2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

Mais qui a tué Valandra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maddison DeLuca
Maddison n'avait pu se libérer qu'après le travail ce qui était manque de chance vu que ça remplissait l'Underground plus qu'elle ne l'aurait voulu. Ulysse avec sa mère, elle était venue seule, avec Amber et avait rejoint Reese à Salvation qui avait demandé aux autres de ne pas les déranger dans la salle commune. Faire venir Kyle n'avait pas été le plus simple mais Maddison avait jugé que lui demander directement avait été une meilleure idée. Elle lui avait donc donné rendez-vous ici. Reese était adossé au mur et regardait le fond de son café pendant que Maddison était assise sur la table, les pieds sur une chaise.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Kyle H. Dawson
Kyle s'était traîné au quartier Salvation sans aucune motivation. Il n'avait même pas répondu à Maddie lorsqu'elle lui avait demandé de se pointer, mais finalement il l'avait fait. La revoir ? Ca lui filait de sacrées démangeaisons. Il était dans la phase "colère" post-rupture, et la revoir ne l'aidait pas à digérer. Ceci dit, il se demandait bien pourquoi elle l'avait demandé ici, et en présence de Reese.

"Yo." lâcha-t-il simplement.

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
https://twitter.com/MaxxiePomme
Amber Trent

Maddison l'avait traînée jusque dans les tréfonds de Salvation, c'est-à-dire la salle commune, lieu où elle mettait seulement les pieds en cas de force majeur, autrement dit : rarement. Amber était posée sur une chaise, ses talons touchant la table, comme les autres, elle attendait quelque ou plutôt quelqu'un...

Alors quand elle vit Kyle arriver, elle ne put s'empêcher de glousser légérement, face à son air décontractée.

_ Bonjour Kyle.

Elle se pinça les lèvres, désolée en regardant Maddison, puis alla se cacher dans son café en prenant une gorgée.

"We all have our time machines.
Some take us back, they're called memories.
Some take us forward, they're called dreams.”
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Reese Owen
Désinvolture ? Maddison avait horreur de ça et elle pinça les lèvres sans faire attention à Amber. Vous remarquerez comme elle était docile avec elle, maintenant.

_ Shhhhhh...

Reese releva le nez vers elle et secoua la tête pour lui interdire de s'énerver. Il se redressa et tira une chaise devant Kyle en posant un café devant lui.

_ Assieds-toi.

Il alla fermer la porte derrière eux en vérifiant qu'il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes. Maddison en profita pour jeter un dossier devant Kyle et croisa les bras.

_ Dernière fois que je te pose la question, Kyle.

Ouh qu'elle était froide. Frigorifiante, digne de son père... Et armée. Oui, elle était en pseudo tenue de travail avec un pantalon de tailleur, un chemisier et sa veste en cuir, son arme et sa plaque à la ceinture avec son portable. Rien de très avenant car même ses cheveux étaient relevés en une queue de cheval ce qui accentuaient les traits coupés de son visage. Reese soupira et secoua la tête.

_ Pose lui la question normalement sans lui jeter le dossier au visage, il est pas sourd.

_ Toi, tu la fermes. Qui est Valandra ?

Reese leva les mains et alla s'asseoir à côté d'Amber en lui offrant un regard qui voulait dire "ça commence très fort" en haussant les sourcils.

« When you stay long enough, you start fooling yourself into thinking that this is... how it's always gonna be. Then you remember what this place'll look like when it's on fire and... you realize you'll do whatever it takes to keep from watching it burn again. I want you to hear this in no uncertain terms. Someday one of these things is gonna kill you. »
Kyle H. Dawson
Il haussa haut les sourcils à l'ordre de Reese mais pris place sans broncher, en ignorant totalement les gloussements d'Amber. Par contre le ton de Maddie, ça passait vraiment pas. Rien qu'à l'entendre, il savait très bien comment la conversation allait finir : en se cognant dessus.

"Dernière fois que je te réponds..."

Il lui leva bien haut le majeur.

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Maddison DeLuca
Si Reese n'avait pas été là, Kyle s'en mangeait une bien violente. Mais il la retint en se levant brusquement pour lui attraper le ventre dans les mains et la faire reculer.

_ Ca suffit ! Tu avais promis de pas t'énerver. Alors tu t'assieds !

Ouh qu'elle avait le regard mauvais. Reese leva une main entre elle et Kyle, les sourcils froncés. Il les regarda un à un avant de soupirer.

_ Tu te calmes. D'accord ? Il a tué personne, il a rien fait de mal jusque là. Rien te dit qu'il en fasse d'ailleurs.

Maddie rajusta sa veste en cuir sur elle en serrant les dents, comme se débarrassant des mains de Reese qui l'avait empêchée de frapper Kyle. Kyle la regarda s'éloigner de quelques pas et se tourna vers Kyle avant d'ouvrir le dossier pour lui montrer sauf que... Il fronça les sourcils. Il tourna le dossier pour mieux voir la photo et surtout le nom. Il le murmura comme pour se le répéter et releva les yeux sur Kyle. Oh ils étaient dans la merde... Tous les deux.

Maddison perçut le regard et regarda curieusement Reese.

_ Quoi ?

_ Rien, je... Je la connais.

Elle les regarda un à un avec du mépris autant pour l'un que pour l'autre.

_ Enfin, elle, non, je l'ai juste croisée mais je connais... La personne qui s'en occupe.

Il lança un regard à Kyle et l'intima de ne RIEN dire.

_ Vous voulez vraiment me faire marrer, ou quoi ?

Elle revint à pas décidé vers Kyle et lui attrapa la nuque presque pour lui mettre le nez dans le dossier.

_ Je me suis laissée dire que c'était pas vraiment une nana, cette fille. Qu'elle avait des trucs dans la nuque, à la place des seins, rien dans la poitrine, ce qui fait en gros d'elle un gros tas de taule et de métal.

_ Maddison.

_ C'est marrant que tu me l'aies caché depuis le début. Je voudrais bien savoir pourquoi.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
http://www.always-escalate.com
Kyle H. Dawson
Kyle avait la patience d'un bébé chiot hyperactif, et garder son calme ? C'était perdu d'avance. Il se leva de son siège en la menaçant du doigt.

"Ouais ! Tu te calmes et t'arrêtes de te prendre pour s'que t'es pas ! Tu crois vraiment que t'es en mesure de me parler comme ça ? Après ce que t'as fait ? Pauvre cruche, va !"

Il haussa d'une épaule en désignant Reese d'un signe de tête.

"Bien sûr qu'il l'a connaît aussi !"

Oh qu'il allait tapper là où ça faisait mal. Il n'était pas SI méchant, de base. Même quatre ans avant, avant l'Underground, il n'était pas aussi méchant. Sauf... avec les filles qui lui avaient fait mal ?

"Comment tu crois qu'il s'en est sorti, après avoir porté le chapeau pour le Scorpion ? Comment tu crois que j'ai réussi à me tirer de la Waleman ? Réfléchis un peu, au lieu de ne penser qu'à toi ! La grande leader Maddison brille souvent par son absence, faut qu'on se débrouille sans elle, tu vois ! Elle est trop occupée à vivre sa merveilleuse petite vie à bouffer du chocolat dans son appartement et à chialer sur l'épaule de son collègue."

Oui, il vidait son sac.

"Valandra au moins, elle chiale pas. Elle peut pas, certes. Mais elle fait bouger les choses. T'es plus le chef ici, ça fait bien longtemps que t'as tourné le dos à tout le monde et que tu fais plus rien pour nous. Alors te la joue pas avec tes grands airs et des pantalons bien repassés. Reese, moi, n'importe qui ici, on te doit rien. Valandra t'obsède parce que tu vas y passer, hein ? Mais va donc t'enfermer dans une cave à chocolat et reste y... Petite fille !"

Reese Owen
Maddison fulminait de l'intérieur. Elle ignorait comment elle résistait à l'envie de bouffer du Kyle au petit déjeuner, sûrement le fait qu'il aurait pu facilement en mourir. Cependant, ses muscles réagissaient bien plus vite qu'elle et alors qu'elle sautait de la table, Reese l'intercepta à nouveau.

_ DELUCA CA SUFFIT !

_ Tu ferais mieux de la fermer, pauvre abruti jusqu'à ce que tu saches de quoi tu parles !

_ Arrête ! Et toi, tais-toi !

Il fixa Kyle et secoua la tête pour lui intimer de se taire et de ne pas empirer la situation. Il se tenait encore entre eux, les bras tendus.

_ On est pas là pour régler vos différents privés ! Vous ferez ça dans de la boue ailleurs qu'à l'Underground et avec un arbitre parce que ça commence à BIEN FAIRE vos histoires à tous les deux. On est là pour parler d'un problème qui a été soulevé alors Maddison, tu te rassois et tu te calmes !

Elle serra les dents en fixant Kyle et le montra de l'index.

_ Je crèverai pas pour ça. Compte pas sur moi. Tu peux rêver. J'y passerai pas.

_ Maddie...

_ Si j'y passe c'est à cause de toi. Toi et tes secrets et tes mensonges à la con ! "Maddison, emmène moi, je veux voir mon futur !" Va te faire FOUTRE, Kyle !

_ CA SUFFIT !

Il poussa Maddison pour la rasseoir mais celle-ci lui barra le bras d'un geste brusque.

_ Ne me touche pas.

Il leva les mains en guise d'innocence et attendit qu'elle soit enfin assise, plus proche d'Amber que de Kyle et Reese soupira avant de tirer une chaise pour s'asseoir à califourchon. Il regarda Kyle et ferma le dossier avant de se gratter le nez, reprenant une voix plus cordiale.

_ Je sais. Ok ? Seulement il faut que tu comprennes quelque chose. Il ne s'agit pas que de toi. Ni que de Maddison. Vous n'étiez pas seul ce jour-là alors tout ce que tu diras sur Valandra est primordial. Tu dois arrêter de la cacher.

_ Il faut la détruire, point !

Reese inspira profondément et tourna la tête vers elle.

_ On ne touche pas à ce cyborg, c'est notre seule porte de sortie, Maddison !

Elle se releva et appuya les mains sur la table en prenant une voix aigue.

_ De quoi tu parles, c'est un cyborg, elle n'est la porte de rien ni de personne !

_ Elle a aidé Kyle à être libéré de la Waleman !

_ PARCE QU'IL A JOUÉ AU CON AU TEXAS !

Reese se leva à son tour pour lui faire face.

_ PARCE QU'IL A PAS EU DE CHANCE ET C'EST TOUT ! On ne fait pas la différence entre ceux qui sont capturés par erreur et ceux qui le sont parce qu'ils ONT FAIT une erreur, Maddison. Kyle a été piégé ! Tout comme nous tous, ici. Et TOI la première !

Elle serra les dents et déglutit avant de se rasseoir. Reese soupira profondément pour garder son attitude zen.

_ Cette cyborg est notre clé. Si Kyle reste en contact avec elle, on aura les informations dont on a besoin. Amber fait déjà un travail énorme depuis qu'elle bosse là-bas. Il ne nous reste qu'à analyser les données pour les recroiser et c'est tout ! On finira par apprendre ce qui va se passer et à l'empêcher et personne, je dis bien personne, pas même cette cyborg, ne sera tué ou déprogrammé. Est-ce que c'est clair !

Elle tourna les yeux vers Kyle, toujours aussi meurtrière dans le regard puis Reese.

_ Il a sûrement d'excellentes raisons de ne pas l'avoir divulguée surtout à toi qui réagit excessivement face à la Waleman et aux cyborgs. C'est moi... Qui ait fait entrer Kyle en contact avec elle.

Maddison fronça les sourcils.

_ Je lui ai demandé de prendre contact avec une femme que je connaissais, capable de me sortir de prison. C'est la même femme qui s'occupe de ce cyborg. Ils ne sont pas... Tous mauvais là-bas, Maddison, demande à Amber !

_ Et Tobias ?

Elle haussa un sourcil mais Reese leva un index, le plus calmement du monde.

_ On est pas là pour parler de Tobias mais de Kyle, de cette cyborg que tu as vu et des options qui s'offrent à nous. Vous règlerez vos problèmes personnels de couples... Un autre jour. On est d'accord ?

Il regarda Maddison puis Kyle puis Maddison et Kyle enfin, les sourcils hauts, attendant d'être certain d'avoir été compris. Maddison regarda Kyle avec l'envie de le taper, monumentale. Mais Reese prit son silence pour un oui.

« When you stay long enough, you start fooling yourself into thinking that this is... how it's always gonna be. Then you remember what this place'll look like when it's on fire and... you realize you'll do whatever it takes to keep from watching it burn again. I want you to hear this in no uncertain terms. Someday one of these things is gonna kill you. »
Amber Trent
Amber s'était faite discrète. Jusque là, rien n'était de son ressort, c'était une dispute de couple qui venait de se produire. Alors elle leva les yeux en l'air, maintenant acoudée sur la table, la machoire posée sur sa main.

_ Quand vous aurez finit vos gamineries, on pourra commencer à parler des sujets RÉELLEMENT importants ? Mmh.

Elle haussa les sourcils.

_ D'une, je veux connaître absolument tous les détails. J'ai fait les recherches que tu voulais Maddison.

Et elle sorti un dossier bien épais qu'elle posa sur la table.

_ Voilà tout ce que j'ai réussis à glaner sur Valandra sans que personne ne soupçonne quoique ce soit.

Elle regarda Maddison, avec un air de "si c'était pas pour toi, j'l'aurai pas fait".

_ Remarquez que je n'ai rien dit pour l'instant... mais je veux savoir pourquoi ! C'est le moment des réponses. Qu'est ce qui s'est réellement passé pour que tu sois obsédée par cette cyborg au point de vouloir la réduire en boite de conserve. Et en quoi cela te concerne.

En se tournant vers Kyle.

_ Je veux tout de A à Z.

"We all have our time machines.
Some take us back, they're called memories.
Some take us forward, they're called dreams.”
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Contenu sponsorisé

Mais qui a tué Valandra ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1