2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 III/ ENVIRONNEMENT - Transports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
avatar
ENVIRONNEMENT
Les transports en commun


Taxis, bus, tramways, tout est bon pour circuler en ville. Cependant, Megalopolis est victime pratique de sa grande superficie. Le début des années 70 voit naître un nouveau moyen de relier la Ville Basse à la Ville Haute en à peine une trentaine de minutes. Ce train est le seul transport traversant les trois villes. Taxis, bus et tramways sont propres à leur circonscription pour des raisons de "sécurité" et "d'économie civile".


Concept art par Christer Sveen (Dreamfall)

HISTORIQUE
Megalopolis est une immense ville, aujourd'hui équipée d'un moyen de transport en commun rapide conçu à l'origine pour relier Boston, New York et Philadelphie en un temps record. Inventé et designé dans la fin des années 2050 par la Japonaise Ami Hiro, seule la Waleman Dynamics en a accepté le projet et le brevet. Il faudra environ une quinzaine d'années pour que le Megalopolis Shuttle voit le jour. Ce train à très grande vitesse este donc encore assez récent et les travaux de la portion Boston-New York (Ville Basse) n'ont jamais abouti.

DESIGN
Son nez pointu fend l'air mais son isolation est telle que les moteurs restent silencieux, offrant un confort de voyage proche des classes de luxe des meilleures compagnies aériennes. Issu d'un mariage entre Waleman Dynamics et Airway Constructions Ltd., le Megalopolis Shuttle possède un fuselage inspiré des avions les plus solides.
Avec un moteur Hybrid, son carburant est aussi original qu'il n'a fait la révolution dans le monde : les déchets ménagers. Véritable décharge sur rails magnétiques, le Shuttle permet de recycler vos peaux de banane en un combustible propre pour protéger votre planète, mise en péril par l'agent Yu dans les années 20.
En dehors de ses mécanismes de commande et de ses tableaux de bords, le MegaShuttle ne requiert aucune alimentation électrique, permettant au train de fonctionner même en cas de panne, ce qui le rend instoppable une fois qu'il a quitté sa station.
Un Shuttle passe toutes les 30min environ avec un nombre de trois wagons pouvant contenir jusqu'à 500 personnes par voyage.

DESSERTES
Le Shuttle traverse autant de sous-terrain que de surface. Fréquemment utilisé dans un cadre touristique grâce à ses grandes baies vitrées, il permet également d'oublier les rues sales et noires de la Ville basse.
Cette dernière ne possède que deux stations : son Terminus, au coeur de Manhattan et à la sortie de Staten Island avant d'entrer dans la Ville Médiane. Celle-ci ne connaît d'ailleurs qu'une seule gare en raison d'un manque d'intérêt pour cet aspect de la ville.
En Ville Haute, sa gare est située dans les hauteurs afin d'offrir aux passagers une vue de rêve sur l'une des plus belles villes du pays aujourd'hui. Ses grattes ciels, ses vitres brillantes et ses enseignes sont à découvrir grâce aux quatre stations à thème desservies par le Shuttle. Chacune des stations possède des magasins : prêt à porter, souvenirs, bijoux...

COMPAGNIE
Le prix du ticket est à peine plus cher que celui d'un métro mais la United Transportations, responsable des réseaux de transports dans Megaloplis, assure une sécurité optimale. Le prix du billet est abordable à condition que l'environnement du bijou japonais soit respecté. Pas de pauvreté, pas de mendiants, pas de cigarette, on ne mange pas dans le train ni sur le quai, le port d'armes est réglementé, chaque passage est contrôlé à l'entrée.
Afin de mettre les plus grandes organisations de Megalopolis d'accord, la sécurité des gares est assurée par des cyborgs conçus par la Waleman Dynamics. Les réparations occasionnelles ne peuvent être incombées qu'à la Waleman Corporation (filiale de la Waleman Dynamics) et l'aspect financier n'est géré que par la United Transportations (filiale de la United Medias).

Ce triple mariage fait du Megalopolis Shuttle le moyen de transport le plus sûr, le plus solide et le plus économique du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
 
III/ ENVIRONNEMENT - Transports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: CHILDREN OF LUX AETERNA :: L'Univers de Lux Aeterna-