2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Nolan/Chi] Non, je ne suis pas un touriste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nolan Jamison
Nolan l'écoutait avec attention. La réaction du frère de Sheyenne le surprenait, lui qui avait vécu ca comme une évidence, comme il vivait avec ses orteils ou ses doigts. Normal. Mais avec des parents ouverts et dans des régions tout aussi peu pétries de préjugés... De ce qu'il en savait, les USA n'avaient pas traité avec douceur les mutants, d'autant que certains, effectivement, étaient terrifiants : électricité, puissance musculaire hors norme, apparence reptilienne... De quoi faire froid dans le dos...

" Je peux le concevoir... Même si les mutations ont perdu une part de puissance, certains sont toujours très destructeurs ou simplement impressionnants... "

Il savait de quoi il parlait : le changement de couleur de ses yeux lorsqu'il utilisait sa mutation était pour le moins déroutant, pour ce qu'il en savait.

" Tous les pouvoirs ne sont pas destructeurs, heureusement. Déja de moi, vous n'avez rien à craindre ! Certains ont la capacité de guérir aussi... En tout cas ca ne veut pas dire qu'il faut avoir peur des gens. Tout dépend encore une fois de l'usage qu'ils en font. D'après ce que j'ai compris, vos amis n'utilisent leurs capacités qu'à bon escient... "

Il finit néanmoins par abandonner son air sérieux pour sourire un peu.

" Que voulez vous, c'est ca d'entamer une discussion du genre avec un universitaire ! Ils ont toujours un avis sur tout, et ne peuvent pas s'empêcher de le partager ! Quand ce n'est pas de l'imposer aux autres... "

Il eut une petite grimace d'excuse.

" On peut changer de sujet si vous voulez... "
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Elle eut un sourire et baissa la tête presque gênée avant de s'humecter les lèvres. Jouant avec une goutte d'eau sur le comptoir, elle reprit.

_ Ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de choses à apprendre des mutants. Comment ils fonctionnent, quelles sont leurs valeurs... Certains en parlent encore comme des monstres, d'autres ont la conviction qu'ils sont ici pour quelque chose d'important, ils croient qu'en fait ce sont des extra-terrestres ou... Ce genre de choses, qu'ils vont les sauver ou je sais pas quoi. D'autres encore, plus terres à terres, pensent que ce sont des martyrs ou bien qu'ils ont une guerre à mener alors ils prennent partis, mettant leur propre vie en danger.

Elle se passa l'index sur la lèvre et inspira profondément pour continuer.

_ Je suis serveuse et souvent, le soir je joue dans un bar qui n'est pas très loin et quand je vais chercher le petit à l'école, j'entends les parents parler. Les gens discutent de ça comme du premier café de la journée. J'ai beau tous les écouter, je ne sais pas encore de quel côté je suis. A dire vrai, je pense que je n'ai aucun côté. Ce que je sais, c'est que... Aucun d'eux n'a déjà tenté de me faire du mal alors je n'ai rien à avoir contre eux. Je sais aussi qu'ils sont normaux, comme n'importe qui. Je suis sortie avec l'un d'entre eux et... Je peux attester que chaque chose est à sa place.

Elle eut un rire en rougissant et replaça une mèche derrière son oreille en penchant la tête, les sourcils hauts.

_ Enfin, si je puis dire.

La clochette de la porte vitrée sonna et Sheyenne se retourna en espérant que personne n'avait rien entendu de ce qu'elle venait de dire. Un papi, le même que d'habitude s'assit à sa table, en adressant un léger geste de la main à la jeune femme, auquel elle répondit. Puis elle reporta les yeux sur Nolan dans un sourire d'excuse en se mordant une lèvre.

_ Je vais devoir me mettre au travail...

Don’t postpone what you want…
Don’t leave anything misunderstood…
Make sure the people you care about know…
Make sure they know how you really feel…
Because just like that…
It could end.

- Tyler Hawkins
Nolan Jamison
[god j'étais sure d'avoir répondu à ca :redface: la loose... ]

Nolan avait fini son assiette. il était content et repu. Il avait fait une rencontre pour le moins intéressante, à tous les points de vue.

" La différence fait toujours peur et fait toujours dire des bêtises. Le problème est que les mutant sont apparus trop vite et trop nombreux pour être acceptés, alors les gens ont préféré les marginaliser et les martyriser. Il en résulte que les premiers mutants ont effectivement pris les armes et sont partis en croisade. D'autres ont préféré tenter de se cacher ou de vivre avec... Tout dépend à quel point ils étaient voyants... "

Il marqua un temps.

" Mais vous vous trompez... Tout n'est pas toujours... à... à... à la bonne place... " Ce fut à son tour d'avoir un sourire gêné. Il avait voulu faire un bon mot, tout en sachant effectivement que certains mutants de première génération avaient des difformités parfois étonnantes. Mais ce n'était pas forcément évident de plaisanter là dessus.

Il se retourna en entendant la porte s'ouvrir, soulagé d'avoir un prétexte pour changer de sujet, et constata en effet qu'un client était entré. Il revint a Chi avec le même sourire d'excuse.

" C'est moi qui vous prend tout votre temps. Merci pour le petit déjeuner. Je reviendrai. Et puis si vous connaissez des mutants moins farouches que d'autres... " il haussa les épaules. " Mais... enfin... " Il aurait bien ajouté quelque chose, mais c'était peut être un peu tôt pour l'inviter à déjeuner. " Enfin je repasserai " Il conclut avec son petit sourire timide. " Merci. "

Il salua Sheyenne et prit la direction de la sortie. Il avait encore du travail, et il espérait bien retrouver le chemin de l'université tout seul.

[je ferme ou tu veux ajouter quelque chose ? ]
Contenu sponsorisé

[Nolan/Chi] Non, je ne suis pas un touriste...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2