2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Maddie/Logan] Erase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Logan Jackson
_ Je sais. Dean est à deux doigts de partir, à cause de Skye, on en discute beaucoup. Il est déjà à bout autant moralement que physiquement.

Il avait vraiment l'air désolé en évoquant Dean.

_ Sincèrement, je ne sais et je n'ai pas envie de savoir si je continuerai dans l'Underground. J'ai horreur des choses trop planifiées, c'est comme avoir la corde au cou et attendre que la chaise tombe. Pour l'instant je tiens le coup, et je touche du bois pour que ça dure, mais je me doute qu'un jour je devrai prendre ma retraire vu comment la loi des séries à marché jusque là. J'espère qu'entre temps j'aurai aider du mieux possible.

Logan adressa un petit sourire réconfortant à sa soeur.

_ Quand je pense qu'il y a des familles qui n'osent pas sortir dehors et qui sont encore cloitrées par la paranoïa ça me rend triste comme une pierre. On ne peut pas sauver tout le monde, j'en suis conscient. Le plus dur c'est de se sauver soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddie acquiesça doucement dans une moue avant de lever brièvement son index.

_ Et ça c'est une leçon que tu apprendras de toi-même quand tu y seras confrontée. Je l'ai apprise quand j'ai décidé de quitter l'Underground si je voulais être sûre de pouvoir survivre à moi-même. Et regarde moi, maintenant.

Elle ouvrit les bras dans un sourire pour se dévoiler en chair et en os.

_ Je vais bien. J'ai un endroit stable, une relation stable, un boulot stable... Bon, ma voiture n'est pas très stable mais je suis en train de demander un prêt pour m'en acheter une. J'ai abandonné l'idée de retaper la jeep, je l'ai revendue au père de Dean, pour les pièces détachées, ça m'a fait un petit peu d'argent de poche.

Elle eut un sourire plus faible.

_ Et un gros pincement au coeur, aussi. Mais la revendre, c'était aussi une part de sauvetage de moi-même. Tu vois, Kyle détestait mon pull gris, tu sais, celui qui est tout déformé qui était à Ben. Je veux bien revendre la Jeep... Je veux bien... Sacrifier tout ce que tu veux mais pas... Le pull de mon père. Ni l'élastique en moumoute vert de ma mère ! Il y a des choses qui ne s'achètent pas. Tout ce que je veux dire c'est ça...

Elle se repencha sur le comptoir pour y poser les coudes et le regarder.

_ Il faut que tu ailles là où c'est le plus sain. Et si là où tu es te semble sain alors restes-y. C'est mon meilleur conseil de soeur aînée à frère cadet.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
_ Je comprend ce que tu veux dire.

Logan se relava pour mettre son assiette dans l'évier tout en l'écoutant finir sa phrase, puis il contourna la table pour la rejoindre.

_ Et j'apprécie que tu me fasses confiance. Vraiment.

Dans la même position qu'elle, les coudes sur le comptoir, ce qui changeait réellement c'était la différence de taille, de carrure entre eux deux.

_ Merci. Ca veut dire beaucoup pour moi.

Il lui bouscula l'épaule de la sienne.

_ Et puis c'est loin d'être la fin, tu n'es pas encore partie, alors je vais du temps pour profiter de toi un petit peu. Hein ?
Maddison DeLuca
L'envie de tout dire à Logan était très forte, vraiment très forte. Mais elle le voyait déjà se mettre à paniquer. Pourtant... Elle inspira très profondément. Reese avait promis de rien dire et Amber aussi mais pour cette dernière, combien de temps tiendrait-elle ? De plus, elle était de ceux qui associaient Logan et Maddison comme fusionnels ou presque. Que se passerait-il si elle lâchait le morceau volontairement ou non ? Elle s'humecta les lèvres avec la sensation que ses joues devenaient brûlantes et que le sang à ses tempes battait à tout rompre. Lui dire ou ne pas lui dire ? Après tout, aujourd'hui, elle n'était plus sûre de rien. Quand, où, qui, pourquoi et comment... Tout avait changé sauf une : Kyle mourrait malgré tout. L'endroit ne changeait pas lui non plus et elle l'avait identifié comme une place centrale de la ville basse qui se trouvait proche de la ville médiane, sûrement le dernier endroit du quartier qui semblait encore fonctionner parfaitement. Elle serra un poing en le levant avant de taper doucement sur le comptoir. Elle devait lui dire. Sinon, comment pourrait-il comprendre tout ce qu'elle disait ? Il ne la prendrait pas au sérieux, il continuerait de croire qu'elle lui en veut, pas vrai ? Elle tourna les yeux vers lui et releva le menton pour mieux le dévisager. Son petit frère n'était plus si petit que ça et il semblait avoir bien grandi, maintenant... Il avait raison, elle devait arrêter de le protéger de tout et lui refaire confiance, comme avant.

_ Mon pouvoir... Ne fait pas que muter. A dire vrai... Il a fait bien plus que ça, il a changé. Je ne me contente plus de voyager comme une personne omnisciente, je voyage à travers mon propre corps sur des dizaines d'années. Enfant, adolescente, adulte... Mais il semblerait que je ne puisse pas voir grand chose dans le future sinon une journée et une seule journée, la seule. Sauf que... Ce nouveau pouvoir que je possède et que je ne contrôle pas opère pour l'instant à mon insu... dans mon sommeil. Je me suis déjà retrouvée avec Noah, un an auparavant, je me suis aussi retrouvée avec maman et Ben, j'ai revu Chase en étant enfant, j'ai revu un tas de choses, j'ai aussi revécu une soirée avec Dean quand on s'était fait gronder par Zaan parce qu'on ne dormait toujours pas en plein milieu de la nuit.

Elle prit une très profonde inspiration pour se donner du courage. Elle avait chaud et elle baissa les yeux pour repousser la grande assiette dans laquelle elle avait posé la pizza.

_ Ca a commencé avec Kyle quand il m'a demandé d'aller voir quelque chose pour lui dans le futur et... Depuis, c'est insupportable, je ne contrôle plus rien. J'avais pensé que ça venait de ce mutant que j'avais appréhendé et capturé avec Edward, Ulysse et Amber mais... il semblerait que ça aille bien au-dessus de ça. Logan, la vérité c'est que... D'ici un an et demi ou deux ans, je ne sais pas, je n'arrive pas encore à mettre de date dans la mesure où mon pouvoir ne fonctionne plus du tout de la même manière, bref, il se pourrait que... Et bien que je ne sois plus là. Du tout.

Relever la tête pour le regarder était carrément impossible alors elle pinçait les lèvres en fixant le comptoir, parcourue de légers frissons à l'idée d'avance que Logan puisse se mettre à hurler, ce qui lui semblait une hypothèse très fortement plausible.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Logan Jackson
Logan n'en croyait pas ses oreilles. Sa moustache, si il en avait une, frisait sous le poids de la révélation. Elle savait à quel point il prenait au sérieux tout ce qui était en rapport de près ou de loin aux évolutions de leurs pouvoirs si liés l'un dans l'autre.

Voilà que ses oreilles sifflaient. Il était resté silencieux, un silence pesant, uniquement là dans le but de trouver les bons mots dans la perplexité dans laquelle il se trouvait. Sa propre soeur avait eu donc si peur de sa réaction pour lui cacher une telle chose ? Il prit du recul pour mieux lui parler.

_ Tu sais quoi ? Ce n'est pas tant ton prétexte de vouloir constamment me protéger qui commence à me faire sortir de mes gonds tout doucement.

La colère chez Logan était quelque chose qui montait progressivement, lentement, malicieusement, jusqu'à arriver à l'état critique.

_ Non, c'est que tu aies pu me cacher une chose pareille ! Je suis ton frère. Celui qui est censé le mieux te connaître je te rappel. Et je suis aussi le mieux placer pour t'aider. Tu te souviens quand mon pouvoir s'est manifesté pour la première fois quand j'avais 17 ans ? Je suis resté une journée entière dans un supermarché parce que j'allais renverser un étalage. Qu'est ce que j'ai fait ? Je suis immédiatement venu te voir et on a appris ensemble à le contrôler ! Et là ? Tu me balances ça en espérant que je le prenne bien ? Je suis peut être maladroit mais pas stupide.

Il fit un pas en arrière et leva les mains, comme pour faire une barrière.

_ Qui est au courant ? QUI ! Reese et Ulysse je parie.
Maddison DeLuca
Ses épaules avaient légèrement sursauté à l'idée de l'imaginer progresser vers une colère à laquelle elle s'attendait. Cependant, elle ne réagit pas et resta les yeux dans le vague en le laissant s'énerver tout seul. Elle y avait pensé plein de fois ! Une part d'elle n'en avait pas parlé avant parce qu'elle n'avait justement pas envie qu'il sache, comme si c'était pour le punir de quelque chose. Lui faire comprendre d'une certaine manière. Se rongeant un doigt, elle resta là comme ça sans rien dire avant de reprendre.

_ Kyle. Il était là quand je l'ai appris. Amber. J'avais besoin qu'elle m'aide à trouver des informations.

Elle se regarda les doigts en s'imaginant déjà devoir se protéger des coups.

_ Ulysse parce qu'il est mon partenaire et aussi qu'il nous arrive de dormir ensemble et qu'il s'est déjà mangé des coups à cause de mes réveils violents. Et enfin Reese parce qu'il m'est arrivé de péter un méchant plomb un soir. Et parce qu'il est la personne en qui j'ai la plus intime de toutes les confiances.

Elle tourna la tête vers lui, consciente que Logan n'aimerait sûrement pas ça mais pourtant, c'était la vérité.

_ Je n'ai pas 17 ans, Logan. Et tu ne peux absolument rien faire, je ne peux rien faire et personne ne peut faire quoi que ce soit. Pour le moment... On attend. Compris ? J'ai déjà tout essayé pour l'instant. Il n'y a rien de plus qu'on puisse faire pour le moment.

Logan Jackson
_ Et tu comptais me le dire un jour ? Je suis pas assez "intime" pour que tu daignes me dire ça ? Tu attendais peut être que je l'apprenne tout seul en te découvrant étendue dans le caniveau ? C'est ça que tu voulais ? Que je sois le dernier des abrutis au courant de ça ?

Oh il prenait encore du recul. Il sentait que cette colère froide pouvait éclater à n'importe quel moment si il tendait trop la corde, alors il préférait s'éloigner, pour se protéger et la protéger.

_ On attend ? On attend quoi au juste ? Le déluge ? Que tu partes pour ne plus revenir ? C'est ça que tu veux ? Tu veux crever dans ton coin ? Tu sais que nos pouvoirs se stabilisent quand on est près l'un de l'autre. Il ne t'es jamais venu à l'idée que je pouvais te filer un coup de main. Comme avant tu te souviens ? Hein ? Tu veux rester là à rien faire alors qu'il y a des solutions possibles ? Bravo. Alors là, juste bravo ! C'est juste fantastique comme façon de réagir, j'y adhère totalement, surtout, continue comme ça, je suis certain que tu es sur la bonne voie ! Tes secrets me dégoûtent Maddison. J'en ai par dessus la tête de tous tes mensonges.

Il fit un signe au dessus de son front.

_ Par dessus la tête !
Maddison DeLuca
Elle serra les dents, inspira profondément et ouvrit d'un coup les mains.

_ On attend d'en savoir PLUS ! Logan !

Elle tourna la tête vers lui et le fixa avant de secouer la tête.

_ Je ne partirai pas dans une croisade sans être sûre de ce qui va se passer et surtout pourquoi ! Je ne t'en ai parlé pour plusieurs raisons parce que je ne voulais pas que tu t'inquiètes parce que toi et moi on sait que le futur ne veut rien dire, que tout peut changer ! Et le fait de te le dire c'était... Avouer que quelque chose n'allait pas. Ca n'a rien à voir avec quelque chose d'intime ou pas. Reese était là quand j'ai pété un plomb, ça s'arrête là ! Je l'ai dit à Ulysse parce que je travaille avec lui ! Il voit que je cache des dossiers, que j'ai des absences injustifiées ! Mais... Non...

Elle secoua à nouveau la tête en pinçant les lèvres.

_ Non je ne voulais pas que tu le saches, j'ai fait promettre Reese pour ça. Pourtant il a tenté de me convaincre mais tu es mon petit frère. Et je t'aime. Plus que tout au monde. D'accord ? Je suis ta soeur mais je suis aussi ce qui s'approche le plus de ta mère. Et quelle mère dit à sa chair ce genre de choses ?! Hein ? Dis-moi...

Contenu sponsorisé

[Maddie/Logan] Erase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2