ Peut-être pas forcément venir par derrière et vous parler de sous-vêtements, ce n'est peut-être pas obligatoirement utile, pas vrai ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
_ Non, pas forcément utile.

Il croisa les bras.

_ Surtout quand on ne se connait pas. C'est plutôt...

En déglutissant et en passant son doigts dans son col.

_ Pas très commun, avouez-le. Et vous faites ça souvent ?

Petit rire nerveux.
Deniz Raven
Elle pouffa de rire en secouant la tête.

_ Non, c'était la première fois.

Un temps.

_ Avec ce gars-là. Enfin pour lui. Enfin vous avez compris ! Pour votre information, je porte des sous-vêtements... Bien entendu. Et puis je sais pas, on me ferait ça, je trouverais ça très excitant. Oh mais je suis vraiment désolée, j'ai vraiment très honte, je vous promets !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Il regardant en l'air.

_ Mmmh peut-être que vous n'êtes pas autant de la vieille école dans ce genre de choses que moi. Aha.

Oh il était nerveux et mal à l'aise. Cela pouvait sur voir sur ses doigts qui pianotaient sur la table.

_ Mais vous n'avez pas à l'être. Non vraiment. Et puis vous m'avez payé ce verre alors cette histoire là est réglée. Ne vous inquiétez pas. Nous n'avons qu'à faire comme si cela ne c'était jamais produit !
Deniz Raven
Elle sourit et acquiesça avant de baisser les yeux sur le verre, jusque là intouché.

_ Vous savez, dans un bar, on boit. Mais vous n'avez pas soif ?

Elle nota aussi son pianotement de doigts avant de rire.

_ C'est quoi cette histoire de vieille école ? Et si ça ne s'était jamais produit, je n'aurais pas eu la chance de vous rencontrer !

Elle se tendit d'un coup vers lui en lui montrant sa main.

_ Dani Raven. J'en oublie de me présenter.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Il lui prit sa main, avec un hochement de tête.

_ Maze Ellis. Enchanté.

Puis regarda sa bière, intacte.

_ Oh c'est juste que... nous parlions, nous parlions. J'ai oublié.

Il porta la bière à sa bouche, mais se fut à contre-coeur qu'il en bu le contenu. Il ne le montra pas, mais se crispa légèrement en la posant sur la table. Une gorgée n'allait pas le tuer, non ? Et puis, il était grand, il devait avoir de la contenance !

_ Voilà.
Deniz Raven
Elle pouffa de rire à nouveau.

_ Attendez... Si vous n'aimez pas la bière, je peux offrir autre chose ! Non ? Vous préférez quoi ?

Elle se retourna pour voir la pancarte des alcools du jour.

_ Ouuhh ! "La danseuse de minuit" ça doit être costaud comme cocktail, ça. A votre avis, c'est de quelle couleur ? Haaannn, vous avez vu ce truc là ? C'est imprononçable, j'ai même pas envie de savoir ce que c'est. Ou alors vous êtes du genre Diabolo, menthe ?

Elle se retourna vers lui avec un immense sourire.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Oh mon dieu il était tombée sur une humaine alcoolique, enfin, qui aimait boire du moins.

_ Mais non, mais non. Ca me va très bien.

Sa peine grandissait à mesure qu'il porta une seconde fois la bouteille à sa bouche.

_ Si vous avez envie de ce cocktail, allez-y, je vous l'offre cette fois !
Deniz Raven
Ah si seulement elle savait qu'elle avait récupérer un Maze pompette... Elle pouffa de rire en le voyant faire.

_ Je jure que j'ai rien mis dedans, vous savez ! A part de la bière. Et j'adore les cocktails ! Mais je vais attendre mon ami.

Elle regarda à nouveau autour d'elle, toujours rien. Un coup d'oeil discret à son portable et toujours rien non plus. Elle haussa les épaules dans un sourire.

_ Il doit être coincé sur le périphérique, ça peut arriver.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
_ Sage décision. Oui, d'attendre votre ami.

Elle ne voyait pas son poing sous la table serré mais... Ah pour sûr il souffrait !

_ Ca arrive souvent, l'heure de pointe, beaucoup de circulation. Tout ça.

En tirant à nouveau sur son col de chemise.

_ Mmh. Vraiment bonne cette bière. C'est quoi ? Ah mais oui, oui, bon choix !
Deniz Raven
Elle sourit en fronçant les sourcils.

_ Vous allez bien ? On dirait que vous êtes stressé ou oppressé... C'est pour ce que je vous ai dit en pensant que c'était mon ami ? Oh s'il vous plaît, il faut me pardonner, c'est que vous lui ressemblez tellement... De dos, en tout cas.

Maze était presque encore plus beau mais il était surtout nettement plus... Massif ! Gros ? Imposant ! Elle le détailla de haut en bas avec un sourcil haut. Ah oui, il devait y en avoir des chevaux sous le moteur !

_ Oui parce qu'ailleurs je peux pas... Dire... En fait.

Et elle repartit ! Elle porta son menton dans sa main.

_ Et vous habitez dans le coin ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Rester stoïque, dans une telle situation, alors que l'alcool des, seulement, trois gorgée faisait effet, pendant qu'une fille vous raconte des choses qui demandent une bonne dose de self-control... avouez qu'ils faut avoir des nerfs d'acier. Heureusement pour Maze, c'était sa réputation.

_ Mais non ! Mais non. Je vais très bien. Ca doit juste être la fatigue. Plus l'alcool, c'est pas un mélange terrible. Mais allez-y je vous écoute.

Il releva la tête.

_ Ah... Vous me demandiez si j'habitais dans le coin ? Non, pas vraiment. Si vous voulez dire au bout de la rue. Je n'habite pas dans la Ville Haute ça c'est sûr. Non, j'habite, pas si loin d'ici, dans ce quartier. Mais pas au coin de la rue. Non non.
Deniz Raven
Elle pouffa de rire. Elle rit même.

_ Ouah, je vous demandais juste si vous viviez pas loin d'ici, si vous étiez de Megalopolis, ce genre de choses. Vous savez le "Vous habitez toujours chez vos mutants" habituel. C'était une question de politesse, admettons.

Elle regarda à nouveau l'heure sur son portable. Il commençait à être vraiment en retard, pourquoi il ne prévenait pas ? Il avait dû avoir un imprévu. Ca arrivait non ? Elle releva les yeux sur Maze.

_ Votre collègue semble aussi avoir des soucis pour venir, l'avenue doit bloquer, si ça se trouve !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Maze leva un seul sourcil sur sa première affirmation.

_ Ah. Oui. Excusez moi.

Elle regardait son portable, lui regarda sa montre, et il avait drôlement de mal à distinguer les aiguilles. Maudit soit l'inventeur de la boisson !

_ Il y a beaucoup de choses qui bloquent, si vous voulez mon avis. Pas que la rue. L'heure de pointe doit y être pour quelque chose dans le périphérique !

Meubler, il ne pensait qu'à ça pour ne pas toucher à la bière. Pitié qu'elle ne lui fasse pas d'autres remarques !
Deniz Raven
_ Et sinon !

Elle croisa un bras sur la table et remit l'autre sous son menton. Quelle joie d'attendre avec quelqu'un, elle ne supportait pas d'être seule.

_ Vous travaillez dans le bâtiment, vivez dans la Ville Basse... Pourtant, vous êtes pas moche à regarder, vous avez l'air plutôt propre, en bonne santé, un rude gaillard. C'est marrant, j'ai du mal à croire que vous deviez vivre ici, vous avez plutôt une tête de papa modeste du quartier médian. Ouais, la chemise pour la ville haute, ça va pas le faire, en fait.

Elle plissa le nez dans une légère grimace adorable alors qu'elle le détaillait de son index qui soutenait son menton.

_ Qu'est-ce qui vous plaît en ville basse ?

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Maze Ellis*
Il passa ses doigts sur son col pour le remettre en place.

_ Mais ma chemise est très bien voyons !

Surtout, c'est qu'il se retenait de rire à ce qu'elle venait de dire.

_ Ce qui me plait ? Disons que j'ai toute ma famille ici, c'est pour cela que je ne vais pas ailleurs. Parce qu'il faut l'avouer le paysage n'est pas très joyeux, mais les gens, eux sont accueillant, ce qui n'est pas le cas en ville haute. Les commerçants sont toujours là à vous snober. Non, définitivement pas pour moi.

Il croisa les bras sur la table.

_ Vous voulez dire que j'ai une tête à être marié ? Oh ça peut s'arranger ça ! Enfin... vous êtes vraiment sérieuse quand vous dites ça ?
Deniz Raven
_ Détrompez vous, j'adore votre chemise !

Elle se recula légèrement en le détaillant, c'était fou ce qu'une fille même bien habillée pouvait avoir une démarche... de plouc !

_ Bah... Marié, peut-être pas mais rangé, ouais ! Et puis j'trouve que vous avez un style Texan, vous venez du Texas ? Ca m'étonnerait pas ! Il faudrait que je vous vois marcher, en fait. Pourquoi, vous avez quel âge ?

Elle fronça les sourcils en penchant la tête. Ah celle-ci, c'était un sacré numéro, pour sûr !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Maze/Deniz] Oops !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1