2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Deniz/Eric] Give me my Superman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Deniz Raven
Il n'était pas rare que Deniz termine tard, comme ce soir et l'idée même d'appeler un taxi à cette heure-ci faisait que son portefeuille s'échappait de son sac à grande vitesse en criant au loup. De plus, sa paranoia constante l'empêchait de monter dans la voiture d'un inconnu. Elle aurait pu avoir sa propre voiture mais la dernière avait finie brûlée dans sa ruelle qui se trouvait vraiment en bordure de la ville basse. Et comme elle n'était qu'une forte tête, elle n'appelait jamais pour qu'on la ramène. De toute façon, ce soir, c'était elle qui fermait le McDonald's du quartier. Le but était de rentrer chez elle, dans son minuscule appartement quelque peu miteux à un ou deux kilomètres de là, à pieds... Sans s'attirer d'ennuis. Rien qu'à cette idée, son coeur s'emballait légèrement car elle se savait de source sûre un aimant à imprévus.

Dans ces ruelles calmes à cette heure avancée du soir, elle déambulait en fouillant dans son sac de toile tâchée et délavée pour trouver son portable et ses clés afin d'être toujours prête. Et puis il fallait que son arrosoir à ennuis soit toujours à portée de main. Vous savez, ce truc qu'on pulvérise et qui rend aveugle ? Et bien 50 ou 70 ans après notre ère réelle, ils étaient bien pires et certains n'étaient même pas tout à fait légaux. Il fallait parfois en venir à des extrêmes pour se défendre seul à Megalopolis.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Pour une fois, c'était un Chris sans embrouilles qui marchait dans les rues de Megalopolis. Bon... il fallait avouer qu'il était suivi de près, Damian sur à ses cotés.
Ils faisaient de grands gestes quand ils parlaient. La conversation faisait visiblement monter le ton général.

Ce fut Damian qui repéra le premier la tignasse blonde de la jeune femme et il tomba immédiatement dans un mutisme presque mécanique.
Cette conversation ne devait pas s'égarer dans des oreilles trop curieuses.
Mais Eric, lui... il n'en avait strictement rien à faire du secret.

Quand ils furent à porté de voix, la jeune femme put entendre clairement:

- Mais j'en ai strictement rien à foutre ! Elle ne me fait pas peur et elle peut essayer de me roussir les poils, ça changera rien... je trouve que cette idée est complètement débile Damian ! T'es le Gardien du groupe, essaie au moins d'ouvrir une conversation de groupe, qu'on puisse en parler !
Deniz Raven
Deniz tourna la tête en entendant les voix et étudiant en deux secondes le couple d'hommes qui arrivaient dans sa direction. Après tout, ce n'était que des gens et elle baissa à nouveau la tête. Malheureusement pour Damian, elle avait une curiosité maladive et elle fit mine de s'arrêter sur le bord d'une escalier qui montait vers l'entrée d'un immeuble. Elle fit alors semblant de chercher ses clés tout en écoutant la conversation. C'était une vraie passoire, comme fille mais également une éponge énorme.

Le gardien du groupe ? Ah ? Quel groupe ? Deniz avait dans le rêve de faire partie d'un groupe, aussi. Elle était contente seule mais elle n'était qu'un substitut. Et jusqu'à présent, elle n'avait personne à substituer. Elle était certaine de pouvoir apporter quelque chose en plus de son shampoing pour blonde qui sentait bon !

‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Erik Donner
Eric faisait de grands gestes, levant les mains vers le ciel, pointant une personne qui n'était pas là de temps en temps.
Damian, lui, marchait les mains dans les poches, profitant de ses mèches pour observer les gens qui trainaient dans le coin à cette heure-ci.

Quand ils arrivèrent au niveau de Deniz, la discussion s'arrêta net.
Mais étrangement, ce n'était pas Damian qui l'avait stoppé, mais Eric qui s'été arrêté de lui-même devant les marches de l'escalier pour dévisager la jeune femme.

Damian avait même fait quelques pas avant de se rendre compte qu'il était seul.
Il s'arrêta donc sur le trottoir et se contenta de regarder par dessus son épaule ce qu'il savait qu'Eric allait faire.

- Vous avez l'air d'avoir perdu quelque chose, je peux vous aider Valkyrie ?

Eric ne la regardait pas dans les yeux.
Il regardait les mèches de ses cheveux...
Deniz Raven
Elle sursauta en entendant la voix de l'homme plus proche derrière elle et elle se retourna en ouvrant grands les yeux. Il était grand, il était gros, il était imposant. Mais ce qui lui faisait "peur" l'attirait, malheureusement. Elle baissa la tête dans son sac avant de rire et de lever une main en roulant des yeux.

_ Non, c'est juste, vous savez, ces sacs de fille, on peut tout mettre dedans sans jamais rien retrouver ! Ah les voilà !

Fièrement, elle sortit ses clés dans un clinquement significatif et lui offrit un immense sourire dont elle avait le secret de l'optimisme. Un regard à Damian qui semblait méfiant à quelques pas de là et elle se reporta sur Eric en pouffant de rire.

_ Valkyrie ? Pourquoi ça ?

Elle porta une main à sa tête en plaquant ses cheveux sur sa tempe.

_ Quoi ? J'ai de la paille ? Je me suis roulée dans un par terre en me battant avec un gamin qui voulait pas quitter le parc tout à l'heure, au travail. C'est ça ?

Et bla bla bla et bla bla bla...

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
Damin la regardait d'une façon étrange, mais ne releva rien.
Eric quand à lui ne la quittait pas des yeux.

Quand elle lui posa la question, il se contenta de faire un signe de menton vers elle.

- Pourquoi pas ? Vous ressemblez plus à une Valkyrie plus qu'à une Gladiatrice pour enfant si vous voulez mon avis...

Damian se contenta de remonter ses lunettes de soleil sur son nez. Qu'il fasse nuit noire ou plein jour, il ne les quittait jamais et c'était fort pratique.

Eric lui fit de grands gestes en s'étirant comme un Lion, laissant apparaitre la crosse de son arme. Heureusement, ça Damian ne le remarqua pas.

- Mais ces clefs ouvrent cette porte ?

Il indiqua le verrou qui ne correspondait pas.
Deniz Raven
_ Euh...

Elle tourna d'un coup la tête vers la porte et se pinça les lèvres. Deniz avait un défaut : elle adorait les armes. Aussi, elle s'en servit pour changer radicalement de sujet. Maligne, la gamine.

_ C'est une vraie ?

Elle désigna sa ceinture d'un index avec un sourire. Damian allait hurler mais ça, elle l'ignorait.

_ J'en ai jamais vu des comme ça dans les magasines ! J'adore les armes, je sais pas pourquoi ! Pourtant, ma famille a horreur de ça, mais que voulez-vous ! En plus, une de mes voisines m'a promis de m'apprendre à tirer dans les prochains jours si je lui livrais gratuitement ses hamburgers !

Et bla bla blaaaaaaaa et bla bla blaaaaaaaaa...

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
Pas faux.

Damian pivota sur lui-même et s'approcha d'Eric les épaules arquées.
Ce dernier rabattit vite sa veste sur le crosse, la cachant de nouveau aux regards.
De ce fait, quand Damian arriva à son niveau, il ne trouva rien à lui reprocher.

Eric afficha un grand sourire et haussa les épaules, content de l'effet qu'avait provoquer Mjolnir.

- Oui c'est une vraie. Et vous n'en verrez jamais des comme ça... pour sûr !

Damian siffla entre ses dents.
Si ses yeux avaient pû tuer... Eric serait mort douze fois.
Deniz Raven
_ Oh c'est vrai ?

Elle sourit un peu plus ayant remarqué l'approche de Damian. Ah si elle pouvait embêter cet homme là. Han ! Et s'ils étaient gays ?! Elle rougit légèrement à cette pensée et enchaîna.

_ C'est une pièce rare et unique, alors !

Elle dandina légèrement des épaules dans un sourire ravageur.

_ Comme moi, quoi.

On ne pouvait pas dire que c'était la modestie qui l'étouffait ! Un regard à Damian et elle croisa les bras dans un sourcil haut sans perdre son sourire.

_ Et lui, c'est qui... Thor ? Il faut avoir une sacrée migraine ophtalmique pour garder ses lunettes en pleine nuit ! Vous êtes gays ?

Et puis franche, avec ça ! Elle balaya l'air d'une main.

_ Oh vous savez, ça ne me dérange pas du tout, hein !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
Damian ne releva pas, se contentant d'enfoncer plus profondement ses mains dans ses poches.
Eric lui, bonne poire, sauta sur l'allusion.

- Techniquement... si j'ai Mjolnir, je SUIS Thor... pas lui.

N'étant pas idiot, il profita de la perche que lui tendait Deniz pour s'éloigner du sujet des lunettes de Damian.

- Non. On est pas Gays... pag... Enfin, non. Pourquoi, on a l'air gays ?

Il passa de Damian à elle à une vitesse hallucinante.

Deniz Raven
Elle sourit un peu plus.

_ Non mais il vous reluque le derrière depuis tout à l'heure, alors je me demandais.

Deniz n'était pas bête. Mais elle n'avait pas forcément la lumière à tous les étages. Alors le rapport entre "Mojnir" et Thor ne lui parvient pas. Elle savait juste que Valkyrie, Thor... Ca se rapprochait ! Mais c'était bien là tout. Puisque Eric semblait bien en sa compagnie, elle enchaîna !

_ Et vous faites quoi dans le coin ? Vous faites du tourisme ?

Elle avait le chic pour tomber sur des mecs louches. Mais curieusement... Ca l'attirait toujours. N'importe qui aurait fui devant ces gens bizarres. Mais pas elle !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
- Non... on rentre chez nous en fait...

Damian secoua la tête. Il aurait été plus expressif, il aurait tapé du pied et lever les mains au ciel de dépit devant la réaction d'Eric. Mais il n'en fit rien.

Le mutant controleur de foudre quand à lui, sourit de toute ses dents à l'humaine.

- On habite plus haut... On revient d'un Concert qui avait lieux à trois blocs d'ici...

Il avait un débit de parole surprenant en tout cas. Damian devait bien lui accorder ça au moins.
Depuis qu'Edward King leur avait rendu leur ami après des semaines de détention, ce dernier semblait plus enjoué.
Comme si les injections de nanites inibitrice de pouvoir avaient réveillé l'ancien Eric de leur adolescence.
Deniz Raven
_ Chez vous ? Vous habitez ensemble alors ?

Elle regarda Damian et leva une main en écartant les doigts, signifiant un salut du style "Hey tu me vois pas ?".

_ Je m'appelle Dani, au fait !

Ne jamais donner son vrai prénom. C'était une règle, chez elle.

Et un regard à Eric qui lui semblait plus réceptif, dans un sourire.

_ Et vous ?

Il était grand, très gros et elle y voyait un parfait garde du corps ! Son arme faisait peur mais c'était bien le but !

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
(Meuh il est pas gros !)

Eric suivit le geste de Dani vers Damian qui ne réagit pas plus que ça.
Il se contenta de secouer la tête comme pour signifier à la jeune femme qu'il ne fallait pas faire attention à lui.

Cependant, quand elle lui demanda son prénom, là, il rebondit.

- Eric. Eric Donner. Dani ? C'est d'origine quoi comme prénom ? C'est...

Il chercha ses mots quelques secondes.

- Original !
Deniz Raven
[Tention tes lignes, toi, montre moi un peu l'exemple >.< Et si !! A côté d'elle, il est très gros :D]

_ Donner, Dani. Dani, Donner ! Hey ! Ca ferait une super chanson, ça ! D'où ça vient ? Bah j'en sais rien. D'ici, de là, quelle importance. C'est pas si original que ça, en fait parce qu'au lycée, on était deux dans la classe à s'appeler Dani. Et y avait un garçon aussi, Danny. Je suppose le diminutif de Daniel et de Danielle.

Elle sourit en replaçant des cheveux d'un blond presque blanc et doré derrière son oreille. Ah pour ça, elle avait des cheveux magnifiques, mais ça rattrapait ses fringues délavées, diformes et négligées. On peut pas être belle partout ! Mais les cheveux, c'est très important, ça forge le visage alors elle en prenait soin.

_ Et Donner alors ça vient d'où ? Avec mes habitudes professionnelles, je finirais par vous appeler Donuts.

Grand le sourire.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
Eric restait planté devant elle. Ne sachant pas vraiment si il devait passer sa route ou continuer l'échange.
Il devait avouer que pour un débit de parole, elle en avait un sacré.
Finalement, il se contenta de hausser les épaules et abonder dans son sens pour continuer l'échange.

- Oh, vous savez... au moins vous avez la chance d'avoir connu l'école publique. Où j'ai grandi, on avait des cours à domicile, j'ai jamais vraiment bien compris tout ce qu'on y apprenait.

Damian le fusilla une seconde fois du regard. Et pas besoin de le voir sans lunette pour le comprendre, c'était assez visible sur ses traits.
Eric se contenta de l'ignorer en poursuivant.

- Donner, ça vient d'Ecosse ou d'Irlande, je sais pas bien... j'ai jamais connu ma vraie famille, alors j'ai jamais vraiment pû leurs demander vous voyez...

Il ne rigolait pas vraiment en disant ça. Ce n'était pas froid non plus...
Mais par contre, Damian fut stupéfait qu'il en parle comme ça, de façon aussi ouverte et détendue alors qu'il était d'un Naturel plutôt renfermé.
Deniz Raven
Elle lui sourit doucement en jouant avec les clés entre ses doigts.

_ Bah, vous savez, j'ai pas tout le temps été à l'école. C'est nul.

Elle sourit un peu plus, visiblement très malicieuse.

_ Ca sent mauvais et les gens sont des cons. J'ai jamais trop compris ce qu'on tentait de m'y apprendre également. Ecosse ou Irlande, hein ?

Elle agita un index près de sa bouche, amusée.

_ C'est donc ça ce petit truc que j'entends dans votre voix. Je me demandais si c'était un tic de langage, une habitude ou un accent.

Elle ignorait Damian, à présent. Eric était son seul intérêt. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi il devait être si froid vis à vis de son ami, après tout, il faisait ce qu'il voulait, non ? D'ailleurs, elle força un peu sa chance.

_ C'est bien dommage de ne pas savoir de qui on tient ce joli visage...

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
Eric se dandina d'un pied sur l'autre en faisant la moue.

- L'accent... c'est une longue histoire...

Il indiqua Damian du pouce qui s'éloignait en bougonnant, puis lui-même.

- Nous sommes des voyageurs... on passe notre temps sur les routes en général. Et quand on s'arrête quelque part, c'est rarement plus que pour une poignée d'années. Puis... on change d'endroit, de pays, de langue et de culture... donc mon accent...

Il leva son pouce vers le ciel.

- C'est clairement un accent du Nord, mais un accent d'où exactement, je pourrais pas vous le dire... ça non.

Iil ne relevait que ce qu'il voulait bien relever dans la conversation et ça l'amusait beaucoup.
Deniz Raven
_ Je n'ai pas d'accent parce que j'ai quasiment toujours grandi aux Etats-Unis mais je suis Canadienne de naissance ! Alors parfois, je fais un petit accent français, comme ça...

Elle agita son poignet en rond, l'autre main à sa hanche et se dandina légèrement comme si elle faisait office de top model, lolita et pris une voix plus suave avec cette phrase mythique du 20e siècle :

_ Voulez-vous coucher avec moi ?

Elle fit danser ses sourcils dans un sourire éclatant. Au moins, elle n'était pas farouche !

_ En fait, vous vous adaptez un peu à tout et tout le monde. C'est bien ça, d'être une sorte de caméléon. Et puis ça forge le caractère, ça permet l'ouverture d'esprit ! Si j'avais un peu plus d'argent, je pense que je partirais. Mais en même temps, ma famille est ici, mes amis etc... Et du coup, vous êtes à Megalopolis pour combien de temps ?

Poser des questions. C'est, selon elle, le seul moyen efficace de garder le contrôle sur une conversation.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
Eric resta sans voix pendant quelques secondes.
Ils avaient sillonné la France pendant des mois et des mois et donc il avait parfaitement compris le sens de la phrase qu'elle venait de dire...
Il s'éclairci la gorge et haussa les épaules avant de répondre dans un Français approximatif:

- Jamais le premier soir.

Quand il s'aperçut du départ de Damian, il se contenta de faire la moue une nouvelle fois avant de revenir à la conversation.
Quand elle lui posa sa dernière question, Eric leva les yeux vers la voute nuageuse et prit le temps de la réflexion.

- Plusieurs mois encore je dirais... On est a peine installé, alors le départ n'est pas encore envisagé pour le moment...
Deniz Raven
Elle acquiesça doucement. Sa "question" n'avait pas demandé de réponse, cependant, elle nota qu'il prenait beaucoup de choses au pied de la lettre.

_ Et ça vous plaît, Megalopolis ?

Elle suivit Damian du regard un instant avant de se reporter sur Eric dans un plus grand sourire.

_ Beaucoup de gens fuient, d'autres s'y retrouvent piégés. Mais je ne pense pas que nombreux soient ceux qui y restent par choix. Alors... Plus vite vous partirez, plus vite vous serez sauvés. Enfin, c'est mon avis.

Elle inspira profondément.

_ Je ne voudrais pas vous retenir... Je crois que votre ami ne m'aime pas trop en plus.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
- Oui, c'est... différent. C'est le premier véritablement voyage qu'on fait aux état-unis vous voyez, on est un peut en pèlerinage. Sur les traces de nos origines... on est tous originaire du pays et personne ne l'avait jamais visité, alors on s'est dit " Hey, c'est le moment de venir jeter un coup d'oeil ", vous voyez le genre ?

Quand elle parla de sa rédemption par la fuite, il sourit. C'était intéressant comme point de vue.

- Sauvé de quoi ? Un danger rode dans la ville ? Vous savez, aucun ville n'est jamais sûre... on ne fuit pas le danger par chez nous.

Quand elle parla de Damian, il indiqua la rue et la silhouette qui disparaissait.

- Vous savez... il a des choses à faire, des sujets à traiter seul... c'est un grand garçon.
Deniz Raven
Elle acquiesça doucement avant de remettre son sac confortablement sur son épaule et de reporter son regard sur Eric.

_ Je ne parlais pas de fuir le danger mais ici, on ne vit pas vraiment. On est personne. Alors autant fuir vers un nouvel horizon que rester ici à mourir à petit feu ! C'est une chouette ville, je ne dis pas le contraire mais je pense que c'est juste un temps. Le danger est partout mais ici, c'est de se voir devenir de plus en plus inutile et insignifiant. Alors...

Son sourire plus franc revint alors.

_ Et sinon, vous avez voyagé où dans le monde ? Loin ? Beaucoup ? Et pourquoi vous portez toujours une arme ? C'est votre travail ? Vous faites quoi dans la vie ?

Et blaaaaaaaaaaaaaaaaa et blaaaaaaaaaaaaaaa....

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
Eric croisa les bras et l'écouta parler. Elle avait une façon de voir les choses... étrange. Du moins pour ses standards.
Pourquoi disait-elle ça ?

- De mon point de vue... on est qui on veux bien être et surtout qui on se donne la force d'être. Le fait qu'il y est énormément de gens dans cette ville n'est pas une raison pour se laisser absorber par la masse, pas vrai ?

Quand elle passa au question plus personnelles, il se referma légèrement sur lui-même.

- Partout dans le monde... le nord, le sud, l'est, l'ouest en haut comme en bas... si je porte une arme, c'est parce que j'en ai besoin... pas pour mon travail, mais pour vivre. C'est comme ça... pourquoi avez-vous besoin de sautiller comme ça ? C'est un part de vous, pas vrai... moi c'est pareil. Pour répondre à votre question... je suis courier. Je livre des choses quand on me le demande. Garde du corps à mes heures...
Deniz Raven
_ J'en sais rien, la foule, j'en fais partie, elle fait partie de moi, c'est un bon moyen de se noyer, de devenir invisible. C'est pratique, des fois et puis d'autres, c'est pesant, c'est lourd. Mais bon, en règle général je me plais assez dans ma vie alors je m'en préoccupe pas trop, je pense surtout à ce que les autres me disent, me confient, tout ça. Ca fait des années que je suis ici, maintenant.

Elle lui fit un sourire machiavélique.

_ Même plus peur !

Puis elle eut un soupir abyssal en regardant le ciel verdâtre plein de pollution sans étoiles apparentes... Quel romantisme.

_ J'aimerais bien voyager des fois. Je voudrais aller en Europe, en Espagne ou au Portugal... Est-ce que l'Islande c'est en Europe ?

Elle fronça les sourcils en baissant à nouveau les yeux sur lui.

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
- NON !!!

Il la dévisagea comme si elle venait d'insulter la mère qu'il n'avait pas.

- Non, bien sûr que non ! L'Islande est indépendante... elle n'intéresse pas les ordres... elle est fière de son indépendance.

Il sourit en se souvenant de quelque chose qu'il était le seul à savoir et retourna à sa conversation avec la blondinette.

- Tout ces pays ont la même histoire... enfin, je veux dire, le même cycle. Ils ont tous évolué à un tel point technologique qu'ils se ressemblaient tous... Après plusieurs décades, ils ont fini par comprendre qu'ils perdaient leurs identités... maintenant ils sont retourné à leur histoire... ils ont de nouveaux tous leur architecture propre... ils ont retrouvé de la saveur. Ici, c'est différent... l'évolution à été stopé et a prit une autre voie...
Deniz Raven
Elle sursauta à son exclamation, les yeux ronds et les sourcils hauts. Mais elle l'écouta sans rien dire, subjuguée par son savoir avant de frapper dans ses mains avec enthousiasme.

_ Et bah je veux aller là-bas aussi !

Elle opina du chef, déterminée.

_ J'aime bien les pays froids, moi. J'aime le soleil mais je tourne vite écrevisse. J'ai vraiment une peau blanche et fragile, je crois.

Ce à quoi elle pouffa de rire avant de regarder la rue derrière elle.

_ Par contre, je pense que je vais rentrer, il se fait tard, je viens de finir mon service et je suis fatiguée. Hey ! Peut-être que je pourrais vous donner mon numéro si jamais un jour vous vous ennuyez !

Vraiment pas farouche mais qu'un type bizarre se balade avec une arme en pleine rue, juste comme ça, c'était courant à Megalopolis, en fait...

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
Eric pencha la tête à droite, puis a gauche. Hésitant ?
Il fini par haussa les épaules, faussement blasé et accepta l'offre que lui faisait la blondinette.

- Entendu pour le numéro. Sait-on jamais. Nous pourrions nous retrouver de nouveau dans la rue pour discuter de voyages...

Il sourit et regarda de nouveau le ciel, cherchant quelque chose des yeux.

- Et puis, il se fait tard... peut-être que Damian à la permission de minuit, mais ma marraine me le fera payé si je ne rentre pas avant que mon carrosse redevienne une citrouille.

Ce n'était pas vraiment à propos... mais dans sa tête, cette phrase avait un sens parfaitement clair.
Deniz Raven
_ De voyages ou d'autres choses...

Elle fouilla son sac pour en sortir un feutre noir qu'elle utilisait beaucoup au travail puis elle sourit en prenant sa main pour écrire dedans. Elle releva les yeux sur lui en terminant les derniers numéros et lui donna ce genre de sourires, vous savez ? Qui signifiait "Appelle-moi...".

_ Et... voi... Là.

Elle se mordit la lèvre inférieure en penchant la tête, admirant son oeuvre (une suite de chiffres, quoi) et elle lui rendit sa main.

_ J'ai moi-même une petite marraine la fée qui n'hésite pas encore malgré mon âge à me donner des fessées alors je comprends.

Elle roula des yeux dans un grand sourire.

_ Ah, les parents...

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
Eric regarda la spectacle sans broncher. Vraiment impassible pour le coup... il se contentait juste de cligner des yeux.
Quand elle eu fini, il leva la main et regarda le numéro histoire de le fixer dans sa mémoire... c'est pas que, mais avec la chance qu'il avait, les numéros se seraient surement partiellement effacés avant qu'il n'arrive à la Tour et dans ce cas là, tout ce manège n'aurait servit à rien !

Quand elle accompagna sa dernière phrase d'un sourire, il leva les yeux sur elle et haussa les épaules.

- Oh je veux bien vous croire... comme je vous l'ai dis, je n'ai jamais connu les miens, alors je vous crois sur parole !

Il regarda une nouvelle fois le numéro avant de retrouver une attitude plus neutre et d'offrir à la jeune femme un léger sourire.
Deniz Raven
A sa dernière réplique, elle eut un sourire plus faible. Présent. Mais plus faible. Elle l'étudia quelques secondes et finalement, elle inspira pour sourire franchement, quittant cet état de court silence pensif.

_ Les parents c'est l'enfer.

Elle lui fit un clin d'oeil avant de remonter son sac.

_ Bien.

Elle tendit une main vers lui.

_ En tout cas, ce fut un plaisir. J'espère qu'on se reverra ! Peut-être que vous me parlerez encore de l'Islande pour me donner encore plus envie d'y aller, qui sait. J'ai pas beaucoup l'âme d'une aventurière mais... Si j'ai l'occasion, ma foi...

Et avant de m'endormir,
"
- Robert Frost
Erik Donner
Il pointa son index vers elle et l'agita sous son nez.

- Ne jamais dire " Jamais ".

Il se rendit compte de la grossièreté du geste et finir par ranger sa main le long de son bras avant de remettre sa veste en place pour cacher son arme.

- Bien. Bonne soirée à vous...

Il s'inclina légèrement et descendit les quelques marches qu'il avait monter avant de continuer sa route comme si il ne l'avait jamais croiser.
Pourquoi ne l'appellerait-il pas dans quelques jours, histoire de voir si elle se souvenait de lui, hein ?

En attendant, il avait une discussion à avoir avec les siens...
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Deniz/Eric] Give me my Superman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1