2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Nolan/Chi] Non, je ne suis pas un touriste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nolan Jamison
Nolan n'avait débarqué du Vieux Continent que depuis quelques jours, mais il avait déja découvert toutes les subtilités de Megalopolis. Les gens étaient plus individualistes que nulle part ailleurs ; la pollution était omniprésente ; les denrées étaient exorbitantes ; et on voyait d'un mauvais oeil qu'il offre des sourires à tout bout de champ.

Pourtant Nolan était fondamentalement quelqu'un d'ouvert et gentil, et il n'y avait rien de suspect dans le fait qu'il sourie en tenant une porte, ou quand une caissière lui rendait la monnaie. D'ailleurs, il était persuadé que les gens en eux mêmes étaient tout aussi sympathiques, mais qu'ils réservaient cela pour d'autres moments. Nolan se proposait d'étudier le problème à un moment ou à un autre. Mais pour l'instant, c'était plutôt atteindre la communauté mutante qui l'intéressait.

Cependant il n'arrivait pas à avancer dans son investigation. Qui plus est les cours à l'université allaient bientôt commencer, il lui faudrait alors passer du temps pour ses élèves. Pas que cela le dérangeait outre mesure, mais god... Etudier une microsociété était nettement plus stimulant.

Il se tenait donc sur son trottoir, les mains dans les poches, après avoir essuyé un enième regard noir face à son sourire cordial. Il se demandait quoi faire.... Un verre ? Retourner à sa chambre sur le campus ? Il lui fallait aussi chercher un appartement...

Bref ! Il était hésitant...
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Et dans cette société, il y avait des gens d'ailleurs, des gens différents qu'on regardait fréquemment de travers parce qu'ils n'étaient pas "dans la norme". Comme Sheyenne, d'ailleurs. Avec ses cheveux qui poussaient n'importe comment, un peu dans le vent, ses fringues toujours plus larges et dépareillées, une vraie bohémienne ! Alors quand en plus, elle tient un enfant - métisse aux yeux bridés et aux cheveux tressés mi longs - par la main en plus de sa guitare sur le dos, elle paraît encore moins "d'ici".

Nolan se trouvait en face de l'école de Micah, lequel Sheyenne accompagnait comme tous les jours. Et une fois qu'elle eut rhabillé son col, s'était assurée, telle une bonne mère, qu'il avait son déjeuner et son goûter, elle le laissa partir dans un sourire bienveillant. Logan était une excuse. Micah était une ancre qui la coinçait à Megalopolis. Parce qu'avec son teint bronzé, son attifement, son gamin et son visage quelque peu rayonnant, elle détonnait.

Elle le regarda s'enfonçait dans l'école en croisant les bras, profitant plusieurs secondes avant de se retourner pour traverser. Mais un peu vite, manquant de se faire renverser par une voiture qui arrivait un peu vite. Une fois sur le trottoir, elle se retourna en levant la main, proférant des menaces moins crédibles les unes des autres. Sheyenne ne jurait jamais, c'était déprimant de bon élevage.

_ Espèce de macaque, viens m'écraser en face si t'es un homme !

Don’t postpone what you want…
Don’t leave anything misunderstood…
Make sure the people you care about know…
Make sure they know how you really feel…
Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan regardait dans la direction de l'école, mais ne voyait pas vraiment les gens. Il réfléchissait, les yeux dans le vague. Vaguement, il prêtait attention aux enfants de l'école avec un sourire en coin. Ah les enfants ! Il adorait ces petits bouts d'humanité, encore vierges de tout précept culturel, à peine faconnés par les habitudes de leurs parents. Et puis son attention fut soudain ramenée au moment présent par le langage peu chatié d'une charmante jeune femme qui venait de manquer de passer sous les roues d'une voiture. Nolan l'écouta et la regarda invectiver le chauffeur, d'abord avec un air inquiet - typiquement Ethan Hawkien - puis avec un sourire en coin.

Il hésitait à intervenir, ce n'était pas son genre. Il se savait un peu timide - surtout avec les femmes -, d'autant plus quand il n'était pas dans un élément familier. Et Megalopolis appartenait à cette catégorie ! Mais il y avait quelque chose chez Sheyenne de familier justement qui l'incita néanmoins à y aller de son petit commentaire.

" Un... un macaque aurait eu mal à atteindre les pédales... "

Il désigna vaguement la voiture de la main, son sourire en coin s'élargissant, témoignant de sa tentative maladroite de faire de l'humour.

" Un ours par contre... Et... ca conviendrait bien à la circonstance... "

Tout ca avec un petit air gêné, un sourire néanmoins engageant et une lueur d'humour dans les yeux.
Sheyenne Kane
Elle soupira et se tourna vers lui, scandalisée et se rapprocha en montrant la voiture qui filait d'un bras.

_ Mais vous avez vu ça ? Il sait que c'est un passage d'enfants, ici ? Il roulait rudement vite, vous ne trouvez pas ? Et si j'avais eu un enfant dans la main ? Mmhh ? Pouic ! Ah bah ça aurait repeint le sol, ça je vous le garantis ! Mais moi j'aurais repeint sa voiture ! Mais avec ses dents !

Elle regarda la route d'où la voiture avait disparu et porta ses mains à ses hanches en secouant la tête.

_ Je vous jure. Il faudrait une bombe dans cette ville, ça ferait du nettoyage ! A croire que 2024 n'a servi de leçon à personne sauf aux dirigeants et à leur fric à dépenser et à faire dépenser !

Elle se retourna vers lui et haussa les sourcils.

_ Vous croyez pas ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan sourit un peu plus largement en suivant lui aussi la voiture des yeux.

" Oui j'ai vu. J'ai l'impression qu'ici les gens ont du mal à penser qu'ils ne sont pas seuls au monde. C'est assez paradoxal pour une des villes les plus peuplées au monde. "

Il remit ses mains dans ses poches en haussant les épaules.

" Je ne suis même pas sur qu'il vous ai remarquée. Si ca se trouve, il... il était très occuper à téléphoner à ... son banquier... pour acheter des parts dans... une société de fabrication de fromages... "

A nouveau, il lui sourit gentiment.

" Et je crois pas que les bombes lui ai laissé une forte impression... "

Il sortit une main de sa poche en désignant l'école au trottoir d'en face.

" Vous venez ici tout les matins ? "
Sheyenne Kane
Si elle venait tous les matins ? Elle pouffa de rire avant d'acquiescer.

_ Oui je viens ici tous les matins. Et tous les soirs aussi. C'est mon travail. Venir ici matin et soir. Chauffeur et assistant personnel d'un petit têtu de presque une dizaine d'années.

Elle regarda la route une dernière fois avant de soupirer.

_ Les bombes n'ont rien appris à personne. Sauf peut-être aux mutants concernés et encore... Certains sont pires que des têtes de mules. J'en connais certains, une bonne baffe ne leur ferait vraiment pas de mal.

Elle inspira profondément et le détailla de haut en bas, il avait l'air... Pas à sa place !

_ Et vous ? Vous venez ici tous les matins ?

Elle afficha un immense sourire radieux

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan leva le nez dans un geste de compréhension.

" Oh je vois, vous gardez un enfant à temps plein ! Gros travail ! Surtout à 10 ans et par ici... "

Il n'allait pas détailler qu'au fin fond de l'Afrique, les enfants étaient par endroit encore considérés comme des hommes au début de leur puberté. C'aurait fait pédant, et il savait que nombre de gens s'en fichaient royalement.
Pour ce qui était des bombes... Et surtout des mutants, elle avait dit quelque chose qui avait fait dresser l'oreille de notre touriste en puissance.

" Vous connaissez des mutants, vraiment ? Je me suis toujours demandé comment ils vivaient ici, à la source même... "

Quant à la dernière remarque de Sheyenne, sans parler de son regard un brin inquisiteur et son sourire radieux, il ammena un sourire tout aussi charmant aux lèvres de Nolan.

" Non, à dire vrai, c'est la première fois que je me retrouve ici. J'ai encore quelques jours avant de reprendre le travail, et je me sens... Un peu perdu ! Je n'ai pas l'habitude des villes, encore moins de cette taille là ! "

Il passa en revue les immeubles environnants, et les voitures qui roulaient comme si la vie de leurs conducteurs en dépendait avant de revenir à Sheyenne.
Sheyenne Kane
_ A temps plein, non j'ai deux autres travail à côté dont un pendant qu'il est à l'école et auquel je ne vais pas tarder à me rendre. Il n'a pas encore dix ans mais il est vraiment fabuleux comme enfant. C'est toujours un plaisir. Je suis un peu la grande soeur plus que la baby sitter.

Mais à sa question, elle eut les warning dans la tête, ce qui figea son sourire sur son visage. Elle ne vivait pas chez les Sliders pour rien.

_ J'en connais oui. Et... Et bien ils vivent comme vous et moi, j'imagine, dans un truc avec quatre murs et un toit sur la tête et un bout de carton pour les moins chanceux mais chez les humains aussi, on peut vivre comme ça.

Elle pouffa de rire.

_ Si vous pensiez trouver un scoop pour un article ou quoi, vous ne trouverez rien d'intéressant ici, source ou pas. je pense que vous arrivez quelques années trop tard. C'est la paix ici même si ça n'y ressemble pas. Je vous conseille de vous renseigner sur toute la politique de cette ville qui unit les humains et les mutants.

Elle rit un peu plus.

_ Vous pourriez tomber sur des gens qui vont démarrer au quart de tour ou sur des mutants qui vont vous prendre pour un dégénéré.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan hocha la tête, marquant ainsi qu'il comprenait ce qu'elle voulait dire. Bien sur, s'occuper d'un enfant comme ca, ca devant être intéressant.

" et que sont ces deux autres emplois ? "

Il leva les mains avec un sourire d'excuse.

" Désolé, je ne voulais pas être indiscret. Je suis juste... Curieux de nature, et c'est une déformation professionnelle. "

Mais apparament, c'était déja le soupcon de Sheyenne. Pourtant, il semblait que son intuition l'ait portée sur la mauvaise motivation. En plus elle était trop mignonne, à rire comme cela. Il n'avait pas vu beaucoup de sourires dans ses périgrinations dans la cité, et encore moins un rire aussi spontané. Ca lui faisait chaud au coeur.

" Un scoop ?! Non ! Je ne suis... je suis venu ici... enfin ce n'est pas ce que je voulais dire... "

Il ferma le poing et pris une inspiration avant de lui tendre la main. Avec un sourire bien sur.

" Je m'appelle Nolan Jamison. Je suis anthropologue, et aussi mutant à dire vrai, même si ne suis pas né ici. C'est même la première fois que je mets les pieds sur ce continent... "

Son sourire s'élargit.

" Et je dois dire que j'avais de toute facon l'intention de suivre votre conseil : je suis venu pour ca. "
Sheyenne Kane
_ Je suis serveuse dans un restaurant le midi et musicienne dans un pub le soir.

Elle prit sa main en haussant les sourcils, dans un sourire.

_ Sheyenne Kane. Babysitter. Vous êtes anthropologue ? Ouah... C'est un coeur pour ce genre de professions, ici. Vous êtes mutants et vous voulez étudier les mutants ?

Elle pouffa de rire à nouveau.

_ Avouez que ce n'est pas commun. Vous savez que les mutants n'aiment pas trop être étudiés ? Je suis désolée pour vous, cela dit, je vous aurais bien aidé mais je suis désespérément humaine sans l'ombre d'un seul pouvoir magique sinon celui d'endormir mes interlocuteurs en les abreuvant de paroles. Et d'où est-ce que vous venez, alors ?

Il était intriguant ce bonhomme là, à venir de loin pour étudier les mutants et les humains dans un environnement, certes en paix, mais propice à un équilibre fragile.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Sheyenne. Original comme prénom ! Il la regarda attentivement - mais pas trop non plus - et il lui semblait qu'elle non plus n'était pas native de Megalopolis.

" Ca vous fait un sacré CV... trois emplois en même temps, ca doit être intense, comme vie ! "

Il sourit un peu plus largement. Il aimait bien les questions, d'où qu'elles viennent. Lui-même pouvait être intarissable - déformation professionnelle oblige - , il adorait quand ses étudiants posaient des questions à tour de bras, et aimait d'une manière générale les gens curieux. Donc là, Sheyenne faisait marquer des points à Megalopolis, sinon à elle. Décidemment, la grande cité lui paraissait ce matin bien moins hostile.

" Le côté peu commun de mon statut est lié à mes origines. Je suis né en Afrique, et j'ai grandit là bas. Les mutants sont beaucoup moins nombreux sur ce continent là et bien mieux intégrés. "

Il pencha légèrement la tête de côté avant de poursuivre.

" Après, j'ai fait mes études en Europe. La bas aussi, les mutants ne courent pas les rues. Et puis j'ai appris la configuration particulière de Megalopolis... Et me voila ! "

Il ne disait pas tout, bien sur, mais il n'allait pas non plus détailler toute sa vie aussi rapidement ! Il trouvait d'ailleurs qu'il en avait deja beaucoup dit.

" Et vous ? D'où venez vous ? Vous n'avez pas l'air... d'ici... "
Sheyenne Kane
A la mention de l'Afrique - dont elle rêvait si souvent - elle écarquilla les yeux dans un air émerveillé.

_ Vous êtes né en Afrique, vraiment ?!

Elle se rapprocha de lui, franchissant un pas dans la relation de l'homme inconnu à la connaissance.

_ Et vous avez étudié en Europe ? C'est fantastique comme expérience ! C'est vrai que Megalopolis est très particulière. Personnellement, je n'aime pas mais j'ai besoin d'argent alors je me serre la ceinture.

Elle lui offrit un grand sourire ravi avant de pouffer de rire en secouant la tête.

_ Non, effectivement. Je suis Hawaienne ! Je suis arrivée à Megalopolis il y a deux ans et maintenant, l'argent que je gagne, c'est pour mon billet en Europe, justement ! Je suis itinérante, je voyage depuis des années, maintenant mais bien que je n'aime pas cette ville, c'est pour l'instant ici que je me suis établie le plus longtemps.

Tout comme lui, elle n'était pas nécessairement du genre à parler d'elle. Mais elle fronça les sourcils en pinçant les lèvres, hésitante avant de tendre un index vers la rue voisine.

_ Ca vous ennuie si on marche ? Je ne suis pas très immobile.

Elle pouffa de rire à nouveau.

_ Je vous offre un café de bienvenue ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan eut un petit sursaut en constatant l'entousiasme soudain de Sheyenne. Ce qui pour lui était tout à fait normal - vivre en Afrique, enfin voyons, qui ne l'a jamais fait ? - semblait très fascinant pour la jeune femme.
Par contre, comme lorsqu'il était en cours, le fait d'expliquer son parcours le rendait plus sur de lui.

" J'y suis né et j'y ai vécu 11 ans avant qu'on ne déménage à Londres. C'est une ville très intéressante. Et moins bruyante aussi... "

Difficile de faire pire, en même temps...
Il hocha la tête à ses explications. Ca se tenait. Et une Hawaiienne ? Aussitôt, les images de sable blanc, de palmiers, de bleu lagon et de traditions tribales irresistibles à étudier.

" Je vois. Vous verrez, l'Europe offre beaucoup d'opportunité à qui veut les prendre. Entre les paysages et la culture... Tout le monde peut y trouver son compte. Bien sur, certaines choses sont perdues depuis la fonte des glaces, mais tout de même... "

La proposition de Sheyenne était aussi innattendue que plaisante, et le sourire ravi de Nolan était une réponse en lui-même. Il écarta néanmoins légèrement les bras en inclinant légèrement la tête.

" J'accepte cette charmante proposition avec plaisir. Mais ca ... ca ne fait pas très galant. De vous laisser payer, je veux dire... Ma mère serait atterrée... "

Ou comment les hommes sont de grands gamins.
Sheyenne Kane
_ J'ai hâte de pouvoir partir en Europe oui. Et non, c'est moi qui vous paye ! C'est pour votre arrivée dans la ville. Un cadeau de bienvenue en remplacement du collier de fleurs traditionnel de chez moi.

Elle se mit à marcher en réhaussant son sac sur son épaule.

_ Et vous avez étudié l'anthropologie, alors ? C'est ce que vous avez toujours voulu faire ? Je suis toujours agréablement surprise de la diversité des études proposées. Mais qu'est-ce qui vous amène ici, concrètement, vous faites une étude particulière, vous... êtes dans les statistiques ou bien un doctorat, ce genre de choses, je ne sais pas je n'ai jamais fait d'étude, je suis passé de mon 18e anniversaire à l'avion pour atterrir au Pérou. Et de là j'ai marché avec pendant plusieurs mois un seul livre à lire. Fort heureusement, il était bon !

Elle lui offrit un sourire en levant le nez vers lui.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan lui emboita le pas, légèrement derrière elle. Il n'avait aucune idée de l'endroit où elle allait l'emmener, donc autant ne pas rester devant. Et puis c'était plus galant, en prime. Il semblait en tout cas bien plus à l'aise. Il se sentait moins seul dans cette grande ville inconnue. Non que cela lui fasse peur, ce n'était pas quelque chose de nouveau. Mais rencontrer quelqu'un, se faire des amis, rendait les choses beaucoup plus faciles.
Et puis Sheyenne et ses questions le faisait sourire.

" Merci pour le cadeau. C'est vrai qu'ils pourraient offrir des fleurs à l'aterrissage, on se sentirait moins dans la grisaille. Ca se fait encore chez vous ? "

Dans un coin de son esprit, il nota de faire un voyage là bas, pour en avoir le coeur net de toute facon. Et puis il parait que certaines traditions tribales perdurent en étroite interconnexion avec l'évolution culturelle et technologique de la société moderne.

" Je n'ai jamais imaginé faire autre chose, en fait. Ma mère est anthropologue, et je l'ai toujours vue apprendre à comprendre les cultures indigènes, et moi j'ai toujours voulu l'aider, et lui poser plein de questions. Je dirais que c'est un peu une seconde nature ! Quant à ce qui m'ammène ici... "

Il rougit légèrement.

" J'ai entendu parler de microsociétés ici, organisées par les mutants. J'espère ... pouvoir en apprendre plus à ce sujet... Et puis ... et puis il y a une référence en matière d'anthropologie qui habite pas loin. J'espere aussi pouvoir aller jusqu'à elle un jour. "

Il se tourna à demi vers elle, les mains dans les poches.

" Pourquoi cette bougeotte ? "
Sheyenne Kane
Elle acquiesça dans un sourire.

_ Bien sûr que ça se fait encore ! C'est traditionnel.

Elle sourit un peu plus.

_ Une référence ? En matière de mutants ? Ici, à Megalopolis ? Je ne suis pas très spécialiste en la matière, c'est surtout ce que j'entends dans les conversations où j'habite etc... Mais certains se disent en profession spécialisée à propos des mutants. Je ne sais pas trop s'il faut le croire ou non... Qui peut réellement connaître un mutant en dehors d'un autre mutant ?

Elle haussa les épaules.

_ Je ne sais pas, je n'ai jamais su rester en place, je passe mon temps à aller d'un endroit à un autre mais depuis que je suis arrivée à Megalopolis, il semblerait que je me stabilise mais j'ai encore des projets pour le monde entier ! Mais vous semblez beaucoup voyager aussi. Cela fait combien de temps que vous exercez ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan avait des étoiles dans les yeux, au moins virtuellement. Une tradition séculaire qui avait encore cours ? Rien de tel pour le faire rêver. Oui, vraiment, il irait faire un tour là bas.

" Il s'agit d'Ari Davis. En fait, elle habite à Boston. Mais comme mes informations parlent plutôt de Megalopolis... me voila ! Mais j'irai sans doute faire plusieurs passages à Boston pour la rencontrer. Elle a conduit plusieurs travaux d'envergure, ce serait fabuleux de pouvoir la rencontrer... "

Nolan, fan ? Noooon du tout !

" C'est bien d'avoir des projets... Moi... je me laisse plutôt porter. Par les opportunités. Et puis mes voyages, jusque là, je les dois à mes parents, plutôt. Ce sont leurs travaux qui m'ont ammené à faire tellement de choses. Enfin... sauf pour mon arrivée ici, bien sur. Quant à savoir depuis quand j'exerce... Comme je vous l'ai dit, ca fait un peu... partie de moi. Alors je vous répondrais bien... depuis toujours ! Mais j'ai enseigné 5 ans à l'université de Londres, et... et je travaille à proprement parlé depuis ma thèse de doctorat. "

Il marqua un silence avant de poursuivre.

" Comment est l'Amérique du Sud ? Je n'y suis jamais allé. "
Sheyenne Kane
Elle fronça les sourcils.

_ Ari Davis. Pourquoi ce nom me dit quelque chose ?

Elle se gratta le nez en réfléchissant. Avec tout ce qu'elle entendait entre ses boulots et l'Underground, il lui était impossible de savoir exactement qui et quand avait prononcé ce nom. Surtout à Boston ! Elle ne connaissait personne là-bas. Puis elle haussa les épaules dans un sourire, mettant les mains dans ses poches.

_ C'est cool ! C'est chaud !

Elle pouffa de rire.

_ Je n'y suis pas restée si longtemps que ça, j'ai beaucoup marché. Je suis arrivée par le Pérou et puis je suis remontée par le Mexique jusqu'au Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. Du Kansas à la Louisiane... Et ici.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan lui coula un regard en coin, avec un large sourire en prime.

" Elle est assez réputée, ca doit être pour ca. Elle fait des conférences régulièrement, et en matière de mutants... Enfin elle a des raisons d'être au point : elle est mutante, et son mari aussi... "

Nolan, tentant de ne pas passer pour une groupie de base.

" Ouaou. Ca fait une sacrée marche. J'avoue qu'en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré le luxe relatif d'une bonne jeep. Surtout quand on risque de croiser un lion ou un éléphant, c'est appréciable... "

Et là, c'est Nolan en train de frimer. Parce que bon, il n'avait pas non plus envie de passer pour une lavette trop précieuse pour marcher.

" D'accord, alors de tout ces endroits, c'est Megalopolis qui a su vous attacher le plus longtemps ? Juste à cause du travail, du petit de l'école ou à cause du charme pittoresque de la cité ? "
Sheyenne Kane
Elle continua de froncer les sourcils, intriguée de ne pas savoir qui avait déjà pu prononcer ce nom.

_ Ari Davis, Ari Davis, je ne vois aucun visage dans ma tête mais j'en ai déjà entendu parler, oui ! Son mari, par contre... Déjà, Ari pour moi c'est un nom d'homme, alors...

Nolan n'apprécierait peut-être pas qu'on critique la personne qu'il admirait ! Mais elle ne savait, de toute façon, pas remettre une situation sur cette soit disante femme.

_ Et j'aime bien les jeeps, c'est juste qu'il m'est arrivé de ne pas trouver d'âme charitable pour m'emmener, voilà tout !

Elle lui sourit avant de grogner de rire en secouant la tête.

_ A dire vrai, c'est ce bonhomme dont je m'occupe depuis près de deux ans. Et puis au niveau artistique, les gens sont très ouverts, ici ! Le restaurant n'est qu'un bonus sur mes fins de mois. Mais ce n'est sûrement pas pour la ville en elle-même !

Elle pouffa de rire en relevant les yeux sur lui.

_ Cette ville est étouffante, un véritable enfer ! Je me demande ce que vous faites ici. Fuyez pendant qu'il en est encore temps !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan se mit à rire avec elle.

" Quoi, vous n'appréciez pas son climat accueillant et ... et ses paysages bucoliques ? "

Il mit les mains dans les poches en faisant une grimace, tout en regardant autours de lui, facon critique d'art devant un tableau hideux, mais tenant à tout prix à en expliquer le génie à la foule sceptique.

" Pourtant, il y a... un panorama unique et puis... et puis... hum... La plage est agréable et l'eau toujours chaude ... sans parler de la convivialité unique des habitants... "

Il avait ajouté cette dernière remarque après qu'une femme en talons aiguilles, tailleur, lunettes noires et téléphone collé à l'oreille leur ai à moitié rentré dedans, comme s'ils n'avaient pas été là.
Il secoua la tête avec un rire facon "j'y crois pas", prenant Sheyenne à témoin. Il croisa son regard et finit par hausser les épaules.

" De toute facon, j'ai un contrat de 4 ans avec l'université de Megalopolis. Ce ne serait pas une idée géniale de revenir dessus. "
Sheyenne Kane
Elle ne cessait de rire à tout ce qu'il disait, le regardant faire avec amusement.

_ Non, paaaaas du tout !

Elle rit à nouveau dans sa démarche animée qui la voulait toujours positive et dynamique.

_ Je préfère mon soleil, mes fleurs, mon yukulele, l'odeur de la mer... En fait, mon chez moi me manque mais je me suis promis de faire le tour du monde avant de rentrer ! J'ai déjà parcouru un tiers. En finissant par la Nouvelle Zélande, je prendrai un avion direct pour la maison et peut-être que j'y resterai, je ne sais pas.

Elle sourit à sa dernière remarque, continuant de marcher à ses côtés sans vraiment de but.

_ Je pense que je devrais me faire signer un contrat pour Micah, oui. J'ai déjà failli partir il y a quelques semaines, je pense qu'avec un contrat, ça m'empêcherait de partir comme ça me chante. En même temps, je déteste être attachée, comme ça. J'ai toujours eu un esprit libre !

Elle lui montra le café restaurant dans lequel elle travaillait, celui là même se situant à quelques mètres seulement du grand bâtiment de la Waleman et à une ou deux rues seulement de celui des King.

_ Si vous avez le temps, je peux vous préparer un monstrueux petit déjeuner. Avec des pancakes et tout ça ?

Elle sortit les clés de son sac pour ouvrir les portes et dérouler les rideaux, dévoilant un intérieur impeccablement bien rangé dans des tons orangers mais vide de toute âme. Du moins, pour l'instant. Elle posa toutes ses affaires contre le mur pour aller tout ouvrir et lancer toutes les machines.

_ Vous m'attendez deux minutes ? Je reviens.

Elle récupéra ses affaires et s'engouffra dans l'arrière boutique pour se changer et revenir dans sa jupe de jean bleu marine, son petit chemisier serré rouge estampillé aux couleurs du café puis elle alluma la musique, les lumières, disposa les tables sur la terrasse et attrapa de quoi servir Nolan pour le petit déjeuner. Vu l'heure, elle avait même le temps d'en prendre un avec lui. Elle s'assit avec une carte pour lui montrer.

_ C'est au choix ! Offert par la maison !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan était ravi du petit effet qu'il semblait produire sur Sheyenne. Il n'avait guère l'habitude de produire ce genre d'effet auprès des femmes. Le petit universitaire timide qu'il était avait plutôt tendance à bafouiller et à rougir. Mais pour le coup, il se sentait plutôt à l'aise avec la petite hawaiienne.

Il la suivit jusqu'au café et jeta un coup d'oeil impressionné à l'intérieur et à l'ambiance.

" Ouaou... Vous travaillez ici alors ? "

Le temps qu'elle prépare le café, il s'installa au comptoir et la regarda faire tout en jetant des coups d'oeil partout. Observer, capter les choses, c'était une seconde nature pour lui. Et le tout dégageait une chaleur de plus en plus palpable.

" Au choix ? hum... vous vivez dangereusement... "

Il haussa les sourcils avec un air faussement mystérieux avant de sourire plus largement.

" Vous m'avez fait envie avec vos pancakes, j'en ai jamais mangé... Alors épatez moi ! "
Sheyenne Kane
[Je n'ai aucune excuse]

Elle lui sourit devant son regard émerveillé. Il était vrai que quoi qu'il arrive, Sheyenne était tout de même fière de sa vie, de ce qu'elle faisait et accomplissait même si parfois c'était dur. Pourtant, le plus dur était derrière elle, la vie à Megalopolis et surtout à l'Underground était bien plus aisée qu'il n'y paraissait.

_ Je vis très dangereusement, c'est vrai, je le reconnais.

Elle haussa les sourcils à l'idée même qu'une personne n'ait jamais mangé de pancakes ! Même elle, à Hawaii elle en avait mangé étant enfant. Mais bon, une branche de sa famille était américaine métropolitaine. Alors elle frappa dans ses mains.

_ Très bien ! Dans ce cas, je me fais votre bourreau et vous n'oublierez pas de faire votre voeu dans la mesure où c'est la première fois que vous en mangerez !

Elle revint cinq minutes plus tard des cuisines avec une assiette pleine de pancakes - elle n'avait pas eu le temps de déjeuner - et du sirop, du beurre, de la confiture ! Elle lui fit dos pour allumer les machines de soda et brancha celle du jus d'orange en attrapant un verre.

_ Je suis désolée, on a plus d'oranges fraîches donc ce seront des oranges d'ici, elles sont nettement moins bonnes mais elles se mangent et se boivent, c'est déjà ça. Il faut aller au Mexique ou en Louisiane pour en avoir des belles. Et sinon ?

Elle se retourna pour poser le verre près de lui et se hissa sur son tabouret en poussant un soupir, remettant sa casquette convenablement.

_ Vous avez des plans pour votre futur à Megalopolis ?

Elle sortit son portable pour rechercher le nom de la femme que Nolan avait évoquée, elle ne savait pas grand chose de l'anthropologie et ce nom lui disant tellement quelque chose, elle en était encore plus curieuse. Mais si elle l'avait entendue aux informations, ça s'expliquait. Mais pendant qu'elle l'écoutait, elle trouva une photo et fronça les sourcils en penchant la tête.

_ Je connais cette femme... Je ne sais pas d'où mais je la connais, je l'ai déjà vue. Mais elle s'appelle Harry... J'ai toujours trouvé ça bizarre comme nom, d'ailleurs ! Ca vous perturbe pas vous, quand vous êtes sûr de savoir quelque chose sans arriver à vous en souvenir, c'est sur le bout de votre langue là...

Et elle se prit le bout de la langue entre deux doigts en finissant sa phrase.

[Un peu long pour me faire pardonner]

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
[ ;) meu c'est pas grave ;) ]

Nolan avait posé ses coudes sur le comptoir, les mains pendant derrière et la regarda faire en souriant largement. Un vrai "bar" américain ! Avec des pancakes ! Et du sirop d'érable ? Hum... voila encore une expérience intéressante. Pour qui avait mangé des chenilles grillées et des fourmis frites dans la savane africaine, toute expérience culinaire relevait d'une promenade de santé. Pareil pour les oranges...

" Je ferai avec. Je savais qu'en venant ici, il faudrait faire des concessions alimentaires ! "

Son assiette devant lui, il prit la bouteille de sirop et en versa une dose généreuse sur ses pancakes. Couteau, fourchette, il s'en prit une portion et la fourra dans sa bouche. Il macha doucement le temps d'en apprécié les saveurs et hocha la tête, les sourcils levés marquant son approbation.

" Délicieux ! Merci ! "

Nouveau haussement de sourcils.

" D'abord, je vais prendre mon poste à l'université, et commencer mes cours. " Il marqua un temps, le temps d'avaler un nouveau morceau de pancake et reprit : " ensuite... Il faudrait que je trouve un moyen d'entrer en contact avec la communauté mutante.... "

Il la regarda ensuite faire et se mit à rire lorsqu'elle se prit la langue. Voila pour le coup une réaction spontanée et assez décalée.

" Ca va venir, je pense ! Ca m'arrive souvent, mais heureusement jamais en cours, j'aurais l'air bête devant mes étudiants... Mais ce n'est pas Harry, c'est Ari. Pour Arianna. " Il haussa les épaules. " Pour un diminutif, j'imagine que ca passe... "
Sheyenne Kane
[C'est Ariana lol avec un seul N. Indigne !]

Mangeant à son tour, elle acquiesça avant de le regarder, reposant son portable à côté.

_ Et ça, c'est pas gagné. Ils sont discrets ! Et très méfiantes depuis un moment. Un des mutants les a vendus et quand un groupe dont je ne citerai pas le nom a fait une descente, ça a été une tuerie. Je l'ai vu à la télé alors que j'étais pas chez moi et quand il s'est agit de rentrer, c'était déjà trop tard. Vous savez...

Elle prit une gorgée de son jus avant de le reposer et de secouer la tête.

_ Ils sont méfiants même des leurs. Je veux dire, que vous soyez mutant n'aidera pas à rentrer en contact avec eux. Par contre... Je connais très bien l'entre eux qui est une sorte de chef ou quelque chose qui s'en approche. Je pourrais peut-être--

Elle se frappa la cuisse en ouvrant la bouche et se redressant. Mutant - leader - Logan - Maddison - Dylan - Boston....................

_ Maddison ! Voilà d'où je la connais cette femme ! Elle est venue une fois chez nous. Très gentille. Elle vit à Boston, c'est ça ? C'est un peu compliqué mais oui ça y est, je vois qui c'est maintenant ! La fameuse docteur, là oui !

Elle soupira, visiblement soulagée.

_ Ca va mieux !!!

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
[han la loose]

Nolan fit une grimace. Bien sur, c'était une déconvenue. Il avait espéré que les choses se passeraient assez facilement. Mais après tout, en se placant d'un point de vue anthropologique... Il s'agissait somme toute d'une tribu en milieu hostile... Rien de moins, rien de plus que celles qu'il a pu rencontrer en Afrique. Il suffirait de les convaincre qu'il ne représentait pas une menace.

" Vendu par un des leurs ? Wow... C'est dur ca ! Ils ont retrouvé le responsable ? "

Il prit un morceau de pancake et l'avala tranquillement, ajoutant par dessus une rasade de jus d'orange fadasse, quand Sheyenne réussit à faire le lien. Nolan haussa les sourcils, attendant la suite, et constatant qu'elle avait trouvé ce qu'elle cherchait, il lui sourit.

" Je peux comprendre ! Il n'y a rien de pire que de ne pas retrouver ce qu'on cherche... "

Et il est bien placé pour le savoir... D'autant que son pouvoir ne s'applique pas à lui-meme !

" En tout cas, si vous connaissez quelqu'un disposé à m'aider, je vous en serais très reconnaissant. Ca me ferait gagner, à dire vrai, un temps précieux... "

Il lui servit un nouveau sourire, un peu timide pour le coup.
Sheyenne Kane
Elle haussa les épaules. Il n'était pas question de parler de ce qui s'était passé, ça devait rester dans l'Undeground. D'ailleurs, Chi n'était pas très sûre de ce u'elle faisait là, tout de suite, maintenant. Elle inspira un grand coup avant de le regarder.

_ Et bien... Disons que je peux essayer.

Elle grimaça légèrement en penchant la tête.

_ Je ne garantis rien, ils sont vraiment devenus très prudents. Ils ne sont pas méchants mais.. J'ai besoin de votre nom, votre âge, votre pouvoir... Ils ne vous laisseront pas passer s'ils ne savent pas un minimum qui vous êtes. De plus, vous savez, ils se battent pour ne pas être capturés et torturés, du moins il y a quelques années mais d'après ce que je sais, c'est pas si oublié que ça, donc... Si vous venez pour les étudier, mutant ou non, ils sont capables de vous envoyer bouler tout pareil. Ils ne font pas la distinction entre mutant et humain. Je suis humaine et ils me traitent comme l'une des leurs et les humains font pareil. Il y a plus de mutants, c'est vrai, mais... Ils fonctionnent ensemble et les humains ont leur mot à dire.

Elle haussa une nouvelle épaule.

_ Oui enfin, pas moi mais je ne suis pas très connue. Cependant, je connais bien deux ou trois personnes à qui je peux parler de vous. Alors je peux essayer.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan plissa le front. Dans un premier temps, il avait eu l'impression que ce qu'elle proposait - et dont il avait très envie - ne serait pas un problème. Mais il lui semblait à présent qu'elle avait lancé quelque chose qu'elle n'était pas sure de maitriser. Comme si elle avait parlé trop vite...

" Attendez, je ne veux pas vous mettre dans une situation délicate ou vous faire avoir des problèmes, ce genre de choses... Bien sur, ca me ferait gagner du temps, mais je peux aussi me débrouiller par mes propres moyens... Ce n'est pas comme si je n'avais jamais eu à m'intégrer à un groupe fermé... "

Malgré son air inquiet, il eut néanmoins un petit sourire en coin.

" Et puis vous savez... De toute facon, je ne vais pas débarquer en clamant que je suis là pour écrire une thèse. Ce n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis ! " il gloussa légèrement. " Avant tout, j'aimerais rencontrer d'autres mutants. Ils sont rares, en Europe, en tout cas beaucoup plus qu'ici. Après le reste... Je m'en débrouillerai. "

Le tout avait une odeur de retour aux sources, de recherche de ses origines, voire de désir d'appartenir à un groupe. Pour lui qui n'avait pas vraiment de racine, cette recherche avait une résonnance particulière. Il vivrait sans, bien sur. Mais en savoir plus sur soi-même à travers ses semblables pouvait se révéler riche d'enseignement.

" En attendant, si ca peut vous aider... "

Il croisa les bras et se pencha légèrement vers elle d'un air de conspirateur, mais il s'amusait follement et ca se voyait.

" Je m'appelle Nolan Jamison, comme je vous l'ai dit, j'ai 31 ans, et ma mutation me permet, sous certaines conditions, de retrouver les objets et les gens, où qu'ils se trouvent, et... et... "

Il chercha quelque chose de comique à dire, mais vraiment, l'humour, ce n'est pas ce qu'il réussit le mieux...

" ... et je n'ai plus besoin de ma maman pour changer mes couches... "

* facepalm *
Sheyenne Kane
Elle n'avait jamais dit qu'elle réussirait à convaincre que qui que ce soit mais simplement qu'elle essayerait. Il arrivait à Sheyenne de faire intermédiaire entre le monde et Dean et celui-ci avait confiance en elle. Dernièrement, occupé de plus en plus avec Skylar et malgré le fait que Logan soit là, il faisait facilement appel à Sheyenne pour surveiller des enfants ou pour aller faire des courses quand c'était son tour à lui et non à elle, ce genre de services. Et dans la mesure où elle passait beaucoup de temps dehors, il la chargeait aussi de rapporter ce qu'elle pouvait entendre d'intéressant ou si elle jugeait que quelqu'un avait besoin d'aide et de l'underground. Cependant, et depuis l'attaque des cyborgs, personne n'entrait à l'Underground sans l'aval des trois leaders ou au moins deux d'entre eux, à la majorité, s'il en manquait un à l'appel comme Reese qui travaillait à l'extérieur, dorénavant.

Mais son pouvoir l'intrigua. Elvis utilisait fréquemment ses systèmes pour rechercher des gens ou des choses. Surtout des gens comme Kyle ou quand Maddison disparaissait et qu'il aimait bien savoir où elle était précisément. Sheyenne trouvait ça glauque, d'ailleurs mais n'avait jamais rien dit. De plus, elle n'était pas sûre d'avoir le droit de savoir, Elvis ne faisait jamais de recherches personnelles en présence de Logan ou de Dean. Mais Elvis vivait aussi dans son monde, alors elle ne s'en inquiétait pas. Elle le dévisagea en fronçant les sourcils, l'écoutant attentivement. Si lui prenait ça à la rigolade, Sheyenne, quant à elle était très sérieuse. Pourtant, à sa dernière réplique, elle haussa les sourcils d'un coup.

_ Ah bon ?

Un homme de 31 ans qui n'a plus besoin qu'on lui change la couche, alors ça c'était très... Curieux ! Et elle était là à le fixer, jouant le jeu ou pas, ça restait à savoir tellement elle était concentrée sur lui. Pourquoi ? Allez savoir. Sheyenne ne s'était jamais vraiment intéressée aux mutants car pour elle, ils étaient différents même s'ils avaient tout d'un humain. Emotions, sensations, buts, instincts... Et dans leur différence, elle trouvait ça normal alors elle vivait avec eux, le plus simplement du monde. Mais quand elle croisait un mutant qui avait absolument tout de l'être humain humain, elle était fascinée. Elle ne trouvait pas la différence avec elle et avait parfois même du mal à concevoir qu'il s'agissait bien d'un mutant. S'il le disait, c'était que ça devait être vrai. Certains de l'âge de Maddison ou Dean, étaient nés avec des déformations prouvant de leur mutation. Cependant, ces "déformations" n'avaient rien de physique. Ce qui lui rappela où elle avait vu Ari !

_ Le mémorial.

Elle avait été tellement fascinée par son discours qu'elle avait du mal à croire qu'elle l'avait oubliée. Elle l'avait vu retranscrit à la télé, bien sûr, Elvis et les autres avaient fait des enregistrements de ce jour-là pour le conserver et elle l'avait regardé peu de temps après son arrivée en fouillant dans les vidéos une nuit d'insomnie. Et elle l'avait regardée avec Dean qui lui avait expliqué certaines choses alors qu'elle n'y connaissait rien. En suivant, elle avait pu rencontrer Ari mais toujours en coup de vent. Elle avait surtout remarqué son mari, en fait. Et leur fils qu'elle avait dû occuper quelques minutes. Charmant, d'ailleurs ! Mais se rappeler de cette vidéo lui rappela certaines mentions de Ari concernant les mutants. Passionnant.

_ Hey, Chichi !

Sheyenne sursauta dans un léger hoquet de surprise et porta sa main à sa poitrine en se redressant pour regarder en direction de la voix qui venait de la sortir de sa rêverie. Elvis se tenait sur le pas de la porte, tenant l'épaule de son sac d'une main et il haussa un sourcil en les dévisageant tous les deux.

_ Je dérange ?

_ Non !

Sheyenne leva une main et descendit de son tabouret, devenant plus rouge que rouge. Mais Elvis restait stoïque, sans bouger.

_ On parlait de... De ce truc... C'est Nolan, il vient d'arriver à Megalopolis.

_ Enchanté, dis-moi...

Il s'avança vers le comptoir et posa son sac dessus pour se tourner vers elle en fouillant dans ses affaires.

_ Dean m'a demandé de t'apporter ça et je viens prendre mon petit dej, j'ai un rendez-vous dans la matinée et le frigo est vide.

_ C'est pas à moi de faire les courses.

_ Je sais, c'est à Dean mais il est parti avec Skylar à Atlanta pour qu'elle se repose alors...

Sheyenne soupira, elle n'avait aucunement prévu d'aller s'occuper du Sanctuaire aujourd'hui et elle leva une main pour abdiquer.

_ Très bien, j'irai avec Logan. Je vais chercher ton petit déjeuner.

_ Merci !

Sheyenne lança un regard d'excuse à Nolan et attrapa son torchon sur le comptoir pour le contourner et retourner en cuisine. Elvis referma son sac et n'étant pas un grand bavard, il resta un moment sans rien dire. Finalement, il tourna la tête vers Nolan, curieux. Sheyenne était un mystère pour lui. Elle ne parlait jamais d'elle, disait toujours oui à tout. Elle ne parlait vraiment qu'avec Dean. Et avec Micah de ce qu'il en savait.

_ Vous êtes un ami de la famille de Sheyenne ? J'ai pas compris, vous parliez de quoi ?

[Heureusement que je suis pas en retard vu l'inspiration que je viens subir >.<]

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan grimaca. Visiblement, sa blague avait fait long feu. Pas étonnant, d'ailleurs. Rien qu'à la dire, il avait su que ce serait un bide. Mais on ne peut pas être bon en tout, et comme dit, l'humour, ce n'est pas sa spécialité.

" Oui, non... D'accord, ce n'est pas très drôle comme... blague... désolé... "

Mais il n'eut pas le temps de poursuivre ses excuses. Sheyenne venait de lancer un mot, comme ca. Le Memorial ? Quel Memorial ? De quoi parlait-elle ?

" Qu'est ce que vous voulez dire ? "

Mais là encore, ils furent interrompus par quelques mots. Nolan sursauta légèrement et se tourna vers la porte, où se tenait un jeune asiatique, qui, visiblement, était un ami de Sheyenne. Nolan le salua d'un signe de tête et suivi l'échange tout en replongeant dans son assiette. Bien que sa cuiriosité fut piquée, il fit comme s'il n'en était rien. Et quand Sheyenne lui jeta son regard d'excuse alors qu'elle allait chercher le petit déjeuner, il lui répondit d'un haussement de sourcils et d'un petit signe de dénégation pour lui signifier qu'il n'y avait pas de problème.
Et puis Elvis lui posa une question.

" Oh heu... "

Visiblement, Sheyenne n'avait pas voulu entrer dans les détails. Se souvenant de ce qu'elle lui avait dit sur la méfiance des gens qu'elle pouvait connaitre, et dans le doute...

" On parlait de moi. Je viens d'arriver. Enfin... arriver à Megalopolis et on en parlait un peu. Mais je ne suis pas de sa famille. Vous êtes un de ses amis ? "
Sheyenne Kane
Elvis haussa une épaule.

_ Oui et non. je la connais pas bien, c'est juste ma babysitter.

Voilà un exemple de comment la majorité des personnes de l'Underground voyait Sheyenne : une fille babysitter avec une guitare.

_ Je la connais mais j'irai pas dire qu'on est amis, on passe pas assez de temps ensemble.

Et Elvis dans toute sa splendeur... Il avait toujours su choisir ses mots. Il balança son sac par dessus son épaule pour le remettre et acquiesça.

_ Vous avez pas une tête d'Hawaiien, en effet. Et vous venez ici pour quoi ? Vous allez habiter chez Sheyenne ?

Le problème d'Elvis c'est qu'il ne faisait confiance en personne. Alors si Sheyenne avait une relation, il voulait savoir avec qui, comment, pourquoi et quand. Il en allait de la sécurité de son neveu alors même s'il n'en prenait pas grand soin, il faisait son possible. Et il ne supportait pas cette facilité avec laquelle Sheyenne pouvait se lier aux gens, surtout les étrangers. Il l'aimait bien ! Mais elle ne serait pas son amie, elle était trop.... Parfaite pour lui. Et il avait le sentiment qu'un jour, elle ferait plus qu'une grosse bourde. Au moins ce jour, il trouverait quelque chose à lui reprocher.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
" Votre... "

Nolan se reprit au dernier moment. Bien sur, ce n'était pas ce jeune homme qui avait besoin d'être gardé, plutôt ses enfants. Et Nolan ne voulait pas se montrer indiscret auprès de Elvis. D'abord parce que dans un coin, il n'avait pas envie de se mettre à mal avec un ami de Sheyenne, et ensuite parce que le jeune homme avait l'air peu hostile. Ou en tout cas très méfiant.

En tout cas, Nolan lui offrit un sourire engageant comme il savait le faire quand il s'agissait de se faire admettre dans un groupe.

" Tout dépend du "ici" en question. A Megalopolis, pour le travail. Dans ce café, parce que Sheyenne m'a invité au petit déjeuner. Ca tombait bien, je n'ai rien mangé ce matin ! Et j'avais jamais mangé de pancake ! "

Il eut un petit rire, l'image même de l'innocence. D'autant que l'idée d'emménager chez Sheyenne était assez incongrue.

" Mais je ne compte pas habiter chez Sheyenne. J'ai mon propre logement. "

Un studio de fonction sur le campus... Quel luxe...
Sheyenne Kane
Elvis acquiesça en silence avant d'inspirer profondément. Il se méfiait de tout le monde mais aussi de Sheyenne bien qu'il la connaisse. Il se méfiait de Maddison, il se méfiait du père de Dean ! Il se méfiait jusqu'à la relation qu'avait sa propre soeur avec un certain... Reese. Dernier qu'il avait frappé, d'ailleurs. Personne ne touchait à sa soeur. Elle méritait quelqu'un de bien, pas quelqu'un de détruit qui cherchait à se reconstruire avec l'aide de sa soeur et qui un jour s'en irait quand il aurait eu ce qu'il voulait. D'ailleurs, ça allait de paire avec Micah. Plus encore... Quand bien même tout le monde pensait - Mei, donc - qu'Elvis n'en avait rien à faire de sa famille, c'était faux. Mais il se sentait investi d'une mission et ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les protéger. Et il possédait un grand pouvoir.

Il se mit à sourire et avec son visage agréable, il n'était pas évident de percevoir le côté "faux" de ce sourire.

_ Sheyenne a un don avec les étrangers, elle les attire comme des mouches ! Ce doit être le fait d'être une étrangère elle-même.

Elvis, toujours, le grand et unique.

_ Elle sait comment accueillir les gens ! A ce que je vois. Et... vous travaillez dans quoi ?

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan n'aurait su dire pourquoi, mais Elvis le mettait mal à l'aise. Il eut un instant d'inquiétude - qui se vit dans son regard, Nolan n'est pas doué pour cacher ses sentiments - en se demandant s'il n'entendait pas malgré lui les pensées de son interlocuteur. Mais non. C'était autre chose. Il ne savait pas quoi, mais il y avait une sorte de tension. Ou peut être qu'il se faisait des idées ?

Quoi qu'il en soit, il continuait de sourire, quoiqu'un peu moins largement.

" Oui, ca fait plaisir de rencontrer... quelqu'un comme elle. Je n'ai pas encore beaucoup... d'amis... Et je n'ai pas l'habitude des villes... aussi grandes. "

Il hocha la tête.

" Elle a l'air de quelqu'un de bien... "

La dernière question d'Elvis le fit hausser les sourcils. Prendre des précautions... Mais en même temps, le mensonge n'était pas son habitude.

" Je suis professeur. Et vous ? "

Autant se montrer aimable, ca pouvait marcher... Et puis le principe d'une conversation était de retourner une question après avoir répondu à la précédente. Autant se comporter normalement.
Sheyenne Kane
Elvis prit une profonde inspiration en croisant les bras, regardant la porte de la cuisine en attendant Sheyenne. Il semblait presque désespéré par ça.

_ Oh oui, c'est quelqu'un de bien. Un peu trop même des fois mais elle n'apprend pas, alors...

Il regarda Nolan sans ciller. Un professeur ?

_ Je suis ingénieur. Professeur de quoi ?

Il se prit une tape dans l'épaule et un regard mauvais de la part de Sheyenne qui revenait avant de lui ouvrir le sac pour lui mettre son petit déjeuner dedans.

_ Je t'ai mis les gâteaux préférés de Micah pour ce soir. Pas de jus d'orange après 20h, il adore ça.

_ Chi...

_ Ce soir, il y a son film préféré à la télé, il voudra quand même le regarder mais n'oublie pas, il doit manger à table.

_ Sheyenne ?

_ Il finit les cours plus tôt aujourd'hui, n'oublie pas et il aime avoir sa glace en sortant et...

_ Sheyenne ! Ca va je sais ! C'est bon.

Il récupéra son sac et salua Nolan d'un geste du menton avant de se diriger vers la sortie. Puis elle leva une main avant de les faire se joindre toutes les deux dans un sourire d'excuse.

_ Oh, Elvis ! Tu as le nom de Ari Davis ? Je viens de me souvenir de quelque chose et j'aurais un conseil à lui demander.

Elvis la regarda se mordre la lèvre, haussant un sourcil de surprise avant de revenir vers elle prudemment. Il avait froncé les sourcils et semblait encore plus méfiant maintenant. Il l'évalua du regard avant de regarder Nolan puis de revenir sur Sheyenne.

_ Qu'est-ce que tu veux savoir ?

_ Oh euh... Je me demandais... Enfin voilà, je me sens bizarre en ce moment, tu sais ? Et j'ai euh... Je voudrais lui demander des trucs sur... Les mutants... Féminins, les mutantes, tu vois ?

Elvis haussa un sourcil de grande surprise. Sheyenne regarda Nolan rapidement avant de revenir sur Elvis. Ce n'était vraiment pas celui à qui elle parlerait de Nolan ! Aussi têtu et obtu qu'Elvis, on ne faisait pas.

_ Des problèmes... de mutantes ? Mais tu n'es pas une mutante !

_ Eeeeeeeeeeeeeeet c'est pour ça que j'ai besoin de son numéro parce que...

Elle prit Elvis par un bras autour de ses épaules pour le raccompagner vers la porte dans un sourire confidentiel.

_ J'ai besoin de son numéro, elle qui est une experte là-dedans.

Et elle tendit sa main vers lui en haussant les sourcils.

_ Son numéro, s'il te plaît ? Oh Elvis, je t'en prie... J'ai des boutons qui me poussent dans des endroits pas racontables, ça me fiche une trouille bleue ! Et elle disait au mémorial y a 5 ans que certaines mutations ne se déclenchaient que très tard ! Et j'ai appris que mon frère était un mutant alors pourquoi pas moi. S'il te plaît Elvis, fais ça pour moi !

Il soupira et comme beaucoup... Il craquait face à Sheyenne. Elle était gentille, fraîche et pleine de vie alors il sortit son téléphone pour lui relever le numéro et lui écrire dans la main. Elle affichait un sourire de plus en plus grand et quand Elvis fut enfin parti, ayant salué autant Nolan que Sheyenne, elle laissa la porte ouverte à d'autres clients avant de trottiner jusqu'à lui pour se rasseoir sur le tabouret du comptoir, montrant fièrement le numéro d'Ari dans sa main pour qu'il le relève à son tour, toute fière.

_ Quand on vit avec des mutants, on apprend leurs trucs.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan avait ouvert la bouche pour répondre. Un peu embeté cela dit : comment ce petit homme méfiant, visiblement issu du groupe auquel Sheyenne appartenait - du moins c'est ce que Nolan avait déduit - allait réagir en apprenant la spécialité de Nolan ?

Il allait répondre quand Sheyenne revint et l'empêcha de répondre. Ou en tout cas, rendant sa réponse inutile. Et puis Nolan constata que la jeune femme avait décidé de noyer son ami dans une foule e question. Le Sud Africain observa l'échange avec un sourire entre l'amusement, l'étonnement, et meme l'effarement. Sacrément asphyxiant à ecouter comme cela !

Finalement, il haussa les sourcils en entendant Sheyenne demander le numéro de Ari Davis. Culottée la jeune femme ! Nolan faillit protester que ce n'était pas nécessaire, qu'il pourrait se débrouiller sans, mais il se ravisa en constatant que Sheyenne inventait un motif. Le message était clair : on fait profil bas.

Finalement, Elvis partit et Nolan le salua d'un signe de tête. Sheyenne revint vers lui, lui tendant sa main fièrement. Le temps d'avaler sa bouchée et il sortit un bout de papier.

" Merci. Mais vous n'auriez pas du. Je me serais débrouillé seul... "
Sheyenne Kane
Elle haussa une épaule dans un sourire.

_ J'ai des contacts, autant en profiter. Le soucis c'est que je ne sais pas si c'est son numéro personnel ou professionnel. Au pire, j'appellerai avant.

Puis elle fit une légère moue en redevenant sérieux.

_ Je suis désolée pour Elvis, c'est le genre de geek informaticien qui ne sort jamais de sa cave, il n'est pas très doué avec les communications sociales mais c'est vraiment quelqu'un d'adorable et loin d'être méchant. Et puis il est très intelligent. Et encore ! Maintenant on se parle, il lui a fallu du temps pour connaître mon prénom.

Elle lui sourit à nouveau avant de désigner son assiette.

_ Ca va mieux l'estomac ? Maintenant, vous allez vraiment pouvoir attaquer cette journée le ventre plein et avec bonne humeur !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan secoua la tête. Il ne pouvait pas en vouloir au jeune homme. La méfiance était souvent une composante essentielle à la survie. Et si Nolan ne s'était pas trompé sur le compte d'Elvis, ce dernier avait toutes les raisons de se montrer suspicieux.

" Il ne faut pas. Il ne me connait pas, il ne m'a jamais vu, et je me retrouve ici à prendre le petit déjeuner comme si on se connaissait depuis un moment. Il a de quoi s'inquiéter, j'imagine. Surtout qu'il a l'air de bien t'aimer... Et puis je vous rassure, j'ai connu pire. "

Il eut un sourire en coin à l'évocation d'un souvenir particulier.

" Une fois, j'ai eu à faire avec un clan particulier qui vit dans un coin perdu du Sahara. Je les cherchait, à dire vrai. Après les modifications de la géopolitique, certaines tribus ont vu leur influence s'agrandir. Je voulais voir jusqu'à quel point. Alors que je m'étais arrêté pour consulter mon GPS, je me suis d'un coup retrouvé au milieu d'une horde hurlante ! "

Il avait l'air pris dans son récit et semblait en rajouter au fur et à mesure qu'il racontait son histoire.

" Ils avaient du me voir arriver de loin, vous imaginez bien que je tranchais un peu... Ils avaient surveillé mon avancée et s'étaient postés sur ma route, camouflés sous le sable. Quand je me suis retrouvé au milieu d'eux, ils n'ont eu qu'à se redresser et à braquer sur moi leurs armes... "
Sheyenne Kane
Elvis l'aimait bien ? Voilà autre chose. Il la traitait plus comme sa babysitter alors que Mei elle-même la considérait presque comme une véritable aide à domicile plus qu'une simple babysitter. Aussi elle en parue étonnée et haussa les sourcils mais sans relever plus. De toute façon il prenait déjà son récit. Etrange récit s'il en était et il ressemblait pas mal à ceux qu'elle pouvait conter rapport à tout ce qu'elle avait vécu jusqu'ici pour atteindre Megalopolis. Mais à la fin de son histoire - si on pouvait appeler ça la fin - elle haussa d'un coup les sourcils, pendue à ses lèvres.

_ Et ?!

Ce genre de choses, Sheyenne l'avait vécu une fois et une seule fois. Ca la hantait encore parfois la nuit et bien que ce fut arrivé quelques années plus tôt, elle entendait encore le glissement de ferraille du wagon s'ouvrant pour dévoiler un groupe de clandestins - dont elle - et les armes se dresser sur elle et ceux qui étaient à côté d'elle. Sûrement la semaine la plus longue et la plus éprouvante de toute sa vie. Quand elle avait réussi à s'en sortir - sans trop se souvenir comment - elle n'en revenait toujours pas d'avoir survécu et de passer la frontière américaine. Aussi, quand elle croisait quelqu'un qui semblait dans la capacité de comprendre ce qu'un jour elle avait pu traverser, elle écarquillait les yeux et devenait très attentive. Mais Nolan devait la prendre pour une tarée, entre sa fixation avant l'arrivée d'Elvis, les mots lâchés sans queue ni tête - pour lui - et maintenant, ça... Bientôt, il allait penser qu'elle le draguait. Est-ce que c'était le cas, au moins ? Non... Pas qu'elle sache. Mais l'attention qu'elle lui portait était une attention qu'elle aimait qu'on lui porte.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan jubilait intérieurement. Oh qu'il aimait tenir les foules en haleine ! C'était la partie de son métier d'enseignant qui lui plaisait le plus : avoir des curieux face à lui, dans l'attente de ce qu'il pourrait leur dire. Il trouvait cela étrange d'ailleurs, timide qu'il était, de prendre par contre autant de plaisir à raconter des histoires.
Il prenait d'autant plus de plaisir que Sheyenne semblait captivée par son récit. Ou... Un doute l'effleura : elle n'était quand même pas en train de faire semblant sous des prétextes... coquins ? Est-ce que ca le dérangerait ?
Indépendamment du côté "charnel", il n'aimait pas qu'on exagère ou qu'on le trompe. Il espérait que ce n'était pas le cas, pour le coup.

Il sourit néanmoins.

" Ils m'ont emmené jusqu'à leur camp. Un groupe de trois grandes tentes en toiles bleues, avec des chameaux de partout - je croyais qu'ils étaient presque éteints, mais il semble que non. Ils ont parlementé entre eux le temps de décider ce qu'ils allaient faire de moi. Je n'ai jamais compris ce que les plus belliqueux voulaient faire de moi - il était question d'enterrement et de serpents, je crois, j'ai eu du mal à traduire. Finalement, ils sont tombé d'accord pour me faire passer une sorte de test de pureté : d'après leurs coutumes, le juste pouvait endurer le port d'une tunique rituelle en poils de chameau sans mourir. "

Il sourit encore plus largement.

" ce jour là, j'ai découvert que j'étais allergique aux poils de chameau ! J'ai du rester sans broncher pendant deux heures et en plein soleil sous leur tunique ! Heureusement qu'ils étaient pudiques et qu'ils m'ont accordés un endroit isolé pour me déshabiller, sinon l'urticaire que je me suis payé les aurait convaincu que j'étais un envoyé du démon ! "

Il conclut en riant doucement.
Sheyenne Kane
Elle le dévisagea avant de pouffer de rire, ne croyant pas ce qu'elle entendait. Ce qu'il disait était vrai ? Cela dit, quand elle se mettait à raconter ce qui lui était arrivé en Amérique latine, parfois les gens en riaient car ils ne pensaient pas qu'un monde comme ça pouvait encore exister. L'Afrique étant une destination prévue pour elle, elle avait de grands yeux ronds émerveillés mais plus par l'idée de l'aventure que par ce qu'il racontait. Elle aimait l'aventure, pas connaître d'embuches.

_ Ouah... Vous êtes du genre à voyager avec plein d'histoires, pas vrai ?

Elle se pencha pour attraper le pichet de jus d'orange qu'elle avait préparé et s'en servir un verre.

_ Il vous arrive souvent des choses de ce genre ? Ici, vous allez voir, on s'ennuierait presque ! En dehors des batailles de mutants, il ne se passe pas grand chose autre que... "Ma voisine a mangé mon chien" ou "Les compacteurs d'ordures sont en grève" ou... "Un extra-terrestre a atterri à Roswell" !

Elle haussa les sourcils en portant son verre à ses lèvres l'air de dire "Si si, je t'assure".

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Sean Davis
Nolan eut l'air surpris avant de rire avec elle. Habituellement, cette histoire entrainait soit le sceptiscisme s'il la racontait au profane, soit l'inquiétude s'il parlait à ses étudiants soudain moins surs de vouloir devenir anthropologue, si cela voulait dire risquer sa peau... Bien sur le passage de l'urticaire n'était pas évoqué en cours... C'aurait été le meilleur moyen de perdre toute crédibilité.

" Mon travail m'ammène à voyager beaucoup, en effet. Et le sujet d'étude que j'avait choisi - les tribus islamiques - n'est pas du genre promenade de santé... Donc effectivement, ca induit une certaine quantité d'histoires improbables... "

Il sourit plus largement.

" Alors si ce n'est que ca, Megalopolis va me sembler une terre d'asile ! Blague à part, les batailles de mutants sont si fréquentes ? "
Sheyenne Kane
Elle acquiesça en pinçant les lèvres à la réflexion.

_ Et bien, curieusement non ! Megalopolis n'est peut-être pas la ville la plus sûre du monde mais en attendant, le climat y est plutôt prospère malgré tout ce qu'on en dit. Il y a des quartiers un peu mal fréquentés mais vous me direz, quelle ville n'en a pas, pas vrai ? De plus, à Megalopolis surtout, on fait plus trop la différence entre les mutants et les humains, ils se sont confondus. Du coup quand une bagarre éclate, ça peut être les deux mélangés, des gangs, ça peut être tout. Des bagarres de mutants seuls ? Ca n'existe plus.

Elle grimaça en secouant al tête.

_ Cela dit, je ne fais que répéter ce qu'on me dit, je ne suis là que depuis deux ans et je suis bientôt pour continuer mon chemin à travers le monde ! Je ne compte pas m'enterrer dans cette ville jusqu'à la fin de mes jours, ah ça non !

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan l'écoutait avec attention comme il savait le faire : le front plissé et semblant concentré comme si Sheyenne était la seule dans la pièce. Ce qui était le cas. Mais le café aurait pu être bondé que l'impression aurait été la même. Il finit par sourire et rire en entendant sa conclusion.

" C'est tout moi ca ! La première amie que je me fais va partir aussi vite ! "

Il secoua la tête pour prévenir toute protestation.

" Je plaisante. Avec les projets que vous avez en tête, c'est bien normal que vous vouliez poursuivre votre parcours. Si vous voulez, j'aurai des contacts à vous recommander en Europe et en Afrique. Ca enlève un peu du mystère du voyage, mais au moins vous aurez des points de chute surs. "

Et puis il eut une expression soulagée.

" En tout cas, je suis content d'apprendre que je ne suis pas tombée en plein Far West ! Les réglements de compte à tout bout de champ, ce n'est pas trop mon truc... "

Et à le voir, en effet... On l'imagine déja difficilement ailleurs que dans une salle de cours...
Sheyenne Kane
Elle sourit en secouant la tête, faisant montre d'être désolée de le décevoir puis elle croisa les bras sur le comptoir.

_ Je ne dis pas non ! Je suis nomade sur les routes, c'est vrai mais pas stupide. En fait, vous me rappelez facilement ces gens que je croise sur la route, justement. C'est comme ça qu'on avance ! Quand les gens nous mènent d'un point à un autre. Je n'ai pas de but précis, je n'ai pas de destination prédite. Je vais où on me mène et si on me donne une aiguille à ma boussole, je ne vais pas refuser.

Elle lui offrit un nouveau sourire, qui semblait être une part de sa personnalité de base, d'ailleurs. Puis elle pouffa de rire à sa remarque. Le far west ? C'était Megalopolis, enfin !

_ Non, ce n'est pas le Far West, je vous rassure. Si vous vous retrouvez au milieu des feux c'est que vous l'avez cherché. Vous devriez voir tout ça avec Ariana, elle doit être bien plus au courant des mutants que moi. Je ne suis qu'une humaine, après tout ! Et pas des masses impliquée, en plus. Pas faute d'être sortie avec l'un d'entre eux, d'ailleurs. Mais justement, là où je croyais que c'était précisément ce que je voulais, je me rends compte qu'il y a un gouffre énorme entre nous. Plus encore que le simple fait d'être de condition mutante ou humaine. Tout simplement, le fait de l'être engendre quelque chose d'autre chez nous, des responsabilités différentes. Et je crois que je n'ai pas les épaules pour les assumer.

Ce à quoi elle lui fit un sourire plus triste et plus discret.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan hocha la tête avant de prendre une nouvelle bouchée de pancake.

" Ok, je vous préparerai une petite liste, vous n'aurez qu'à passer à l'université quand vous voudrez, je vous donnerai ca. "

Il marqua un temps de réflexion avant de poursuivre.

" Laissez moi juste un peu de temps pour faire le tri... Certains sont assez allumés dans leur genre, je ne voudrais pas vous envoyer chez le type qui vit dans un tonneau avec ses chèvres... Il n'a pas de chambre d'amis, et l'odeur est... dure à supporter... "

Il rit à sa propre bêtise avant de devenir plus sérieux en constatant que le sujet touchait beaucoup plus son interlocuteuse [oui, j'ai décidé que c'était un mot]. Il afficha donc un air de cocker battu qui lui va très bien au passage et faillit protester. Il avait d'ailleurs déja ouvert la bouche.
Une responsabilité, d'être mutant ? Pour lui dont le pouvoir n'avait jamais été que très utile et discret, il ne voyait vraiment pas pourquoi. Et puis il se rappela la nouvelle composante de sa mutation et referma la bouche. Il resta silencieux avant de parler.

" Je comprends ce que vous voulez dire, mais... La mutation d'un autre, même votre... petit ami... n'est pas votre responsabilité... c'est la sienne qui est impliquée... "
Sheyenne Kane
Elle fronça les sourcils. Il fallait reconnaître que son "éducation mutante" s'était faite à l'Underground, et notamment chez les Sliders alors elle avait été abreuvée de code d'honneur et j'en passe.

_ Mais... Posséder un don, un pouvoir tel que n'importe lequel possible n'est-il pas de base une responsabilité vis à vis des capacités possibles ? Je veux dire, admettons que vous ayez une super force à déplacer des montagnes et qu'un bébé soit coincé sous une voiture. Vous ne pensez pas qu'il va de votre responsabilité, non pas d'appeler les pompiers, mais de soulever la voiture pour sauver le bébé puisque vous en avez la capacité ?

Eduquée ou non, le peu de chose qu'on lui avait dit, elle avait été tout de suite en accord. Elle n'y connaissait pas grand chose mais ses longues nuits à parler avec Dean lui avaient beaucoup appris sur les mutants, leur façon de voir les choses. Cependant, elle ne voyait pas de grandes différences entre les mutants et les humains. Pas au niveau de leur mode de pensées, en tout cas. Tout résidait dans l'éducation et l'expérience différente de tout un chacun.

_ Ce n'est que mon avis, après tout, je ne suis pas très bien placée pour parler de ça mais... Quand je dis ça, je veux dire qu'être à deux, c'est partager les responsabilités mais c'est aussi supporter les plus importantes qui ne sont pas nécessairement les nôtres. Logan a une tendance à vouloir sauver le monde et bien que je veuille le parcourir, je ne pense pas que j'aurais pu supporter longtemps de le suivre dans cette voie. Je ne suis pas une héroïne et je n'ai rien d'une héroïne... Sauver le monde ce n'est pas pour moi.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
Nolan avait toujours son air concentré.

" Je ne crois pas qu'avoir une mutation donne forcément une responsabilité. Je veux dire... L'égoïsme existe chez tout le monde même chez les mutants, d'une part. D'autre part, tout le monde n'a pas l'âme d'un héros, comme vous le soulignez vous-même. Le fait d'être mutant ne change rien... Techniquement, tout le monde a la capacité d'être médecin, mais tout le monde ne le fait pas... Et que dire des riches qui ont la possibilité de soulager la misère mais qui n'en font rien... La notion de pouvoir et de devoir dépend beaucoup de l'expérience de chacun et de sa culture... Les asiatiques voit la réussite comme une source de motivation. Les occidentaux comme une source d'envie... "

Il haussa les épaules avec un sourire en coin.

" On ne peut pas demander à quelqu'un d'aller au dela de ce qu'il est prêt à faire et de ce qu'on lui a appris, mutant ou non. C'est surtout une histoire d'individu, non de mutation. "
Sheyenne Kane
En l'écoutant, elle eut un sourire en coin, le regardant du coin de l'oeil. Ils étaient arrivés comment à cette discussion ? Elle pouffa de rire en baissant les yeux et inspira profondément avant de s'appuyer sur le comptoir pour se relever et descendre du tabouret.

_ Et bien.

Elle lui sourit en relevant la tête et s'écarta en haussant les sourcils, joignant les mains.

_ Ouahou. Si je m'étais attendue à une discussion de ce genre avec un inconnu, si tôt le matin, je me serais levée encore plus tôt !

Elle contourna le comptoir pour se retrouver face à lui et ramassa sa vaisselle pour la laver dans l'évier.

_ Mais vous savez, je ne sais quasiment rien des mutants. Et il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai appris que mon frère en était un. Chose étrange car il l'a caché à tout le monde pendant des années, même à moi avec qui il considère avoir une relation particulière. Mais il en a parlé à une inconnue ! Comme ça ! Il m'a dit qu'un jour, il avait eu peur de comment la famille, son entourage aurait répondu en sachant ce qu'il était et puis... A force de le cacher, il a fini par oublier ce qu'il était lui-même. Tout ce que je vais savoir, c'est ce que me dit un ami ou... Elvis.

Elle balança sa main vers la porte d'où était parti l'asiatique.

_ Mais...

Elle laissa sa contradiction en suspens avant de soupirer et de croiser les bras sur le comptoir en regardant dans le vague. Finalement, elle releva les yeux sur lui.

_ Je ne cache pas que certaines mutations me font peur. Que parfois, ne pas savoir de quoi un mutant est capable ne me rassure pas. Je ne suis pas quelqu'un de très téméraire, je suis juste débrouillarde et motivée mais...

Elle secoua doucement la tête en se mordant la lèvre et réajusta sa casquette sur sa tête.

_ Mais je confesse que ça me fait peur.

Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Contenu sponsorisé

[Nolan/Chi] Non, je ne suis pas un touriste...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant