2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Maddie/Edward/PNJ] Kansas City Shuffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Edward King
[J'ai trouvé le Alt Theme d'Edward tiens. Restons basique, restons classique: AC/DC - Thunderstruck ]

Edward redoutait la réaction de son père quand a la venue de Maddie chez eux.
Mais il ne releva même pas. A croire que dans le " vous " qu'il avait placé lors de son apparition dans l'hopital, il la comptait dors et déjà dans le lot.
Quand elle se mit à rire, James King resta de marbre, Edward lui esquissa un sourire.
La cohabitation pour la nuit allait s'avérer... dépaysant.
Décidant de ne pas la laisser parler seule pendant la route, Edward lui répondit tandis que la voiture démarrait.

- C'est plus char qu'une voiture si vous voulez mon avis.
- Nous n'avons pas vraiment le choix.
- Certes. Vous verriez les véhicules des Waleman...

Son père renâcla de façon fort naturelle. Il ne cacha pas son animosité envers eux.

La voiture faisait son chemin dans la ville basse, vibrant à peine. On aurait pas vu le décors à l'extérieur, on aurait eu du mal à dire qu'elle roulait tellement l'habitacle était silencieux et sans vibration de moteur.

" I won't justify the way i live my life 'cause I'm the one livin' it, Feelin' it, tastin' it, and you're just wasting your time, trying to throw me a line. "
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
*Maddie colla le nez à la vitre*

_ Ouaaah, j'avais jamais vu la route sous cet angle là.

*Elle se remit confortablement dans son siège et en faisant de drôles de bruits avec sa bouche, elle regarda partout autour d'elle*

_ J'parie que y a des trucs cachés dans les accoudoirs et tout ça. Des sortes de gadgets super pas utiles et marrants. Un jour quand je serez vieille et riche, je vous raconte pas comment je me ferais plaisir.

*Elle se mit à fouiller des yeux et des mains un mécanisme qui ferait sortir un mini bar tout en chantonnant gaiement*

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
http://www.always-escalate.com
Edward King
Pendant l'exploration de la demoiselle, Edward fixait le manoir qui se rapprochait.
La voiture ralenti, passa le portail qui se refermait déjà et accéléra le long de l'allée pour se garer devant les marches de l'entrée principale.

Un homme descendait déjà les marches et s'approcha de la voiture au petit trop. Le vieil anglais typique comme on se l'imagine le William.
Il passa devant la portière d'Edward et fit le tour pour ouvrir à son père.

- Monsieur, dit-il en ouvrant la porte au James King.
- Merci William.

Le père d'Edward quitta la voiture, son attaché case dans la main. Mais il lança tout de même une phrase à l'intention des deux jeunes.

- Passez une bonne nuit les enfants.

Puis aussi vite qu'il était arrivé dans la chambre d'hôpital, il disparu dans le bâtiment. Laissant Maddie, Edward et William qui tenait la porte, visiblement seuls.

- Comment va Monsieur ? Je me suis inquiété pour vous. Vous n'avez pas idée. Il a fallut que nous donnions quelque chose à votre mère pour qu'elle réussisse à fermer l'oeil.

- Merci pour elle William.

Edward indiqua la porte que le vieil homme tenait toujours ouverte a Maddie pour qu'elle passe devant. Il ne lui vint même pas à l'esprit d'ouvrir la portière qui était juste à coté de lui.

" I won't justify the way i live my life 'cause I'm the one livin' it, Feelin' it, tastin' it, and you're just wasting your time, trying to throw me a line. "
Maddison DeLuca
*Elle sortit difficilement, trainant sa exagérément pauvre jambe derrière elle puis elle se dressa devant le majordome.*

_ Salut beau brun.

*GRAND le sourire. William serait sûrement son meilleur pote au manoir. Puis elle se pencha vers lui en grimaçant*

_ J'ignore si je dois vous donner un pourboire ou pas. Parce que j'ai pas de monnaie sur moi mais je voudrais pas paraître impolie, vous voyez ?

*Elle se redressa et acquiesça*

_ En tout cas, j'adore votre cravate.

*Nouveau grand sourire, tentant d'être la plus polie possible et elle suivit Edward*

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Edward King
William se contenta de refermer la porte une fois les deux jeunes dehors et sourit à Maddie.

- Quelle avalanche de compliment Mademoiselle. J'aime tout particulièrement ma cravate également.

Edward rit de bon coeur et monta les marches, suivit de Maddie et du Majordome.

- Monsieur votre père à retenu les Médecins jusqu'à demain matin, 9 heures.

- Parfait. Je ne suis pas certain qu'on aurait eu la force de tenir un examen à cette heure-ci de toute façon. Et puis, comme ça nous ne dérangeons personnes.

Le trio s'enfonça dans les couloirs du batiment.

Maddison DeLuca
*Dans le hall, la voix de Maddie résonna*

_ Nom d'un scarabée mutant !!!! Mais c'est gigantesque ici !

*Elle incarnait une classe folle dans ses vêtements en cuir, son débardeur imprimé rock and troll, clopinant avec ses lunettes de soleil*

_ Est-ce que comme le manoir de Lex Luthor, vous avez construit celui-ci pierre par pierre, importées d'Irlande ? J'ai toujours rêvé de partir en Irlande ! Vous savez, le père du frère de ma mère a des origines Irlandaises. Ce qui fait que je suis à un quart Irlandaise. Mais ma grand mère du côté de ma mère était Mexicaine ! Cela dit, j'ai appris un jour que mes grands parents du côté de mon père, comme mon père lui-même, le vrai, pas mon père adoptif... Etaient tous Canadiens. Je suis pourtant née dans le Kansas.

*Tout en parlant, en agitant les mains, elle les suivit vers une destination inconnue*

_ Et puis mon frère aussi mais lui il est né à Baltimore !

*Elle enleva doucement les lunettes de soleil et apprécia la faible luminosité tamisée qui n'agressait pas ses yeux*

_ Un jour, je suis sortie avec un Kenyan. C'est dingue comme ces gars là sont super sexys. Vous imaginez ?

*Elle regarda William avec un grand sourire*

_ Si j'avais eut un enfant avec ce type là ?

*Elle fit danser ses sourcils*

_ Le beau ptit gars, hein ?

Edward King
Edward était intérieurement écroulé de rire.
Il avait même du mal à en retrouver le chemin de sa chambre. La préservation de l'étiquette, c'était parfois beaucoup de travail mental, hein ?
William, lui était comme on l'avait toujours vu être.
Il répondait à toutes les questions de Maddie, une moue courtoise sur le visage et entretenait la conversation tant qu'on lui parlait.

Ils finirent par arriver devant la porte qui menait au sous-sol.
Le Majordome changea de stratégie.
Il accéléra le pas et passa devant Edward, préparant l'ouverture avant même que lui et Maddie n'arrivent devant la porte.

- Bonne soirée.

Juste le temps d'une courbette et il sautillait déjà vers le bout du couloir, trop heureux de trouver à s'occuper ailleurs.

- Après vous.

Fit Edward en indiquant la volée de marche et en la suivant.
Il lui passa juste devant pour ouvrir la porte du Lobby. Il faisait aussi sombre que dans la chambre d'hopital à présent. Edward en profita donc pour retirer ses lunettes à son tour, trop content de pouvoir utiliser ses yeux normalement.

- Bienvenue chez moi, dit-il avec juste ce qu'il fallait d'enthousiasme.

Au loin on apercevait la lumière dansante habituelle. I.V.I travaillait à l'un des projets d'Edward et ne faisait pour le moment pas attention à eux.

Maddison DeLuca
*Maddie ne pu retenir un juron d'admiration en entrant. même dans ses rêves elle n'aurait pu imaginer un endroit pareil. Elle pinça les lèvres d'excuses et se racla la gorge pour tenter de rester discrète. Mais il y avait trop à voir et elle chercha un canapé des yeux où, selon elle, elle passerait le reste de la nuit.*

_ Alors c'est ça la chambre d'un riche fils de milliardaire ?

*La retenue avait été trop dure. Elle boita de murs en murs pour tout observer et toucher ce qu'elle pouvait du bout des doigts*

_ Je comprends mieux pourquoi vous êtes le modèle idyllique d'Elvis !

*En voyant la lumière dansante, elle clopina jusqu'à elle*

_ WOUAH !! Qu'est-ce que c'est ???

*Elle enleva sa veste en cuir et la posa sur le premier truc venu.*

Edward King
Edward montra le mur du fond, mal à l'aise.

- La chambre est là-bas a vrai dire. C'est le laboratoire ici. Plus simple de travailler sur mes projets personnels ici.

Il suivit le trajet de la veste en cuir des épaules de Maddie a un transformateur et imagina la réaction de William si il était resté là.
Il en eu envie de rire de nouveau.

- Vous avez voulu le pousser à bout ? William je veux dire...

Quand elle s'approcha de la source lumineuse, Edward se passa une main sur la nuque.

- Je vous en ai parlé tout à l'heure à l'hôpital.

La même forme fantomatique qui avait fait son apparition devant Elvis sortit d'une carcasse de voiture vieille de plusieurs décades.

- I.V.I. Nous avons une invitée pour la nuit.

- Je sais.

Le Spectre holographique s'arrêta un instant devant Maddie et après un moment s'écarta d'elle, hors de porté, sans raison apparente.

Maddison DeLuca
_ Non pourquoi je le pousserai à bout ? Il est gentil.

*Par dessus son épaule, elle regarda Edward avec un sourire malicieux*

_ En plus, je le trouve craquant.

*Puis elle revint sur IVI, la mâchoire par terre. Ne sachant que dire, elle suivit juste la forme. Quand elle s'éloigna, toute excitée, Maddie revint vers Edward*

_ Elle est magnifique !!! Vous savez, Elvis travaille à ce genre de choses ! Il adore ce genre de choses. Donc tout ça...

*Elle balaya l'air d'un geste du bras autour d'elle*

_ C'est votre lieu de travail ? Ouah... Si on avait la moitié de tout ça, nos voyages seraient encore plus dynamiques.

*Pleinement réveillée*

Edward King
- Ce n'est pas exactement mon lieu de travail, non...

Il s'approcha d'I.V.I et la traversa tout simplement pour aller de l'autre coté, contre une machine en pièce.

- C'est mon laboratoire personnel. Mon lieu de travail est au siège familial. Les projets Prototype, j'ai un patron, des choses à faire... bref. Ici, c'est mon bol d'air en quelque sorte.

Il tiqua aux tournures de phrases de Maddie.
Tout comme Elvis, elle avait cette façon de faire sous entendre des choses volontairement ou pas qui piquait sa curiosité a vif.

Maddison DeLuca
*Elle levé les bras au dessus de sa tête et les étira dans une longue inspiration*

_ C'est quand même génial tout ce que vous avez là.

*Elle laissa ses bras retomber dans un gros soupir*

_ Ouais.

*Elle frappa dans ses mains*

_ Vous êtes fatigué ? Parce que tout ce petit voyage et tout ça, ça m'a bien réveillée. On a dormi pendant environ 24 h c'est plus que les heures de sommeil accumulées que j'ai dormis depuis.... Environ deux semaines !

*Elle acquiesça, sûre d'elle*

_ Alors maintenant, je déborde d'énergie ! Et puis je me sens en vacances ici alors ça me fait souffler de toutes mes responsabilités ! Du coup j'ai pas envie d'en perdre une miette !

Edward King
- Non. Je ne suis pas fatigué.

Il s'approcha du mur de sa chambre et ce dernier coulissa lentement.

- Je n'avais pas prévu de dormir de toute façon. Les analyses avancent pour les toxines ?

- L'antidote est prêt. Les effets secondaires devraient disparaitre dans les trente minutes.

- Parfait.

Il tourna le dos aux escaliers qui menaient à sa chambre pour s'approcher des cylindres où dormaient les antidotes et les seringues.
Edward prit le tout et fonça droit dans sa chambre.

- Si vous voulez bien venir par ici...

Il monta les marches deux par deux et déposa le matériel sur une table basse.

Maddison DeLuca
_ Les effets secondaires ?

*Elle fronça les sourcils et trottina jusqu'à Edward*

_ Quels effets secondaires ? Vous avez préparé un antidote contre ce truc qui nous a mis dans le coma ??? Parce que ça nous affecte encore ?!

*Too much questions*

Edward King
I.V.I resta en arrière, ne montant même pas les marches, retournant à ses occupations virtuelles.
Edward lui était en train de préparer la seringue hypodermique quand Maddie se mit à poser ses questions.

Tout comme son père dans la voiture, il ne leva pas les yeux vers elle pour lui répondre.

- Cette sensibilité à la lumière, les douleurs musculaires, l'engourdissement des doigts également... tout ça ce sont des effets secondaires de cette toxine. Ils devraient partir dans quelques heures, voir une journée, mais je n'ai pas spécialement envie d'attendre, vous si ?

Il leva un regard interrogateur sur elle. Ce n'était pas vraiment une question a laquelle elle devait répondre.
Ed' prit l'arme et la colla sous sa mâchoire. La totalité du liquide s'échappa de la fiole en une seconde.

Maddison DeLuca
*Elle le regarda avec des yeux ronds. Vraiment, ce gars était un des plus bizarres qu'elle ait jamais rencontré.*

_ Vous êtes pas très net des fois, vous savez ? Quant à votre sérum, il faudrait le penser pour les mutants parce que c'est pas parce que je parle et marche comme vous que ça marchera sur moi comme sur vous. De plus j'aime pas ce terme de mutant, je trouve ça grotesque et inapproprié. Mais je n'ai pas les doigts engourdis, juste la migraine, mal aux yeux et à la jambe...

*Elle fronça les sourcils*

_ Je fais peu confiance à la technologie, je ne suis pas Elvis.

Edward King
- Ce n'est pas parce que vous avez quelques gênes en plus que tout ne fonctionne pas sur vous.

Il enleva son ampoule et la remplaça par la neuve avant de tendre le pistolet à Maddie.

- C'est vous qui voyez... si vous êtes assez masochiste pour vouloir rester encore comme ça pendant des heures...

Son ton était réellement dégagé.
Il ne la forcerait pas, jugeant que de toute façon, elle était assez grande pour savoir ce qu'elle voulait endurer ou pas.

- Pour ce qui est de la confiance en la technologie, sachez juste qu'il faut évoluer avec son temps.

Maddison DeLuca
*Elle le regarda un instant. La "Pretty Woman" avait disparu et laissait place aux yeux d'une adulte coincée dans le corps d'une enfant. Elle lui prit un peu brusquement l'arme des mains*

_ Faites attention à ce que vous dites face à moi quand vous parlez de temps. Car ce n'est pas une fatalité.

*Elle haussa les sourcils*

_ Je refuse... Qu'il soit une fatalité.

*Elle baissa les yeux sur l'arme et inspira. Elle ne voyait pas de raison de refuser mais elle n'en voyait pas non plus réellement d'accepter. Dans les deux cas... autant prendre celui qui semble le meilleur puisque la finalité sera la même. Non ? Elle tendit le bras et appuya le canon du pistolet dans son avant bras jusqu'à ce que la fiole se vide puis elle lui rendit l'arme.*

_ Qui vous dit que nos gènes sont en plus ? Si ça se trouve, elles sont en moins.

Edward King
Edward reprit le pistolet et le plaça dans la valise d'où il l'avait sortit.

- Vous n'êtes pas des débiles congénitaux si vous me permettez la remarque.

Il pivota sur sa chaise et fixa la jeune femme. Pesant ses mots.

- Vous gagnez des pouvoirs ou des améliorations physiques. Du moins, les générations mutantes récentes. Les premières pouvaient avoir des gênes en moins... qui sait. De toute façon, il ne reste presque plus de quoi étudier cette génération.

Il leva les mains et les laissa retomber.

- Vos gênes en plus vous octroient donc des pouvoirs en débloquant certaines partie de votre cortex... vous êtes ce que j'appellerais une branche parallèle. Évolué au point de surpasser l'humain normal, mais surement une impasse génétique à plus ou moins long terme.

Maddison DeLuca
_ Peu importe la génétique, les mutants ne valent pas plus qu'un humain. J'ai connu des mutants bien pire que des hommes. J'ai connu des hommes capables du plus grand bien. J'ai eut deux pères !

*Elle leva une main en restant face à lui mais marchant sur quelques pas*

_ Un humain et un mutant ! L'un a vécu une vie normale, honorable, il a accepté d'adopter l'enfant d'un autre et d'en faire son propre enfant. L'autre a vécu dans la terreur et est mort dans une espèce de mission suicide que tout le monde avait tenté de l'empêcher de faire tuant avec lui des âmes qui n'auraient pas dû partir. Ne me demandez pas de voir... ma race comme plus évoluée que la votre. Vous et moi... Nous somes égaux. Nous avons les mêmes principes, les mêmes envies, les mêmes rêves ! Chaque mutant, chaque humain connaît des années sombres, des envies sombres, des idées sombres. Certains les assouvissent, d'autres les combattent.

*Elle s'arrêta et le montra du doigt*

_ Ne considérez... Jamais... Un mutant supérieur à vous. Jamais. Pouvoir ou pas, une balle et il est à terre. J'ai vu mourir des mutants des centaines de fois sans avoir le temps ni l'espace ni le pouvoir de pouvoir en sauver un seul d'une simple balle dans la tête. Nous sommes comme vous, nous saignons, nous bavons, nous respirons, nous vomissions, nous pétons et nous sentons AUSSI mauvais que vous. Et nous adorons l'odeur des fleurs tout comme celle du soleil par un matin humide. J'ai vu des choses que même votre intelligence virtuelle ne saurait même pas vous définir ou vous montrer.

*Elle se rapprocha de lui et se pencha légèrement pour le fixer*

_ Ne sur estimez jamais... un mutant. Peu importe leur pouvoir, sachez qu'ils sont tous comme vous : vivants et qu'un jour ils seront amenés à mourir... comme vous.

Edward King
Edward la fixa dans les yeux un instant.
Puis lui sourit. L'un de ces sourires franc et bonhomme. La proximité le dérangeant, il fit pivoter sa chaise et se redressa pour s'éloigner, une conversation avec Elvis lui revenant à l'esprit à ce moment même et ça le dérangeait fortement.

- Je n'ai jamais dis que vous étiez supérieur à nous. Mais que d'un point de vue scientifique, vos gênes le sont.

Il toucha le coin de la fenêtre et cette dernière s'illumina de nouveau, les icones et images glissant sur la surface lisse.
Le portrait robot de Rain s'afficha en grand sur le centre de la fenêtre.

- C'est a partir de votre déposition qu'ils ont fait ça non ?

Il se retourna vers elle, les bras croisé.

Maddison DeLuca
_ Mon pouvoir n'est pas plus puissant que le votre ! Disons que...

*Elle haussa les épaules*

_ Vous payez, j'exécute.

*Grand sourire. Mais Maddie était nettement moins habituée qu'Elvis face à ce genre de choses qui la laissait toujours sur les fesses. Elle fronça les sourcils en le regardant faire puis elle croisa les bras avant d'acquiescer.*

_ Je n'ai pas tout dit à la police, je le reconnais. D'abord, ils ont cru que je mentais, ensuite je me suis aperçue que moi-même j'avais occulté certains détails.

*Elle montra d'une main le portrait*

_ Ce n'est pas très ressemblant, du moins pas de l'homme que j'ai vu. Si toutefois on puisse considérer que je l'ai vu. Pourquoi vous me montrez ça ?

Edward King
Il pivota et regarda le portrait par dessus son épaule.

- Pas vraiment de raison. Disons qu'avant que je parte hier soir, j'ai laissé cette image là et je viens de la retrouver, c'est tout.

Il tourna sur ses talons et commença a faire glisser plusieurs applications vers l'avant.
De la même façon qu'il avait projeter le " Projet Rain " devant Elvis, il fit le même mouvement vers Maddie et une silhouette apparut au milieu de la pièce comme si un homme trouble se tenait debout.

I.V.I entra dans la chambre a toute vitesse et tourna autour de la silhouette.

- Comparons nos observations, voulez-vous ?

Il s'approcha de la silhouette trouble et la fixa, son air scientifique ayant remplacé le jeune homme habituel.

Maddison DeLuca
*Pas convaincue, elle haussa les épaules en soupirant*

_ Comme vous voudrez.

*Elle se mit à l'opposé de lui, de l'autre côté de l'image. Les hologrammes, ça, Maddie y était habituée avec Elvis et ne se sentait donc pas mal à l'aise.*

_ J'ignore la couleur de ses cheveux, de ses yeux... Tout ce que j'ai vu, ce sont ses bras, ses jambes et son sourire, ce qui me paraît plutôt mince.

[En fait, dur comme fer, je croyais que c'était Edward donc maintenant je sais même pas à quoi il ressemble ton mec ! Oh et pour Watchtower, j'ai taggé "Rain's City" ça te va ?]

Edward King
[Tu sais que ça a un rapport direct avec le titre du topic ? gros smile Pour ce qui est de All Along the Watchtower ça me va très bien.]

- C'est déjà un bon début, I.V.I ?

- Tout de suite.

L'image changea, la silhouette fut pourvue d'yeux marrons et une coupe des plus standards fit son apparition sur le sommet de son crane, elle aussi marron.

- Des détails ?

Edward fixait l'hologramme avec un visage fermé, comme plongé dans une grande réflexion.

- Simplifions. I.V.I, met lui le costume du signalement.

La silhouette fut habillé comme la personne qu'ils avaient poursuivit la veille.

Maddison DeLuca
[Mais j'en sais rien moi t'es drôle toi !! Kansas City euh.... Ppff... Chais pas ! J'ai raté un épisode ? Y a quoi à Kansas City !]

*Elle fronça les sourcils en pendant la tête*

_ Il avait cet espèce de sourire...

*Elle tourna son index autour de sa bouche*

_ De sourire avec une grande bouche que j'ai pas décrite à la police parce que je me disais que ça serait trop reconnaissable, peut-être.

*Elle regarda Edward*

_ Je sais pas qui c'est je vais pas le vendre sans raison. S'il se cache, il doit avoir une raison.

*Elle revint sur le portait en réfléchissant*

_ Vraiment un très beau sourire, je dois dire, assez large. De ceux qui partent que d'un côté, vous savez ? Et il avait des mains assez fermes, des gestes précis. Et un petit rictus au coin de la lèvre quand il souriait.

Edward King
Edward continua sa ronde autour de l'hologramme, les mains dans le dos.

- Si vous voulez tant que ça savoir qui il est... peut-être qu'en fin de compte, vous voulez connaitre la raison pour laquelle il se cache, vous ne pensez pas ? Du moins... c'est ce que je pense au travers des choses que j'ai vu et que vous m'avez dites.

Quand Maddie fit sa description, l'hologramme changea légèrement.
Rien de très impressionnant, mais les détails qu'elle avait décrit se dessinaient sur l'attitude de la projection.

- C'est un bon début. A n'en pas douter, demain, la première chose qu'ils demanderont sera une description de notre Avanger favoris. Avec ça en mémoire, ils ne pourront pas dire que nous n'y avons pas mit du notre.

Maddison DeLuca
*Elle soupira et secoua la tête avant de lever une main dans l'air, vers l'hologramme. Elle porta ses yeux sur Edward, désolée*

_ C'est pas ça qui me gêne. S'il se cache, s'il a quelque chose à cacher, je veux d'abord savoir quoi avant de le vendre aux agents. Je veux dire... Et s'il n'était rien de méchant ! Simplement la multiplication de conséquences involontaires ?

*Elle soupira à nouveau en fermant ses bras sur sa poitrine pour regarder l'hologramme.*

_ Il a une mâchoire carré, des mains robustes mais délicates pour manier ce genre d'engins. L'homme qu'on a vu hier soir ou peu importe quel soir n'a rien à voir avec celui que j'ai croisé dans la rue la première fois. Il avait l'air d'avoir peur de quelque chose. La première fois, il était détendu et il ne faisait rien de mal. J'ai pas envie de détruire la vie de quelqu'un si je ne sais pas pourquoi je le fais.

Edward King
Edward posa son regard sur elle, la parfaite représentation d'une statue imitant un homme dans une profonde réflexion.

- Mais il ne vous est pas venu à l'idée qu'il ne vous dira probablement jamais ce qu'il cache ? Pour réussir à tomber sur Rain, il faut des jours de traque, j'en ai fais l'expérience, alors entre deux poursuite, la psychanalyser assez pour qu'il s'ouvre. Vous ne pensez pas que c'est une perte de temps pure et simple ?

Il fit un signe dans l'air, un geste doux et fluide et le visage de l'homme se précisa un peu plus, le jeu des ombres étant parfaitement recrée sur l'Hologramme.

- Vous voulez donc dire que ce n'était pas le même homme ? C'est ça que vous dites ?

Un grand sourire se dessina sur le visage du milliardaire, les bras croisé dans le dos comme un général de la seconde guerre en inspection.

Maddison DeLuca
_ Et bien... Physiquement je ne sais pas.

*Elle haussa une épaule avant de se frotter le nez et inspira profondément en montrant l'hologramme*

_ Mais pour le reste pour moi... Quelque chose ne va pas. Pas le même homme, je ne sais pas ! Je ne peux pas savoir mais le Rain que j'ai rencontré la première fois ? De sûre... J'en mettrai ma main au feu, il n'aurait pas agi de la manière dont il a agi avec nous.

*Elle haussa les mains et regarda Edward*

_ Je ne dis pas que je veux faire une psychanalyse de lui, je dis qu'à mes yeux, il y a quelque chose qui l'a mis dans cet état.

*Elle le fixa de la même manière que lui quelques secondes plus tôt*

_ Et ma main au feu que ça a un rapport avec vous, Edward.

Edward King
Edward resta impassible un instant.
Puis il cligna des yeux deux fois avant de regarder Maddie.

- Moi ? vous croyez vraiment que je suis le seul idiot de la ville à lui courir après pour lui poser deux, trois questions ? La moitié des voyous de la ville basse doivent faire de même depuis qu'il a commencé ses sorties nocturnes !

Il fit le tour de l'hologramme et fit face à l'image.

- Plus le temps va passer, plus les pontes qui mènent la pègre de la ville basse vont commencer à mettre des contrats sur ces " héros ".

Maddison DeLuca
_ Il vous en veut ! Et pas uniquement parce que vous lui courrez après ! Je suis persuadée qu'il y a quelque chose que vous ne me dites pas. Vous commencez à parler comme les agents du FBI.

*Elle releva légèrement le menton, droite*

_ Je ne dénoncerai pas ce mec avant de savoir ce qui se passe réellement en lui. S'il a fait quelque chose de mal alors je réviserai ma position.

*Ses yeux devinrent presque noir et son visage encore plus fermé que d'habitude*

_ Quand vous aurez fait autant d'erreur de jugements dans votre vie que moi alors vous comprendrez pourquoi je m'y mets à deux fois avant de m'engager dans ce genre de procédure.

Edward King
- Les erreurs, disons que j'en ai plus cumulé que vous ne le supposez surement.

Le silhouette d'I.V.I entra dans la pièce et s'approcha de l'hologramme.

- Nous en avons surement fini avec la maquette.

L'intelligence virtuelle tendit sa main fantomatique vers l'hologramme qui se dissipa dans l'air en plusieurs millier de particules.

- C'est ridicule de supposer qu'il en avait après moi. Si Elvis n'était pas venu m'avertir des actions de cet homme dans la ville basse, je n'aurais jamais entendu parler de lui et je ne l'aurais probablement jamais croisé.

Il s'approcha de sa vitre et la toucha du bout des doigts, elle resta sombre compte tenu de la nuit noire dehors, mais les lumières de la ville basse en bas de la colline purent être observée comme autant de point dans le ciel d'au dessus.

- Mais... ça me fait penser à quelque chose. Un proverbe... surement à cause d'une chose que vous avez dites.

Maddison DeLuca
*Maddie chercha à dire quelque chose qui ne vint pas, les sourcils froncés. Elle s'approcha de lui et le regarda en secouant la tête*

_ Qu'est-ce qu'Elvis a à voir là-dedans ? Il ne connaît même pas Rain, il ignore qui il est. Et ce dernier, pardonnez-moi mais il semblait en avoir après vous sur le périphérique, je me trompe ?

*Mais soudain, ce fut le déclic. Elle releva la tête avec un visage pâle, les cheveux encadrant son visage, les yeux ronds*

_ C'était moi qu'il visait ?

*Encore déroutée, elle secoua un peu plus la tête en baragouinant*

_ Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?

Edward King
Edward fit coulisser la fenêtre (une des rares choses non automatisée dans sa chambre) et sortit pour prendre l'air.
Il s'accouda un instant à la rambarde avant de venir se laisser tomber sur le canapé d'extérieur avec un soupir de soulagement.

- Que ce soit la fatigue ou le sérum qui fait de l'effet, être assis confortablement fait énormément de bien.

Il tourna la tête vers la pénombre à l'intérieur et répondit à la jeune femme.

- Je travaille actuellement sur un projet qui s'appelle Rain. Technologie pour les irrigations du tiers monde et plus particulièrement pour Ongha en Afrique. Apparemment Elvis aurait entendu parler de Rain chez vous et était donc venu me voir pour mener son enquête, savoir si il y avait un rapport entre mon projet et le justicier. Mais il faisait fausse route. C'est là que j'ai décidé de mener moi même mon enquête.

Il secoua la tête, perdu dans ses pensées.

- Non, c'est bien moi qu'il poursuivait. Vous êtes un malheureux dommage collatérale. Comme je l'ai dis précédemment, cette flèche avait pour but d'immobiliser ma moto le temps qu'il prenne la fuite pour de bon. Malheureux hasard donc.

Il ferma les yeux et inspira l'air frais qui filtrait aux travers de la verdure du vaste jardin.

- Une supposition de ma part... et si il n'était pas seul. Si il y avait plusieurs Rain ? A partir de là m'est venu une phrase que l'on m'a apprise à Rex Legatus. " Vous pouvez tuer un homme, mais vous ne pouvez pas tuer une idée. ". Si l'apparition de Rain avait lancé des vocations ?

Maddison DeLuca
*L'épaule contre le rebord de la fenêtre, les bras croisés, elle l'observa en penchant la tête. Etrange garçon que cet Edward. Elle inspira et baissa la tête avant de le rejoindre. Elle lui fit face, tournant le dos à la rambarde contre laquelle elle s'appuya les reins. Elle leva légèrement les bras pour s'y tenir, soulageant le poids de son corps sur ses jambes*

_ Edward...

*D'un geste du sourcil et des yeux, elle montra la ville*

_ Ce qu'il fait, je le fais depuis des années. Je ne suis pas masquée, je ne cache pas être mutante, je ne cache posséder certains pouvoirs qui, entre de mauvaises moins, pourraient servir à de mauvaises faims.

*Elle haussa les épaules*

_ Si ça se trouve, ce gars-là a le visage ravagé et le cache sous une capuche et des lunettes noires. La façon dont il a agit contre vous est loin d'avoir été celle qu'il a opérée avec moi. Il n'a même pas fui, il a parlé avec moi quelques instants sans chercher à me faire de mal ou à s'échapper.

*Elle haussa les sourcils en baissant la tête*

_ Edward, si ce gars vous fuit... C'est que vous savez qui il est et qu'il ne veut pas que vous le reconnaissiez. Vous avez pensé à ça ?

Edward King
Edward sourit largement.
L'idée lui plaisait. Mais laquelle ?
Il prit le temps de la réflexion et répondit enfin à la jeune femme.

- Vous savez, je ne connais pas grand monde ici. Et les riches milliardaires doué en archerie sont encore plus rares dans cette ville. A mon humble connaissance, je suis le seul. Certes, Waleman à eu l'entrainement de Rex Legatus, mais il n'aura jamais le niveau de ce type. Puis rien que l'imaginer en héro des temps moderne... brrrr.

Il pouffa de rire avant de décrire une cloche avec son index.

- Vous savez ce qu'il a fait avec sa flèche avant de sauter... même moi j'en serais incapable. C'est un coup de maitre de maitriser de la sorte la tension de ses cordes pour savoir où atterrira la flèche après une trajectoire pareille.

Maddison DeLuca
[C'est pas Franco quand même ton gars ! LOL]

*Elle tordit les lèvres et se décolla de la rambarde qu'elle tenait encore des ses mains. Elle se mordit la lèvre avant de la lâcher et de venir le rejoindre sur le canapé dans lequel elle s'assit avec beaucoup plus de délicatesse que son bourrinisme aurait pu laisser deviner. Elle leva la main en inspirant profondément et l'abattit sur le genou d'Edward*

_ Ne seriez-vous pas un peu jaloux ?

*Elle lui sourit en se mordant la lèvre, la tête penchée vers lui, renversée sur le dossier*

Edward King
Alors, les choses se passent en plusieurs temps.
La curiosité de l'approche, la tension du mouvement et le sursaut du coup reçu. Puis, point final de la symphonie, le riche Playboy qui se redresse pour aller prendre la place de Maddie vers la rambarde.

- Jaloux, non. Les choses ne sont pas faites de la manière que j'aime pour que j'apprecie ce qu'il a fait. Il est peut-être bon archer. Mais la chance joue beaucoup également... et le matériel.

[Non, non. Le principe d'un Kansas City Shuffle est de faire regarder à droite pendant que les choses se passent à gauche. Genre quand tu balance un caillou d'un coté pour passer de l'autre, c'est un Kansas City Shuffle.]

Maddison DeLuca
[Mais c'est quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuuuh. Roh, pauvre Eddie]

*Elle s'enfonça dans le canapé, profitant d'y être seule et leva les bras pour les tendre en arrière. Elle adorait ce moment de la journée (en dehors des courses d'aéroglisseurs) où la chaleur était supportable comparée à la journée. Elle se dissipait doucement, donnant des frissons agréables à Maddie face à la fraîcheur. Elle sourit en s'étirant comme un chat et elle plissa le nez en fermant les yeux.*

_ Alors qu'est-ce qui vous gêne, dites-moi.

*Elle rouvrit les yeux et laissa ses mains tomber sur ses cuisses en soupirant. Cela dit, son petit sourire persista. Aurait-elle choqué le petit fils de riche ? Les hommes, dès qu'il y a de la mécanique, rien d'autre n'existe !*

[Faudrait que je te passe la compil de Maddie, tu aimerais, je pense ! Au fait c'est quoi le visage de Rain ?]

Edward King
[Rain, c'est Edward. C'est juste qu'il brouille les pistes et qu'il a les moyens de le faire. Donc niveau visage, tu sais où taper. ]

Edward prit le temps de la réflexion, les coudes contre la rambarde, les yeux plongés vers la ville en contre-bas.

- Vous voulez dire mis à part avoir manqué de me faire tuer dernièrement ? Rien ne me gêne.

La forme fantomatique voleta dans la chambre un instant avant de disparaitre.

- J'aime la politique du masque. La symbolique que ça apporte. Le soucis, c'est qu'entre de mauvaises mains, ça peut être utilisé de façon perverse et dangereuse.

Maddison DeLuca
[JE LE SAVAIS !!!!!!! I KNEW IT !! C'est toi qui me brouille les pistes espèce de...]

*Elle l'étudia longuement, les bras derrière la tête à se tordre les lèvres. Quelque chose clochait. Quelque chose de pas logique dans ce foutu scénario. Maddie en avait la certitude, Edward cachait quelque chose. Savoir quoi lui était pour le moment impossible mais il y avait quelque chose qu'il ne disait pas et qui donc l'empêchait de se proclamer sur ce qu'elle aurait fait par la suite. Elle inspira profondément et se redressa pour croiser les coudes sur ses genoux*

_ Eddie...

*Elle releva les yeux vers lui et secoua sa tête de baroudeuse*

_ Eddie, Eddie, Eddie. Vous savez, moi je veux bien travailler avec vous, investiguer avec vous, tout ça, chercher les preuves, prouver les preuves, mais...

*Elle leva légèrement l'index vers lui*

_ Vous me cachez un truc et je sais pas ce que c'est et pour l'instant je veux pas le savoir. De la même façon que Rain, j'ai envie de dire que si vous cachez quelque chose, c'est pour une bonne raison, cela dit... Ne me mentez pas.

*Elle haussa les sourcils sans le quitter des yeux*

_ Je suis pas stupide, il y a quelque chose que vous ne me dites pas. Quand bien MEME Rain aurait cherché à vous tuer et moi par la suite, d'une ce n'est pas logique pour moi.

*Elle tendit le petit doigt de sa main gauche pour le taper de son index de la main droite et elle se mit à compter les options.*

_ De deux... il aurait pu le faire sur le toit et sans témoins. De trois... S'il cherche à vous tuer, c'est qu'il a une foutue putain de bonne raison de le faire, vous croyez pas ? Je...

*Elle leva les mains autour de sa tête en ouvrant la bouche*

_ J'arrive pas à croire que ce gars là ce soit le même. Je veux dire, quelque chose l'a poussé à agir de cette façon et cette personne c'est vous. Vous lui avez fait quelque chose et j'ignore quoi ! Et je suis pas là pour le protéger mais...

*Elle secoua la tête en le regardant, désolée*

_ Je le dénoncerai pas. Le peu que je sais... Je le dirai pas aux flics, Edward. Parce que contrairement à ce que vous croyez et contrairement à ce que vous croyez que je peux croire... Des mecs comme lui on en a besoin dans la Ville Basse. Alors je me fiche de ce que vous en pensez et je me fous de savoir qui il est réellement. Il a bousillé ma moto et ça je vais lui faire payer à ma manière mais en attendant... On a besoin de lui.

Edward King
[ J'ai mon scénario en sous trame à tenir madame !]

Il écouta le monologue tranquillement, les bras croisés sur la poitrine.
Il ne releva rien, il laissa la jeune femme s'exprimer. D'une, il était poli et de deux, son point de vue sur la question l'intéressait.
Une fois qu'elle eu fini, il fixa le sommet de son crane un instant, sans répondre, sans expression sur le visage.

- Je n'ai pas dis qu'il voulait me tuer. C'est VOTRE idée fixe.

Pour illustrer ses propos, il fit un geste qui était bien loin des standards qu'on lui avait inculqué à Rex Legatus.
Il plaça le tranchant de sa main entre ses deux yeux pour mimer une idée fixe.

- Je pense qu'il a son propre code de Bushido. Qu'on ne fai... du moins, que je ne fais pas partit des personnes sur son tableau de chasse. Il savait ce qu'il faisait, pas a un seul instant il n'a voulu nous tuer, mais simplement nous stopper dans la poursuite pour le laisser tranquille.

Il se passa le pouce sur la lèvre supérieur.

- Vous pensez réellement qu'une personne comme ça craint la police ? On pourrait donner son adresse a ces agents si on le pouvait, ils n'arriveraient pas à le trouver. Il doit avoir une planque dans une tour d'ivoire ou une cave pleine de chauve-souris...

Maddison DeLuca
_ Il aurait pu vous tuer sur cette route, Edward. Une mauvaise chute, une voiture vous roulait dessus, JE vous roulais dessus. C'était peut-être pas intentionnel.

*Elle se releva en soupirant et regarda la ville par dessus l'épaule d'Edward. Elle mit ses mains dans les poches arrières de son jean noir et s'approcha de la rambarde pour observer l'étendue de la nouvelle ville Lumière qui ne dort jamais.*

_ Bien sûr que non, il ne craint pas la police.

*Elle fronça les sourcils en tournant la tête vers Edward comme s'il venait de la prendre pour une imbécile.*

_ Mais vous les prenait quand même pour des débiles ? Ils ont nettement plus de moyens pour le pourchasser que nous et ça pourrait mal se finir.

*Elle haussa les sourcils en hochant la tête*

_ Ce que je veux dire, c'est que je ne les aiderai pas à le trouver.

*Elle pencha légèrement la tête en le regardant*

_ Et vous ?

Edward King
- Je ne prend pas la police pour des débiles. Je dis juste qu'une personne qui joue les héros dans les quartiers qui'ils n'osent pas patrouiller n'est pas tant un problème que ça pour eux. Vous ne pensez pas ? Vous croyez tellement qu'ils vont se mettre à pourchasser une personne qui fait le travail pour eux dans des zones à risque ?

Il fit craquer sa nuque douloureuse d'un geste lent mais sec.

- Du moment qu'ils ne ridiculisera pas les agents, je pense qu'ils lui laisseront la paix... les bon flics applaudirons et les ripoux tremblerons, voila mon avis.

Il se souleva à la force des bras et se posa sur la rambarde.

- Il aurait pu me tuer. Mais ce matériel n'était pas destiné à apporter la mort. Il aurait pu me tirer une flèche dans le torse, mais il s'est contenter de paralyser les voitures du secteur... ce n'est pas anodin.

Maddison DeLuca
*Elle l'écouta sans broncher, pensive. Son argument comportait cependant des failles*

_ Il a causé un accident. Qu'il s'amuse aux Fantomas dans un secteur où la police ne patrouille pas toujours est une chose. Créer un accident sur le périphérique, c'est...

*Elle inspira brutalement quand il s'éleva sur la rambarde. Oh nom d'un chien, elle se figea comme si c'était elle qui était perchée. Elle pensa qu'au moindre mouvement, il aurait peur et basculerait. Maddie avait un de ces vertiges. Regarder la ville au loin passait mais si elle devait regarder la rue en contrebas, elle se sentirait bien plus mal tout à coup*

_ Vous... Ca ne vous dérangerait pas de descendre ?

*-20 en charisme*

Edward King
Edward la regarda par dessus son épaule, une ombre de sourire sur le visage.
Pourquoi cette réaction ?
Il pivota sur la barre, le geste était fluide et calculé, puis se laissa retomber sur la terrasse.

- Je ne pardonne pas son geste. Mais il faut avouer qu'il ne s'amuse pas à balancer des flèches sur toutes les voitures qui passent. Il avait une raison.

Il se passa les doigts sur le menton, imitation du penseur tout à coup.

- Bref. Je pense que nous avons bien assez parler de cette histoire de périphérique. Non ?

Maddison DeLuca
[T'es conscient que tu me fais changer de compte à chaque fois ?]

*Soulagée, elle soupira une fois qu'il fut "sauf". Les battements de son coeur avaient doublé en une fraction de seconde et son teint était pâle. Elle se racla la gorge en acquiesçant*

_ Vous avez raison, ça me porte sur les nerfs.

*Soudain, sortie de nulle part, la question du "comment et où passer la nuit" surgit. Il devait y avoir au moins une centaine de chambres ici et à l'idée de se retrouver seule dans l'une d'elle la fit frissonner. Maddie n'avait pas pour habitude de se retrouver seule à proprement parler, dans le silence où aucune voix ne perçait. C'était d'ailleurs dans l'impression de cette optique qu'elle reprit*

_ Vous n'auriez pas... Quelque chose à boire ou...

*Elle sourit, gênée en rentrant la tête dans les épaules*

_ Je meurs de soif.

Edward King
Edward lui fit signe de suivre et l'entraina dans la chambre.
Là il fit une fois la largeur de la pièce, récupérant quelques objets ici et là et se dirigea enfin vers une frigo aussi profond qu'épais.

Il tira deux verres d'un meuble à coté et fit un signe vers elle.

- Servez-vous. Faites comme chez vous, ce n'est pas comme si on était sur notre faim ici.

Après s'être rendu compte de ce qu'il venait de dire, il blémit légèrement.
Niveau cliché du fils de riche, il mettait le paquet.

Maddison DeLuca
*Bizarrement, elle ne réagit pas. Ou du moins, pas comme il en avait peur. Elle sourit en prenant le verre doucement*

_ Merci.

* La seule réaction qu'elle eut fut de regarder autour d'elle et de hausser une épaule*

_ J'ai eu connu une maison de ce genre. Beaucoup moins grosse je le reconnais mais... J'adorais aller chez mes grands parents quand j'étais petite. Enfin mes grands parents...

*Elle cligna des yeux vers le haut en haussant à nouveau les épaules*

_ Les parents de mon père adoptif. Ils vivaient dans une banlieue de Minneapolis il y a un peu plus de 20 ans. Et ils n'ont jamais eu vraiment de soucis à se faire en matière d'argent. Et à cette époque, ma mère elle-même n'avait pas de soucis à ce niveau là. On ne vivait pas de grand chose mais on vivait bien, c'était le principal.

Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Maddie/Edward/PNJ] Kansas City Shuffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant