2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 I/ LUX AETERNA - L'histoire de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
avatar
CHILDREN OF LUX AETERNA
Contexte


L’émergence de la Chine dans la seconde décennie du 21ième siècle voit cette dernière rivaliser avec les puissances occidentales en matière d’avancées technologiques, de recherche et de conquête spatiale.
Sa volonté hégémonique se heurte à la résistance de l’occident à travers des provocations militaires et politiques de plus en plus audacieuses.
Au cours de l’année 2026, la Chine se retire subitement du marché économique Nord-Méditerranéen et laisse une partie du monde dans une crise financière sans précédent. En septembre, à l’aide de son allié Nord-coréen, elle marche sur la Russie et l’annexe. En octobre 2026, elle bombarde les USA avec une arme bactériologique meurtrière : L'Épidémie Yu.

Ce bombardement marque le début de l’histoire telle que connue aujourd’hui.
Yu est un agent pathogène qui se fixe sur l’ADN. La plupart des américains n’y ont pas survécu, soit directement victimes de Yu, soit victimes de sa présence dans les denrées de première nécessité. Seuls survécurent ceux qui n’étaient pas sur le territoire ou ceux qui, porteurs d’une anomalie génétique rare, développèrent une aptitude singulière (aussi appelé « don » ou « pouvoir »). On les appelle les Positifs.
Ce bombardement fut autant une agression caractérisée de la Chine qu’un essai grandeur nature de cet agent pathogène.

Les aptitudes des victimes de la Chine ont permis à cette dernière de voir les effets que pouvait avoir Yu sur les porteurs de l’anomalie génétique. Les positifs développent des dons surnaturels repoussant les limites de la biologie humaine : télékinésie, élémentarisme, télépathie, etc.
Dans les années 30 et 40, des dépistages systématiques sur le territoire Sino-Russe entrainèrent la captation d’humains soumis à Yu artificiellement puis enrôlés dans les instances militaires. Ce sont les Candidats.
La création de candidats ne restera pas l’apanage de la Chine. Très vite d’autres instances militaires d’autres pays verront dans cette pratique un avantage considérable.

Dans les ex USA, la vie reprend ses droits et la technologie son essor. Les Positifs ayant développés des dons soit par exposition directe, soit, plus tard, par héritage, sont mis au ban de la société via une série de lois discriminantes et font l’objet de plus en plus de résistance et de peur face à leur potentiel. Cette situation perdure aujourd’hui bien que la société tend à s’assouplir dans les mentalités.

Si Chicago est la nouvelle capitale des nouveaux USA, Megalopolis concentre les pôles financiers, artistiques et de relations internationales.
Suite à de nombreux bouleversements climatiques, la ville, qui regroupe les anciennes New-York City, Philadelphie et une partie New Jersey, est divisée en 3 secteurs : La Ville Haute (huppée et riche, très sécurisée), La Ville Médiane (résidentielle, culturelle et populaire), la Ville Basse (indigente et surpeuplée).
Mégalopolis juxtapose une zone au climat endémique désertique appelé le Sanctuaire, un lieu non soumis aux règles de sa voisine et où la loi est assurée par le Veilleur. C’est une zone de non-droit, particulièrement libre.

2075. C’est dans ce monde en pleine mutation qu’il va falloir trouver votre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Save the Day
avatar
LUX AETERNA
L'histoire complète


Informations importantes
Noms propres
Lien vers le lexique



GENESIS

L'émergence de la Chine


En 2022, la Chine est la première puissance mondiale mais plus que jamais isolée sur le plan international. Interlocuteur incontournable sur le plan économique, le durcissement de son régime déjà peu soucieux des droits de l’Homme pose à la commission internationale un véritable cas de conscience. Comment survivre sans le concours de celui que l’on nomme le Grenier du Monde, instigateur des dernières avancées technologiques, fournisseur agroalimentaire bon marché et qui exporte plus de 90% de sa production à destination du monde entier ?

Alors que la Vieille Europe se débat avec ses problèmes de chômage et de dette, que les USA tentent de retrouver leur suprématie à présent perdue alors que de plus en plus de citoyens vivent en dessous du seuil de pauvreté, c’est une véritable guerre froide qui se met en place entre deux blocs d’importance : les USA et le Japon ainsi que leurs alliés locaux d’un côté et la Chine avec la Corée du Nord de l’autre.

L’annexion des Iles Sankaku, jusqu’à lors possession du Japon, puis de la Sibérie totalement impuissante, l’armement officieux des régimes ou des groupuscules terroristes au Moyen et Proche Orient désoriente la communauté internationale. En cours d’année 2026, le Président Chinois Xi Huang épouse la fille de Kim-Jong-Un le dictateur Nord Coréen, liant les deux nations d’un lien plus que politique.

Qui savait que depuis 2023, les chercheurs du Ministry State Security (MSS) – l’équivalent chinois de la CIA – travaillaient sur un agent pathogène très agressif, ramené d’une mission extra-planétaire au nez et à la barbe des autres nations ? Qui savait que cet agent pathogène, l’agent Yu, allait à jamais changer la face du monde ?



DIES IRAE...

Deux ans de préparation


Nous sommes en Novembre 2024, La Chine vient de mettre au point l’arme bactériologique la plus puissante au monde pour laquelle il n’existe aucun traitement. Gardée sous clé, elle fera l’objet de nombreux tests labo jusqu’au troisième trimestre 2026.

Durant cette période on relate d’étranges disparitions notamment dans la zone soviétique annexée par la Chine. Et si les plus folles rumeurs courent sur Internet et dans les journaux indépendants, les problèmes économiques, écologiques et politiques occupent bien trop les états pour qu’ils s’en soucient sérieusement. Du moins officiellement.

Peut-être auraient-ils dû s’occuper avec plus de soin … En milieu d’année 2026, La Chine retire brutalement sa participation économique à l’Alliance Nord Méditerranée (Pays du Sud de l’Union Européenne). Le taux d’emprunt explose, les USA refusent de prêter. Les pays sombrent un à un dans une crise économique assassine, si bien que le taux de chômage étant au plus haut, les civils se soulèvent en masse pour destituer leurs gouvernants.

Dans le même temps, la Nouvelle Union Europe-Nord (NUEN) se replient sur eux-mêmes et tentent de ne pas suivre leurs camarades du sud dans la nouvelle crise boursière.

A partir du mois de septembre 2026, le monde semble perdre totalement la tête. L’Alliance Chine-Corée marche sur la Russie et l’écrase en moins de trois mois. Quant aux Etats-Unis, ils sont le terrain expérimental grandeur nature de la nouvelle arme bactériologique la plus meurtrière de l’histoire de l’Humanité.

Le 8 octobre 2026, une flotte militaire viole l’espace aérien des Etats-Unis et largue à très haute altitude des cristaux minéraux contenant l’agent Yu au dessus du territoire américain. Les particules inactivées au cœur de la roche s’éveillent rapidement au contact de la pluie ou de toute forme d’humidité. A des milliers de kilomètres, des consommateurs innocents achètent et cuisinent des denrées d’importation sans se douter qu’ils empoisonneront leur famille et mourront à très court terme.

La mort et la peur encouragent pilleurs, casseurs et profiteurs. Des villes entières sont mises à sac et plusieurs groupes anarchistes tentent de renverser le pouvoir fédéral avec plus ou moins de succès.




Really Slow Motion - Gender


POST TENEBRAS LUX

Les mutations dans le monde


On dit que la Nature reprend toujours le dessus. Il fallait au moins ça après le désastreux bilan de cette fin d’année 2026. Le nombre de morts à travers le monde se compte en centaine de millions. Personne n’ose prononcer le mot milliard même s’il est dans tous les esprits.

Aux USA et en Europe, les survivants appartiennent à deux grandes catégories : les chanceux qui ont su se protéger des retombées de Yu, avertis, originaux ou paranoïaques ayant écouté les annonces les plus alarmistes diffusées sur Internet ; et les chanceux fortunés qui de par leur puissante position avaient les moyens de s’isoler ou de ne pas consommer d’aliment en provenance de l’étranger.
Il y avait également ces badauds qui sans le savoir portaient en eux une anomalie génétique rare, ceux qui, au contact de Yu se sont vus changer non sans douleur et incompréhension. Ceux là, on les appelle les Positifs.

Il aurait sans doute fallu répliquer, s’unir, écraser l’Alliance sino-coréenne et les réduire à néant pour crime contre l’humanité. Mais dans le chaos, les puissants ont su manipuler l’opinion publique, promettre le retour d’un nouvel âge d’or et offrir à la Chine une image presque positive en échange d’une collaboration économique très lucrative. Et puis, il y avait la peur aussi, la peur que cela recommence et la peur grandissante de ces monstres d’après-attaque, ces Positifs aux pouvoirs incontrôlables que Yu avait modifiés.  
Durant la décennie suivante, la Russie a retrouvé un gouvernement indépendant allié à ses voisins asiatiques. Ils construisent conjointement de grands camps sur le territoire sibérien et organisent des campagnes de dépistages sanguins systématiques.

Ceux qui en sortent positifs sont emmenés sans sommation et ne reparaissent plus. Pour ceux-là, porteurs de l'anomalie génétique pouvant leur permettre de survivre à Yu, la liberté s'arrête brutalement. Enrôlés de force, ils seront contaminés artificiellement à l'aide de l'agent pathogène et entraînés dans le plus grand secret afin d'exécuter des taches spécifiques confiées par le MSS ou toute autre organisation gouvernementale à laquelle ils seront revendus. Ces Positifs de laboratoire sont appelés des Candidats.

En Europe, c’est un retour à la terre et aux valeurs agricoles. La technologie est peu à peu diabolisée au profit des méthodes de culture et d’économie empruntées au début du XXe siècle. C’est une période de forte émigration, notamment pour tous les Positifs voulant échapper aux contrôles qui s’étendent toujours plus loin à l’Ouest de l’Oural.



LUX AETERNA

La naissance d'un espoir



Aux USA c'est le phénomène inverse : le pays s'automatise de plus en plus et la technologie pénètre peu à peu toutes les strates sociales. C'est un besoin dévorant de contrôle de la nature – alors que depuis Yu elle semble avoir échappé à l'homme – qui semble animer l'opinion publique. Pour les Positifs, la situation est de plus en plus difficile. Montrés du doigt et rejetés, une série de lois discriminatoires les mettent en banc de la société et tendent à les destituer de certains droits fondamentaux comme celui de fonder une famille ou d'accéder à certains métiers. Les femmes Positives n'ont plus le droit de porter la vie, les mariages mixtes sont interdits et le nombre d'enfants Positifs abandonnés augmente drastiquement. A partir de la promulgation des Lois Prénatales et des Lois Familiales, il semble impossible de mener à terme un enfant Positif. Du moins légalement.

Le Programme de Restructuration Démographique (PRD) un organisme gouvernemental se charge de la promulgation et du respect de la propagande anti-Positifs. Ils prônent un idéal de société perdu, débarrassé de ceux qu'ils désignent à mi-mot comme des monstres.

A Baltimore, le Père William Rosenberg, un religieux au grand coeur, se voit confier un bébé Positif bien vite rejoint par une jeune fillette et sa soeur d'adoption encore nourrisson. Ils seront les premiers d'une longue liste d'enfants indésirables, accueillis par le Père William au sein du foyer nommé Lux Aeterna. Ils y trouveront accueil, amour et respect. Certains seront adoptés par des familles bienveillantes, les autres grandiront dans le respect et la tolérance.

Presque deux décennies de suprématie du PRD auront suffi à totalement marginaliser les Positifs : souvent délinquants, emprisonnés, internés ou disparus sans laisser de trace, ceux qui tentent de mener une honnête existence se heurtent irrémédiablement à la discrimination à leur égard. Pour contrôler ces citoyens pas comme les autres, des Candidats sont enrôlés par le gouvernement américain et chargés d'intercepter les Positifs incontrôlables et de glaner des informations à leur propos.

En 2055, les frictions entre Lux Aeterna, ses alliés et le PRD, ayant alors pour PDG Howard Stenton, conduiront à un affrontement sans précédent : plusieurs dizaines de morts dans les deux camps ouvriront en partie les yeux de l'opinion publique sur la situation plus que précaire de ceux que l'on ne considère plus vraiment comme des humains. Si le PRD tente de masquer les événements par une nouvelle campagne de diabolisation des Positifs – terroristes, anarchistes et incontrôlables prêts à faire basculer le pays dans la ruine – les consciences s'éveillent et des voix divergentes commencent à se faire entendre. Si Stenton s'en sort juridiquement faute de preuves recevables,  mars 2061 marque la fin du PRD. L'organisation est dissoute et ce qu'il en reste racheté par une société privée, la Waleman Dynamics, qui utilisera laboratoires et chaînes de production à des fins purement commerciales.

Dans les années 2060, le visage du pays a profondément changé. Les modifications de Yu sur la faune et la flore ont provoqué un fort exode rural. Autumn est le plus important tremblement de terre depuis 2011 d'une magnitude de 8.1. Il force les Appalaches à reculer vers la mer et détruit sur son passage plusieurs villes, dont Washington DC et met New York à feu et à sang. Une partie du New Jersey coule pour former la Baie de Manhattan et un micro climat au-delà de la périphérie s'installe pour devenir le "Sanctuaire". Chicago devient la capitale du pays par intermittence. L'année suivante, la ville devient officiellement la Nouvelle Washington.



LUX AURUMQUE

Aujourd'hui...



Les villes ont pris un essor important, joignant leurs forces pour se relever, créant de gigantesques métropoles tentaculaires aux banlieues contrastées. New-York et Philadelphie ne forment plus qu'une, rebaptisée Megalopolis. Et dans le réseau de canalisations souterraine, une seconde ville s'épanouit : on l'appelle l'Underground.

Le 11 septembre 2072, des Candidats revendiquent l'exécution de Howard Stenton et officialisent l'existence du groupe Liberation, jugé terroriste par les autorités. Leurs agissements, mal vus de l'Underground, font naître des frictions dans les points de vue des habitants Positifs. La ville souterraine se scinde alors naturellement en trois quartiers aux opinions divergentes mais à l'objectif commun : liberté (Resistance), égalité (Sliders) et justice (Salvation).

Nous sommes en 2074 et une nouvelle page de l'histoire de celle que l'on nommera la Guerre des 55 à l'aube du XXIIe siècle est en train de s'écrire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
 
I/ LUX AETERNA - L'histoire de l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: CHILDREN OF LUX AETERNA :: L'Univers de Lux Aeterna-