2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Noah/Maddie] Je slide, tu slides, nous slidons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Maddison DeLuca
Elle se laissa faire, quoique hésitante.

_ C'est pas plus mal... Qu'on nous en empêche, d'une certaine manière. Enfin.

Elle acquiesça en se passant une main dans les cheveux.

_ J'oublie toujours que tout s'est passé si vite, j'ai l'impression qu'on a été ensemble pendant des années. C'aurait dû être le cas. C'aurait pu. J'arrête pas de me poser les mêmes questions même depuis qu'on a rompu. C'était pas une connerie, c'était réfléchis. On a essayé. On a essayé pendant des semaines. Il faut croire qu'on s'aimait pas assez pour surmonter nos différents. Tu ne voulais pas sacrifier certaines choses, je ne voulais en sacrifier d'autres, alors...

Elle haussa une épaule.

_ Des couples se séparent tous les jours, c'est pas bien grave. Je veux dire que c'est pas non plus la fin du monde mais tu as... Retrouvé quelqu'un assez vite et ça ne se passe pas très bien. On recommence à peine à se parler sans s'envoyer d'insultes et de grognements au visage, il y a du progrès. Mais la pilule passe mal même si j'ai aussi mon lot de torts. Tu me manques. C'est un fait.

Quand elle vit ce coussin qu'elle aimait tant, elle jeta son jean sur une chaise avant de se laisser finalement tomber pour serrer son précieux dans ses bras. Une chose dont elle se souvenait : Noah râlait sans arrêt jusqu'à lui en acheter un parce qu'il ne avait marre qu'elle pique les siens. Oui mais elle avait déjà fermé les yeux et savourait le peu de paix qu'elle trouverait à court terme en Noah.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Noah O'Driscoll
"Maddie pas mon cou... vas-y je t'en prie."

Il ravala ce qu'il voulait dire et se débarrassa de son t-shirt avant de la rejoindre dans un sourire. Cette histoire de rupture l'affectait plus qu'il ne voulait l'admettre.

"Que ça nous arrive à nous, je trouve pas ça normal et je vois pas pourquoi je devrais ne rien dire. C'était à cause des enfants et tout ça ?"

Ca avait toujours été un problème majeur dès qu'ils tentaient de parler un peu de l'avenir.
Maddison DeLuca
Elle se réinstalla une fois qu'il fut dans le lit. Elle avait cru que ça la dérangerait amis au final, elle sentait la fatigue lui tomber sur les épaules avec la masse d'une enclume de 10 tonnes. Elle soupira avant de lui répondre.

_ Entre autre. C'est une des raisons principales, oui.

Elle soupira profondément en se retournant vers lui pour le regarder.

_ Tu veux des enfants. A tout prix. Et tu ne veux pas attendre et moi je ne pense pas en vouloir un jour. J'ai essayé mais... Un jour j'ai cru que j'étais enceinte et tu m'as tiré une tronche pas possible parce que je voulais pas d'un enfant par accident. Et quand j'ai finalement décidé que je le garderais, il s'est avéré que ce n'était qu'une fausse alerte, alors...

Elle haussa une épaule, désolée.

_ Ca plus le mariage avorté. Plus toutes nos disputes. Le fait que j'ai tellement le vertige que j'ai pas réussi à prendre l'avion pour venir avec toi en Irlande rencontrer ta famille. Certaines choses de moi que je ne t'avais pas dites et que tu as apprises par quelqu'un d'autre. Il y a Dylan aussi que je refuse de laisser... Ca c'est universel, c'est pas uniquement toi. Tu veux grandir, avoir un avenir et... Le problème c'est que tu n'en as pas avec moi. Alors je t'ai laissé partir. Je te promets qu'on a tout essayé. Jusqu'à m'imposer un bébé orphelin dans l'appartement. Tu as tout essayé aussi.

Elle ferma les yeux en acquiesçant. A se rappeler à son bon souvenir toutes les raisons qui avaient faites qu'ils s'étaient séparés, elle se rendait compte que ce n'était vraiment pas pour rien et sûrement pour le mieux.

_ Je suis désolée que ça ne se soit pas passé comme tu l'espérais.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Noah O'Driscoll
Il haussa les épaules et soupira fortement.

"Et bien qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Encore dix minutes en arrière, je pensais que tu étais la femme de ma vie alors donne moi deux minutes que je réalise."

Noah préféra éviter un contact et resta de son coté sans rien ajouter pendant quelques temps.

"Je suis désolé pour tout mais je croyais vraiment que tout serait super entre nous."
Maddison DeLuca
Elle acquiesça en baissant les yeux.

_ Moi aussi. Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où j'ai voulu tout te donner simplement pour rester avec toi mais tu ne veux pas. Tu refuses que j'accepte de me marier et d'avoir des enfants uniquement pour toi. Je ne compte plus les fois où j'ai voulu aller te rechercher même si tu étais avec cette fille. Ma vie sentimentale est un vrai désastre.

Elle pouffa de rire malgré elle.

_ Je pensais sincèrement aller te récupérer. Ce qui peut expliquer pourquoi j'ai atterri là. Ce qui est bizarre puisque je m'étais faite à l'idée que tu sois avec quelqu'un que je ne supporte pas. Mais... Je te vois là et tout ce dont j'ai envie, c'est...

Elle soupira, presque désespérée.

_ Me marier avec toi et te donner les enfants que tu veux tellement. Tu te donnes deux à quatre ans pour partir de Megalopolis. Ca pourrait me laisser le temps de passer mes concours de capitaine... D'être mutée ailleurs et puis on pourrait... Faire quelque chose ailleurs, toi et moi. J'aurais le temps de me préparer à vouloir des enfants et tout ça. Je ne sais pas, j'ai pas envie de ruiner ta vie parce que je suis tellement insupportable. Je sais pas comment tu fais pour me supporter. Même après que je t'ai mis un poing dans la figure, tu continues de me sourire. Tu veux pas me perdre, tu veux être là pour moi et je veux être là pour toi. Il y a toujours cette... ambiguité entre toi et moi. Cette complicité que personne peut nous enlever. On ne se dit plus tout, on ne peut plus. J'ignore si un jour on sera à nouveau ensemble toi et moi mais par la force des choses... J'en doute.

Elle releva les yeux sur lui.

_ Sauf si j'ai de la chance.

Elle lui offrit un léger sourire avant de fermer les yeux en tendant une main vers lui pour prendre la sienne, le plus innocemment du monde.

_ Parle-moi... J'ai envie de m'endormir avec ta voix.

Malgré tout, elle vint se lover contre lui, recroquevillée contre son torse.

_ Noah, serre-moi contre toi.

Noah O'Driscoll
Il la serra contre elle distraitement, encore plongé dans son esprit à ressasser tout ce qu'elle disait. Sa relation avec la Maddison actuelle n'avait pas passé le cap hyper complexe de cette relation qu'elle décrivait comme étant la leur.

"Comment tu veux que je t'autorise à te rendre malheureuse et à faire des choses dont tu ne veux pas juste pour me faire plaisir. Est-ce que je me vois vivre avec toi et des enfants dont tu n'auras pas envie d'avoir mais que tu auras eu quand meme ? Tu seras comment quand ils seront là ? Tu les aimerais comme un mère ou tu délèguerais tout ? Est-ce que tu ne finirais pas par me hair de t'avoir fait faire ça ? Mets toi à ma place deux secondes, le mariage je pourrais m'en passer mais des enfants ! J'en ai toujours voulu et je voudrai que toi aussi tu les veuilles. Que tu sois fébrile en parlant de nos hypôthétiques gosses à ton frère. Tu vois ?"
Maddison DeLuca
Elle avait refermé les yeux et ne captaient que quelques mots ce qu'il disait.

_ Mon frère a beaucoup changé, je ne parle pas de ça avec lui.

Elle se laissa s'évanouir entre ses bras protecteurs dans une respiration lente et sereine.

_ Et tu veux à tout prix te marier aussi.

Elle soupira en luttant pour ne pas s'endormir.

_ Et je t'ai dit oui. Tu m'as offert une bague magnifique. Ca me faisait bizarre de la porter mais quelque part, j'étais fière. Et je faisais des jaloux. On devait se marier avant Dean et Skylar. On devait être les premiers de l'Underground, presque. Je compte pas les gars de Salvation. Et puis... Et puis j'ai déconné. Tu m'en veux toujours, je pense. Tu es parti en claquant la porte, comme tous les autres. Reese, Coleman, Kyle... C'est une habitude chez moi. On s'est pas parlés pendant une semaine, je t'ai appelé en Irlande et on s'est pas disputé pour une fois mais il était clair qu'on avait un problème. J'ai attendu que tu rentres, on a remis les choses au clair, il était évident qu'on ne pouvait plus continuer toi et moi. Je n'arrivais pas à m'imaginer heureuse, beaucoup de responsabilités et toi tu as toujours été stable. Moi pas. Je me demande encore ce qui cloche chez moi.

Noah O'Driscoll
"Wait wait wait... Skylar et Dean ? Ma Skylar ? Avec le dépressif ? Ils se sont mariés et on va se marier ?"

Enfin devait apparemment. Mais c'était énormément d'informations, il n'allait pas vivre correctement dans les moins qui venaient, c'était clair.

"Ton problème c'est que tu fais passer les autres avant toi même, tu es négative au possible dès que tu parles de l'avenir. Tu vis pour les autres, tu ne vis pas pour toi et il y a des pensées positives que tu te forces à ne pas avoir. Il y a des moments où tu relaches tout, tu te laisses aller et c'est dans ces moments là que je me dis qu'effectivement, on pourrait partir et avoir une vie à nous. Mais... enfin c'est ce que j'en pense. Je t'ai toujours imaginé en mère poule c'est marrant. Je suis certain que tu serais capable d'être heureuse dans une vie simple, sans cyborgs et sans morts, mais ton esprit veut pas l'intégrer alors bon. Je peux pas te battre."
Maddison DeLuca
Elle leva une main molle pour lui caresser la joue tendrement.

_ Dean n'est pas dépressif.

Elle se resserra contre lui et soupira de bien être. Oh qu'elle allait bien dormir cette nuit, dans ses bras chauds, son odeur, même de mâle.

_ Je veux juste pas que tu oublies que je t'aime toujours. Je te l'avais dit que je n'avais jamais aimé personne avant et que je n'aimerais jamais personne après. Pas comme ça.

Tout ce qu'il disait, elle le savait déjà, il lui avait déjà répété, aussi elle ne moufta pas. Ce qui était plutôt étrange d'ailleurs puisqu'à cette époque, Maddison s'énervait pour un rien. La fatigue sûrement. Ou la maturité. Tant de choses avaient évolué en l'espace d'un an. Maddison évoluait à une vitesse gigantesque contrairement à ce qu'on pouvait penser et elle n'était jamais identique d'une année à l'autre même si elle gardait le même fond et la même forme.

Sa main glissait sur son torse et son esprit s'évadait de plus en plus, sa journée à elle avait été longue et celle de Noah aussi sûrement. Et toute une pression tombait, elle dormait toujours aussi bien avec Noah. Avec Ulysse aussi, d'ailleurs.

_ Je me demande juste... Si c'est aussi ton cas.

Noah O'Driscoll
"Je t'aime Mad', ca changera pas ça."

Mais comment pouvait-il répondre alors qu'il était très amoureux de sa Maddison ?

"Je suis pas sur de realiser ce qui s'est passé entre nous dans le futur mais j'aime pas du tout ce que tu me decris..."

Et comment pouvait-il face a l'avalanche de mauvaises nouvelles.
Maddison DeLuca
Son esprit était très loin et elle ne comprenait plu ce que disait Noah. Ou du moins, c'était comme si elle voulait se forcer à répondre quelque chose et que ça rendait... Incohérent.

_ Tu m'as donné ton sweat de l'université. Je le mets quand j'ai un coup de blues, je me sens mieux après avoir traîné des heures avec. N'hésite pas à essayer de me forcer à me marier et avoir des enfants si ça peut me permettre d'être avec toi. Hein ? Tu m'oublieras pas, hein...

Ceci expliquerait peut-être pourquoi plus tard, Noah était un vrai peigne cul en terme de gosses et de mariage.

Noah O'Driscoll
"Je te forcerai à rien du tout ! Tu rêves !"

Il l'embrassa encore alors qu'il fermait les yeux. Bon dieu quelle soirée épique, il se demandait comment tout cela allait affecter son futur.

"Et arrête deux secondes, tu sais bien que je te t'oublie pas, stupid girl"

Oh qu'il allait mal dormir...
Maddison DeLuca
Il lui fallut plusieurs secondes pour trouver la force de répondre. Et ce fut un "merci" à peine audible que Noah reçu alors qu'elle s'endormait, cessant de lutter contre le sommeil.

Quand elle rouvrit les yeux, ce fut à cause du soleil dans ses yeux et de la chaleur qu'il dégageait sur ses épaules. Elle grogna en se retournant et chercha Noah sans le trouver. Elle soupira et frappa son réveil pour le tourner vers elle. Depuis l'Egypte, elle avait acheté un réveil qui donnait jour, heure, météo, année, mois, humidité, la totale. Elle voulait toujours savoir où elle était. Elle soupira et referma les yeux en laissant son bras tomber du lit. Un rêve, tout ça n'avait été qu'un rêve. Et sa tête lui faisait un mal de chien. Elle se tourna sur le ventre pour se redresser lentement, les cheveux dans les yeux.

_ Choses à ne plus jamais faire dans ta vie, Maddison : boire les bières de Reese.

Ce pauvre Noah de l'année précédente avait été réveillé en sursaut par une Maddie moitié azimutée se demandant ce qu'elle faisait là et comment elle était arrivée là. Elle avait sauté du lit en l'embrassant furtivement avant d'être en retard à son travail, le laissant seul avec ce qui ressemblait nettement plus à un cauchemar pour lui.

Noah O'Driscoll
Cela faisait un an jour pour jour que la nuit la plus bizarre de sa vie s'était passée et malgré le fait d'être au courant de presque tout ce qui allait arriver. Il n'avait pas fait grand chose pour en changer, peut-être gonfler Maddison plus que jamais avec des histoires d'enfants mais rien de bien concluant.

Leur rupture avait bel et bien eu lieu et lui c'était fait à l'idée qu'entre lui et elle, c'était foutu. Alors il avait prit son courage a deux mains avant de se pointe chez son ex' qui voulait apparement déménager. ALors il frappa à la porte sans réelles convictions.
Maddison DeLuca
Elle marchait telle un zombie jusqu'à la machine à café dans sa cuisine quand on frappa à la porte. Elle aurait bien balancé une insulte bien sentie à celui qui osait venir l'emmerder à une heure pareille mais si ça se trouve, c'était le gars qui venait s'occuper de sa douche - très important de bien s'entendre avec les techniciens des douches chaudes. Elle grogna et alla ouvrir la porte. Qui refusait d'obéir. Elle s'énerva sur la poignée avant de grogner plus fort en tournant la clé et Sésame ouvre toi.

En voyant Noah entre ses fentes à demi ouvertes, elle soupira et laissa sa tête cogner contre l'encadrement de la porte.

_ Noah, qu'est-ce que tu veux, c'est vraiment pas le moment, j'ai passé une nuit absolument affreuse et...

Elle se gratta le coin de la bouche.

_ Je pense que j'ai encore quelques résidus de bière fortement alcoolisée dans mon cerveau qui fonctionne déjà pas très bien.

Elle se redressa et lui ouvrit un peu plus la porte pour tourner les talons.

_ Allez dis-moi tout, qu'est-ce qui t'amène ici de bon matin ? Si ça avait été urgent, tu aurais appelé, je pense.

Elle revint à la cuisine pour sortir un mug et un deuxième.

_ Café ? Et si tu viens me parler de Dylan, laisse tomber. Je suis vraiment pas en état de te répondre.

Elle pouffa de rire en le regardant.

_ Si tu vois ce que je veux dire.

Noah O'Driscoll
Noah secoua la tête avant de rentrer dans son ancien appartement et ferma la porte.

"Oui café, je prends."

Il la suivit dans la cuisine et s'accouda au plan de travail tout en sortant une petite boite de sa poche qu'il lui tendit.

"Aspirine ? Ca aidera à passer ta gueule de bois. Et par hasard t'étais pas avec moi un an plus tôt cette nuit ?"

Il n'était pas en colère, juste un peu perdu. Vraiment perdu en fait.
Maddison DeLuca
Elle acquiesça en marmonnant une chanson incompréhensible avant de lui tendre son mug. Elle se frotta les yeux, dos au comptoir en soupirant. Elle prit la boîte salvatrice et lança un cachet dans sa bouche avant de prendre une gorgée de café brûlant qui la fit grimacer dans un grognement.

_ Merci, je crois que j'en avais besoin. Je pète un plomb avec tout ce qui se passe en ce moment. Cette enquête sur laquelle je suis, ce truc avec Amber... Ulysse est bizarre, en plus. Logan est bizarre... Reese est carrément étrange et...

Elle le dévisagea, encore pleine de bulles de sommeil et fronça les sourcils.

_ Toi aussi t'es vraiment bizarre. C'est quoi cette question ? Je pense oui, j'en sais rien.

Elle pouffa de rire.

_ Je tiens pas un calendrier des nuits que j'ai passées avec toi mais on était ensemble à ce moment là donc je pense oui... J'étais très souvent avec toi la nuit, tu sais ça ?

Noah O'Driscoll
"Je te parle du fait que tu as slidé cette nuit pour débarquer dans ma chambre un an plus tôt. Tu me suis là ?"

Il souffla sur son café bien trop chaud et leva les yeux au ciel. Bon dieu, elle ne l'aidait pas.

"Il y a un an tu as débarqué toi, Maddison du futur pour me balancer tout ce qu'il se passait enfin des bribes de ce qu'il se passait. Et là j'avoue que je suis un peu perdu..."

Si elle le connaissait encore un minimum alors elle saurait qu'il ne mentait pas.

"Tu te souviens de rien ? Vraiment ?"
Maddison DeLuca
Elle fronça les sourcils et manqua de laisser son mug tomber au sol. Quoi, elle n'avait pas rêvé ? Elle s'était réveillée, était allée le voir et rendormie dans ses bras pour se réveiller là où elle s'était endormie la première fois ? Elle le fixa de longues secondes et Noah pouvait imaginer le cheminement dans sa tête.

_ Non ! Non, c'était un rêve que j'ai fait !

Elle montra le salon avec la bouteille de bière vide sur la table.

_ Je suis allée me coucher et je pensais à toi, je reconnais oui, je repensais à notre discussion de l'autre jour, je me suis endormie et je...

Quoique pour un rêve, c'était bien cohérent et bien frais dans sa tête. Elle cligna des yeux.

_ J'ai sûrement dû rêver d'un truc pareil, ça arrive facilement dans ces cas là !

Elle se mit à rire nerveusement. Dans sa tête, en se souvenant de son "rêve", elle avait dit BEAUCOUP de choses qu'elle n'aurait JAMAIS dites à Noah en temps normal.

_ Mon pouvoir ne marche plus, ça fait des semaines ! C'est impossible, enfin !

Noah O'Driscoll
"Impossible ? C'est la slider qui dit ça ? Non mais réfléchis deux secondes Maddison ! Comment je pourrais être au courant si rien ne s'était passé ?"

Il se pinça l'arrête du nez dans un soupir et posa son mug.

"Réagis Mad' ! Réagis s'il te plait !"

Oh que ca allait le gonfler.
Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire à nouveau.

_ Mais si, c'est impossible ! Je viens de me réveiller, là ! J'étais dans mon lit à moi ! Comment j'aurais pu passer la nuit avec toi, enfin, c'est insensé !

Elle posa son mug et alla ranger son salon avec des gestes nerveux.

_ Mon pouvoir ne marche plus et je trouve ça très bien !

Ca devait rester un rêve. Parce que si ça ne l'était pas... Alors elle était dans une merde pas possible, Noah allait lui faire payer, ils allaient se disputer et la fragilité de leur relation actuelle allait encore s'exploser contre un mur en bruits de glace.

_ Ce n'était sûrement pas moi, en tout cas. Ah non, ça c'est pas possible. Je ne slide pas n'importe comment, pourquoi je serais allée un an plus tôt passer une nuit avec toi ? En plus, c'est pas cohérent... J'aurais été à deux endroits à la fois et physiquement, j'étais pas pareille, tu aurais vu qu'il y avait un soucis.

Elle jeta la bouteille à la poubelle en lui passant à côté avant d'aller ranger les affaires dans sa chambre.

Noah O'Driscoll
"Je savais qu'il y avait un souci puisque tu étais la Maddison du futur. T'as vraiment besoin que te ressorte tout ce que tu m'as dit ? T'en as vraiment envie ?"

Sachant qu'elle était du futur, comment avait-elle pu lui livrer autant de trucs sans se sentir coupable de changer les choses ?

"Que je ne devrais jamais t'oublier et que je devrais tout faire pour te FORCER de m'épouser et d'avoir des enfants. Oh ben ça a marché du tonnerre..."
Maddison DeLuca
Elle avait disparu dans la chambre et elle revint pour le regarder, dans l'encadrement de la porte. Tout ce qu'il disait... A nouveau, elle se sentit mal avec l'envie de vomir.

_ Oh mon Dieu...

Elle s'adossa contre la porte et glissa contre jusqu'à toucher le sol lourdement, s'étant laissée tomber d'un coup.

_ Oh mon Dieu, c'était pas un rêve.

Elle baissa la tête en se la prenant dans les mains et se pencha en avant légèrement.

_ Oh non, oh non, oh non, pitié, faites que je l'ai pas dit. J'avais bu, j'étais pas moi-même... J'ai la tête qui tourne. Il faut que j'aille travailler.

Elle releva les yeux sur lui.

_ Tu ne travailles pas, toi ?

Noah O'Driscoll
"Non, je ne travaille pas tant que mon biper ne sonne pas."

Il passa une main dans ses cheveux trop longs et se laissa tomber sur le sol à côté d'elle.

"C'est bon, pas la peine d'en fait tout un plat, j'ai survécu et toi aussi. Je suis désolé que ça se soit passé."

Noah l'entoura presque d'un bras mais il sentit ce geste mal venu.

"Qu'est-ce que je peux faire ?"
Maddison DeLuca
Elle souffle et souffla et ressouffla pour retrouver sa respiration et la terre ferme.

_ Je voulais pas que tu saches tout ça. Sinon je te l'aurais dit. Oh mon dieu, comment j'ai pu dire tout ça... Il faut que j'aille travailler.

Elle leva les mains en rentrant la tête dans ses épaules.

_ Ne me touche pas, Noah ! S'il te plaît.

C'était déjà dur de réaliser qu'elle l'avait perdu une deuxième fois... Mais qu'en plus, il venait se rappeler à son bon souvenir, sûrement pour insister que tout était bien fini entre eux.

_ N'en rajoute pas. Ne fais rien. Rien du tout. Oublie ce que j'ai dit cette nuit là. Pour ce que je m'en souviens. C'était passager, c'est tout. J'aurais jamais dû te dire tout ça et tu n'aurais jamais dû le savoir.

Elle posa une main sur le sol pour s'aider à se relever.

_ Je vais en retard à mon travail si je me dépêche pas un peu. Comment tu fais pour te souvenir de tout ce que j'ai dit...

Noah O'Driscoll
"J'en sais rien, je me souviens c'est tout."

Il suivit le mouvement et ne put s'empêcher d'attraper son poignet pour qu'elle cesse sa course. Ils étaient aussi mal à l'aise l'un que l'autre mais il fallait qu'il fasse l'impasse ou qu'ils en parlent pour de bon.

"Tu peux arrêter de courir ? Filer ne sert à rien, c'est arrivé et on doit faire avec !"

Que dire d'autre à part que tout ça ne l'aidait pas du tout à mettre de l'ordre dans sa tête.
Maddison DeLuca
_ Non. Je corrige. TU peux faire avec. Pas moi. Tu... Pourquoi tu es venu ce matin ? Pour enfoncer le clou, peut-être ?

Elle fronça les sourcils en grimaçant, les yeux plantés dans les siens.

_ Tu adores ça, enfoncer le clou.

Elle se débarrassa de sa main avant de se lever pour aller ouvrir sa penderie. Elle e sortit un jean, un pull et les jeta sur le lit sans se rendre compte qu'il s'agissait de celui de Noah.

_ Je suis désolée de ce que j'ai dit, d'accord ? C'était déplacé, j'aurais pas dû. Fin de la discussion. Je vais aller courir en espérant que ça aille mieux et puis j'irais travailler.

Noah O'Driscoll
"Bon dieu, t'es la reine des chieuses, je suis venu voir comment tu allais. J'aime pas enfoncer le clou, c'est un gros tas de conneries ça. Tu me prends sérieusement pour le connard que tu adores décrire ? Ca t'arrange pas vrai ?"

Et voilà que ça allait encore dégénérer, normal entre eux à dire vrai.

"C'est dingue qu'on en soit toujours au point de s'engueuler pour un rien, tu te rends compte du niveau de compétition là ?"
Maddison DeLuca
_ Oui ça m'arrange !

Elle ouvrit un bras en se retournant vers lui.

_ Ca m'arrange pour un tas de choses, Noah. Ca m'arrange pour tout ce que j'ai dit, au final ! Ca m'aide ! Depuis quand tu viendrais me voir pour savoir comment je vais ? J'ai pris une cuite et j'ai voyagé sans m'en rendre compte pour me retrouver dans les bras de l'homme de ma vie pour lui dire que je suis toujours raide dingue de lui comme une grosse nulle que je suis et je suis revenue ici pour qu'il soit le premier que je vois au réveil ! A ton avis, comment je me sens ?

En voyant le pull qu'elle avait sortit, elle le reprit et le jeta dans sa penderie pour en prendre un autre. Non, il était trop précieux pour être souillé lors d'une course à pieds.

_ Pas bien, Noah. J'ai honte et très sincèrement, je suis terrifiée à l'idée que ça se reproduise parce que je n'ai plus aucun contrôle sur mon pouvoir et qu'il ne s'agit pas uniquement de zappe les chaînes d'une TÉLÉ !

Noah O'Driscoll
"T'as pas à avoir honte avec moi bordel, arrête un peu ça deux minutes s'il te plaît !"

Et dire qu'il croyait bien faire en venant la voir et lui offrir quelqu'un à qui parler, c'était pas croyable, un vrai cauchemar, pire qu'un an plus tôt. Et lui là-dedans ? Elle y pensait ? Il était amoureux de Maybel, encore amoureux de Maddison et tout sentait définitivement mauvais.

"Tu peux pas m'envoyer au diable comme ça. Et on va bien trouver un moyen de contrôlet ton pouvoir, c'est pas possible autrement, on va trouver. Et c'est pas parce qu'on est plus... que je peux pas t'aider et être avec toi !"
Maddison DeLuca
_ ARRÊTE !

Elle se remit face à lui et leva les mains pour le faire taire.

_ On ne peut plus être ensemble. Je peux plus, je n'y arrive pas, d'accord ? Tu n'imagines pas le nombre de fois que je me suis dit "Ma fille, va récupérer ton mec, marie toi et fais des gosses comme il demande.". Je l'ai toujours pas fait ! Parce que j'arrive pas à me décider est-ce que j'en veux ou pas ! Et puis il y a Maybel ! Et Ulysse ! Et je sais plus où j'en suis, je sais plus quoi faire, je sais plus où aller alors que j'ai nettement plus de choses extrêmement importantes à régler en ce moment comme Kyle ! Mon pouvoir n'est pas le seul problème. J'ai un énorme... Gigantesque problème avec Kyle et j'ignore comment on va le régler, j'ai cette enquête difficile. Il y a ces concours qui approchent, j'en ai toujours pas parlé à Ulysse. Il y a Dylan, je n'ai toujours pas adressé un mot à mon frère. Alors tu sais quoi ? Noah, tu es le cadet de mes soucis.

Elle retira son débardeur pour en enfiler un autre. Elle n'avait plus rien à lui cacher alors elle s'en fichait.

_ Je ne dois pas me laisser distraire en pensant à toi et à ce que je voudrais. Tu sais précisément ce que je pense, je te l'ai dit ! Le truc, c'est que j'ai pas envie de savoir ce que tu penses, toi. Je veux pas l'entendre.

Elle enleva son caleçon pour enfiler son jean.

Noah O'Driscoll
Noah passa une main nerveusement dans sa barbe et ferma les yeux un instant pour réprimer la colère qui s'abattait sur sa tête. Mais c'était trop tard.

"Tu sais ce qu'il te dit le cadet de tes soucis ? Va te faire foutre Maddison."

Il tourna les talons, pas bien fier de ce qui venait de passer les barrières de ses lèvres mais ses crises de colère étaient ainsi, il était imprévisible.
Maddison DeLuca
Elle ferma les yeux en se frottant le front et bougonna un juron avant de le suivre.

_ Noah !

Elle s'interposa entre la porte et lui pour le regarder avant de secouer la tête doucement. Elle laissa quelques secondes avant de reprendre.

_ Tu ne me diras pas ce que je veux entendre. Tu ne m'embrasseras pas non plus en me disant que tout va bien. Tout ce que tu feras sera de me rappeler qu'on est plus ensemble et qu'on ne le sera plus jamais parce qu'on ne se supporte plus.

Elle haussa les sourcils.

_ Alors oui. Je m'efforce à dire que tu n'es pas ma priorité parce que sinon ? Sinon, Noah, je suis incapable de me concentrer sur des tâches qui importent vraiment, j'entends par là mon travail... J'entends par là la sécurité de l'Underground. Tu ne dois en aucun cas passer prioritaire sur eux, tu le sais, ça.

Noah O'Driscoll
"A ton aise..."

Il leva les yeux au plafond avant de les reporter sur elle.

"Bien sûr qu'on se supporte c'est juste qu'on ne veut toujours pas les même choses et que comme tu viens de brillamment le démontrer, tu veux encore et toujours sauver la planète entière au lieu de tenter de vivre ta vie. Mais tu vois, j'ai vraiment cru que ça te passerait mais ça ne te passe pas parce que tu te complais à vivre comme ça. T'aurais eu qu'à claquer des doigts pour quitter tout ça mais tu peux pas. Alors oui, j'ai pigé."

Et tout n'était plus si simple, se sauter dans les bras sans conséquences, ça n'existait plus.

"A bientôt."
Maddison DeLuca
Elle plaqua une main sur la porte et tendit l'autre vers lui pour l'arrêter.

_ Pourquoi tu refuses d'admettre que j'ai des responsabilités et qu'une relation de couple passe après des responsabilités incluant des choix de vie ou de mort ? J'accepte que même mutant, tu te mettes minable au moins une fois par semaine ! Tu ne veux pas changer. Tu me demandes toujours de tout changer, chez moi, Noah, absolument tout ! Mon style de vie, mon travail, ma famille si je pouvais ! En famille, j'entends Dylan. Mais toi, tu changerais quoi ? Tu veux toujours absolument te marier, avoir des gosses, une maison, t'éloigner des responsabilités qui t'ont été confiées avec ton pouvoir de Healer ! Tu vis bien avec ça, Noah ?

Elle pencha la tête en fronçant les sourcils avant de reprendre.

_ Tu ne veux pas arrêter de boire, tu ne veux pas arrêter de sauter sur tout ce qui bouge dès que tu es célibataire l'espace d'une journée... Comment tu peux me parler de concessions à moi alors que j'ai changé ma vie pour toi ! Tu me demandais d'être la parfaite femme d'intérieur en moins d'un an, Noah, comment voulais-tu que je réussisse ce défis ?!

Elle secoua la tête.

_ Tu ne m'as pas laissé... Assez de temps. Et maintenant, tu dois encore m'en laisser le temps que j'arrête de penser à toi. Parce que hier soir, je pensais que c'était bon, j'avais accepté l'idée et je voulais te le dire. Pas de cette manière, non. Mais... Maintenant... C'est comme si je devais tout refaire depuis le début et j'ai qu'une envie ? La buter. Parce que même avec toutes nos disputes, etc, elle m'a pris ma vie, elle m'a pris l'homme de ma vie, elle m'a pris la seule chose qui comptait réellement dans ma vie. Alors oui... J'ai envie de lui faire la peau. parce que tu vas en faire une mère pondeuse simplement parce qu'elle voulait bien ! Je veux dire... Noah... Tu es avec elle parce qu'elle accepte de se marier et d'avoir des enfants ? Sûrement pas que pour ça, d'accord ! Mais...

Elle le regarda avant de soupirer en se frottant les yeux. Elle les rouvrit sur lui et ouvrit une main.

_ En fait, je veux savoir ce que tu penses. Je veux l'entendre, peut-être même que ça m'aidera. Mais tu peux... Réellement tomber amoureux aussi facilement ? En si peu de temps ? Noah ?

Noah O'Driscoll
Ca faisait mal, très mal. Il aurait du la fermer... comme d'habitude. D'un côté il n'était même pas surprit que tout lui soit retombé sur le coin de la tronche en quelques minutes à peine. La vie avec Maddison, les conversations avec Maddison terminaient toujours de cette manière là. Un retournement de situation, des regret et tout ce qui allait avec.

"Je te rappelle qu'on avait déjà parlé de Dylan et je t'avais promis que si on partait, elle viendrait avec nous. Bon dieu je la connais et je te connais toi. Tu me prends pour quoi là ? Et oui j'ai aussi mes torts, j'ai jamais dit le contraire. Et je te demandais pas des enfants dans la seconde merde ! Tu m'as répété au moins deux fois que tu n'en voudrais JAMAIS c'est pas la même chose Maddison. Et puis on en est même plus là, je vois pas pourquoi ça revient sur le tapis."

OH que ça l'arrangeait de dire tout ça. Mais présentement, ça ne changerait probablement rien à leur histoire. Et la dernière question... et bien il l'occulta.
Maddison DeLuca
Elle secoua la tête doucement à nouveau.

_ Je sais déjà tout ça, Noah, ça n'a rien à voir, on en a déjà discuté. Je le sais, d'accord ? Je ne voudrais jamais d'enfant sûrement parce que je me sens pas capable d'en avoir. Ni même de les porter. Mais c'est pas la question...

Elle le dévisagea quelques secondes.

_ Est-ce que tu es vraiment amoureux d'elle Noah ? Réellement...

Noah O'Driscoll
"Qu'est-ce que ça change ? Vraiment !?"

C'était pas la même chose bon dieu, comment elle pouvait lui demander un truc pareil ?

"Pas de la même manière, c'est pas la même chose d'accord ?"

Et merde, qu'est-ce que ça pouvait lui faire. Il était heureux avec elle alors à quoi bon ? POurquoi toujours se prendre la tête ?
Maddison DeLuca
Elle leva les bras en crispant les mains.

_ Est-ce que tu es réellement amoureux d'elle, Noah ! Parce que si tu es vraiment éperdument amoureux d'elle... Qu'est-ce que tu ressentais pour moi ? Tu m'aimais non ? Très fort, pas vrai ? Elle veut des enfants et pas moi... C'est tout ? Je veux comprendre, Noah ! Pourquoi elle réellement ?

Noah O'Driscoll
"Parce qu'elle a été là quand j'étais au trente sixième dessous et qu'elle m'a donné ce dont j'avais besoin. Va pas croire qu'elle m'a sauté dessus dès que ça a été fini. Elle a été mon amie et à force ça a changé. C'est tout ! Y'a pas d'explications. Et y'a rien à comprendre du tout Maddison."

Cette fois il filait, c'était le mieux à faire avant que tout s'envenime encore.

"Tu dois pas aller courir ?"
Maddison DeLuca
Elle le bloqua à nouveau, les yeux ronds.

_ Tu t'es confié à elle parce que tu avais rompu avec moi ?! Et c'est tout ? Après toute la complicité qu'on a appris tous les deux à avoir, il t'a suffit de rompre avec moi pour tomber amoureux d'une autre ? Oui j'ai couché avec Ulysse parce que je me sentais seule quand on a eu rompu et il est toujours mon ami, sûrement mon meilleur ami mais j'en suis pas pour autant amoureuse comme une dingue !

Elle ouvrit la bouche pour dire autre chose mais le tout resta bloqué dans sa gorge.

_ Tu ne trouves pas que c'est léger ? Je t'en prie, réfléchis deux secondes ! S'il te plaît ! Ne me dis pas que ce que tu as maintenant est mieux que ce qu'on a construit toi et moi petit à petit...

Noah O'Driscoll
"Stop ! Tu sais quoi ça suffit !"

Cette fois il en avait assez entendu. Noah se dirigea vers la porte et l'ouvrit à la volée pour s'engouffrer dans le couloir. Non mais c'était quoi son problème ?

"Bonne chance avec le boulot."

Il se foutait qu'elle suive ou pas mais il en avait assez entendu.
Maddison DeLuca
_ Noah !

Elle le suivit en enfilant ses baskets et claqua la porte derrière elle pour le suivre et le dépasser pour le bloquer à nouveau de ses deux mains sur son torse.

_ Attends ! Pourquoi tu veux pas me répondre ? Dis-moi Noah, s'il te plaît ! Je te promets de pas m'énerver. S'il te plaît... J'ai besoin de savoir, tant pis si c'est pas plaisant.

Noah O'Driscoll
"Parce que tu tournes manipulatrice à la noix et que je déteste ça. Et que je ne vais pas lâcher une relation saine pour ce qu'on a construit nous. Je me lève le matin et je sais que je la retrouverai le soir et qu'elle ne risque pas de disparaître pour sauver le monde parce qu'elle bosse secrètement pour le FBI."

Il écarta ses deux mains avec les siennes et continua d'avancer.

"J'étais pour te soutenir ce matin, c'est tout."
Maddison DeLuca
_ Je ne travaille plus secrètement pour le FBI, c'est fini, ça ! J'ai un vrai badge, je suis agent, je te l'ai dit !

Elle continua de le suivre et se colla dos à l'ascenseur pour l'empêcher de passer.

_ Je t'ai jamais demandé de lâcher pour moi, ce que je veux savoir c'est... Ecoute, je sais que je suis pas un modèle de perfection, je suis pas facile à vivre ! Je suis désolée Noah, d'accord ? Je suis vraiment désolée. Tellement désolée si tu savais. Moi aussi je veux une relation saine.

Elle le fixa en ouvrant la bouche. Elle allait le dire ! Elle allait le cracher et ça finirait mal. Mais tant pis, elle lui dirait.

_ Je te veux toi.

Noah O'Driscoll
Noah secoua la tête en fixant le sol, il allait défoncer un mur, ça montait en pression. SOn index appuya frénétiquement sur le bouton d'appel en espérant que les portes s'ouvrent vite.

"C'est de ça que je parle oui. La reine des girouettes."

Il était dur et il le savait mais il voulait s'en aller et c'était tout. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin et il s'engouffra dedans en repoussant Maddison un peu trop brusquement.
Maddison DeLuca
Elle recula dans l'ascenseur et se retint des deux mains à la paroi avant de se redresser.

_ Je ne suis pas une girouette ! S'il te plaît, ne me juge pas à cause d'Ulysse ou de Kyle. Kyle, j'ai fait une erreur et Ulysse je n'aurais vraiment pas dû, je le sais ! Je m'en veux ! Je refuse Ulysse et j'ai rompu avec Kyle parce que j'arrête pas de penser à toi. J'ai essayé d'arrêter, je te promets que j'ai essayé mais c'est plus fort que moi ! Je.... Je t'aime toujours Noah, et ça change pas.

Noah O'Driscoll
Il donna un coup dans le paroi de l'ascenseur et repoussa Maddie violemment contre le fond de l'ascenseur d'une main plaquée sous sa gorge. Sa bouche à quelques centimètres de la sienne, il marmonna en serrant les dents.

"Ferme la Maddison."

Noah la relâcha aussi vite qu'il l'avait touché et recula le plus loins possible d'elle, attendant que tout s'ouvre.
Maddison DeLuca
Elle sursauta sans riposter. Noah n'était jamais violent. Alors s'il l'était, il y avait forcément une raison. Et maintenant, elle voulait savoir laquelle. Elle déglutit quand il se recula et serra les dents quelques secondes avant de prendre son courage à deux mains. Elle sentait qu'elle avait touché quelque chose mais elle savait pas quoi. Elle ne le quitta pas des yeux, elle était pas du genre peureuse.

_ Je t'aime, Noah...

Noah O'Driscoll
"Ta gueule ! Tu comprends pas que c'est fini et que y'a aucun espoir ? J'en ai marre, je veux plus de ce truc bizarre entre nous."

Il explosait doucement mais surement et il la maudissait comme il ne l'avait jamais fait avant.

"J'aurai pas du venir, j'aurai du te laisser dans ton coin et m'occuper de mes histoires."
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Noah/Maddie] Je slide, tu slides, nous slidons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant