2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Maddie/Ulysse] Cache cache ou saute mouton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Maddison DeLuca
Maddison haussa un sourcil. Elle n'était pas déjà gravement malade ? M'enfin, elle ne releva pas l'ironie de sa réplique et se contenta d'acquiescer avant de relever les yeux sur Ulysse. Ils ne trouveraient jamais le temps d'être ensemble, au final. Elle soupira à nouveau et baissa les yeux avant de reprendre sa main pour l'accompagner à nouveau vers le banc.

_ Je ne suis pas de la famille, je ne pourrai pas venir mais je reste à côté, d'accord ?

Elle posa sa main sur son genou et lui frotta la cuisse doucement en guettant le retour de Maybel. De sa main libre, elle glissa ses doigts dans ses cheveux pour le regarder. Le regard inquiet qu'elle tentait de ne pas afficher n'avait rien de rassurant pour Ulysse.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse la regarda longuement, pas rassuré par son regard mais motivé par sa présence à ses côtés. Il avait du mal à croire que les choses pouvaient tourner si mal alors qu'il était lui-même si heureux et bien dans sa peau. Il attira son visage contre le sien pour l'embrasser longuement, ses deux mains tenant son visage et ses pouces caressant ses joues.

"Ne t'inquiètes pas -il sourit en déglutissant douloureusement- ma mère est plus costaud qu'on ne le pense. Je suis sûr qu'elle trouvera le moyen de râler après l'infirmière demain matin et dans 3 jours le médecin nous annoncera un miracle"

Il pouffa de rire sans réelle joie.

"Enfin, il elle ne l'étripe pas avant. S'il l'a placé dans une chambre sans télévision elle a dû déjà faire usage de sa verbe redoutable. Si elle n'a pas son feuilleton elle est de très mauvaise humeur"

Maybel reparut au bout du couloir avec l'air moins pitoyable qu'à son départ. Ses yeux étaient agrandis par l'inquiétude mais elle tenait le coup. Elle se glissa discrètement sur le siège près d'eux.

"J'ai eu Noah, il va venir aussi vite qu'il peut..."

Et elle sourit maladroitement à Maddie et Ulysse, jetant un oeil sur leurs mains jointes avant de sourire avec plus de chaleur.
Maddison DeLuca
Elle lui sourit, portant sa propre main sur l'une des siennes avant d'acquiescer. S'il avait besoin d'y croire alors elle l'aiderait.

_ Et puis peut-être que je pourrais la rencontrer. Ca serait bien, je ne l'ai jamais vue. Elle ne doit pas être aussi terrible que Noah le dit.

Elle lui prit le menton pour revenir l'embrasser tendrement du bout des lèvres. C'était à croire qu'elle avait bien choisi son moment pour venir se "livrer" à Ulysse. Elle ferma les yeux en posant son contre le sien et inspira profondément en se redressant, gardant ses mains dans les siennes. Elle avait envie de le réconforter, de lui dire des choses gentilles. Elle avait envie de lui dire qu'elle l'aimait. Cependant, elle se força à ne pas prononcer ces mots là prématurément alors qu'elle réagissait dans une situation qui sortait du quotidien. Elle aurait pu le regretter le lendemain. Elle en douta mais ne préféra pas prendre le risque.

En entendant Maybel, elle redressa la tête, quittant les yeux d'Ulysse qu'elle fixait dans un sourire même faible. Machinalement, elle retira ses mains de celles d'Ulysse, peut-être un peu brutalement et se racla la gorge avant d'acquiescer.

_ Je ne doute pas qu'il sera là très vite.

Elle n'avait absolument AUCUNE envie de voir Noah, là, tout de suite, maintenant. Elle voulait encore garder Ulysse pour elle toute seule. Le monde entier savait que les deux co équipiers étaient assez tactiles l'un envers l'autre mais elle n'avait pas encore envie de le crier sur les toits. Pas même à Maybel. Elle sourit à cette dernière avant de lui prendre sa propre main.

_ Le médecin a dit que vous pourrez la voir. Je peux attendre Noah ici...

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Ulysse Ashkevron
Maybel jeta encore un coup d'oeil vers le bout du couloir. Ne voyant pas arriver Noah, elle acquiesça de la tête en prenant une inspiration puis tourna la tête vers Maddie.

"Un accouchement difficile l'a occupé toute la nuit et il y est encore mais il va arriver... Tu pourras lui raconter ? Je n'ai pas eu -elle déglutit- le courage au téléphone"

Puis elle serra une dernière fois la main de Maddie avant de se lever en même temps qu'Ulysse qui remerciait Maddie d'un sourire et initia le mouvement. Il valait mieux y aller dès à présent et ne pas attendre, le médecin pouvait changer d'avis.

Ulysse passa un bras protecteur autour de ses épaules de sa soeur.

"Maddie est ce que tu peux joindre le boulot et les prévenir de la situation ?"

Ils allaient certainement être en retard et peut-être que lui-même n'irait pas de la journée si on lui offrait la possibilité de rester au chevet de sa mère.
Maddison DeLuca
Maddie acquiesça et poussa légèrement Maybel pour lui indiquer de ne s'occuper de rien, qu'elle-même gérait très bien. Elle attendit Noah quelque peu à contre coeur. Elle ne se sentait vraiment pas bien dans cet endroit et une fois qu'il fut arrivé, elle put prétexter de devoir partir au travail - ce qui était là un faux prétexte. Il fallait qu'elle quitte cet endroit. Elle voulait être là pour Ulysse mais elle n'y arrivait juste pas. Sa nausée nocturne ne la quittait pas et l'ambiance lui soulevait le coeur, littéralement. Noah devait être bien trop préoccupé par les Ashkevron, de toute façon et elle en profita pour ne pas trop rester à sa vue assez longtemps pour qu'il note l'état de la chemise qu'elle portait : pleine de peinture et froissée, enfilée à la vavite, tout comme les cheveux encore à moitié en pétard qu'elle arborait.

Elle finit par sortir de l'hôpital pour remonter à la voiture et partir au travail d'un pas assez décidé pour dissuader quiconque tenterait de la retenir. Tout ça lui rappelait bien trop sa propre mère et elle fallait qu'elle s'éloigne au plus vite pour ne pas devenir folle. Une fois au bureau, elle enfila un pull du FBI et s'attacher les cheveux en une haute queue de cheval avant d'informer la nouvelle. Bien entendu, Eddie, égal à lui-même s'en moqua quoiqu'il parut quelque peu inquiet sans oser le montrer outre mesure, ce n'était pas un modèle d'expression faciale. Mais l'équipe travaillait assez dur comme ça et Eddie n'avait jamais rien à redire sur la conduite et le travail d'Ulysse. Aussi, il se contenta de remercier Maddison de prendre soin de son co-équipier bien qu'un peu trop à son goût et il lui notifia même de faire attention. Elle sentit dans cette phrase comme un sous entendu mais elle ne releva pas, se contentant d'acquiescer.

Pourtant, une fois assise à son bureau, elle regarda son écran et cette photo à côté qu'elle fixait à chaque fois qu'elle avait besoin de se perdre dans ses pensées. D'une main distraite et rêveuse, elle tenait son portable, attendant un coup de fil d'Ulysse. Noah le déposerait sûrement ici, de toute manière. Au final, elle était vraiment bonne à rien et ne savait que fixer cette photo sans même vraiment la regarder, la connaissant par coeur.

Ulysse Ashkevron
Après une désinfection en règle, Maybel et Ulysse avaient pu accéder à la chambre de leur mère. Ils y avaient passé toute la matinée, discutant et lui tenant la main à tour de rôle. Ulysse avait passé beaucoup de temps près de la fenêtre, les yeux plongés dans le flou à regarder les voitures défiler en contrebas comme des fourmis au travail. Il aurait aimé se lever tranquillement ce matin là, tenant dans ses bras Maddie avant d'aller au travail dans la quiétude et la bonne humeur.

Maybel était sortie plusieurs fois pour parler à Noah et se blottir dans ses bras, rassurée par sa présence. Elle lui avait fait un résumé des événements puis il était allé parler avec l'équipe médicale, sans doute pour tenter de trouver une solution au problème de Mrs Ashkevron.

Vers 12h30, Ulysse, fatigué d'attendre et de tourner en rond, embrassa le front de sa mère alors qu'elle était endormie et sortit sur la pointe des pieds pour rejoindre le rez-de-chaussée et la vieille cabine téléphonique installée dans le hall. Il avait bêtement oublié son portable sur la table de nuit et ce fut une pièce de monnaie qui le dépanna. Naturellement, il composa le numéro de Maddie, se frottant les yeux du pouce et de l'index alors que la ligne sonnait .

"Maddie ?"

Il avait nettement entendu décrocher.

"Tout va bien ?"

Il ne savait pas exactement quoi dire. Sa voix était lasse et tendue. Il aurait donné son royaume pour retourner se coucher et se terrer dans son appartement pendant 3 jours.

"Je pense que je vais venir te rejoindre. Tu as déjeuné ?"

Il ne servait à rien de rester là à regarder sa mère dormir. A présent qu'il était au courant de la situation, il pouvait revenir en soirée et prendre des nouvelles. De toutes façons elle était très fatiguée et avait besoin de se reposer. Noah se chargeait de ramener Maybel. Il s'occuperait d'elle, il n'avait aucun doute là-dessus.

Maddison DeLuca
Déjeuné ? Avec l'estomac retourné qu'elle avait, elle en rit doucement. Elle secoua la tête en changeant le téléphone d'oreille.

_ Non... Mais je n'ai pas très faim. Je suis désolée de pas être restée.

Elle baissa les yeux pour écarter un dossier qu'elle tentait de lire depuis une heure, se contentant de repasser dix fois sur la même phrase sans toujours la comprendre. Elle se gratta un sourcil en fermant les yeux.

_ Tu sais, les hôpitaux, c'est pas trop mon truc... J'ai essayé de rester mais je ne me sentais pas très bien, j'ai préféré t'attendre au travail.

Elle releva la tête et soupira en croisant son bras libre sur le bureau. Sa voix n'était pas plus forte que celle d'Ulysse, c'était comme si sa mère n'était déjà plus là, abattus d'avance. Mais Maddie n'avait que très peu d'espoir, de toute manière.

_ Tu veux que je te rejoigne ? Eddie a dit que tu pouvais rester chez toi de toute façon. Je suis de permanence, c'est moi qui dois surtout être présente au boulot...

Elle avait envie de le prendre dans ses bras, de lui caresser les cheveux, de lui embrasser la tempe et de le tenir contre elle mais elle se contenta de fermer les yeux en soupirant et de se frotter l'arcade de l'index.

Ulysse Ashkevron
Ulysse hésita longuement, les yeux fixés sur le sol il n'était pas sûr de ce qu'il désirait. En réalité, la présence de Maddie durant la matinée avait été bénéfique, rassurante et motivante mais à présent qu'il se retrouvait seul, il n'était pas sûr d'aspirer à autre chose.

"Ne t'en fais pas, je sais. Je n'ai pas été très étonné en ne te trouvant pas tout à l'heure et Noah a transmis le message."

Il y eut un silence. Ulysse bailla driscrètement et se frotta le visage piur tenter de se secouer un peu. Il se sentait engourdi d'avoir trop attendu immobile près de sa mère et épuisé moralement par toute cette histoire.

"Maybel et Noah vont rester, moi je vais décoller un peu"

Il sourit légèrement de sa proposition, effleurant le combiné du bout du doigt comme une caresse inconscience.

"Non écoutes... Si tu es de maintenance ne bouge pas ça va aller. Je vais rentrer et dormir un peu de toutes façons"

Il n'était pas de très bonne compagnie pour le moment, inutile de la dégoûter par sa morosité.
Maddison DeLuca
_ Non, écoute, c'est pas grave, du moment que je rapplique dès qu'on appelle, c'est pas un problème. Je n'arrive pas à faire mon rapport, je m'effondre de sommeil dessus.

Elle pouffa de rire, lui faisant comprendre qu'elle était dans le même état que lui.

_ J'arrive, d'accord ? Je passe te prendre, ça t'évitera de prendre les transports vu que j'ai la voiture.

Elle se leva en reprenant les clés et mis son portable dans la poche kangourou de son pull du FBI avant de prendre la direction de la sortie.

_ Je devrais être là dans 15 minutes, ça va ?

Non, elle ne lui laissait pas la possibilité de dire non. Elle finit par raccrocher avant de sauter dans la voiture sans se rendre compte qu'elle en tremblait encore. Elle se gara finalement devant l'entrée de l'hôpital et pencha la tête pour le chercher des yeux à travers la vitre.

Ulysse Ashkevron
Effectivement elle ne lui avait pas laissé le choix. Oh bien sûr ce n'était jamais une corvée de voir Maddie mais il ne se sentait pas au mieux de sa forme. Non seulement il était sorti sans prendre de douche et avait cruellement besoin de se rafraîchir un peu mais il se sentait également fatigué et peu enclin à discuter. Il attendait donc dans l'entrée près de la porte automatique vitrée. Pourtant lorsque Maddie se gara devant il ne la vit pas immédiatement. Les yeux dans le flou il repensait au déroulement des évéments et à ce qui leur restait à affronter.

Puis reprenant ses esprits, il reconnut la voiture et s'ébranla dans sa direction, sortant à grandes enjambées du bâtiment. Il ouvrit la portière et se glissa dans la voiture dans un soupir et un léger sourire à la conductrice.

"Merci de venir me chercher"

Et il attacha sa ceinture sans rien ajouter d'autre, sa main hésitante allant finalement se poser sur la sienne.
Maddison DeLuca
[Je suis très énervée mais je vais tenter de répondre en espérant que ça me détende. Bon 30min après j'ai écrit plus de mails de colère que de lignes de rp... Mais je vais y arriver. Mon royaume pour un Ulysse. Allez Gaia, concentre toi ça va te calmer >.<]

Elle lui sourit alors qu'il montait dans la voiture et garda sa main dans la sienne avant de le lâcher pour redémarrer la voiture sans un mot. Rendus à l'appartement après un trajet dans le silence où elle avait conduit plus calmement, elle lui prit les clés pour ouvrir avant de rentrer et d'aller les poser sur le comptoir de la cuisine.

Sans autre mot, elle alla à la salle de bain et comme si elle avait entendu ses pensées, elle ouvrit les robinets de la baignoire pour faire couler un bain chaud avant de revenir le chercher en tendant une main.

_ Allez viens...

[Dans le train, j'ai vu un film avec Dean Cain, j'étais comme ça : *.*]

Ulysse Ashkevron
Ulysse l'avait suivie comme un zombi, plus machinalement qu'autre chose. Il s'était laissé guider avec une reconnaissance vague alors que son esprit restait entièrement tourné vers sa mère qui gisait dans ce lit froid d'hôpital. Il aurait dû rester près d'elle, faire un effort supplémentaire... Il aurait dû. Mais le pouvait-il seulement ?

Lorsque Maddie s'absenta pour aller s'affairer dans la salle de bains il ne chercha même pas à venir voir ce qu'elle faisait. Il s'était juste déplacé jusqu'au canapé pour s'y asseoir, sa veste encore sur le dos et ses chaussures aux pieds. Puis lentement il en avait défait les lacets pour aller les placer dans l'entrée et il leva un regard curieux lorsqu'elle lui tendit la main.

"Où tu m'emmènes ?"

Il l'avait prise tout aussi machinalement pour se laisser conduire, caressant du pouce le dos de sa main fine. Vers la salle de bains semblait être la réponse à sa question et il se mit à sourire avec une pointe de malice.

"Il fallait me le dire que je pue le bouc"
Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire faiblement avant de sourire.

_ Non... Mais ça va te faire du bien. J'adore ton odeur, peu importe l'heure de la journée et ton activité. Et tu as de la peinture dans les cheveux.

Elle prit sa ceinture entre deux doigts pour l'attirer à elle et relever le menton vers lui.

_ Et tu ne sens pas mauvais, ça non.

Elle porta ses mains à son visage pour l'étudier tendrement. Elle respirait la douceur dans son regard et dans ses gestes alors qu'elle venait l'embrasser lentement.

_ Je vais m'occuper de toi, un peu. Ca va te changer, que quelqu'un prenne un peu soin de toi et juste toi, pas vrai ?

Elle passa une main sous son t-shirt, laissant l'eau continuer de remplir la baignoire et la vapeur monter, puis elle lui caressa le ventre du pouce.

_ Un bon bain chaud, je t'amène une bière, si tu veux. Je peux même rester avec toi, si tu le souhaites. Je vais te faire un truc à grignoter histoire que tu ne t'évanouisses pas. Qu'est-ce que tu en dis ?

Ulysse Ashkevron
Ulysse sourit plus largement et enroula ses bras autour de lui en l'attirant contre son torse. Il lui embrassa doucement la joue, lui caressant la pommette du bout du nez.

"Mmmmh qu'est ce qui me vaut tant de sollicitude ?"

Et lui fit à son tour remonter le sweat lentement jusqu'à le lui enlever totalement, déployant ses mains sur ses bras doux.

"Je crois qu'il y a assez de place pour deux là dedans"

Ulysse homme jusqu'au bout duuuu.....
La présence de Maddie était très réconfortante, il avait l'impression de reprendre le dessus rien qu'à son contact. Il sortit son portable de la poche de son jeans pour le poser sur le rebord du lavabo. Il ne voulait pas s'en éloigner en cas d'urgence.
Maddison DeLuca
_ Je suis toujours comme ça avec toi, tu le vois peut-être pas, c'est tout. Et puis maintenant plus qu'avant, j'ai intérêt à prendre soin de toi vu tout ce que je t'ai fait subir. J'ai pas envie de te décevoir.

Vu qu'elle avait enfilé la chemise d'Ulysse en vitesse sans rien dessous, une fois au bureau, elle avait fait de même avec le pull. Du coup, elle avait un peu frais maintenant et se resserra contre lui en soulevant son t-shirt d'une caresse dans son dos.

_ Cependant, je ne resterai pas longtemps avec toi, à cause de la nuit dernière, je ressens d'autant plus la chaleur alors je ne voudrais pas m'évanouir dans tes bras.

Elle sourit un peu plus en venant l'embrasser tendrement du bout des lèvres.

_ Même si ce serait pas si terrible que ça...

Ulysse Ashkevron
Ulysse passa ses doigts dans ses cheveux en accueillant son baiser dans un petit rire satisfait.

"Nous allons essayer de ne pas aggraver ton cas, je te préfère conscience c'est beaucoup plus intéressant pour nos échanges musclés"

Il se chargea d'éliminer petit à petit le reste de ses vêtements, détournant son attention de ses mains grâce à ses lèvres qui se déployèrent sur les siennes dans une succession de baisers langoureux. Puis il la souleva dans ses bras pour l'approcher de la baignoire avec le regard brillant.

"Je vais te laisser tester l'eau, et moi je te rejoins dans une minute"

Maddison DeLuca
_ Nonnnn...

Elle gémit contre ses lèvres en se resserrant contre lui pour ne pas qu'il s'échappe.

_ C'est moi qui prends soin de toi, pas l'inverse. Alors dis-moi ce dont tu as besoin et je vais te le chercher. Woof !

Elle sourit un peu plus grandement en revenant l'embrasser dans un rire et entoura son cou de ses bras. Ah, Ulysse...

_ Ce que tu veux, je te l'apporte, je te le lèche, je te le mords, je te l'amène, je te le sucre, je te le verse, je te le mange, comme tu veux, ce que tu veux, où tu veux !

Peut-être ne fallait-il pas le dire deux fois...

Ulysse Ashkevron
Il haussa les sourcils en éclatant de rire, la rapprochant de l'eau de nouveau, son pied effleurant déjà la surface.

"Maddie, tu ne peux pas faire ce que je dois faire à ma place. Je t'assure que c'est physiologiquement impossible. Et puisque j'ai décidé de ne pas briser le mystère qui subsiste entre nous je ne t'en dirai pas plus"

Et tout en l'embrassant il la déposa délicatement dans l'eau en s'immergeant les avant-bras par la même occasion. Puis il se détacha de ses lèvres à contre coeur et passa une main mouillée sur sa joue.

"Je compte sur toi pour me garder la place bien au chaud"

Et il partit en courant vers la pièce d'à côté, plus petite mais ô combien importante.

Maddison DeLuca
_ Oups !

Elle pinça les lèvres en se laissant faire pour le coup comme une princesse, testant d'abord l'eau du bout de l'orteil. Elle rit en le regardant partir comme un voleur avant de se pavaner dans l'eau chaude, mère nourricière et salvatrice. Elle ferma les yeux en poussant un profond soupir de bien être, sentant tous les frissons de sa peau au contact de l'eau chaude. Elle se racla la gorge avant de toussoter mais ne se laissa pas abattre en s'immergeant un peu plus, laissant la moitié de ses cheveux s'échapper dans l'eau. Petit à petit, sa peau refit le même truc bizarre indéfinissable à cheval entre la luisance et la brillance, le scintillement... Bref un truc chelou ! Pis d'un coup, elle sentit un manque.

_ ULYYYYYYYYYYYYYSSE !

Ulysse Ashkevron
Ulysse partageait une cloison avec Maddie. Heureusement, il n'y était allé que pour une petite affaire vite réglée.

"Ouuuuuuuuui ?"

Il prit le temps de s'inspecter un peu avant de retourner dans la salle de bains. Après tout, il aurait été gênant qu'il s'affiche avec un détail mal géré alors qu'ils n'en étaient qu'aux prémices de leur relation. Il n'avait pas envie de la faire déchanter.

Il quitta finalement la petite pièce pour la rejoindre, se débarrassant du reste de ses affaires qu'il jeta en tas sur le tapis avant de s'approcher de la baignoire en la regardant luire avec un regard mi-émerveillé, mi-impressionné.

"Il y avait des sirènes dans ta famille ? Que je sache si des écailles vont te pousser sur le ventre"

Rien ne changeait vraiment, il adorait toujours autant la taquiner.
Maddison DeLuca
Elle sourit en plissant le nez sans ouvrir les yeux.

_ De quoi tu parles ? Non, pourquoi ?

Dans un univers comme le leur, cette question n'était même pas bizarre. Juste légitime ! Elle rouvrit les yeux et tendit ses bras, doigts écartés vers lui.

_ Je m'ennuyais !

Elle tapota l'eau du plat de ses mains et se recula dans le fond de la baignoire en écartant les jambes pour qu'il vienne prendre place et se blottir.

_ Dépêche-toi ! Que je t'enlève cette peinture que tu as dans les cheveux...

Ulysse Ashkevron
Ulysse pouffa de rire et se glissa dans la baignoire en frissonnant de la différence de température entre l'extérieur et l'eau bien chaude. C'était terriblement agréable de sentir son épiderme réagir et ses muscles se détendre sous l'effet relaxant de la chaleur.

Il tendit le bras pour saisir le sien et la faire glisser sur le fond de la baignoire pour l'approcher de lui et l'enserrer entre ses genoux, enroulant ses grands bras masculins autour d'elle et lui embrassant la tempe.

"Quoi tu ne me trouves pas un charme fou avec une touche de blanc ? Je croyais que les femmes raffolaient des hommes manuels et un peu rustauds"

Et il commença à lui masser les épaules, son nez effleurant le sommet de sa tête.

Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire et laissa aller sa tête contre son épaule en arrière en soupirant, les yeux fermés.

_ Elles raffolent pas de l'odeur de peinture fraîche.

Elle rouvrit ses yeux pour le regarder d'en bas et tendre une main vers ses cheveux, louchant presque. Elle entrouvrit les lèvres en s'appliquant mais sans y arriver.

_ Tu vois... C'est pour ça que les femmes existent... Attends.

Elle se redressa avant de se retourner légèrement.

_ Tu sais que tu triches en plus ! Je viens de me rendre compte ! Tu triches !

Elle lui frappa le dos de la main avant de se glisser tant bien que mal pour venir derrière lui. C'était Ulysse Day of Fun et pas l'inverse, pas vrai ? Elle l'encadra de ses genoux et passa une main autour de son torse. Elle lui mordit le cou en grognant avant de lui embrasser et de porter l'autre main dans ses cheveux d'un air concentré.

_ J'arrive pas à croire que tu sois allé voir ta mère avec ça dans les cheveux. J'en avais plein le cou, aussi...

Elle pouffa de rire en baissant les yeux vers lui. Maintenant que l'urgence était passée et qu'il fallait s'occuper en attendant, elle pouvait sourire à des sujets plus légers.

_ La tête de ta soeur quand elle m'a vue.

Ulysse Ashkevron
Il se laissa faire de bonne grâce en tentant de rester le plus immobile possible pendant qu'elle s'affairait. C'était très difficile de se retenir de la toucher et de tenter de la récupérer entre ses bras. Même s'il adorait sa façon de prendre soin de lui, il avait beaucoup de mal à se laisser aller dans le rôle du receveur d'attentions.

"Oh oui, si la situation n'avait pas été si grave, je crois que j'aurais eu du mal à me retenir de rire. Elle ne devait certainement pas s'attendre à te trouver là."

Il tourna la tête vers elle, les sourcils hauts de surprise.

"D'ailleurs je te remercie pour ta gentillesse, je suis sûr qu'elle a beaucoup apprécié ta présence. Tu n'avais pas l'air d'avoir envie de l'étriper pour une fois"

Et il plongea sur ses lèvres en l'obligeant à se pencher vers l'arrière sous l'assaut, l'eau se mettant à tanguer dangereusement.
Maddison DeLuca
Elle haussa une épaule dans une moue, toujours concentrée.

_ Pourtant pas la première fois qu'elle me trouve là le matin. Y avait quoi de différent cette fois ?

Elle écarta légèrement les mains pour le regarder parler, sa main toujours en l'air avant de sourire faiblement. Maddison n'était pas un monstre et ce qu'ils traversaient, elle ne le souhaitait à personne. Elle trouvait ça injuste qu'ils aient à en passer par là à un âge où la mémoire est encore bien en marche et vivace. Elle haussa à nouveau une épaule en rougissant légèrement. Elle aurait bien répondu des tas de choses à ce sujet mais il ne lui en laissa pas le temps.

Elle poussa un cri de surprise et se raccrocha d'une main à son cou et de l'autre sur le rebord de la baignoire. Elle laissa sa tête aller en arrière alors qu'elle éclata d'un grand rire parfaitement communicatif. Elle lui frappa le dos en redressant la tête pour le regarder.

_ Mais t'arrêtes, oui !

Ulysse Ashkevron
Et il rit avec elle de bon coeur, un rire franc et léger que seule Maddie savait lui communiquer. En cette période troublée, savoir le faire rire était une chose peu aisée et très précieuse. Il se sentait se détendre chaque minute un peu plus et son estomac de dénouer.

Appuyé sur les rebords de la baignoire il continuait à l'embrasser tout en parlant, certains mots mangés par son empressement à ne pas la laisser reprendre son souffle.

"Mmmh...d'habitude elle ne te trouve pas vêtue de ma chemise et sortant de ma chambre, à moitié couverte de peinture tout comme moi au petit matin. Même si elle avait des doutes, jusqu'à présent elle n'avait jamais eu la confirmation que toi et moi on jouait au docteur"

Quelle image candide et adorable pour désigner des rapports intimes adultes assumés ! Ulysse souriait plus largement encore alors que sa main venait explorer ses reins pour remonter lentement le long de son ventre.
Maddison DeLuca
Elle grogna de rire en gonflant les joues et expirer en riant, pas convaincue de sa bêtise.

_ Au docteur ? Tu parles comme mon père ! Tu prends ta soeur pour une gamine ?

A la réflexion ?

_ Oui bon, un peu. Hey ! Je sens ta main venir explorer mon divin corps de déesse des cieux.

Rien que ça. Elle enroula ses bras autour de son cou en pouffant de rire.

_ Quelle confirmation ? Elle a eu aucune confirmation, ta soeur. C'est déjà arrivé ! Elle doit pas s'en souvenir, c'est tout. J'aime à penser que pour le moment, t'es rien qu'à moi. Et puis elle le sait que je prends toujours soin de toi... Pas vrai ?

Ulysse Ashkevron
Il fit danser ses sourcils en faisant le petit bonhomme du bout des doigts le long de ses côtes, son nez frottant contre le sien avec un petit sourire amusé.

"Oh oui, et je suis sûr que maintenant même si elle en doutait, elle en est totalement persuadé ! Elle n'est pas stupide, jeune, mais pas stupide. Mais elle ne dira rien, rassure-toi. Elle se contentera de nous regarder avec un grand sourire jusqu'à ce qu'on craque."

Et Maybel savait très bien y faire à ce petit jeu là. Elle pouvait être parfaitement horripilante de 1000 façons différentes.

"Ou elle ne fera rien du tout."

La réciproque était aussi vraie. Ulysse se sentait très positivement motivé par cette drôle de relation qui s'instaurait. Sa toute nouvelle relation avec Maddie, le rétablissement des relations avec Maybel et cette entente cordiale entre les deux jeunes femmes était plutôt bon signe. Le barbecue aurait peut être lieu finalement, un jour. Il grimaça à cette pensée.

"Tu sais quoi ? Je trouve que tu devrais me faire un bon shampoing."

Et il se laissa aller, son dos contre sa poitrine en fermant les yeux, s'alourdissant plus que de raison pour la faire de nouveau protester.
Maddison DeLuca
_ De toute façon, ce ne sont pas ses affaires. Et puis, c'est pas comme si c'était irréfléchi !

On pouvait reprocher beaucoup de choses à Maddison dans cette histoire avec Ulysse sauf le fait d'y avoir mûrement réfléchi. Au moins, elle prouvait qu'elle savait ce qu'elle faisait et qu'elle ne reviendrait pas en arrière. Il y avait des choses auxquelles Maddie ne réfléchissait pas et fonçait tête baissée. Mais il y en avait d'autres, beaucoup plus nombreuses qui lui valait la réputation de son quartier de l'Underground.

_ Quoiqu'elle fasse, je m'en fiche, ce n'est vraiment pas important.

Et c'était vrai, ils avaient des choses bien plus importantes sur le feu comme se gérer eux-mêmes ce qui n'était pas une mince affaire. Maddison avait toujours cette impression d'être une très grande enfant qui n'avait jamais vraiment eu de parents contrairement à Ulysse. Noah et elle, sur ce point, étaient pareils et c'était peut-être cet espèce de mal qui les rongeait l'un et l'autre qui rendait leur relation à long terme impossible. Elle n'avait pas le même problème avec Reese ni avec Ulysse bien qu'il lui arrive de se disputer avec eux mais ce n'était jamais de la même manière. Et puis à y réfléchir, elle ne se souvenait pas s'être disputé avec Ulysse. Pas pour de vrai, pas comme ce qu'elle avait connu jusque là. Leurs disputes n'étaient jamais très sérieuses, tout au plus agaçantes.

Mais s'il croyait qu'il allait la faire ronchonner de cette manière, il se trompait. En fait, c'était tout ce qu'elle attendait : se faire pardonner pour les derniers mois où elle avait été si insupportable avec lui. Elle pouffa de rire et le laissa s'installer avant de passer ses mains sur son torse pour lui caresser doucement la peau. Elle pencha la tête dans son cou pour lui embrasser avant de glisser sur son épaule tendrement. La façon dont elle promenait ses lèvres n'était pas un "On fait des bébéééés" mais plutôt une attention particulière, juste une étreinte. Elle remonta pour lui embrasser la joue contre laquelle elle posa ensuite la sienne quelques secondes pour regarder devant elle, ses doigts se promenant toujours sur son torse.

_ Tu préfères quoi ?

La question, sortie de nulle part, pouvait semblait étrange.

Ulysse Ashkevron
Et lui se laissait dorloter comme un bienheureux, complètement détendu contre elle, tapotant des mains dans l'eau comme s'il suivait une petite musique intérieure. Il soupira d'aise avec un petit sourire sur les lèvres, laissant à Maddie toute l'amplitude possible de l'embrasser dans le cou. Il aimait cette douceur et cette quiétude, si différente des événements récents tellement stressants.

Il rouvrit un oeil et leva une main mouillée pour lui caresser la joue.

"Mmmh ?"

Et il se regarda autour avant de désigner un shampoing du nez sur lequel une étiquette fleurie annonçait "bois de sental". Tout un programme.

"C'est le seul shampoing que j'ai...."
Maddison DeLuca
Elle sourit en lui embrassant à nouveau le cou et tendit la main vers le shampoing pour s'en mettre une noisette dans les mains.

_ Tu sais...

Elle porta ses mains dans ses cheveux pour lui masser le crâne doucement.

_ Je peux plus supporter ta soeur. Je ne peux pas supporter cette relation qu'elle a avec Noah, c'est... C'est pas clair, je ne suis pas d'accord. Il veut se marier et avoir des enfants avec une force tellement primitive qu'un jour... J'en sais rien, il... Il va engrosser ta soeur, il sera tout content et heureux et elle sera aussi malheureuse que j'aurais pu l'être si j'avais accepté de céder à ses envies simplement pour le garder. C'est un scénario sombre, je le sais mais ça n'arrête pas de tourner dans ma tête. Je ne dis pas que Noah est une mauvaise fréquentation. Je dis que ta soeur n'est pas la femme... Fille qu'il lui faut.

Elle soupira avant de reprendre.

_ Dean a un courage immense. Ils ont fait une erreur en se mariant ces deux là mais curieusement... Ca me fait l'inverse de Noah et ta soeur. Ils ont l'air détruits autant l'un que l'autre et c'est comme si tout ça les reconstruisait. Pourtant, Dean sait que ça ne va pas durer et je le vois mal survivre à tout ça mais... Je n'arrête pas de me dire qu'ils sont faits l'un pour l'autre, au final ! Ta soeur, c'est juste... Une fille qui a envie d'une relation stable mais qui se rend pas compte ! Tu vois ce que je veux dire ? Elle pense faire les bons choix mais j'ai pas l'impression... Qu'elle comprenne.

Ulysse Ashkevron
Noah et Maybel c'était un sujet délicat. Ulysse se rembrunit légèrement en l'écoutant, soupirant profondément en levant les yeux vers le plafond.

"Je ne sais pas.... Je ne suis pas objectif dans cette histoire. Je pensais à la même chose que toi l'autre jour mais on ne sait certainement pas tout. Il a l'air sincère et Maybel l'est, j'en suis certain. Mais je ne sais pas dans quelle mesure tout cela c'est ce qu'elle veut vraiment. A ce qu'elle a pu me balancer la dernière fois qu'on en a parlé, elle en est sacrément amoureuse. C'est ça le problème d'ailleurs"

Il prit doucement sa main dans les siennes, faisant glisser ses doigts contre les siens avant d'en porter une à ses lèvres pour l'embrasser avec beaucoup de douceur, relevant la tête vers elle dans un sourire doux.

"Tu sais quoi ? Je propose qu'on les laisse se dépatouiller avec leurs propres problèmes puisqu'ils font la sourde oreille à nos recommandations et qu'on tente de se concentrer sur nous. On ramassera les morceaux si jamais ça tourne mal comme de bons aînés respectables, mais je pense qu'on ne peut pas faire beaucoup plus"

Maddison DeLuca
"Se concentrer sur nous". Ca faisait beaucoup de symboles en très peu de mots. Concentrer, nous... Elle avait encore du mal à s'y faire à tout ça. Pourtant, tout lui coulait de source, ce qui était plutôt étrange. Cela dit, elle grimaça.

_ Je n'ai pas très envie de ramasser des morceaux. Peu importe ce que j'ai dit à Noah concernant notre amitié, c'est...

Elle laissa ses mains retomber dans l'eau dans un soupir et se gratta l'arcade en fermant les yeux. Elle s'énervait à nouveau. Avec Ulysse à côté, ce n'était vraiment pas une bonne idée. Pourtant, elle était redevenue tellement plus calme ces derniers temps. Mais le fait même qu'Ulysse ne semble pas vouloir y faire grand chose ou même trouver ça normal !

_ Peu importe.

Elle se frotta un oeil et releva la tête pour lui rincer les cheveux en écopant l'eau peu à peu dans ses mains.

Ulysse Ashkevron
Ulysse rouvrit les yeux et se redressa légèrement, une mèche de cheveux lui barrant le front et dégoulinant le long de l'arête de son nez. Il tourna la tête vers elle et effleura sa joue de la main avec une pointe d'inquiétude dans le regard.

"Non dis-moi. Malgré ce que tu as dit à Noah ... ?"

Il déglutit et ramena la mèche vers l'arrière d'un mouvement de main.

"Je n'ai pas plus que toi envie de ramasser les morceaux mais je n'ai pas l'impression que ce qu'on raconte ait le moindre impact. J'ai parlé à Maybel et tiens, même avec Noah. J'ai tenté de lui expliquer les choses mais j'ai eu l'impression de parler à un mur."

Il secoua la tête en soupirant et prit de l'eau au creux de sa main pour mouiller également les cheveux de Maddie, suivant des yeux son propre mouvement qu'il répéta plusieurs fois avec application.

"Je ne suis pas d'accord, je trouve tout cela très malsain surtout cette tendance maladive à se projeter si vite vers l'avenir mais que pouvons nous concrètement y faire ? Je crois que plus on tentera de les séparer, plus ils s'accrocheront à cette idée. Maybel serait du genre à se prendre pour l’héroïne d'une histoire d'amants maudits à la façon de Roméo et Juliette."

Et à l'expression d'Ulysse, on pouvait nettement comprendre qu'il désapprouvait totalement. La vie n'était pas un conte de fée ni l'histoire romanesque d'un écrivain en mal de romantisme. Ils allaient souffrir tôt ou tard, voilà la pensée du grand frère contrarié.
Maddison DeLuca
Elle resta sans rien dire pendant un temps, le regard fixé dans le vague. Puis elle roula les yeux en inspirant profondément avant de lever les mains en l'air.

_ Je m'y fais pas ! Voilà. Je ne supporte pas l'idée qu'on puisse tomber amoureux aussi facilement.

Elle laissa une main tomber dans l'eau.

_ Que... Qu, qu'il puisse retomber amoureux comme ça c'est comme s'il l'avait jamais été de moi, c'est impossible ! On peut pas...

Et elle se mettait à bégayer, c'était ça le pire.

_ On peut pas aimer deux personnes aussi fort en si peu de temps dans la même année ! Je n'en suis MÊME PAS MOI-MÊME capable ! Je, j'ai, je crois pas un mot de ce qu'il dit !

Elle tourna la tête vers lui avant de fermer les yeux et se grattant le front de nervosité.

_ J'ai simplement l'impression de m'être faite avoir. Et... et je suis là avec mes sourires ! A lui dire que tout va bien ! Parce que c'est le cas ! Tout va bien ! Mais j'ai toujours ce goût amer de... de... De colère ! Je me suis nettement calmée ! Ah ça oui je me suis calmée, crois-moi ! Mais je... peux pas supporter cette idée qu'on puisse être à ce point volage !

Ulysse Ashkevron
Ulysse haussa les sourcils de surprise puis se mit à rire brièvement, tentant de détendre l'atmosphère face à une Maddie de nouveau contrariée et tendue.

"Effectivement, ça a l'air d'aller."

Il se retourna complètement pour se mettre face à elle à genou dans l'eau et passa une main sur sa joue pour l'apaiser, son sourire pendant légèrement de sa superbe.

"Il croit peut être l'aimer, il le croit certainement sincèrement et peut-être qu'il l'aime. Peut-être qu'il n'a pas réellement aimé avant, peut-être qu'il n'a jamais vraiment aimé ou qu'il a aimé et se persuade que c'est de nouveau le cas... Il y a de nombreuses explications possibles mais nous ne pouvons pas vraiment savoir. Et je suis presque certain qu'il n'est pas malhonnête, négligeant tout au plus. Voir la vérité en face ce n'est ni facile ni agréable dans ce genre de cas."

Il lui ouvrit les bras pour l'attirer contre lui, habitué au possible à être le protecteur dorloteur et non l'inverse et adorant ce rôle qui lui allait plutôt bien au final.

"Est ce que tu crois réellement que ça vaut la peine de te pourrir le moral ?"
Maddison DeLuca
Elle ferma les yeux en soupirant avant de se redresser rapidement.

_ Ecoute, je suis désolée, je voulais pas remettre ça sur le tapis, c'est juste que je digère toujours pas.

Elle lui embrassa la joue rapidement avant de s'appuyer sur son épaule pour se lever.

_ J'ai trop chaud...

Elle sortit de la baignoire et attrapa une serviette pour entourer sa poitrine et la resserrer sous son bras. Elle allait sortir mais se retourna sur le pas de la porte pour le regarder, ses cheveux tombant sur une épaule.

_ Qu'est-ce que tu ferais toi, si... Si...

Elle s'humecta les lèvres et se mit à réfléchir, sa peau se séchant et perdant de sa brillance.

_ Si je mourrais et que... Admettons que ce que j'ai vu est vrai, que dans les mois à venir, on soit toujours ensemble hein ? Et... Ca voudra sûrement dire qu'on est amoureux l'un de l'autre ! Avec ce... Ce... Ce... Ce truc qui me poussait de l'intérieur, c'était comme s'il allait me sortir d'entre les jambes avant même que j'ai compris qu'il était là !

Elle se mit à fouiller ses tiroirs. Maddison ne paniquait que très rarement, voire jamais et encore moins quand ça la concernait mais en fouillant les tiroirs et placards d'Ulysse, elle continua de parler.

_ Tu te remettrais avec une nana, comme ça, paf et puis tu lui ferais des sourires, tu lui dirais que tu l'aimes à une rapidité de dingue !

La main sur un tiroir, elle se retourna vers lui, penchée en avant pour leva son autre main.

_ Et tout le monde trouverait ça normal bien sûr.

Trouvant enfin ce qu'elle cherchait, elle sortit la boîte - un homme en avait toujours une dans sa salle de bain et elle lui posa sur le report du lavabo avant de lui montrer dans un rire très nerveux.

_ Parce que c'est HORS de question, Ulysse, qu'on soit d'accord.

Elle se redressa alors, posant une main sur le lavabo pour le regarder à nouveau.

_ Si j'avais voulu être cette garce que j'entrevois dans son regard de temps en temps sans qu'il s'en aperçoive, je lui aurais jamais dit qu'on s'était embrassés ! Je lui aurais jamais dit qu'on avait couché ensemble et encore moins que j'avais adoré ça ! Et puis je t'aurais jamais repoussé. J'aurais fait ça dans son dos, je me serais occupée que ce dont j'avais envie moi ! J'aurais fait comme lui ! Exactement comme lui ! Si encore, il... Si... S'il était tombé amoureux d'elle pendant qu'on était ensemble, j'aurais compris ! Ou si je l'avais vraiment trompé ! Pour de vrai tu vois avec mensonges et compagnie ! Mais non ! On peut pas détomber amoureux de quelqu'un pour tomber amoureux d'une autre en même pas l'espace d'un mois ! Où est la rupture ? Si elle était déjà là bien avant, alors c'est lui qui m'a menti ! J'ai ce... sale goût dans la bouche qu'il n'avait qu'une envie, c'était se débarrasser de moi une bonne fois pour toutes ! Toi aussi, t'as été amoureux ! Et même sans avoir été avec, il te faut du temps pour te relever ! Tu vas pas me cracher que tu es amoureux de moi, comme ça sans y avoir mûrement réfléchis ! Et je vais pas faire de même !

Elle virait peut-être un peu hystérique.

_ Il a eu beau m'en parler, me dire que... C'était arrivé sans qu'il l'ait contrôlé mais... On change pas d'émotions... Comme ça... Pas aussi vite ! Pas aussi brutalement ! Et on s'affiche pas dans la parfaite normalité de la chose quand moi on me regarde comme une traînée ! MÊME Reese ! Même lui trouve ça normal ! Mon meilleur ami de toujours trouve ça normal parce que Noah, c'est son pote, tu vois ? Mais à moi il a juste haussé une épaule en me disant qu'il reconnaît que c'est pas une situation facile ! Mais il ne dit rien à Noah ! Il reste planté là à se boire des bières avec lui jusqu'à pas d'heures, finissant torchés sur mon canapé à 1h du matin à me demander en mariage comme si ça pouvait me faire rire !

Elle porta son index sur sa poitrine.

_ Ca ne me fait pas rire, Ulysse ! D'être la mère responsable d'un tas de gosses incapables de réfléchir ! Je ne vais pas te dire que je suis amoureuse de toi pour l'instant, je ne vais pas te le dire parce que ce serait manquer de respect à tout ce que j'ai ressenti pour Noah ces dernières années, tu vois ce que je veux dire ? Mais pour lui, c'est normal ! Ils ont pris un CHAT ensemble ! Est-ce que j'ai partagé mon bâtard avec toi moi ? Est-ce que je l'ai laissé à Boston avant de te pousser à venir vivre avec moi là-bas ? Non !

Elle secoua la tête et porta sa main à son front en fermant les yeux. Les vapeurs lui donnaient vraiment chaud et ses joues prenaient une légère teinte rose mais tout comme Ulysse.

_ Des semaines plus tard et ça veut toujours pas passer, la pilule ne passe pas et ça me fatigue. Il veut que je lui parle, il veut qu'on soit amis, il veut qu'on reste dans la vie de l'un et de l'autre, il veut rentrer en Irlande avec sa... Sa femme ! Il veut vivre dans ses plaines dans le calme et la sérénité, c'est... Tu sais pourquoi il est avec ta soeur ?

Elle enleva sa main de son front pour le regarder.

_ Parce qu'avec elle il se sent calme. Et ils se disputent pas ! Il se sent dans une relation saine ! Et moi j'étais quoi... Une relation malsaine ? A chaque fois, j'ai envie de lui cracher que toi, tu sembles pas te plaindre de moi ! Et Reese non plus ! Et... Et Coleman non plus ! Je veux dire, Coleman c'était mon premier petit ami ! J'ai jamais été amoureuse de lui ou quoi et il y a forcément prescription mais... Toi et moi on se dispute que très rarement ! Et tu n'as pas l'air de te sentir malsain avec moi ! Ca fait un moment qu'on se tourne autour toi et moi, on aurait déjà pu se battre ! Mais non ! J'ai l'impression de...

Elle réfléchit en regardant autour d'elle avant de porter ses mains jointes à ses lèvres. Elle renifla brièvement avant de sourire.

_ D'avoir perdu mon temps.

Elle ouvrit les mains et regarda Ulysse dans un sourire assez jaune.

_ J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et je crois que c'était ça qui me donnait tellement envie d'être avec toi, c'était parce que je savais... Je savais au fond de moi que tout ça ne mènerait nulle part ! Je suis peut-être instable !

Elle pouffa de rire.

_ Mais il l'est encore plus, si tu veux mon avis. Il y a forcément une raison qui fasse que...

Elle pinça les lèvres avant de le désigner de ses mains.

_ Que j'ai envie de te présenter mon père. Et ma belle mère et cette famille bizarre recomposée que j'ai mais que... Mais que j'en ai jamais eu envie avec Noah, tu vois ? J'avais pas non plus envie de connaître sa famille alors je suis pas partie en Irlande avec lui comme prévu.

Elle haussa les sourcils.

_ Mais j'ai envie de connaître ta famille. Et j'ai plus envie de me cacher pour toi et moi et... Et... Et je voudrais... Tu sais...

Elle se mordit la lèvre avant de reprendre en déglutissant alors qu'elle le fuyait du regard un peu jusque là.

_ Et je voudrais...

Elle tourna enfin les yeux vers lui dans une moue des lèvres hésitante.

_ Je voudrais voir ta mère. Je voudrais... Faire au moins quelque chose pour toi. Tu vois ?

Ulysse Ashkevron
Ulysse soupira et s'extirpa du bain à son tour, ayant écouté et observé Maddie sans broncher de ses premiers mots jusqu'à l'expression de sourcil concluant sa dernière phrase. Il tendit la main vers une serviette qu'il utilisa pour se frictionner le torse avant de se l'enrouler autour de la taille. Ulysse était un homme d'un naturel calme et posé et il préférait prendre le temps de la réflexion avant de répondre à une Maddie très agitée. Inutile de dire une bêtise et d'attiser sa fureur latente !

Il s'approcha d'elle pour poser ses mains sur les épaules, les faisant remonter le long de son cou jusqu'à ses joues qu'il bloqua, la forçant doucement mais fermement à lever la tête vers lui.

"Maddison, écoutes-moi. Tu sais que je serai toujours de ton côté et que ton ressenti compte pour moi. Je respecte tes sentiments et tu auras toujours mon soutien quoi qu'il arrive. Et c'est parce que j'ai ce respect pour toi que je vais te dire certaines choses qui ne te plairont sans doute pas."

Il marqua une pause et lâcha son emprise sur son visage pour la soulever dans ses bras et l'emmener vers le salon, bien mieux aéré et frais que la salle de bains surchauffée par la vapeur d'eau.
Il s'y assit, la hissant sur ses genoux et enroulant ses bras autour d'elle.

"Si tu mourrais je serais inconsolable. Ce serait vraiment terrible, surtout après tout ce qu'on a traversé pour être finalement ensemble. J'en mourrais de te perdre alors que je viens de te trouver."

Il s'humidifia les lèvres en haussant les sourcils.

"Mais... Tu ne peux pas comparer cela avec la rupture d'avec Noah. Il n'y a pas eu de fin brutale dans votre cas, juste la longue déchéance d'une relation moribonde, basée sur des sentiments sincères mais une incompatibilité de... de vision des choses. Tu sais, je crois qu'il est aussi important d'avoir des sentiments que de partager des plans à long terme. Je ne dis pas qu'il faut se projeter dans l'avenir prématurément comme le font Noah et Maybel à tort. Non. Je parle de souhaits, de désirs. Tu aurais été malheureuse de devenir mère au foyer dans la lande Irlandaise, enceinte d'un mutant alcoolique fêtard et colérique. Tout comme il aurait été malheureux de se marier avec toi et de devenir monsieur DeLuca, mari de la talentueuse agent du FBI qui risque sa vie 3 fois la semaine et qui n'a pas envie de devenir mère un jour. Je crois qu'inconsciemment vous avez toujours su que cette relation, toute passionnelle et sincère qu'elle a pu être, n'était pas faite pour durer"

Il passa son index sur le bout de son nez dans un sourire, parlant toujours avec le même calme reposant.

"Et ce sont ces détails, ces ressentis, ce feeling qui encourage la paix ou à défaut les disputes incessantes. Tu me disais toi même que la moindre broutille était sujet à se disputer. Tu n'as pas changé depuis votre rupture et il ne doit pas non plus être un homme différent. Seulement ensemble vous n'étiez peut-être pas faits pour vous supporter."

Il marqua une nouvelle pause pour la laisser digérer ses paroles.

"Lorsque vous étiez ensemble, n'as tu pas ressenti que les choses déclinaient doucement ? Ne t'es-tu pas mise à regarder les hommes d'un oeil différent, est-ce que tu ne t'es pas sentie de nouveau sensible à certains charmes et moins affectée de l'absence de Noah lorsque vous n'étiez pas l'un avec l'autre ? Vous vous êtes aimé fort, très fort, au point de vouloir vous marier. Il a sans doute répondu à un besoin, un désir que tu avais à ce moment là et tu ne l'oublieras sans doute jamais. Pour lui c'est sans doute la même chose. On ne cesse jamais d'aimer, on aime différemment voilà tout et cette transformation se fait lentement et bien souvent en dehors des cadres établis clairement par une relation. Si lui-même avait inconsciemment déjà compris que vous n'étiez pas fait pour passer votre vie ensemble, alors il lui aura sans doute été plus simple de se mettre en recherche de celle qui pourrait assouvir ses envies de famille et de stabilité"

Il lui sourit et passa sa main sur sa joue tendrement, riant même légèrement pour tenter de dédramatiser la situation.

"Mais Amour, cela ne signifie pas que TU es instable, simplement que vos caractères et votre vécu ne sont pas faits pour s'accorder et créer cette stabilité. C'est une histoire passée, encore douloureuse, mal refermée sans doute mais belle et bien passée. Pourquoi te torturer à supposer que Noah a été malhonnête ou faux à ton égard ? Je ne l'aime pas, je ne vais pas me mettre à le défendre, mais il faut tout de même lui accorder une chose : quand vous étiez ensemble il avait ce regard qui me rendait malade, le regard d'un homme amoureux. Il ne t'a pas menti, il est simplement différent de toi. Trop différent."

Il soupira et ramena une mèche de ses cheveux (à elle) derrière son oreille. Il lui avait donné ce surnom affectueux sans même s'en rendre compte, coincé entre le fromage et le dessert. Il n'aurait jamais osé lui dire cela froidement c'était encore bien trop lourd de sens.

"Alors je crois qu'au lieu de te sentir trahie, tu devrais voir cela comme un chapelet de souvenirs plus ou moins agréables, garder le bons en mémoire et mettre de côté les mauvais et si tu n'es pas capable de nouer des liens d'amitié avec lui, simplement le laisser aller et suivre son chemin à sa guise. Il fait ses propres choix et toi les tiens. Tu ne peux hélas pas éviter au monde entier les faux pas et les erreurs. Laisse-le s'imaginer qu'il est fou amoureux, laisse-le s'enflammer et faire ses plans et dis-toi une chose : Maybel n'a sans doute pas ta force de caractère pour le remettre à sa place ou bien elle est complice de ses délires. Et dans les deux cas c'est SON problème."

Il prit une de ses mains pour la serrer entre ses doigts fortement.

"La page est tournée, la vie continue. Nous allons essayer d'éviter la grossesse non désirée et de te faire survivre suffisamment pour voir si on est faits pour se supporter sur le long terme. Mais je crois que la question n'a jamais été : "est-ce possible qu'il l'aime réellement ?", la question est plutôt -il déglutit plusieurs fois, les lèvres entrouvertes - "Es-tu encore amoureuse de lui ?"

Il pencha la tête sur le côté en lui lançant un regard incisif.

"Je crois que tu pourras avancer lorsque cette question sera définitivement réglée, et pas seulement lorsque tu en auras convaincu ta tête"

Il posa la main sur son coeur sans plus sourire.

"Moi tout ce que je veux c'est que tu te sentes bien et sûre de toi. Je peux attendre."

Oui, elle l'avait souvent repoussé, beaucoup hésité et avait à plusieurs reprises répété qu'elle était venue à lui lorsqu'elle avait eu la certitude de le désirer totalement. Mais toutes ces questions soulevées, cette agitation quasi hystérique et son souci presque permanent de Noah le faisait douter profondément.
Maddison DeLuca
Elle baissa les yeux et resta dans le silence pendant un temps. Elle soupira en déglutissant et se gratta le bout du nez en pesant chaque mot que Ulysse avait prononcé. Et un tout particulièrement. Noah l'avait déjà appelée comme ça mais dans la bouche d'Ulysse, le ton semblait différent, plus... intime. Etait-elle encore amoureuse de Noah ? Cette question, elle croyait y avoir déjà répondu mais chaque fois que le sujet était soulevé à nouveau, elle se sentait démunie et à la case départ.

Elle regarda ses doigts dans les siens, tournant sa main pour l'étudier et passant son pouce sur le dos dans une caresse tendre. Elle inspira profondément, se donnant du courage. Elle s'était confectionné un petit mémo afin de répondre à cette question dans les temps de crise, comme en ce moment. Elle repensait à ce baiser échangé sur le banc d'un parc. La passion qui les avait animés et une envie très particulière l'un de l'autre. Et ce sentiment... Un fort sentiment d'échec recalant Noah à l'histoire d'une nuit et non à celui d'un futur époux potentiel dans la norme américaine.

_ Non...

Elle releva enfin les yeux sur lui dans un faible sourire et lâcha ses doigts pour porter ses deux mains à ses joues et regarder son visage qu'elle trouvait profondément beau, un des rares visages qu'elle trouvait vraiment beau, pas juste charmant ou charismatique mais beau.

_ Non, je ne suis plus amoureuse de Noah... La question était bonne mais j'y ai déjà répondu. Dans ma tête, je veux dire.

Elle sourit un peu plus sincèrement en penchant la tête pour le dévorer des yeux.

_ Ulysse... Ce que tu dis est vrai, j'ai vu ma relation avec Noah se dégrader et j'ai sûrement regardé autour de moi d'un oeil différent mais tu te trompes sur une chose : je ne regardais pas d'autres hommes. Je te regardais, toi. Et sache que Noah serrait les dents quand il voyait TON regard sur moi.

Elle lui caressa la tempe en suivant son geste d'un oeil.

_ J'avais juste peur que... Cette image que j'avais de toi s'effondre dans une désillusion. Je n'ai pas eu assez de foi en toi, j'en suis désolée. Quant au reste...

Elle s'humecta les lèvres en baissant à nouveau les yeux sur lui, ses doigts croisés derrière sa nuque. Elle n'était pas certaine de ce qu'elle dire mais c'était lourd sur ses épaules. Elle cligna des yeux avant de secouer la tête.

_ J'ignore... s'il s'agissait d'une grossesse indésirée ou non. Un accident ? Une inattention ? Je ne sais pas. Peut-être pas. J'ignore quand va se passer cet instant, peut-être dans 9 mois signe de ma prémonition, peut-être dans un an, deux, quatre, dix... Ce que je sais... C'est que je l'ai ressenti. J'ai ressenti cette chose en moi profondément particulière. J'ai senti les ravages, j'ai ressenti quelque chose dans ma poitrine.

Elle pouffa de rire à son tour.

_ Qui était énorme, au passage, tu aurais adoré ! J'en ai eu mal quand je me suis retournée sur le ventre. Mais... Je suis bien placée pour savoir que le futur est incertain et fugace. Alors on verra bien. Peut-être que... Qui sait, peut-être que j'ai voulu te léguer quelque chose et que j'ai mal estimé le temps restant. Peut-être que c'était un accident, peut-être une joyeuse surprise. Mais je l'ai senti en moi et je n'ai eu aucune envie de m'en débarrasser. Et puis... Peut-être que c'était pas de toi. J'en doute mais... C'est une possibilité. Quoiqu'il en soit, je vois certaines choses différemment, maintenant. Toi le premier.

Ulysse Ashkevron
Il sourit légèrement et acquiesça de la tête, passant sa main sur sa joue, lui caressant du dos des doigts délicatement.

"Je ne veux pas passer mon temps à me soucier du temps qu'il nous reste, de ce que nous allons faire ou penser. J'ai envie de vivre avec toi chaque jour qui passe plus intensément que la veille. Et je ne veux pas penser à cet hypothétique enfant. J'ai trop peur d'apprendre les circonstances de sa conception."

Et il rit doucement , ses yeux se plissant et sa main glissant dans son dos.

"Carpe Diem me parait une excellente devise."

Et il approcha doucement son visage du sien pour l'embrasser du bout des lèvres, déployant ses mains dans son dos pour l'enserrer légèrement plus.

"Si tu es toujours d'accord, je t'emmènerai voir ma mère ce soir"

Il avait murmuré ces mots, son front contre le sien et les yeux clos. Après tout si Maybel pouvait emmener Noah, il n'allait pas se gêner pour lui montrer Maddie !
Maddison DeLuca
[Ce que c'est guimauve, comme RP..............................]

Elle sourit doucement contre son front en promenant ses pouces sur sa nuque.

_ C'est une excellente devise à laquelle j'adhère.

Elle releva le menton pour l'embrasser dans un sourire plus grand et referma ses bras autour de son cou pour se serrer contre lui, repliant les genoux en mode foetal contre lui.

_ Mais si je dois voir ta mère, décrite comme un monstre à cornes, il faudra que tu vois mon père... Et ma belle mère... Et mes demis frère et soeur. Tu survivras ,

Elle l'embrassa à nouveau plus fortement, se pressant contre lui de l'envie d'une étreinte sincère et réconfortante. Ils avaient du temps à rattraper. Beaucoup de temps !

Ulysse Ashkevron
[C'est pas faux !]

Ulysse répondit à sa demande de câlins sans se faire prier. Il la dorlota longuement, riant et discutant avec elle de choses et d'autres sans surveiller l'heure qui avançait. Oui, ils avaient effectivement de nombreuses choses à rattraper...

[...]

Ulysse et Maddie s'étaient garé devant un traiteur inconnu non loin de l'hôpital, prêts à descendre de voiture.

"Je t'assure que là, je boufferais un cheval"

Il ouvrit la portière et la claqua derrière lui en refermant un bouton de sa veste.

"Je sais pas ce qu'ils servent là-dedans"

Il se tourna vers elle avec un demi sourire amusé.

"L'activité physique m'ouvre toujours l'appétit"

Et il lui tendit la main pour qu'ils entrent ensemble dans l'échoppe exigue à la devanture peu attrayante, aux couleurs criardes et sans unité graphique.
Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire en refermant la portière derrière elle. Au moins, ils étaient enfin habillés normalement ! Elle lui donna un coup amical à l'épaule - on ne change pas - et le suivit d'un pas que beaucoup ne considéraient pas comme très féminin. Sûrement pour ça qu'elle n'avait pas beaucoup d'hommes à ses pieds, la Maddison : ils n'étaient donc pas gays !

_ De toute façon, tout te met en appétit ! Je m'inquiète plutôt quand tu ne manges pas. Et ce qu'ils servent, c'est vraiment pour les carnivores. De la viande, de la viande et...

Son ventre se mit à gargouiller dangereusement et elle porta une main sur son abdomen.

_ Bon sang... Je ne me rendais pas compte que je n'ai rien avalé depuis hier soir. Même les pizzas, j'en ai mangé qu'une part et ce matin elle m'a soulevé l'estomac. Tu te rends compte qu'on a pas mangé depuis ?

Elle écarquilla les yeux, se rendant compte que tout ça était bien peu ordinaire ! Elle lui attrapa la chemise pour le serrer contre elle dans un baiser bruyant de "Mmmmmmmwa !" avant de le lâcher pour lui sourire.

_ C'est que je t'ai dévoré tout cru alors ça m'a comblée le ventre !

Elle haussa un sourcil.

_ Sans mauvais jeux de mots... Bien sûr...

Ulysse Ashkevron
Il la laissa partir devant et la rattrapa à son tour par les hanches pour l'attirer à lui, son dos (à elle) contre son torse et se mit à lui grignoter le cou avec un immense sourire.

"J'ai été pas mal rassasié de toi aussi, ma jolie"

Puis il la relâcha avant de lui claquer les fesses du plat de la main, son sourire s'élargissant encore.

"En avant, j'ai faim. J'ai besoin de protéines"

Et il la contourna pour reprendre la tête, avançant vers le comptoir derrière lequel une carte était affichée. Effectivement il n'y avait pas de doute sur le contenu des mets servis : le dessin d'un petit cochon grassouillet et souriant concurrençait un boeuf à l'air taciturne et un poulet coloré.

"Je t'invite !"

Il posa la main à plat bruyamment sur le comptoir pour attirer l'attention du gérant.
Maddison DeLuca
[Je vois pas du tout où tu veux en venir ! lol Je pensais que tu ferais une plus grosse ellipse]

Elle sursauta à la main sur les fesses avant de le regarder par dessus son épaule. Ah si elle avait eu ses lunettes de soleil, elle aurait fait son petit show. Au lieu de ça, elle feinta l'outrage en portant une main sur sa poitrine.

_ Dis donc, espèce de Casanova à la manque ! Tu te trompes de nana, là ! On n'est JAMAIS rassasié de moi. J'arrive pas à croire que tu puisses dire une chose pareille. Tu sais, je me sens blessée dans mon orgueil de femme. Vraiment. Et je pensais que toi... Jeune homme de bonne famille, élevé comme il le faut, dans une petite campagne tout à fait respectable, et bien je pensais que toi, Ulysse Ashkevron, loin de toutes ces... choses bizarres de la ville ne te toucheraient pas et que tu saurais respecter les vraies valeurs d'une femme.

Elle releva le menton d'un air de défi et croisa les bras.

_ Oui, invite-moi. Tente de te rattraper.

Elle pencha une épaule vers lui en haussant les sourcils, sur un ton plus bas.

_ Je te rappelle que ce soir, tu m'avais invitée au restaurant alors tu peux bien m'inviter dans un fast food !

Et elle lui tourna presque le dos. N'importe qui de l'extérieur pourrait croire à un garce sans nom, détestable à souhait mais heureusement pour Ulysse, il la connaissait très bien.

Ulysse Ashkevron
Ulysse enfouit ses mains dans ses poches dans un petit rire, se tournant vers un homme non loin qui n'avait pas râté une miette de l'échange, se penchant légèrement vers lui sur le ton de la confidence.

"Je l'adore."

Puis il prit Maddie par les épaules pour la tirer vers lui et plaquer son dos contre son torse en lui embrassant le haut de la tête.

"Tu vas voir comme je vais honorer tes valeurs de femme... Tu vas m'en dire des nouvelles"

C'est vrai qu'avant tout cela ils devaient aller manger au restaurant. Il n'y pensait même plus. Avec les évènements difficiles qu'ils venaient de traverser, il n'était certes pas l'homme le plus agréable qui fut.
Il se pencha vers son oreille avec un petit sourire, hochant un peu la tête.

"Ce n'est que partie remise, c'est promis"

Puis il releva les yeux vers la carte en prenant l'air très absorbé.

"Je crois que pour moi ce sera un steak 250 grammes, au moins. Y a pas 400 ?"
Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire et pencha la tête en arrière pour lui embrasser les lèvres, ses mains prenant les siennes sur ses épaules. Elle regarda autour d'elle, ces gens qui les trouvaient peut-être un peu "trop" démonstratifs et elle haussa une épaule dans un sourire de garce finie.

_ Il m'adore.

Elle encercla ses propres épaules des bras d'Ulysse en regardant la carte, sa tête roulant contre le haut de son torse puis elle fit une moue des lèvres en réfléchissant.

_ J'en veux deux. Deux 250, je meurs de faim. Avec des frites baignées dans le ketchup.

Elle grimaça et releva la tête pour le voir.

_ Dans ta famille, ils sont plutôt bio ? Parce que dans la mienne, oui. Et c'est très chiant ! Je perds 10kilos à chaque WE que je passe chez mon père !

Ulysse Ashkevron
Il renifla en redressant la tête, les sourcils dansants de réflexion.

"Deux ? Oh allez va pour deux, t'as raison"

Il se tourna alors vers le serveur au comptoir pour passer sa commande avec l'air très décidé. Lorsqu'il eut énoncé les plats désirés : 4 steaks, une belle portion de frites ketchup, un épis de mais grillé et une grosse pomme au four débordante de crème, il se décala sur le côté, le coude appuyé sur le comptoir pour poursuivre tranquillement leur discussion.

"Oh non dans ma famille c'est plutôt tout le contraire. Mon père c'est le roi du barbecue. Ma mère fait parfois de la cuisine expérimentale pour s'amuser mais c'est nous c'est plutôt convivial et copieux. Ma mère fait une dinde grasse et juteuse pour Thankgiving tu en serais folle. Chez nous tu prends plutôt 10 kg dès que tu passes le pas de la porte"

Il rit doucement à ce souvenir, secouant la tête pour lui même. Il était inimaginable que les choses s'arrêtent, que sa mère ne rentre jamais à la maison.

Maddison DeLuca
Elle lui sourit en tripotant un bouton de sa chemise distraitement alors qu'ils attendaient leur commande. Elle s'humecta les lèvres en souriant un peu plus, la tête penchée.

_ Mon père a commencé à manger comme ça quand il sortait avec ma mère. Avant, il était du genre grosse viande, grosse graisse, tu vois ? Ma mère l'a forcé à suivre un régime légumes fruits et compagnie. J'en ai fais les frais pendant près de dix ans, je t'assure que c'est dégueulasse.

Elle leva une main en riant.

_ A la mort de ma mère, j'ai commencé à manger comme un goret ! J'avalais tout ce qui pouvait saigner... Des restes de mon père biologique, j'imagine. Ma mère était malade, gravement malade quand elle mangeait de la viande ou du poisson, son organisme rejetait n'importe quoi qui n'était pas végétal et elle pensait que c'était mon cas aussi. Mais ce régime a plu à mon père ! Du coup, il s'est fait des amis dans le bio, ce genre de trucs pis il a rencontré sa femme. Qui est pire que lui. Des fois, il veut se faire plaisir et il se cache pour manger un hamburger. Quand je viens, je fais toujours la tronche à table mais avec mon père, on sourit et le soir on se finit dans un fast food à 23h parce que le dîner ne nous cale jamais.

Elle vint se recoller à lui et leva le menton pour embrasser le sien doucement.

_ J'imagine bien les légumes parfaits de ma belle mère et la dinde juteuse de ta mère... Je m'en lèche les babines d'avance.

Ulysse Ashkevron
Ulysse sourit et effleura son nez du sien , avançant d'un petit pas pour se coller un peu plus à elle en bombant le torse, l'attrapant d'une main pour l'empêcher de se reculer.

"Ma dinde et tes légumes ça me parait un super plan ça..."

Ce fut le toussotement du serveur qui les interrompit, forçant Ulysse à tourner les yeux dans sa direction, les sourcils hauts et le front plissé, se reculant en lui adressant son plus immense sourire.

"C'est sur place ou à emporter m'sieur dames ?"

"A emporter s'il vous plait."

L'homme à la moustache poivre et sel leur lança encore une oeillade et renifla en s'essuyant le nez dans sa manche. Puis il pivota sur lui même et alla s'assurer que le nécessaire serait fait par le ventripotent cuisinier au fort accent italien, occupé à engueuler un apprenti maigrelet.

Ulysse pouffa de rire en tentant de ne pas rire franchement, fuyant Maddie du regard pour éviter le fou rire.

"Je te propose d'aller manger dans le vieux port, on est pas si loin"

Et il revint lui embrasser la joue doucement. Le serveur revint et leur tendit un sac en plastique opaque, mâchouillant un cure dent nouvellement acquis. Ulysse régla la note puis entraîna Maddie par la main d'un bon pas.
Contenu sponsorisé

[Maddie/Ulysse] Cache cache ou saute mouton ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant