2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 III/ ENVIRONNEMENT - Districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
avatar
ENVIRONNEMENT
Megalopolis, forces et districts




Megalopolis tient son nom du terme "mégalopole". C'est la plus grande ville du monde après Tokyo et Abidjan. Elle relie Philadelphie et New-York en traversant le New Jersey. A elle seule, elle constitue un tout nouvel état : Polis District (PD). Divisée en trois villes, son autorité juridique et judiciaire est propre à chacune d'entre elles, excluant le Sanctuaire à l'extérieur du périphérique de la mégalopole. Chaque ville est quadrillée en districts et  comporte un lieu de prière, une clinique ou un hôpital, une école, un poste de police et une mission sociale.

Chaque District comporte à présent un "bureau de puçage" pour les personnes immigrés n'entrant pas dans la Convention de Megalopolis dans les lois pour les Positifs et Négatifs. Vous devez être pucé pour entrer en Ville Haute.

UNDER CITY (Ville Basse)
8 districts


La Ville Basse se base sur la ville de New York City, avant la montée des eaux.


New York City
2016
Megalopolis "Undercity"
2076


District 1 : Centre ville
District 2 : Zone d'activités Marina Bay
District 3 : Zone d'activités Newark
District 4 : Zones d'activité Jersey City
District 5 : Brooklyn Ouest
District 6 : Brooklyn Marina
District 7 : Queens Ouest
District 8 : Queens Est

Il serait prétentieux de parler de tourisme pour visiter la Ville Basse. Pourtant, elle possède une carte des endroits à connaître. Un petit peu comme les numéros d'urgence... Ville dangereuse, il vaut mieux savoir où l'on pose le pied.


Zones "touristiques"
et endroits à connaître
Zones d'influences
et à risques


Saint Mary Church (Eglise protestante)
District 1
Ouverte jour et nuit, elle offre asile et refuge en cas d'urgence.

Rosenberg Public Institute (Clinique médicale)
District 2
Son nom est un hommage au Père WIlliam Rosenberg, fondateur du foyer d'adoption de Baltimore.
Elle est la seule clinique de l'est des Etats-Unis à procéder à des fausses déclarations de grossesses et de naissances. Leurs agissements sont confidentiels mais coûtent très cher. La personne en charge de ces procédures illégales possède des liens étroits avec les autorités. Ces activités dangereuses sont parfois soutenues par l'Underground mais également par Liberation sous couvert.

Megalopolis Shuttle
District 3
Arrêt principal du Megalopolis Shuttle de la Ville Basse. Cette curiosité de haute technologie prend son départ sur l'ancien aéroport international de Newark Liberty.

Megalopolis Health&Security Department (MHSD)
District 5
Le MHSD est en réalité un regroupement de forces agissant jour et nuit sur la Ville Basse. Elle réunit policiers, ambulanciers et pompiers sous la même centrale. Chaque équipe est chargée de son propre district et ne peut agir en dehors. Pompiers, policiers, services sociaux, infirmiers, ils veillent à la bonne sécurité de la ville et ont établi ensemble de nombreux systèmes d'aide et d'entre aide.

"Magic Alice"
District 5
Le Magic Alice est le surnom du complexe bar et nightclub "Alice was a Junkie Down the Rabbit Hole".
L'histoire de ce bar prend ses racines dans un couple que tout oppose : Alice et Ennis. Anciennement connu sous le nom de "Alice was a Delice", le bar change de nom après leur divorce. Alice ne décidant pas avoir besoin de ces murs de débauche, Dennis le renomme "Alice Was a Junkie", marquant ainsi fièrement la fin de sa relation avec sa "douce et tendre". Au fil des années, les employés se suivent mais ne se ressemblent pas. En réalité, ce sont presque les mêmes depuis le début. Alex, Lexy, Matt et Angela forment un quatuor de choc et portent le bar à son paroxisme, alors que Dennis s'en désintéresse de plus en plus. Lorsque Alex fait part de son idée de racheter les locaux mitoyens afin d'y installer un nightclub pour les after bars, Dennis refuse. Néanmoins... Fin 2074, le gérant disparaît tragiquement, laissant derrière lui un testament plus que surprenant : ses quatre employés actifs héritent du bar. Si Alex donne sa part à Matt, faisant de lui le propriétaire principal de l'enseigne, c'est pour engager les travaux nécessaires à la rénovation du rêve de sa vie. Ainsi est né "Down the Rabbit Hole", un club branché où la musique fait rage. "Alice was a junkie down the rabbit hole" devient ainsi le centre de toute la Ville Basse et un point de rencontre populaire.

Mission of Under City Social Services
District 6
Services sociaux de la Ville Basse, abris, refuge, repas, vêtements, ils assurent également le placement d'enfants dans des familles d'accueil et d'adoption. Ils travaillent conjointement avec le département de police. Ils sont aussi affectés aux ménages et aux services de l'enfantement. Ils rendent des comptes aux autorités concernant les lois pré-natales et familiales.
Certains agents de la mission sont en contact avec la clinique Rosenberg et prennent des risques pour couvrir Positifs et Candidats comme Négatifs.

Underground sewers galleries
Districts 5 & 6
Cette ville souterraine couvre quasiment tout l'ancien Manhattan et abrite une communauté de Positifs et de Négatifs principalement mais aussi quelques Candidats. Ses accès sont dissimulés dans plusieurs parkings et réseaux d'égouts.

MIDLINE CITY (Ville Médiane)
3 districts


Equivalence des districts avec le New Jersey :
District 1 : Middletown
District 2 : Trenton
District 3 : Woodland

Megalopolis City Hall
District 1
Le centre administratif de Megalopolis, il veille à ce que toute la juridiction soit en règle.

Megalopolis Interstate Police Department (MI PD)
District 2
L'Interstate est chargé de la gestion des ponts et tunnels, aéroports et ports maritimes situés le long de la côte. Elle assure les opérations de police et de sécurité et contrôle les entrées et sorties. La Ville Médiane constituant majoritairement des résidences, la police est ici moins dominante qu'en Ville Basse et Haute mais elle fait office de douane. C'est par elle que tous les imports-exports transitent.

Megalopolis Shuttle
District 2
Arrêt principal du Megalopolis Shuttle en Ville Médiane

UPPER CITY (Ville Haute)
5 districts


Equivalence des districts avec le Philadelphie :
District 1 : Liberty Bell
District 2 : Camden
District 3 : South Philadelphia
District 4 : University City
District 5 : Darby

Megalopolis Hall of Justice
District 1
Les tribunaux principaux sont regroupés ici. Grande instance, Cour Suprême et Supérieure.
C'est un des plus beaux bâtiments encore debout dans la région. Ancien et restauré, il est le miraculé au milieu des ruines, preuve de solidité de la justice.

Polis District Federal Bureau of Investigation (FBI)
District 1
Une cellule du FBI est en charge de l'intégralité de Megalopolis et c'est la seule autorité qui a le droit d'exercer sur le Sanctuaire

Newark Bay Bridge
District 2
Le pont d'entrée en Ville Haute. Le port de la puce électro-magnétique est à présent obligatoire, un contrôle de papiers n'est plus suffisant.

Megalopolis State Police Department (MS PD)
District 2
Ici, on travaille en équipe avec des cyborgs et des drones. On utilise la technologie tous les jours pour combattre le crime. Mais dans la Ville Haute, il est bien plus rare de faire face au danger que dans la Ville Basse. Tous les officiers rêvent d'être mutés ici pour rencontrer des célébrités, élucider des meurtres complexes et jouer les escorts d'hommes politiques.

Mercy Hospital
District 4
Le plus grand hôpital de la région. S'il est très strict sur les procédures, il offre toutefois des facilités à ceux qui n'ont pas la possibilité immédiate de faire face à des soins demandés d'urgence. Si tout le monde diabolise la Ville Haute (du moins quand ils n'en font pas partie), L'Hôpital de la Mercy rappelle que la santé prime sur tout le reste.

Megalopolis International Airport
District 5
Anciennement l'aéroport international de Philadelphie. Il est de la plus haute sécurité avec des portiques à tous les accès. Il est aussi le terminus du Megalopolis Shuttle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Save the Day
avatar

Mise à jour



Le guide a été mis à jour. Voici quatre cartes afin de mieux vous y retrouver au sein de la Ville Basse !

superman


UNDER CITY (Ville Basse)
8 districts


La Ville Basse se base sur la ville de New York City, avant la montée des eaux.



New York City
2016

Megalopolis "Undercity"
2076


District 1 : Centre ville
District 2 : Zone d'activités Marina Bay
District 3 : Zone d'activités Newark
District 4 : Zones d'activité Jersey City
District 5 : Brooklyn Ouest
District 6 : Brooklyn Marina
District 7 : Queens Ouest
District 8 : Queens Est

Il serait prétentieux de parler de tourisme pour visiter la Ville Basse. Pourtant, elle possède une carte des endroits à connaître. Un petit peu comme les numéros d'urgence... Ville dangereuse, il vaut mieux savoir où l'on pose le pied.



Zones "touristiques"
et endroits à connaître

Zones d'influences
et à risques


Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
 
III/ ENVIRONNEMENT - Districts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: CHILDREN OF LUX AETERNA :: L'Univers de Lux Aeterna-