2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 IV/ SOCIÉTÉ - La puce électro-magnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
avatar
SOCIÉTÉ
La puce électro-magnétique


A quoi sert-elle ?
Cette puce sert à s'identifier, accéder à ses comptes bancaires et toute autre transaction multiple, quelles soient financières ou diverses. C'est une banque de données transmise directement aux autorités, permettant aux sociétés de sécurité et de protection, comme aux établissements fédéraux de suivre à la trace un sujet et de pouvoir constater un possible casier judiciaire.

Qui la porte ?
Nous savons que dans les années 2030, la puce (implantée dans le poignet) existait déjà et servait à identifier les enfants Négatifs nés de l'aide à la procréation du PRD.  Cette puce s'est ensuite généralisée peu à peu à tous les enfants naissant sur le territoire américain. De par les lois prénatales, promulguées pour enrayer les naissances d'enfants Positifs, ces puces étaient en théorie implantées à tous les bébés avant de quitter la maternité ce qui revient à dire tous les bébés Négatifs. Néanmoins, conscients de l'existence de naissances illégales sur le territoire, et de la forte émigration de futures mères de Positifs notamment au Mexique, un second type de puce est implanté  aux enfants Positifs bénéficiant de la nationalité américaine dès 2036. Aujourd'hui,  les Positifs ont pris une certaine place dans la société.  Néanmoins, ce numéro de puce continue de différer : elle commence par #N pour Négatif et #P pour Positif.  La puce est non seulement un moyen de paiement et d'identification, mais sert à recenser les pouvoirs des Positifs pour la sécurité du territoire. C'est également, aujourd'hui encore, un moyen de discrimination à l'embauche.

Seuls les Positifs nés avant 2036 ont été implantés ultérieurement à leur naissance, selon la loi du 7 février 2041.

Cas d'une naissance Hors-frontières
Nés dans un pays qui ne sont pas les Etats-Unis ou le Canada, le gouvernement nord-américain se doit d'appliquer le règlement propre au pays de naissance si le Négatif ou le Positif y a vécu plus de 10 années consécutives. Certains pays ont refusé la puce électronique, d'autres délivrent un Visa, d'autres encore, imposent des contrôles drastiques et limitent l'immigration à un certain type de population seulement.
Originaires d'Europe mais en âge de majorité absolue (21 ans), l'état gouvernemental ne peut imposer le port de la puce aux Négatifs mais les Positifs doivent être en possession d'un Visa délivré par l'Ambassade Européenne de Genève.

Cas d'une naissance à Hawaïi
Eloigné des retombées de Yu, l'archipel n'a pas été touché par l'agent mutagène et a fait opposition quant à la loi de l'implantation obligatoire de la puce. Cependant, les enfants  susceptibles d'être nés de parents Positifs, doivent obligatoirement apparaître dans les registres de l'état. (Qui à la base étaient détenus par le PRD) En âge de majorité absolue (21 ans), l'implantation de la puce lors de l'installation en Métropole n'est pas obligatoire. Néanmoins, toutes les transactions doivent se faire en liquide ou via son compte bancaire sur les réseaux à disposition ce qui représente un véritable désavantage en terme de pouvoir d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
 
IV/ SOCIÉTÉ - La puce électro-magnétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: CHILDREN OF LUX AETERNA :: L'Univers de Lux Aeterna-