2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Meredith/Logan] Dawn of life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meredith Korgan
[on va dire que c'est avant la banque, hum]

- Meredith était rentrée d'Hawaii depuis deux jours. Deux jours à méditer en profondeur sur les événements de ce week-end pour le moins... agité et riche en découvertes.

D'abord, Meredith avait découvert la mer. La vraie.Pas le bouillon qui léchait Megalopolis. L'eau bleue lagon dont on voit le fond. Et puis le ciel pur et sans pollution. Vivre dans la verdure, et respirer un air qui n'est pas vicié. Elle comprenait pourquoi beaucoup s'exilaient de la ville, et à y bien réfléchir, elle se disait que peut être... Plus tard... Elle y retournerait.
D'autre part, Meredith avait découvert le bronzage. Avec les courses de fond que lui avaient demandées Nasha, même en trois jours, elle avait acquis un joli bronzage caramel, doux, mais qui réhaussait ses yeux bleus et lui donnait une mine fabuleuse. Voila un autre truc qu'elle venait juste de découvrir.

Mais le plus important était qu'elle avait découvert ce que c'était de pouvoir toucher quelqu'un d'autre que son frère sans craindre de le tuer. Elle avait pu prendre Sheyenne dans ses bras sans qu'elle ne meurt dans la minute. Elle avait pu serrer la main de ses parents comme un être humain normalement constitué.

Elle avait passé deux jours cloitrée dans son appartement à retrouver les sensations d'Hawaii, rentrer en contact avec ce "moi" un peu - très - sauvage au fond d'elle même, et lui tenir la bride. Après deux jours, elle était enfin rassurée sur sa capacité à gérer son pouvoir même dans l'environnement instable et pollué de Megalopolis.
Meredith avait donc décidé de rendre une petite visite à l'Underground, dire bonjour et... tester un peu ses nouvelles capacités.

La voila donc en route vers l'accès à l'Underground le plus proche de chez elle, et elle ne pensait pas croiser quelqu'un aussi loin de son secteur... -

What if that's why someone wants us out of the way, so we can't do anything to stop it ? An attack on one is an attack on all of us... But once, the world will look up and shout "save us" ... and I'll whisper "no"...

Nous sommes tous frères sous la peau, et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver. - Ayn Rand
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan quant à lui, les événements avaient été loin d'être aussi sereins que ceux de Meredith. Il avaient eu des embrouilles avec Sheyenne qui avaient réveillés tout l'Underground, et on continuaient à le tanner sur ses excès de colère. Ce qui n'avait rien arrangé lorsqu'il avait coupé le cordon une fois pour toute avec sa soeur. Les murs s'en souviennent encore ! Ce fut la dispute la plus intense qu'il avait eu avec qui que ce soit. La plus violente. Et dire qu'avant, il n'y a pas si longtemps, il lui en fallait beaucoup pour pouvoir l'énerver. Il se plaisait à penser qu'il avait des nerfs d'acier. Et bien, c'était loin d'être le cas.

L'absence de Maddison n'avait rien changé à ses habitudes. Il s'occupait du quartier des Sliders de la même façon. Les tâches étaient toujours partagées avec Dean, et tout allait bien comme ça. C'était comme si rien ne s'était passé. A l'exception près que sa soeur et sa tante par alliance n'allaient pas y remettre les pieds de si tôt.

Le voilà donc qui partait de sa place forte pour faire des courses dans la ville basse, et à peine était-il sorti qu'il tomba sur un visage familier.

_ Meredith ?! Qu'est ce que tu fais ici ?
Meredith Korgan
- Meredith sursauta en tombant sur Logan. Elle ne s'était pas vraiment préparée à ce qu'on l'interpelle ici, et du coup, pour la peine, perdit un peu de son contrôle sur elle-même. Mais elle se ressaisit rapidement, sans pour autant se départir d'une certaine raideur, et ce pour deux raisons.

La première était qu'on ne change pas non plus des habitudes de 28 ans en deux jours, et qu'elle ne se faisait pas entièrement confiance - à juste raison, Nasha l'avait prévenue - quant à son contrôle de sa mutation. Elle craignait donc les dérapages avec les personnes qui lui étaient familières.

La deuxième était que Logan ne lui était pas si familier que ca, à y bien réfléchir. Ils n'avaient fait que se croiser, le plus souvent, et collaborer de loin. Meredith avait nettement plus de contacts avec sa soeur Maddie. L'une des raisons de cette distance et non des moindres était que Logan était un homme. Sisi je vous jure. Or pour s'éviter des tentations inutiles, des attachements stériles, des souffrances morales et aussi des incidents dramatiques, elle s'était toujours tenue à distance de la gente masculine, leur battant froid le plus souvent.
Pour la peine, elle n'en avait plus vraiment de raison, mais du coup, elle ne savait pas trop comment se comporter avec eux. Les hommes. -

" Oh ! euh... ben j'allais à l'Underground... en fait... "

- Elle se racla la gorge en esquissant un sourire. -

" Et toi ? "

- à y bien regarder, elle avait quelque chose de changé. Mais de là à savoir quoi... -

What if that's why someone wants us out of the way, so we can't do anything to stop it ? An attack on one is an attack on all of us... But once, the world will look up and shout "save us" ... and I'll whisper "no"...

Nous sommes tous frères sous la peau, et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver. - Ayn Rand
Logan Jackson
_ Tu n'étais pas partie, en vacances je sais pas où ?

Il fronça les sourcils. Elle avait en effet quelque chose de changer, mais il ne la connaissait pas assez pour dire réellement quoi.

_ Ca fait longtemps que tu es revenue ?

En lui rendant son sourire, pour paraître agréable. Ce qu'il était dans le fond, il était plutôt de bonne humeur pour tout ce qui s'était passé dernierement. Il relativesait et surtout il ne voulait partager ça avec personne. Non, il faisait juste la causette, il aimait ça et puis il était curieux de nature et Meredith éveillait son intérêt.

_ Moi ?

En haussant les sourcils et en mettant les mains dans les poches.

_ J'ai des courses à faire mais rien de pressé. L'Underground est calme en ce moment. J'ai tout mon temps.

Ce qui techniquement, n'était pas vrai. L'Underground était en ébullition !
Meredith Korgan
- Meredith se sentait relativement mal à l'aise. Elle aurait aimé mieux connaitre Logan, c'aurait été plus facile, sans doute. Ou pas. Mais en attendant, elle hocha la tête d'un air un peu coincé.
-

" Oui, c'est ca. Je suis allée passer quelques jour à Hawaii. "

- Elle sortit ca comme si n'importe qui pouvait partir faire un break comme ca, sur un coup de tête, sur une destination aussi lointaine qu'Hawaii. Pour un peu, on croirait qu'elle parlait d'aller chercher le pain. -

" Je suis revenue il y a deux jours et... A dire vrai, je n'ai pas encore eu le temps de descendre à l'Underground prendre un peu la température, et voir quels étaient les... projets ? "

- Elle n'était pas sure que Logan sache tout sur ses capacités particulières et les services qu'elle rendait à l'occasion à Maddie. Encore le défaut d'être trop individualiste : personne ne la connaissait vraiment ni ne savait ce qu'elle faisait. Ou pas. Ni quelle était la nature de sa mutation. Elle pouvait changer ca plus facilement maintenant. -

" Des courses ? Quel genre ? "

Logan Jackson
_ Hawaii. Wha. Tu n'as pas fait les choses à moitié.

Pour palier à son inconfort Logan au contraire, se montrait chaleureux envers elle. C'était facile pour lui, il l'était avec tout le monde, enfin, tant que cela ne créait pas de dispute.

_ Dis moi, c'était bien là-bas ? Le soleil, le sable, la mer... tout ce qu'on a pas ici !

Bien sûr qu'il avait déjà un avant-goût de tout ça, avec des paroles, celle de Sheyenne. Avoir un point de vue autre pouvait être intéressant, mais il savait déjà vers où son récit allait le mener : la frustration. La frustration de ne pas pouvoir bouger de Megalopolis et d'être accroché à ses devoirs.

_ La température de l'Underground.

Il se gratta l'arrière de la tête, montrant une certaine gêne.

_ Elle est tiède je dirais. Pas trop chaude, pas trop froide.

Menteur !

_ Le bon vieil Underground de d'habitude. Ah et en parlant de "projets".

Logan savait que Meredith venait parfois pour parler avec sa soeur et que parfois elle l'aidait dans ses tâches. Mais il n'en savait pas plus que ça. Il n'avait jamais eu besoin de ses lumières jusqu'à présent.

_ On ne risque plus de voir Maddison dans le coin. Pour de bon cette fois, j'en ai peur.

Tiens quant aux devoirs...

_ Des courses pour... Des courses du genre qu'on ne trouve pas dans le Sanctuaire ? Si tu vois ce que je veux dire ?

Meredith Korgan
Meredith plissa les lèvres en hochant la tête.

" Oui, c'était... sympa. Sheyenne avait raison, ces vacances m'ont fait du bien, je dois dire. "

Euphémisme quand tu nous tiens... Mais elle n'allait pas tout déballer comme ca, hum ?

" Il faut dire que ca faisait trois ans que je n'avais pas pris de vacances... Alors quand Sheyenne m'a proposé de partir avec elle - avec l'appui de Noah, dois-je ajouter -, j'en ai profité. "

Elle eut un petit sourire, tout en tentant de se détendre. Allons, ce n'est que Logan, le frère de Maddie. Rien de bien méchant là dedans. Elle tentait de se raisonner : elle n'avait plus besoin de garder ses distances avec les autres, ou en tout cas plus autant. Nasha l'avait prévenue : il lui faudrait être toujours vigilante. Mais tout de même.

Elle plissa le front quand Logan fit allusion à Maddie et sa défection de l'Underground.

" Comment ca ? Que s'est-il passé ? "

Avant de poursuivre sur un sujet plus trivial.

" Je peux t'accompagner ? "

Logan Jackson
Sheyenne, c'était plus fort que lui, il tiqua sur son prénom. Heureusement que tout se passait bien entre eux à présent.

_ Et puis comment refuser d'aller à Hawaii ! Non, c'est super. Tu as vraiment bonne mine.

Certes ils n'avaient pas élevé les vaches à deux têtes ensembles, mais ça ne l'empêchait pas de faire des compliments non ? Et ça retardait un peu l’échéance de parler de ce qu'il redoutait qu'elle lui demande.

_ Avec Maddison ?

Il déglutit en passant sa main dans ses cheveux.

_ Ben... On s'est disputé. Très fort. Pour des sujets important, pas les petites disputes qui s'en vont avec une embrassade. Non, c'était terrible et terrifiant ce qu'on a pu déballer. Et... du coup ça à guider sa décision de partir de l'Underground et de déménager avec Dylan.

Mais il secoua la tête, comme si cela pouvait effacer ses pensées pour se re-concentrer sur Meredith.

_ Bien sûr que tu peux venir avec moi. Je promet pas que ça soit passionnant d'aller chercher un informateur pour soudoyer des informations... Pas le type de courses auquel tu t'attendais j'imagine.

Il ponctua sa phrase par un sourire en coin.
Meredith Korgan
" Merci "

Elle luit fit un petit sourire en coin avant de se reconcentré sur les explications sommaires qu'il donnait sur sa dispute avec Maddie. Meredith était curieuse de savoir ce qui avait motivé réellement ce départ. Elle n'imaginait guère Maddie partir juste parce qu'elle s'était disputée avec son frère. Elle avait été tellement impliquée dans l'Underground, il paraissait peu concevable qu'elle change d'avis comme ca. Apparemment, il ne lui réussissait pas de partir en vacances, les choses profitaient de son absence pour changer en profondeur. Elle se demanda quelles catastrophes elle trouverait à l'hopital.

Cela étant, elle se doutait que Logan ne détaillerait pas plus que cela et passa donc à la suite.

" A dire vrai, ca colle un peu avec ce que je fais parfois... même si en général, il s'agit plutôt de m'introduire en douce dans des immeubles réputés inviolables... Ca ne me dérange pas de t'accompagner. Après tout, c'est pour ca que je descendais ! "

Et elle conclut avec un sourire un peu plus franc.

Logan Jackson

_ Ton rayon c'est l'infiltration ? Je vois...

Son sourire en coin s'élargit alors qu'il emboitait le pas.

_ Je sais que tu collabores avec ma soeur, mais je ne savais pas sur quoi exactement. J'avais mes idées toute fois. Tu fais ça souvent ou c'est juste comme ça, quand l'occasion se présente ?

Bien sûr, il ne parlait pas trop fort. Les murs avaient des oreilles. Les rues n'était pas aussi sûre que les couloirs de l'Underground.

_ C'est quand même marrant. Après tout ce temps, j'ai l'impression que c'est la première fois que je t'adresse réellement la parole.

C'est vrai qu'il ne connaissait pas grand chose d'elle. Parfois il la voyait dans les couloirs, mais c'était tout, il ne s'était jamais attardé. C'est fou, on peut croiser des gens pendant des années sans aller faire connaissance.

_ Mieux vaut tard que jamais, eh !
Meredith Korgan
Meredith lui lacha un sourire affirmatif.

" Oui, c'est le principal service que je rends aux différents quartiers. C'est un... talent que j'ai développé depuis l'université, et quand j'ai rencontré Maddie, que j'ai su ce qu'elle faisait... Comme nos buts étaient assez proches, je lui ai proposé de l'aider en ce sens. "

Elle marqua un silence avant de poursuivre.

" Je le fais aussi pour mon compte. Quand j'ai besoin d'éléments particuliers... "

Elle visait le gouvernement, le plus souvent, et quand ses dossiers étaient assez intéressants et assez fournis, elle faisait parvenir le tout aux journaux. Meilleurs moyens encore et toujours de déstabiliser les institutions.

Elle sourit aussi plus largement à la remarque de Logan. Elle était justifiée, et Meredith avait la même impression. Pourtant ils s'étaient si souvent croisés qu'il faisait partie de son environnement, de son cercle, au même titre que Maddie, Reese ou... non en fait c'était tout... Meredith lacha un soupir en constatant une fois de plus à quel point sa vie était peu remplie, humainement parlant....

" Oui, moi aussi ! J'ai eu plus souvent affaire à Maddie. Et puis... J'avoue que je ne me suis jamais trop mêlée aux autres, à l'Underground... "

Logan Jackson
_ A l'université ?

Il haussa les sourcils.

_ Ah je vois ce que la donzelle faisait au lieu d'aller en cours !

En marquant sa phrase par un petit sourire espiègle, typique. Il s'imaginait la version jeune de Meredith jouer l'espionne attachée à un filin dans une le stade parsemé de lasers rouge, tout ça pour attraper les trophées de l'équipe de baseball emprisonnés dans une une vitrine. Logan retenu un rire à cette pensée farfelue.

_ Il y a pire comme activité pour arrondir les fins de mois. C'est sûr. Mieux que de devoir récurer des toilettes ou servir des bigmacs tout gras, mais plus risqué, ça...

Logan secoua la tête.

_ Pas de soucis. Avec la foule qu'il y a dans l'Underground, c'est compréhensible. Content d'avoir fait ta connaissance.

Qu'il ponctua par un sourire confident et rassurant cette fois.
Meredith Korgan
Meredith eut un sourire amusé.

" Désolée de te décevoir, je n'ai pas manqué mes cours. J'ai eu mon diplome avec mention et j'ai eu une proposition d'emploi en sortant. Bon ok, c'était un poste un peu miteux, mais c'était le poste que je voulais. "

Elle rit un peu plus franchement à s'imaginer à genoux en train de récurer une cuvette de toilette.

" Alors ca ! Oui ! Mais le risque est un peu plus... stimulant qu'un hamburger, quelle que soit la sauce... "

Elle hocha la tête. Elle commencait à se détendre mine de rien. Après tout, finalement, ce n'était pas si difficile de se comporter normalement avec les gens. Juste très nouveau.

" Oui. Moi aussi. "

Elle lui rendit son sourire avant de se sentir très embarrassé. Elle haussa les épaules et se détourna en haussant les sourcils.

" Ok, je te suis ! On va où ? "

Logan Jackson
[Excuse moi pour les réponses en dents de scie.]

"Quelle que soit la sauce". Il retint un rire, il ne s'imaginait pas Meredith comique ! Ce n'était pas déplaisant, juste... inattendu. Mais les années, d'armée surtout, avaient calmé le clown en lui, mais ses pitreries persistaient.

_ C'est...

Il leva un doigt en l'air

_ Par là.

Et le pointa en direction de l'allée tout droit, un peu plus étroite que la rue où ils se trouvaient.

_ Et qu'est ce que tu fais dans la vie sinon ? Etant donné que... jouer les espionnes ne nécessite par un diplôme. A moins qu'on m'ait menti durant toutes ces années ?!

Il ouvrit grand les yeux, faussement crédule.
Meredith Korgan
[meu c'est pas grave ;) ]

Logan ne s'était pas vraiment trompé. Meredith n'était pas forcément du genre à faire des blagues, et en l'occurence, elle n'avait pas réalisé que ce qu'elle avait dit pouvait être drôle. Meredith, c'était plutôt l'austérité incarnée, le sérieux, voire la morosité. Mais ca, c'était avant [Krys, vous allez vous aimer... ok je sors].

Elle aquiesca en suivant la direction indiquée par Logan et le suivit dans la ruelle. Une autre aurait pu trouver cet endroit un peu glauque, mais cela ressemblait surtout à beaucoup d'endroits où Meredith avait oeuvré. Donc rien de bien neuf pour elle. Comme le faisait remarquer Logan. Elle sourit en tentant de le suivre sur le terrain de l'humour :

" Ah si. Il faut passer par l'académie des collants noirs, histoire d'être sur que tu sais choisir et porter la bonne tenue pour chaque opération, avant de passer le diplome d'infiltration supérieure. De quoi rivaliser avec les murs de béton les plus humides du monde... "

Oua... Ok, ca ne volait pas haut... A la réflexion, elle aurait peut être mieux fait de se taire...

Logan Jackson
C'est qu'elle n'avait pas entendu celles de Logan, roi des blagues pourries dans une autres vie. Au moins cela avait le don de le faire sourire.

_ Et où est le Bosley de la drôle de dame ?

Avoir des références vaseuses aussi, c'était du Logan tout craché auquel Meredith avait droit. Après tout pourquoi se gênerait-il ? Elle n'était plus si étrangère à lui maintenant et il n'était pas du genre à être froid avec les gens, même ceux qu'il venait tout juste de connaître. .

Et puis il se stoppa, net.

_ Tu as entendu ?

Allée glauque ou pas, elle était comme toute celle de la ville basse : délabrée, sombre et morose. Pas le genre d'endroit où on se promène seul la nuit. Fort heureusement ils étaient deux et il était loin de faire nuit, le soleil planait haut dans le ciel, éclairant les méfaits de la rue.
Meredith Korgan
Meredith fronca les sourcils, le temps de comprendre de quoi il voulait parler. Et puis elle se souvint de cette série old school, qu'on passait parfois au foyer dans lequel elle avait grandit. Quasiment pas d'effets spéciaux, des filles aux coiffures improbables, gérées par un homme... Bosley....
Elle se mit donc à rire, un poil gênée...

" Non, pas de Bosley. Je travaille seule, je choisis mes cibles, et je gère moi même mon matériel. "

Ca pouvait passer pour de la maniaquerie. Ou un manque de confiance aux autres. Ce n'était pourtant qu'une seule chose : une mesure de protection. Pour elle et pour les autres.

" Et toi ? "

Elle réfléchit un instant, et trouva l'inspiration.

" Tu as un Goose pour te soutenir ? "

Pas la peine de mentionner qu'avec la défection de Maddie, il en aurait bien besoin.

Mais elle ne poursuivit pas.
Elle n'avait rien entendu, mais elle faisait confiance à Logan, et s'était mise aussitôt en position défensive par réflexe.

" Non... C'était quoi ? "

Elle scruta la ruelle, cherchant une menace éventuelle, devant, derrière, voire même au dessus d'eux.

Logan Jackson
_ Est-ce que j'ai quoi ? Goose ? Non, non j'ai pas d'oie voyons.

Trop tard l'attention de Logan s'était portée sur autre chose. Il avait un ton grave et une mine sérieuse. Finit la rigolade.

Ils étaient proche de la fin de l'allée, qui donnait sur une sorte de patio intérieur enfermé par les immeubles. De loin, on pouvait simplement voir que l'ouverture donnait sur un lieu plus lumineux, mais comme Logan connaissait le coin comme sa poche, il marcha un peu plus pour pouvoir se poster contre le mur, lui permettant d'avoir un angle de vue suffisant pour voir sans être vu. Les bruits étaient clairs à présent, il s'agissait de voix en contrebas, l'une était forte et autoritaire, l'autre faible voire inexistante.

_ C'est une baston où je ne m'y connais pas.

En effet la voix autoritaire prenait du galon et il ne semblait pas tout seul. L'autre voix était frêle et complétement apeuré. Maintenant que la situation s'était éclaircie, pas besoin d'être un génie pour comprendre ce qu'il se passait.

_ On fait quoi ?

Sa question sonnait plus comme un accord, plus qu'une question en l'air. Au contraire, Logan était très bon en stratégie, il n'était pas du genre à foncer la tête la première. Un plan échafaudait déjà dans sa tête, il attendait simplement l'avis de Meredith.
Meredith Korgan
Cette fois, Meredith entendait les bruits en question. A son tour elle se montra nettement plus sérieuse. Elle avait suivi Logan et s'était donc rapprochée de l'altercation, car c'était bien de cela qu'il s'agissait.
Son premier mouvement fut de laisser les choses suivre leur cours. En quoi étaient-ils concernés, Logan et elle ? Pourtant elle se sentait une responsabilité, un devoir d'au moins savoir de quoi il retournait à proprement parlé, et agir au besoin. Un contrecoup de l'effet Nasha, sans doute possible. Dans un coin de sa tête, elle pesta un peu : c'était plus reposant de s'occuper de ses affaires et de rien d'autre. Si cette propension à aider les autres quand elle n'était pas concernée de prêt ou de loin devait se développer, elle n'avait pas fini de jouer les Superman. Ou les Wonderwoman plutôt...
Aussi quand Logan lui demanda ce qu'ils allaient faire, elle le regarda d'un air déterminé.

" Il faut savoir de quoi il s'agit vraiment. C'est peut être juste un père qui engueule son enfant... "

Auquel cas il ne serait pas très content de voir débarquer le bras armé de la justice en la personne des deux mutants.

Logan Jackson
Il secoua la tête.

_ Mon instinct me dit que non. C'est plus sérieux que ça.

Et puis une idée lui monta à l'esprit. Meredith voulait savoir de quoi il s'agissait réellement ? Elle n'avait pas tord, de quel droit ils s’immisçaient dans les affaires des autres. Mais ça, c'était une chose qu'il pouvait lui donner.

_ Tu le veux savoir.

En haussant un sourcil, remplit de détermination. Le plan qu'il avait en tête pouvait se déployer.

_ Et bien vas-y. Je peux te donner une longueur d'avance pour voir sans être vu ce qui se passe.

Il se plaça pile au coin, de là, on ne pouvait voir qu'un groupe flou d'individus, ils étaient tout à l'autre bout de la place et devaient être cachés pas la pénombre des immeubles. Logan tendit la main en leur direction, leur brouhaha se stoppa, ils avait figé le gang qui martyrisait le jeune mutant.

_ Vas-y. Tu devrais largement avoir le temps de faire un aller et retour si ce n'est rien, sinon, fait moi signe et je viendrai.

Meredith Korgan
Meredith se tourna vers Logan, les sourcils en point d'interrogation. Elle était aussi déterminée que lui, et ce n'était que par pragmatisme qu'elle avait émis cette réserve. Elle était aussi persuadée que ce n'était pas une discussion innocente. Mais comment pouvaient-ils avoir un meilleur acces ?

Lorsque les voix s'interrompirent, elle tourna vivement la tête vers le groupe figé et revint sur Logan.

" Je vois que c'est de famille ce genre de jeu... "

Elle pencha vaguement la tête sur le côté avec un sourire en coin.

" Pratique... "

Elle lui jeta un coup d'oeil espiègle et s'approcha vivement du groupe. Elle se tenait sur ses gardes néanmoins : elle ignorait les limites du pouvoir de Logan et ne tenait pas à subir une défaillance quelconque. Elle se tenait prête à toute éventualité, mais elle se planta au milieu de la scène, histoire d'avoir un bon panorama de la situation.

[question : tu as une trame, ou je brode ? Mr Green ]

Logan Jackson
[Tu peux broder. J'ai juste l'idée sur laquelle on était parties, le reste, ça vient au fur et à mesure]

Logan n'avait pas bougé de là où il était, il s'attardait à une seule et même chose, garder sa concentration. Meredith pouvait penser ce qu'elle voulait, que cela était un jeu, pour lui c'était utiliser ses capacité, son don non pas pour lui même mais pour les autres.

Ce que Meredith pouvait voir était simple : l’agresseur s'apprêtait à donner un coup de poing dans la mâchoire du jeune homme. Il était massif, couvert de tatouages sur ses bras et tenait un poing américain, c'était clair, il n'était pas un enfant de chœur. De leur côté, le garçon devait à peine avoir 17 ans, mais ce qui le rendait spécial était ses mains, il se trouvait dans une position de recul en se protégeant avec ses avant-bras et ses mains brillaient, comme des milliers étoiles au bout de ses doigts. Mais l'armoire à glace n'était pas toute seul, il y en avait trois autres sur ses arrières qui étaient postés là comme des chiens affamés.

Meredith Korgan
[ok ^^ punaise, j'ai mis jeu ? -_- ca m'apprendra à me relire, tiens... ]

Meredith scrutait la scène avec attention. A n'en pas douter, le jeune garcon était un mutant, mais qu'en était-il des armoires qui l'encadraient ? Le fait qu'ils utilisaient un coup de poing américain ne voulait rien dire, et leurs pouvoirs pouvaient être d'ordre psy... Et donc redoutables car invisibles...

" Logan, il va se faire démonter, ce pauvre gosse. On ne peut pas le laisser là... Ses... amis... n'ont pas l'air très avenants en prime... Ils sont quatre, et pas batis comme des rats de bibliothèque, si tu vois ce que je veux dire... "

Meredith se tourna vers le coin où Logan était tapi. Non pas qu'une bonne bagarre lui déplaisait, mais ils ne pourraient pas se battre et protéger le jeune homme.

" Je ne sais pas comment marche ton pouvoir... On ne peut pas le ... soustraire de l'équation ? Le mettre à l'abri et disparaitre ? "

Logan Jackson
Il avait appris à contrôler son pouvoir, il pouvait resté indéfiniment dans ce monde en pause. Mais lorsqu'il incluait quelqu'un de l'extérieur à ce moment en suspend, la tâche devenait plus ardue car cela agissait comme un une bactérie étrangère dans un corps, tout était mis en place pour l'en retirer, le but de Logan était de garder Meredith dans le même espace que lui. Cela était loin d'être simple.

_ Fait ce que tu penses juste, mais fait le vite !

Logan tenait toujours sa main tendue, ses sourcils étaient crispés montrant sa concentration, son autre main était posée sur sa tempe qui commençait à lui donner une jolie migraine.

_ Je pourrais difficilement tenir plus d'une minute.

Meredith Korgan
" Ok ! "

Pas de temps à perdre donc. A peine Logan eut-il fini sa phrase que Meredith avait déja posé ses mains sur le jeune homme. Elle avait pris soin de réfréner son poison. Arc-boutée contre lui, elle le souleva - difficilement - et le traina hors de portée de l'homme qui comptait le frapper. Elle avait visé en direction de Logan, mais elle se déplacait à la vitesse d'un escargot. Elle avait beau être forte, le jeune homme pesait un bon 70 kg quand Meredith en affichait à peine une soixantaine. Elle n'avait donc parcouru que quelques mètres quand la minute fut écoulée, et que les hommes reprirent vie.

La brute au coup de poing américain lanca son coup, mais sans personne pour le recevoir, emporté par son élan, il s'affala avec une expression de stupeur plutôt comique.
Sous les mains de Meredith, le jeune homme revint à lui en se recroquevillant dans l'attente du poing dans sa tronche qui ne vint jamais. Et puis les choses s'emballèrent.

" Qu'est-ce qui s'est passé ?! Où est ce petit con ?! "

" Qui êtes vous ? Où vous m'emmenez ?! "

" Apparemment, ce ne sont pas tes amis, alors tait-toi et cours dans cette direction ! On verra ensuite pour les explications ! "

Meredith releva le jeune homme et le poussa en direction de Logan, tout en se retournant à moitié pour faire face aux quatre malfrats qui les avaient désormais repérés et qui semblaient tout sauf amicaux.

" Fallait pas faire ca, poupée mutante... "

" Dommage, j'ai trouvé ca très drôle pourtant... "

En position défensive, vraie guerrière, elle continuait néanmoins à reculer pour rejoindre Logan avant de prendre réellement la fuite.

Logan Jackson
Logan avait récupérer le gamin en route, leurs "adversaires" maintenant commun eux n'avaient bien évidemment pas rebrousser chemin, c'était ces morveux appartenant à des gangs qui cherchent toujours la misère. Ils ne l'impressionnaient pas plus que ça.

_ Je serais vous, je trouverai un adversaire à ma taille.

_ Tu veux te battre ? C'est ça ? Et bah viens, qu'on en finisse. Je sais pas ce que t'as fabriqué là, mais tu m'as mis très en colère de te mêler des affaire de Sammy. Mauviette va ! Il s'est déjà caché sous les jupes de la poupée barbie !

Si cela avait été nécessaire, Logan aurait pu prendre le gros malfrat, il n'avait pas la carrure d'un malabar, mais les années à l'armée lui avait appris à se battre et il était assez musclé pour contrer les coups et les lui retourner, se basant plus sur la vitesse que sur la force (c'est pas le Dastan, mais visons plus le après Dastan, dans
Love and Other Drugs LOL). De là à s'occuper des deux autres, c'était... (tention référence !) difficile, mais pas impossible !

Logan se mit à rire.

_ Parce que tu penses que je suis à ta hauteur ? Je pense vraiment ne pas l'être, désolé ! Pour t'en prendre à un gamin ton calibre doit vraiment pas être élevé.

Il ouvrit grand les bras, c'était bien le fils de son père...

_ Je suis trop fort pour toi, dude.

Voilà comment on mettait en rogne un illuminé ! Il croisa le regard de Meredith pour lui faire signe qu'il maîtrisait la situation, et surtout pour qu'elle mette en sureté le jeune mutant.

_ Vous allez rien faire pour l'aider ? Huuuum... Madame ?

Le pauvre tremblait comme une feuille. Le bulldog, lui, avait commencé à charger tête la première, mais il prenait tellement de temps que Logan fit mine de bailler. Il resta sur place, et au dernier moment, lorsque le bêlier aurait dû le percuter, il se déplaça d'un pas et lui cogna l'arrière de la tête pour l'assommer.

_ Bien... un autre volontaire ?

Meredith Korgan
Meredith avait continué de reculer prudemment, jusqu'à rejoindre Logan et le jeune garcon. Logan s'était d'ailleurs porté à sa hauteur et avait plus ou moins pris les commandes de la discussion. Meredith s'en sentit un peu frustrée, parce que bon... Elle ne se rentrait pas dans la catégorie des plantes qui attendaient gentiment que leur héros fasse tout le travail. Non, elle avait d'ailleurs bien envie de leur démonter la tronche un par un. Mais elle se contenta de poser ses mains sur les frêles épaules du jeune garcon.
Elle ne retint pas un sourire lorsqu'elle l'entendit et surtout le vit démonter le premier bourrin du groupe.

Elle baissa vivement la tête sur le jeune garcon lorsqu'il lui posa sa question, et revint rapidement sur la scène qui se jouait devant eux.

" Je ne crois pas. En tout cas, là, il n'en a pas trop besoin... "

Elle fit une grimace exprimant clairement qu'elle aurait préféré le contraire, quelque part. Le jeune garcon ouvrit de grands yeux, limite à la trouver tarée.

Face à Logan, les trois garcons restant semblaient hésitants. Meredith les toisait, l'air un peu excédé, les bras croisés.

" Décidez vous ! "

Ils se regardèrent encore une fois, et l'un d'entre eux, plus hardi, partit à l'attaque de Logan. Et pendant que l'un attirait son attention d'un côté, un autre voulu le prendre à revers, mais sans calculer que cela le faisait passer devant Meredith, qui en profita pour lui assener un high kick dans la tronche.

" t-t-t... C'est pas trop loyal, ca... " Dit-elle au délinquant qui s'affala par terre comme un sac à patate.

Logan Jackson
Impressionné par la performance de Meredith, il lâcha un "Woah". Elle savait vraiment se battre ! Il avait pas envisagé ça dans échiquier . Mais ce qu'il n'avait pas vu c'est que celui qui avait foncé sur lui, était plus vif que son copain avant, et il avait profité du moment d'inattention de Logan pour lui donner un joli punch dans la mâchoire.

_ Alors ça, c'est pas très gentil tu vois.

Il profita que son adversaire ait encore le bras tendu de son attaque pour lui attraper le poing, lui permettant de lui faire une prise pour le bloquer et lui donner un coup de pied dans le torse.

_ Hey, deux deux Meredith. Un pour moi et un pour toi. Parfait.

Le jeune mutant c'était caché derrière un banc, étant donner que Meredith l'avait délaisser, il se sentait incapable de fuir plus loin que 10 pas.

_ Euh... je crois que je vais resté là. Voilà, c'est bien. Personne ne me voit, et ils peuvent continuer leur petite affaire, sans faire attention à moi. Oh non.

Ses mains se mettaient à luire, ils les secoua, souffla dessus en espérant faire disparaître le scintillement. Un des gars perçu le mutant dans son champ de vision.

_ Ils sont bêtes ou il le font exprès !

Tourner le dos est une très mauvaise idée dans cette situation. Cela laisser la porte totalement ouverte à Logan, qui n'avait plus qu'à le mettre à terre en lui attrapant les pieds.
Meredith Korgan
Meredith se tourna vers Logan, genre "what else ?". Elle ne voyait pas ce qui avait pu déclencher ce "whoua" intempestif. Pour elle, Logan devait savoir qu'elle savait aussi se débrouiller : on ne fait pas de l'infiltration sans savoir se défendre le cas échéant, et autrement qu'avec une caresse bien placée. Meredith n'aimait pas tuer de sang froid.
Elle lui servit un sourire amusé.

" Reste à savoir qui va faire le break... "

Elle tourna ensuite la tête, son attention de nouveau concentrée sur le jeune mutant.

" Oui, c'est ca, reste là pendant que... "

En voyant ses mains luire, elle fronca les sourcils. Apparament, le jeune homme ne le contrôlait pas particulièrement, et semblait embêté par cette manifestation - embêté ou apeuré ? Chaque chose en son temps, il restait encore un malfrat à neutraliser.
En entendant Logan, elle revint sur le champ de bataille.

" J'opte pour la première solution. Ce serait trop leur demander que de le faire exprès... "

L'un des délinquants se redressait, commencant à se remettre de son choc. Meredith le renvoya chez Morphée avec un coup de talon - haut - dans la tempe, avant de rejoindre Logan et d'achever d'assommer celui qu'il venait de renverser d'un coup de poing.
Elle se redressa en se frottant les mains l'une contre l'autre.

" Je crois que tout le monde a eu son compte, non ? "

Elle jeta un coup d'oeil à Logan, l'oeil brillant et un sourire satisfait aux lèvres.

Logan Jackson
_ Mais ce que je propose...

En voyant un qui commençait à marmonner.

_ Et si on déguerpissait en vitesse ?

Il ponctua sa phrase par un gros sourire et se dépêcha de prendre le gamin par le col, l'entraînant par la ruelle où lui et Meredith étaient arrivés.

_ Hey attendez ! J'ai rien fait moi, pourquoi est-ce que vous emmenez comme ça ?

_ Tu préfères peut être que je te laisse à la merci de ces requins une seconde fois.

_ Euh. Réflexion faite. Non.

_ J'aime mieux ça.

_ Merci...

Les mains du mutant scintillaient toujours d'une teinte dorée, sûrement dû à sa nervosité. Il les cacha derrière son dos et se tourna vers Meredith.

_ Alors comme ça, vous aussi vous avez des...

Le garçon agita ses doigts.

_ Bloup bloup bloup ? Je vous ai vu, enfin, j'ai vu. Un instant j'étais là, et après. Pouf !

Logan retenait un rire entre ses dents, alors qu'il continuait, il laissait Meredith répondre à la puce électrique.

[Je vois Jay Baruchel ]
Meredith Korgan
[mouhahaha ok ca me va ^^ j'étais bloquée à Shia, moi... ]

Meredith aquiesca : il n'y avait plus rien à faire sur place, et ils n'allaient pas continuer à les assommer au fur et à mesure qu'ils se réveillaient. Le repli stratégique était tout indiqué dans la situation présente. Elle quitta l'endroit la dernière, en marche arrière pour être sure qu'aucun des petits idiots ne les voient partir, et plus encore, n'aie de velléité de les suivre. Mais l'amas gémissant à terre ne semblait désirer qu'une seule chose : finir la sieste gentiment imposée par Logan et Meredith.
Satisfaite, elle se retourna pour emboiter le pas à Logan et leur protégé.

Meredith haussa les sourcils en l'entendant poser sa question.

" Des "bloup bloup bloup" ? Drôle de facon de s'exprimer... En général, on parle de pouvoir, ou de mutation... "

Elle plissa les lèvres devant le manque de vocabulaire des classes moyennes. Vraiment, l'éducation n'est plus ce qu'elle était.

" Oui, je suis une mutante. Comme toi apparemment. "

Libre à Logan d'épiloguer ou non. Garder des atouts dans la main était parfois utile, et puis Meredith estima que ce n'était pas à elle d'en parler.
Elle lui désigna ses mains du menton.

" C'est quoi, ta spécialité ? Réverbère ? "

Avant de lancer à Logan :

" On se pose où ? "

Logan Jackson
[Ah on est dans même genre : nerdy ! :D Shia j'y avais pas pensé. Mais ouais aussi ! ]

_ Comme dans les comics ? Je croyais que c'était des légendes urbaines, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en rencontrer.

Il était gêné face à la remarque de Meredith, il baissa les yeux sur le sol, peut être que si il se concentrait assez, il pourrait voir à travers !

_ Je ne suis pas vraiment d'ici.

Le jeune mutant était bien habillé, du moins pas de guenilles sur ses os, mais il avait un fort accent que Logan avait du mal à replacer.

_ D'où tu viens alors ?

_ Texas.

_ Ah je vois.

_ Non, je ne suis pas un réverbère, merci. On me l'a déjà faite des centaine de fois celle là. Je... je.

Il prit un caillou entre son pouce et son index, le plaça à hauteur de son regard et se mit à se concentrer en tirant des grimaces. Le scintillement de ses doigts passa jusqu'à la pierre, qui progressivement devint dorée. Il rentra la tête entre les épaule, brandissant le dit objet

_Voilà. Ce n'est pas de l'or mais ça y ressemble beaucoup.

_ C'est donc pour ça que ces types t'en voulais.

Logan regarda Meredith, un air entendu, ce gamin ne pouvait pas rester tout seule dans les rues de Megalopolis.
Meredith Korgan
Meredith pouffa.

" T'en as jamais rencontré ? Et toi tu es quoi alors ? "

Mais elle s'arrêta en le voyant faire. A l'évidence, le jeune garcon était une mine d'or potentielle pour qui voudrait l'exploiter. Ou même pour lui-même, s'il prenait la peine de l'exploiter : la bimbo en Meredith se mit à imaginer ce qu'on pouvait créer avec un pouvoir pareil.

" Mais si ce n'est pas de l'or, ca n'a pas tellement de valeur... Ils ont juste voulu que tu fasses des choses pour eux, ou bien ils ont eu le temps d'analyser ton "travail" ? "

" Ben j'ai bien essayé de leur expliquer, mais comme ils voulaient pas me lacher... Le prêteur sur gages qu'ils ont voulu arnaquer leur a fait manger leurs slips... Et ils sont venus me faire la même chose... "

Meredith poussa un soupir et rendit son regard à Logan en aquiescant. Ce garcon était un danger public pour lui même.

" Chez toi ? "

Question implicite pour savoir si ils le cachaient à l'Underground. Ca lui semblait bien évident, mais mieux valait poser la question avant. Il ne manquerait plus qu'il lui dise de le prendre chez elle... Dans son deux pieces avec une seule chambre... Elle deviendrait vite folle.

Logan Jackson
[Paaaaardon >.<]

Il hocha la tête, désolé.

_ Hein hein. Le motel où j'étais. Horrible ! Ca pue la mort là-bas, enfin... les rats quoi. Ils sont tous comme ça dans le coin ? Parce que j'en ai fait deux déjà c'était pas... folichon.

_ Malheureusement, oui.

Logan ajouta avec un soupire. C'était bien connu, les hôtels de la ville basse étaient la définition même d'insalubre. Trouver des cafards dans les toilettes y était plutôt commun. Laisser le gamin tout seul dans la Big City, c'était de la folie, il ne devait même pas être majeur. Logan n'était pas comme Maze, à sauver la veuve et l'orphelin à tout va, mais il sentait une certaine responsabilité.

_ Tu t'appelles comment ?

_ Samael, mais je préfère Sammy.

Logan regarda Meredith, manifestement ils étaient sur la même longueur d'onde. Maintenant il suffisait de formuler les choses de manière à ce qu'il ne croit pas qu'ils soient membre d'une secte occulte.

_ Sammy, si je te dis qu'il y a un foyer où tu ne te feras pas arnaqué, pas loin. Tu dirais quoi ?
Meredith Korgan
[meu c'est pas grave ;) ]

Les hotels de la ville basse... Meredith n'y avait jamais mis les pieds, et n'avait guère envie de vivre cette expérience, d'autant plus avec ce qu'elle venait d'entendre. Mais bien sur, quand on n'avait pas le choix...
Sammy de son côté était un poil méfiant. Il s'arrêta net, levant les mains avec sourire ironique.

" Wow wow wow... Je dirais elle est où l'arnaque justement ! Je veux dire... Vous avez vu ces gars ? Et vous avez vu comment... vous, vous les avez dérouillés ? Et vous voulez me faire croire que vous avez fait ca par bonté d'ame ? Ne me prenez pas pour un tromblon ! "

Meredith s'était avancée de quelques pas puis se retourna, les sourcils levés. Quelque part, elle comprenait sa méfiance, mais elle n'avait guère l'intention de perdre son temps non plus.

" Si tu vois les choses comme ca... Ca me va. Je sais pas ce que t'en penses, Logan, mais moi j'ai besoin de rien, et encore moins d'un petit ingrat. On doit avoir autre chose à faire, pour le coup... "

Vexée, Meredith ? Un peu oui. Elle commence même à tourner le dos.

Logan Jackson
Ce n'était pas nouveau ! Proposer de l'aide dans une ville corrompue comme Megalopolis provoquait la méfiance, ce qui était une réaction tout à fait normale au vu de l'arnaque qui y régnait. Logan ne saisit pas bien si Meredith était réellement vexée ou bien si c'était un simple jeu. Il le connaissait pas assez bien ses dons de comédienne pour le dire.

_ Et bien... faut croire qu'on est assez crétins pour aider les gens sans les arnaquer.

Logan haussa les épaules.

_ Ca m'apprendra justement ! Mais tant pis écoute, je suppose que c'est mieux d'avoir un toit troué par la vermine que d'être dans une cours des miracles où humains et mutants cohabitent.

Et il commença à suivre Meredith.

_ Tant pis, je vais pas m'en plaindre, ça fait une bouche en moins à nourrir.

En tout cas, Logan utilisait présentement ses talents de comédiens, certes, pas si subtiles que ça présentement, mais c'était voulu. Il le salua de la main.

_ Euh attendez...
Meredith Korgan
Meredith jeta un coup d'oeil à Logan, légèrement suspicieuse. Partageait-il réellement son point de vue, ou manoeuvrait-il Samael ? A dire vrai, elle s'en moquait un peu. Elle était prête à aider pour le bien du jeune garcon, comme elle l'avait dit, elle n'avait pas à s'encombrer de sa charge. Ce serait plus le problème de Logan. Aussi s'il le fallait, elle était prête à rentrer éventuellement dans le jeu de Logan, si jeu il y avait.

Lorsque Samael les rappela, elle se tourna vers lui, les sourcils hauts.

" Oui ? "

" C'est quoi, votre paradis ? "

Elle fit une grimace.

" C'est pas un paradis à proprement parlé, mais c'est à l'abri des petites frappes du genre qu'on vient de quitter, et tu te feras pleins d'amis ... "

Elle le désigna négligemment de la main. Elle avait du mal à se dire qu'ils étaient pareils, vu l'allure de geek fini du jeune garcon, mais le but était de le sortir de la rue et de le mettre à l'abri.

"... comme toi... "

Elle se tourna vers Logan, attendant sa confirmation.

Logan Jackson
Le jeune homme regarda Logan puis Meredith et encore une fois Logan et Meredith, il était décidément perplexe mais l'offre était alléchante. Il se disait que tout était mieux que le trou à rat où il se trouvait.

_ Et c'est gratuit ce truc là ?

Logan roula des yeux en faisant une grimace que seul Meredith pouvait le voir. Il le faisait exprès d'être insupportable ?

_ Si tu parles d'argent, oui. Mais sinon, on est pas contre à ce que tu mettes la main à la patte pour aider.

_ Pour aider ?!

C'était si il avait avaler le morceaux de travers, il déglutit. Logan quant à lui regarda Meredith, se demandant qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir faire de lui, un peu désespéré tout à coup.
Meredith Korgan
Cette fois, ce fut le tour de Meredith de lever les yeux au ciel, et pour le coup, elle ne prit pas la peine de le faire dans le dos de Samael.

" Aider ! Tu vas pas me dire que tu connais pas ce mot ?! Aider, donner un coup de main, huile de coude, tout ca... Ca t'évoque quelque chose ? "

" Oui, non, c'est pas le problème, mais... Vous voulez que je fasse quoi ? "

Meredith poussa un soupir. Pour le coup, elle ne pouvait pas vraiment répondre. Elle ne savait pas exactement comment fonctionnait Sliders du temps de Maddie, et c'était encore pire maintenant que Logan était à sa tête. Que Samael pouvait bien faire ?
Elle se tourna vers Logan, un sourcil haussé en guise de question.

" C'est bien vrai ca. Qu'est-ce qu'il pourrait faire ? "

Et ca avec un petit sourire en coin, limite taquin. Là pour le coup, elle s'amuse.

Logan Jackson
_ Déjà à t'occuper de ta piaule pour pas que ça soit le capharnaüm. On a pas le luxe d'avoir des femmes de ménage. Et il faut bien que les lieux restent potables, ce n'est pas parce qu'on est sous terre qu'il faut que-

_ Sous terre ?!

Là il s’étrangla littéralement. Logan, lui, n'était pas si rôdé que ça dans ce genre de situation. Il laissait ça à Maze qui était bien plus doué pour qui les papas nounours pour les nouvelles "recrues". Dans le fond, les Sliders était le groupe le plus fermé.

_ Bah, tu crois quoi, qu'on a les moyens de se payer des appartements standings dans le centre-ville ?

_ Ouais mais sous terre quoi. Ca doit puer !

_ Pas si tout le monde met du sien. C'est un peu le but de l'opération, vivre en communauté. Si tu n'en as pas envie, et bien... je ne peux rien faire pour toi.

Logan avait sincèrement l'air désolé en le regardant. Il était vrai, tout le monde n'était pas fait pour accepter de vivre à l'Underground.
Meredith Korgan
" Et crois moi, c'est pas vivre en ville basse qui change quelque chose... Si tu veux mon avis, ce qu'on te propose vaut largement une dizaine d'hotels du genre que tu connaissais... "

Pour elle, le fait de vivre sous terre n'était pas forcément une tare en soi. Après tout, chacun y trouvait son compte, et si elle avait été moins individualiste, elle aurait sans doute choisi cette solution.
En attendant, Samael les regardait l'un et l'autre, alternativement, se demandant si on le prenait pour une poire. Mais apparemment, non. Logan et Meredith avait largement l'air sérieux. Il était à réfléchir quand un bruit derrière eux le fit sursauter. Comme s'il craignait que les petites frappes qu'ils venaient de quitter allaient le poursuivre. Il ferma à demi les yeux en poussant un soupir.

" Ok je marche. Mais comptez pas sur moi pour nettoyer les chiottes ! "

Meredith étouffa un rire en roulant des yeux et leur passa devant.

" Allez en route, Conchita ! C'est pas la porte à côté ! "

Logan Jackson
_ Hey ! Conchitta toi même !

Logan se mordit les lèvres pour ne pas rire. Ca promettait. Après une bonne quinzaine de minutes, voire vingt, ils arrivèrent à l'une des entrées de l'Underground, il ouvrit une porte qui en donnait sur une autre avec un digicode [j'impro, on a jamais clairement définit comment les entrées fonctionnaient lol], qui donnait sur un couloir éclairé par des néons, il prit une autre porte qui donnait sur des escalators mais en panne, manifestement, c'était une ligne de métro désaffectée

_ Attention, va falloir descendre un peu. C'est pas la seule entrée, je te rassure. Mais je l'aime bien, on a l'impression d'être dans un autre temps.

Une fois arrivés en bas, le bruit des gens se faisait plus présent.

_ Mesdames et Messieurs, enfin, surtout Monsieur parce que toi tu connais... -en regardant Meredith, avec un regard complice- voici l'Underground ! Viens, je vais t’emmener à quelqu'un qui va s'occuper de toi.

Il le prit par l'épaule pour le conduire, et tourna la tête à Meredith pour clarifier sa pensée.

_ Je pense à Robyn. Alors, ça te fait quoi de retourner ici ?
Meredith Korgan
Meredith rit doucement à la réponse de Samael, sans se retourner. Ils cheminèrent en silence. Meredith en ce qui la concernait, restait aux aguets. Après tout, ils n'étaient pas forcément à l'abri que les "amis" de Sammy aient d'autres amis aussi bien intentionnés...
Mais ils arrivèrent à l'entrée de l'Underground sans encombre. Logan les fit entrer, et Meredith ferma la marche.
Elle n'avait jamais emprunté cette entrée, Maddie lui ayant fait les honneurs par les égouts.

" Bon choix. "

Avant de froncer les sourcils.

" Tu sais, ca fait même pas deux semaines que je suis venue pour la dernière fois, c'est pas comme si j'étais partie 10 ans ! Cela dit... J'étais jamais passée par là... C'est plus sympa que les égouts : l'odeur est carrément plus accueillante... "

" Les... les égouts ? "

Samael se retourna vers Logan.

" Les autres entrées passent par... les égouts ? "

Logan Jackson
_ Deux semaines... Ca peut revenir à dix ans ici ! Tu sais comment tout change vite. Ca grouille.

Décidement, ils étaient enclins à lui faire peur sur tous les aspect de l'Underground. Le pire dans l'histoire c'est que Logan ne faisait même pas exprès, il n'y voyait rien de péjoratif de décrire les lieux de cette manière.

_ Bah techniquement, on est dans les égouts. On a juste réaménagé la chose pour que cela soit vivable. Casser des galeries, refais l'aération, créer des pièces, des allées, des rues et tutti cuanti. La base était là, on a juste fait en fonction de nos besoins. C'est toutes une ville sous-terre tu sais ?

Le pauvre gamin était éberlué, trop d’informations dans la journée que sur le coup il ne savait pas quoi répondre.

_ Oui, je sais ça fait un choc. Mais on s'y fait. Ca des inconvénients, sûr. On manque un peu de lumière, les puits ne sont pas assez nombreux et rien ne replace l'air de l'extérieur. Mais c'est un endroit où il fait bon vivre tant que l'on se serre tous les coudes.
Meredith Korgan
" Ca ... grouille ?! Y'a des insectes ?! Des... des... cafards ? "

" Nonon, il parle des gens, des mouvements, des changements... Arrête de flipper, on va finir par croire que tu es un lopette... "

Rien de bien surprenant venant de Meredith, elle n'aimait pas les gens qui tergiversaient et qui faisaient dans leur culotte à tout bout de champ. Ca avait le don de lui faire perdre patience.

" Ben... techniquement... Enfin je suis pas comme vous... "

" Non, ca on l'avait remarqué... "

Elle poussa un soupir avant de revenir à Logan avec une grimace.

" A toi l'honneur ! Je ne connais pas la route, alors... "

Elle suivit Logan sur le chemin de l'Underground, Samael un pas devant elle, avant de poursuivre.

" Il y a eu quoi d'autre pendant ce temps ? Des nouveaux ? Des absents ? De l'action ? "

Contenu sponsorisé

[Meredith/Logan] Dawn of life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1