2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Maddie/Ulysse] Cache cache ou saute mouton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Maddison DeLuca
_ Ma dinde et tes légumes, tu veux dire...

Et là, il valait mieux qu'ils s'évitent du regard. Il arrivait à Eddie de ne plus savoir quoi faire d'eux. De temps en temps, Maddie regardait son portable pour s'assurer que personne n'avait tenté de la joindre au bureau. Elle le suivit à l'extérieur en rangeant l'appareil dans la poche arrière de son jean. Etant de permanence, elle restait armée et plaque à portée de main, ce qu'elle n'aimait pas vraiment mais parfois, elle était obligée et elle cachait le tout de sa veste en cuir.

_ Dans le vieux port ? Ouah, ce que c'est romantique...

Elle se retint de rire avec sa démarche de motarde - peut-être avait-elle trop fréquenté Chase dans son enfance.

_ Mais admettons que je veuille bien te faire confiance !

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Il lui lança un clin d'oeil entendu sans lui lâcher la main, les odeurs de nourriture émanant du sac lui donnant une faim de loup. Mais il savait exactement où il voulait l'emmener manger et il ne voulait pas s'arrêter avant d'y être arrivé, persuadé que même ainsi, c'était tout de même leur premier rendez-vous officiel. Evidemment, l'officiel et classique pour le commun des mortels n'était pas exactement le même pour Ulysse et Maddie. Mais quelle importance ?

Sur la route, limite en sifflotant, il lança sur le ton de la discussion, fixant droit devant lui :

"Tu sais que tu n'es rien qu'une petite cochonnerie ?"

Il leva le nez, faussement vexé.

"Je le sais de toutes façons que tu m'adores aussi"

Et il se mit à marcher sur la pointe des pieds, repliant son bras en l'agitant et son ton devenant excessivement aigu.

"Il m'adore !"

Il reniffla de dédain en lui jetant un coup d'oeil en biais.
Maddison DeLuca
Elle ne l'écoutait que d'une oreille, regardant son portable qui venait à nouveau de vibrer. Elle répondit à un message, sûrement Reese, son père ou peu importait qui, son expression ne changeait pas dans la concentration. Elle releva la tête en entendant son imitation et haussa un sourcil dans un demi sourire. De quoi il parlait ? Elle avait déjà oublié, pour elle, ce n'était qu'une forme de taquinerie ! Elle rouvrit la portière de la voiture en le regardant par dessus le toit.

_ Tu dis que des bêtises, bien sûr que je t'aime aussi !

Elle secoua la tête dans un rire et s'engouffra au volant avant de se figer. Ce lapsus fort révélateur lui fit monter le rouge aux joues et elle se plaqua une main sur la bouche, les yeux ronds. Elle tourna lentement la tête vers Ulysse sans oser bouger que les yeux... Ne savait-on jamais, des fois qu'il ait entendu.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Ulysse Ashkevron
Ulysse monta à sa suite dans la voiture, s'assurant lui aussi qu'aucun appel en absence n'y était affiché. Il avait réglé le volume de la sonnerie au plus fort et l'avait en plus placé dans la poche de son jeans pour sentir le vibreur. Maybel devait l'appeler au moindre souffle de travers, à la moindre information supplémentaire. Il ne lui avait pas dit qu'il reviendrait ensuite en compagnie de Maddie et préférait laisser place à la spontanéité.

Il tourna un oeil vers elle en haussant un sourcil de surprise, s'immobilisant dans son geste. La voyant se plaquer les mains sur la bouche et rougir, il ne put s'empêcher d'éclater de rire renversant la tête contre le dossier.

"Haaaaaaaaaan ! Tu l'as DIT !"

Et il tendit un index narquois sur son nez avec un "hin" et l'expression de superman version cryptonite rouge.
Maddison DeLuca
[LOL c'te référence]

_ Non !!!

Elle tourna la tête vers lui avec des yeux plus ronds que la lune au meilleur de sa forme.

_ Non, j'ai dit... Que je... Enfin, bien sûr que je t'adore ! Mais je !!! Non !!! Et puis en plus, j'ai dit "aussi". "Je t'aime aussi" ! Ca ne veut RIEN dire ! C'est totalement impersonnel, c'est le "aime" impersonnel, celui qui passe partout ! Mais je !

Elle pinça les lèvres, contrariée par son regard supérieur et grogna avant de secouer la tête et de faire démarrer la voiture.

_ Tu sais, quand une femme te livre son coeur, la moindre des politesses, c'est de ne PAS rire !

Comme si elle venait de lui ouvrir son coeur ! Ulysse l'avait déjà vue à l'oeuvre et ça, c'était pas du tout ouvrir son coeur !

Ulysse Ashkevron
Il leva une main, pinçant les lèvres avec un air qui se voulait sérieux et qui ne l'était pas le moins du monde. On aurait dit qu'il venait de se prendre un balai dans le derrière.

"C'est parce que l'ouverture de ton coeur a ouvert mon esprit à la sensibilité humoristique, je suis transporté de joie de ressentir avec autant d'intensité tes délicats sentiments"

Et il se mit à lui sourire très largement.

"Tu n'as jamais entendu l'expression aimer comme un clown ? Ha, quelle passion dévorante ça décrit !"

Il acquiesça largement, comme convaincu par ses paroles.

"Ooooh Maddie laisse-moi t'aimer comme un clown, j'te ferais le coup du bouton arroseur"
Maddison DeLuca
Elle tendit un index vers lui impérial, pour le faire taire sans un mot. Il ne l'aurait pas. Ah ça non, il ne gagnerait pas ! Il en était hors de question !

_ Je REFUSE que tu joues avec ce genre de choses. C'est vraiment pas drôle ! En plus... Qui te dit que je n'ai pas balancé ça, comme ça, sur une impulsion hein ? Qu'est-ce que tu fais de l'impulsion du moment, de... la situation réclamant, j'en sais rien moi, un peu de compassion ! Je peux très bien avoir dit ça sans le penser comme un tas de choses que je dis, d'ailleurs.

Elle s'enfonçait.

_ Je ne t'aime pas, comme... comme tu l'entends parce que... Et bien...

En même temps, il y avait une part de vérité dans son comportement de vexée, c'était pour ça qu'elle rougissait, d'ailleurs.

_ Et bien, je ne dis pas ces choses là à la légère et je ne les dis pas... Comme ça. Tu vois ? Alors... Si un jour je dois le dire, je le dirais... Vraiment. Je veux dire que quand je le dirais, tu ne pourras pas te tromper. Et puis c'est pas sûr que je le dise, d'abord !

Elle le regarda brièvement d'un oeil en coin pas convaincu, un sourcil haut.

_ Avec ton gros cul maladroit et tes paluches de je sais pas quoi !

Elle brandit à un nouveau un index vers lui.

_ TU GARDES ton nez rouge où je pense sinon je te fais avaler ton bouton arroseur !

Ulysse Ashkevron
Et lui affichait le plus grand sourire clownesque croisé avec un vendeur de dentifrice qu'il fut donné de voir dans cette émisphère du globe. Il adorait l'entendre bafouiller et s'énerver toute seule de ne pas réussir à se sortir de sa propre panade. C'était entre autres pour ça qu'il l'adorait tant.

"Alors ne parlons plus de... "la chôse", et essayons d'oublier que tu as dit la Chôse par erreur"

Il fit celui qui se fermait la bouche telle une fermeture éclaire et s'appuya sur le rebord de la portière en pianotant des doigts en rythme. Parfaitement agaçant.

"Allons y avant que des pingouins ne s'installent sur notre dîner gelé, d'accord mon petit salami ?"

Et il se pencha vers elle pour lui embrasser la joue du bout des lèvres. Il cherchait vraiment les emmerdes, lui, son humour pourri et son gros cul maladroit.
Maddison DeLuca
Elle le chassa de sa joue comme on chasse un moustique qui nous tourne autour, agitant main et tête et elle grogna.

_ Tu sais ce que tu peux être profondément agaçant ! Mais tu m'énerves quand tu fais ça !

Elle tourna brièvement la tête vers lui pour voir son visage de...

_ Ne m'appelle JAMAIS par des trucs de bouffe, mais t'es quoi toi, le traiteur de Cupidon ?

En voilà un surnom qu'il était sympathique !

_ Arrête avec cette portière. Oh que tu m'énerves ! Ulysse, je vais t'en coller une si tu n'arrêtes pas dans la seconde !

Elle brandit son index.

_ Et tu ne penses pas que j'exagère !

Elle lui donna un grand coup dans l'épaule même s'il n'avait rien fait. C'était pour la forme. Maddie avait été bien calme et docile depuis la veille au soir, ça ne pouvait pas durer bien plus longtemps, pas vrai ? Mais comme Ulysse l'avait dit, le vieux port n'était pas très loin, à seulement quelques rues et déjà, ils y étaient. Elle avait gardé le silence jusqu'à arrêter la voiture. Force d'être à son tour très agaçante, elle croisa les bras et... Attendit. Elle ne sortait pas de la voiture, s'était contentée de couper le moteur. Et elle attendait. Ulysse se "fasse pardonner".

Ulysse Ashkevron
"Aie ! Je suis un homme brimé."

Il porta la main à son épaule en se retenant de rire, se mordant les lèvres tant la tentation était grande. Il adorait la voir fâchée, c'était ainsi que leur complicité était née.

"Mais mon petit roudoudou ! Ma tarte flambée !"

Vouloir la mettre hors d'elle ? Oh non, juste voir son petit nez se retrousser d'indignation et ses joues rougir légèrement. Tant pis si elle n'y allait pas de main morte, c'était vraiment trop drôle de la faire sortir de ses gonds.
Il la laissait tout de même conduire en paix, sachant qu'elle serait d'autant plus dangereuse lorsqu'ils seraient garé.

Et lorsque ce fut fait, il avala ses lèvres, les yeux grands ouverts avant de lui sourire largement.

"On y va ?"
Maddison DeLuca
[VUE !]

Elle tourna lentement la tête vers lui, les yeux plissés. Bientôt, la fumée lui sortirait par les narines. Elle désigna la portière d'un coup de tête sans le quitter des yeux.

_ Je n'ai pas envie de me péter un ongle.

Ah il voulait être chiant ? Elle serait pire que lui.

_ Tu comptes m'ouvrir ou attendre que je me pende toute seule avec le cordon de mes clés de voiture ?

Froide avec ça. Mais tout ça n'était que de l'esbroufe ! Là où elle évitait de jouer à ça avec Noah, avec Ulysse, elle en abusait parfois un peu. C'était sans compter ce petit rictus au coin de ses lèvres qui démontrait son envie de plus en plus forte de rire. Puis d'un coup, elle haussa les sourcils et ouvrit les lèvres.

_ Alors, ça vient là ?!

Ulysse Ashkevron
Ulysse pouffa de nouveau de rire et ouvrit la portière pour sortir de la voiture, faire demi tour et aller ouvrir la sienne, se penchant au dessus d'elle, la moitié du corps dans l’habitacle.

"Comme vous voulez princesse !"

Et il la souleva par les cuisses pour la hisser en sac de patates sur son épaule en se mettant à siffloter. Il la maintenait sans trop serrer de telle sorte qu'elle pouvait se libérer d'elle même si elle était vraiment mécontente.
Un homme vêtu d'un ciré et d'un vieux bonnet passa à proximité en les regardant curieusement. Ulysse lui adressa un grand sourire accompagné d'un petit mouvement de main.

"Bonsoir ! Il fait beau n'est ce pas ?"

Et tout cela avec les fesses de Maddie sur l'épaule. L'homme secoua la tête en maugréant et s'éloigna en se demandant sans doute qui étaient ces deux fous.

Maddison DeLuca
_ Hey !

Elle commença à lui taper dans le dos.

_ Ca va oui ? Repose moi espèce de gros macho !

Elle gigota du popotin pour se laisser glisser par devant et retomber au sol sur ses pieds non sans lui donner un coup sur le torse.

_ Tu n'es qu'un goujat, je te déteste !

Elle se pencha dans la voiture pour attraper leur nourriture, seules ses fesses dépassant de la portière alors qu'elle s'engouffrait jusqu'au siège passager pour prendre l'objet de sa convoitise. Elle ressortit en faisant attention de ne pas se cogner la tête et récupéra les clés de la voiture qu'elle pinça entre ses dents avant de le regarder.

_ Ku peux fermer, chiteuplé ?

Ulysse Ashkevron
Ulysse se pencha vers l'arrière pour lui regarder les fesses avec un grand sourire satisfait avant de se redresser brusquement en la voyant tourner la tête vers lui. Docilement, il prit la clé entre ses dents et y déposa un baiser à la place puis, lorsqu'elle eut claqué la portière, referma la voiture et lui agita le sac de nourriture sous le nez.

"Mmmmmh qui sait qui veut ses deux steaks et ses friiiiites ?"

Puis il lui prit la main pour l’entraîner à sa suite tranquillement.

"Allez viens, je connais un petit coin sympa"

Ils longèrent le quai, l'ombre de gros navires assombrissant le chemin devant eux. A cette heure, les travailleurs étaient déjà rentré et quelques rares navires étaient encore éclairés. Sur un débarcadère un peu plus loin, une dizaine de marins se chargeaient de vider une impressionnante cargaison. Ulysse tira sur sa main pour la faire bifurquer avant les entrepôts entourés de grillage et de barbelés. Le coin n'était pas du plus romantique. Pourtant, derrière tout cela, un petit ponton s'avançait, isolé des autres et donnant sur un bord de mer rocailleux sur lequel les vagues venaient s'écraser.

"Allez à table"

Ulysse vint s'asseoir sur le bord du ponton, les jambes pendant au dessus de l'eau et déposa le sac près de lui.

"Tu veux quoi d'abord ?"
Maddison DeLuca
Elle loucha sur le sac de nourriture en secouant la tête, suivant la chose des yeux comme un chiot affamé. Finalement, elle le suivit sans trop se plaindre avec un sourire sur les lèvres. Elle n'était pourtant pas des masses démonstrative et le fait qu'Ulysse lui prenait si souvent la main lui faisait bizarre. De ce côté là, Noah et elle se ressemblaient assez, ils étaient assez indépendants l'un de l'autre. Mais elle ressentait une sorte de dépendance avec Ulysse, justement et c'était peut-être ce qui lui faisait le plus peur mais cette crainte était encore sourde et presque insensible encore.

Elle sourit et s'assit à côté de lui avant d'enlever sa veste pour la poser à côté. Il ne faisait certes pas non plus une chaleur torride mais elle voulait profiter de cet air peut-être moins pollué que dans la ville elle-même. En s'attachant les cheveux en les négligeant une fois de plus, les laissant se battre contre le vent, elle le regarda avec un sourire un peu plus grand et puis elle laissa retomber ses mains sur ses genoux en penchant la tête.

_ Là, tout de suite ? Toi, si c'était possible. Mais la viande d'abord. Il faut d'abord nourrir les chiens sinon ils mordent, après.

Et elle ouvrit le sac pour regarder à l'intérieur, fouineuse et curieuse qu'elle était.

Ulysse Ashkevron
Ulysse lui donna une tape sur la main pour la faire reculer, levant le menton en plissant les yeux.

"tutututut ! Pas touche !"

Il sortit une assiette en carton du sac et la lui tendit, puis une barquette d'aluminium qu'il lui posa sur les genoux. Il fit de même avec lui pour attraper les couverts en plastique au fond du sac. Il brandit un couteau en plastique avec l'air peu inspiré.

"Leur viande a intérêt à être ultra tendre si on envisage éventuellement de la couper avec ça !"

Et il lui donna en soupirant exagérément, secouant la tête.

"Au moins avec ça, je suis certain que tu n'es pas dangereuse..."

Il releva la tête avec son éternel sourire provocateur et planta son propre steak au bout de sa fourchette pour croquer dedans à belles dents sans prendre la peine de tenter de le découper.
Maddison DeLuca
_ Mais je ne suis pas dangereuse avec un couteau ! C'est faux cette idée reçue à la noix, franchement, tu sais ? D'ailleurs, je ne suis pas dangereuse du tout ! Il me semble n'avoir jamais fait usage de mon arme ! Pour menacer oui. Pour tirer, non.

Grand sourire avec de grandes dents. Finalement, elle l'imita sans trop de cérémonie. Elle avait faim, il avait faim et pour finir la journée, ils avaient besoin de reprendre des forces. Elle dévora littéralement et heureusement, la viande était tendre mais sa bouche était trop petite pour emmagasiner tout ce qu'elle voulait ingurgiter. En l'espace de 5minutes, elle avait tout terminé et se léchait les doigts et les babines. Elle ouvrit sa bouteille de soda pour en boire une gorgée et se laver la bouche avant de le regarder.

_ Ca va mieux ! C'est pas un restaurant quatre étoiles mais... Ca se vaut ! Toi, moi, le soleil, les vagues...

Elle lui sourit en replaçant des cheveux rebelles derrière son oreille.

[Je suis ivre morte, je vais au lit !!! Bonne nuit !]

Ulysse Ashkevron
Il fixait le lointain en inspirant à pleins poumons l'air frais du soir.

"Mmmmh oui, et cette légère odeur de poisson pour couronner le tout..."

Il croqua de nouveau dans son morceau de viande en tirant dessus pour en arracher un morceau. Contrairement à elle il prenait tout son temps ; peut-être parce que durant son enfance on lui avait souvent répété qu'il fallait bien mâcher, ou peut-être parce qu'il voulait savourer ce diner de premier "vrai" rendez-vous avec elle.

"Tu sais, je me disais un truc."

Il tourna les yeux vers elle, ses sourcils se haussant alors qu'il souriait légèrement.

"Si on y pense, on..."

Mais sa phrase fut interrompue par le bruit de son téléphone qui se mit à sonner, la musique de la cucaracha, un numéro non enregistré dans son répertoire.

"Sans doute Maybel, je lui ai dit d'appeler d'une cabine pour éviter d'avoir à sortir"

Il décrocha en fronçant les sourcils, de nouveau tendu alors qui regardait droit devant lui.

"Ulysse."

[...]

"On arrive."

Il raccrocha sans autre forme de procès et termina d'avaler son morceau de steak avant de remballer les restes et les papiers qu'ils avaient étalé autour d'eux.

"C'est l'heure d'aller à l'hôpital."

Il se redressa d'un mouvement raide et garda le sac dans la main. Avant de se diriger de nouveau vers la voiture, il tendit le bras vers elle pour l'attirer contre son torse et lui embrasser longuement le front. Puis il la lâcha pour marcher à grandes enjambées vers l'entrée du port et la voiture.
Maddison DeLuca
Elle avait enlevé sa plaque et son arme pour pouvoir relever les jambes contre sa poitrine et le regarder, le menton sur les genoux. Alors quand il prononça son "Si on y pense", elle lui sourit doucement en attendant la suite. Ils avaient déjà pas mal discuté entre cette nuit et ce matin mais elle ne s'en lassait toujours pas. Alors quand son téléphone sonna, la musique - comme à son habitude - ne la fit même pas sourire. Elle soupira et ouvrit une main en regardant devant elle avant de secouer la tête. Pourquoi fallait-il toujours qu'ils soient dérangés quand ils étaient bien ? C'était toujours quand ils étaient bien, rien que tous les deux.

Elle soupira avec humeur et délia ses jambes pour se relever, accrochant à nouveau tout son bazar et enfilant sa veste en cuir avant de se prendre un Ulysse sur le front. Elle sourit doucement en fermant les yeux et le regarda quand il la lâcha pour repartir vers la voiture. Elle le regarda à peine une ou deux secondes marcher avant de le suivre. Ses lunettes de soleil sur le nez - toujours au moindre rayon - elle grimpa à nouveau au volant en jetant le sac de restes comme un ballon de basket dans une poubelle non loin. Elle claqua la portière derrière elle et dix minutes plus tard à peine, ils étaient arrivés. Cette fois, elle se gara mieux, enfin sur une place de parking. D'ailleurs l'amende pour son parking du matin était un peu salée. Bah... Elle le ferait passer en urgences au FBI. Rien que cette idée la fit sourire.

Elle descendit et attendit que Ulysse fasse de même pour le retrouver et remonter le chemin de l'hôpital avec lui. Elle était hésitante et très personnellement, elle n'avait pas très envie. En fait, elle y allait même à reculons. Mais elle voulait être là et c'était ce qui lui donnait du courage, d'être là pour Ulysse. Elle releva le nez vers lui pour le regarder avec un léger sourire et cette fois, ce fut elle qui lui prit la main en mêlant ses doigts aux siens pour les serrer. Mais la sensation restait très étrange.

Ulysse Ashkevron
Ulysse sursauta légèrement en sentant la main de Maddie sur la sienne. Il avait l'esprit focalisé sur sa mère et sur le coup de fil de Maybel qui avait été court mais lourd de sens. Il la laissa encercler ses doigts, serrant les siens doucement avant de tourner la tête vers elle.

"Tu es sûre de voir venir avec moi ?"

Il avaient marché à bon pas jusqu'au service des soins intensifs en oncologie. Ni Noah ni Maybel n'étaient visibles dans le couloir, ils devaient déjà être au chevet de sa mère.

"Je sais que c'est pénible pour toi."

Il lui embrassa la tempe brièvement avant de déglutir. C'était pénible pour lui également.
Maddison DeLuca
Elle se força à lui sourire avant de lui lâcher la main. En public, non, vraiment, ce n'était pas trop son truc.

_ Je viens avec toi, oui. Ca ira, ne t'en fais pas pour moi.

En marchant à ses côtés, elle regardait partout autour d'elle, au moindre bruit. Elle détestait cet endroit, elle en avait horreur. Il ressemblait tellement à celui dans lequel elle avait passé des heures assise sur un banc avec Chase, silencieux à ses côtés, comme toujours.

_ Mais... Où est-ce qu'on va ?

Ulysse Ashkevron
Il désigna le bout du couloir de l'index, les infirmières circulant autour d'eux sans les arrêter ni même établir un contact visuel avec eux. Tout le monde était trop occupé à faire ce qu'il avait à faire.

"Au bout du couloir, il y a les chambres stériles. Nous allons voir ma mère. Il faut passer par le sasse, on va nous habiller."

La savoir à ses côtés était très réconfortant. Il avait besoin d'elle, plus qu'à n'importe quel autre moment. Si sa mère devait mourir cette nuit, alors il voulait au moins lui présenter Maddie avant. Et avoir quelqu'un à tenir dans ses bras. Il savait que Maybel y était déjà avec Noah. D'ailleurs Ulysse ralentit.

"Je tenais à te prévenir que Noah est ici avec ma soeur."

Il savait qu'en de pareilles circonstances, Maddie saurait se comporter comme il fallait, elle en avait déjà fait la démonstration. Il poussa la porte et entra, une infirmière sans âge les accueillant d'un sourire.

"Je vais vous préparer"

Il fallut alors enfiler une tunique, se nettoyer les mains, mettre une toque stérile et laisser tous les objets personnels dans un petit casier. Rien ne devait entrer en contact avec Melora Jervis -dite à tort Mme Ashkevron. Ulysse se sentit obligé d'expliquer.

"Ma mère prend des médicaments pour ne pas rejeter la greffe et ils affectent ses défenses immunitaires. Son corps est sans défense. Le moindre microbe pourrait lui être mortel."

Lorsqu'ils furent prêts, il inspira et jeta un oeil à Maddie.

"On y va ?"
Maddison DeLuca
Elle haussa une épaule, comme si la présence de Noah devait l'énerver. Ce n'était pas le cas. Ce n'était pas l'homme qui la rendait hors d'elle, c'étaient ses actes. De toute façon, elle était plus à se retenir de se faire dessus plutôt que de penser à son ex avec la soeur d'Ulysse. C'est en silence qu'elle s'habilla en circonstance, les lèvres pincées et le teint bizarrement pâle. Ah qu'elle détestait ces endroits !

Il se mordit une lèvre et acquiesça sans dire un mot, reportant le masque sur sa bouche. Au moins, de cette manière, personne ne verrait à quel point elle s''arrachait les lèvres de frustration, de stress et de nervosité.

Voir la mère d'Ulysse, c'était comme moi la sienne, d'une certaine façon et ça lui comprimait la vessie tout en accélérant les battements de son coeur. Si elle avait envie que ça se voit, elle aurait pris la main d'Ulysse pour lui serrer fortement à lui en briser les os mais elle tenta de rester le plus calme possible. Ulysse avait besoin d'elle et ce n'était pas du tout le moment de se démonter.

Ulysse Ashkevron
Après un dernier regard échangé, Ulysse poussa les portes battantes et ils entrèrent dans une antichambre tapissée de plastique. De là il leur fallut écarter les bâches à l'odeur persistante de désinfectant pour voir apparaître le lit contenant le corps décharné de la femme vieillie prématurément par les épreuves et Noah et Maybel habillés comme eux de la tenue obligatoire. Maybel était assise sur une chaise à gauche du lit et Noah se tenait légèrement derrière elle. Ils semblaient parler à voix basse tous ensemble.

Ulysse eut le coeur serré en regardant sa mère, d'ordinaire si forte et rayonnante ainsi étendue. Il avait cette impression à chaque fois qu'il la voyait. Son crâne n'était recouvert que par un fin duvet presque translucide, souvenir d'une chimio longue et pénible. Il déglutit et tenta de sourire, le mouvement se transformant en rictus figé.

"Bonsoir maman..."

Maybel leva les yeux vers les nouveaux arrivants et tenta de leur sourire aussi. Elle prit la main de sa mère qu'elle tira légèrement.

"Tu as vu, Ulysse est revenu"

Melora tourna lentement la tête vers la porte et accueillit les nouveaux arrivants avec une petite grimace qui se voulait accueillante.

Noah O'Driscoll
Super, ce devait être une blague. Qu'Ulysse vienne était la chose la plus normale du monde mais Maddison ? Lui était avec Maybel depuis de longs mois et il trouvait normal d'être au chevet de Melora. Mais il ne dirait rien, préférant serrer la main de Maybel en silence.

Leur discussion sur les animaux européens en voie d'extinction allait tourner cours. Au lieu de ça, l'irlandais se redressa un peu plus et jeta un oeil une nouvelle fois sur tous les appareils entourant sa belle-mère. Tout irait bien, c'était bien parti, cette greffe n'avait pas été rejetée pour le moment, il y avait de l'espoir. Plein d'espoir.

Il se pencha à l'oreille de Maybel dans un sourire faux.

"On est trop, je pense que je vais sortir."

Mais les semaines passants, il avait apprit à apprécier la pas si vieille dame que ça. Elle pouvait avoir beaucoup d'humour comme être très chiante, mais rien qui lui donne envie de lui injecter des calmants, du moins pas cette fois.

"Melora, je vais pas tarder à filer, je repasserai plus tard si vous voulez."
Ulysse Ashkevron
Ulysse fronça légèrement les sourcils. S'il avait confiance en Maddie pour se comporter correctement et faire bonne figure devant sa mère, apparemment Noah n'était pas capable de supporter la présence de Maddie, du moins c'est ce qu'il déduisait du comportement du jeune médecin. Maybel fut profondément décontenancée de voir Noah prendre la poudre d'escampette et le retint discrètement par la main après un petit regard suppliant.

"Tu peux rester Noah, l'infirmière est d'accord pour que nous restions tous les 4"

Il ne restait plus beaucoup de temps pour Melora, aussi acceptaient-ils de faire une entorse au règlement. Il était important que les proches soient là.

"Oui, restez donc. J'aimerais en apprendre plus sur ce -Melora se mit à tousser, se penchant vers l'avant pour se couvrir la bouche- ce goéland européen. Mais avant j'aimerais saluer ma nouvelle et charmante invitée. Chérie aide-moi"

Elle tenta de se redresser pour accueillir Maddie, Maybel se levant dans un petit bond pour appuyer sur le bouton et permettre à son lit de passer en position plus assise, réajustant les coussins derrière sa nuque.
Puis la mère sourit en cherchant un peu son air à Maddie.

"Maman, je te présente Maddie"

Et il s'avança vers le lit, espérant que Maddie le suive. Il était interdit de l'embrasser, Ulysse se retint donc avec douleur. Il ne devait pas lui donner de germe.

"Maddie, voici ma mère, Melora"

Maddison DeLuca
Mais Maddison resta plantée là dans un sourire gêné et leva une main dans un léger salut. Ses joues viraient au rouge vif et elle n'avait, de toute façon, pas remarqué le changement de comportement de Noah. Oh qu'elle avait mal au coeur de la voir comme ça. Elle avait eu envie de dire quelque chose à la mère d'Ulysse mais Noah et Maybel présents, elle se retenait, ne sachant pas comment ce serait pris par l'autre couple.

Elle déglutit à nouveau sans oser s'approcher, se tripotant les doigts de nervosité. N'importe qui habitué aux battements de son coeur pouvait l'entendre résonner. Et ses lèvres ne semblaient pas vouloir se desserrer. Elle jeta un oeil à Ulysse se disant qu'il lui donnerait de quoi reprendre courage mais ce dernier s'appauvrissait de secondes en secondes et bientôt, elle allait s'évanouir. Non, ça c'était le pire scénario ! Elle était justement tellement mal à l'aise qu'elle en grinçait des dents. Un regard à Noah et ce dernier la mit encore plus mal à l'aise. Ils n'étaient pas en terrain neutre, ici.

Noah O'Driscoll
Mais voir Maddie dans cet état lui fit quelque peu ravaler sa bile. Elle était tellement mal à l'aise que l'ambiance de la pièce s'en ressentait. La pauvre. Objectivement parlant, voir une personne dans cet état n'avait jamais rien de réjouissant, ça pouvait même être carrément traumatisant. Et pour Maddison, il savait qu'à la base elle détestait les hopitaux, alors là...

"On parlait des ravages du changement climatique sur les différents animaux. La fin des migrations et tout ça..."

Ou comment tenter d'intégrer les gens à la situation. Il faisait des efforts de fou et espérait que ça se remarque.

"Mais ce qu'on disait tout à l'heure c'est qu'on a noté une augmentation du taux de globules, ce qui est vraiment pas mal... Donc les choses vont mieux."

Il savait comment se comporter devant des patients, ça au moins, il n'y avait pas de problèmes, et puis il ne mentait même pas.

"Vous voulez une chaise tous les deux ?"
Ulysse Ashkevron
Melora rit doucement d'une voix rauque et tourna la tête vers Noah, le regard un peu vitreux.

"Mieux que désastreux, ça nous donne quelque chose comme mauvais, n'est ce pas docteur ?"

Maybel se leva et tenta de sourire à tout le monde. Elle vivait très mal la situation, pas prête encore à être orpheline de mère. Voyant Ulysse les yeux fixés sur sa mère, planté là comme paralysé, la jeune fille alla jusqu'à Maddie pour l'inviter d'une main légère sur le dos à s'approcher, lui glissant discrètement :

"ça va aller ?"

Il était difficile de déterminer qui était en plus piteux état : Ulysse qui tentait vainement de dissimuler sa peine, Maybel ouvertement ravagée par la situation ou Maddie qui était tellement stressée que tout le monde se demandait comment elle tenait encore debout.

Ulysse secoua la tête pour sortir de sa torpeur et leva un regard morne vers Noah.

"Oh euh... n-non merci pas pour moi, je préfère rester debout"

Melora fit la moue, se frottant le bras perfusé.

"Tu pourrais être charitable et prendre une chaise, mon fils. C'est fatiguant de lever la tête pour te regarder. Tu as pris de ton père, tu es beaucoup trop grand."

Puis elle se concentra de nouveau sur Maddie en lui souriant.

"Alors dites moi tout mon enfant. Pour quelle raison mon fils vous a emmené visiter une vieille femme mourante ?"

"Maman..."

Maybel grimaça et tourna les yeux vers Noah. La discussion sur les migrations était beaucoup moins périlleuse !
Melora fit claquer sa langue sur son palais desséché.

"Noah, voulez-vous bien m'apporter un peu d'eau ? J'ai l'impression d'avaler des échardes"
Maddison DeLuca
Maddie n'aimait pas trop qu'on la force à avancer quand elle avait les pieds plantés dans le sol. Pourtant, elle se laissa faire et acquiesça à la question salutaire de Maybel. Elle secoua néanmoins vivement la tête à la question.

_ Non... Merci, je préfère rester debout.

Si elle s'asseyait, elle ne sentirait plus ses jambes la soutenir et elle se voyait déjà tomber sans pouvoir se relever.

_ J'ai une mauvaise circulation du sang, et je dois rester assise le moins possible.

Oh le pieux mensonge. Un regard à Ulysse avant de répondre à la mère supérieure en déglutissant. Elle le désigna d'un geste du doigt.

_ Je travaille avec lui. Et étant de permanence, c'est moi qui aie la voiture alors...

Oh que ce mensonge était moins pieux. Mais Noah la gênait, Maybel la gênait et toute la pièce entière lui comprimait la poitrine. Elle n'arrivait pas à le dire haut et fort.

_ Et puis il m'a beaucoup parlé de vous alors je voulais voir si tout le bien qu'il disait était vrai !

Cette fois, elle eut un sourire et un léger rire. Faux, bien entendu mais qui se voulaient vrais ! Ulysse avait beau aimer sa mère, il n'en parlait pas sans cesse comme d'une sainte.

_ Alors me voilà par... Curiosité. Enfin... Non mais... Voilà.

Elle haussa les épaules. Si quelqu'un avait un décodeur Maddiesque alors il était riche.

Noah O'Driscoll
Noah s'exécuta quand elle lui demanda de l'eau et remplit son gobelet avec la bouteille mise à disposition. Rien ne pouvait entrer et sortir sans autorisation, il y avait un contrôle total de la chambre et de ses occupants. L'irlandais revint sans se presser, écoutant distraitement ce qui se disait, ou ce qui ne se disait justement pas. Maddie cafouillait tellement, et Ulysse qui semblait au bord de la crise de nerfs et Maybel qui semblait dans le même état que sa mère...

Pour lui c'était bien plus simple, il la connaissait quelque peu mais avait toujours cette distance, comme si elle était aussi une patiente à lui. Noah avait vu tellement de patients dans cet état et encore pire qu'il n'avait plus aucun mal à être autour d'eux. AU contraire, se bloquer et sembler triste ne les aidait que rarement.

"Voilà, si besoin, je peux tenter d'avoir quelque chose avoir plus de gout. Je pense pas que ça pose de problème pour un sirop ou quelque chose comme ça."

Il lui sourit avec chaleur alors qu'il l'observait boire, elle était si faible qu'il espérait que tout se passe bien même avec un geste si anodin.

"Votre père passe quand ?"
Ulysse Ashkevron
Melora sourit avec une pointe de malice bien familiale en écoutant Maddie chercher ses mots et avancer une explication qui ne la satisfaisait guère. Et si elle s'était montrée réticente voire méfiante à l'égard de Noah qui entretenait une relation avec sa fille d'à peine 21 ans, voir une belle jeune femme dans celle de son fils de 33 était plutôt rassurant. Au moins rien n'était perdu pour lui.
Elle accepta le verre que lui tendait Noah et but lentement, évitant de s'étouffer en public, piteusement. C'était déjà assez humiliant d'être regardée comme une infirme, inutile d'en rajouter.

"C'est parfait comme ça, ne vous inquiétez pas."

Puis de nouveau son regard se posa dans celui de Maddie alors qu'elle tendait une main décharnée pour saisir la sienne.

"Je suis très, très heureuse de faire la connaissance de la... collègue de mon Ulysse."

Et le mot collègue prenait tout à coup un nouveau sens. Melora n'ajouta rien, se contentant de regarder la jeune mexicaine avec un sourire entendu. Les mères savaient ces choses là car elles étaient mères et femmes !

"Vous savez, Ulysse était un enfant..."

Et Melora se lança dans un récit détaillé de souvenirs croustillants sur l'enfance d'Ulysse, ses préférences, ses petits bobos, ses gros chagrins. Elle se comportait comme une femme qui avait toute sa vie derrière elle et qui en était tout à fait consciente. Elle était résignée.

Ulysse croisa les bras sur sa poitrine en se rapprochant de Noah, histoire de répondre à sa question sans avoir à trop hausser le ton.

"Il arrive demain matin, je dois aller le chercher à l'aéroport à 7h35. J'espère que... -il tourna la tête pour jeter un oeil sur sa mère, l'air inquiet- j'espère qu'il sera là à temps"

Maybel suivait l'échange entre sa mère et Maddie avec une certaine incrédulité. Il y avait de quoi écrire plusieurs saisons d'un soap opéra de mauvaise qualité. Noah, Ulysse, Maddie et elle formaient un quatuor plutôt détonnant et les relations croisées n'arrangeait rien à la complexité de la situation.

Ulysse quitta Noah pour s'approcher de nouveau de Maddie et de sa mère avec un sourire très tendre.

"Pitié maman, pas l'histoire du canard et du slip, j'aimerais garder un minimum de crédibilité"

Et il lança un clin d'oeil à sa mère qui gloussait avant de tousser.

"Ton père la raconte mieux que moi celle-là"
Maddison DeLuca
Oh non, elle devrait aussi voir le père ? Elle voulait voir la mère pour une raison précise mais le père ? Non, Ulysse ne l'y pousserait pas. Elle les laisserait en famille. Mais quand Melora prononça ces quelques mots, elle rougit d'autant plus et se raidit. Ah ! Pitié, si elle pouvait ne rien dire. Maddison avait prévu quelque chose mais la présence de Noah la gênait outre mesure. Elle avait horreur de s'afficher devant lui, elle n'était pas comme lui, elle n'était pas si à l'aise. Maybel, c'était une chose, elle se serait montrée sans problème, juste pour l'énerver, pour se montrer peut-être supérieure à elle. Mais Noah, c'était différent. Elle sentait son regard sur elle et elle avait horreur de ça.

Néanmoins, prendre la main de Melora la fit déglutir d'autant plus et les anecdotes sur Ulysse ne changèrent rien à sa gêne et à sa réticence. Elle se força alors à paraître plus détendue.

_ Tout ce que je sais, c'est que la première fois que je l'ai vu au bureau, je l'ai traité de gros cul maladroit parce qu'il faisait tout tomber et qu'il me marchait sur les pieds ! Depuis, c'est resté.

Sa mère serait sûrement TRÈS FIÈRE de le savoir. Maddison en avait des sueurs à l'idée de dire une bêtise. Elle se tordit les doigts en hésitant. Elle ne tiendrait pas longtemps dans cette pièce face à cette femme qui lui rappelait bien plus qu'un hôpital.

_ Je ne vais pas pouvoir rester longtemps, j'ai du travail mais je voulais juste venir vous voir deux minutes. Je ne peux pas rester longtemps loin du téléphone à cause du travail.

Elle fit un pas vers la mère et regarda les trois autres d'un oeil mal assuré avant de se reporter sur Melora.

_ J'avais également quelque chose à vous dire... Si ça ne vous dérange pas ?

Noah O'Driscoll
Est-ce que ça signifiait qu'ils devaient tous sortir pour les beaux yeux de la slider ? Il resta planté là où il était, avant de se retourner vers Maybel, si elle sortait alors il la suivrait. Si ce n'était pas le cas et bien il resterait sur place.

Et l'irlandais aurait adoré éviter ce soap à la noix, le frère et la soeur se faisant les deux ex' fiancés... c'était du jamais vu. Et il s'en passerait tellement volontiers ! Mais apparemment pas du tout, il allait se trimballer ce petit monde un petit bout du temps et ça le gonflait intensément.

Vivement qu'ils rentrent ou que les deux s'en aillent, ou qu'ils s'en aillent et que les deux restent. Il n'aimait pas cette ambiance et les familles éplorées même si c'était plus que normal. Il avait perdu sa mère d'un cancer quand il était adolescent alors pour tenir le coup, ils se mettaient des barrières et jouait au médecin.

(dodo, continuez sans moi, noah est silencieux dirons nous.)
Ulysse Ashkevron
Mais Maybel n'était pas dans les mêmes dispositions que Noah, comprenant tout à fait le besoin d'intimité que le rapprochement de Maddie et ses murmures pouvaient signifier. Elle-même avait eu du temps seule à seule avec sa mère pour lui livrer les choses qu'elle rêvait de lui dire depuis des années, pour échanger, se rabibocher sur certains points... Il était normal que Maddie ait elle aussi cette occasion. Tout ce monde autour d'elle devait être d'autant plus intimidant.
Elle prit donc le bras de Noah en lui adressant un petit sourire et le tira vers la sortie avec elle.

"Maman, on revient. On va essayer d'aller voir le docteur pour tes résultats d'analyse"

Maybel n'éprouvait pas pour autant une vive amitié en faveur de Maddie, rien n'avait changé. Mais la situation donnait lieu à une trêve. Toutes les guerres en avaient, et la maladie d'un proche était une bonne raison.

Ulysse remercia sa soeur d'un léger sourire et d'un mouvement de tête imperceptible. Il la remercierait vraiment plus tard. Il tira finalement une chaise pour s'asseoir non loin, laissant le champ libre à Maddie.

Melora sourit à Maddie en acquiesçant de la tête et tapota sa main des deux siennes doucement.

"Mais non ça ne me dérange pas voyons."

Au contraire, elle était plutôt contente ! Si la chose qu'elle allait lui dire pouvait être un secret croustillant, Maddie aurait illuminé sa journée ! C'est que la maman était du genre très curieuse.
Maddison DeLuca
Mais maintenant, c'était Ulysse qui la gênait ! Elle regarda Maybel et Noah sortir avec une excuse encore plus bidon que la sienne. Non... Assurément que Maybel et elle ne seraient jamais amies mais de toute manière, là n'était pas la discussion pour le moment. Maybel traversait une période qu'elle ne souhaitait à personne. Elle reporta son regard sur Melora puis Ulysse avant de se pencher sur la mourante. Elle porta une main près de sa bouche et se confia à son oreille à voix basse. Non, pas même ça, elle n'avait envie qu'Ulysse entende !

Quand elle eut fini, elle se redressa, d'autant plus rouge qu'en entrant et ses genoux flageolaient. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de dire une chose pareille ? Un oeil à Ulysse et elle lui sourit, à moitié gênée de faire des confidences. Elle lui dirait plus tard mais pas pour l'instant...

Ulysse Ashkevron
Ulysse fronça les sourcils en voyant Maddie se pencher à l'oreille de sa mère et lui parler sans lui donner la possibilité d'entendre. Pas qu'il était jaloux, simplement qu'il se demandait ce qu'elle pouvait bien lui dire de tellement secret que même lui n'avait pas le droit d'entendre.

Il se leva donc de la chaise et fit le tour de la pièce comme s'il admirait le décor, les mains dans les poches et les yeux allant se poser régulièrement sur elles.

Melora écouta Maddie sans dire mot, les yeux s'agrandissant au fur et à mesure. Elle était plus qu'étonnée par son récit. Elle prit le temps d'analyser les choses et finit par acquiescer de la tête lentement. Elle serrait à présent sa main plus fort, avec un sourire nouveau et un regard qu'on ne lui connaissait pas encore. Elle était tout simplement émue et heureuse.
A son tour elle lui glissa quelques mots à l'oreille avant de lui désigner une petite table derrière l'enceinte de sa chambre stérile que l'on pouvait voir par transparence.

Lorsqu'Ulysse se retourna une fois encore, l'expression transfigurée de sa mère lui fit bondir le coeur dans la poitrine. Qu'avait-elle bien trouvé à lui dire pour lui rendre ce vrai sourire qu'il n'avait pas vu depuis des jours ?

Rien que pour cela, il remerciait intérieurement Maddie d'être venue.
Maddison DeLuca
Maddison suivit le regard de Melora avant de lui sourire. Elle se redressa, la tête légèrement enfoncée dans ses épaules et rougit encore plus. Un regard à Ulysse et elle se mordit la lèvre.

_ Je vais... Y aller, je pense. Je dois pas rester très loin du bureau pour le travail et puis je...

Elle haussa légèrement les épaules, gênée à nouveau.

_ Je ne supporte pas les hôpitaux, j'en ai une sainte horreur. J'étais venue pour Ulysse. Je voudrais rester plus longtemps mais je... Enfin cet endroit me file la chair de poule !

Elle pouffa d'un rire nerveux et jaune. Non vraiment, cet endroit la rendait vraiment malade, elle en avait le teint pâli. Elle regarda à nouveau Ulysse.

_ Ca ira ? Si tu veux que je reste, je peux, c'est pas un problème mais, c'est juste que...

Elle agita une main près de sa poitrine en se raclant la gorge.

_ Je me sens enfermée, faut que je prenne l'air deux minutes.

Elle regarda à nouveau Melora. Bizarrement, elle était tiraillée par le fait que cette chambre la mortifiait et celui de ne pas avoir envie de la quitter, elle.

_ Je suis désolée...

Ulysse Ashkevron
Melora laissa retomber sa tête avec un petit sourire, fermant brièvement les yeux sans perdre son sourire.

"Il ne faut pas, j'ai été très contente de faire ta connaissance"

Ulysse sourit également à Maddie et s'approcha d'elle pour passer sa main sur sa joue doucement avant de lui embrasser le front.

"Merci."

Il ne savait pas quoi dire d'autre. Il lui était tellement reconnaissant d'être venue. Il savait combien ça lui avait coûté et quelle preuve d'attachement cela représentait. Il lui murmura à l'oreille avec beaucoup de douceur.

"Je ne te forcerai pas à rester, tu as déjà fait beaucoup"

Melora les regarda tous les deux l'un avec l'autre, ne cessant pas de sourire. Ses yeux papillonnaient et elle fatiguait à vue d'oeil. Les machines autour d'elle bippaient sans arrêt, à la fois horripilant et rassurant. Tant que le bruit était régulier, il n'y avait pas de soucis à se faire.

"Je vais... me reposer un peu"

Melora ferma les yeux plus longuement avant de les rouvrir et de tendre la main vers Maddie, une dernière fois, pour la lui serrer.

"J'espère te revoir"

Elle n'osa rien ajouter d'autre. Ulysse déglutit avec difficulté puis sourit à sa mère jusqu'à ce qu'elle s'assoupisse totalement. Puis il laissa à Maddie le loisir de rester ou de s'éloigner vers la sortie, prêt à l'accompagner.
Maddison DeLuca
Elle lui sourit et baissa les yeux un instant en secouant la tête. Elle se frotta le nez et se mordit les lèvres.

_ Non, c'est rien.

Elle se redressa en posant une main sur le torse d'Ulysse avant de sentir celle de Melora sur la sienne. Elle regarda cette dernière, l'air légèrement surpris mais finalement, elle sourit à son tour.

_ Moi aussi.

Et elle le pensait vraiment. Elle la regarda s'endormir en posant sa tête sur le torse d'Ulysse puis finalement, elle lui tapota en se redressant à nouveau.

_ Ecoute, je vais sortir 5 minutes prendre l'air, d'accord ? Si tu veux, je peux t'attendre ici ou bien je rentre, c'est comme tu préfères. Dans les deux cas, je peux travailler, ce n'est pas dérangeant.

Elle lui sourit autant que possible et regarda l'endroit que Melora avait désigné un peu plus tôt en s'humectant les lèvres avant de sourire à nouveau à Ulysse.

_ Je serai sur le parvis.

Elle se hissa pour l'embrasser brièvement avant de jeter un dernier regard à Melora puis de se détacher d'Ulysse pour se diriger vers la porte et sortir.

Ulysse Ashkevron
Ulysse acquiesça et passa une dernière fois sa main dans ses cheveux avec un sourire las mais bien présent. Cette scène de complicité entre sa mère et Maddie, même fugace, avait été un véritable baume au coeur. Il la suivit des yeux en déglutissant, partagé entre le sentiment égoïste de vouloir le garder auprès de lui et celui plus raisonnable de lui ordonner de rentrer prendre un peu de repos. La nuit allait être longue et il ne doutait pas qu'il dormirait peu encore. Les cernes sous ses yeux trahissaient son état mais il était incapable de fermer l'oeil tant qu'un dénouement ne se détacherait pas de la situation actuelle.

"Tu devrais rentrer, je sais comme tu détestes les hôpitaux et tu as déjà fait beaucoup..."

Ulysse se retourna vers sa mère pour finir de la border tendrement et réorganisa les chaises dans l'espace restreint, plus machinalement qu'autre chose. Puis il se dirigea également vers la porte pour aller retrouver Noah et Maybel qui devaient être en train de discuter avec le médecin.

Et effectivement, lorsqu'il passa les portes, il se prit une Maybel surexcitée dans le torse qui parlait à une vitesse ahurissante, les yeux dilatés par la poussée d'adrénaline.

"Ils ont trouvé ! Ils- ils ont trouvés !"

Ulysse chercha des yeux Maddie pour s'assurer qu'elle ne s'était pas encore éloignée puis rebaissa les yeux vers sa soeur.

"Qui a trouvé quoi ?"

Il jeta un oeil interrogatif vers Noah, les sourcils froncés d'incompréhension. Maybel déglutit avant de poursuivre.

"Un donneur ! Un possible donneur !!"

Le médecin entra alors dans la pièce avec un carnet couvert de notes et de chiffres et ôta ses lunettes avant de lever la tête vers eux avec un sourire plus encourageant qu'avant.

"Rien n'est sûr encore, nous faisons des examens"

Ulysse tourna la tête vers Maddie en bégayant de la bouche sans parvenir à articuler le moindre mot. Il inspira et acquiesça avant de reprendre très calmement.

"Expliquez-moi, s'il vous plait"

Le médecin posa ses affaires sur une table toute proche avant de parler.

"Hé bien, nous pensons avoir trouvé un possible donneur dans notre base de donnée. Seulement il est à Milwaukee dans le Wisconsin et nous ne savons pas si nous trouverons quelqu'un pour nous faire parvenir le prélèvement -il leva une main -s'il s'avère qu'il est compatible au bout du compte"
Maddison DeLuca
Maddison n'était pas allée bien loin puisqu'elle s'était arrêtée prendre ce que Melora lui avait intimé de prendre. Alors quand elle entendit débouler, elle se retourna vivement, cachant le tout dans son dos sans avoir eu le temps d'y jeter un oeil. Raide comme un piquet, les yeux légèrement ronds comme si personne ne pouvait plus la voir, elle suivit l'échange avant de froncer les sourcils. Milwaukee ? Ca faisait loin ! Même en voiture, elle n'arriverait jamais à temps. Quant à son pouvoir : allez expliquer ça au médecin ! Quant à ses contacts à Milwaukee, elle n'était pas sûre de pouvoir les joindre facilement.

_ Le temps que vous fassiez les tests, quelqu'un peut déjà prendre la route. Dans ce cas là, mieux vaut être en avance qu'en retard, non ? Vous n'avez pas d'hélicoptère d'urgence ou...

Ah qu'elle s'en voulait de ne pas connaître de Jumper ! Il n'y en avait jamais quand on en avait besoin. Et elle ne savait pas conduire un hélicoptère bien qu'elle ait pris quelques heures de cours lors de son service à l'armée.

_ Je peux sauter dans le premier avion si besoin est.

Elle en haussa les sourcils, surprise elle-même de sa proposition. Elle n'en avait sûrement pas l'argent mais si ça pouvait sauver la mère d'Ulysse alors elle se mettrait à un découvert bien sanglant.

Ulysse Ashkevron
Le médecin grimaça et sembla d'autant plus gêné qu'il leur avait parlé de cette solution sans pour autant aller jusqu'au bout. Il tripotait un stylo en gardant les yeux bas et secoua la tête à la proposition de Maddie.

"On a un seul hélicoptère et il est déjà en service. Je... Je suis désolé, on manque de moyen. Peut-être qu'à l'hôpital de la Ville Haute..."

C'était une clinique plutôt agréable mais rien de comparable à un véritable hôpital bien subventionné. En vérité Melora était venue se faire soigner ici parce qu'une étude sur son type de cancer y avait été menée par un éminent et obscur clinicien qui siégeait là.

Ulysse soupira et jeta un oeil aux différents protagonistes. Maybel qui semblait désemparée, Noah, et puis Maddie une nouvelle fois.

"Comment de temps lui reste t'il ?"

Le médecin ne répondit pas immédiatement, et se gratta la tête de réflexion.

"Pour le moment on a réussi à ralentir le processus de rejet et elle se bat. Je ne veux pas vous dire de bêtise ce n'est pas une science exacte"

Maybel claqua la langue.

"Docteur, s'il vous plait."

Il jeta un oeil à la jeune fille et acquiesça de nouveau.

"Hé bien, 48 à 72h je pense. Grand maximum. Si son état ne se dégrade pas brutalement."

Ulysse tourna vivement la tête vers Maddie.

"Ce serait faisable en voiture tu penses ?"
Maddison DeLuca
Elle secoua la tête.

_ Non... Même en roulant vite, Milwaukee est trop loin, on sera bloqué à Chicago avant. Le temps d'y aller et de faire l'aller retour, ce sera sûrement trop tard. Je doute qu'Eddie nous laisse emprunter un des hélicos. Donc la seule solution, c'est de sauter dans le premier avion qui part pour Milwaukee. Ou bien pour Chicago, ils sont plus nombreux. Je peux m'arranger pour qu'une connaissance de Milwaukee nous rejoigne là-bas. Mais ça me semble vraiment difficile.

Elle secoua la tête à nouveau en soupirant avant de se gratter la tempe, les sourcils hauts.

_ Il est encore, il y a un avion pour Chicago toutes les heures ou toutes les deux heures. Je pense que c'est faisable. Le temps que j'arrive là-bas, vous faites les tests, vous me prévenez.

Un oeil au médecin avant de hausser les épaules.

_ Je ne pourrais pas faire plus vite de toute façon.

Elle se redressa en serrant et froissant le papier dans sa main qu'elle enfouissait dans la poche arrière de son jean.

_ Si je n'ai pas réussi à joindre Jake ou Amy d'ici là, je louerai une voiture jusqu'à Milwaukee.

Ulysse Ashkevron
Ulysse secoua vigoureusement la tête, tournant le dos à sa soeur et à Noah pour se mettre complètement face à elle, les sourcils froncés et le visage soucieux.

"C'est hors de question, c'est à moi d'y aller. Maybel peut veiller sur elle. Tu n'as pas à faire toute cette route, Maddie."

C'était sa mère, il mourrait de devoir rester là à attendre. Il avait besoin de se sentir utile, de participer à l'action et pas simplement de rester là à lui tenir la main. C'était sa mère, il ne voulait pour rien au monde laisser à d'autres le soin de tout faire pour la sauver. Même si "d'autres" signifiait Maddie. Il l'adorait et il lui était très reconnaissant mais c'était son combat.

"Vraiment je te remercie de te proposer, je suis très touché mais..."

Il entrouvrit les lèvres pour parler puis soupira en pinçant les lèvres, le front plissé.

"Mais je ne... peux pas. Je peux pas rester là derrière à attendre. C'est au dessus de mes forces"
Maddison DeLuca
Elle secoua la tête en le fixant.

_ Il va pourtant bien falloir que tu me laisses faire. Je ne vais que faire l'aller retour. On ira plus vite à prendre un seul billet. Tu n'as qu'à prendre ma permanence mais il faut que tu restes ici. S'il se passe quelque chose, tu dois être sur place.

Elle récupéra ses affaires et lui lança le portable du travail avant de rattacher son arme à sa ceinture.

_ Je serai de retour demain matin ou dans l'après midi. Il faut que tu gardes la voiture donc que tu m'emmènes à l'aéroport. Tu te contenteras de me déposer devant, inutile de perdre du temps.

Elle leva un index.

_ C'est sans appel, Ulysse.

Ulysse Ashkevron
Il leva les mains avant de les laisser retomber bruyamment contre ses cuisses, les sourcils plus froncés qu'auparavant. Il savait que Maddie voulait bien faire mais cette fois-ci, il n'était pas prêt à la laisser lui donner des directives. Il en était émotionnellement incapable.

"Et s'il se passe quelque chose, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ? Me morfondre et guetter ton retour par la fenêtre ? Non Maddie, non. Je préfère serrer ma mère une dernière fois dans mes bras et aller chercher ce prélèvement moi-même, quit à lui dire au revoir avant de partir plutôt que de rester auprès d'elle impuissant et de me dire si les choses tournent mal que j'aurais dû le faire."

Il déglutit, soutenant son regard sans ciller.

"J'y vais et c'est également sans appel."
Maddison DeLuca
Elle haussa les sourcils, les lèvres entrouvertes. Ca y est, il l'agaçait. Elle leva une main après un temps de silence.

_ Et tu fais quoi s'il arrive quelque chose pendant que tu n'es pas là, hein ? Maybel doit rester ici tout autant que toi. Noah est médecin !

Elle grimaça en secouant la tête qu'elle ramenait vers l'arrière de consternation.

_ Il peut pas quitter la ville comme ça ! On travaille ensemble, notre job... C'est de se remplacer l'un l'autre quand c'est nécessaire ! Et là présentement, ça l'est, nécessaire. Alors tu me remplaces...

Elle enfila sa veste et sortit ses cheveux du col.

_ Tu veux que je te dise ?

Elle haussa à nouveau les sourcils.

_ Tu sais pas ce que tu fais ni de quoi tu parles. J'y vais, un point c'est tout. Ta mère et ta soeur ont besoin de toi, qu'est-ce qui te prend à vouloir t'en aller à des kilomètres ?!

Ulysse Ashkevron
Ulysse l'arrêta en lui saisissant le bras d'une main, assez fermement pour être surprenant, le visage fermé et dur. Il n'aimait pas le ton qu'elle prenait ni la façon qu'elle avait de lui parler et il était bien décidé à lui faire comprendre. Elle n'aurait pas le dernier mot cette fois-ci, pas pour SA famille.

"Je sais parfaitement ce que je dis et ce que je fais. Je sais parfaitement que c'est à moi d'y aller, à moi son fils, à MOI tu comprends ?! Tu ne comprends pas que ça ne sert à rien de rester là ? Tu ne comprends pas qu'elle est en train de MOURIR et que c'est pas en lui tenant la main que ça va changer ?!"

Il inspira profondément en se redressant de toute sa hauteur.

"Tu n'as pas à t'impliquer autant, ce n'est pas une mission ! C'est la vie de ma mère qui est en jeu et j'aimerais autant être directement impliqué dans la tentative de la sauver. Je ne resterai pas là à faire le pot de fleur pendant que tu sauves le monde. Je deviendrais dingue ! Alors soit tu choisis de venir avec moi et je commande 2 billets soit tu restes là. Mais tu n'iras pas seule à Milwaukee, tu ne me laissera pas ici et c'est pas la peine d'essayer de me dire que j'ai des responsabilités qui me retiennent ! Maybel n'a absolument pas besoin de moi -il se retourna pour jeter un coup d'oeil éloquent à Noah- quant à ma mère, elle va passer le plus clair de son temps à dormir."

Il serra les dents, sa mâchoire se contractant.

"Et si elle nous quitte avant mon retour je n'aurai pas assisté à ça."

Il déglutit douloureusement en détournant le regard, tentant le plus possible de cacher sa douleur.
Maddison DeLuca
_ NON, tu ne le sais pas !

Et elle le repoussa bien plus violemment que lui pour qu'il se recule. Elle le fusilla du regard, ce regard noir qu'elle avait surtout avec Amber ou avec Logan quand il s'en prenait à Dylan. De plus, son ton venait de monter bien plus haut qu'elle ne pensait. Elle le désigna d'un index après un temps de silence.

_ Tu n'en sais rien parce que tu n'as jamais eu à connaître ça avant ! Moi je sais ! Je suis déjà passée par là et pas qu'une fois ! OUI je sais que c'est ta mère ! OUI je sais qu'elle est en train de mourir !

Elle se pointa la poitrine de son index à son tour.

_ C'était ma mère à moi aussi ! Trois jours durant sur ce putain de banc à attendre une amélioration sans succès ! Et le seul moment, LE SEUL MOMENT où Chase décide de jouer au père avec moi et de m'emmener manger une glace au lieu de dormir sur ce banc, c'est là où elle est partie TOUTE SEULE !

Elle fit un pas vers la porte avant de se retourner, les lèvres pincées et le menaça d'un index.

_ Tu ne sais rien du tout. Tu restes ici.

Un regard à Noah puis Maybel avant de revenir sur Ulysse.

_ Il a également du travail et il ne sera pas toujours là pour elle. C'est pas maintenant que tu dois jouer au héros. C'est justement parce que c'est ta mère que tu vas pas bouger d'ici. J'irai à l'aéroport toute seule.

Elle lui lança les clés de la Dodge.

_ Garde la voiture, je vais prendre un taxi.

Elle est dure, froide et sans appel, quand elle était comme ça, elle n'était pas uniquement animée par la colère. Elle ouvrit la porte, bien décidée à marcher très loin et très vite pour sortir de là.

Contenu sponsorisé

[Maddie/Ulysse] Cache cache ou saute mouton ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant