2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Maddie/Ulysse] Cache cache ou saute mouton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Ulysse Ashkevron
Mais Ulysse n'était pas décidé à la laisser partir comme ça. Il se lança à sa poursuite ne se souciant pas du bruit, des portes qui claquaient ou du dérangement que pouvait causer leur dispute. Tout cela les touchaient de trop près l'un comme l'autre émotionnellement et chacun à leur façon pour qu'il puisse être raisonnable. Il avait simplement envie d'hurler, d'hurler et de frapper dans quelque chose. Il se sentait tellement impuissant.
Il saisit une bande enroulée et posée sur un plateau pour la lancer à travers le couloir de toutes ses forces.

"Maddie c'est n'est pas TERMINE !!"

Tous ses muscles bandés et le visage rougi par une colère sourde, allant bien au delà de cet accrochage, il contenait à peine sa fureur. Il y avait des jours, des semaines qu'il avait l'impression de vivre en sursis, tributaire de l'état de sa mère, lassé d'être solide et impassible. C'était sans doute le mauvais endroit pour péter un plomb.

Son rythme cardiaque s'était accéléré et sa respiration était courte. Difficile de ne pas haleter. Il serrait les poings comme jamais.

"Et moi, tu y as pensé ?"

Sa voix était tremblante, moins assurée.

"Tu as pensé à moi ? Je ne peux plus. Je ne peux plus. Je ne peux plus soutenir tout le monde et faire bonne figure, venir ici et la regarder dans un état pire encore que la veille, m'occuper de mon père qui va arriver dans un état déplorable, m'occuper de ma soeur qui pleure pratiquement toutes les nuits, et continuer à sourire à ma mère qui me répète combien elle est triste de ne jamais connaître ses futurs petits enfants. Et toi... -il déglutit puissamment, sa main levée retombant pitoyablement- tu t'en vas ?"

Il secoua la tête.

"Je ne suis pas fort, je ne suis pas solide. J'ai BESOIN de me sentir utile, de faire quelque chose. J'ai besoin de sortir d'ici !!"

Et il frappa de toutes ses forces dans un mur. Aussitôt plusieurs infirmiers se précipitèrent vers lui, baragouinant quelques paroles qu'il n'entendait même pas. Le voyant épuisé nerveusement et possiblement incontrôlable ils commencèrent à l'empoigner et à le sommer de sortir sans faire d'histoire.

"Lâchez-moi !"

Il se débattit brièvement avant de les écarter d'un mouvement de main puissant pour finalement se diriger vers la sortie de lui même sans plus s'occuper de Maddie.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Qu'il tente de la retenir, elle l'avait imaginé. Mais qu'il lui jète des trucs dessus ! Elle sursauta et se retourna pour voir la bande et Ulysse se mettre à hurler à son tour. Elle ramassa la bande pour la reposer sur un plateau avant de froncer les sourcils, les yeux pourtant ronds. De souvenir, il ne lui sembla pas avoir été une seule fois témoin d'un Ulysse énervé. Sauf peut-être la veille lorsqu'il s'était énervé à l'idée qu'elle le laisse seul. D'ailleurs... Peut-être aurait-elle mieux fait de mieux l'écouter la veille. Mais quoiqu'il en soit avec ou sans ces informations, elle avait été là pour lui. Le problème n'était pas là.

Elle sursauta à nouveau, pas habituée à le voir s'énerver sur tous les murs qui tombaient sous sa main. Alors quand les médecins et la sécurité commencèrent à lui dire de se calmer et de l'empoigner, elle fronça les sourcils en revenant sur ses pas.

_ Hey !

On touche pas son Ulysse. Encore moins lorsqu'il hurle ! Elle aussi voulait l'entendre hurler. Ca lui faisait du bien d'être face à un Ulysse rebelle. Elle le trouvait parfois trop pacifique, trop calme, trop neutre. Le fait qu'il s'énerve le rendait... Plus humain. Lorsque Ulysse se dégagea, elle se mit entre lui et les médecins en levant une main, les empêchant d'essayer de le rattraper, ce qui l'aurait énervé encore plus, certainement. Elle marcha à reculons sur quelques pas, s'assurant que personne n'essayerait de raccompagner Ulysse puis elle suivit se dernier, marchant d'un pas plus rapide pour se retrouver à sa hauteur. Elle passa la porte vitrée de sortie de l'hôpital en la poussant d'un coup sec, l'empêchant de se refermer sur elle derrière Ulysse. Elle vint alors se poster face à lui pour lui prendre la chemise dans ses mains et relever le visage sur lui, les sourcils hauts et la voix basse.

_ Je serai là demain. Au plus tard. Il faut que tu tiennes encore un peu. Je ferai au plus vite pour revenir te retrouver, compris ? Je ne t'abandonne pas, je ne te laisse pas tout seul. Je sais. D'accord ?

Elle se porta une main sur sa poitrine.

_ Je sais. Alors laisse-moi faire. Et quand je rentrerai, j'aurai ce qu'il faut pour la sauver et elle les connaîtra ses petits enfants. Et si je rentre et que ça ne marche pas... Elle les verra quand même ses petits enfants. Tu ne peux rien faire pour le moment.

Elle bougea la tête pour ne jamais le quitter du regard.

_ Je sais ce que tu ressens mais pour l'instant, tu dois rester ici. C'est pénible et douloureux, je suis déjà au courant ! Mais tu dois le faire. Tu ne le pardonneras jamais de ne pas avoir été là au dernier moment.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
C'était un dialogue de sourd. Y avait-il réellement une solution à tout ça ? Il ne pouvait pas partir pour l'aéroport et laisser Maddie plantée là, il ne pouvait pas non plus rester dans cet hôpital pour le moment c'était au dessus de ses forces. Ses pensées tourbillonnaient, s'agitaient et l'empêchaient d'être totalement lucide.
Même Maddie, son regard, son contact même léger ne suffisait pas à le faire décolérer. Il ne sentait même pas sa main saigner aux articulations, séquelle du coup de poing qu'il avait envoyé dans le mur. Sa respiration se calmait à peine alors qu'il gardait les lèvres closes et les yeux fixés droit devant lui.

"Laisse-moi passer."

Il ne pouvait pas discuter, il n'en avait pas le courage.

"Fais ce que tu veux mais laisse-moi passer."

Il ne songeait même pas à se diriger vers la voiture. Tout ce qu'il voulait c'était marcher et faire quelque chose pour oublier. Contrairement à Noah il n'aimait pas l'alcool et préférait se lancer à corps perdu dans le sport. S'il avait été célibataire, peut-être même qu'il se serait laissé tenter par une séduisante jeune femme. Mais pour le moment il répugnait à être en compagnie de qui que ce fut. Il irait peut-être balancer des galets à la surface de l'eau pour faire des ricochets. Une bonne fusillade, une intervention dans une affaire musclée, c'est à cela qu'il aspirait.

La nuit était à présent totalement tombée et l'air frais aurait fait frissonner la plupart des gens. Ulysse, les manches de sa chemise remontées ne semblait pas avoir conscience du monde qui l'entourait.

Maddison DeLuca
Elle resserra sa chemise dans ses doigts sans obtempérer et serra les dents quelques secondes avant de reprendre. Elle leva ses mains pour les poser sur ses joues et le forcer à la regarder.

_ Avec de la chance, je suis même là ce soir. Si tu me laisses partir, je peux être à Milwaukee d'ici 4h et être de retour à Megalopolis dans la nuit. Regarde-moi...

Elle haussa les sourcils, passant son pouce sur ses pommettes.

_ Je reviendrai vite. Je serai même là avant ton père si j'ai de la chance. Je t'appelle dès que j'arrive mais fais-moi confiance sur ce coup-là. Je ne te le demande jamais mais cette fois, si. Je veux t'empêcher de faire une bêtise plus grosse que toi que tu pourrais regretter toute ta vie. Je ne fais pas ça contre toi, je le fais pour toi.

Elle planta son regard fixement dans le sien. Elle n'arrivait pas à partir sans sa permission, maintenant. Elle était bien trop inquiète pour lui, elle ne l'avait jamais vu comme ça.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Ulysse Ashkevron
Ce contact... C'était un supplice. Si une partie de lui-même se laissait attendrir par sa voix, ses mains et ses mots, par cette Maddie qui était plus proche que jamais de lui, une partie totalement incontrôlable le rendait hors de portée. Il mit de longues minutes à baisser les yeux vers les siens. Puis contre tout attente, il se recula et plongea la main dans sa poche pour en sortir son porte-feuille pour le lui mettre dans les mains.

"Utilise ma carte de crédit s'il n'y a pas assez de liquide"

Il était totalement incapable de lui dire "oui". Il ne pouvait pas formuler d'autres mots. A présent il se sentait épuisé sans pour autant être prêt à s'écrouler.

"Accepte au moins ça. S'il te plait"

C'était un compromis, un coup de pouce financier pour être un peu auprès d'elle, pour avoir l'impression de participer d'une manière ou d'une autre.
Maddison DeLuca
Elle ne risquait pas de refuser ! Elle avait déjà peur que sa puce ne passe pas. Elle lui sourit doucement et prit le porte feuille pour le ranger à son tour dans la poche arrière de son jean. Un regard à la rue en plissant légèrement les yeux. Il fallait qu'elle parte maintenant si elle voulait rentrer au plus vite avec le plus de chances de son côté. Elle le regarda à nouveau en acquiesçant et détacha son arme pour lui tendre.

_ Il vaut mieux que je te laisse ça. Donne mon numéro au médecin. Je te préviens quand je monte dans l'avion, je serai injoignable. Je vais me débrouiller pour avoir le premier avion pour Milwaukee. C'est même pas 2h de vol, dis-toi que la dingue qui sera enfermée à goutter sang et eau de trouille, ce sera moi parce que j'ai horreur des avions et que je vais me faire dessus pendant tout le voyage. Va au bureau... Il y a toujours du travail à faire. D'accord ?

Elle pouffa de rire avant de lui attraper les épaules pour se hisser et l'embrasser quelques secondes.

_ Va au bureau... Il y a toujours du travail à faire. D'accord ? Tu sais que t'es vraiment beau quand tu t'énerves enfin un peu ?

Elle posa son front contre le sien en fermant les yeux à peine deux secondes.

_ Tu le sais bien que je ferais n'importe quoi pour toi.

Aussi vite qu'elle s'était accrochée à lui, elle le lâcha et fit demi tour avant de courir vers le trottoir où elle voyait un taxi qui allait bientôt lui passer sous le nez. Deux doigts dans la bouche pour siffler plus fort et elle se ruait vers une des voitures. Elle était partie de chez Ulysse avec le strict minimum mais après tout, elle n'avait besoin de rien d'autre sauf peut-être d'une paire de chaussures volantes !

Ulysse Ashkevron
Ulysse crispait et décrispait la mâchoire inlassablement, ayant beaucoup de difficultés à se retenir de cacher sa frustration. Il s'était laissé faire lorsque Maddie l'avait touchée, lorsqu'elle s'était approchée si près. Pourtant il n'était pas capable de se montrer tendre avec elle. Il comprenait qu'elle faisait beaucoup pour lui, pour sa mère, pour toute la famille en fait. Mais rien n'arrivait à surpasser son sentiment d'impuissance et d'inutilité.

Il acquiesça donc de la tête sans même parvenir à lui sourire et la laissa disparaitre dans le taxi sans bouger, les bras ballants. Puis il fit demi tour pour entrer de nouveau dans l'hôpital en prenant une profonde inspiration afin de donner le numéro de Maddie au médecin et de suivre comme il le pouvait l'évolution de cette histoire de greffe et de tests.

Il remonta les étages mais par les escaliers cette fois-ci, tellement habitué à déambuler qu'il ne faisait même plus attention aux différents couloirs. Il se devait de présenter des excuses et surtout à Maybel et Noah qui l'avait vu s'énerver outre mesure. Il détestait perdre son sang froid et il n'y avait vraiment que Maddie pour le trouver mignon dans ces moments là.

Il était donc allé jusqu'à eux et avait ouvert ses bras à sa petite soeur qui s'était jeté dedans. Il avait même tendu la main à Noah pour la serrer et lui remercier de sa présence et de son aide. Et puis, ils étaient tous les trois retourné au chevet de Melora afin d'être là à son réveil, présents, toujours. S'énerver et cogner dans le mur avait au moins eu le mérite de le détendre un peu.

"Tu saignes !"

Ce furent les seules paroles qui l'atteignit réellement et la douleur sembla suivre le même chemin que sa réflexion. Maybel le traîna de force pour se faire examiner. Les phalanges étaient violacées et une petite ouverture nécessitait d'être nettoyée. Il se sentait tellement stupide.

[...]

Ulysse alla jusqu'au téléphone public et le décrocha avec hésitation. Plusieurs fois il le raccrocha, les sourcils froncés d'inquiétude. Puis finalement, il se décida à composer le numéro de Maddie, collant le combiné à l'oreille.
Maddison DeLuca
Ca avait été trop beau pour être vrai. Elle avait pris le premier avion en courant, manquant de se faire fermer les portes au nez pour l'embarquement. Elle avait horreur des avions, c'était certain mais l'urgence avait fait qu'elle s'était vautrée dans un siège et s'était lamentablement endormie. Il avait même fallu la réveiller pour descendre de l'avion alors que la nuit était tombée. Elle avait relevé la tête en se demandant où elle était et le temps de comprendre qu'elle était déjà arrivée, elle avait haussé les sourcils. Elle n'avait même pas eu le temps d'appeler Ulysse, elle avait été tellement vite et avait tellement couru...

Elle avait réussi à avoir un aller retour dans la soirée mais... C'était sans compter l'hôpital au milieu. Et celui-ci, donné par le médecin, était si lent ! A l'accueil, elle avait été jusqu'à montrer sa plaque pour signifier de l'urgence, comme elle l'avait fait pour le taxi. Mais le tout était tellement lent. Pourtant, le médecin avait fait le nécessaire, prévenant de son arrivée. Comment ils faisaient pour les urgences entre hôpitaux, hein ? Quand un particulier se déplaçait, c'était moins urgent ?

Lorsque son téléphone sonna, elle l'attrapa et décrocha alors qu'elle engueulait violemment l'infirmière.

_ C'est quand vous voulez, j'ai un avion dans un heure, vous avez intérêt à m'apporter ça dans la minute sinon je vous jure que je fais un scandale. C'est pas comme si c'était pas URGENT ! Vous savez que Megalopolis c'est quand même PAS la porte à côté ?! C'est même pas à moi de venir les chercher, en plus ! Allo !

Elle avait porté son téléphone à son oreille sans regarder qui appelait. Elle fulminait tellement de rage devant la lenteur de l'hôpital... Elle regarda l'infirmière trottiner plus loin pour aller voir où c'en était. Elle se tourna, le coude sur le comptoir pour regarder autour d'elle. Elle tira légèrement sur le col de son débardeur pour se renifler et grimaça.

Ulysse Ashkevron
Si Ulysse était tendu en attendant la réponse de son interlocutrice, chaque sonnerie du téléphone faisant battre plus fort son coeur, l'entendre crier après une pauvre personne sans doute innocente lui fit retrouver le sourire. Il était dingue de cette fille. Même dans cet état, c'était bon de l'entendre. Il y avait dans cette vérité éternelle qui disait que Maddison était colérique comme un putois ruteux un côté rassurant. La vie continuait et continuerait malgré tout.

"Maddie ? Sur qui tu gueules comme ça ?"

Il sourit doucement en baissant les yeux avant de les remonter vers le mur d'en face désespérément blanc, son pied butant contre un carreau de carrelage mal imbriqué dans le sol.

"Le médecin m'a dit qu'il avait fait parvenir une injonction de remise de détention pour que tu puisses prendre le prélèvement, tu sais s'ils l'ont bien reçu ?"
Maddison DeLuca
_ Ulysse !

Elle se plaqua une main sur la bouche et l'écouta parler avant de s'humecter les lèvres et de regarder autour d'elle.

_ Euh, j'en sais rien. Ah, attends. Hey hey hey !!!

Elle tapota sur son comptoir pour attirer l'attention de l'infirmière qui n'en pouvait plus.

_ Où est mon convoi spécial ?

_ Il n'est pas prêt.

_ Je m'en fous. Vous voyez cette plaque ? Elle est jolie, elle est dorée, elle a un beau drapeau bleu blanc rouge à côté avec mon nom et ma photo. Et elle va avec une injonction que votre service a reçu dans l'heure précédente. Je veux mon convoi spécial ou alors je vous fais épeler le mot "U.R.G.E.N.C.E." sur votre front au fer rouge en scarification pour que vous finissiez par comprendre ce que ça veut dire.

_ Mais je...

_ Hey !

Elle l'arrêta d'un index qu'elle finit par poser sur le comptoir dans un instant de silence court.

_ Y a que le roi qui dit "Mais je." Et y a pas de roi aux Etats Unis. Alors au boulot.

Et l'infirmière prit ses dossiers brutalement dans un soupir fort d'humeur avant de s'éloigner à nouveau. Maddison eut un immense sourire en reportant le téléphone à son oreille.

_ J'adore être agent spécial au FBI, tu sais... Les gens osent jamais appeler la sécurité pour te faire foutre dehors !

Ulysse Ashkevron
Ulysse secoua la tête faussement désespéré par son comportement. Dire que Maddie était une forte tête était un euphémisme voire même un doux rêve. Mais au moins, grâce à elle, les choses iraient d'autant plus vite.

"C'est une chance que tu sois agent surtout. Si tu ne faisais pas partie du bureau, tu n'aurais pas pu obtenir ce prélèvement. Il n'y a qu'un flic fédéral ou un médecin mandaté qui a le droit de se balader sur le territoire avec ce type de cargaison."

Il y avait eu tellement de trafic d'organes depuis les Bombes que les règles étaient assez strictes sur ce point-là. Ulysse garda le silence un moment avant de déglutir, levant les yeux vers le plafond et son front se plissant. Appuyé d'une main contre le mur, il cherchait ses mots.

"ça va toi ?"
Maddison DeLuca
Elle sourit et baissa la tête.

_ Je suis un peu fatiguée mais j'ai dormi dans l'avion. Faut dire que j'avais tellement couru pour l'avoir. J'ai failli pas avoir de billet !

Elle pouffa de rire.

_ C'était vraiment chaud, je crois que j'ai jamais couru aussi vite en bousculant des gens.

Elle passa sa main dans la poche arrière de son jean.

_ Et toi ? Ca va mieux ?

Elle fronça les sourcils en sentant quelque chose dans sa poche et le sortit pour regarder le papier froissé qu'elle avait pris en sortant de la chambre stérile de Melora. Elle l'avait complètement oublié !!

Ulysse Ashkevron
Ulysse pinça les lèvres et déglutit, se passant la main sur les yeux avant de sourire légèrement. Il avait rarement eu tant de mal à trouver ses mots. Il n'avait jamais été tant tendu nerveusement et il avait toujours tenu ses nerfs face à Maddie. Quelles seraient les conséquences de ses actes lorsque les choses se seraient tassées ?

"Je... Je suis désolé, Maddie. Vraiment. Je n'aurais pas dû me comporter comme ça"

Il déglutit et ne trouva rien à ajouter. Il était inutile de s'étaler plus que cela sur le sujet. Maddie le connaissait bien, il n'avait pas besoin de mot. Il remua sa main bandée, pliant et dépliant les doigts de se sentir mal à l'aise.
Le silence se poursuivit un instant de plus.

"Tu es prudente, hein ?"
Maddison DeLuca
Et le silence était provoqué par le fait qu'elle l'écoutait à peine en regardant ce que Melora lui avait donné. Elle l'étudiait, les sourcils froncés, ne s'occupant plus de ce qui se passait autour d'elle, pas même de l'infirmière qui s'approchait pour lui donner la grosse boîte et l'injonction imprimée.

_ Hein ?

Elle réalisa que Ulysse parlait mais les mots ne lui vinrent pas dans la tête. Elle releva la tête et regarda l'infirmière avant de prendre la boîte sans même sourire, plongée dans ses pensées.

_ Tu aimes bien le prénom de Peter, toi ? Merci...

Elle se pencha sur le comptoir pour signer la décharge et les autres papiers, le téléphone coincé dans son épaule.

Ulysse Ashkevron
La discussion était plutôt étrange. Elle semblait n'avoir pas écouté un traître mot de ce qu'il venait de dire. Pourtant il n'avait entendu personne lui parler. Il fronça légèrement les sourcils mais n'ajouta rien. Après tout ils auraient possiblement l'occasion de reparler de tout ça lorsqu'ils se reverraient face à face. Sa question le prit au dépourvu et il se redressa légèrement, ses sourcils dansants.

"Peter ? Je ne sais pas...."

Il alla se reposer le dos contre le mur, un pied posé contre la paroi et un bras replié contre son torse, sa tête venant heurter doucement le carrelage derrière sa nuque.

"Pourquoi ?"

Mais il n'eut pas le temps d'attendre sa réponse. Déjà Maybel avait passé la tête et le cherchait, la voix légèrement tremblante.

"Ulysse ! Viens vite !"

Ulysse se redressa totalement en gonflant le torse.

"Je... je dois te laisser, il se passe quelque chose. Fais attention à toi. Je... je t'adore."

Il était trop tôt pour les mots interdits, bien trop tôt. Mais ces petits mots tendres n'étaient pas aussi lourds de sens. Il déglutit pourtant en sentant les picotements de la rougeur lui atteindre les joues. Il se comportait comme un puceau ridicule.
Maddison DeLuca
En entendant crier derrière lui, elle se redressa et rangea son téléphone sans même relever ce qu'il venait de dire.

_ Merci.

Elle empoigna la boîte et froissa la peinture sans faire bien attention à ses gestes. Le but ? Courir à l'aéroport dans le sens inverse et espérer qu'un avion parte plus tôt que prévu. Ce ne fut pas le cas ! Elle partit même avec 15 minutes de retard et ne fut à Megalopolis que trois heures après. La nuit était bien entamée et elle avait fait bien plus que son possible. Le deuxième voyage avait été plus que pénible, long et frustrant. Pour tenter de se calmer, elle avait essayer de rester concentrée sur la peinture mais rien n'y faisait.

Alors quand elle mit enfin un pied à terre, elle couru à nouveau dans le premier taxi qu'elle pouvait siffler et elle fut à l'hôpital qu'une demie heure après, soit environ 6 à 7h depuis son départ. Une course folle pour peut-être rien. Elle se vautra sur le comptoir de la clinique en donnant l'injonction ainsi que le nom et le numéro de chambre et pria pour qu'il ne soit pas encore trop tard.

Ulysse Ashkevron
Lorsque les médecins vinrent réceptionner le paquet et que Maddie eut enfin l'autorisation de monter, Ulysse et Maybel se tenaient l'un contre l'autre, regardant de loin leur mère à travers la porte vitrée. Ils ne bougeaient pas, ils ne semblaient même pas respirer. A l'intérieur, deux médecins et une infirmière autour de Melora qui ne bougeait pas.

Ulysse frotta doucement le dos de Maybel avant de lui embrasser la tempe, passant son gros pouce sur ses petites joues de poupée afin d'en effacer les traces de larmes. Lui même déglutissait sans arrêt, le regard braqué droit devant.

"ça va aller, je suis là. Je ne te quitte pas"

Noah n'était visible nul part. Le pauvre avait dû s'en aller à contre coeur à cause d'une urgence. Maybel l'avait presque forcé à s'en aller en lui promettant que tout irait bien. Maddie avait eu raison de dire à Ulysse de rester. Sans lui, la pauvre serait écroulée là et toute seule.
Maddison DeLuca
_ Qu'est-ce qui s'est passé ?

Elle arriva d'un pas vif avant de s'arrêter près d'eux et de les regarder eux puis à travers la vitre. Elle était essoufflée et ses joues étaient rouge d'avoir couru sans s'arrêter, d'avoir hurlé sur toutes les infirmières, toutes les hôtesses, tous les taximen, tout le monde ! Elle fronça les sourcils en voyant la main d'Ulysse. Il avait frappé plus fort que prévu ?

_ Je suis désolée de t'avoir raccroché au nez, je voulais essayer d'avoir l'avion d'avant mais j'ai pas réussi, je suis arrivée trop tard. Où est Noah ?

Elle regarda autour d'elle, ne semblant plus pouvoir se poser deux minutes ! Elle était dans le jus depuis si longtemps qu'elle aurait dû s'arrêter et s'effondrer mais les 2h d'avion à chaque fois lui avait permis, néanmoins, de souffler plus qu'elle ne l'aurait cru et de reprendre des forces pour la suite.

Ulysse Ashkevron
Ulysse tourna à peine les yeux vers Maddie, trop absorbé par ce qui se passait à l'intérieur de la pièce. Il lui esquissa un sourire mais rien de plus. Il était tellement inquiet. Maybel quant à elle était incapable d'articuler le moindre mot.

"Il a eu une urgence médicale, on a dû le foutre dehors pour qu'il aille s'occuper de son patient."

Il déglutit de nouveau et se remit à frotter doucement le dos de Maybel qui se mordait les lèvres à se les faire blanchir. Puis il poursuivit d'une voix étrangement monocorde.

"Les machines se sont mises à biper. Elle a fait un arrêt cardiaque pendant 6 minutes. Ils ont réussi à faire repartir le coeur mais ils l'ont intubé. A présent elle est sous respirateur et plongée dans le coma. Ils sont en train d'étudier la possibilité de lui poser un appareil pour maintenir son rythme cardiaque en cas de nouvel arrêt."

Mais un nouveau médecin passa près d'eux à toute vitesse et entra dans la pièce en faisant claquer les portes. Il échangea quelques mots avec les autres médecins qui se trouvaient à l'intérieur et tous se mirent à s'agiter.

Ulysse fronça les sourcils et tourna enfin la tête vers Maddie.

"Tu...."

Il n'osait pas le lui demander. Avait-elle réussi ? Avait-elle ramené le prélèvement et était-il réellement compatible ?

Maybel renifla et parla d'une voix tremblante.

"Qu'est ce qui se passe ?"

Le médecin qui suivait régulièrement Melora sortit alors, en sueur mais souriant.

"Elle a une chance. Maintenant elle a une chance."
Maddison DeLuca
_ Je ?

Elle ne voyait pas de quoi il parlait, si elle était là, c'est qu'elle n'était pas revenue les mains vides, non ? Mais le médecin intervint alors et elle tourna la tête vers lui. Elle poussa un tel soupir de soulagement. Elle avait menacé tellement d'infirmières de revenir leur scalper la peau avec un laguiole jour après jour si à cause de leur retard, l'urgence deviendrait une éternité qu'elle s'était mise elle-même le stress. Elle sentit d'un coup un énorme poids s'abattre sur ses épaules, la fatigue sûrement.

Elle se passa la paume de la main sur le front et en regarda l'intérieur en se demandant si c'était elle qui transpirait à ce point. il fallait croire que lui. La tension de Ulysse et Maybel était bien plus communicative qu'elle ne le croyait. Elle rouvrit les yeux sur le médecin.

_ Qu'est-ce qui va se passer maintenant ?

Ulysse Ashkevron
Et ce poids semblait également s'envoler des épaules du frère et de la soeur. Si l'un semblait se redresser chaque seconde passant, l'autre semblait prête à s'écrouler totalement. Le médecin enchaîna vivement, ses yeux allant de l'un à l'autre à une vitesse ahurissante.

"Nous allons attendre qu'elle se stabilise complètement. Grâce au respirateur et aux médicaments nous pouvons la maintenir dans un coma artificiel jusqu'à ce que ses constantes -il grimaça- c'est à dire les euh... les paramètres que nous utilisons pour savoir si tout va bien redeviennent acceptables. Nous pensons que dans une heure nous pourrons la faire monter au bloc."

Il sourit plus largement.

"Rien n'est encore joué mais nous avons bon espoir."

Puis il inclina la tête dans leur direction avant de sortir de la pièce d'un bon pas.
Ulysse se tourna vers les deux femmes et leur ouvrit les bras avant d'éclater de rire. Les nerfs sans doute. Aussitôt Maybel s'y précipita en riant aussi.
Maddison DeLuca
Elle sourit en se mordant une lèvre et les rejoignit, passant un bras dans le dos d'Ulysse pour venir se serrer contre lui dans une étreinte. Maddison était peut-être moins décontractée qu'eux. Elle savait qu'à tout moment, tout pouvait à nouveau changer alors elle préféra ne pas trop s'étendre et garder la tête froide. Qu'ils rient... Elle s'occuperait de s'inquiéter pour eux. Ils avaient bien droit à un moment de répis, non. Elle soupira à nouveau en fermant les yeux.

_ J'ai besoin de manger quelque chose, ce qu'ils servent dans les avions, c'est répugnant. Hey, vous saviez que la gelée royale était un dessert mangeable ? Personnellement, je l'ignorais. Vous croyez qu'ils me laisseraient prendre une douche dans leur aquarium à machines ? Parce que sincèrement ?

Elle releva les yeux sur eux.

_ Je refoule des égouts.

Ulysse Ashkevron
Ulysse lui sourit et approcha le nez pour faire semblant de la renifler avant de se reculer en grimaçant exagérément. Il adorait l'embêter, c'était tellement normal. Il avait l'impression de recommencer à vivre tout à coup.

"Tu as raison, on dirait que tu stockes une bête morte là dessous !"

Il lui embrassa le front en riant doucement et se recula pour la regarder plus largement.

"Au fond du couloir il y a une douche. L'infirmière nous la laisse à disposition et y a même des serviettes propres. Tu peux y aller si tu veux, nous on va rester là"

Puis il se tourna vers elle, plongeant son regard dans le sien, ses sourcils se haussant brièvement.

"Merci. Merci Maddie"

Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire et lui donna un léger coup sur le torse avant de s'écarter. Elle lui sourit doucement en serrant sa main et acquiesça.

_ C'est rien. Par contre, je vais...

Elle montra la sortie du pouce en penchant la tête.

_ Je vais plutôt rentrer chez moi, je crois que j'ai assez traîné dans les hôpitaux pour aujourd'hui. Au besoin, appelez-moi, je serai pas loin, je reviendrai un peu plus tard, j'ai juste besoin de dormir une heure ou deux. Et vous devriez faire pareil tous les deux.

Elle se sentit soudainement épuisée. Depuis hier, ils n'avaient cessé de jouer avec les émotions et son esprit criait "mort à la veille" tellement elle menaçait de s'écrouler dans la seconde. Rien ne pouvait vraiment les mettre en colère l'un contre l'autre. Même violents, en cinq minutes, la colère était passée et oubliée.

_ Il faut que je sois fraîche si on m'appelle pour le travail et je n'arriverai pas à dormir ici. De plus, prendre une douche pour remettre ces fringues, ça ne serait à rien. Si vous en avez marre, vous pouvez toujours venir à la maison vous reposer.

Elle leur sourit à l'un et l'autre avant d'acquiescer et de tourner les talons pour repartir vers la sortie.

Ulysse Ashkevron
Ulysse jeta un regard vers Maybel qui sourit plus largement et désigna d'un petit coup de nez Maddie qui s'éloignait. Il passa alors brièvement sa main sur la joue de sa jeune soeur d'un air très fraternel et partit en trottinant derrière Maddie.

"Hey, attends moi !"

Maybel les regarda s'éloigner avant de pouffer de rire, se cachant la bouche derrière la main. Puis elle se retourna pour fixer de nouveau à travers la vitre le déroulement des opérations dans la chambre. Elle était complètement épuisée, mais pas encore suffisamment pour s'endormir. A présent qu'il y avait de l'espoir, elle ne se sentait pas démunie de rester seule.

Ulysse rattrapa Maddie en lui adressant un grand sourire et se passa la main dans les cheveux pour rabattre les mèches de cheveux qui lui barraient le front.

"Je vais rentrer aussi pour me changer et prendre une douche. On fait la route ensemble ?"
Maddison DeLuca
Elle se retourna en l'entendant l'appeler et fronça les sourcils avant de secouer la tête.

_ Ulysse...

Selon elle, Maybel avait encore besoin de lui, et lui de sa petite soeur. Il était quand même rudement têtu. Elle sourit légèrement et secoua à nouveau la tête.

_ Tu n'es pas obligé de venir simplement parce que je pars.

Oui, elle aimait à penser qu'il ne pouvait se passer d'elle ! Cette petite concurrence entre elle et sa soeur - bien qu'illégitime - était toujours d'actualité. Elle lui sourit sous son geste avant de montrer la sortie d'un coup de menton.

_ Allez viens, je te ramène.

Elle regarda derrière elle pour voir Maybel avant de questionner l'aîné en fronçant les sourcils.

_ Maybel ne vient pas ? Elle ne va pas rester ici toute seule, quand même, si ?

Ulysse Ashkevron
Instinctivement il se retourna pour regarder Maybel qui leur tournait le dos et haussa les épaules en enfouissant ses mains dans ses poches nonchalamment.

"Noah viendra surement la prendre plus tard, je m'en fais pas pour elle. Elle n'a pas envie de s'en aller et moi j'en ai urgemment besoin."

Il la bouscula de l'épaule pour lui faire faire un écart, comme au bon vieux temps, comme toujours. Complices et amis avant tout, telle était leur devise.

"Tu vas arriver à supporter mon odeur pendant le trajet ? J'avais très envie de lever les bras"

Et il fit mine de lever le bras en s'approchant d'elle pour la narguer.
Maddison DeLuca
_ Non !! Ulysse !!

Elle se protégeant de son propre bras avant de s'éloigner en riant. Il en avait besoin, c'était certain ! Mais Maybel aussi. Seulement, Ulysse l'inquiétait bien plus. Et puis... Elle avait Noah. Ulysse n'avait eu personne jusque là, Maddison n'avait pas été si présent, elle avait créé une forte distance entre eux depuis plusieurs longues semaines. C'était à croire qu'elle les baissait toutes d'un coup.

Elle accéléra le pas jusqu'à sortir de la clinique et se diriger vers la voiture, tendant un bras vers lui pour qu'il lui rende les clés.

_ Où est-ce que tu as rangé mon arme, tu l'as ramené au bureau ? Ou chez toi ? Ne me dis pas que tu l'as gardée sur toi...

Ulysse Ashkevron
Il lui rendit les clés en les faisant tinter, les agitant devant son nez avant de les lever d'un coup lorsqu'elle voulait les saisir. Il lui fit le coup plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle réagisse puis les lâcha en reculant, histoire d'éviter un éventuel coup.
Puis il entra dans la voiture tranquillement et s'étira avant de bailler.

"Mmmh, non il est au boulot dans ton tiroir de bureau et fermé à clé. J'ai bien essayé d'entrer avec mais il y a un portique à l'étage, j'aurais tout fait sonner"

Puis il tourna la tête vers elle en haussant les sourcils pour la regarder s'installer à son tour.

"Je crois que je serais capable de dormir 2 jours entiers. Maybel nous bippera quand il y aura du nouveau. Le médecin a dit que l'opération et le réveil seraient assez longs"
Maddison DeLuca
Elle grogna en lui prenant les clés d'une main une bonne fois pour toutes et monta à la voiture en enlevant sa veste, bien trop chaud. Elle se tourna pour la poser à l'arrière de la voiture avant de le regarder lorsqu'il parla de dormir.

_ Je suis épuisée mais pas au point de dormir. J'ai dormi durant le premier voyage, je crois que ça m'a suffit. Mais c'est vrai que ça commence à faire un bout de temps qu'on est levés. Je m'en rends pas vraiment compte, j'ai l'habitude.

Elle attacha sa ceinture avant de démarrer la voiture pour reprendre la route. Cette relation amicale, complice et proche était toujours là. C'était comme si le fait d'être ensemble ne changeait strictement rien entre eux. Peut-être plus de jeux de regards et de sourire. Encore qu'il faudrait du temps pour le voir à long terme.

_ Et oui, je me suis doutée que ce serait long et donc inutile de rester là-bas. C'est pour ça qu'il me semblait plus intelligent de vous convaincre d'aller vous reposer un peu...

Ulysse Ashkevron
Il lui effleura la main légèrement avant de lever ses fesses du siège pour sortir une chose dure de sa poche arrière de jeans qui lui rentrait dans la peau, grimaçant les sourcils froncés.

"Mmmh... Ne t'inquiètes pas. L'infirmière nous a mis une chambre à disposition. Si Maybel est trop fatiguée, elle ira s'allonger. Et moi, il faut que j'aille récupérer mon père à l'aéroport dans quelques heures."

Il sourit légèrement en étudiant le stylo qu'il faisait tourner entre ses doigts.

"Il va être tellement soulagé. Il n'a pas suivi les péripéties. Je ne sais pas si ça vaut le coup de lui dire."

Puis il releva la tête pour la regarder elle avec intensité, l'interrogeant du regard tout autant que par les mots. Il aimait recevoir des conseils de sa part et ça le rassurait.

"Je dois lui dire ?"

Maddison DeLuca
Elle haussa simplement une épaule.

_ Je n'en sais trop rien. Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le principal devrait suffire. Trop d'informations, c'est inutile. Tu voudras que je t'amène ?

Elle le regarda brièvement avant de se reconcentrer sur la route. Elle proposait ça mais n'était même pas sûre d'en être capable. Elle posait la question, tout simplement.

_ Sinon, je te laisse la voiture mais si on appelle pour le boulot, ça serait mieux que je la garde. C'est comme tu veux. Au pire, je t'accompagne et je retourne dormir dans la chambre mise à votre disposition. Je dors partout, je fais peu de procès à tout ça...

Ulysse Ashkevron
Ulysse secoua la tête en soupirant et laissa aller sa tête contre l'appui-tête du siège pour la tourner vers la vitre afin de regarder le paysage vaguement. Il commençait à avoir de plus en plus de mal à coordonner ses pensées.

"Non c'est gentil mais ça va me faire du bien de marcher un peu. Et comme ça j'aurai le temps de parler à mon père sur le chemin. On prendra un taxi pour aller à l'hôpital"

Puis il se mit à bailler, se cachant la bouche du poing, les yeux crispés. Il se trimballait de véritables valises sous les yeux, ce qui n'était pas du plus bel effet. Heureusement qu'il n'avait pas besoin de bosser en plus, il en aurait été proprement incapable.

Ses yeux se mirent à papillonner, la voiture le berçant et sa tête dodelina plusieurs fois. Il luttait littéralement pour garder les yeux ouverts.
Maddison DeLuca
Ne l'entendant plus, elle tourna brièvement la tête vers lui pour le voir s'endormir. Un sourire naquit sur ses lèvres et quand elle s'arrêtait à un feu, elle ne cessait de le regarder. Il était vraiment épuisé. Elle l'avait déjà vu fatigué mais pas à ce point, ça non.

Elle roula jusqu'à arriver chez lui, arrêtant la voiture sans couper le moteur pour ne pas le réveiller brutalement, elle posa sa main sur son genou.

_ Ulysse...

Elle pencha la tête en le dévisageant.

_ Va dormir...

De toute façon, il fallait qu'elle monte avec lui, elle n'avait pas récupéré toutes ses affaires. Et puis elle se voyait mal de le larguer comme ça sur le trottoir... S'il le fallait, elle irait le border. Elle lui sourit doucement en passant son index sur sa joue.

Ulysse Ashkevron
Ulysse tourna la tête les yeux clos vers sa main et lui embrassa l'index lorsqu'elle le passa contre sa joue en souriant doucement. Puis il rouvrit les yeux pour les plonger dans les siens et déboucla la ceinture pour se traîner dehors.

"Rappelle-moi, j'ai bien un ascenseur pas vrai ?"

Il était tellement fatigué qu'il sentait ses jambes se fléchir sous lui. La fatigue était surtout nerveuse, la tension l'avait tenu en haleine toutes ces heures et il avait besoin de se détendre sans que son cerveau ne le torture.

Il lui ouvrit un bras pour la serrer contre lui et lui embrassa le sommet de la tête fortement avec un sourire.

"C'est mignon de m'emmener au lit, tu vas me donner le biberon aussi j'espère"

Et son sourire s'élargit largement.
Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire en s'accrochant à sa chemise.

_ Beurk, non !

Mais elle l'embrassa en se pressant contre ses lèvres, de quoi le réveiller assez pour pouvoir monter.

_ Allez viens, l'ascenseur de monsieur attend.

Elle sourit et lui fit un clin d'oeil avant de se redresser pour couper le moteur et sortir de la voiture - qui était plus un veau, d'ailleurs, c'est gros une Dodge Charger - et le rejoignit pour lui prendre la main dans un sourire.

_ Allez mon petit, viens te coucher !

Elle pouffa de rire en l'entraînant vers l'ascenseur avant de se retourner vers lui pour le prendre dans ses bras et l'embrasser. Hey !! Depuis des heures quand même, il lui avait manqué. Zut, enfin, quoi ! Et ses lèvres à elle, on y pensait jamais ? Bah elles aimaient bien qu'on les embrasse !

Ulysse Ashkevron
Ulysse se laissa traîner en riant un peu, sous le charme autant qu'épuisé et il appréciait de se faire un peu materner. Il la laissa l'embrasser, souriant sur ses lèvres en gardant les yeux fermés, sa tête venant reposer contre la paroi de l'ascenseur. Puis il se mit à hocher la tête en rythme d'une musique qu'il semblait être le seul à entendre... Enfin, jusqu'à ce que l'ascenseur s'ouvre à un étage qui n'était pas le sien. La chanson sans âge des Vanilla Ice -Ice Ice baby- retentit alors émanant d'un appartement tout proche et Ulysse rouvrit les yeux avec un sourire se mettant à bouger tout le torse en rythme avec la musique.

"Ce vieux remix a bercé mon adolescence. On dit que ça vient d'une vieille chanson du siècle dernier, tu le savais ?"

L'homme sortit en même temps qu'eux et Ulysse se dirigea totalement au radar vers son appartement, tendant la main pour prendre celle de Maddie et lui caresser le dos de la main du pouce doucement.

"Tu viens boire un dernier verre, mademoiselle ?"

Il fit danser ses sourcils avec un sourire charmeur.
Maddison DeLuca
Elle sourit en secouant la tête.

_ Il faut que tu te reposes. Mais je peux rester avec toi, si tu veux.

Elle entra dans l'appartement avant de le tirer avec elle. Elle referma derrière eux et posa ses affaires - clés et portable - sur le guéridon de l'entrée avant de pousser un profond soupir. En fait, là, dans le silence ? Ses yeux papillonnaient et elle sentait qu'elle allait s'effondrer tout debout. Elle soupira et se passa une main sur le front avant de montrer le canapé.

_ Je vais t'attendre là le temps que tu prennes ta douche.

Elle se vautra dans le dis canapé et prit la télécommande pour allumer la télé, enlevant ses chaussures de ses pieds, orteils sur talons. Le but était de les poser sur la table en se vautrant de la plus peu élégante manière !

Ulysse Ashkevron
Il la regarda se vautrer sur le canapé et marcha vers elle pour venir lui déposer un léger baiser sur le front avant de lui effleurer la joue de la main avec un petit sourire plein d'humour.

"Tu peux venir utiliser ma douche aussi si tu veux. Je suis partageur si tu te tiens sage"

Puis il tourna les talons en agitant les fesses juste pour la narguer et referma la porte sans l'attendre. Il ne verrouilla pas pour lui permettre d'entrer si l'envie lui en disait. De toutes façons il n'avait plus rien à lui cacher ! Et tranquillement et commença à se déshabiller, baillant à s'en décrocher la mâchoire. Ha c'était bien parce qu'il sentait le bouc qui se néglige, sinon il se serait mis au lit tout habillé et puant.

"Eddie n'a rien dit à propos de mon absence ?"

Il parlait assez fort pour se faire entendre de là où il était. Chaque mouvement était difficile, il avait des contractions au dos et aux épaules d'avoir été tendu et mal positionné toute la journée.
Maddison DeLuca
[Je fais fisser pour te répondre, mon réveil a pas sonné chuis à la bourre]

Elle secoua la tête en papillonnant des paupières. Elle avait à peine réagir à son humour, en fait, elle avait quasiment pas réagi. Bouc ou pas, elle s'en fichait, elle tenait plus debout ! Le voyage l'avait exténuée et le stress de prendre l'avion encore plus. Une fois rentrée, elle s'était détendue tout d'un coup et la fatigue lui tombait sur les épaules.

_ Non...

Si Ulysse avait entendu la réponse, il était bien chanceux ! Elle s'enfonça un peu plus dans le canapé et prit un coussin pour le serrer contre son ventre, dans ses bras avant de pousser un profond soupir. Croyez-le ou non, elle ne se souvint même pas de la question qu'elle dormait déjà. Maddie c'était ça. Elle devait dormir là où elle tombait et sans lutter. Jamais se forcer ! Elle fonctionnait comme ça depuis des années, maintenant.

Ulysse Ashkevron
Lorsqu'Ulysse ressortit de la douche en se frictionnant la tête, une autre serviette autour de la taille, il ne fut pas étonné de trouver Maddie endormie sur le canapé. Il n'avait pas entendu sa réponse et n'avait pas tenté de lui en poser d'autres. Inutile de tenter de la garder éveillée si elle avait besoin de dormir. Il connaissait Maddie.

Attendri, la regarda longuement, la tête penchée et un sourire sur les lèvres puis il secoua le plaid pour le déplier et lui mettre dessus. Il n'allait pas prendre le risque de la réveiller en la déplaçant. Il se contenta de soulever très doucement sa tête pour réajuste le coussin dessous puis se pencha pour lui embrasser le front.

Ulysse se dirigea ensuite vers la cuisine pour se préparer un petit quelque chose à grignoter, son ventre criait littéralement famine.

[Beuuuh, désolée c'est pas brillant]
Maddison DeLuca
Elle gigota légèrement à son traitement et soupira en se recalant sans vraiment se réveiller. Elle sortait de ce sommeil très léger dans lequel elle venait juste de plonger et si au début elle ne sembla pas réagir, l'entendre dans la cuisine la réveilla un peu plus. Elle rouvrit les yeux sur cette télé qui parlait et elle avait l'impression de s'être endormie pendant au moins trois heures ! Elle cligna des paupières avant d'inspirer profondément, portant sa main à ses yeux en soupirant dans un léger gémissement.

Elle tourna la tête pour voir Ulysse s'occuper puis elle se leva, marchant d'un air de zombie jusqu'à lui, se frottant le front.

_ Qu'est-ce que tu fais ? Quelle heure il est ? Tu as dormi ?

[Pourri aussi >.<]

Ulysse Ashkevron
Ulysse tourna la tête dans sa direction, les sourcils hauts de surprise et lui sourit en lui tendant un petit morceau de pâte fraiche et crue. Il ne se souvenait plus si elle aimait ça ou trouvait ça dégoûtant comme la plupart des gens. Lui il adorait.

"Tu as dû dormir 15 minutes maximum."

Il se recula du plan de travail pour se désigner lui-même encore en serviette et les cheveux mouillés. Il aimait sentir le frais sur sa peau et voulait en profiter avant de repasser des vêtements. En plus, il sentait bon le propre c'était une sensation très agréable.

"Tu as faim ? Je faisais justement une apple pie pour emmener à l'hôpital. Ma mère nous en faisait toujours quand on était enfants. Oh pas de la vraie avec des pommes mais avec de la compote c'est moins cher. Et justement j'en ai un pot.
Alors qu'il pétrissait sa pâte il tourna la tête vers elle avec un petit sourire.

"Si tu veux tu me dis ce qui te ferais envie et je te rapporte ça sur un plateau devant la télé"

Gentil toujours, un vrai superman ménager.
Maddison DeLuca
Elle prit le morceau de tarte qu'elle porta à ses lèvres sans réfléchir. Vi, elle aimait ça.

_ Ulysse...

Elle se pinça l'index entre ses lèvres avant de relever les yeux sur lui.

_ Il faut que tu dormes. Tu feras ça au réveil. Je n'ai pas très faim, je grignoté dans l'avion et mon estomac a du mal encore à se remettre des deux vols consécutifs que je lui ai mis dans la tête.

Elle lui prit la main et désigna la chambre d'un coup de menton.

_ Viens te coucher.

D'ailleurs avec tout ça (histoire de relancer un peu), elle avait oublié la peinture de Melora dans l'arrière de son jean, toute froissée, dépassant légèrement dont quelques bords étaient déchirés suite à sa maltraitance à Milwaukee, dans la clinique.

Ulysse Ashkevron
Il avait de la farine plein les mains et les tendit vers un torchon pour se les essuyer avec un petit sourire en coin. Elle avait raison, mais il était incapable de s'arrêter une minute. La douche l'avait ragaillardi et même s'il était toujours aussi épuisé, il arrivait de nouveau à garder les yeux ouverts.

"D'accord d'accord. Attends, j'ai presque terminé. J'enfourne et ensuite on y va. Vas-y ne m'attends pas, tu chaufferas le lit pour moi, mmmh ?"

Il tendit le cou pour venir lui embrasser les lèvres doucement avant d'effleurer son nez du sien tendrement.
Il ouvrit un tiroir pour en sortir le rouleau à patisserie et étala la pâte pour la mettre dans le moule. quelques minutes plus tard, la tarte était prête et il pouvait l'enfourner.

"L'avantage c'est que le four fait tout le travail grâce à la programmation. Il s'arrêtera tout seul et la refroidira"

Mais la vie de son four et ses délires de pâtisserie n'avaient pas grande importance. Et lorsqu'il se retourna vers Maddie, son front était plissé d'inquiétude.

"Tu as été formidable. Pas seulement avec moi mais avec ma mère et ma soeur. Méfie-toi, je vais finir par ne plus pouvoir me passer de toi"

Il sourit plus largement et marcha vers elle en gonflant le torse, baissant juste la tête pour la regarder de haut avec une pointe d'humour.

"Et ma mère va te coller comme une glue"

Maddison DeLuca
Elle soupira en le regardant faire. Il était incroyable. Il s'était endormi dans la voiture mais maintenant, il voulait... cuisiner ! Elle se laissa embrasser sans trop de réaction, les yeux se refermant tout seul. Elle leva une main, abdiquant et s'en retourna pour aller à la chambre. Elle n'était pas en état de conduire, de toute manière. Elle n'aurait pas dû s'arrêter chez Ulysse, elle avait prévenu Dylan pour la nuit passée, lui disant qu'il était possible qu'elle ne rentre pas. Mais elle n'avait pas eu le temps de la prévenir pour celle-ci. Pensant que celle-ci dormait, elle ne jugea pas utile de l'appeler maintenant mais elle devrait le faire à la première heure du matin.

Cependant, quand il reprit, elle se retourna vers lui et lui sourit doucement, portant les mains au bas de son t-shirt.

_ Ulysse, je t'ai déjà dit que c'était rien, d'accord ? C'est normal.

Elle souleva son débardeur pour l'enlever dans un soupir de bien être. Elle se retint d'ajouter qu'elle l'avait aussi fait parce qu'à l'époque, elle aurait sûrement apprécié que quelqu'un fasse de même pour elle et que par conséquent, c'était normal. Elle avait pu, elle l'avait fait. Puis elle pouffa de rire.

_ Mais non... Elle a l'air adorable mais il ne semble pas négligeable qu'elle sache parfaitement ce qu'elle veut, oui ! Donc je pense que je vois où Noah voulait en venir en la décrivant. Mais on verra ça quand elle se sentira mieux. Je peux te prendre un t-shirt ?

Sans douche ? Bien sûr, Maddie. Elle n'était même pas capable de rester debout sous l'eau, elle allait tomber endormie dans le bac !

Ulysse Ashkevron
il acquiesça de la tête en se défaisant de la serviette pour aller l'étendre sur le dossier d'une chaise.

"Bien sûr oui, deuxième tiroir"

Il aimait son odeur corporelle, même quand elle se négligeait un peu. Elle sentait la femme ce qui était plutôt sexy. Il enfila un boxer propre et se tourna vers elle pour lui ouvrir les bras, l'attirant par les reins en posant son menton contre son front un instant.

"Noah t'as parlé de ma mère ?"

Et il l'attira avec lui vers le lit, lui ouvrant un bras pour qu'elle vienne s'installer contre lui confortablement, rebattant la couette sur eux.

"J'ai dit à Maybel de me bipper au besoin. Tu as éteint ton portable ?"

Il rêvait de quelques heures de sommeil sans bruit, sans réveil en sursaut, sans coup de fil alarmiste. Juste un peu de paix.
Maddison DeLuca
Elle lui prit un t-shirt et l'enfila avant d'enlever tout le reste, jetant son jean sur la même chaise et ne gardant que le bas, bien plus agréable de cette manière.

_ Oh oui, plusieurs fois. Mais plus souvent pour s'en plaindre. Mais je ne l'écoute pas trop, ça m'est égal, au fond. Je crois qu'il la voit plus facilement comme un cougar ou... comme une femme de fort caractère un peu râleuse. Comme toutes les mères avec leur fille, en somme.

Elle sourit et vint se blottir contre lui en fermant les yeux.

_ Non, je ne l'ai pas éteint, je ne peux pas, tu sais bien. J'avais pas prévu de rester là cette nuit... Cendrillon n'a pas demandé la permission de minuit.

Elle releva la tête et plissa lez yeux pour voir sa montre à la lumière de la lune avant de grogner.

_ Je pensais qu'il était plus tôt que ça... En fait, on va pas beaucoup dormir avant que tu ne doives aller chercher ton père.

Elle se laissa retomber sur son torse dans un profond soupir, les yeux fermés.

_ Je t'y déposerai puis j'irai au travail. Tu m'appelleras si tu as besoin de moi... D'accord ?

Ulysse Ashkevron
Il acquiesça vaguement de la tête en baillant, les yeux papillonnant de plus en plus. Ainsi installé au chaud et au calme la fatigue le rattrapait au grand galop et il avait de plus en plus de mal à parler. Ses doigts glissèrent dans les cheveux de Maddie pour les lui gratouiller et il jeta un énième coup d'oeil vers la table de nuit pour vérifier que son bipper y était bien.

"Merci"

Il sourit légèrement en baissant les yeux vers elle pour la regarder doucement puis il lui embrassa une dernière fois le front avant de se recaler dans les coussins. Il ne lui fallut que quelques minutes pour s'endormir profondément, sa respiration soulevant sa poitrine à un rythme régulier. la lumière des réverbères filtrait par la fenêtre et inondait de petites taches jaunâtres le sol de la pièce plongée dans la pénombre. Il pouvait enfin dormir sur ses deux oreilles.

[...]

Le bipper sonnait déjà depuis plusieurs longues secondes lorsqu'Ulysse réalisa que quelque chose l'avait tiré du sommeil. Il remua et ouvrit un oeil, tendant la main vers le petit appareil électronique pour en vérifier l'émetteur.

Comme il avait envie de dormir.... Les chiffres se brouillaient. Tant pis, il allait se rendormir, juste quelques minutes. La migraine n'était pas loin, il inspira et laissa retomber le bipper sur le sol, se sentant de nouveau partir vers le monde des rêves.
Maddison DeLuca
Et elle s'était endormie d'une masse avant même qu'il ne s'en rende compte ! Elle devait vraiment être épuisée pour s'effondrer de la sorte. Il fallait dire que le stress de l'avion retombé plus le nombre d'heures éveillée l'avait accablée. Elle gémit en entendant l'arme du crime. Elle n'avait pas bougé de sa position et inspira profondément en étendant sa main sur son torse.

_ Qu'est-ce que c'est...

Elle ne prit pas la peine d'ouvrir les yeux, elle était bien trop fatiguée pour ça et sur le point de se rendormir aussi. Quand elle réalisa qu'il s'agissait du bipper et que Ulysse ne bougeait pas, elle grogna en lui frottant le torse.

_ Ulysse...

Ce qu'elle était motivante. Elle se frotta les yeux mollement en grognant, les cheveux à moitié en travers du visage.

Contenu sponsorisé

[Maddie/Ulysse] Cache cache ou saute mouton ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant