2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Maddie/Ulysse] Cache cache ou saute mouton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ulysse Ashkevron
Et Ulysse n'étais pas beaucoup plus motivé qu'elle. En fait, il était même déplorablement vautré, essayant tant bien que mal de rouvrir les paupières et le mal de tête cognant à sa tempe comme un voisin furieux à la porte d'un garage de banlieue squatté par des ados fêtards.

"Mmmmh...."

Il repoussa les couvertures et se redressa au radar, les yeux toujours clos dans un profond soupir désespéré. S'il avait été seul, il aurait littéralement rampé par terre. Mais un peu de dignité que diable, Maddie était là ! Il se redressa donc en tentant de garder son équilibre et mit un pied devant l'autre pour aller enfiler un pull, passant d'abord les bras puis la tête dans le vêtement. Il avait froid.

Puis il se dirigea vers la cuisine pour préparer du café. Il n'était pas lui-même avant la première tasse du matin.

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Elle s'était tournée pour lui faire dos le temps qu'il se lève et surtout pour se rendormir. Oui, après tout, tant que le bipper ne sonnait pas pour elle alors elle n'avait pas vraiment d'impératif. Pas si tôt, en tout cas. Elle poussa un profond soupir, les mouvements d'Ulysse la berçant pour lui permettre de se rendormir. En plus, le lit était chaud, c'était confortable et douillet. Elle dû se rendormir cinq bonnes minutes avant de réaliser que c'était elle qui amenait Ulysse à l'aéroport. Ce même aéroport où elle avait eu l'impression d'y avoir passé toute la veille et nuit. Elle rouvrit les yeux avec difficulté avant de soupirer de sommeil. Elle écarta ses cheveux de son visage et s'étirer avant de se lever, tel un zombie. Pour elle, le premier arrêt ne serait pas la cuisine mais la salle de bain (que diable !). Au radar, elle se dirigea donc là-bas en laissant un espace avec la porte, une habitude d'être seule et de ne pas avoir à fermer la porte, ça faisait circuler la chaleur.

Comme un automate, elle se déshabilla et grimpa dans la douche, les yeux fermés, cherchant à tâtons les objets de ses désirs afin de se laver.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse commença par renverser le café en tentant d'ouvrir un paquet neuf et grogna. Puis nettoyant laborieusement le plan de travail, il lança la machine avant de se vautrer fort peu gracieusement sur un tabouret de bar en fixant le vide.

Lorsque les premières gouttes se mirent à tomber dans la tasse, il sembla commencer à revivre mais ce fut lorsqu'il porta la tasse à ses lèvres et qu'il soupira de bien-être.

"Oh bon sang..."

Il se passa la main dans les cheveux pour se les replacer le moins mal possible et avala le reste de sa tasse d'une traite, adorant la sensation brûlante du café qui lui coulait dans la gorge. Il retourna ensuite à la chambre pour trier ses vêtements, mis en vrac avec ceux de Maddie, reniflant les dessous de bras de son tee-shirt en grimaçant. Il souleva le pantalon de la jeune femme pour tirer le sien et laissa tomber par inadvertance le papier qu'elle avait dans la poche. Son regard fut attiré par la feuille pliée et malmenée et la ramassa. Il y jeta un oeil, ses yeux se dilatant de surprise et il le replaça enfin en se demandant la signification de ce dessin, fait vraisemblablement par sa mère. Il connaissait son style.

Il se mit à l'habiller, plongé dans ses pensées.
Maddison DeLuca
Pour sa part, c'était la douche qui l'avait réveillée. Maintenant, un café et ce serait pas du luxe ! Elle sortit de la salle de bain et passa ses cheveux essorés sur une épaule, une serviette autour de la poitrine, ayant oublié ses affaires dans la chambre. Une fois à la cuisine, mollement et encore un peu dans le gaz, elle se servit un mug de café avant de l'emporter avec elle dans la chambre pour le poser sur la table de nuit. Passant à côté de lui, encore à moitié endormie, elle marmonna un simple "bonjour". Les réflexes d'un "nous" n'étaient pas encore de mise, visiblement et elle poussa un profond soupir en cherchant ses affaires, fermant parfois les yeux en résistant avec force à l'envie de se laisser tomber dans le lit pour se rendormir.

Debout, là, au milieu de la chambre, elle fut prise d'un immense baillement. De plus, Maddie était toujours bougon quand elle ne se réveillait pas d'elle-même ou avec une aide plus douce que celle d'un vulgaire bipper annonçant encore une journée passablement longue.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Ulysse Ashkevron
Ulysse observa Maddie du coin de l'oeil, visiblement aussi contente d'être debout que lui-même. Il avait l'impression de ne pas avoir passé une nuit entière depuis des lustres. Ils se trimballaient tous les deux des valises sous les yeux dignes d'un globe-trotter excentrique.

"Hey...."

Il hésita, ses yeux allant du sol au mur d'en face avec un léger sourire.

"Je te fais un petit déjeuner ?"

Il alla jusqu'au lit pour tirer correctement la couette et taper un peu sur les oreillers histoire de les regonfler. Il faisait ça machinalement, plus pour occuper ses mains que par soucis ménager.

"J'ai de quoi te faire des toasts du tonnerre"
Maddison DeLuca
_ Mmmhhh...

Elle se pencha pour reprendre son débardeur en cherchant son jean des yeux. Elle se frotta le front avant de l'enfiler, assise sur le bord du lit avant de sortir ses cheveux du col. Son "Mmhhh" était autant affirmatif que "Comme tu veux, ça me va." Ce n'était pas tant le fait d'être debout, c'était celui de ne pas avoir fini sa nuit même si elle n'avait dû durer que quatre heures.

_ Faut y être à quelle heure ?

Elle s'accouda sur ses genoux et se frotta les yeux d'une main en essayant de capter l'air et la notion du temps ce qui n'était pas évident.

Ulysse Ashkevron
Ulysse regarda machinalement sa montre en plissant les yeux, le regard un peu flou d'avoir les yeux gonflés.

"Dans euh... 45 minutes environ. Enfin, si l'avion n'a pas de retard"

Il soupira et s'approcha d'elle pour lui embrasser le front puis il lui prit la main pour la tirer légèrement à sa suite.

"Allez viens, il faut se nourrir. Va t'installer à table"

Il la lâcha pour aller à la cuisine et commencer à préparer la pâte dans un saladier, mettant la poêle sur le feu avec plein de beurre. Ils avaient besoin de réserves pour survivre à une nouvelle journée. Et de là où il était, il continuait à lui faire la conversation.

"Au fait, tu ne m'as pas dit ce dont tu as parlé avec ma mère à l'hôpital. Est ce que... -il toussota- est ce que c'est confidentiel ?"

[Je suis désolée j'ai une migraine affreuse, mes posts sont nuls et je ne supporte plus la luminosité de l'écran. Je vais me coucher...]
Maddison DeLuca
[J'étais restée surtout pour toi en fait avec WOW en fond en me disant "ça va te garder éveillée". Penses-tu... Ca m'endort plus qu'autre chose. Pis finalement, je te vois partir avec l'envie monumentale de te suivre mais j'avais presque fini ce que je faisais alors un dernier effort, j'ai fini 30min plus tôt que ce que le compteur m'indiquait :D Fallait me voir en train de m'effondrer sur mes touches à taper des méchants comme si c'était du pain de mie]

Elle avait eu dans l'idée de dire ultérieurement ce qu'elle avait confié à sa mère. Pourtant, maintenant qu'elle avait vu le dessin, elle n'en était plus si sûre. Elle obtempéra et s'installa à la table sans trop rien dire, se frottant les bras d'avoir légèrement froid. Elle haussa une épaule.

_ Je lui ai dit des trucs qu'elle voulait entendre. Ma belle mère fonctionne comme ça. Autant mon père ment très bien et sait déceler un mensonge à des kilomètres, autant sa femme est nulle. Tu veux un gâteau ? Dis-le que tu peux pas les attraper parce qu'il te manque deux bras. Mon père, lui, il te regarde et il te dit "Va t'en acheter une paire !"

Et sur quoi elle se mit à rire... bêtement ! Elle porta son mug à ses lèvres en souriant.

_ Pas de nouvelles de Maybel ?

Ulysse Ashkevron
Ulysse pouffa de rire et se lécha le doigt avant de mettre sur le feu la première fournée de pancakes, l'odeur de pain grillé leur montant aux narines. Lorsque l'engin fit sauter le pain, il tendit une assiette dessous pour récupérer les morceaux et venir les poser devant Maddie accompagnés de marmelade, de beurre et de beurre de cacahuète.

"Mmmh non, pour l'instant rien. Je pense que ma mère n'est pas encore sorti du bloc"

Il mangea le premier pancake brûlant en se pourléchant les babines, adorant le gras dégoulinant de la pâte encore fraiche.
Elle avait éludé sa question, ce qui signifiait certainement qu'elle n'avait pas envie d'en parler. Tant pis, il reviendrait à la charge.

"En tous cas, elle avait l'air vraiment ravie. Tu sais y faire avec les mères. Il faudra que tu m'expliques ta technique pour la prochaine fois"
Maddison DeLuca
_ Comme je viens te le dire : il suffit de leur donner ce qu'elle veule. Même si ça doit être un mensonge.

Elle lui sourit avant de reprendre.

_ Même si je ne pense pas que démarrer sur un mensonge soit une bonne idée, je pense que... J'ai réagis sur l'impulsion.

Et elle n'avait pas vraiment menti. En fait, à y réfléchir... Elle n'avait pas menti du tout. Le café après la douche commençait à la réveiller plus franchement et elle étudia Ulysse du regard pendant de longues secondes, son café entre ses doigts qu'elle avait portés en hauteur. Mais si Ulysse pouvait croire qu'elle mentait sur le fait d'avoir menti, quelque part ça l'arrangeait. Même si partir également sur un mensonge au début de leur relation n'était pas non plus une bonne idée.

_ Pas de nouvelles alors bonne nouvelle.

Elle acquiesça doucement en lui souriant un peu plus.

_ Ca va aller...

Ulysse Ashkevron
Il tourna la tête vers elle par dessus son épaule pour lui adresser le même petit sourire en coin qu'il affichait lorsqu'il voulait se montrer confiant et détendu. Avoir dormi quelques heures et faire des choses aussi banales qu'à manger ou la vaisselle l'aidaient à garder le cap. Lorsqu'il eut terminé, il vint servir les pancakes et s'installa face à elle pour commencer à attaquer à son tour, réellement mort de faim.

"Sans doute. Je fais confiance à Maybel pour m'affoler dans les règles lorsqu'il le faut."

Il mangea un toast plein de beurre, le croustillant résonnant dans le silence qu'il laissa planer quelques instants. Puis, déglutissant, il commença à jouer avec les miettes sur la table.

"Y avait un papier qui est tombé de ta poche de jeans. Je te l'ai remis en place"

Il avala une nouvelle bouchée sans lever les yeux vers les siens, trop poule mouillée pour soutenir son regard et son air courroucé. Il n'avait pas essayé de fouiller ses affaires, ça s'était fait totalement par hasard à vrai dire.

"C'est... c'est ma mère qui te l'a donné ?"
Maddison DeLuca
D'un coup, elle releva la tête vers lui en fronçant les sourcils. Oh qu'elle le connaissait bien. Elle plaqua sa main sur la poche arrière de son jean puis elle cligna des yeux.

_ Tu as fouillé dans mes affaires pendant que j'étais à la douche ?

Grognon, au réveil on avait dit, quand pas réveillée d'elle-même. Rien qu'à son air, il prouvait qu'il avait vu le dessin. Alors certes, elle n'avait rien à lui cacher, encore moins quand ça concernait sa mère ! Mais alors qu'elle n'était pas encore certaine de son coup, elle n'avait pas envie que Ulysse l'embrouille encore plus dans sa tête.

_ J'arrive pas à le croire ! Tu vois un truc qui tombe de ma poche, tu le regardes sans te gêner !

De plus, la fatigue, la nervosité et le stress à l'approche de son départ pour Boston ne l'aidait pas à rester purement rationnelle. D'ailleurs, cela faisait déjà une semaine qu'elle réagissait un peu anormalement, ou tout du moins, pas comme d'habitude. Elle démarrait plus vite et agissait avec plus de ferveur. Elle posa son mug et tira sa chaise pour se lever.

_ Jamais ça me viendrait à l'idée de fouiller dans tes affaires !

Ulysse Ashkevron
Ulysse leva les mains en guise d'innocence, les sourcils haussés de stupéfaction et les lèvres entrouvertes. La réaction de Maddie ne le surprenait guère en fait, il connaissait la Mexicaine au sang chaud et il était facile vu les circonstances de croire qu'il avait délibérément fouillé dans ses poches.

"Mais je n'ai pas fouillé ! Ce truc est tombé de ta poche quand j'ai récupéré mes propres affaires qui étaient mélangées aux tiennes. J'étais à moitié dans les vapes, j'ai ramassé le bout de papier et je l'ai déplié machinalement."

Il haussa les épaules dans un petit mouvement sec et se gratta le bras de nervosité. La curiosité est un vilain défaut raconte t-on. Ulysse était un curieux invétéré, tellement qu'il ne se rendait même plus compte de ses indiscrétions.

"Désolé, j'ai juste été intrigué. Je connais le style de ma mère même en voyant un truc pas fini deux minutes. Le salon familial est plein de ses oeuvres."

Il grimaça et se frotta le nez, attaquant un nouveau pancakes avec moins d'entrain qu'au début du petit déjeuner.

"Je ne fouille pas dans tes affaires, tu sais bien voyons"
Maddison DeLuca
_ Ne fouille plus jamais dans mes affaires. Pas même de "trucs" qui tombent de mes poches.

Elle allait repartir à la salle de bain puis finalement, elle se retourna vers lui.

_ Tu vois, c'est comme hier ! Tu étais là à me donner des ordres comme si j'allais t'obéir au doigt et à l'oeil à présent. Tu n'es même pas capable de m'écouter quand je te dis quelque chose de sérieux ! Comme si tu ne me croyais pas. Toi et ta manie de vouloir toujours tout contrôler ! Comme si... Tu étais toujours tout seul au monde et contre tous. Et parce que... parce que !! Parce que maintenant, il y a un "toi et moi", tu te sens l'âme de jouer l'homme de la maison !

Elle bomba le torse, baissa le menton et prit une voix plus grave.

_ Le fort et grand homme de la maison qui sait tout mieux que tout le monde !

Elle ouvrit les bras, les lèvres légèrement écartées.

_ Tu nous fais une démonstration de force simplement parce que tu n'aimes pas le fait que je puisse avoir raison ! Et comme si ça ne te suffisait pas, tu regardes mes affaires personnelles ! De ta mère, de mon père, de mon frère, de peu importe qui ça aurait pu être, tu vois un truc tomber, tu regardes ! C'était quoi le but de la réflexion ? Tu pensais y trouver quoi ? Une lettre d'amour froissée de Noah que j'aurais gardée en trophée ou en souvenir, peut-être ?!

Ulysse Ashkevron
Ulysse se leva dans un bond et repoussa la chaise avec assez de violence pour la faire vasciller. Heureusement il la rattrapa d'une main rapide avant qu'elle ne touche le sol et ne réveille le voisin du dessous qu'Ulysse savait déjà chatouilleux concernant le bruit.

"Tu délires complètement, je t'ai dit que je ne cherchais rien ! Ce bout de papier défoncé est tombé je l'ai ramassé en me demandant ce que c'était mais je ne m'imaginais rien du tout. Et tu sais quoi ? ça m'a fait le même effet qu'un vieux ticket de caisse. Alors un bon conseil, si y a des trucs que je dois pas voir, les laisse pas traîner dans tes poches prêts à tomber au moindre mouvement. Pas dans MON appartement, près de MES affaires, pas quand j'ai dormi moins de 5h. Parce que sinon faut pas t'étonner que je ramasse et que je jette un oeil sur les papiers dégueulasses qui traînent par terre et qui paient pas de mine."

Il n'était pas d'humer à faire de la psychologie. Il avait sommeil et un début de migraine, Il se mit à débarrasser la table avec humeur, remuant la vaisselle fort peu discrètement. Puis il s'arrêta brusquement pour se redresser et la regarder en face, pointant l'index dans sa direction.

"Et ça n'a rien à voir avec le fait que tu ais raison ou non ! Je ne vois même pas le rapport avec tout ça !"
Maddison DeLuca
_ Des quoi ?!

Sa voix était bizarrement monté d'un cran alors qu'elle se désignait de l'index.

_ Des papiers dégueulasses ?

Elle sortit le dessin de sa poche arrière avant de le lisser au maximum et de lui mettre sous le nez.

_ C'est ça un papier dégueulasse pour toi ? Tu sais même pas ce que ça signifie ! Si ton gros cul maladroit avait un tant soit peu réfléchis et quitte à regarder ce que c'était, autant s'y intéresser un minimum ! Mais non ! C'est froissé, c'est... C'est... Bon d'accord, c'est très froissé. Donc c'est dégueulasse ! Et ça a tout à voir, au contraire ! Que je donne un conseil, c'est une chose mais hier, je t'ai expressément empêcher de faire une connerie ! Et tu m'as regardée de haut comme si tu étais supérieur à moi. Chose que tu n'as jamais faite jusqu'à présent. Et en crois pas que je ne sache pas traduire les étincelles dans ton regard. Tu as vu ce dessin et tu as voulu savoir comment je l'avais eu ! Donc tu prends tes passes détournées comme si j'étais l'un de tes témoins ! Avec tes airs d'ours gentil mal réveillé !

Ulysse Ashkevron
Ulysse envoya valser le torchon qu'il tenait dans les mains directement sur le plan de travail de la cuisine et se retourna vers elle avec un air fort peu commode. Tout cela commençait à l'agacer au plus haut point et sa patience atteignait ses limites.

"Alors maintenant tu me reproches de ne pas m'y être assez intéressé ?? Moi je vois un machin chiffonné je disserte pas un quart d'heure pour en chercher le sens profond et la signification implicite de sa présence sur le sol de ma chambre ! Je prends, je jette un coup d'oeil, si c'est un déchet je le fous à la poubelle ! Si s'en est pas un je le remets là où il était potentiellement AVANT d'être par terre."

Il secoua la tête et se frotta l'arrête du nez en reprenant une profonde inspiration.

"Pourquoi tu me cherches les poux, Maddie ? Parce que je t'ai posé des questions concernant ma mère ? Parce que j'ai eu l'honnêteté de te demander si elle te l'avait donné ? Je pensais qu'on se connaissait assez bien pour ne pas se faire de petites cachotteries dans ce genre là. Mais apparemment je me trompais "

Il tourna les talons pour rejoindre la cuisine, d'un pas lent et fixant droit devant lui.
Maddison DeLuca
Elle avait envie de lui chercher des poux... Pourquoi... Pour le sport ? Pour l'ennui ? Ulysse n'était pas du genre à s'énerver mais depuis la veille, c'était pas la première fois qu'il prenait la poudre s'escampette si vite. Elle trouvait ça curieux. Peut-être qu'elle avait envie qu'il gueule un bon coup bien sec, bien franc. Alors elle croisa les bras en le regardant. Pourtant, il avait raison. Elle n'avait pas le droit de lui cacher ce genre de choses. Elle ne dit rien pendant quelques secondes avant de reprendre.

_ Je lui ai dit que j'étais enceinte.

Ses lèvres légèrement pincées, elle poursuivit.

_ Et que ça m'allait très bien. Que j'en étais très heureuse. Et que je voulais qu'elle me donne des prénoms à donner à notre ou à nos enfants. Alors en guise de réponse, elle m'a dit de prendre ça sur une table, je n'ai pu le regarder qu'à Milwaukee quand je m'en suis souvenue, ce qui explique la maltraitance.

Elle grimaça en secouant la tête.

_ Assez curieux pour regarder un vulgaire ticket de caisse mais pas assez pour savoir ce qu'un dessin de ta mère faisait sur ton sol et pourquoi il fallait que tu le remettes dans MON pantalon.

Elle leva un index, les sourcils hauts et le désigna mollement.

_ Elle serait ravie de savoir que le dessin qu'elle destinait à son petit fils sans même savoir qu'elle en aurait un, qui plus est de moi, ne t'apparaissait que comme un vulgaire papier dégueulasse aux allures de ticket de métro périmé.

Elle posa la peinture avec humeur sur la table avant de tourner les talons pour repartir vers la salle de bain, finir de se préparer, consciente de dépasser largement les bornes mais sans avoir envie de l'avouer.

Ulysse Ashkevron
Ulysse s'arrêta net et pivota sur ses talons avec l'air de tomber des nues. Depuis la vision de Maddie, cette histoire de grossesse le tracassait pas mal. Avec l'histoire de sa mère il avait eu peu de temps pour y penser sérieusement mais il n'empéchait que s'imaginer Maddie enceinte de lui était une pensée assez dérangeante. Pas que l'idée d'avoir un enfant avec elle était désagréable mais il la savait peu encline à fonder une famille.

"Pourquoi..."

Il s'étrangla à moitié. Non, il fallait qu'ils tirent ça au clair une bonne fois pour toutes. Il la suivit donc à grandes enjambées et claqua la porte d'une main pour la refermer alors que Maddie l'ouvrait pour s'engouffrer dans la salle de bains. Il sentit le souffle d'air lui décoller les cheveux.

"Et si ma mère survit, si elle passe la nuit, si l'opération se déroule bien, qu'est ce que tu vas trouver à lui raconter pour expliquer que finalement tu n'es pas enceinte ? Une fausse couche ?!"

Il respirait rapidement, le visage rougit par la colère.

"Tu lui donnes des espoirs, surement de FAUX espoirs. M'en donner à moi c'est pas grave, je saurai m'en remettre mais ne fais pas ça à ma mère. Et je t'interdis de dire que je me fous de ce qui la concerne. Tu m'entends Maddie ?"

Il lui saisit le bras pour la faire se retourner face à lui plongeant son regard dans le sien.

"Ne redis JAMAIS ça"
Maddison DeLuca
Elle soupira et regarda la porte dans le vague sans le fixer. De faux espoirs, de faux espoirs, elle savait ce qu'elle avait ressenti. C'était marrant... Noah avait toujours insisté sur ce détail et Ulysse semblait le fuir autant qu'elle face à Noah. Et maintenant qu'elle était à la place de Noah, et bien... C'était un peu la psychologie inversée.

Quand il la retourna face à lui, elle soupira un peu plus fortement en se dégageant d'un coup sec. Elle releva les yeux sur lui en fronçant les sourcils.

_ Et qu'est-ce que t'en sais, hein ? Mes voyages sont si aléatoires que je doute qu'ils arrivent alors que je dors, totalement par hasard, Ulysse ! De plus, je n'ai jamais su mettre une foutue date sur ce jour-là ! Si ça se trouve, c'est très bientôt et vu la tronche que j'avais, et bien je peux te dire que c'est dans les 7 ou 8 mois c't'affaire ! Alors j'en sais rien, ok !

Elle posa sa main sur son torse pour le faire reculer contre la porte et lui passer à côté.

_ J'en sais rien du tout quand c'est mais tout ce que je sais, c'est que ça arrive l'année prochaine. C'est tout ce que j'ai pu percevoir sur un écran publicitaire ! Donc oui !

Elle se retourna vers lui en ouvrant les bras.

_ Il y a de fortes chances que je le sois déjà ! C'est un fait !

Dire le mot "enceinte" ne faisait pas partie de son vocabulaire.

_ Et j'ai beau n'en avoir absolument aucune envie, je ne fuirai pas mes responsabilités.

De plus, elle ne dirait pas le dernier détail.

_ Et puis je n'ai pas menti à ta mère. Je ne lui ai dit que la vérité. Et elle avait besoin de l'entendre, visiblement !

Elle haussa les sourcils avant d'acquiescer fermement pour repartir vers la chambre.

Ulysse Ashkevron
Il lui cavalait après comme un chien après un os. Il sentait son rythme cardiaque accélérer et les petites palpitations de l'inquiétude résonner à ses oreilles. Il avait toujours considéré que tout cela se déroulerait dans un futur lointain et intouchable, lorsqu'il serait plus sage, plus mature.

"Il faut admettre que ça fait beaucoup de suppositions et peu de certitudes ! Et même si ma mère avait envie d'entendre qu'elle aurait sous peu un petit enfant, est ce que c'était vraiment la peine de le lui dire ? Tu aurais pu lui avouer d'autres choses que... -il fit un moulinet du poignet - que ça, tout de même"

En fait il était plus ébranlé que fâché. Un gros cul maladroit intimidé par une supposée grossesse. C'était tout de même vachement pathétique.

"Je nous croit fertiles mais tout de même à ce point ! Nous sommes en couple depuis quelques jours seulement et nous... Bon nous n'avons pas fait très attention mais tu ne prends pas la pilule ou ce genre de choses ?"

ça y est il avait oublié sa mère. Ne persistait que l'idée d'avoir le fin mot de toute cette histoire même si fallait pour cela qu'elle fasse pipi sur un bâtonnet en plastique. Il déglutit et se glissa près d'elle dans la chambre en penchant la tête pour tenter de capter son regard.

Maddison DeLuca
Nerveuse, comme d'habitude, elle se mit à ranger la chambre avant d'ouvrir en grand pour aérer.

_ Et bien oui !

Elle se tourna vers lui, un rideau dans une main levé.

_ Oui j'avais besoin de le dire à quelqu'un, il fallait que ça sorte ! J'avais envie de voir une réaction positive face à ce que j'avais ressenti ! Parce que j'ai beau voyager et arriver dans mon propre corps à l'époque donnée, je ressens une part de ce que mon autre moi ressent ! Et en dehors de la douleur causée par la balle et sûrement un bras démit, j'imagine, c'était ce qu'il y avait dans mon ventre ! Et depuis j'ai que ça en tête ! Alors oui ! Il fallait que je le dise à quelqu'un et il s'est trouvé que c'était ta mère ! Ca m'a permis d'exorciser.

Elle repartit à son rangement avant de soupirer à sa dernière question. Elle stoppa ses gestes et leva un bras de "paix" en se tournant légèrement vers lui, lassée.

_ Non. D'accord ? C'est prévu à mon retour de Boston. Je serai incapable de suivre un quelconque traitement alors je pense l'inclure à ma puce ou je sais pas quoi. Je verrai. Quoiqu'il en soit... C'est pas parce qu'on est ensemble que depuis deux jours que c'est impossible.

Elle faisais plutôt référence au nombre de fois en haussant les sourcils.

_ De plus...

Et cette fois, elle en eut des sueurs froides.

_ Si on se met à faire attention maintenant, ça veut dire que c'est déjà trop tard, si tu suis mon raisonnement.

Ulysse Ashkevron
Elle avait pas tort. Et c'était terriblement effrayant. Il déglutit fortement en se demandant quelle était la solution à ce casse-tête. Soit ils faisaient attention et cela signifiait effectivement qu'il était déjà en route puisque la conception serait totalement impossible plus tard, soit il continuaient comme ça en priant pour que ça arrive le plus tard possible. Dans les deux cas...

Ulysse se passa la main sur le visage en prenant une grande inspiration.

"Quoi qu'il arrive tout se passera pour le mieux. Je soutiendrai toutes les décisions que tu décideras de prendre et... Et je tiens réellement à toi."

Qu'elle veuille le garder ou non il assurerait autant qu'il le pourrait et autant qu'elle le laisserait faire. Maddie n'était pas du genre femme faible pleurant sur son sort. Sans parler du fait que l'horloge tournait pour eux deux et que passé 30 ans, les années étaient réellement comptées. Mais Maddie n'avait-elle pas répété sans cesse qu'elle ne voulait en aucun cas fonder de famille ?

Et lui arrêta doucement mais fermement la main pour la forcer à se tourner face à lui, l'attirant vers lui d'un bras et son autre main lui écartant quelques mèches du visage.

"Réellement."
Maddison DeLuca
Elle se laissa faire en tournant la tête et soupira légèrement. Elle releva les yeux vers lui à son dernier mot. Elle le savait déjà alors pourquoi insister ? Elle n'était pas folle, elle était déjà au courant alors pourquoi le répéter ? Elle roula des yeux, redevant plus raisonnable.

_ Ecoute j'en ai clairement pas plus envie que toi, d'accord ? Partons du principe que sans ce voyage là, j'aurais pas su que quelque chose avait changé et que donc j'aurais continué comme ça. Partons du principe qu'on prend le mal en prévention et... Et tout ira bien.

Elle secoua la tête, ferma les yeux et s'humecta les lèvres en se passant une main dans les cheveux pour ramener ses mèches en arrière.

_ Je sais pas ce qu'il me prend, je suis fatiguée, ça me porte sur les nerfs et cette histoire avec ta mère me rend dingue.

Elle vint poser sa tête contre lui et soupira pour essayer de se détendre sans grande réussite.

Ulysse Ashkevron
Il sourit légèrement en posant son menton sur le haut de sa tête, les yeux mi clos et sa main caressant doucement ses cheveux. Il soupira, les yeux dans le flou sans avoir envie de sortir de cet appartement. Il était tellement épuisé...

"Ne t'en fais pas, je suis dans le même état. J'ai hâte que toute cette histoire se termine et qu'on puisse reprendre le cours normal de notre vie"

Puis doucement il s'écarta d'elle pour lui sourire, lui caressant la joue une dernière fois avec beaucoup de tendresse.

"Et puis, rien n'est écrit à l'avance. Alors tâchons de rester maîtres et non pas victimes de notre destin."

Il lui embrassa encore le front, la voix plus assurée, plus rassurante. Il avait réellement l'air de croire en ce qu'il disait.

"Et quoi qu'il arrive, nous serons certainement plus heureux qu'on ne l'imagine"
Contenu sponsorisé

[Maddie/Ulysse] Cache cache ou saute mouton ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7