2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Elvis/Edward/PNJ] Eddie, dessinez-moi un mouton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elvis Sheng*
*Il était venu tout seul avec son sac à dos. Il n'était pas toujours très intelligent mais cette fois, ça lui avait fait tilt quand il avait entendu Maddie parler avec Dylan. Ces deux là ne savaient décidément pas se cacher pour parler sérieusement. Et par conséquent, il avait décidé de venir et d'entrer. Oui mais c'est que des caméras, y en avait partout et personne le laisserait entrer, pas vrai ? Ou alors, il pouvait tenter la manière normale et si ça ne marchait pas... Et bien il tenterait la manière mutante ! MMmh ? Allons-y.*
*Elvis s'approcha de l'interphone, se racla la gorge et appuya sur le bouton.*

All of these years
So many good times And many tears
I share my dreams with her I share my fears
So I just walk with her until she veers
Off in the distance I love the rain
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Une voix ne tarda pas a se faire entendre de l'autre coté de l'appareil.
La même que la dernière fois, celle de William.
La caméra intégrée dans l'appareil devait être activée, car il annonça sobrement.

- Monsieur Edward vous a donné le droit de passage Monsieur Sheng.

Sans plus de blabla, la lourde grille s'ouvrit pour laisser le libre passage à Elvis.

L'allée qui menait au Manoir était la même que la dernière fois, les gravier toujours aussi blanc si ce n'est qu'un long cortège de voiture s'étendait devant la porte principale avec au moins vingt garde du corps autour de chaque véhicule.

" I won't justify the way i live my life 'cause I'm the one livin' it, Feelin' it, tastin' it, and you're just wasting your time, trying to throw me a line. "
Elvis Sheng*
*Elvis rangea ses gants dans son sac, bien étonné de ne pas avoir à employer quelques dons miraculeux pour entrer. Il s'avança doucement le long du cortège curieux en essayant de ne pas le montrer. Il était vraiment curieux de tout, fallait l'avouer et il avait été dans le pétrin plusieurs fois à cause de ça. C'était d'ailleurs bien la raison pour laquelle il s'entendait bien avec Maddie. Ils aimaient se mettre dans le pétrin tous les deux à cause de trop de curiosité. Il longea le cortège en silence puis entra par la porte principale. Il referma derrière lui non sans un dernier regard aux voitures. Qui était mort ? Elvis aurait-il mal choisi son moment pour venir "défier" Edward ? Il chercha alors autour de lui William ou bien Edward*

All of these years
Edward King
Ce fut William qui attendait dans l'entrée.
Il fit signe à Elvis d'avancer vers une porte dans un coin du Hall et l'y rejoint.

- Nous ne devons pas rester dans le Hall, nous risquerions de déranger Monsieur. Si vous voulez bien me suivre.

Ils s'avancèrent dans le dédale de couloir jusqu'à atteindre la porte qui menait au Laboratoire d'Edward.

Après une série de manipulation rapide, William ouvrit la porte et descendit la volée de marche jusqu'à Lobby de verre.
De là, Elvis pouvait voir Edward et un autre homme plus agé, les cheveux long qui lui tombaient jusqu'aux épaules.
Il ne pouvait pas entendre la teneur de la discussion, mais de là où il était, il pouvait se rendre compte que le débat était mouvementé.

William ouvrit la porte et laissa la place à Elvis pour qu'il entre, mais signala leurs présences tout de même.

- Monsieur Sheng est là Messieurs.

Trop absorbé, les deux hommes n'avaient pas entendu William.
Ce dernier, qui avait visiblement l'habitude se contenta de tourner les talons en laissant Elvis seul.

" I won't justify the way i live my life 'cause I'm the one livin' it, Feelin' it, tastin' it, and you're just wasting your time, trying to throw me a line. "
Elvis Sheng*
_ Mai...

*Elvis leva la main vers William qui lui passa à côté. Il reporta son regard sur les deux hommes avec une impression de déjà vu... Lui-même et son propre père en désaccord avec le fait qu'il reste aux côtés de Maddie dans un quartier réputé pauvre - seulement en apparence - Au bout d'un moment, Elvis s'éclaircit la voix. On aurait dit un voleur vu son acoutrement. Pantalon, pull à col roulé noir et un bonnet qu'il venait de remettre dans son sac. Elvis adorait tout ce qui était "stéréotype".*

_ Excusez-moi ?

All of these years
Edward King
Edward leva les yeux vers Elvis, mais l'autre homme continuait son monologue passionné.
L'héritier des King marqua un temps de réflexion, puis quand il enregistra le fait qu'Elvis était bien là, il fit un signe de la main vers l'autre homme qui ne s'arrêta pas pour autant, les yeux rivé sur la table où ils se trouvaient.

- Bonjour Elvis, fit Edward en s'approchant de lui. Nous avions rendez-vous ? Que me vaut cette visite ?

Il lança un coup d'oeil par dessus son épaule où l'autre homme s'était arrêté de parler à présent, mais fixait toujours la table avec insistance, comme si il voulait la déplacer par la force de son esprit.

Elvis Sheng*
*Elvis hésita puis s'approcha de lui, près de son visage afin de n'être entendu que de lui - sait-on jamais - Il prit une mine anxieuse en levant les yeux vers lui et partit d'une voix très basse*

_ C'est urgent, il faut que je vous parle du Projet Rain...

All of these years
Edward King
La mine d'Edward s'assombrit légèrement.
Un vrombissement dans l'air fut de nouveau perceptible du coté de la table.

- Ce n'est pas vraiment le moment pour discuter d'un projet Top Secret dont vous n'auriez jamais dû entendre parler. Je pensais que nous avions été clair sur le sujet.

Ses années de théâtre lui furent utile.
On ne l'aurait pas su, on aurait cru qu'il était véritablement sincère.

Elvis Sheng*
_ Ce serait que de moi, j'en aurais jamais reparlé... Sauf que vous avez éveillé les soupçons de quelqu'un, si je pense être assez clair ?

*Il baissa le menton et haussa haut les sourcils en plissant le front. De sûr, il marquait un point, il en était certain.*

All of these years
Edward King
Edward leva les mains bien haut, puis les laisser retomber en signe d'impuissance.

- Que voulez-vous. Ce sont les désavantages de l'espionnage industriel.

Il tourna la tête vers l'autre homme et haussa le ton de sa voix.

- Connor, apparemment des gens extérieur au laboratoire seraient au courant du Projet Rain.
- Je ferais une purge.

Elvis Sheng*
*Elvis le rattrapa par le bras et secoua la tête*

_ Non non, elle sait pas que c'est vous. C'est juste que... Enfin vous voyez ? Je vous promets que je dirais rien mais je voulais vous dire de faire attention à l'avenir. C'est une grosse curieuse et... Je l'imagine pas vous laisser errer sans savoir qui vous êtes, c'est tout. Vous n'allez pas...

*Il fronça les sourcils*

_ Me faire un lavage de cerveau hein ?

All of these years
Edward King
Edward laissa un blanc avant d'éclater de rire.
Haut et fort en plus.
Il fit un signe de la main vers Connor avant de hausser les épaules.

- Il parle de Purge pour espionnage industriel. Nous changeons les codes, nous modifions nos formules... après tout, pour un projet de modificateur de climat, ce n'est pas les formules qui manquent !

Il sourit de plus belle.

- Pourquoi vous faire un lavage de cerveau ? Après tout, vous ne devez pas savoir tant de chose que ça pour le mériter.

Elvis Sheng*
*Il haussa un sourcil*

_ Ca dépend, de quel métier vous parlez ?

** Parce que l'espionnage, c'est un peu ce que je sais faire de mieux en dehors de fabriquer des gadgets. **
** Oui mais te mets pas en danger, vieux **

All of these years
Edward King
Son sourire disparu et une éclair de suspicion fit son apparition dans le fond de ses yeux.

- Savez-vous ce qu'est le projet Rain ?

Elvis Sheng*
*Il grimaça en plissant le front*

_ On pourrait pas parler de ce que je sais... Ailleurs ? Votre ami me met mal à l'aise...

*Il commença à se balancer sur ses deux pieds*

All of these years
Edward King
Edward resta de marbre.

- Connor connait le projet, c'est lui qui en est la source...

Il soupira et fit signe à Elvis.

- Connor, je te laisse avec I.V.I le temps que vous trouviez une solution à notre problème de calibrage.

Le patron d'Edward fit un vague signe de la main.
Le froissement dans l'air se modifia de nouveau, devint plus visible.

- Par ici.

Il prit la tête et se déplaça vers la paroi qui coulissa pour laisser place à sa chambre.

Elvis Sheng*
*Elvis suivit Edward non sans jeter un oeil à ce bruit bizarre qu'il entendait souvent quand il venait ici. Il en chercha la nature sans la trouver. Une fois seul, Elvis ne savait plus par où commencer. Il avait réviser son speech pendant des heures avec un air menaçant se demandant comment le faire chanter pour qu'ainsi il lui révèle tout du Projet. Mais Elvis était un brave garçon bien élevé et s'était dégonflé en entrant.*

_ C'est pas qu'elle parle de vous mais presque. Vous lui apparaissez familier mais elle vous a vu qu'une fois je crois alors avant qu'elle fasse le rapprochement, vous avez le temps, elle est toujours occupée à droite et à gauche pis en plus, elle est malade en ce moment alors elle a autre chose à penser. Mais je sais que vous vous baladez en costume pendant la nuit pour sauver la veuve et l'orphelin tel...

*Il se mit à sourire*

_ Tel un brave héros.

*Il joignit ses mains en un soupir*

_ Ce qu'elle pense de vous, j'en sais rien, elle m'a pas parlé directement de vos exploits mais je sais qu'elle en a parlé avec son frère et sa euh... Tante, soeur, belle mère, j'en sais rien, bref à cette fille qui vient du passé, là.

** Elvis ? **
** Ya ! **
** Too much informations. **

_ Enfin bref ! Les flics la lâchent plus du coup parce qu'elle sait pas quoi dire sur votre signalement sinon que vous portez des lunettes noires en pleine nuit. ...

*Il haussa les sourcils, amusés*

_ Lunettes auxquelles vous parlez ?

*Il regarda autour de lui de haut en bas, cherchant IVI*

_ Oh et oui je sais...

*Il fit rouler le poignet en riant*

_ C'est mal d'écouter aux portes.

[J'adore ce perso]

All of these years
Edward King
Il était mal.
Mais moins qu'il ne l'avait pensé quelques minutes plus tôt quand Elvis avait parlé du projet en entrant.
Alors comme ça, Maddie était dans le pétrin à cause de ses escapades nocturnes, hein ?

Mais il était temps de faire jouer ses années de théâtre de nouveau.
Il se dirigea vers sa fenêtre et en toucha le coin supérieur gauche.
La vitre se teinta, plongeant la chambre dans une espèce de pénombre douce et chaleureuse.
Puis vint les images. Elles défilèrent sur l'écran à une vitesse folle et prirent leurs places sur la glace.

- Si je comprends bien ce que vous me dites...

Il toucha l'écran et en tira le portrait robot qu'avait fait la police a partir de la déposition de la jeune femme agressée et de Maddie.

- Vous me prenez pour lui ?

Il prit du recul et arriva au niveau d'Elvis, la fenêtre étant remplie au trois quart par l'image.

- Flatteur. Mais... pourquoi avoir fait le recoupement avec moi ?

Elvis Sheng*
[LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL J'ai éclaté de rire en imaginant la scène. Y a des perles de quotes qui se perdent, faut trop que j'en note certaines comme on faisait sur Hog]

*Elvis éclata de rire - obligé - en voyant le portrait robot*

_ Ouah, c'est tout ce que Maddie sait sur vous ? La vache, moi qui croyais votre projet en danger, si j'avais su ça !

*Il rit toujours sans arriver à s'arrêter*

_ Remarquez, vous êtes très photogénique.

*Il souffla pour reprendre son sérieux et agita le poignet en reprenant le speech qu'il avait préparé au cas où à cause d'IVI.*

_ L'autre jour quand je suis venu, IVI s'est mis... Me scanner, je sais pas pourquoi, j'ai dû toucher un truc qui fallait pas parce que j'ai trébuché en récupérant mon sac et je me suis rattrapé à un mur. Bref. Et je sais pas ce qu'elle cherchait pis quand elle a eut fini, elle dit "Fin du test Projet Rain." Ca n'a pas été difficile en connaissant votre arsenal... Que le Rain dont parlait Maddison... C'était vous.

*il se tapota la tempe avec un air fier*

_ Je suis peut-être pas allé à l'école longtemps mais c'est pas pour rien que je suis le bras droit de Maddie..

*A qui elle n'a pas parlé de Rain au passage Mouahhaha, c'est beau l'espoir*

All of these years
Edward King
C'était le moment pour Edward de mettre la pièce finale à son œuvre.
Il laissa Elvis parler et s'approcha de nouveau de la fenêtre.
Ses doigts glissèrent sur la vitre, d'un bout à l'autre. Puis ils ramenèrent l'image d'un dossier bleu cyan.
Le dit dossier s'ouvrit et laissa échapper sur la fenêtre plusieurs autres pièces qui rebondirent comme si Edward avait lancé des billes sur le sol.

- Ce que je voulais dire. C'est que ce n'est pas moi.

Il sélectionna un dossier et éloigna sa main de l'écran.
Une image holographique se forma entre les doigts d'Edward et des milliers de toutes petites lumières illuminèrent le plafond d'une lueur bleutée.

Edward fit un signe brusque de la main en direction d'Elvis, comme si il lui lançait un objet en plein visage.
Un objet fut projeté, certes, il traversa le visage d'Elvis, certes. Mais a part des picotements et un courant d'air, ce dernier ne sentit rien.
Derrière lui en revanche. Flottant dans le vide entre le plafond et le sol se trouvait une machine virtuelle.

- Voila Rain.

Il retourna au coté d'Elvis et se passa une main sur le menton.

- Rain n'est pas une personne. C'est un objet. Et ce Vengeur masqué, ce n'est qu'un hasard si il porte le même nom que ce projet.

Du beau bluff si il en était.

Elvis Sheng*
* Mais Maddie ne l'avait-il pas touché ? Il frissonna à l'idée que cette chose puisse à nouveau le traverser. Maddie l'avait touché, non ??? ... non ? Et puis c'était quand même gros que tout à coup, il y ait deux Rain dans la même ville. Elvis inspira en plissant les yeux. Il était confus mais ne soupçonnait aucunement Edward de lui mythoner un petit quelque chose pour qu'il s'écarte*

_ C'est que...

*Cela fit TING dans sa tête. Maddie ne l'avait peut-être pas touché mais... Il avait forcément touché les hommes à terre, non ??? Il se retourna vers Edward, la bouche ouverte*

_ Oui mais.

*Ca cogitait, là haut*

_ S'il peut pas me toucher, comment a-t-il touché les hommes que Maddie a gardé en attendant l'arrivée de la police ?

All of these years
Edward King
Edward feignit l'incompréhension.
Il avait réussi à perdre Elvis en chemin. C'était parfait.
L'héritier leva un index vers le plafond.

- Ceci n'est qu'un hologramme. Je me sers d'Hologramme pendant la conception des prototypes, moins d'utilisation de materiel, moins d'accident et donc plus de rendement.

Il posa une main sur l'objet et il explosa littéralement dans l'air, offrant à Elvis une vue éclatée de l'engin.
Si ce que lui avait dit l'asiatique était vrai, il saurait rapidement définir la fonction de la machine qu'ils avaient devant les yeux.

[Pour simplifier. Ce que tu as devant toi est un Hologramme de machine. Un plan virtuel. Ce qu'Elvis peut y voir maintenant si tu veux, c'est que c'est une machine qui agit sur la météo. Elle crée des intempéries plus particulièrement.]

Elvis Sheng*
[C'est une sorte de Bones/Tomb Raider Movie, je vois le concept de l'hologramme.]

*Elvis avait déjà senti la machine légèrement quand elle lui avait traversé le corps mais il n'avait nullement eut le temps de l'analyser dans cette fraction de seconde. Et pour le moment, Elvis n'était pas capable d'analyser quoi que ce soit sans le toucher. Il avait d'ailleurs hâte, si ce fut possible, de pouvoir analyser sans toucher, à distance. Il s'approcha alors, pas moins fasciné par l'aspect général de la machine. Curieux et intrigué, il passa sa main au travers. Il ne pouvait jamais bien analyser les hologrammes, n'étant que des particules de technologies fragmentées et démentelées. Mais il pu percevoir effectivement une petite partie. Il retira sa main et croisa les bras*

_ Un point, toutefois... Tout ça c'est très bien et sûrement une grande coïncidence mais...

*Du pouce, il montra le portrait robot derrière lui*

_ Je trouve effectivement qu'il y a de vous là dedans.

*Il s'accrochait à l'espoir que Edward soit Rain... comme ça... il pourrait le suivre comme un petit toutou !! Edward sera son patron et il devrait faire des tas de missions pour lui............................. Avec lui ?*

All of these years
Edward King
Edward fit un nouveau signe de la main et la machine se reforma.
Du même mouvement, il renvoya l'image dans l'écran qui l'absorba et les lumières se coupèrent aussitôt.

- Surement parce que votre amie ne voit pas souvent de nouvelles têtes dans votre quartier. Non ? Elle aurait pensé que c'est moi parce que j'étais le petit nouveau pour elle. Simple hypothèse.

Il s'approcha de la vitre et l'écran se coupa, laissant l'image de Rain s'éteindre d'elle-même.
La luminosité revint graduellement, laissant aux yeux des deux hommes de se réhabituer.

- Que pensez-vous de ce genre de coup d'éclat Elvis ? Je veux dire... de gens qui sortent dans la rue pour luter pour la veule et l'orphelin.

Elvis Sheng*
_ Je dois dire que c'est plutôt cool.

*Héhé*

_ Quant à Maddie, elle a jamais dit votre nom sinon pour me dire de faire attention à vous le jour où je suis venu la première fois. Mais je crois qu'elle vous a oublié.

*Il grimaça*

_ Désolé. Quant à jouer les supers-héros, il m'arrive d'accompagner Maddie parce que je suis plus petit qu'elle et que je passe dans les conduits d'aération.

All of these years
Edward King
Le sourcil d'Edward se leva tandis qu'il observait Elvis.

- Parce que c'est le genre de choses que vous faites aussi ? Vous n'avez jamais pensé à utiliser d'autres méthodes ?

Il était malin lui, à faire la leçon alors qu'il le faisait aussi.

- Des conduits d'aérations ? Vous entrez par effraction dans des bâtiments ?

Maintenant qu'ils avaient changer de sujet. Edward ferait tout pour les éloigner du rapport lui/Rain.

Elvis Sheng*
_ Bah euh...

** TOOOOOO much informations. **

_ Je suis pas très autorisé à parler des plans de Maddison, vous savez, je suis qu'un sous fifre, moi. Et non, le super héros, c'est elle, pas moi.

** ... VITE ! **

_ Enfin je veux dire, c'est son frère !!! Pas Maddie... Son frère. Le...

*Il se racla la gorge*

_ Son frère, quoi.

** Oh lala, Elvis...... Tu viens de balancer des informations CAPITALES à un inconnu............... **

All of these years
Edward King
- Le rythme cardiaque de Monsieur Sheng montre qu'il désire changer de sujet.
- Tu écoutes aux portes ?
- Monsieur Connor est retourné aux laboratoires de la firme après que nous soyons parvenu à un consensus.

Edward observa Elvis un instant avant de s'approcher de la fenêtre pour la faire coulisser.
Elle ouvrait toujours sur la superbe vue plongeant vers la reste de la ville et l'horizon.

- Venez prendre l'air sur la terrasse. Histoire d'éviter la syncope et les interventions d'I.V.I.

Il sourit et se laissa tomber sur un fauteuil en cuir pour observer la vue.

- C'est une mutante, non ? Comme vous je veux dire.

Elvis Sheng*
_ J'aime bien IVI ! Sauf quand...

*Il regarda autour de lui*

_ J'aime pas quand elle me scanne.

*Il manqua de s'étouffer en suivant Edward.*

_ Pardon ? Qui vous dit que je suis un mutant, d'abord ?

[Ayé, la pression est là j'ai la fumée qui me sort des oreilles et j'ai envie de cogner des murs. RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Je HAIS le gouvernement.]

All of these years
Edward King
[Dis toi qu'un constat simple m'a apprit que les murs sont toujours plus résistant que les phalanges. Par contre... les portes...]

- I.V.I, c'est elle qui me l'a dit.

Il laissa ses bras le long des accoudoirs et soupira d'aise, le milliardaire en T-shirt blanc taché de graisse en train de faire bronzette. Ce n'était pas vraiment ce qu'on voyait tout les jours.

- Pourquoi ? C'est un problème ? Nous ne sommes plus à l'époque de nos parents, si ? Les mœurs évoluent.

Elvis Sheng*
_ HEY !!!

*il se retourna vers l'intérieur en montrant l'air du doigt*

_ Ca devait rester entre nous ça !!!!!

*Il soupira et s'assit dans un fauteuil... Sur un petit bout de fauteuil*

_ Si c'est le numéro de Maddie pour un rencard, que vous voulez, je peux vous l'arranger, hein.

[Déjà fait l'expérience aussi. Ca fait mal.]

All of these years
Edward King
- J'ai été programmée pour délivrer ce genre d'informations en priorité.
- Oui. Et puis ça ne fait rien.

Un bruit sur la droite se fit entendre.
Bruit de gravier écrasé. Edward détourna la tête et observa le cortège de voiture quitter le manoir avant de sortir de leur champ de vision.

- Les numéros, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus difficile à trouver.

Maddie ne l'intéressait pas, mais le sourire qu'il servit à Elvis était bien plus qu'amusé.

Elvis Sheng*
_ Maddie c'est pas vraiment le genre de filles à se prendre la tête avec une relation cela dit.

*De toute façon, il était très mauvais pour mettre les gens en relation, c'était plutôt lui qu'on mettait en relation. Elvis fronça les sourcils*

_ C'est quoi ce cortège, au fait ? Si c'est pas trop indiscret.

All of these years
Edward King
- Non, ce n'est pas indiscret.

Il reporta son attention sur Elvis.

- Mon père. Il était en repas d'affaire avec des scientifiques Européen pour un de ses projets. Généralement, les gens sont plus à l'aise quand ils sont dans un milieu agréable. Ils s'ouvrent plus facilement à la négociation. Alors ça arrive souvent.

Elvis Sheng*
[Mais quelle galère putain... Comment je le sens mal.]

*il acquiesça en regardant l'horizon de la ville puis il eut un sourire*

_ C'est beau vu d'ici. Faut dire que notre bounker, on voit pas grand chose.

All of these years
Edward King
[Disons que sur le papier, t'y peux pas grand chose. Donc te stresser pour quelque chose que tu peux pas changer, c'est utile ?]

- J'en ai besoin.

Il se redressa et regarda la ville en dessous.

- Pour ne pas oublier.

Avec un demi-sourire il tourna de nouveau la tête vers Elvis.

- Un Bunker ? C'est pour ça que vous avez besoin d'entrer par les gaines d'aération ?

Elvis Sheng*
[Si, justement, j'ai besoin de mon agence d'intérim pour mon financement. Et avec le mois de décembre et ce qui s'est passé, c'est méga chaud. Ca sent la confrontation à 5M de pv, si tu vois ce que je veux dire.]

*Il rit en souriant*

_ Non, je suis désolé d'avoir dit ça tout à l'heure mais j'ai pas le droit de vous dire ce que je fais pour Maddie sinon elle m'égorge. Disons qu'on vit en souterrain oui, tous ensemble. comme une petite armée.

*Il pencha la tête sur le côté*

_ Pour ne pas oublier quoi ?

All of these years
Edward King
Il leva les mains, signe de rédition.

- Je n'insiste pas. C'était juste une perche trop belle pour ne pas être prise.

De nouveau il se laissa retomber dans son fauteuil et observa plus loin que la ville, le désert qui s'étendait de l'autre coté des murs.

- Que c'est nous qui forgeons notre propre apocalypse.

Ouh qu'elle était vilaine cette phrase. Mais c'était exactement ce qu'il pensait.
C'était une des phrases favorite de son père également. Il avait grandit avec cette tirade en guise de Leitmotiv.

Elvis Sheng*
_ A qui le dites-vous.

*Il soupira en contemplant le tout également.*

_ Et encore... Ce n'est pas la première. Ni de ce monde, ni que j'ai traversé. Hey, vous êtes plutôt bon en histoire ?

*Il fronça les sourcils en tournant la tête vers lui*

All of these years
Edward King
- Bon, je ne sais pas. Je ne suis pas historien. Mes j'ai de bonnes bases d'évènement mondiaux, oui. Pourquoi ?

A peine avait-il terminé sa phrase qu'une autre voix répondit à la question d'Elvis.

- Je pourrais apporter mon savoir pour vous aider Messieurs.

Elvis Sheng*
*Il tourna à peine le regard vers l'intérieur et IVI puis il s'humecta les lèvres avant de se tourner à moitié entre Edward et IVI en levant les mains*

_ Que savez vous de Black River Falls ? Et Baltimore... 2055 ? Est-ce que... Est-ce que IVI sait quelque chose de précis ? D'insolite ou... Vous avez connu Black River Falls ? C'est... un ami qui m'en a parlé récemment et il était dévasté que cette histoire soit disparue, comme je lui ai dit, je suis pas allé au collège alors j'y connais pas grand chose en histoire mais du coup je suis curieux. Il y a quelque chose que je dois savoir à ce propos ?

All of these years
Edward King
- Je ne sais pas grand chose de Black River Falls... voir rien, pour être franc. Je n'en ai jamais entendu parler, cependant, il me semble qu'en 2055 à Baltimore, il y a eu le dernier clou du cercueil du PRD lors d'une guerre civile qui a fait des centaines de morts.
- Black River Falls. Bourgade disparue des cartes quelques années avant le déclin du PRD. La rumeur voulait que ce soit un fief d'indépendantiste Pro-mutant.
- Je peux toujours m'arranger pour trouver des archives si vous en avez besoin...

L'histoire, ce n'était pas son rayon.
Mais pour être curieux, ça il l'était ! Et une ébauche de plan se mit à germer dans sa tête.

Elvis Sheng*
*Il se passa les doigts sur la lèvre en réfléchissant*

_ Des pro-mutants... Mmhh... IVI, qu'est-ce que tu sais des habitants de cette ville ? Est-ce que tu as des noms qui ressortent ou... Quelque chose qui te tape les circuits ?

*Il regarda Edward. L'histoire c'était pas son fort non plus mais Baltimore n'était pas de l'histoire pour lui, c'était du vécu.*

_ En 2055, ce n'était pas une guerre civile, c'était un combat, je pense des mêmes mutants face au PRD et on a eut de nombreuses pertes.

*Il s'arrêta une seconde en réalisant qu'il avait dit "on".*

_ Beaucoup sont morts et... Remarque, les pertes ont été quasiment égales d'un côté comme de l'autre mais Stenton a été déraisonnable d'engager une guerre pareille. Faut dire qu'il savait comment les provoquer. De plus, il y avait plusieurs humains donc je crois même que Stenton a été accusé de meurtre. Ce qui s'est passé juste après la bataille, je sais pas très bien mais je sais qu'elle a été longue, rude et vraiment éprouvante. C'était...

*Il pinça les lèvres et inspira en regardant devant lui, pensif*

_ Vraiment horrible. Mmhhh... Mais grâce à sont qui sont restés debout... Je veux dire qu'aujourd'hui, c'est grâce à eux qu'on peut se balader dans la rue et trouver du travail. Mon ami m'a dit que pour lui... Baltimore 2055 n'avait servi à rien, qu'aujourd'hui ce n'était pas le PRD qu'il fallait combattre mais pire et il était dévasté de s'en rendre compte mais pour moi, tout est différent. On a gagné une bataille, ce jour là.

*Il acquiesça en se tripotant les doigts*

_ Une sacrée... foutue... bataille.

All of these years
Edward King
- La plupart des informations sont bouclées par la Waleman Dynamics. Les informations que vous cherchez se trouvent surement dans leurs serveurs. Puis-je me permettre de forcer leurs pare-feu ?
- Non. Ta signature est unique. Ils remonteraient jusqu'ici.
- Bien.

Edward se redressa pour de bon et s'avança vers la rambarde pour y poser ses deux mains.

- Je comprends votre ami. Vous n'avez troqué qu'un monstre pour un autre. Certes, vos droits ont évolué, votre situation aussi comme je le disais tout à l'heure...

Sa tête pivota et il lança une œillade vers Elvis par dessus son épaule.

- Soyons réaliste. Si le PRD avait gardé les mêmes objectifs mais avec les moyens des Waleman. Vous serriez mort. Tous. Un enfant qui joue avec un fusil c'est dangereux. Mais un soldat qui joue avec une bombe, ça l'est encore plus. Vous avez tout les deux raisons.

Elvis Sheng*
_ Mais !

*Il se redressa et leva la main en faisant quelques pas vers lui*

_ Mais ce monde de 2055 n'existe plus ! On ne crucifie plus les mutants comme avant, on a notre chance, aujourd'hui ! On n'est plus obligés de se cacher et... Certains pensent même que nous avons la possibilité de faire le bien dans les rues, et il existe des mutants qui profitent de leurs pouvoirs pour créer cette sorte de police de nuit. Vous en avez rencontré une, vous-même ! Et elle n'est pas la seule. Je veux dire qu'on est tous liés par une responsabilité. Nous sommes nés avec un don, c'est à nous de l'exploiter pour le bien d'autrui, non ? Maverick a tort, c'est obligé ! Je... J'ai !!!

** J'ai VU comment c'était avant. **
** Va lui dire. **

*il pinça les lèvres et grogna de rage en croisant les bras, l'ongle du pouce entre les dents*

_ Je préfère ce monde là à celui de 2055.

All of these years
Edward King
- Je n'ai pas dis que c'était la même chose. J'ai dis que vous aviez tout les deux raisons. Nuance.

Il agita son index dans le vide.

- Votre ami, Maverick, voit juste le mauvais coté de la chose. Vous voyez le bon. Vous avez tout les deux raisons. La logique voudrait que pour que vous soyez objectif tout les deux, vous vous mettiez sur la même longueur d'onde.

Il s'adossa contre la rambarde, dos à la ville.

- Pour un humain lambda, un mutant peut être au choix; une source de jalousie, de peur, de fierté. Les choses ont évolués, certes. Mais le cœur des hommes met plus de temps à changer que les lois.

Elvis Sheng*
*Il acquiesça en croisant les bras sur la rembarde. Il baissa les yeux pensif, puis regarda Edward, curieux*

_ Et vous ? Dans quelle catégorie êtes-vous ? Est-ce que je dois partir en courant, sauter du balcon, ou...

*Il sourit et pourtant, sa crainte était bien réelle.*

All of these years
Edward King
- Je dirais que je suis dans le camp des jaloux.

Il leva les yeux au ciel, pensif.

- D'un coté. De l'autre, je suis content de ma situation. Je n'aurais malheureusement surement pas eu la vie que j'ai si mes gênes avaient été différents.

Elvis Sheng*
*Il pouffa de rire en secouant la tête*

_ Jaloux ? Jaloux de quoi. Vous avez vu tout ce que vous avez dans votre labo ? Et IVI ! Vous n'avez vraiment pas de quoi être jaloux. Pas vrai, IVI !

All of these years
Edward King
- Je suis parfaite. Je ne suis à personne.
- Ah Ah ! Voyez ?

Il sourit en fixant l'intérieur de sa chambre comme si il voyait la voix.

- C'est ce que je disais. Si j'étais né différent. Je n'aurais pas tout ce que j'ai aujourd'hui. D'un autre coté, le fait que les gênes donnent des pouvoirs. Sur le papier, c'est fascinant.

Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Elvis/Edward/PNJ] Eddie, dessinez-moi un mouton.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant